DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus

Aller en bas 
+26
Pierre75
J&B
-ysov-
Oculus
Feld
scholasate
Pauline
Erkos
Arnaud Dumouch
Nathan2
boulo
Carolyn
r.
dims
Yano
adamev
L'assoiffé
monge - ancien
monachev
Thomas33
prinu
k11
Ray
SJA
Loup Ecossais
Thor
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty29/8/2016, 19:12

Loup Ecossais a écrit:
Pardon cher ami, mais ce n'est pas l'impression que vous me donnez. Je trouve que votre esprit militaire manque de conviction. J'espère me tromper; surtout pour vous et les vôtres.

Il ne faut pas confondre esprit militaire de conviction et "va-t-en-guerre".  Wink

Wiki a écrit:
va-t-en-guerre \va.tɑ̃.ɡɛʁ\ masculin et féminin identiques invariable

   (Familier) (Vieilli) Batailleur, belliqueux, guerrier, agressif.

L'usage de la force lorsque nécessaire, oui.  De façon virile et agressive si nécessaire. Mais s'assoir sur un bidon d'essence et lancer des allumettes dans le goulot, non...

Soyez assuré que j'aurais donné ma vie pour défendre ma patrie (et peut-être la vôtre) si nécessaire.  J'avais été entrainé pour cela.  Et j'aurais été en première ligne dans l’infanterie.

Je suis trop vieux maintenant...  :sage:

Loup Ecossais a écrit:
Soyez rassuré. La France du général de Gaulle, les patriotes (qui étaient parfois de gauche  Wink ), apprécient, ce que les canadiens, et notamment les québécois, ont fait pour elle. Nous en sommes bien conscients.

Je l'ai constaté lors d'une visite à Caen en Normandie.  On a souligné notre humble présence comme canadien lors de la visite d'un grand groupe à la Mairie.  Le drapeau canadien y était bien en vu.

Ça m'avait beaucoup touché.

Loup écossais:

J'avais bien compris.  C'est dans le moyen pour arrêter hémorragie où nous divergeons.  Nous ne voyons pas l'ennemie au même endroit.

Vous dites que dans chaque musulman, il y a un djihadiste potentiel.
Ce sera sûrement vrai lorsque vous aurez réussi à allumer le bidon d'essence dans lequel vous vous entêter à lancer des allumettes.

Mais ce ne sera pas la cas si vous récupérer les modérés de votre côté.  Ils n'ont pas envie de vivre dans un pays où la charia s'applique à la façon arabie saoudite.  C'est ce que plusieurs d'entre eux ont fuit.  Ils combattront à vos côtés, si vous êtes assez brillants pour leur donner leur place.

Loup Ecossais a écrit:
Les français musulmans, ont fait leur devoir de soldat, tout comme les catholiques et les autres. Ils n'ont pas à être privilégiés. Pourtant, la France leur a construit une mosquée pour les remercier de leur participation.

Ça devait être la moindre des choses à l'époque.  La situation était différente il y a 70 ans.

Ça ne se passerait probablement pas comme ça aujourd'hui, dans le contexte où l'on se trouve...[/quote]

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty29/8/2016, 23:24

L'assoiffé a écrit:


Loup Ecossais a écrit:
Les français musulmans, ont fait leur devoir de soldat, tout comme les catholiques et les autres. Ils n'ont pas à être privilégiés. Pourtant, la France leur a construit une mosquée pour les remercier de leur participation.

Ça devait être la moindre des choses à l'époque. La situation était différente il y a 70 ans.

Ça ne se passerait probablement pas comme ça aujourd'hui, dans le contexte où l'on se trouve...
[/quote]

Bah, attention, l'Italie considère toujours aujourd'hui que les compensations par la France ne sont toujours pas réglées suite aux cochonneries odieuses au nom de l'islam des goumiers du général Juin... Durant des décennies, ce que ces étroncs ont fait fut étouffé
même par de Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty30/8/2016, 03:34

Vous parlez de ceux-ci:

Wiki: a écrit:
Goumiers marocains

Les goumiers marocains étaient des soldats appartenant à des goums, unités d’infanterie légères de l'armée d'Afrique composées de troupes autochtones marocaines sous encadrement essentiellement français. Ces unités ont existé de 1908 à 1956.

D'abord supplétifs, puis réguliers, les goumiers se sont surtout illustrés lors de la Seconde Guerre mondiale, entre 1942 et 1945, période au cours de laquelle les quatre groupements de tabors marocains (GTM) regroupant chacun trois tabors (bataillons) lesquels rassemblent trois ou quatre goums (compagnies) chacun, principalement sous les ordres du général Guillaume, ont obtenu, entre 1942 et 1945, dix-sept citations collectives à l'ordre de l'armée et neuf à l'ordre du corps d'armée, puis en Indochine de 1946 à 1954.

Le 2e groupe de tabors marocains (2e GTM) est, après le 2e régiment de chasseurs parachutistes, l'une des six unités d'infanterie les plus décorées de la Seconde Guerre mondiale avec le 3e régiment de tirailleurs algériens, le 4e régiment de tirailleurs tunisiens, le Régiment de marche du Tchad, la 13e demi-brigade de Légion étrangère et le Bataillon d'infanterie de marine et du Pacifique (BIMP).

Peut-être trop bons guerriers pour que le Général leur en tienne rigueur pour service rendu à la partie...

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty30/8/2016, 03:51

Mais n'allez pas dire ''Marochinare'' à une italienne de 60 ans et plus, vous aurez un oeil au beurre noir comme décoration. Mr. Green

Wiki:

En Italie, les exactions des goumiers marocains ont donné naissance aux termes « marocchinate », « marocchinare » qui se rapportent aux viols d'une cruauté insurpassable commis3. Du 15 au 17 mai, plus de 600 femmes sont violées, beaucoup d'hommes subissent le même sort ainsi qu'un prêtre. Un rapport anglais révèle que des femmes et des jeunes filles, des adolescents et des enfants sont violés dans la rue, des prisonniers sodomisés et des notables castrés3. Dans l'Italie de l'après guerre parler des « maroquinades » évoque toujours des scènes de pillages et de viols4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_1944_en_Ciociarie


Dernière édition par ysov le 30/8/2016, 04:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty30/8/2016, 04:01

Y a de ses saloperie dans toutes les guerres...

D'autres histoires me viennent en tête.

Et c'était pas des magrébins.

Mr. Green

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty30/8/2016, 04:03

C'est ça, continuez à minimiser, écoeurant!

Mais si guerre civile il y a, il y aura des saloperies, évidemment. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty30/8/2016, 04:49

ysov a écrit:
C'est ça, continuez à minimiser, écoeurant!

Et toi, arrête de toujours enfler, (écœurant toi-même!).  :beret:  L'arbre penche toujours du même côté... Mr.Red  

ysov a écrit:
Mais si guerre civile il y a, il y aura des saloperies, évidemment. Mr. Green

Vérité de la palisse... On s'entend là-dessus.

Rolling Eyes

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty30/8/2016, 06:11

ysov a écrit:
Si ça peut t'amuser mon cher Loup, hier soir, ayant décidé de commander à domicile du poulet cuit au charbons de bois à la manière brésilienne (mium!) deux heures d'attentes au lieu d'une heure en moyenne. Ayant téléphoné le resto après une heure d'attente, la préposée aux commandes de ce resto ne pouvait expliquer pourquoi après une heure le livreur n'est toujours pas arrivé. Après près de deux heures d'attente, la sonnerie de l'entrée chez moi se manifeste,  en ouvrant la porte, je lui ai posée la question pourquoi il a pris autant de temps à faire la livraison que même la préposée aux commandes ne pouvait expliquer. Au lieu de lui-même m'expliquer ce qu'il serait passé, ce maghrébin susceptible, m'ayant strictement répondu qu'il ne tolèrerait pas de se fair poser des questions, il a reçu ma main solidement à son visage, tout en lui disant que son attitude de zut, ce serait la dernière fois qu'il l'aurait. Il fut si étonné de ma réaction qu'il s'est mis à courir apeuré. Il a vu cette fois que son attitude le mettait en situation inférieure. Un trou d'cul pensant imposer à tous en moins! :beret:

