DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Je somme la Vierge de s'expliquer!

Aller en bas 
+4
Noel
lagaillette
Sylvie
Sânkhya
8 participants
AuteurMessage
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty13/10/2006, 20:41

Chers amis,

Ça a l'air que la Vierge dans son apparition à la Salette a affirmé que si nos récoltes se gâtent, ce n'est rien qu'à cause de nous.

Information trouvée dans Conférences populaires apologétiques de Villard.

Expliquez-vous, Vierge!

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty13/10/2006, 20:57

Sânkhya a écrit:
Chers amis,

Ça a l'air que la Vierge dans son apparition à la Salette a affirmé que si nos récoltes se gâtent, ce n'est rien qu'à cause de nous.

Information trouvée dans Conférences populaires apologétiques de Villard.

Expliquez-vous, Vierge!

A voir dans quel état est la planéte actuellement à cause de nos co-----es pas seulement notre inconscience écologique mais notre égoïsme et notre orgueil, donc notre péché, c'est pas compliqué de voir que l'état de notre âme a une influence directe sur la nature.

C'est vérifiable à l'échèle planétaire mais les conséquences peuvent être locales comme à la salette
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty13/10/2006, 21:01

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty13/10/2006, 21:16

Et voilà la Vierge de la Salette promue patronne des écolos. On la fait vraiment servir à tout; la bonne Vierge.

Mais, après tout, comme elle est la déesse Mère des vieilles religions de la nature, promue mère de Dieu par le christianisme, c'est assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty13/10/2006, 21:22

lagaillette a écrit:
Et voilà la Vierge de la Salette promue patronne des écolos. On la fait vraiment servir à tout; la bonne Vierge.

Mais, après tout, comme elle est la déesse Mère des vieilles religions de la nature, promue mère de Dieu par le christianisme, c'est assez logique.

thumleft Thumright salut flower
:smurfin:
Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty13/10/2006, 22:35

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty13/10/2006, 23:08

Chère Sylvie,

Votre interprétation est très interessante.

Voici le message de la Salette:
La Vierge Marie:
Citation :


"Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forçée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que je me puis le MAINTENIR".

Depuis le temps que je souffre pour vous!
Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse, pour vous autres, vous n'en faites pas cas. Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j'ai prise pour vous.


Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième, et on ne veut pas me l'accorder! C'est ça qui appesantit tant le bras de mon fils.
Et aussi, ceux qui mènent les charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon fils.
Si la récolte se gâte ce n'est rien que pour vous autres. Je vous l'avais fait voir l'an passé par les pommes de terre: et vous n'en avez pas fait cas! Au contraire, quand vous en trouviez de gâtées, vous juriez, et vous y mettiez le nom de mon fils au milieu. Elles vont continuer, et cette année, pour la Noël, il n'y en aura plus."

Le mot "pommes de terre" intrigue Mélanie. En patois, on dit "là truffa". Et le mot "pommes" n'évoque pour elle que le fruit du pommier. Elle se tourne donc vers Maximin pour lui demander une explication. Mais la dame la prévient:

Vous ne comprenez pas, mes enfants? Je m'en vais vous le dire autrement.

Si la recolta se gasta nei rien qué per vous aoutres. Vous laiéou fa véire l'an passa per là truffà...etc...

Ayant repris ces dernières phrases en patois de Corps, celui parlé couramment par Maximin et Mélanie, la Belle Dame poursuit, toujours en patois:
Si ava de bla, foou pas lou semena..
Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront, et ce qui viendra tombera en poussière quand vous le battrez.




Il viendra une grande famine. Avant que la famine vienne, les enfants au-dessous de sept ans prendront un tremblement et mourront entre les mains des personnes qui les tiendront. Les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront vides, les raisins pourriront.Soudain la Belle Dame continue à parler, mais seul Maximin l'entend; Mélanie voit remuer ses lèvres mais ne l'entend pas. Quelques instants plus tard, Mélanie, à son tour, peut l'écouter, tandis que Maximin, que n'entend plus rien, fait tourner son chapeau au sommet de son bâton ou, de l'autre extrémité, pousse devant lui de petites pierres. "Pas une n'a touché les pieds de la Belle Dame!" s'excusera-t-il, quelques jours plus tard. "Elle m'a dit quelque chose en me disant:

Tu ne diras pas ça, ni ça.

