DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 14:00

Voici quelques signes de l'action de l'Esprit Saint dans la société française suite à l'assassinat du Père Hamel et à la journée de jeûne de vendredi, retransmis sur la chaîne publique TF1. Rendons gloire à Dieu ! Son sang n'aura pas coulé pour rien.

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2016/pretre-egorge-une-messe-particuliere-donnee-en-son-honneur-8769930.html

Ce samedi, le prêtre Jacques Hamel aurait dû donner la messe dans l'église Ste-Thérèse, voisine de la sienne . Quatre jours après son assassinat, une veillée de prières a été organisée ce samedi soir et les fidèles sont venus nombreux pour lui rendre un dernier hommage. Les représentants de la religion musulmane se sont joints aux prières.

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2016/en-hommage-au-pretre-egorge-les-religieux-ont-marche-main-dans-8769931.html

Dans plusieurs grandes villes de France, comme Bordeaux ou Lyon, des marches fraternelles ont été organisées pour rendre hommage au prêtre Jacques Hamel, égorgé mercredi par deux jihadistes, dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Musulmans, Chrétiens et athées se sont réunis pour manifester leur unité face au terrorisme.

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2016/terrorisme-les-hommes-de-foi-appellent-a-la-fraternite-8769932.html

Trois (3 !) jours après que le prêtre Jacques Hamel ait été égorgé dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray par deux djihadistes, les communautés religieuses se sont montrées unies. Le Conseil français du culte musulman a encouragé les fidèles de l’Islam à se rendre dans les églises (!!!) Après le drame, un véritable regain de fraternité s’est emparé de la France.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Dim 31 Juil 2016, 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12011
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 14:08

Je n'y vois guère de l'action de l'Esprit dans tout cela!
Cependant il faut reconnaitre que père Hamel est monté direct au ciel (à 86 ans). J'aimerais bien etre à sa place aujourd'hui!
Si il n'y avait pas mes enfants, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 14:14

Vous ne voyez pas dans l'unité entre athée, catholiques et musulmans un effet de l'action de l'Esprit Saint alors que la logique et la volonté de l'EI (et de Satan) serait que chacun ait peur de l'autre, se mette à le haïr et que la société soit divisée ? Sans Dieu ce serait déjà le chaos en France, mais même le fait que cette unité et ces témoignages de foi soient diffusées sur les grandes chaînes est une preuve de l'action de l'Esprit Saint. Même le fait que des musulmans soient invités (par le Conseil français du culte musulman) à participer aux célébrations catholiques est miraculeux selon moi ! Dommage que si peu s'en rendent compte et par conséquent sont incapables d'en rendre grâce à Dieu.

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas sur nos chaines belges qu'on verrait de tels témoignages. Ceux ci peuvent pourtant toucher de nombreux coeurs dans la population.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12011
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 14:20

Thy Kingdom come a écrit:
Vous ne voyez pas dans l'unité entre athée, catholiques et musulmans un effet de l'action de l'Esprit Saint alors que la logique et la volonté de l'EI (et de Satan) serait que chacun ait peur de l'autre, se mette à le haïr et que la société soit divisée ? .
Non ! C'est une tromperie
Quoi que nous fassions, nous allons vers la guerre (à moins d'une conversion de la France)

Il se peut que quelques personnes aient été touchés. Mais à part cela!

A part cela le coran dit aux musulmans de mentir tant qu'ils ne sont pas assez forts! alors je me méfie!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 14:25

Saint-Étienne-du-Rouvray : les musulmans invités à se joindre à la messe

La communauté musulmane de France est invitée dimanche 31 juillet à se joindre aux messes qui auront lieu dans tout le pays, cinq jours après l’assassinat du P. Jacques Hamel par deux djihadistes dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen.



Le vicaire général du diocèse de Bordeaux, le père Jean Rouet, et l’imam de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubro, le 30 juillet 2016, lors de la messe en hommage au P. Jacques Hamel tué mardi 26 juillet par deux djihadistes dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray. / JULIE BRUHIER/AFP


Les musulmans de France sont appelés par le Conseil français du culte musulman à se rendre dans les églises au moment de la messe en hommage au P. Jacques Hamel tué par deux djihadistes dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray mardi 26 juillet. La conférence des évêques de France a de son côté appelé les paroissiens à leur réserver un « accueil fraternel ».

Sur son site Internet, le diocèse de Paris publiait vendredi 29 juillet un message invitant les paroisses de la capitale « à organiser un accueil fraternel des personnes à l’entrée des églises au long des messes de dimanche » 31 juillet. « Elles accueilleront les personnes musulmanes qui souhaitent se manifester et accompagneront celles qui souhaiteraient assister à la messe », ajoute le communiqué.

« Vous êtes les bienvenus chez nous »

Samedi 30 juillet, des veillées interreligieuses s’étaient tenues dans le pays. La veillée de prière qui a rassemblé samedi soir fidèles catholiques et musulmans dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray a marqué le point d’orgue de cette journée d’hommages

« Vous êtes les bienvenus chez nous ». C’est par ces paroles que le père de Saint-Etienne-de-Rouvray a grand ouvert les portes de l’église Sainte-Thérèse, la deuxième de la ville, à une cinquantaine de fidèles musulmans.

Aux côtés de quelque 400 catholiques et face au portrait du père Hamel ceint de bouquets de fleurs, ils ont écouté avec attention les paroles d’apaisement du père Moanda, qui a rappelé que « la fraternité existe entre les deux religions ».

Ému par la cérémonie, Abdelsalam ne « comprend pas qu’on puisse s’attaquer à des frères ». « On est tous touchés quand on s’attaque à la maison de Dieu. Même si ce n’est pas la même religion, on est tous pareils », remarque ce retraité.

« C’est un moment important où toutes les religions doivent se réunir »

À Bordeaux, 400 personnes de toutes confessions, accompagnés des représentants des communautés catholique, protestante, bouddhiste, israélite et musulmane ont participé à « un temps de recueillement et de prière » à l’église Notre-Dame.

Le père Jean Rouet, vicaire général du diocèse, a invité les participants à se tenir la main et, « chacun selon sa foi et ses convictions, à se recueillir longuement ». « C’est un moment important où toutes les religions doivent se réunir pour affronter cette aberration qui a touché hier les juifs, touche aujourd’hui les catholiques et touchera peut-être demain les musulmans, d’un terrorisme aveugle, nihiliste et destructeur, dont le but est de semer la division », a déclaré à la presse l’imam de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou.

À Lyon, une marche silencieuse a également rassemblé dans l’après-midi près de 400 personnes, musulmans, chrétiens et laïcs pour témoigner « d’une société unie face au terrorisme ». « Nous vaincrons par la fraternité », « Ceci n’est pas une guerre des religions » ou encore « On est tous frères et sœurs », pouvait-on lire sur les banderoles.

http://www.la-croix.com/Religion/France/Saint-Etienne-Rouvray-musulmans-invites-joindre-messe-2016-07-31-1200779289


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 14:27

Le CFCM invite les musulmans à se rendre dimanche dans les églises

Blandine Garot, le 28/07/2016 à 16h27

Trois jours après l’assassinat du P. Jacques Hamel, tué par un des deux djihadistes, mardi 26 juillet, le Conseil français du culte musulman invite les responsables de mosquées et les fidèles à « rendre visite aux églises qui leur sont proches », et notamment lors de la messe de dimanche matin.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé, jeudi 28 juillet, « les responsables de mosquées, les imams et les fidèles à rendre visite aux églises qui leur sont proches, notamment à l’occasion de la messe du dimanche matin, pour exprimer à nouveau à nos frères chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France », pour exprimer « solidarité et compassion » après « le lâche assassinat » du P. Jacques Hamel.

Par ailleurs, le président du CFCM, Anouar Kbibech, a appelé l’ensemble des 2 500 mosquées de France « à saisir l’occasion du prêche de la prière » de vendredi, « pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent ».