Vous avez peut-être fabriqué un djihadiste de plus , Ysov .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty30/8/2016, 10:53

boulo a écrit:
ysov a écrit:
Si ça peut t'amuser mon cher Loup, hier soir, ayant décidé de commander à domicile du poulet cuit au charbons de bois à la manière brésilienne (mium!) deux heures d'attentes au lieu d'une heure en moyenne. Ayant téléphoné le resto après une heure d'attente, la préposée aux commandes de ce resto ne pouvait expliquer pourquoi après une heure le livreur n'est toujours pas arrivé. Après près de deux heures d'attente, la sonnerie de l'entrée chez moi se manifeste,  en ouvrant la porte, je lui ai posée la question pourquoi il a pris autant de temps à faire la livraison que même la préposée aux commandes ne pouvait expliquer. Au lieu de lui-même m'expliquer ce qu'il serait passé, ce maghrébin susceptible, m'ayant strictement répondu qu'il ne tolèrerait pas de se fair poser des questions, il a reçu ma main solidement à son visage, tout en lui disant que son attitude de zut, ce serait la dernière fois qu'il l'aurait. Il fut si étonné de ma réaction qu'il s'est mis à courir apeuré. Il a vu cette fois que son attitude le mettait en situation inférieure. Un trou d'cul pensant imposer à tous en moins! :beret:

Vous avez peut-être fabriqué un djihadiste de plus , Ysov .
C 'est avec une gifle que Patton a sauvé le débarquement!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty31/8/2016, 22:45

boulo a écrit:
ysov a écrit:
Si ça peut t'amuser mon cher Loup, hier soir, ayant décidé de commander à domicile du poulet cuit au charbons de bois à la manière brésilienne (mium!) deux heures d'attentes au lieu d'une heure en moyenne. Ayant téléphoné le resto après une heure d'attente, la préposée aux commandes de ce resto ne pouvait expliquer pourquoi après une heure le livreur n'est toujours pas arrivé. Après près de deux heures d'attente, la sonnerie de l'entrée chez moi se manifeste,  en ouvrant la porte, je lui ai posée la question pourquoi il a pris autant de temps à faire la livraison que même la préposée aux commandes ne pouvait expliquer. Au lieu de lui-même m'expliquer ce qu'il serait passé, ce maghrébin susceptible, m'ayant strictement répondu qu'il ne tolèrerait pas de se fair poser des questions, il a reçu ma main solidement à son visage, tout en lui disant que son attitude de zut, ce serait la dernière fois qu'il l'aurait. Il fut si étonné de ma réaction qu'il s'est mis à courir apeuré. Il a vu cette fois que son attitude le mettait en situation inférieure. Un trou d'cul pensant imposer à tous en moins! :beret:

Vous avez peut-être fabriqué un djihadiste de plus , Ysov .

Il était probablement déjà fabriqué...

Mais vous, vous seriez du genre à fabriquer des autruches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty31/8/2016, 23:50

Loup Ecossais a écrit:

Je vais essayer de me faire comprendre différemment. Si vous habitez une zone inondable, qui à chaque précipitation vous inonde la cave, vous faites quoi ? Vous continuez à éponger, à pomper, où vous faites le nécessaire pour vous en prémunir ? Si vous ne prenez pas les dispositions nécessaires, cette eau, finira par fragiliser les fondations de votre maison. Puis à une prochaine inondation, le sous-sol cède et la maison s'écroule. Trop tard. Plus de maison. C'est ce qui se passe chez nous. La France prend la pisse de chameau de partout. La cave est inondée chaque jour un peu plus. Mais on ne fait rien. Une guerre conventionnelle n'est déjà pas propre. Mais la pire des guerres, c'est la guerre civile. Il n'y a aucune limite. 1789 en est un exemple. Alors il faut pompe

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 IRkOyQGiXVxs4_kKzjUpFjqSr98EHf1R_0q4ljCfo1cUybz8y24e0dYVtlbovc5Ndlv-hAwpyXD5unL-bJTugDQo2KXimuoiQnaqv4QvzYV3wWAqbCRsZ81FnNcw26rApm5-uumU-RZ1GEG7_YwhQ7Q47dRH0TRpK__yu1TcoP9b6C8Xoa1YZUmeqpCEgJxDZU_W8ltKNs9BI-V34ETuBOSb0JV8e9m7Ns-jpKi_H5dmcum6hiGEtkPGTjClOC7MmmWLTEhUFPmtCasxFTp3brWl__lAJbQ18jV_6v2oqqaQ-sXR9DxgAwsI0BvGekeQrKEqWsHfvG98EO3mw31_730E_nTE6dNC7atlLQDJb-O_9oOuyignE5s7WBqvpRvcYG5gwJiAVIl6SBTsbwOW7n8rwHwpHKe36OLI_-aDyxhBC4Px2_mOxx_D_CGFnmkUV9AeSQfoqZLZ-v2x-p9nrJDDyzCzIlBLoott_8SJST9973l1XvBvCRAFbnqyA7Qa48MKHNiy-J9X8eJNgnXkR5-dGlDKk743aXidY8PkTqsAv0-rv-tD-T0Gx70Scbiq3KoR3-t0ncgfafTkrj0ajfVw_K8v9nHyJuCvcRsHX0xDkQtWvQ=w162-h105-no ... Et les shaddocks pompaient... pompaient
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty31/8/2016, 23:53

