DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Homélie de Mgr Dominique Lebrun : "Vous que la violence diabolique tourmente, vous que la folie meurtrière démoniaque entraîne à tuer..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Homélie de Mgr Dominique Lebrun : "Vous que la violence diabolique tourmente, vous que la folie meurtrière démoniaque entraîne à tuer..."   Mer 03 Aoû 2016, 08:10

La mort de Jacques Hamel me convoque à un oui franc, non pas - non plus - un oui tiède. Un "oui" pour la vie, comme le "oui" de Jacques à son ordination.

Est-ce possible? A chacun de répondre. Dieu ne nous force pas… Dieu est patient… Dieu est miséricordieux. Même quand, moi Dominique, j’ai dit non à l’amour… même quand j’ai dit à Dieu, "je verrai plus tard", même quand je l’ai oublié, Dieu m’attend car il est infini miséricorde. Mais aujourd’hui, le monde peut-il attendre encore la chaîne de l’amour qui remplacera la chaîne de la haine? Faudra-t-il d’autres tueries pour nous convertir à l’amour, et à la justice qui construit l’amour? La justice et l’amour entre les personnes et les peuples, de quelque côté de la méditerranée ils se situent. Trop de morts au Moyen orient, trop de morts en Afrique, trop de morts en Amérique! Trop de morts violentes, cela suffit!
Le mal est un mystère. Il atteint des sommets d’horreur qui nous font sortir de l’humain. N’est-ce pas ce que tu as voulu dire, Jacques, par tes derniers mots ? Tombé à terre à la suite de premiers coups de couteau, tu essaie de repousser ton assaillant avec tes pieds, et tu dis: "Va-t’en, Satan" ; tu répètes : "Va-t’en, Satan". Tu exprimais alors ta foi en l’homme créé bon, que le diable agrippe. "Jésus guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable", dit l’Evangile.

Il ne s’agit pas d’excuser les assassins, ceux qui pactisent avec le diable, il s’agit d’affirmer avec Jésus que tout homme, toute femme, toute personne humaine peut changer son cœur avec sa grâce.

Nous recevons ainsi la parole de Jésus qui peut sembler au-delà de nos forces aujourd’hui : "Eh bien ! moi, je vous le dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent". Vous que la violence diabolique tourmente, vous que la folie meurtrière démoniaque entraîne à tuer, laissez votre cœur, que Dieu a façonné pour l’amour, prendre le dessus ; souvenons-nous de notre maman qui nous a donné la vie ; priez Dieu de vous libérer de l’emprise du démon. Nous prions pour vous, nous prions Jésus « qui guérissait ceux qui étaient sous le pouvoir du mal ».
Je me tourne aussi vers vous, communauté catholique. Nous sommes blessés, atterrés mais pas anéantis (Corinthiens 4, 7-15). Je me tourne vers vous les baptisés de notre Eglise catholique, surtout si vous ne venez pas souvent à l’église, si vous en avez oublié le chemin.

Télécharger l'homélie complète

https://rcf.fr/actualite/obseques-du-pere-jacques-hamel-telechargez-lhomelie-de-mgr-dominique-lebrun
Revenir en haut Aller en bas
 
Homélie de Mgr Dominique Lebrun : "Vous que la violence diabolique tourmente, vous que la folie meurtrière démoniaque entraîne à tuer..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Vous êtes Mes amis, si vous faites ce que Je vous commande.» - JNSR - 27 juin 2014
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Avez vous trouvé ce que vous cherchiez en HK ?
» Saint Thomas d'Aquin et commentaire du jour "La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous"
» Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: