DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Sam 06 Aoû 2016, 23:03

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Dim 07 Aoû 2016, 06:53

Espérance a écrit:

Thumright
adamev

MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Lun 08 Aoû 2016, 09:43

Et tous les loups le méritent-ils?
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9381

MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Lun 08 Aoû 2016, 09:56

Les débats sur les limbes tendent à pointer en tout cas vers la théorie d'Otto Rank , à savoir que le problème originel des terriens est sa naissance .

A partir du moment où j'ai approfondi cette théorie et constaté son analogie avec le " péché originel " , j'ai compris des tonnes de comportements humains " déviants " et j'ai pu recommencer à considérer certains " monstres " comme mes frères .

De là à adhérer à la croyance de Saint Augustin suivant laquelle sont damnés les monstres potentiels que sont des nouveaux-nés morts sans l'entrée dans la communauté des croyants catholiques , il y a un monde , que Vatican II a heureusement mis en lumière .

Masculin Messages : 12011

MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Lun 08 Aoû 2016, 12:48

C'était bien avant Vatican 2 que l'on sait que les bébés ne vont pas en enfer!
C'est depuis Benoit 16 que l'on sait qu'il n'y pas de limbes.
Et ce sera (peut etre) depuis le petit frère Van que l'on sera sur que les bébés vont au paradis!

Mais tout cela est très bète : moi je le sais depuis longtemps! Mr. Green :beret:
Paf! What a Face :greenange: ange1 :colere: fumeur :pape: :amen: cheers
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80859

MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Lun 08 Aoû 2016, 12:49

Attention, ce sont les limbes ETERNELLES qui sont incompatibles avec la foi.

ptrem

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?    Lun 08 Aoû 2016, 13:36

Descendu aux enfers »

CÉLINE HOYEAU, le 22/03/2013 à 19h30

 Envoyer par email

 0  0
http://www.la-croix.com/Religion/Descendu-aux-enfers-2013-03-22-924033

Tout au long du Carême et du temps pascal, « La Croix » propose de relire et d’expliquer pendant treize semaines les articles du Credo, que Benoît XVI a invité dans sa lettre apostolique« l’année de la foi ».La descente du Christ aux enfers n’est pas un épisode historique mais l’expression du salut apporté par le Christ à tous les hommes, y compris ceux qui sont nés avant lui, et à tout homme, prisonnier de ses enfermements.

Certains humains ne mériteraient pas de vivre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4