Sans parler que les sites de rencontres pullulent de musulmans ultra fantasmants, car ils savent que beaucoup de non musulmanes occidentales sont des pompeuses talentueuses. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 00:13

Cher YSOV vous êtes très sympathique mais de l'autre côté de l'atlantique et si loin de la méditerranée vous n'avez qu'une idée lointaine du drame qui se joue ici. La frontière entre musulmans modérés et islamistes est extrêmement poreuse et indéfinie pour des raisons sociales, culturelles et communautaires.

J'ajoute que les intérêt étrangers (américains par exemple comme GEORGE SOROS) attisent les flammes

Dieu vous en préserve


Dernière édition par r. le 1/9/2016, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 00:16

Au contraire, vous ne m'apprenez absolument rien. Arnaud lui-même affirme que je crie au loup pour du danger chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 00:24

ysov a écrit:
Au contraire, vous ne m'apprenez absolument rien. Arnaud lui-même affirme que je crie au loup pour du danger chez vous.
Pardon :help: cela s'adressait à L'ASSOIFE qui conseillait de nous rapprocher des "modéré" d'où mon intervention. Quel musulman est modérés ? Nous ne le savons pas, eux non plus puisqu'ils se définissent (même les plus radicaux comme "modérés"). Inconscience.. hypocrisie... Je ne sais pas.


Dernière édition par r. le 1/9/2016, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 00:28

Jamais je n'ai conseillé quoique ce soit de ce genre. Je ne sais où vous avez pris ça, mais au contraire, étant donné le pourcentage de musulmans chez vous, étant près de 10%, c'est hautement problématique, car même si la majorité est plus ou moins modérée, beaucoup le sont par contrainte de vos lois actuelles. Mais le jour que vos lois seront en partie modifiées à leur avantage, beaucoup de ces modérés le deviendront beaucoup moins, car ils sont programmés ainsi depuis leur berceau.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 00:32

ysov a écrit:
Jamais je n'ai conseillé quoique ce soit de ce genre. Je ne sais où vous avez pris ça, mais au contraire, étant donné le pourcentage de musulmans chez vous, étant près de 10%, c'est hautement problématique, car même si la majorité est plus ou moins modérée, beaucoup le sont par contrainte de vos lois actuelles. Mais le jour que vos lois seront en partie modifiées à leur avantage, beaucoup de ces modérés le deviendront beaucoup moins, car ils sont programmés ainsi depuis leur berceau.

Pardon :help: mille excuses cela s'adressait à L'ASSOIFE qui conseillait de nous rapprocher des "modéré" d'où mon intervention. Quel musulman est modérés ? Nous ne le savons pas, eux non plus puisqu'ils se définissent (même les plus radicaux comme "modérés"). Inconscience.. hypocrisie... Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 00:47

Idéalisme facilement exprimable dans un confort d'un forum d'une part et dans un lieu où que contrairement à chez vous, la problématique ne peut se comparer. L'assoifé a la pétoche que le jour que les français en auront marre au point d'agir, que toutes personnes ayant la tronche du beure sans distinction se fasse passer à tabac, au même titre que les allemands durant les années trente malmenaient tous les juifs sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 08:02

ysov a écrit:
boulo a écrit:
Spoiler:

Il était probablement déjà fabriqué...

Mais vous, vous seriez du genre à fabriquer des autruches. Wink

Non . Je crois à la " communication sans violence " . En l'occurrence , elle se serait , par exemple , exprimée comme ceci : " Cette longue attente
m'a tellement énervé que j'ai envie de boxer ou de tuer quelqu'un . Pourriez-vous m'aider à me calmer ? Par exemple , en m'expliquant les motifs de ce retard ? " .