« Nous sommes tous des catholiques de France »

« Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier », a dit le prophète Mohammed dans un hadith, cité par le communiqué de presse du CFCM.

Quelques heures à peine après l’assassinat du P. Jacques Hamel à Saint-Etienne-de-Rouvray, l’instance représentative du Culte musulman avait condamné un « acte horrifiant et terrifiant » et son président Anouar Kbibech avait exprimé sa solidarité, en déclarant qu’« aujourd’hui nous sommes tous des catholiques de France ».

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/France/Le-CFCM-invite-les-musulmans-a-se-rendre-dimanche-dans-les-eglises-2016-07-28-1200778833

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 14:29

RenéMatheux a écrit:
Quoi que nous fassions, nous allons vers la guerre (à moins d'une conversion de la France)

René, est-ce que "la conversion de la France" ne peut pas déjà commencer par la nôtre ? ne pas mettre dans le même sac "musulmans et terroristes" ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 14:30

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Vous ne voyez pas dans l'unité entre athée, catholiques et musulmans un effet de l'action de l'Esprit Saint alors que la logique et la volonté de l'EI (et de Satan) serait que chacun ait peur de l'autre, se mette à le haïr et que la société soit divisée ? .
Non ! C'est une tromperie
Quoi que nous fassions, nous allons vers la guerre (à moins d'une conversion de la France)

Il se peut que quelques personnes aient été touchés. Mais à part cela!

A part cela le coran dit aux musulmans de mentir tant qu'ils ne sont pas assez forts! alors je me méfie!

La peur est mauvaise conseillère René. Rappelez vous les paroles de Saint JP II : "N'ayez pas peur !" et faites confiance à l'Esprit Saint.

La France va se convertir j'en suis convaincu, et l'Esprit Saint y travaille déjà, ayez déjà conscience des premiers fruits pour que rapidement d'autres suivent ! Ce n'est pas en critiquant sans cesse ou en voyant le mal partout que vous aiderez Dieu à convertir la France. Du sang coulera peut être encore, du sang chrétien mais c'est précisément ce sang de martyr qui permettra à l'Esprit Saint de convertir les coeurs et de ramener les Français vers Dieu et vers l'Eglise. Car de tout mal Dieu sait tirer un bien beaucoup plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 16:06

Inutile d'inventer une nouvelle devise. Celle de la République suffit : "Liberté, Egalité, Fraternité".
Que chacun fasse que chacun trouve en France une terre où il se sente libre d'être ce qu'il est dans le respect de l'autre et du droit. Une terre où chacun regarde l'autre en égal sans distinction d'origine , de culture, de religion. Une terre ou chacun se fait frère de chacun sans réticence ni réserve. C'est cela "poser les armes et ouvrir les bras". C'est cela une vraie conversion du regard et du cœur.
Pas besoin pour cela de s'adonner au culte du cargo qui attend tout d'un improbable ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 17:13

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quoi que nous fassions, nous allons vers la guerre (à moins d'une conversion de la France)

René, est-ce que "la conversion de la France" ne peut pas déjà commencer par la nôtre ? ne pas mettre dans le même sac "musulmans et terroristes" ?

Ceux qui ont égorgé ce prêtre étaient-ils des bouddhistes ? Faudrait arrêter l'aveuglement volontaire... :opticien:
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 17:26

Simon ce n'est pas ainsi qu'on créera l'unité entre hommes et femmes de bonne volonté, au delà des croyances.

Ecoutez ces extraits du JT d'hier midi sur TF1 en France vous comprendrez de quoi je parle :

http://docteurangelique.forumactif.com/t21190-luttons-contre-la-division-face-au-terrorisme-unite-solidarite-et-fraternite
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 17:35

Que les musulmans soient invités à aller à la messe, même par leurs propres associations, est sans doute un signe du ciel. Souhaitons que l'Esprit Saint vienne dans leurs coeurs et qu'ils se convertissent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 17:37

Thy Kingdom come a écrit:
Simon ce n'est pas ainsi qu'on créera l'unité entre hommes et femmes de bonne volonté, au delà des croyances.

Ecoutez ces extraits du JT d'hier midi sur TF1 en France vous comprendrez de quoi je parle :

http://docteurangelique.forumactif.com/t21190-luttons-contre-la-division-face-au-terrorisme-unite-solidarite-et-fraternite

Mais il faut voir les choses à long terme, pas seulement dans l'immédiat. Et ne pas oublier la mission fondamentale des chrétiens: annoncer l'Évangile à ceux qui ne connaissent pas le vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 17:52

Chrysostome a écrit:
Que les musulmans soient invités à aller à la messe, même par leurs propres associations, est sans doute un signe du ciel. Souhaitons que l'Esprit Saint vienne dans leurs coeurs et qu'ils se convertissent. Very Happy

Thumright

Et je dirais même "surtout par leurs propres associations"

Beaucoup seront alors certainement touchés par l'amour de Dieu à travers ces célébrations.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 17:56

Chrysostome a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Simon ce n'est pas ainsi qu'on créera l'unité entre hommes et femmes de bonne volonté, au delà des croyances.

Ecoutez ces extraits du JT d'hier midi sur TF1 en France vous comprendrez de quoi je parle :

http://docteurangelique.forumactif.com/t21190-luttons-contre-la-division-face-au-terrorisme-unite-solidarite-et-fraternite

Mais il faut voir les choses à long terme, pas seulement dans l'immédiat. Et ne pas oublier la mission fondamentale des chrétiens: annoncer l'Évangile à ceux qui ne connaissent pas le vrai Dieu.

Bien entendu ! Mais pour aller vers les musulmans il faut ne pas en avoir peur et donc ne pas tous les cataloguer comme "terroriste potentiel" Smile

Un terroristes est une être endoctriné et lobotomisé (pas par le coran mais par l'EI qui est surtout politique, satanique et idéologique), un terroriste généralement ne connait même pas le Coran si ce n'est certaines sourates apprises par coeur car allant dans le sens de l'idéologie islamiste. Mais nos frères musulmans ne le sont pas, tout juste sont-ils trompé par un faux prophète donc oui c'est notre devoir de les évangéliser en leur faisant connaitre le véritable visage de Dieu, à travers notre propre témoignage de vie et de charité.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Dim 31 Juil 2016, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 17:56

Chrysostome a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Simon ce n'est pas ainsi qu'on créera l'unité entre hommes et femmes de bonne volonté, au delà des croyances.

Ecoutez ces extraits du JT d'hier midi sur TF1 en France vous comprendrez de quoi je parle :

http://docteurangelique.forumactif.com/t21190-luttons-contre-la-division-face-au-terrorisme-unite-solidarite-et-fraternite

Mais il faut voir les choses à long terme, pas seulement dans l'immédiat. Et ne pas oublier la mission fondamentale des chrétiens: annoncer l'Évangile à ceux qui ne connaissent pas le vrai Dieu.

Et c'est ainsi par cette manie missionnaire qu'on créée des divisions. Pouvez pas vous contenter d'être ce que vous êtes? Si vous êtes authentiques et exemplaires alors on viendra vers vous. Et cela suffira à témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 17:59

Oui Adamev le véritable témoignage c'est celui d'une vie en accord avec notre foi. Mais annoncer Jésus et sa Bonne Nouvelle reste notre devoir et cela se fait aussi par des mots.

Quand on a découvert un trésor on ne le garde pas égoïstement pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 18:03

Thy Kingdom come a écrit:
Oui Adamev le véritable témoignage c'est celui d'une vie en accord avec notre foi. Mais annoncer Jésus et sa Bonne Nouvelle reste notre devoir et cela se fait aussi par des mots.

Quand on a découvert un trésor on ne le garde pas égoïstement pour soi.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 18:08

Thy Kingdom come a écrit:
Oui Adamev le véritable témoignage c'est celui d'une vie en accord avec notre foi. Mais annoncer Jésus et sa Bonne Nouvelle reste notre devoir et cela se fait aussi par des mots.

Quand on a découvert un trésor on ne le garde pas égoïstement pour soi.

quand vous sortirez de votre posture missionnaire au profit d'une véritable exemplarité... vous n'aurez plus besoin des mots. On dira naturellement de vous "celui là est de Christ".
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 19:16

Thy Kingdom come a écrit:
Vous ne voyez pas dans l'unité entre athée, catholiques et musulmans un effet de l'action de l'Esprit Saint alors que la logique et la volonté de l'EI (et de Satan) serait que chacun ait peur de l'autre, se mette à le haïr et que la société soit divisée ? Sans Dieu ce serait déjà le chaos en France, mais même le fait que cette unité et ces témoignages de foi soient diffusées sur les grandes chaînes est une preuve de l'action de l'Esprit Saint. Même le fait que des musulmans soient invités (par le Conseil français du culte musulman) à participer aux célébrations catholiques est miraculeux selon moi !
Si dans deux ou trois semaines quand l'émotion sera tombée les musulmans vont toujours dans les églises alors on pourra seulement commencer à se poser la question si oui ou non on a affaire à une oeuvre de l'Esprit Saint.
Mais faut pas confondre agir sous le fait de l'émotion et agir sous l'effet de l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12011
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 19:25

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quoi que nous fassions, nous allons vers la guerre (à moins d'une conversion de la France)

René, est-ce que "la conversion de la France" ne peut pas déjà commencer par la nôtre ?
Of course!
Mais si Dieu ne nous aide pas, on est mal!

Espérance a écrit:
ne pas mettre dans le même sac "musulmans et terroristes" ?
La moitié seulement, vu qu'à toutes les élections dans les pays arabes, la moitié ont voté pour les islamistes!

Quant aux autres, aux femmes et aux enfants musulmans, ce sont des victimes de ces monstres!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12011
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 19:29

Thy Kingdom come a écrit:

La peur est mauvaise conseillère René. Rappelez vous les paroles de Saint JP II : "N'ayez pas peur !" et faites confiance à l'Esprit Saint.!
Quelle peur?
Ce qui est mal, c'est de raconter des histoires!

Thy Kingdom come a écrit:

La France va se convertir j'en suis convaincu, et l'Esprit Saint y travaille déjà, ayez déjà conscience des premiers fruits pour que rapidement d'autres suivent ! Ce n'est pas en critiquant sans cesse ou en voyant le mal partout que vous aiderez Dieu à convertir la France.
Ce n'est pas une critique c'est de la lucidité!

Quant à ce que la France va se convertir, je n'en sais rien!
En tout cas cela n'en prend pas le chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 20:27

Ce matin sur A2,un musulman citait St Paul convernant le terrorisme:il faut rendre le bien pour le mal c'est la seule arme!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28507
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 20:40

adamev a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Oui Adamev le véritable témoignage c'est celui d'une vie en accord avec notre foi. Mais annoncer Jésus et sa Bonne Nouvelle reste notre devoir et cela se fait aussi par des mots.

Quand on a découvert un trésor on ne le garde pas égoïstement pour soi.

quand vous sortirez de votre posture missionnaire au profit d'une véritable exemplarité... vous n'aurez plus besoin des mots. On dira naturellement de vous "celui là est de Christ".

Les deux ne sont pas incompatibles.

Pour que les gens deviennent chrétiens, ils doivent au moins avoir entendu la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12288
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité   Dim 31 Juil 2016, 23:23

En paraphrasant l'Ecriture : "Il y a un temps pour l'exemple et un temps pour la parole".
L'exemple peut se passer de parole car c'est une parole silencieuse alors que la parole sans l'exemple c'est souffler du vent dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
 
Luttons contre la division ! Face au terrorisme, unité, solidarité et fraternité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.
» Vidéo n°44 Face au danger arrêter d'être parano ?
» Armée soviétique : unités de la garde
» Maîtriser la haine face au terrorisme
» Pétition : Non à l'état palestinien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: