DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Une association déconseille le bikini à Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adamev

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Lun 08 Aoû 2016, 14:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Nietzsche prophétisait la mort de Dieu.
la génération de mai 68 l'a réalisée (rupture de tradition de la foi dans la génération suivante).

Il faut donc croire que la génération précédente n'a transmis qu'un brouillard de foi...
que la suivante n'a fait que dissiper. Et à mon sens ce n'est pas avec vos théories fumeuses que ça sera près de changer.

Et l'arrivée des loups ne va pas arranger les choses.... mais nous avons en France une très bonne école de louvetiers.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Lun 08 Aoû 2016, 15:32

Arnaud Dumouch a écrit:

la génération de mai 68 l'a réalisée (rupture de tradition de la foi dans la génération suivante).

Dieu est toujours vivant tandis que cette génération s'en va vers sa mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Lun 08 Aoû 2016, 15:59

tunisien n'est pas synonyme de musulman. j'ai des amis tunisiens, rien à voir avec le sujet polémique qui traîne ici depuis des lustres. padamalgam, çà vaut aussi pour les personnes originaires des pays du maghreb et qui ne relèvent d'aucune pratique religieuse.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Lun 08 Aoû 2016, 19:25

rebelle2 a écrit:
tunisien n'est pas synonyme de musulman. j'ai des amis tunisiens, rien à voir avec le sujet polémique qui traîne ici depuis des lustres. padamalgam, çà vaut aussi pour les personnes originaires des pays du maghreb et qui ne relèvent d'aucune pratique religieuse.

tout à fait rebelle. Mais là, il se trouve que ce médecin tunisien est musulman et marié avec une française catholique, médecin pédiatre. Nous nous rencontrons souvent sans aucun problème, dans le cadre de l'Aumônerie.

Mais il fallait bien que loup relève ces trois mots !

Je ne les ai pas mis pour provoquer mais parce que l'on pense souvent, à tort, qu'en bretagne, nous n'avons pas beaucoup de musulmans...

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Lun 08 Aoû 2016, 19:39

Espérance a écrit:
rebelle2 a écrit:

tout à fait rebelle. Mais là, il se trouve que ce médecin tunisien est musulman et marié avec une française catholique, médecin pédiatre. Nous nous rencontrons souvent sans aucun problème, dans le cadre de l'Aumônerie.

Mais il fallait bien que loup relève ces trois mots !

Je ne les ai pas mis pour provoquer mais parce que l'on pense souvent, à tort, qu'en bretagne, nous n'avons pas beaucoup de musulmans...

La Bretagne est comme tous les autres départements. Il y en a beaucoup trop. Et les aider à s'installer n'arrangera rien pour la patrie. Au contraire...
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Lun 08 Aoû 2016, 19:53

Loup Ecossais a écrit:

La Bretagne est comme tous les autres départements. Il y en a beaucoup trop. Et les aider à s'installer n'arrangera rien pour la patrie. Au contraire...

quand les vieux médecins prennent leur retraite, qu'il faut faire 30 kms pour en trouver un qui veule bien vous recevoir, on fait avec ce qu'on peut.

Un cabinet vient d'être ouvert dans le village d'à-côté par des médecins roumains qui ne savent que quelques mots de français.

Ma cardio n'est pas française, elle est efficace, ça me suffit, je ne lui ai pas demandé sa nationalité.

J'ai été opérée d'urgence par un belge.

Et quand vous allez aux urgences, vous ne pouvez pas choisir qui va s'occuper de vous, trop content d'être pris en charge.

En fait, je me demande où sont les jeunes médecins français ? ils ne veulent plus s'installer dans les zones rurales, faut bien quand même se faire soigner, non ?

Au foyer qui reçoit les migrants, certains agfans ou soudanais je ne sais plus, ont fait leurs études de médecine et ont dû arrêter à cause de la guerre : ils aident à la maison de retraite voisine en tant qu'aide-soignants et sont très appréciés par les résidents, malgré la propagande qui avaient été faites par certains qu'on allait les dépouiller et les égorger.

Là-dessus, terminé, je n'en dirais pas plus.

Invité

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Lun 08 Aoû 2016, 20:35

Si c'est comme chez nous il y pénurie de médecin organisee par l'état grâce à des règles débiles de numerus clausus. Et les organismes dispensateurs de soins de santé engagent des allochtones (de qui je ne remets pas les compétences en doute) à prix bas. Le dumping social est présent dans ce milieu. Il devient de plus en plus évident qu'on nous remplace par de la main d'oeuvre ils font.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Lun 08 Aoû 2016, 21:04

rebelle2 a écrit:
Si c'est comme chez nous il y pénurie de médecin organisee par l'état grâce à des règles débiles de numerus clausus. Et les organismes dispensateurs de soins de santé engagent des allochtones (de qui je ne remets pas les compétences en doute) à prix bas. Le dumping social est présent dans ce milieu. Il devient de plus en plus évident qu'on nous remplace par de la main d'oeuvre ils font.

Thumright
adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Lun 08 Aoû 2016, 21:59

Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Dieu est toujours vivant tandis que cette génération s'en va vers sa mort.

Ce qui me fait sourire car la vôtre aussi... patenôtres ou pas!!!
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Lun 08 Aoû 2016, 22:31

Vous êtes plus proche que moi de passer de l'autre côté. siffler :sage:
adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Lun 08 Aoû 2016, 22:59

Chrysostome a écrit:
Vous êtes plus proche que moi de passer de l'autre côté. siffler :sage:

Nul ne connaît ni le jour ni l'heure....
Ray

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Mar 09 Aoû 2016, 14:25

Burka, burkini, vus d'Algérie ? Une provocation inutile.

http://www.courrierinternational.com/article/vu-dalgerie-burka-et-burkini-une-provocation-inutile-en-france
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Mar 09 Aoû 2016, 19:20

Pennes-Mirabeau : la "journée burkini" n'aura pas lieu

Bouches-du-Rhône : la "journée burkini" n'aura pas lieu, annonce le maire des Pennes-Mirabeau

La "journée burkini" organisée par l'association Smile 13 et prévue samedi 17 septembre au centre aquatique des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, a été annulée a rapporté ce mardi France Bleu Provence.

Le maire de la ville, Michel Amiel, et le responsable du centre aquatique des Pennes-Mirabeau ont décidé de ne pas louer les installations à l'association Smile 13.

"Le responsable du centre aquatique n'avait plus de nouvelles de l'association depuis plusieurs semaines. Il n'avait pas mesuré l'émotion que l'organisation de cette manifestation pouvait susciter", a expliqué le maire à France Bleu Provence.

"C'est une bonne décision qui calme le jeu", a poursuivi Michel Amiel sur France Bleu Provence. "On a vu des réactions sur les réseaux sociaux complètement outrancières, islamophobes, xénophobes, racistes, ce que je condamne totalement (...) mais vu les circonstances (...) il faut aller dans l'apaisement", a conclu le maire.

L'organisation de cette manifestation avait suscité de vives réactions, notamment à droite. Jean-François Copé, candidat les Républicains à la primaire de la droite, avait par exemple jugé "cette affaire extrêmement grave, une véritable provocation dans le contexte de violence et de tensions lié au terrorisme islamiste et au message de haine développé par Daech sur notre sol".

http://www.franceinfo.fr/article/bouches-du-rhone-la-journee-burkini-n-aura-pas-lieu-annonce-le-maire-de-pennes-mirabeau-810843
Pascal

Masculin Messages : 665

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Mer 10 Aoû 2016, 09:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:

Dire que les hippies ne sont pas avec Jésus, c'est No Comment, faschiste à 100% .

Personne ne pourra dire cela.

Par contre, on est obligé de constater une chose étrange.

La génération de mai 68 proclame le culte de l'homme poussé jusqu'au meurtre de Dieu. (génération Bataclan, avait dit le père Hervé Benoît avant d'être sanctionné).

La génération du djihadisme proclame le culte de Dieu jusqu'au meurtre des hommes.

Dans ces deux extrêmes, on est tenté de voir un phénomène d'action / Réaction.

C'est mettre toutes les âmes révolutionnaires dans le même sac . Espérance idem .

N'oubliez pas que les gens qui vivent en communauté librement sont différents
des petits bourgeois frileux qui se renferment dans leur cocon familial à dégénérer .

Jésus dit ceci : " Celui qui aime sa famille plus que Dieu et la spiritualité n'est pas
digne de moi " .............................

Ps: La journée burkini a été interdite .
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Mer 10 Aoû 2016, 09:59

Pascal a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:

Dire que les hippies ne sont pas avec Jésus, c'est No Comment, faschiste à 100% .

Personne ne pourra dire cela.

Par contre, on est obligé de constater une chose étrange.

La génération de mai 68 proclame le culte de l'homme poussé jusqu'au meurtre de Dieu. (génération Bataclan, avait dit le père Hervé Benoît avant d'être sanctionné).

La génération du djihadisme proclame le culte de Dieu jusqu'au meurtre des hommes.

Dans ces deux extrêmes, on est tenté de voir un phénomène d'action / Réaction.

C'est mettre toutes les âmes révolutionnaires dans le même sac . Espérance idem .

N'oubliez pas que les gens qui vivent en communauté librement sont différents
des petits bourgeois frileux qui se renferment dans leur cocon familial à dégénérer .

Jésus dit ceci : " Celui qui aime sa famille plus que Dieu et la spiritualité n'est pas
digne de moi "
.............................

Ps: La journée burkini a été interdite .

Je ne crois pas que Jésus ait pu dire une telle horreur. Il était humble, sans aucun orgueil...

Tant mieux... Wink
Pascal

Masculin Messages : 665

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Mer 10 Aoû 2016, 10:29

Hugue Ecossais :

Ou tu le fais exprès ou tu as oublié ça .

Matthieu 10
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.…
Yano

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Mer 10 Aoû 2016, 11:34

Sur l'affiche, on lit : Venez passer une super journée avec ses enfants...   ça y en a bien parler la france ! :mdr:
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Une association déconseille le bikini à Marseille   Mer 10 Aoû 2016, 13:20

Pascal a écrit:
Hugue Ecossais :

Ou tu le fais exprès ou tu as oublié ça .

Matthieu 10
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.…

J'entends bien, Pascal. Le Matthieu n'a pas dit que des choses intelligentes, si tant est qu'il ait dit quelque chose, sans le copier sur Marc...

Une association déconseille le bikini à Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2