Je sais . C'est beaucoup plus difficile à faire qu'à dire .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 08:24

ysov a écrit:
Jamais je n'ai conseillé quoique ce soit de ce genre. Je ne sais où vous avez pris ça, mais au contraire, étant donné le pourcentage de musulmans chez vous, étant près de 10%, c'est hautement problématique, car même si la majorité est plus ou moins modérée, beaucoup le sont par contrainte de vos lois actuelles. Mais le jour que vos lois seront en partie modifiées à leur avantage, beaucoup de ces modérés le deviendront beaucoup moins, car ils sont programmés ainsi depuis leur berceau.

C'est pas 10 % Ysov, mais entre 25 et 30 % avec les clandos. 10% ce sont les chiffres d'R2D2. Ils minimisent toujours. C'est bien connu.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 08:34

Ce sont des citoyens sans aucune loyauté et peureux qui se rangent toujours du côté du plus fort ou du plus imposant, du plus terrorisant, cf indépendance d'Algérie et partout dans le monde Syrie, Irak, Palestine...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 13:36

Michel Onfray : La plus grande partie des médias défend une idéologie d’État qui est libérale, donc consumériste. Cette idéologie est anticléricale s’il s’agit de christianisme, mais cléricale quand il s’agit d’islam. http://fr.aleteia.org/2016/07/28/michel-onfray-le-drame-de-rouen-ne-rendra-pas-lucides-les-aveugles/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 13:42

AUDRI D. LE 31/07/2016 À 19:32
Michel tu connais très mal le christianisme pour parler de l'épée de Saint Paul de cette façon là. Il a été une fois devenu chrétien, l'objet de toutes les persécutions, lapidé, battu, engeolé. Finalement comme citoyen romain il eut le privilège de mourir rapidement avec la tête tranchée d'un coup d'épée, d'où l'épée dans la représentation iconographique. Elle a deux significations le moyen par lequel il donna sa vie au Christ et à la Vérité, donc un vrai martyr non violent, et sa parole dont la vérité ne souffre pas de mélange, et qui est donc tranchante comme l'épée : séparant le vrai du faux, la lumière des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 15:54

philippe bis a écrit:
Michel Onfray : La plus grande partie des médias défend une idéologie d’État qui est libérale, donc consumériste. Cette idéologie est anticléricale s’il s’agit de christianisme, mais cléricale quand il s’agit d’islam.        http://fr.aleteia.org/2016/07/28/michel-onfray-le-drame-de-rouen-ne-rendra-pas-lucides-les-aveugles/

Deux poids, deux mesures: séparation de l'Église et de l'État mais pas de la mosquée et de l'État...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 16:00

Quand c'est géré par des désespérances, voilà le résultat. Finalement, la France pourrait être la plus grande productrice mondiale de dindon...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/9/2016, 16:34

boulo a écrit:
ysov a écrit:
boulo a écrit:
Spoiler:

Il était probablement déjà fabriqué...

Mais vous, vous seriez du genre à fabriquer des autruches. Wink

Non . Je crois à la " communication sans violence " . En l'occurrence , elle se serait , par exemple , exprimée comme ceci : " Cette longue attente
m'a tellement énervé que j'ai envie de boxer ou de tuer quelqu'un . Pourriez-vous m'aider à me calmer ? Par exemple , en m'expliquant les motifs de ce retard ? " .

Je sais . C'est beaucoup plus difficile à faire qu'à dire .

La longue attente causée non pas par une gestion du resto, mais bien par la nonchalance du livreur, m'irrita, mais ce qui m'irrita encore plus est justement son attitude de baveux malgré ma question de ce qu'il s'était passé. Il m'aurait répondu en m'expliquant en quoi consistait se retard complètement anormal ça en serait resté là.

Vous lisez de travers mon cher boulo, un peu de vacance peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty8/9/2016, 22:06

Les catholiques ont eu une réaction admirable

- Hollande rend un bel hommage aux catholiques

Selon lui, "les catholiques ont eu une réaction admirable", après l'assassinat du père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray, fin juillet.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/france/hollande-suivez-son-discours-en-direct-a-partir-de-11h-08-09-2016-11209821.php#jykR2hZlmkP2jggR.99
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty9/9/2016, 00:16

ysov a écrit:
...

Vous lisez de travers mon cher boulo, un peu de vacance peut-être?

J'avais parfaitement compris mais je tentais - apparemment sans succès - de vous faire comprendre la différence entre la communication violente ( en l'occurrence une gifle ) et la communication sans violence ( l'expression de votre émotion sans provoquer de choc en retour ) . Relisez ma proposition de communication pour votre cas .

Pour Saint-Etienne-du-Vouvray , je reconnais que la communication sans violence n'aurait rien changé . Le crime était prémédité .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty10/9/2016, 00:56

Mon oeil ouais... Premièrement vous avez dit que j'aurais été irrité à cause du retard comme raison de ma violence, alors que ce n'est même pas ça.  Allez bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty11/9/2016, 07:33

ysov a écrit:
Mon oeil ouais... Premièrement vous avez dit que j'aurais été irrité à cause du retard comme raison de ma violence, alors que ce n'est même pas ça.  Allez bonne nuit.

Non , je n'en sais rien . Mais , vrai ou faux , j'ai proposé un exemple de " communication sans violence " , parce que votre demande d'explications avait été mal perçue .

Mais il est certain que si la violence est érigée en religion , comme à Sainte-Anne-du-Rouvray , la " communication sans violence "
est de peu de secours dans l'immédiat .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 14/9/2016, 08:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty12/9/2016, 01:37

Tout est une question de discernement. Je peux vous dire que dans son cas, il devait se buter à un mur très explicite de sorte qu'il a intérêt à ne pas jouer au matamore. Sans doute qu'il a toujours eu l'habitude de faire face à des lavettes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21817
Inscription : 21/08/2007

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty12/9/2016, 02:09

Espérance a écrit:
Les catholiques ont eu une réaction admirable

- Hollande rend un bel hommage aux catholiques

Selon lui, "les catholiques ont eu une réaction admirable", après l'assassinat du père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray, fin juillet.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/france/hollande-suivez-son-discours-en-direct-a-partir-de-11h-08-09-2016-11209821.php#jykR2hZlmkP2jggR.99

Hollande prépare surtout les élections de 2017 , donc ils caresse dans le sens du poil, toute sa politique a lui et sa bande n'est que mépris de la foi et de l'histoire Chrétienne !!

alors il peut venir nous raconter ce qu'il veut il est aussi crédible de Cahuzac !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty13/9/2016, 14:20



Le pape François va célébrer une messe en mémoire du P. Jacques Hamel

Un groupe de pèlerins du diocèse de Rouen sera présent le 14 septembre, jour de la fête de la Croix glorieuse, à la messe matinale du pape à Sainte-Marthe.

Le pape François célébrera mercredi matin 14 septembre, une messe « en signe de proximité avec la famille du P. Jacques Hamel et de toute la communauté de Rouen », a annoncé mardi le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Greg Burke.

80 pèlerins du diocèse de Rouen, accompagnés par leur archevêque, Mgr Dominique Lebrun, assisteront à cette messe de suffrage en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.

Pèlerinage à Rome du diocèse de Rouen

Cette messe de suffrage sera également diffusée en direct par le Centre de télévision du Vatican.

Depuis le lundi 12 septembre, et jusqu’au lundi 19 septembre, le diocèse de Rouen est en pèlerinage en Italie, à Rome d’abord, puis à Assise.

Prêtre du diocèse de Rouen, le P. Jacques Hamel a été assassiné le 26 juillet dernier par deux terroristes islamistes, alors qu’il célébrait la messe dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-Francois-va-celebrer-une-messe-en-memoire-du-P-Jacques-Hamel-2016-09-13-1200788636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty14/9/2016, 11:55

https://fr.news.yahoo.com/messe-%C3%A0-m%C3%A9moire-p%C3%A8re-hamel-pape-d%C3%A9nonce-assassinat-061748218.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty14/9/2016, 11:56

Le pape François a évoqué mercredi à l'aube le "martyre" de Jacques Hamel, prêtre français égorgé en juillet par des jihadistes dans son église, et réaffirmé que tuer au nom de Dieu était "satanique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty14/9/2016, 11:58

http://fr.aleteia.org/2016/09/14/pape-francois-le-pere-hamel-est-un-martyr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty14/9/2016, 12:04

https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame-du-Hamel Notre-Dame-du-Hamel est une commune française située dans le département de l'Eure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty14/9/2016, 12:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty14/9/2016, 12:44

"Cette cruauté qui requiert l’apostasie " ... http://www.topnormandie.com/pape-francois-vibrant-hommage-pere-hamel-egorge-normandie/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty14/9/2016, 14:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty14/9/2016, 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty29/9/2016, 11:09

http://fr.aleteia.org/2016/09/28/les-confidences-exclusives-des-rescapes-de-saint-etienne-du-rouvray/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty1/10/2016, 11:35

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/saint-etienne-du-rouvray/video-un-couple-de-rescapes-de-saint-etienne-du-rouvray-temoigne_1849739.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty2/10/2016, 15:32

Saint-Etienne-du-Rouvray. L'église rouvre ce dimanche

Plus de deux mois après l'attentat jihadiste, au cours duquel le prêtre Jacques Hamel avait péri, l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray (76) rouvre ses portes ce dimanche lors d'une cérémonie qui sera chargée d'émotion et de symboles.
Pour l'Église catholique, la profanation d'un lieu de culte doit être "réparée". A plus forte raison quand il s'agit d'un meurtre. C'est pour cela qu'un rite pénitentiel de réparation est organisé ce dimanche après-midi, suivi d'une messe, célébrée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.

"Le rite consiste à "laver" l'église en l'aspergeant d'eau bénite", a expliqué l'archevêque qui avait célébré, le 2 août, dans la cathédrale de Rouen, la messe des obsèques du prêtre assassiné.

"Réparer les profanations"


Le rite visera aussi à "réparer" les profanations commises contre des objets cultuels par les deux jihadistes, Adel Kermiche, un Stéphanais, et Abdel Malik Petitjean, venu de Savoie. Les deux hommes se sont en effet acharnés sur l'autel en bois en lui portant des dizaines de coups de couteau. Ils ont aussi arraché une croix de procession scellée dans le mur, renversé le grand cierge de Pâques et arraché le chapelet des mains d'une Vierge de Fatima.

La commune compte une importante communauté portugaise. Après le rite pénitentiel, Mgr Lebrun, entouré notamment du curé de la paroisse Auguste Moanda-Phuati, du vicaire général du diocèse Philippe Maheut et d'autres prêtres des paroisses environnantes, doit célébrer la messe.

Une procession à partir de 15 h 30

Avant d'entrer dans l'église il aura conduit, à partir de 15 h 30 une procession sur environ 500 m qui débutera à la porte du presbytère, non loin de l'hôtel de ville. Le maire, Hubert Wulfranc (PCF), et l'archevêque devaient prendre la parole avant la cérémonie. Tous les habitants qui n'auront pas réussi à entrer dans l'église pourront suivre la cérémonie à l'extérieur sur un écran géant.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/france/saint-etienne-du-rouvray-l-eglise-rouvre-ce-dimanche-02-10-2016-11239211.php#PFDmM9D6cXkxMbh0.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty2/10/2016, 22:54

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty2/10/2016, 23:54

Je tente de savoir si quelques musulmans y auraient été présents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty3/10/2016, 01:10

Pour faire bonne figure...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty3/10/2016, 01:14

De toute manière, un pape serait prêt à bisouter leur coran, ou bien complètement amalgamer deux religions, ou alors un épiscope prononcer la chahada... D'autant plus, beaucoup de musulmans savent
bien que beaucoup de français de souches sont en moyenne beaucoup plus prompts à pointer du doigt
l'Église et ses travers que l'islam et ses prescriptions qui n'ont riens à envier aux visions d'Adolphe Hitler. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty3/10/2016, 01:16

Chez nous aussi, on aime bien casser du catho...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty3/10/2016, 01:20

Oui chez nous aussi c'est très adamévique... Mr.Red Il y a les deux extrêmes en fait, d'un côté les adaméviques et de l'autre les espéranticites... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Saint - Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mensonges de l'Islam : l'exemple de st Etienne de Rouvray
» Finistère : la statue de saint Maudez décapitée deux fois à Saint-Pabu
» Saint Etienne : 26 décembre
» Pape François : Saint Pierre et Saint Paul, deux pécheurs transformés par la grâce
» 26 décembre : fête de Saint Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: