DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
-ysov-
Loup Ecossais
Thor
Raphaël
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 11:31

Comment interprétez vous ceci ?

Citation :
Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…

Je sais que certains catholiques cherchent à servir le Christ par l'épée mais cela n'enfreint-il pas cette sentence de Jésus ? Jésus était-il finalement un chef guerrier et les béatitudes seraient-elles réservées aux bisounours (et enfants de coeur), auquel cas les évangiles nous auraient menti (ironie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 12:19

Kingdom a écrit:
Je sais que certains catholiques cherchent à servir le Christ par l'épée
Non, je ne suis pas d'accord. Il y en a qui veulent jouer de l'épée, mais ils n'ont de Catholique que le nom.

Jésus a dit "Quiconque veut se faire mon disciple, qu'il prenne sa croix et qu'Il me suive".
Eux ils stagnent, ils se terrent dans le bunker de la peur.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 12:58

C'est aussi ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 13:10

Vu le titre du fil je suis en parfait accord avec les mennonites.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 13:16

Raphaël a écrit:
Kingdom a écrit:
Je sais que certains catholiques cherchent à servir le Christ par l'épée
Non, je ne suis pas d'accord. Il y en a qui veulent jouer de l'épée, mais ils n'ont de Catholique que le nom.

Jésus a dit "Quiconque veut se faire mon disciple, qu'il prenne sa croix et qu'Il me suive".
Eux ils stagnent, ils se terrent dans le bunker de la peur.

:beret: Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 15:57

Loup Ecossais a écrit:
Raphaël a écrit:
Kingdom a écrit:
Je sais que certains catholiques cherchent à servir le Christ par l'épée
Non, je ne suis pas d'accord. Il y en a qui veulent jouer de l'épée, mais ils n'ont de Catholique que le nom.

Jésus a dit "Quiconque veut se faire mon disciple, qu'il prenne sa croix et qu'Il me suive".
Eux ils stagnent, ils se terrent dans le bunker de la peur.

:beret: Mr.Red

Quand on parle du Loup.

Bonjour Loup !

Une question : vous avez l'air de collectionner les épées comme des cartes Pokémon . Pourquoi ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 16:04

Raphaël a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Raphaël a écrit:
Kingdom a écrit:
Je sais que certains catholiques cherchent à servir le Christ par l'épée
Non, je ne suis pas d'accord. Il y en a qui veulent jouer de l'épée, mais ils n'ont de Catholique que le nom.

Jésus a dit "Quiconque veut se faire mon disciple, qu'il prenne sa croix et qu'Il me suive".
Eux ils stagnent, ils se terrent dans le bunker de la peur.

:beret: Mr.Red

Quand on parle du Loup.

Bonjour Loup !

Une question : vous avez l'air de collectionner les épées comme des cartes Pokémon . Pourquoi ?

La comparaison avec l'objet de ce jeu débile, n'est pas opportune ni appropriée.

J'en possède plusieurs, en effet. Mais c'est suite à mon ordination...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 22:43

Raphaël a écrit:
Kingdom a écrit:
Je sais que certains catholiques cherchent à servir le Christ par l'épée
Non, je ne suis pas d'accord. Il y en a qui veulent jouer de l'épée, mais ils n'ont de Catholique que le nom.

Jésus a dit "Quiconque veut se faire mon disciple, qu'il prenne sa croix et qu'Il me suive".
Eux ils stagnent, ils se terrent dans le bunker de la peur.

Bon, un autre complètement ciré.

Dites-moi, affirmez vous exactement la même chose si ça concerne une nation?

Très curieux de lire votre réponse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 23:01

Eh oui!
Moi betement qui pensait qu'il faudrait aller délivrer les persécutés de daech en Irak-Syrie!

Bon tant pis pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 23:08

Wink

A lire certains ici, ça m'incite parfois à comprendre pourquoi il existe un French bashing... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 23:29

ysov a écrit:
Raphaël a écrit:
Kingdom a écrit:
Je sais que certains catholiques cherchent à servir le Christ par l'épée
Non, je ne suis pas d'accord. Il y en a qui veulent jouer de l'épée, mais ils n'ont de Catholique que le nom.

Jésus a dit "Quiconque veut se faire mon disciple, qu'il prenne sa croix et qu'Il me suive".
Eux ils stagnent, ils se terrent dans le bunker de la peur.

Bon, un autre complètement ciré.

Dites-moi, affirmez vous exactement la même chose si ça concerne une nation?

Très curieux de lire votre réponse. Mr. Green
Je ne passerai pas la nuit à vous répondre comme hier soir.

Si vous me lisiez de bonne foi, vous sauriez que je suis partisan de la guerre juste (et pas "sainte", concept qui ne saurait exister autrement que dans le combat spirituel). Se battre contre DAESH par les armes est juste.
De là à vouloir chanter leur mort et à en faire la publicité comme la promotion de son manga préféré, c'est un exhibitionnisme macabre qui n'a rien de chrétien.


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 23:32

Pierre avait une mission.... et Jésus lui a demandé de rester en vie, car mourir par l'épée n'était pas le plan de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 23:39

Raphaël a écrit:
ysov a écrit:
Raphaël a écrit:
Kingdom a écrit:
Je sais que certains catholiques cherchent à servir le Christ par l'épée
Non, je ne suis pas d'accord. Il y en a qui veulent jouer de l'épée, mais ils n'ont de Catholique que le nom.

Jésus a dit "Quiconque veut se faire mon disciple, qu'il prenne sa croix et qu'Il me suive".
Eux ils stagnent, ils se terrent dans le bunker de la peur.

Bon, un autre complètement ciré.

Dites-moi, affirmez vous exactement la même chose si ça concerne une nation?

Très curieux de lire votre réponse. Mr. Green
Je ne passerai pas la nuit à vous répondre comme hier soir.

Si vous me lisiez de bonne foi, vous sauriez que je suis partisan de la guerre juste (et pas "sainte", concept qui ne saurait exister autrement que dans le combat spirituel). Se battre contre DAESH par les armes est juste.
De là à vouloir chanter leur mort et à en faire la publicité comme la promotion de son manga préféré, c'est un exhibitionnisme macabre qui n'a rien de chrétien.


Passer la nuit à me répondre? Vous m'avez répondu qu'une seule fois et en quelques lignes. :mdr:

Au lieu de gerber contre des soit disant cathos qui ne pensent qu'à l'épée, consacrez donc vos capacité à intervenir en fonction des musulmans qui manient l'épée sous la bénédiction d'allah et son prophète! Vous voyez un brin la différence capitale dans ce qui peut régir la cervelle d'une homme?

Il est 23:43 chez vous, bonne nuit... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 23:42

Nathalie 2 a écrit:
Pierre avait une mission.... et Jésus lui a demandé de rester en vie, car mourir par l'épée n'était pas le plan de sa vie.

Jésus a montré par son refus d'un bras armé qu'Il pouvait se défendre ("...douze légions d'anges...") mais qu'il choisissait de souffrir sa Passion car c'était dans les plans de Son Père.
Il nous a appris également par là que l'intégrité physique même de ceux qui voulaient sa mort était précieuse (Cf : l'oreille guérie du serviteur du grand prêtre).

Le contraste est net avec les clampins qui se gorgent de boire le sang de leurs ennemis.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 23:45

Aussi bêtement car simplettement affirmée, Autant être tous des Christ se faisant crucifier. Vous êtes combien de franchos chez vous? 65 millions? Avez vous encore suffisamment de forêts pour fournir le bois? :mdr: Le Christ n'a pas voulu de réactions défensives pour ne pas contrecarrer sa mission, mais comme vous confondez tout, autant dire que nous avons tous sa mission... Mr.Red Dans ce cas, si on prend au pied de la lettre ce que vous dites, organisez une ultime déplacement de tous les français, que ce soit par tous les bus, trains, voitures, vers les falaises d'Étretat afin de vous y jeter. Mr. Green


Dernière édition par ysov le Ven 5 Aoû - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptyVen 5 Aoû - 23:53

Une nouvelle entendu ce soir avec stupéfaction :

Le Pakistan a voulu vendre l'arme atomique à Al Qaida

J'ai ouvert un fil

https://docteurangelique.forumactif.com/t21247-le-pakistan-a-voulu-vendre-l-arme-atomique-a-al-qaida


Que ferez vous mes bons amis quand Daech aura la bombe A!

Vous redirez "qui vit par l'épée périra par l'épée"???


L'angélisme n'est plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 0:05

Ça ne m'étonne pas. Attendez-vous à ce que les autruches veuillent vous baillonners. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 3:18

RenéMatheux a écrit:
Une nouvelle entendu ce soir  avec stupéfaction :

Le Pakistan a voulu vendre l'arme atomique à Al Qaida

J'ai ouvert un fil

https://docteurangelique.forumactif.com/t21247-le-pakistan-a-voulu-vendre-l-arme-atomique-a-al-qaida


Que ferez vous mes bons amis quand Daech aura la bombe A!

Vous redirez "qui vit par l'épée périra par l'épée"???


L'angélisme n'est plus possible!

Il nous en reste encore. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 8:59

Paru ce matin dans le réplo :

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Trevid10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 10:13

Loup Ecossais a écrit:
Paru ce matin dans le réplo :

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Trevid10

Et que voudra Daesh ? Une montée du nationalisme et des persécutions des musulmans (ou de l'islam, ce qui revient au même pour la communauté musulmane) pour renflouer leurs rangs.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 11:11

Et que veut l'Islam?
Tuer tous les mécréants, homme femmes enfants!

Alors les persécutions de l'islam......
Assez de bon sentiments.....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 11:19

Thy Kingdom come a écrit:
Comment interprétez vous ceci ?

Citation :
Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…

Je sais que certains catholiques cherchent à servir le Christ par l'épée mais cela n'enfreint-il pas cette sentence de Jésus ? Jésus était-il finalement un chef guerrier et les béatitudes seraient-elles réservées aux bisounours (et enfants de coeur), auquel cas les évangiles nous auraient menti (ironie) ?

Il ne faut pas prendre l'épée dans un combat SPIRITUEL. On combat une idée fausse par une idée vraie.

Voilà ce que dit cette phrase.

Par contre, elle ne dit pas qu'on doit refuser de tirer une épée de fet face à une épée de fer.

Prenons l'exemple d'Hitler :

Deux choses ont tué le Nazisme :

1° L'idéologie a été tuée par l'analyse de ses fruits (camp de la mort, et 50 millions de morts).
2° Mais son armée et son tyran (Hitler) ont été combattus et tués par des chars et des bombes. Sans char ni bombes, l'humanité Occidentale aurait été détruite.


Il doit en être de même pour le djihadisme et sa racine musulmane.

L'idée est combattue par ses propres fruits de sauvagerie.

Mais il faudra tuer beaucoup de djihadistes pour gagner.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 6 Aoû - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 11:19

RenéMatheux a écrit:
Et que veut l'Islam?
Tuer tous les mécréants, homme femmes enfants!

Alors les persécutions de l'islam......
Assez de bon sentiments.....

Thumright Thumright Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 12:25

Loup Ecossais a écrit:
Paru ce matin dans le réplo :

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Trevid10

Ou plus ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 12:36

Thy Kingdom come a écrit:
Comment interprétez vous ceci ?

Citation :
Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…

Je sais que certains catholiques cherchent à servir le Christ par l'épée mais cela n'enfreint-il pas cette sentence de Jésus ? Jésus était-il finalement un chef guerrier et les béatitudes seraient-elles réservées aux bisounours (et enfants de coeur), auquel cas les évangiles nous auraient menti (ironie) ?

Non cela n'enfreint pas cette sentence de Jésus , car :

Il s'agit de prendre l'épée ici contre une arrestation avec mandat officiel par les autorités officielles , c'est à dire qu'il s'agit en fait d'entrer dans la lutte armée et de devenir chef  de guerre contre le pouvoir officiel et Messie temporel et non pas spirituel.
Personne du temps de jésus n'imaginait un Messie non temporel et uniquement spirituel :
Hérode a préferré  tuer les innocents plutôt que de courir le risque d'un messie temporel, Judas voulait que Jésus prenne les armes au moment de son arrestation , c'était là tout son calcul car il pensait que les dons de miracles de Jésus en feraient un messie temporel invincible , (et d'ailleurs jésus lui donne raison avec les 12 légions d'anges), Pierre n'a jamais admis qu'on puisse attenter à l'intégrité physique de son seigneur et il était prêt à donner raison à Judas sur ce point .
d'ailleurs il est vraisemblable qu'en tant que groupe itinérant , les apôtres qui avaient avec eux des femmes qui les assistaient de leurs biens  avaient dévolu un rôle de défense du groupe contre les brigands à certains d'entre eux qui étaient donc armés avec des épées . les apôtres étaient donc prêts à défendre physiquement le groupe contre les agressions  ou le vol  et nullement à se laisser faire par des bandits .
Dans l'ancien testament , on trouve en écho à cette déclaration de jésus la phrase de l'alliance avec Noé : "celui qui verse le sang de l'homme , par l'homme aura son sang versé "  mais cela veut dire : celui qui  verse de sang Hors de toute condamnation juridique valide. la phrase du décalogue : "Tu ne tueras point " est en réalité mal traduite , elle veut dire : "Tu n'assassineras point "
sinon toutes les condamnations à mort de la Thorah du lévitique ou du deutéronome n'auraient aucun sens ...
On a pas le droit de tuer en dehors d'une validité juridique , telle est  la loi de l'ancien comme du nouveau testament .

Il ressort de tout cela qu'il n'y a pas condamnation indiscriminée de l'usage de l'épée par jésus , mais respect de la légalité juridique
pénale de son emploi , ce qui est très différent .

Maintenant le moment de l'arrestation de Jésus est le fil du rasoir  , la ligne de crête où notre Salut se joue .
Si il avait choisi la Violence plutôt que la Non violence , Satan aurait éliminé notre salut , c'est pourquoi ce texte est très fondamentalement la dernière Tentation du Christ par Satan , ainsi qu'il est écrit dans Luc : "Et Satan se retira jusqu'au moment opportun ..."

Et ceci nous ramène au Droit de la Guerre et de légitime défense où je pense qu'un chrétien doit être le plus économe possible du sang de ses ennemis et infliger le dommage minimum à même de neutraliser une menace mortelle et pas au delà , ce qui est d'ailleurs la base  des arts martiaux orientaux .
cela c'est la théorie , la pratique c'est que dès qu'une guerre est déclenchée , des mécanisme psychologiques de violence mimétique et de vengeance se mettent rapidement en place qui très rapidement rendent la guerre "sale " et inhumaine , hélas .
vaut donc mieux y réfléchir à plusieurs fois avant de déstabiliser des états même dictatoriaux ainsi que l'occident l'a fait en Irak, Syrie , Libye ....car là on verse le sang par des calculs monstrueux de pétrole, gaz et argent ,et cela se retourne fatalement contre nous ..

Finalement dans son interview de l'avion qui le ramenait de Cracovie ., le pape ramenait son analyse des guerres actuelles à l'Argent .
On sait que le Qatar a financé la guerre civile syrienne par refus de passage d'un gazoduc par Assad . Quand on verse le sang de l'homme par intérêts financiers , on est à proprement parler monstrueux , et c'est ce qui se passe tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 13:40

ysov a écrit:
Aussi bêtement car simplettement affirmée, Autant être tous des Christ se faisant crucifier. Vous êtes combien de franchos chez vous? 65 millions? Avez vous encore suffisamment de forêts pour fournir le bois? :mdr: Le Christ n'a pas voulu de réactions défensives pour ne pas contrecarrer sa mission, mais comme vous confondez tout, autant dire que nous avons tous sa mission... Mr.Red Dans ce cas, si on prend au pied de la lettre ce que vous dites, organisez une ultime déplacement de tous les français, que ce soit par tous les bus, trains, voitures, vers les falaises d'Étretat afin de vous y jeter. Mr. Green

Encore une fois, vous choisissez de ne rien comprendre. Je vous ai dit plus haut que j'étais pour la guerre, à la nuance que je n'ai pas besoin d'exhiber de haine contre les fanatisés de Daesh. Dissocier le pécheur du péché, si ça vous parle...

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le Sam 6 Aoû - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 13:54

ysov a écrit:


Passer la nuit à me répondre? Vous m'avez répondu qu'une seule fois et en quelques lignes. :mdr:

C'était vraisemblablement assez dur pour vous de les lire.

De toute façon, vous ne venez pas ici pour échanger, même pas pour débattre. Vous venez vous foutre de la gueule de ceux que vous appelez les "gauchos", parce qu'ils ont une manière de penser différente de la votre.
En ce qui me concerne, je n'ai rien à vous prouver. Vous n'êtes pas dans un zoo, ici. J'ai passé l'âge du collège et des lourdaux qui se foutaient de la tronche de ceux qui avaient des lunettes. Idea


Au lieu de gerber contre des soit disant cathos qui ne pensent qu'à l'épée, consacrez donc vos capacité à intervenir en fonction des musulmans qui manient l'épée sous la bénédiction d'allah et son prophète! Vous voyez un brin la différence capitale dans ce qui peut régir la cervelle d'une homme?

J'en vois un qui gerbe ici, un autre de temps en temps. Le reste, c'est du débat, et parfois, parfois, de la discussion posée.



_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 13:54

Raphaël a écrit:

Encore une fois, vous choisissez de ne rien comprendre. Je vous ai dit plus haut que j'étais pour la guerre, à la nuance que je n'ai pas besoin d'exhiber de haine contre les fanatisés de Daesh. Dissocié le pécheur du péché, si ça vous parle...
C'est de la théorie!
Dans la pratique, chaque jour pardonnez vous à ceux qui vous du mal concrétement?
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 13:57

Saint Jérôme a écrit:
Or, quel est le glaive qui fera périr ce lui qui se sera servi du glaive? le glaive de feu qui flamboie à la porte du paradis ( Gn 3,24 ), et le glaive de l'esprit qui se trouve décrit dans l'armure de Dieu ( Ep 6,11 ).

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 14:01

RenéMatheux a écrit:

C'est de la théorie!
Dans la pratique, chaque jour pardonnez vous à ceux qui vous du mal concrétement?

J'ai communié tout à l'heure pour vous, Loup, Ysov et tous les français liés ou aveuglés dans la colère ou la peur.
Cette année, j'ai subi de près les humeurs d'une supérieure qui m'a traité comme un fantoche parce que ma tête ne lui revenait pas. Je marche dans le pardon, même si elle est encore trop butée pour changer quoi que ce soit dans son attitude. Je ne le fais pas d'abord pour elle, mais pour moi. Pour avancer.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 14:05

Saint Hilaire
Le Seigneur ordonne que le glaive soit remis dans le fourreau, parce qu'il devait faire périr ses ennemis, non sous les coups d'un glaive matériel, mais par le glaive de sa bouche.


_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 14:08

Le bunker, c'est pour les zélites, et ils regarderont avec des jumelles le massacre du bon peuple !

Comme le dit Valls : 'faisons bloc' !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:26

Raphaël a écrit:
Encore une fois, vous (ysov) choisissez de ne rien comprendre. Je vous ai dit plus haut que j'étais pour la guerre, à la nuance que je n'ai pas besoin d'exhiber de haine contre les fanatisés de Daesh. Dissocier le pécheur du péché, si ça vous parle...

Ici encore vous avez parfaitement raison. Ma petite expérience de la guerre et du terrorisme m'a appris qu'on peut faire la guerre durement (et même un peu plus). On n'est pas obligé d'y ajouter de la haine... c'est ainsi qu'on préserve son humanité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:27

adamev a écrit:
Raphaël a écrit:
Encore une fois, vous (ysov) choisissez de ne rien comprendre. Je vous ai dit plus haut que j'étais pour la guerre, à la nuance que je n'ai pas besoin d'exhiber de haine contre les fanatisés de Daesh. Dissocier le pécheur du péché, si ça vous parle...

Ici encore vous avez parfaitement raison. Ma petite expérience de la guerre et du terrorisme m'a appris qu'on peut faire la guerre durement (et même un peu plus). On n'est pas obligé d'y ajouter de la haine... c'est ainsi qu'on préserve son humanité.

Thumright Thumright

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:30

Raphaël a écrit:
ysov a écrit:


Passer la nuit à me répondre? Vous m'avez répondu qu'une seule fois et en quelques lignes. :mdr:

C'était vraisemblablement assez dur pour vous de les lire.

De toute façon, vous ne venez pas ici pour échanger, même pas pour débattre. Vous venez vous foutre de la gueule de ceux que vous appelez les "gauchos", parce qu'ils ont une manière de penser différente de la votre.
En ce qui me concerne, je n'ai rien à vous prouver. Vous n'êtes pas dans un zoo, ici. J'ai passé l'âge du collège et des lourdaux qui se foutaient de la tronche de ceux qui avaient des lunettes. Idea


Au lieu de gerber contre des soit disant cathos qui ne pensent qu'à l'épée, consacrez donc vos capacité à intervenir en fonction des musulmans qui manient l'épée sous la bénédiction d'allah et son prophète! Vous voyez un brin la différence capitale dans ce qui peut régir la cervelle d'une homme?

J'en vois un qui gerbe ici, un autre de temps en temps. Le reste, c'est du débat, et parfois, parfois, de la discussion posée.



Vous avez encore bien des croûtes à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:35

Raphaël a écrit:

Encore une fois, vous choisissez de ne rien comprendre. Je vous ai dit plus haut que j'étais pour la guerre, à la nuance que je n'ai pas besoin d'exhiber de haine contre les fanatisés de Daesh. Dissocier le pécheur du péché, si ça vous parle...
Thumright

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:36

adamev a écrit:
Raphaël a écrit:
Encore une fois, vous (ysov) choisissez de ne rien comprendre. Je vous ai dit plus haut que j'étais pour la guerre, à la nuance que je n'ai pas besoin d'exhiber de haine contre les fanatisés de Daesh. Dissocier le pécheur du péché, si ça vous parle...

Ici encore vous avez parfaitement raison. Ma petite expérience de la guerre et du terrorisme m'a appris qu'on peut faire la guerre durement (et même un peu plus). On n'est pas obligé d'y ajouter de la haine... c'est ainsi qu'on préserve son humanité.

Encore du langage creux. Ce que vous dites peut avoir un sens si une nation fait la guerre pour des motifs d'épuration raciale, ou
pour une idéologie mortelle, ex. Nazisme, islam, car ce sont eux qui ajoutent de la haine systématiquement. Donc votre manipulation
c'est toujours du réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:37

Raphaël a écrit:
RenéMatheux a écrit:

C'est de la théorie!
Dans la pratique, chaque jour pardonnez vous à ceux qui vous du mal concrétement?

J'ai communié tout à l'heure pour vous, Loup, Ysov et tous les français liés ou aveuglés dans la colère ou la peur.
Cette année, j'ai subi de près les humeurs d'une supérieure qui m'a traité comme un fantoche parce que ma tête ne lui revenait pas. Je marche dans le pardon, même si elle est encore trop butée pour changer quoi que ce soit dans son attitude. Je ne le fais pas d'abord pour elle, mais pour moi. Pour avancer.

Moi je pries pour que Dieu aide les cruches à avoir un peu plus de bon sens quand il veulent parler comme sur une chaire, ce n'est pas
inné chez tous, à vous lire c'est exemplaire de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:43

Vé ! Mais on peut dire que la guerre est la conséquence de la haine qui a fini de s'exprimer par la pensée, le langage. La haine contre les Juifs d'Allemagne s'est largement propagée par tous les moyens, au grand jour, avant que la solution finale soit adoptée et exécutée, sous couvert d'une guerre. Et actuellement, on est en 'propagande', en haine contre l'Islam (et horreur, haine que l'on considère comme légitime, vu les massacres perpétrés) ! C'est-à-dire, que nous sommes à égalité avec les criminels qui ont cessé de rabâcher la haine de l'Occident et sont passés à l'acte 'supérieur' : ces massacres.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:51

C'est comme ça depuis que l'homme existe et ça ne finira jamais. C'est même à se demander
si ce n'est pas une règle naturelle étant donné que l'homme n'a pas de prédateur autre que sa
propre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:53

ysov a écrit:
C'est comme ça depuis que l'homme existe et ça ne finira jamais. C'est même à se demander
si ce n'est pas une règle naturelle étant donné que l'homme n'a pas de prédateur autre que sa
propre espèce.

Bien sûr, de ce côté là, je ne me fais pas d'illusion.

La guerre est devenue un cycle naturel ! neutral
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:54

Elle ne l'est pas devenu, elle l'est depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:55

ysov a écrit:
Elle ne l'est pas devenu, elle l'est depuis toujours.
Yes ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 15:56

Prenez seulement l'AT, s'en est truffée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée EmptySam 6 Aoû - 16:11

On peut aussi émettre une autre 'méthode' de 'tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée'.

Si l'ennemi attaque, il prend l'épée, et donc il périra par l'épée.
Il y a celui qui attaque et celui qui se défend. C'est donc celui qui se défend
qui fait périr celui qui a pris l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée   Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: