DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Analyse théologique: Qu'est ce que la mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Analyse théologique: Qu'est ce que la mort?   Mar 17 Oct 2006, 13:55

Votre argument se défend et votre humour consolera Manuel : vous ne grillerez probablement qu'une heure ! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou

MessageSujet: Re: Analyse théologique: Qu'est ce que la mort?   Mar 17 Oct 2006, 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Votre argument se défend et votre humour consolera Manuel : vous ne grillerez probablement qu'une heure ! pig
C'est déjà trop! Car,un jour en tes parvis n'est-ce pas comme mille ailleurs? affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyse théologique: Qu'est ce que la mort?   Mar 17 Oct 2006, 15:45

Manuel a écrit :

"Je ne nie pas la possibilité du retour après mort constaté. Mais je voulais juste dire qu'elle était très rare face au nombre de morts qu'on a essayé d'éviter mais qu'on n'a pas pu. C'est la triste expérience des médecins urgentistes et de samu. Mais "les miracles" existent aussi. Par ailleurs les progrès de la médecine ont permis de sauver bien des vies qui en d'autres lieux et en d'autres temps, n'auraient pas été sauvés.

Il ne faut pas inverser ce qui est la règle et que nous permet de connaître la médecine et l'exception qui est alors au titre extra-ordinaire, ou de sur-naturelle matière à d'autres investigations (philosophique, théologique...).

Je ne veux pas susciter de faux espoirs et rester dans un réalisme sain de la foi et de la raison.

Mais je reste tout à fait ouvert (croyez-moi par expérience ou par des témoignages que je crois très fidéle) à toute irruption surnaturelle."

Je n'en attendais pas moins de vous, cher Manuel (et je pensais que vous répondriez ainsi) ; merci! I love you

D'après bien des témoignages, il semble que, quand l'heure de notre mort est venue, rien ne peut empêcher celle-ci ; sauf si Dieu permet qu'il en soit autrement (une explication pour les morts-retours à la vie... Smile ).

Le moment de notre mort serait l'aboutissement "logique" de tous nos actes, de tout notre passé. :?: D'après ces témoignages, la mort ne serait pas le fruit d'un hasard, mais d'un processus qui arrive à son terme..., y compris au plan spirituel, bien sûr :?: (tiens, on songe à la chrysalide qui va se métamorphoser en papillon!)

Chère Arcanes, vous dites :

"Je n'aime pas trop le mot "tri" préférant garder "organisation". La notion reste : nous sommes tous égaux et que l'inégalité nous appartiens."

Vous avez raison, et j'ai songé après coup que le mot "tri" était en effet malheureux : tous les vivants de l'au-delà sont égaux, assurément, et chacun ne fait que rejoindre le niveau d'évolution spirituelle qui est le sien... (qu'on nomme aussi degré du purgatoire).

J'aime bien : "L'inégalité nous appartient" ; sur cette terre, les injustices sont criantes, il n'y a qu'au Ciel que tout sera nivelé ; alors, la véritable Justice rayonnera...! sunny
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Analyse théologique: Qu'est ce que la mort?   Mar 17 Oct 2006, 19:34

Jean-Yves TARRADE a écrit:

52 Mais il dit: "Ne pleurez pas, elle n'est pas morte, mais elle dort." 53 Et ils se moquaient de lui, sachant bien qu'elle était morte. 54 Mais lui, prenant sa main, l'appela en disant: "Enfant, lève-toi." 55 Son esprit revint, et elle se leva à l'instant même. (Luc (BJ) 8 )

Tout comme Lazare. Mais c'est une autre "histoire".
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Analyse théologique: Qu'est ce que la mort?   Mar 17 Oct 2006, 19:40

alien On dirait de l'hypnose.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Analyse théologique: Qu'est ce que la mort?   Mar 17 Oct 2006, 20:07

Arcanes a écrit:

Plutôt une "initiation", chère Arcanes. Mais là encore, c'est une autre "histoire".
lagaillette

MessageSujet: Re: Analyse théologique: Qu'est ce que la mort?   Mer 18 Oct 2006, 00:05

Ecossais a écrit:
Arcanes a écrit:

Plutôt une "initiation", chère Arcanes. Mais là encore, c'est une autre "histoire".

Une histoire secrète ?
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Analyse théologique: Qu'est ce que la mort?   Mer 18 Oct 2006, 10:14

lagaillette a écrit:
Ecossais a écrit:
Arcanes a écrit:

Une histoire secrète ?

Arfff !!!!! Pas vraiment secrète. Tu sais comme moi, cher J-P, qu'il y a plusieurs niveaux de lecture des Ecritures. Que voulait dire Jésus lorsqu'il disait qu'il ne fallait pas donner des perles aux pourceaux? Tout simplement que la "Révélation = Connaissance" n'était pas destinée à tout un chacun. A vous (disciples) j'ai "révélé" les "secrets". Aux autres j'ai parlé en "paraboles". Que celui qui a de l'intelligence.... (St-Jean).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Analyse théologique: Qu'est ce que la mort?   Mer 18 Oct 2006, 19:21

Tu as raison mon BAF. Mais comment transposer un message pour des gens qui ne savent ni "lire, ni "écrire" mais eulement "épeler"? Mission impossible pour moi.

Analyse théologique: Qu'est ce que la mort?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3