Après je n'entendais rien, et pendant ce temps, je m'amusais.


Ainsi la Belle Dame a parlé en secret à Maximin puis à Mélanie.
Et de Nouveau, tous les deux ensemble saisissent ses paroles:

Si ils se convertissent, les pierres et les rochers deviendront des monceaux de blé
et les pommes de terre seront ensemencées par les terres.

Faites-vous bien votre prière, mes petits?

"Pas guère, Madame" répondent les deux enfantis.

Ah! mes petits, il faut bien la faire, soir et matin,
ne diriez-vous qu'un Pater et un Ave Maria (un Notre père et un Je vous salue) quand vous ne pourrez pas mieux faire.
Et quand vous pourrez mieux faire, dites-en davantage.


L'été, il ne va que quelques femmes un peu âgées à la messe. Les autres travaillent le dimanche tout l'été. L'hiver; quand ils ne savent que faire, ils ne vont à la messe que pour se moquer de la religion. Le carême, ils vont à la boucherie, comme les chiens.
N'avez-vous jamais vu du blé gâté, mes petits ?
"Non, madame" réspondent-ils.
Alors elle s'adresse à Maximin:
Mais toi, mon petit, tu dois bien en avoir vu, une fois, vers le Coin, avec ton papa. Le maître du champ dit à ton papa d'aller voir son blé gâté. Vous y êtes allés. Il prit deux, trois épis dans sa main, les frotta, et tout tomba en poussière. En vous en retournant quand vous n'étiez plus qu'à une demi-heure loin de Corps, ton papa te donna un morceau de pain en te disant: "Tiens, mon petit, mange encore du pain cette année, que ne je sais pas qui va en manger l'an que vient si le blé continue comme ça".Maximin répond:
"C'est bien vrai, Madame, je m'en souviens maintenant, tout à l'heure, je ne m'en souvenais pas". Et la Belle Dame de conclure non en patois, mais en français:
Eh bien, mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty14/10/2006, 02:44

Homélie de saint Jean Chrysostome SUR LES PÉRILS DES DERNIERS TEMPS

http://orthodoxie.club.fr/ecrits/peres/chryso/homelies/textes/perils.htm

Reste maintenant à chercher pourquoi l'Apôtre parle en toute circonstance d'événements graves à propos de la fin des temps. "Aux derniers jours, dit-il quelque part, plusieurs s'éloigneront de la foi." (1 Tim 3,1) Le Christ parlait aussi dans le même sens quand Il disait : "A la fin des temps vous entendrez parler des guerres et de bruits de guerre, de famines et de pestes." (Mt 24,6-7) Pourquoi à la fin des temps ce concours de calamités terribles ? Suivant quelques auteurs, la nature serait alors épuisée et décrépite, et, de même que le corps dans la vieillesse est sujet à une foule d'infirmités, la vieillesse de la nature lui attirerait ces calamités. Mais il est dans l'ordre et les lois des choses que le corps vieillisse; tandis qu'on ne voit pas que la vieillesse de l'univers influe aucunement sur les pestes, les guerres, et les tremblements de terre. Non, il n'est pas vrai que ces fléaux se déchaînent parce que les créatures vieilliront : "La faim, la peste, des tremblements de terre se produiront en divers lieux." Ce sera parce que les moeurs des hommes seront infectées par la corruption; car ces fléaux sont la punition du péché, et le remède aux maladies morales. D'ailleurs ces maladies de l'humanité prendront alors une gravité particulière. Et pourquoi cela ? A mon avis, c'est que le Jugement suprême et la sanction qui le suivra se faisant attendre, ainsi que l'avènement du Juge, les hommes que devra atteindre ce Jugement tomberont dans la négligence. Tel est le motif qui, d'après le Seigneur, provoqua la négligence du méchant serviteur. "Mon maître tarde à venir," disait-il; et alors il se mettait à frapper ses compagnons de travail et à dissiper les biens de son maître. Aussi, quand les disciples du Sauveur Lui vinrent demander quel serait le jour de la consommation des temps, Il ne voulut pas le leur indiquer, afin que l'incertitude de l'avenir nous maintînt dans la crainte et que chacun, dans l'attente de ce qui lui était réservé et dans l'espérance de l'avènement du Christ, fût plus fidèle à ses devoirs. De là cet avertissement qui nous est donné : "Ne tardez pas à vous convertir au Seigneur, et ne renvoyez pas de jour en jour, de peur que durant cette attente vous ne soyez brisé." (Ec 5,8-9) La mort est incertaine, et elle est incertaine afin que vous vous teniez toujours sur vos gardes. C'est pourquoi le jour du Seigneur viendra pareil au voleur qui vient la nuit; et cela nous est dit pour que nous prenions nos mesures. Effectivement, celui qui prévoit l'invasion d'un voleur veille et tient sa lampe allumée. A vous également de tenir allumé le flambeau de la foi et d'une irréprochable vie, et de veiller sans cesse à cette lumière, ne sachent pas à quelle heure viendra l'Époux; il nous faut être prêts à toute heure, afin qu'à son arrivée, Il nous trouve sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty14/10/2006, 07:24

Chère Sylvie, merci.

Et elle est aussi l'opinion de saint Jean Chrysostome !

Pour ma part, je pense que les guerres, séditions, certaines famines (pays du tiers monde) viennent directement de nos péchés à travers le jeu des lois naturelles de la sociologie:

Exemple: j'ai le coeur plein de haine, comme mon peuple. Pas étonnant que la guerre finisse par arriver.

Par contre certaines maladies comme la syphillis, le SIDA, les tremblements de terre, ne peuvent selon moi, être causés par les lois sociologiques de nos péchés.

Cependant, lorsqu'une maladie, comme le SIDA, arrive au moment précis où une génération hédoniste veut transformer le monde en une scène sexuelle libre, on ne peut cependant manquer d'y voir une coïncidence plus que frappante et de relire ce texte:

Citation :
Apocalypse 8, 6 Les sept Anges aux sept trompettes s'apprêtèrent à sonner.
Apocalypse 8, 7 Et le premier sonna... Il y eut alors de la grêle et du feu mêlés de sang qui furent jetés sur la terre: et le tiers de la terre fut consumé, et le tiers des arbres fut consumé, et toute herbe verte fut consumée.
Apocalypse 8, 8 Et le deuxième Ange sonna... Alors une énorme masse embrasée, comme une montagne, fut projetée dans la mer, et le tiers de la mer devint du sang:
Apocalypse 8, 9 il périt ainsi le tiers des créatures vivant dans la mer, et le tiers des navires fut détruit.
Apocalypse 8, 10 Et le troisième Ange sonna... Alors tomba du ciel un grand astre, brûlant comme une torche. Il tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources;
Apocalypse 8, 11 l'astre se nomme "Absinthe": le tiers des eaux se changea en absinthe, et bien des gens moururent, de ces eaux devenues amères.

Dans une perspective chrétienne, ces fléaux gardés en réserve dans la nature et envoyés par les anges de Dieu, en frappant le corps, viserait à sauver les âmes pour l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty14/10/2006, 11:25

Cher amis !

Citation :
"Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que je me puis le MAINTENIR".
Quand Marie nous parle, il faut toujours rechercher dans ses paroles des images bibliques.
J’aime bien interpréter ce message de La Salette selon ce passage du livre de l’Exode.

Citation :
Moïse, Aaron et Hur étaient montés sur le sommet de la colline. Or, tant que Moïse tenait ses bras levés, Israël était le plus fort. Quand il les laissait retomber, Amalek avait l'avantage. Comme les bras de Moïse étaient engourdis, ils prirent une pierre et la déposèrent sous lui. Il s'assit dessus tandis qu'Aaron et Hur lui soutenaient les bras, l'un d'un côté, l'autre de l'autre. Ainsi les bras de Moïse ne fléchirent plus juqu'au coucher du soleil. Josué décima Amalek et ses gens par le fil de l'épée (Exode XVII 10-13).

Je crois vraiment que Jésus a la volonté de maintenir les bras levés mais le poids de notre péché les engourdis.
Marie (comme Aaron et Hur) soutient un bras.

Question : qui soutient l’autre ?

A votre avis ? ;)

_________________
JYves


Dernière édition par le 14/10/2006, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty14/10/2006, 12:13

Qui soutient l'autre?

Je vois cela comme dans la famille:

La femme penche souvent pour l'éducation douce, les explications, l'usage de la conversation.

L'homme, face au mépris de l'enfant pour les paroles de la mère, envisage la sanction.

Ce sont deux amours complémentaires.

Or, pour ce qui est de notre salut éternel, nous sommes des gamins capricieux, aveugles et immatures, préférant perdre notre âme pour quelques friandises terrestres (plaisirs, argent et gloire).

Que pensezous de cette analogie?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty14/10/2006, 16:12

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty14/10/2006, 16:29

chère Sylvie,
Mais votre hypothèse pourrait faire un nouveau débat. Un débat poassionnant (déjà traité ici mais il faut oujours recommencer).

Voudriez vous le lancer?

Par exemple: "Le monde avant le péché originel".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty14/10/2006, 16:34

Non, je n'y étais pas Laughing et de plus je ne suis pas théologienne.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty14/10/2006, 16:38

Arnaud Dumouch a écrit:


Cependant, lorsqu'une maladie, comme le SIDA, arrive au moment précis où une génération hédoniste veut transformer le monde en une scène sexuelle libre, on ne peut cependant manquer d'y voir une coïncidence plus que frappante et de relire ce texte:

Et la peste noire qui a décimé un tiers des Européens au 14ème siècle, en pleine chrétienté?

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty14/10/2006, 16:41

Citation :
Et la peste noire qui a décimé un tiers des Européens au 14ème siècle, en pleine chrétienté?

Ce conte en parle. Qu'en pensez-vous?

http://eschatologie.free.fr/histoires/generations/11zmoyenagepeste.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty15/10/2006, 12:47

Sânkhya a écrit:


Expliquez-vous, Vierge!

Samy, dis-nous stp, qui tu ne sommes pas de s'expliquer. Peut-être que nous ganerions du temps.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty15/10/2006, 14:42

Sylvie a écrit:
Je ne suis pas très douée avec les analogies. :oops:
Est-ce qu'il y avait des maladies, des microbes, des virus etc. avant la chute d'Adam ? Je pense que non.
Dieu ne peut créer le mal ou le malheur. L'homme en chutant a amené le désordre dans toute la création pas seulement dans sa nature humaine.
../...
Sylvie

Isaîe 45-7, 46 : Je suis YHWH, il n'y en a pas d'autre. Je façonne la lumière et je créé les ténèbres, je fais le bonheur et je créé le malheur. C'est moi YHWH qui crée tout cela.../... Je n'ai pas parlé en secret.../... je suis YHWH qui proclame la justice, qui annonce des choses vraies.../...A qui voulez-vous m'identifier, m'assimiler, à qui suis-je semblable.../... J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver d'avance, qui n'est pas encore accompli.../...

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty16/10/2006, 13:19

Partons de ce que nous avons sous les yeux : la nature. La loi de la nature, c'est la vie et la mort : les êtres vivants durent un temps et puis meurent ; les humains se sont mis à estimer que ce n'est pas normal de mourir ; ce qui ne fait d'ailleurs qu'aggraver les souffrences liées à la décrépitude et la mort.
Par la science, ils essaient de prolonger leur vie et d'atténuer leurs souffrance ; en même temps, dans leur folie ils provoquent des souffrances et des morts.
Les "croyants" se trouvent devant un problème insoluble : s'il est vrai que c'est un dieu qui a créé la nature, il faut reconnaître que c'est lui qui "fait le bonheur et crée le malheur", comme le dit Isaïe, puisque c'est lui le "Tout-puissant" ; et, dans ce cas, il n'y a qu'à s'incliner sans chercher à comprendre : "A qui voulez-vous m'identifier, m'assimiler, à qui suis-je semblable ?"Mais si on pense que ce dieu est à la fois "Tout-puissant" et totalement bon, le problème se complique : "Pourquoi, s'il est bon, laisse-t-il faire ce qui n'est pas bon ?"
Arnaud, je connais ta réponse. On s'en satisfait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty16/10/2006, 13:57

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty16/10/2006, 16:20

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty16/10/2006, 17:46

Sylvie a écrit:
J'aime beaucoup le père Joseph-Marie Verlinde.

J'ai entendu une conférence sur cassette de lui lorsqu'il parlait de la prière du coeur de Barthimé l'aveugle.

Très beau. Il fait un grand ministère que de parler contre le New Age.


Sylvie
Oui... je l'aime aussi beaucoup. C'est mon père I love you . Mais il n'a pas que des amis...

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty16/10/2006, 17:51

Son ministère ne se résume pas qu'à dénoncer les pièges du Nouvel Âge (qui n'est qu'une partie, importante certes, de son travail) mais aussi, et pour moi, il a été cette image du bon père à l'image de Joseph de Nazareth...qui révèle d'une certaine façon l'image du Père Éternel. Tout le ministère de guérison intérieure qui se déroule à Mont Luzin est extrêmement important pour notre époque afin que nous puissions nous libérérer de ces fausses images de Dieu et être libre pour l'aimer et aimer les autres : c'est urgent. Son travail de théologien/philosophe est aussi une grande source d'inspiration...

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty16/10/2006, 17:59

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty16/10/2006, 18:00

Hélène a écrit:
Son ministère ne se résume pas qu'à dénoncer les pièges du Nouvel Âge (qui n'est qu'une partie, importante certes, de son travail) mais aussi, et pour moi, il a été cette image du bon père à l'image de Joseph de Nazareth...qui révèle d'une certaine façon l'image du Père Éternel. Tout le ministère de guérison intérieure qui se déroule à Mont Luzin est extrêmement important pour notre époque afin que nous puissions nous libérérer de ces fausses images de Dieu et être libre pour l'aimer et aimer les autres : c'est urgent. Son travail de théologien/philosophe est aussi une grande source d'inspiration...

Je l'aime beaucoup également. Je visite régulièrement son site pour essayer d'étancher ma soif
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty16/10/2006, 18:02

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty16/10/2006, 18:07

Sylvie a écrit:
D'après moi, il est plus qu'un théologien/philosophe. Il est avant tout un grand priant contemplatif.
Exact ! De la grande tradition monastique. Amoureux fou du Christ et de son Église.

Citation :
S'il venait au Québec donner une conférence, j'irais peut-être l'écouter.
Il est venu en août 2004 à Verdun... il nous a joué l'Évangile de Bartimée...ouf... Il y avait des pourparlers pour une retraite de guérison intérieure dans un futur rapproché mais...je crois que ça a été mis sur la glace... je trépigne d'impatience bounce .
Citation :
Je ne sais pas si son livre sur la Lectio Divina est inspirée de l'orthodoxie.
Oui...entre autres : tout ce qui est bon, tout ce qui est digne d'être honoré, prenez-le à votre compte... (je crois que c'est saint Jacques...je suis nulle pour me rappeler des références scripturaires)

Citation :
Avez-vous un contact avec lui par courriel ? Vous pouvez m'écrire par mp.
Oui...à tout de suite !

Fraternellement,
Hélèen

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty16/10/2006, 18:51

J'ai créé un fil sur le thème du Dieu vengeur (pour que tout le monde en profite).
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2139

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme la Vierge de s'expliquer!   Je somme la Vierge de s'expliquer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je somme la Vierge de s'expliquer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: