DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marie-sol

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Ven 29 Juil 2016, 21:53

Abject !
Revenir en haut Aller en bas
marie-sol

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Ven 29 Juil 2016, 21:57

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

C EST LA PHOTO DE LA HONTE FILLION ET CAZENEUVE ENTRAIN DE SE MARRER ALORS QU ON REND HOMMAGE A UN MARTYR ÉGORGÉ.?

C EST LA PHOTO DE LA HONTE FILLION ET CAZENEUVE ENTRAIN DE SE MARRER ALORS QU ON REND HOMMAGE A UN MARTYR ÉGORGÉ.?

Depuis quelques heures une photo scandalise les internautes. Il s’agit d’un cliché pris mercredi soir pendant la messe d’hommage au père Jacques Hamel et sur lequel on voit François Fillon et Bernard Cazeneuve en plein fou rire.

Les internautes sont scandalisés par le cliché qui circule depuis quelques heures sur Internet. En cause : une photo prise mercredi soir pendant la messe d’hommage au père Jacques Hamel célébrée à Notre-Dame (Paris). A cette occasion, le président François Hollande et plusieurs personnalités de la classe politique étaient présents. Ainsi, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et l’ancien Premier ministre François Fillon se sont retrouvés assis côte à côte dans la cathédrale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont apprécié ce placement.

En effet, et ainsi que le rapporte Closer, les deux hommes politiques ont été photographies en plein fou rire, dans la cathédrale et alors qu’avait lieu la messe d’hommage au prêtre égorgé. Et si l’on ignore ce qui a déclenché une telle réaction chez eux, on sait en revanche l’effet que le cliché a produit chez les internautes. Posté sur Twitter, celui-ci a depuis déclenché "des dizaines de réactions d’indignation", écrit l’hebdomadaire.

http://www.planet.fr/politique-fou-rire-pendant-lhommage-au-pretre-egorge-la-photo-qui-fait-polemique.1137705.29334.html?xtor=ES-10-1137706[Planet-Alerte-Infos]-20160729

Les 70 enfants de chœur, de Le Goïc?

Oui, c'est pas bien malin ! Un propos du cardinal a faitle buzz aussi : 'Le silence des élites' !

Comme dit la pub : 'On est mal' et l'autre de répondre : 'On est très mal' ! Ce qui a de sûr, c'est que ça va vraiment mal finir.
Erkos

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Ven 29 Juil 2016, 22:03

scholasate a écrit:

Bonjour, je réponds volontiers car vous entrez dans une dynamique de dialogue qui n'est malheureusement pas celle de ceux qui ont squatté cette discussion. Je précise d'emblée que je cesserai l'échange si les insultes personnelles ou les jugements à l'emporte pièce prennent le pas sur la raison. Deux remarques préalables: vous citez des versets de la période médinoise de Mahomet, c'est un choix que vous devez assumer au mépris des musulmans qui donnent une priorité aux versets de la période mecquoise. Ensuite, vous n'ignorez pas que dans les versets guerriers de la période médinoise, il est possible -- et une tradition bien établie l'a toujours fait -- de contextualiser ces versets pour en empêcher une lecture a-historique, exactement comme un chrétien lisant les versets guerriers de l'AT.

Je connais la vision de l'AT par notre Mère l’Église en revenche je ne suis que peu informer de la coutume d'interprétation des versets, vous m'apprenez des choses qu'aucun musulman (sur la toile!) n'a pû m'apprendre, on m'a cité la raison pour comprendre que l'un était historique et l'autre de sagesse du quotidien ce qui n'avait pas beaucoup de sens, comment savoir au final (même en temps que musulman) ?

Vous dite "et une tradition bien établie l'a toujours fait" alors pourquoi 150 milles personne (la plus grosse fourchette de l'estimation de membre de Daesh) soutienne cette lecture rigoriste et littéral ?
Je le répète je n'ai pas le bagage "islamique" mais lorsque je visionne par exemple un magazine de l'état Islamique https://azelin.files.wordpress.com/2016/02/dacc84r-al-islacc84m-magazine-8.pdf ils sont plutôt en cohérence avec qui est écrit dans le Coran tout comme les juifs sioniste le sont avec la colonisation de la Palestine.

Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Ven 29 Juil 2016, 22:14

Antifascisme Very Happy  ça me rappelle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_pas_%C3%A0_mon_pote

Grosse connerie.

Voyez plutôt.

Tout nu dans mon bain avec une rouquine qui me nettoie Very Happy  
saint Zibou

Masculin Messages : 9400

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Ven 29 Juil 2016, 22:16

L'assoiffé a écrit:
Je suis tombé là-dessus...  Je sais qu'il ne fait pas unanimité, mais j'ai trouvé intéressant et intelligent.

Michel Onfray : « Le drame de Rouen ne rendra pas lucides les aveugles »
ARTICLE | 27/07/2016 | Par Samuel Pruvot

Après le drame de Rouen, le philosophe athée iconoclaste Michel Onfray, auteur de « Penser l’islam », explique dans une interview exclusive pourquoi il faut en passer par la sidération et la colère avant d’affronter la question de l’islam.

Est-il philosophiquement correct de distinguer islam et islamisme en répétant en boucle « pas d’amalgame » ? Faut-il vraiment que des non musulmans séparent le bon grain et l’ivraie dans le Coran?

Quiconque parle de l’islam et donne un avis devrait, au minimum, avoir lu le Coran, les hadiths du Prophète et une biographie de Mahomet. Ce que j’ai fait. Ce qui éviterait de parler par ouï-dire.

À la lecture, on découvre qu’il y a de nombreux versets toxiques dans le Coran et quelques-uns, beaucoup plus rares, qui permettent de construire un islam de paix, de tolérance et d’amour. Les versets toxiques sont nombreux et, en France, ils inspirent très peu de gens, ceux que jadis Jean-Pierre Chevènement appelait dans un vocable sympathique des « sauvageons », les terroristes et leurs soutiens. Les versets de tolérance, beaucoup plus rares, inspirent la quasi-totalité des comportements des musulmans français. Il y a en effet deux façons d’être musulman. Comme il y eut deux façons d’être chrétien : une qui s’appuyait sur Jésus et sa pensée sainte, une autre qui revendiquait le patronage de saint Paul, le saint… à l’épée !(1) Il faut donc dénoncer clairement cette schizophrénie dans le texte coranique et aider à choisir la partie saine pour permettre de se défaire de la partie corrompue.

Samuel Pruvot

(1) Cette phrase qui figurait dans l’entretien originel avait été enlevée par la rédaction, qui estimait qu’elle méritait un développement. Nous la remettons volontiers à la demande de l’auteur.

Source: Famille Chrétienne

Le Perroquet Onfray, avec ses vieux poncifs mi-Harnack, mi-Nietzsche, ferait mieux de méditer Kierkegaard et le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, Foi catholique de l'Église chrétienne. Il s'apercevrait que la notion de "Personne" est centrale, en Christianisme, comme l'ont noté Maritain, Margerie et Mounier. Car, en matière trinitaire, christologique ou sacramentaire, la théologie est impensable sans elle. C'est pourquoi, l'union des individus en corps souverain, au moyen du suffrage universel, peut dédoubler, en chrétienté, la société politique en Personne morale, l'État, et en personnes physiques, les citoyens, comme l'a théorisé le "calviniste" Rousseau. A ce titre, le pouvoir démocratique doit reconnaître la volonté générale du tout, en tant que de liberté générale, en termes de laïcité, la liberté particulière du tout, en termes de gouvernement, et la liberté de chacun, en termes de droits et libertés. Or, cette configuration idéologique est incompatible avec toute autre religion que le Christianisme, puisque lui seul promeut la notion de "Personne". De sorte qu'il est impossible d'intégrer d'autres religions au corps politique, à moins de les dénaturer, autrement dit, de les déradicaliser...
Chrysostome

Masculin Messages : 28465

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Ven 29 Juil 2016, 22:20

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:

Thor

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 00:03

saint Zibou a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Je suis tombé là-dessus...  Je sais qu'il ne fait pas unanimité, mais j'ai trouvé intéressant et intelligent.

Michel Onfray : « Le drame de Rouen ne rendra pas lucides les aveugles »
ARTICLE | 27/07/2016 | Par Samuel Pruvot

Après le drame de Rouen, le philosophe athée iconoclaste Michel Onfray, auteur de « Penser l’islam », explique dans une interview exclusive pourquoi il faut en passer par la sidération et la colère avant d’affronter la question de l’islam.

Est-il philosophiquement correct de distinguer islam et islamisme en répétant en boucle « pas d’amalgame » ? Faut-il vraiment que des non musulmans séparent le bon grain et l’ivraie dans le Coran?

Quiconque parle de l’islam et donne un avis devrait, au minimum, avoir lu le Coran, les hadiths du Prophète et une biographie de Mahomet. Ce que j’ai fait. Ce qui éviterait de parler par ouï-dire.

À la lecture, on découvre qu’il y a de nombreux versets toxiques dans le Coran et quelques-uns, beaucoup plus rares, qui permettent de construire un islam de paix, de tolérance et d’amour. Les versets toxiques sont nombreux et, en France, ils inspirent très peu de gens, ceux que jadis Jean-Pierre Chevènement appelait dans un vocable sympathique des « sauvageons », les terroristes et leurs soutiens. Les versets de tolérance, beaucoup plus rares, inspirent la quasi-totalité des comportements des musulmans français. Il y a en effet deux façons d’être musulman. Comme il y eut deux façons d’être chrétien : une qui s’appuyait sur Jésus et sa pensée sainte, une autre qui revendiquait le patronage de saint Paul, le saint… à l’épée !(1) Il faut donc dénoncer clairement cette schizophrénie dans le texte coranique et aider à choisir la partie saine pour permettre de se défaire de la partie corrompue.

Samuel Pruvot

(1) Cette phrase qui figurait dans l’entretien originel avait été enlevée par la rédaction, qui estimait qu’elle méritait un développement. Nous la remettons volontiers à la demande de l’auteur.

Source: Famille Chrétienne

Le Perroquet Onfray, avec ses vieux poncifs mi-Harnack, mi-Nietzsche, ferait mieux de méditer Kierkegaard et le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, Foi catholique de l'Église chrétienne. Il s'apercevrait que la notion de "Personne" est centrale, en Christianisme, comme l'ont noté Maritain, Margerie et Mounier. Car, en matière trinitaire, christologique ou sacramentaire, la théologie est impensable sans elle. C'est pourquoi, l'union des individus en corps souverain, au moyen du suffrage universel, peut dédoubler, en chrétienté, la société politique en Personne morale, l'État, et en personnes physiques, les citoyens, comme l'a théorisé le "calviniste" Rousseau. A ce titre, le pouvoir démocratique doit reconnaître la volonté générale du tout, en tant que de liberté générale, en termes de laïcité, la liberté particulière du tout, en termes de gouvernement, et la liberté de chacun, en termes de droits et libertés. Or, cette configuration idéologique est incompatible avec toute autre religion que le Christianisme, puisque lui seul promeut la notion de "Personne". De sorte qu'il est impossible d'intégrer d'autres religions au corps politique, à moins de les dénaturer, autrement dit, de les déradicaliser...

Le perroquet de mes deux  dire que j'ai passé deux ans de ma vie a lire ses connerie il ne vaut pas mieux que la  Mazarine_Pingeot ainsi que son pédo de tonton .
Qu'il partouze ensemble et qui ne face plus bip.

Dernière édition par Thor le Sam 30 Juil 2016, 00:15, édité 2 fois
Thor

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 00:08

Onfray est au bout du rouleau il ne sait plus quoi dire comme conneries.
Thor

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 00:18

Je connais très bien Saint Etienne du Rouvray comme je l'ai dit sur le fil je décroche ça fait trop de mal.
marie-sol

Féminin Messages : 178

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 01:03

Thor a écrit:
Je connais très bien Saint Etienne du Rouvray comme je l'ai dit sur le fil je décroche ça fait trop de mal.

Tout le monde a mal, et tout le monde en a ras le bol des incapables qui nous gouvernent !

Les uns tuent les corps, le gouvernement tue le moral !
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2619

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 02:19

saint Zibou a écrit:

Bon, on va pas demandé à un athée de nous expliquer la foi chrétienne, ses tenants et aboutissants, on s'entent.

Mais je trouvais que son analyse sur la situation des attentats étaint intéressante:

Citation :

Que vous inspirent ces attentats qui s’attaquent aussi bien à des enfants, à Nice, qu’à des religieux en train de prier ? Comment échapper à la sidération ou à la colère face à ces événements ?

Il n’y a aucune raison d’échapper à la sidération et à la colère. Seuls y échappent ceux qui commettent ces actes et ceux qui les soutiennent. Cependant, l’émotion ne suffit pas au philosophe qui doit faire son travail en questionnant ces évènements : d’où vient le terrorisme ? Qu’est-ce qui le rend possible ? Une fois les causalités mises à jour, d’autres questions sont possibles : que peut-on faire pour tarir cette source empoisonnée ? Quelles logiques, autres que compassionnelles ou empathiques, peuvent être activées ? Quelles politiques intérieures et étrangères faut-il désormais activer ? Tant qu’on restera sur le registre du sentiment, utile pour la politique politicienne, mais fortement nuisible pour la politique au sens noble du terme, on ira vers le mur…

Il y a piste de réflexion objective il me semble.  Et pour dire que c'est de la bouillie pour les chats, il faut avoir autre chose à mettre dans l'assette...

Et sur le tabou de la critique à l'islam, il est dans le mille?

Citation :
Dans Penser l’islam (éditions Grasset) vous expliquez combien il est difficile de parler librement de l’islam sans passer pour un « réactionnaire » ou un affreux identitaire. La critique est-elle possible en France ? Cette situation ne devient-elle pas intenable après le drame de Rouen ?

La plus grande partie des médias défend une idéologie d’État qui est libérale, donc consumériste.

Cette idéologie est anticléricale s’il s’agit de christianisme, mais cléricale quand il s’agit d’islam.

Elle est antinationaliste, sauf quand il s’agit du nationalisme européen.

Elle est immorale, sauf quand il s’agit de politiquement correct.

Elle est pour la liberté de penser, sauf s’il s’agit d’une autre pensée que la sienne.

Elle est pour la tolérance, sauf quand il est question de ce qui la questionne.

En regard de cette idéologie dominante, sur la question de l’islam, tout ce qui n’est pas islamophile devient de facto islamophobe.

L’islamophilie ne définit pas une lecture objective de l’islam, mais la lecture subjective qui en fait une religion de paix, de tolérance et d’amour, ce qui est vrai si l’on prélève trois ou quatre versets du Coran, mais faux si l’on renvoie à quantité d’autres versets qui invitent à l’intolérance, à la guerre, le fameux djihad par les armes, à la haine de l’ennemi.

Parce que là, on va pas, par pensée magique, s'imaginer que ce qui s'est passé depuis 1 ½ an, se sont tous des cas isolés et qu'il n'y en aura pas d'autre?

Ce ne sont même pas des migrants qui font les pires et les plus horribles attentats.  Ce sont des gens qui sont nés dans nos pays.

Alors il faut se l'expliquer, il me semble.  Non?

Je veux dire, objectivement?

Pas en criant au loup et en essayant de se faire des peurs, mais en rassemblant des faits qui peuvent expliquer ces choses horribles?

Pas en essayant de mettre tous le monde dans le même sac, parce que si on fait ça, on va manquer la cible et tout va s'aggraver, mais en trouvant les vrais causes profondes?

Question

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
saint Zibou

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 03:36

L'assoiffé a écrit:
saint Zibou a écrit:

Bon, on va pas demandé à un athée de nous expliquer la foi chrétienne, ses tenants et aboutissants, on s'entent.

Mais je trouvais que son analyse sur la situation des attentats étaint intéressante:

Citation :

Que vous inspirent ces attentats qui s’attaquent aussi bien à des enfants, à Nice, qu’à des religieux en train de prier ? Comment échapper à la sidération ou à la colère face à ces événements ?

Il n’y a aucune raison d’échapper à la sidération et à la colère. Seuls y échappent ceux qui commettent ces actes et ceux qui les soutiennent. Cependant, l’émotion ne suffit pas au philosophe qui doit faire son travail en questionnant ces évènements : d’où vient le terrorisme ? Qu’est-ce qui le rend possible ? Une fois les causalités mises à jour, d’autres questions sont possibles : que peut-on faire pour tarir cette source empoisonnée ? Quelles logiques, autres que compassionnelles ou empathiques, peuvent être activées ? Quelles politiques intérieures et étrangères faut-il désormais activer ? Tant qu’on restera sur le registre du sentiment, utile pour la politique politicienne, mais fortement nuisible pour la politique au sens noble du terme, on ira vers le mur…

Il y a piste de réflexion objective il me semble.  Et pour dire que c'est de la bouillie pour les chats, il faut avoir autre chose à mettre dans l'assette...

Et sur le tabou de la critique à l'islam, il est dans le mille?

Citation :
Dans Penser l’islam (éditions Grasset) vous expliquez combien il est difficile de parler librement de l’islam sans passer pour un « réactionnaire » ou un affreux identitaire. La critique est-elle possible en France ? Cette situation ne devient-elle pas intenable après le drame de Rouen ?

La plus grande partie des médias défend une idéologie d’État qui est libérale, donc consumériste.

Cette idéologie est anticléricale s’il s’agit de christianisme, mais cléricale quand il s’agit d’islam.

Elle est antinationaliste, sauf quand il s’agit du nationalisme européen.

Elle est immorale, sauf quand il s’agit de politiquement correct.

Elle est pour la liberté de penser, sauf s’il s’agit d’une autre pensée que la sienne.

Elle est pour la tolérance, sauf quand il est question de ce qui la questionne.

En regard de cette idéologie dominante, sur la question de l’islam, tout ce qui n’est pas islamophile devient de facto islamophobe.

L’islamophilie ne définit pas une lecture objective de l’islam, mais la lecture subjective qui en fait une religion de paix, de tolérance et d’amour, ce qui est vrai si l’on prélève trois ou quatre versets du Coran, mais faux si l’on renvoie à quantité d’autres versets qui invitent à l’intolérance, à la guerre, le fameux djihad par les armes, à la haine de l’ennemi.

Parce que là, on va pas, par pensée magique, s'imaginer que ce qui s'est passé depuis 1 ½ an, se sont tous des cas isolés et qu'il n'y en aura pas d'autre?

Ce ne sont même pas des migrants qui font les pires et les plus horribles attentats.  Ce sont des gens qui sont nés dans nos pays.

Pas en criant au loup et en essayant de se faire des peurs, mais en rassemblant des faits qui peuvent expliquer ces choses horribles?

Pas en essayant de mettre tous le monde dans le même sac, parce que si on fait ça, on va manquer la cible et tout va s'aggraver, mais en trouvant les vrais causes profondes?

Question

Le Père-roquet Onfray s'est permis de critiquer le Christianisme, sans le connaître? On appelle ça: de la sottise! Or, la critique centrale des autres religions, c'est qu'à la différence du Christianisme, leur message est distinct du messager, alors que le Christ est à la fois le message et le messager. C'est, là, l'exégèse officielle de l'Église, son dogme et son orthodoxie. Son ignorance de cette particularité radicale du Christianisme décrédibilise entièrement son discours.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9342

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 04:33

Onfray fluctue . Il arrivera peut-être à finir par reconnaître qu'en christianisme , Message et Messager se confondent .

" Rassembler des faits qui peuvent expliquer ces choses horribles " , demandez-vous , cher L'assoiffé .

Je serais curieux de vérifier si , comme je le devine , aucun des " horribles assassins " n'est né par césarienne . Je pense que les cruels parmi ces derniers ( césariennes ) font exécuter leurs forfaits mais ne les exécutent pas eux-mêmes .

Masculin Messages : 523

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 05:02

scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 07:26

Erkos a écrit:

Je connais la vision de l'AT par notre Mère l’Église en revenche je ne suis que peu informer de la coutume d'interprétation des versets, vous m'apprenez des choses qu'aucun musulman (sur la toile!) n'a pû m'apprendre, on m'a cité la raison pour comprendre que l'un était historique et l'autre de sagesse du quotidien ce qui n'avait pas beaucoup de sens, comment savoir au final (même en temps que musulman) ?
Il suffit d'ouvrir une traduction du Coran (les versets mecquois et médinois sont bien distingués dans la plupart des éditions), de lire une compilation de Hadiths et une biographie de Mahomet, cela demande un petit effort, mais cela en vaut la peine si vous voulez comprendre quelque chose à l'islam, comme le dit Onfray sur cette page...
Erkos a écrit:

Vous dite  "et une tradition bien établie l'a toujours fait" alors pourquoi 150 milles personne (la plus grosse fourchette de l'estimation de membre de Daesh) soutienne cette lecture rigoriste et littéral ?
Je le répète je n'ai pas le bagage "islamique" mais lorsque je visionne par exemple un magazine de l'état Islamique  https://azelin.files.wordpress.com/2016/02/dacc84r-al-islacc84m-magazine-8.pdf ils sont plutôt en cohérence avec qui est écrit dans le Coran tout comme les juifs sioniste le sont avec la colonisation de la Palestine.
La lecture rigoriste du Coran a des causes historiques, sociales, politiques, psychologiques, anthropologiques, religieuses, économiques aussi (les pétrodollars), c'est un phénomène très complexe, vous passez à côté des causes du phénomène si vous voyez les choses comme un conflit de civilisations.

Pour la contextualisation historique des versets violents dans le Coran, on trouve déjà pas mal de renseignements en tapant ces mots dans un moteur de recherche.
scholasate

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 07:42

Onfray critique les oligarques au pouvoir en France, mais il ne se rend pas compte à quel point il est un pur produit du système laïcard français. On voit que c'est quelqu'un qui a commencé une démarche de recherche spirituelle, mais il a tellement d'a priori sur la religion et en particulier sur le christianisme, qu'il a encore pas mal de chemin à faire, tant mieux s'il est capable d'entraîner à sa suite le Français moyen. Dans son article, c'est à s'écrouler de rire: la relation Jésus - Paul comparable à la relation entre versets iréniques et violents dans le Coran... Qu'il médite Mt. 10, 34-38.
Thor

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 08:11

Erkos a écrit:

encore un malade, cela ne sert a rien de poster cette zut ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 09:47

boulo a écrit:
Onfray fluctue . Il arrivera peut-être à finir par reconnaître qu'en christianisme , Message et Messager se confondent .

" Rassembler des faits qui peuvent expliquer ces choses horribles " , demandez-vous , cher L'assoiffé .

Je serais curieux de vérifier si , comme je le devine , aucun des " horribles assassins " n'est né par césarienne . Je pense que les cruels parmi ces derniers ( césariennes ) font exécuter leurs forfaits mais ne les exécutent pas eux-mêmes .
heu.... ça. Peut dire quoi? Les personnes nées naturellementpar voie basse sont des assassins potentiels???
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 09:55

Et ç continue, les twitts orduriers...

Le martyre du Père Jacques Hamel aura eu aussi pour effet de nous montrer combien d’âmes sont crasseuses dans notre malheureux pays. En voici un nouvel exemple diffusé le jour même où les catholiques, bien d’autres chrétiens, mais aussi des musulmans voire des personnes sans religion mais qui ont gardé un sens de l’humanité se recueillent aux intentions de ce prêtre abominablement égorgé… Quand on lit des choses pareilles, comment ne pas être en colère… Malheureux “Nain Portekoi” ! Et malheureuse Julie Le Goïc qui a cru intelligent, la pauvre sotte, de “retwitter” cette nouvelle abomination… Qui se ressemble, s’assemble.

Thor

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 10:45

http://www.letelegramme.fr/bretagne/saint-etienne-du-rouvray-deferlement-de-haine-apres-un-tweet-provocateur-de-julie-le-goic-29-07-2016-11165049.php#closePopUp.

Dernière édition par Thor le Sam 30 Juil 2016, 10:52, édité 2 fois
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16643

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 10:46

Thor a écrit:
http://www.letelegramme.fr/bretagne/saint-etienne-du-rouvray-deferlement-de-haine-apres-un-tweet-provocateur-de-julie-le-goic-29-07-2016-11165049.php#closePopUp

remonte le fil, ça a été posté hier après-midi.

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 10:53

Mon imam à la messe ?

Curieuse initiative que celle du CFCM, qui a appelé les imams et les fidèles à se rendre dimanche 31 juillet à la messe.

Curieuse initiative que celle du Conseil français du culte musulman, qui a appelé les imams et les fidèles à se rendre dimanche 31 juillet à la messe. Le communiqué justifie cette proposition « pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent ». « Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier », aurait dit le Prophète.

Nombre de musulmans ont été profondément choqués par l’horrible assassinat du père Jacques Hamel. Ils ont évoqué leur tristesse, leur compassion, leur rejet de cet acte ignoble. Rien ne permet de penser que leurs propos ne sont pas sincères. Ils sont sincères, mais ignorants. Car le Coran comporte un tel nombre de versets qui permettent de justifier les crimes commis au nom de l’islam que, s’ils en avaient vraiment connaissance, ils se poseraient des questions.

Curieuse initiative, donc, qui laisse dubitatif. La messe n’est pas un rassemblement festif, ni même un « repas » fraternel, comme on nous l’a si souvent seriné. Pour les catholiques, la messe est avant toute chose la célébration du sacrement de l’Eucharistie, c’est-à-dire le renouvellement non sanglant de la mort et de la résurrection du Christ. Pour les catholiques, le Christ est réellement présent à l’autel lors de la consécration du pain et du vin – et non symboliquement, comme le professent les protestants. Pourquoi ce rappel théologique qui semblera abscons à beaucoup de lecteurs ? Simplement pour montrer quel abîme existe entre les conceptions chrétienne et musulmane de la nature de Dieu.

Lorsque les chrétiens affirment connaître et rencontrer personnellement un Dieu qui les a créés par amour, qui les laisse absolument libres de l’aimer ou de le rejeter et qui s’incarne en notre humanité, les musulmans croient en un dieu inaccessible, distant et vengeur. Ils considèrent l’idée même d’incarnation comme un blasphème. Dieu ne peut pas se faire homme. Jésus n’est qu’un prophète, rien de plus.

Assister à la messe signifie, dès lors, croire en la présence de Jésus, fils de Dieu, au milieu de nous. Et proclamer, lors du Credo, « Il est Dieu né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu ». Est-ce cela que souhaitent les musulmans qui invitent leurs coreligionnaires à se joindre à nous dimanche ? Cela risque de leur poser de sérieux problèmes de conscience ! Mais s’ils pensent que nous ne faisons que nous réunir pour écouter la parole de Dieu et prier ensemble – ce qui n’est pas faux, mais insuffisant -, ils se trompent lourdement.

Et, malheureusement, assister à la messe semble difficile lorsqu’on se réclame d’un livre saint dont des dizaines de versets vouent les chrétiens à l’enfer éternel ! Comme l’écrivait François Billot de Lochner le 3 juillet 2015, « une centaine de versets contient des provocations explicites au meurtre et à la guerre pour cause de discrimination religieuse ».

Alors, provocation ou ignorance ? C’est en tout cas une mauvaise idée. Que cela n’empêche pas les chrétiens de prier pour leurs frères musulmans. Mais de prier pour leur conversion. C’est leur devoir spirituel.

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/mon-imam-a-la-messe,274558#kEYzSHZulKIFeXhI.99
Thor

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:05

Loup Ecossais a écrit:

Mon imam à la messe ?

Curieuse initiative que celle du CFCM, qui a appelé les imams et les fidèles à se rendre dimanche 31 juillet à la messe.

Curieuse initiative que celle du Conseil français du culte musulman, qui a appelé les imams et les fidèles à se rendre dimanche 31 juillet à la messe. Le communiqué justifie cette proposition « pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent ». « Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier », aurait dit le Prophète.

Nombre de musulmans ont été profondément choqués par l’horrible assassinat du père Jacques Hamel. Ils ont évoqué leur tristesse, leur compassion, leur rejet de cet acte ignoble. Rien ne permet de penser que leurs propos ne sont pas sincères. Ils sont sincères, mais ignorants. Car le Coran comporte un tel nombre de versets qui permettent de justifier les crimes commis au nom de l’islam que, s’ils en avaient vraiment connaissance, ils se poseraient des questions.

Curieuse initiative, donc, qui laisse dubitatif. La messe n’est pas un rassemblement festif, ni même un « repas » fraternel, comme on nous l’a si souvent seriné. Pour les catholiques, la messe est avant toute chose la célébration du sacrement de l’Eucharistie, c’est-à-dire le renouvellement non sanglant de la mort et de la résurrection du Christ. Pour les catholiques, le Christ est réellement présent à l’autel lors de la consécration du pain et du vin – et non symboliquement, comme le professent les protestants. Pourquoi ce rappel théologique qui semblera abscons à beaucoup de lecteurs ? Simplement pour montrer quel abîme existe entre les conceptions chrétienne et musulmane de la nature de Dieu.

Lorsque les chrétiens affirment connaître et rencontrer personnellement un Dieu qui les a créés par amour, qui les laisse absolument libres de l’aimer ou de le rejeter et qui s’incarne en notre humanité, les musulmans croient en un dieu inaccessible, distant et vengeur. Ils considèrent l’idée même d’incarnation comme un blasphème. Dieu ne peut pas se faire homme. Jésus n’est qu’un prophète, rien de plus.

Assister à la messe signifie, dès lors, croire en la présence de Jésus, fils de Dieu, au milieu de nous. Et proclamer, lors du Credo, « Il est Dieu né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu ». Est-ce cela que souhaitent les musulmans qui invitent leurs coreligionnaires à se joindre à nous dimanche ? Cela risque de leur poser de sérieux problèmes de conscience ! Mais s’ils pensent que nous ne faisons que nous réunir pour écouter la parole de Dieu et prier ensemble – ce qui n’est pas faux, mais insuffisant -, ils se trompent lourdement.

Et, malheureusement, assister à la messe semble difficile lorsqu’on se réclame d’un livre saint dont des dizaines de versets vouent les chrétiens à l’enfer éternel ! Comme l’écrivait François Billot de Lochner le 3 juillet 2015, « une centaine de versets contient des provocations explicites au meurtre et à la guerre pour cause de discrimination religieuse ».

Alors, provocation ou ignorance ? C’est en tout cas une mauvaise idée. Que cela n’empêche pas les chrétiens de prier pour leurs frères musulmans. Mais de prier pour leur conversion. C’est leur devoir spirituel.

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/mon-imam-a-la-messe,274558#kEYzSHZulKIFeXhI.99

Hé Loup,
Tu perds ton temps déjà vu sur BFMTV journaleux chaine prête a mettre la vie des otages en jeux pour faire le buzz.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:07

Musulmans à la messe dimanche : la taqqia de Frère Kbibech…

Publié le 29 juillet 2016 - par Jean Sobieski

« Nous sommes tous des Catholiques de France« . JE SUIS CATHO en quelque sorte. Bravo Frère Anouar Kbibech, président du CFCM.

http://actu.orange.fr/france/les-musulmans-invites-a-aller-a-la-messe-dimanche-par-solidarite-envers-leurs-freres-chretiens-CNT000000rRQpy.html

En préambule de cette lettre à vous adressée : pourquoi ne serions-nous pas des Catholiques Français, tout simplement ? Ou mieux, les Français catholiques ? La formulation vous gêne ? D’après vous, nous ne serions donc que des passants sur un territoire encore à partager ? Un peu comme vous en quelque sorte, qui vous affublez du titre fort pratique de Musulmans de France, c’est-à-dire islamiques d’abord et de quelque part ensuite. Comme du Brésil par exemple, de Mongolie, voyageons un peu et pourquoi pas de Monaco, du Lichtenstein ou de Saint-Marin, terres accessoires de votre conquête rêvée.

La France donc, et ses Catholiques à l’épaule desquels vous vous hissez avant de pouvoir, d’un simple mouvement de votre galopante démographie, prendre appui sur elle pour courber sa nuque et la faire s’agenouiller dès lors qu’elle vous aura ainsi servi d’échelle.

Vous êtes, mon Frère, le parangon des vertus de la taqqia, sa démonstration éclatante sous le chaud soleil de cet été 2016. Comme vous vous sentez quelque peu entré dans la ligne de mire du peuple qui vous héberge, vous faites, en bon disciple de votre Prophète, le pas en arrière qui vous permettra de rassembler vos forces pour une contre-attaque sur le chemin de vos triomphes. Je n’ai aucun doute là dessus, et la proposition de Concordat qui hante quelques esprits débiles de chez moi me laisse même supposer que vous trouverez là une formidable opportunité d’enfoncer un peu plus les défenses de votre hôte.

Ma hantise est que les Catholiques, force encore quiescente dans ce pays, approuvent, menés à l’égorgement par leurs bergers, votre très fine mais très visible manoeuvre. J’enrage de les savoir encore divisés sur le sujet, eux qui ont mis trois millions de personnes dans la rue sur un simple leurre gouvernemental. Les moutons sont ainsi capables de suicide collectif comme de résistance imprévue. Nous sommes ici, pour le moment, en mode suicidaire, bien sûr.

Frère Kbibech, vous m’impressionnez, moins cependant que la très grande veulerie des vos partenaires. Un Bonaparte adolescent eut éventé en quelques minutes votre stratégie. Un De Gaulle rigolard l’eut, d’un trait de plume, renvoyée à ses origines mecquoises. Nous sommes cruellement démunis, à cette heure, de ce genre de coach.

Prenez garde pourtant. Le réveil français annoncé ici même depuis des années s’annonce. Il sera, comme de coutume dans ce pays qui vous fascine autant qu’il vous exaspère, imprévisible. Je l’appelle par mon cri de colère, jumeau de celui des égorgés que vous abandonnez de fait à la furie de vos enfants les moins contrôlables. Frère Kbibech, je vous le dis, votre espace de mensonge se réduit de jour en jour, de tuerie en massacre, de têtes coupées en gamins broyés. Vous êtes catho ? Alors, un conseil en forme d’idée : convertissez vous et qu’on ne parle plus de votre moteur mental.

Jean Sobieski

http://ripostelaique.com/musulmans-a-messe-dimanche-taqqia-de-frere-kbibech.html
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:21

Célébrations et prières organisées suite à l’assassinat du Père Jacques Hamel

Publié le 28 juillet 2016

Des célébrations se déroulent un peu partout en France le jeudi 28 juillet et les jours suivants, en hommage au Père Jacques Hamel assassiné mardi 26 juillet 2016 à Saint-Etienne-du-Rouvray. Voici quelques lieux dans lesquels vous pourrez vous recueillir à cette occasion.

Jeudi 28 juillet

Diocèse d’Angers: messe pour la paix en la cathédrale Saint-Maurice à 18h suivie d’un temps de recueillement
Diocèse d’Angoulême : messe à l’église Saint-Pierre de Segonzac à 20h
Diocèse de Clermont : messe au centre diocésain de Clermont à 12h
Diocèse de Grenoble: messe pour la paix en la cathédrale Notre-Dame à 18h45 suivie d’un rassemblement interreligieux et citoyen à 20h
Diocèse de Montauban : messe à la cathédrale à 19h
Diocèse de Perpignan : messe à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste à 18h30
Diocèse de Rouen : messe à la cathédrale à 18h
Diocèse de Saint-Etienne: temps de rassemblement pour la paix avec chrétiens et musulmans sur la parvis de l’église Saint-Pierre de Saint-Chamond à 19h

Vendredi 29 juillet

Diocèse d’Agen: messe pour la paix à la cathédrale Saint-Caprais à 18h
Diocèse d’Aire et Dax : messe pour la paix à la cathédrale à 18h15
Diocèse d’Aix-en-Provence: veillée de prière et d’adoration à la cathédrale à 20h, chemin de croix à la chapelle des oblats d’Aix-en-Provence à 15h et prière et recueillement à la crypte de la collégiale Sainte-Marthe de Tarascon à 14h
Diocèse d’Angoulême : messe à l’église Saint-Martial à 12h10
Diocèse d’Annecy: messe en l’église Notre-Dame de Liesse à 18h30
Diocèse d’Autun : messe de jeûne à la cathédrale à 19h
Diocèse de Bayeux-Lisieux : messe à l’église Saint-Pierre de Caen à 16h et messe à l’abbaye aux Hommes à Saint-Etienne de Caen à 19h et veillée de prière à la cathédrale à 20h30
Diocèse de Bayonne: messe à l’église Saint-Pierre à Pau à 19h
Diocèse de Belfort : messe à la cathédrale Saint-Christophe de Belfort à 18h
Diocèse de Blois : messe à la cathédrale à 18h30
Diocèse de Chambéry, Maurienne et Tarentaise : messe à la cathédrale de Moutiers à 8h30 puis temps de jeûne et de prière à la cathédrale de Chambéry de 12h30 à 13h30
Diocèse de Coutances : prière à la cathédrale à 12h15
Diocèse de Dijon: messe à l’église Saint-Michel à 18h30
Diocèse d’Evreux : messe à la cathédrale à 18h30
Diocèse de Fort-de-France: messe à la cathédrale à 15h
Diocèse de Langres : messe à la basilique Saint-Jean-Baptiste de Chaumont à 18h30
Diocèse de La Rochelle : messe à la cathédrale à 18h30
Diocèse de Lille: temps de prière et de jeûne en la cathédrale de Lille de 12h à 14h
Diocèse de Luçon: chemin de croix en l’église Notre-Dame de Bon-Port des Sables d’Olonne à 15h
Diocèse du Puy-en-Velay : temps de prière à l’église Saint-Pierre des Carmes à 18h30
Diocèse de Marseille : chemin de croix à la basilique du Sacré-Cœur, en communion avec le pape François et les jeunes présents aux JMJ à 17h30
Diocèse de Mende: messe à la cathédrale à 18h30 chemin de croix à 20h30
Diocèse de Nancy : messe à la cathédrale à 18h30
Diocèse de Nantes : messe pour la paix présidée par le Père Benoît Bertrand, vicaire général du diocèse, en la cathédrale
Diocèse de Nevers : messe à la cathédrale Saint-Cyr et Sainte-Julitte à 19h
Diocèse de Périgueux: temps de prière à la cathédrale à 18h30
Diocèse de Poitiers : messe en l’église Saint Porchaire, paroisse de la Trinité à Poitiers à 12h05
Diocèse de Reims: messe à la cathédrale à 19h
Diocèse de Rodez : temps de prière et de jeûne à la cathédrale de 12h30 à 13h30
Diocèse de Rouen : messe à la cathédrale à 18h
Diocèse de Saint-Claude : messe à la cathédrale à 18h30
Diocèse de Saint-Dié: messe à la cathédrale à 8h30
Diocèse de Saint-Etienne : messe à la cathédrale à 18h45 et temps de recueillement fraternel et œcuménique suivi d’une célébration à Firminy à 18h
Diocèse de Saint-Flour: messe à la cathédrale Saint-Pierre à 12h
Diocèse de Sens-Auxerre: messe à la cathédrale de Sens à 18h30
Diocèse de Strasbourg: messe à la cathédrale à 13h
Diocèse de Tarbes et Lourdes : messe pour la paix suivie de l’adoration à la chapelle Sainte Bernadette à 11h45
Diocèse de Toulon : chemin de croix à Saint-Louis de Hyères à 12h
Diocèse de Toulouse: prière avec le père Hamel à l’intention de tous les blessés et de leurs proches en la basilique Notre-Dame de la Dorade à 18h
Diocèse de Tours : messe à la cathédrale à 12h30
Diocèse de Tulle: à la cathédrale de Tulle, temps de prière à 17h30 puis messe à 18h30
Diocèse de Versailles: messe à la cathédrale Saint-Louis de Versailles à 18h30

Samedi 30 juillet

Diocèse d’Angoulême : messe à la cathédrale à 11h
Diocèse de Bordeaux: temps de prière à Saint-André du Teich à 19h30, temps de recueillement en l’église Notre-Dame de Bordeaux à 18h avec les autres représentants religieux et ceux qui le désirent.
Diocèse de Cambrai : Messe à Notre-Dame de Douai à 18h

Dimanche 31 juillet

Diocèse d’Amiens : messe à la cathédrale présidée par Mgr Leborgne à 10h30
Diocèse de Bayeux-Lisieux: messe en la basilique de Lisieux pour le père Hamel et pour la paix à 10h30
Diocèse de Beauvais: messe à la cathédrale à 18h
Diocèse de Clermont: messe en la cathédrale en hommage au père Jacques Hamel à 10h
Diocèse de Coutances : messe à l’église Notre-Dame de Saint-Lô à 11h
Diocèse de Nantes : messe en la cathédrale présidée par Mgr James à 10h
Diocèse de Reims: messe à la basilique Notre-Dame d’Espérance à Charleville-Mézières à 11h
Diocèse de Pamiers: messe pour la paix et la fraternité en mémoire du père Jacques Hamel et des victimes du terrorisme en la cathédrale de Pamiers à 8h30 et à 10h30
Diocèse de Rouen : messe à la cathédrale Notre-Dame présidée par Mgr Lebrun à 10h et prière à la basilique Notre-Dame de Bonsecours à 16h
Diocèse de Sens-Auxerre: messe pour le père Jacques Hamel et pour la paix à l’abbaye Saint-Germain d’Auxerre à 11h

Lundi 1er août

Diocèse de Créteil : messe à la cathédrale à 18h30

http://www.eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/424052-celebrations-et-prieres-organisees-suite-a-lassassinat-du-pere-jacques-hamel/

Administrateur

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:25

Attentats. 200 fidèles réunis pour une messe en hommage au Père Hamel

Hier midi, à l'église Saint-Jean du Baly, une messe était donnée en l'honneur du Père Hamel.

La célébration chrétienne s'est déroulée en présence de représentants de l'association de musulmans de Lannion. L'unité plus forte que la haine.

Hier midi, près de 200 fidèles, des Chrétiens de la communauté paroissiale de Lannion, mais également des Musulmans, se sont retrouvés dans l'église Saint-Jean du Baly pour une messe en hommage au Père Jacques Hamel, assassiné mardi dernier dans son église à Saint-Etienne-du-Rouvray.
Autour du père Edgard qui présidait l'office, sept prêtres et diacres. Et dans l'assemblée, des représentants de la communauté protestante ainsi que Hamza Bouamama, représentant de Monsieur Daoudi, président de l'association des musulmans de Lannion, et quelques-uns de ses membres.

Un appel à l'Amour

Dans son homélie, le père Sylvestre a appelé les hommes à plus d'humanité et d'amour. « Nous sommes ici pour notre affection commune pour toutes les victimes », soulignait le prêtre, avec une pensée particulière pour le Père Jacques Hamel, mais également « pour tous ceux qui sont écrasés, fusillés, égorgés de par le monde entier ». Il a invité les fidèles à se dire « je t'aime » et à diffuser largement ce message pour la paix dans le monde.

Sécurité renforcée

Dans ce même esprit d'unité face à la barbarie, la communauté musulmane invite toutes et tous à participer à un rassemblement citoyen, devant la mairie, demain dimanche à 11 h 45. Quelques fleurs seront déposées en hommage devant l'église saint-Jean du Baly. À l'occasion de ces manifestations de soutien, sous la direction du commandant Piprot, un important dispositif policier était mis en place aux alentours de l'église. Comme il le sera dimanche, lors du prochain rassemblement.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/attentats-200-fideles-reunis-pour-une-messe-en-hommage-au-pere-hamel-30-07-2016-11165519.php#RyyuJzHFyvZlP1v4.99

Administrateur

Masculin Messages : 4991

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:26

N'oublions pas dans nos hommages de nous rappeler qu'un fidèle est également mort égorgé, et un autre est entre la vie et la mort. Leur vie a autant de valeur que celle du Père Hamel même s'ils n’étaient pas prêtres.

Au moins cela signifie une chose, quelque part les François doivent avoir gardé une certaine conscience de la grandeur du prêtre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:28

Thy Kingdom come a écrit:
N'oublions pas dans nos hommages de nous rappeler qu'un fidèle est également mort égorgé, et un autre est entre la vie et la mort. Leur vie a autant de valeur que celle du Père Hamel même s'ils n’étaient pas prêtres.

Au moins cela signifie une chose, quelque part les François doivent avoir gardé une certaine conscience de la grandeur du prêtre.

Non, je crois que personne d'autre n'est mort que le Père Hamel. Un monsieur, gravement frappé, a fait mine d'être mort mais va bien. 
A vérifier;

Ray

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:30

La mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray a-t-elle hébergé le "groupe" de Kermiche ?

Une étude des communications d'Adel Kermiche montre qu'il utilisait la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray pour "monter un groupe".

Réponse du responsable de la mosquée : "Il a dit ça pour nous faire du tort, nous discréditer".
A écouter ce responsable, le djihadiste aurait donc inventé un scénario de réunions de musulmans radicalisés à la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, en anticipant l'interception par les autorités de ses messages sur l'application cryptée impossible à pirater, pour nuire à une mosquée "modérée" ?

Les premiers éléments de l'enquête, juste après l'attentat, et notamment les témoignages des voisins, ont montré que de nombreuses personnes étaient au courant de la radicalisation du délinquant, voire de ses intentions de passer à l'acte. Il évoquait depuis longtemps son projet de commettre un carnage dans l'église de la ville. Selon les personnes interrogées, il n'était pas pris au sérieux, malgré ses deux tentatives avortées de départ en Syrie.

http://www.valeursactuelles.com/societe/la-mosquee-de-saint-etienne-du-rouvray-a-t-elle-heberge-le-groupe-de-kermiche-63965
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:31

Vu qu'ils étaient que 4 ou 5 dans l'Eglise et qu'il y avait que 2 terroristes, simuler une mort est peu réaliste... sauf une mort de crise cardiaque ?

Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 30 Juil 2016, 11:34, édité 2 fois
Oculus

Masculin Messages : 2556

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:32

l'Assoiffé a écrit:
Ce ne sont même pas des migrants qui font les pires et les plus horribles attentats.  Ce sont des gens qui sont nés [u]dans nos pays .

je trouve que cela tient à quelques pistes :

ce qui fait de nous des hommes et nous sauve du desespoir  s'appelle le sentiment d'inclusivité :

on se sent inclus dans une famille , une ou des sollectivités, un pays  et on vit de se sentir aimé ou estimé.
Il se trouve que pour un certain nombre de jeunes qui sont né et ont grandi en France,
1) leur famille est absente , inéfficiente , ou déconsidérée
2) l'école ne leur a pas appris les fondamentaux  et les diplômes d'aujourd'hui  ressemblent à des certificats de garderie pendant x années qui ne conduisent plus à aucune promotion ou insertion sociale possible , aucun ascenseur social .
3) on a supprimé le service militaire qui était une bouée de sauvetage  ou une ultime possibilité d'appartenanceou d'inclusion  pour beaucoup .
4) La Justice ne leur a pas appris le respect des lois du fait d'une politique pénale laxiste mais découlant d'une impossibilité d'éxécution des peines du fait de la pénurie de places de prison du fait du clientélisme de la classe politique gérant les diverses administrations  .
5) les Politiques leur ont donné le spectacle déplorable  de caste hédoniste, égocentrée et qui détourne les ressources de l'état à leur profit et qui ont perdu toute autonomie de décision du fait de la perte de souveraineté du pays .
6) la Politique de l'état français totalement alignée sur l'aggressivité nord américaine et ses mensonges leur apparait comme un deux poids deux mesures permanent où 1.3 millions de morts civils depuis 2003 soit 16000 attentats de Nice ne pèse d'aucun poids dans la sphère médiatique  et donc les valeurs de respect des droits de l'homme leur paraissent à juste titre à géométrie variable et à la tête du client .
7) quand tout ceci aboutit à une misère sociale et économique  avec une absence de liens humains forts et dans une société où les valeur suprêmes sont le fric et la consommation et le sexe et où ils n'ont rien de cela ...

Alors ils sombrent dans le desespoir , du desespoir à la Haine , et de la Haine à l'envie de meurtre.
Et là .....ils rencontrent une religion qui leur dit :
"Tout ce que tu as fait avant peut être racheté , et tu peux faire ton salut en tuant  un maximum de mécréants  et en acceptant de mourir en martyre".
Et là comme un arc électrique se forme entre un pôle de Nihilisme qui ne les rattache à rien et à une possibilité de s'estimer soi même en Tuant tout en faisant son Salut . et en quelques heures ou jours  tout peut basculer
grâce à une déshumanisation accélérée passant par Internet et/ou des drogues et quelques personnes manipulatrices .

Voilà ce qui se passe ....donc en fait ce qui se passe c'est que le gouvernement du monde par une Oligarchie financière mondialisée  trustant tous les pouvoirs et manipulant tout le monde a conduit à la misère sociale et économique  qui a conduit au désespoir , c'est pourquoi tous les peuples aspirent à se libérer et à retrouver le gouvernement par leurs valeurs civilisationnelles et qu'en attendant  ceux qui n'ont rien  trouvent un meurtre de l'autre inclusif et rédempteur servi sur un plateau .

Dernière édition par Oculus le Sam 30 Juil 2016, 11:47, édité 3 fois
Ray

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:35

Vu qu'ils étaient que 4 ou 5 dans l'Eglise et qu'il y avait que 2 terroristes, simuler une mort est peu réaliste... sauf une mort de crise cardiaque ?

J'en ai parlé plus haut :
Témoignage de Jeanine, épouse d'un des paroissiens poignardé au cou (resté entre la vie et la mort, il va bien aujourd'hui)

"Il a pris quatre coups de couteau dans le cou, les bras et le dos, mais Guy a fait le mort, c'est ce qui lui a sauvé la vie."

Pourquoi mentirait-elle ?
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Non, je crois que personne d'autre n'est mort que le Père Hamel. Un monsieur, gravement frappé, a fait mine d'être mort mais va bien. 
A vérifier;

Il faut dire que les articles de presse sont loin d'être clairs :

Hommages aux victimes de la prise d'otages à Saint-Etienne-du-Rouvray

Des centaines de personnes se sont rendues mardi soir à la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, ainsi que dans les lieux de culte, pour rendre hommage au père Jacques Hamel, égorgé dans l’église de la ville par deux preneurs d’otage. Bougies, fleurs et poèmes ont été déposés devant le bâtiment. En voici quelques images.

http://www.liberation.fr/video/2016/07/27/hommages-aux-victimes-de-la-prise-d-otages-a-saint-etienne-du-rouvray_1468842

Peut être rendent ils aussi hommage aux 2 terroristes... ce serait le comble.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:

A vérifier;

Une autre personne, dont on ne connaît pas le sexe, est grièvement blessée. Son pronostic vital n'est plus engagé. Les trois autres otages sont vivants. Ils ont été pris en charge psychologiquement, tout comme les témoins présents aux alentours.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/ce-que-l-on-sait-de-la-prise-d-otages-dans-une-eglise-de-saint-etienne-du-rouvray_1563886.html

Administrateur

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:40

Ray a écrit:

J'en ai parlé plus haut :
Témoignage de Jeanine, épouse d'un des paroissiens poignardé au cou (resté entre la vie et la mort, il va bien aujourd'hui)

"Il a pris quatre coups de couteau dans le cou, les bras et le dos, mais Guy a fait le mort, c'est ce qui lui a sauvé la vie."

Pourquoi mentirait-elle ?

Ok merci Seigneur pour l'avoir aidé à se remettre de ses blessures.

Mais il était aussi question d'un autre fidèle égorgé tout comme le prêtre. Je vais essayer de retrouver l'article.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 11:47

Prise d'otages dans une église près de Rouen : deux personnes (dont Jacques Hamel, prêtre de 86 ans, et une femme âgée de la paroisse) égorgées par un barbu (et son complice) qui a crié « Allahou Akbar » en entrant dans l’église. Soeur Danièle a réussi à échapper à ces 2 islamistes

http://objectifterre.over-blog.org/2016/07/prise-d-otages-dans-une-eglise-pres-de-rouen-le-pretre-tue-le-parquet-antiterroriste-saisi.html
marie-sol

Féminin Messages : 178

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 13:00

Vivants ou morts, c'est le même hommage !

Je remarque que l'Etat n'a pas fait de 'minute de silence', comme pour Nice.
Pourtant à Nice, des chrétiens sont morts et un enfant musulman, également.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 13:30

Loup Ecossais a écrit:
Qu'est-ce que vous attendez pour vous convertir à la religion de paix et d'amour, Marie ? Si vous croyez qu'ils vont vous épargner, vous vous trompez lourdement. Mais peut-être que vous souhaitez devenir martyr...

souffrez que nous n'ayons pas les mêmes lectures ni les mêmes relations.

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 14:27

Oculus a écrit:
l'Assoiffé a écrit:
Ce ne sont même pas des migrants qui font les pires et les plus horribles attentats.  Ce sont des gens qui sont nés [u]dans nos pays .

ce qui fait de nous des hommes et nous sauve du desespoir  s'appelle le sentiment d'inclusivité :

on se sent inclus dans une famille , une ou des sollectivités, un pays  et on vit de se sentir aimé ou estimé.
Il se trouve que pour un certain nombre de jeunes qui sont né et ont grandi en France,
2) l'école ne leur a pas appris les fondamentaux  et les diplômes d'aujourd'hui  ressemblent à des certificats de garderie pendant x années qui ne conduisent plus à aucune promotion ou insertion sociale possible , aucun ascenseur social .
3) on a supprimé le service militaire qui était une bouée de sauvetage  ou une ultime possibilité d'appartenanceou d'inclusion  pour beaucoup .
4) La Justice ne leur a pas appris le respect des lois du fait d'une politique pénale laxiste mais découlant d'une impossibilité d'éxécution des peines du fait de la pénurie de places de prison du fait du clientélisme de la classe politique gérant les diverses administrations  .
5) les Politiques leur ont donné le spectacle déplorable  de caste hédoniste, égocentrée et qui détourne les ressources de l'état à leur profit et qui ont perdu toute autonomie de décision du fait de la perte de souveraineté du pays .
6) la Politique de l'état français totalement alignée sur l'aggressivité nord américaine et ses mensonges leur apparait comme un deux poids deux mesures permanent où 1.3 millions de morts civils depuis 2003 soit 16000 attentats de Nice ne pèse d'aucun poids dans la sphère médiatique  et donc les valeurs de respect des droits de l'homme leur paraissent à juste titre à géométrie variable et à la tête du client .
7) quand tout ceci aboutit à une misère sociale et économique  avec une absence de liens humains forts et dans une société où les valeur suprêmes sont le fric et la consommation et le sexe et où ils n'ont rien de cela ...

Alors ils sombrent dans le desespoir , du desespoir à la Haine , et de la Haine à l'envie de meurtre.
"Tout ce que tu as fait avant peut être racheté , et tu peux faire ton salut en tuant  un maximum de mécréants  et en acceptant de mourir en martyre".
Et là comme un arc électrique se forme entre un pôle de Nihilisme qui ne les rattache à rien et à une possibilité de s'estimer soi même en Tuant tout en faisant son Salut . et en quelques heures ou jours  tout peut basculer
grâce à une déshumanisation accélérée passant par Internet et/ou des drogues  et quelques personnes manipulatrices .

Voilà ce qui se passe ....donc en fait ce qui se passe c'est que le gouvernement du monde par une Oligarchie financière mondialisée  trustant tous les pouvoirs et manipulant tout le monde a conduit à la misère sociale et économique  qui a conduit au désespoir , c'est pourquoi tous les peuples aspirent à se libérer et à retrouver le gouvernement par leurs valeurs civilisationnelles et qu'en attendant  ceux qui n'ont rien  trouvent un meurtre de l'autre inclusif et rédempteur servi sur un plateau .
Excellente analyse, j'abonde, je plussoie, j'applaudis.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 17:40

Pourquoi dépense-t-on des masses de fric, pour maintenir les troupes de l'OTAN, aux frontières de la Russie, au lieu d'investir dans la protection des citoyens?...
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2619

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 17:42

Spoiler:

Oui, moi aussi!  Merci à Oculus.

Ça fait changement des analyse simpliste et des raccourcis faciles!

Thumright

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
adamev

Masculin Messages : 12217

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Sam 30 Juil 2016, 23:35

Beaucoup de poncifs aussi.
Ce matin au caf'com on parlait de ça aussi.
Thor

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Dim 31 Juil 2016, 12:37

Je pense que l'on m'a supprimer un post, fichtre rien ne changera donc jamais .
Thor

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Dim 31 Juil 2016, 12:44

Certes c'est douloureux pour tout le monde mais personne ne semble croire a accomplissement des écritures ?
Ray

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Dim 31 Juil 2016, 14:02

Pour ElBlanco, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France"

http://www.bfmtv.com/politique/pour-manuel-valls-il-y-a-urgence-a-batir-un-pacte-avec-l-islam-de-france-1021319.html

Pourquoi perdre son temps avec ça puisque tout cela n'a aucun rapport avec l'islam. On m'aurait menti ? :mdr:

Dernière édition par Ray le Dim 31 Juil 2016, 14:04, édité 1 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Dim 31 Juil 2016, 14:02

Ray

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Dim 31 Juil 2016, 14:06

Ray a écrit:
Pour ElBlanco, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France"

http://www.bfmtv.com/politique/pour-manuel-valls-il-y-a-urgence-a-batir-un-pacte-avec-l-islam-de-france-1021319.html

Pourquoi perdre son temps avec ça puisque tout cela n'a aucun rapport avec l'islam. On m'aurait menti ? :mdr:

"Pacte" selon Valls ? C'est moi ou il y a un rapport avec le pacte germano-soviétique ? Cela y ressemble en tous les cas.
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Dim 31 Juil 2016, 17:48

Prêtre égorgé : les deux djihadistes se sont rencontrés quatre jours avant les faits sur Telegram.

Voilà ces deux musulmans égorgeurs:
Spoiler:

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Dim 31 Juil 2016, 18:20

Quand un prêtre meurt immolé sur l’autel, c’est la pauvreté, c’est la fidélité, c’est la pureté qui sont profanées.

Le père Jacques Hamel a été tué par haine de la foi, mais aussi par haine de l’homme et de la France.

L’immense émotion qui a succédé à la tragédie de Saint-Étienne-du-Rouvray montre que la France demeure un pays chrétien. Un prêtre est égorgé pendant la messe, à genoux devant son autel, dans une petite église de province ordinaire. Ce n’est pas un fait divers atroce, c’est la France qui est frappée dans son ADN. La peine de ses habitants n’est pas feinte, elle est digne et belle. Ils connaissent le sens de la vie de ce prêtre âgé qui a tout donné, qui sert son Église et son peuple sans repos, sans cesser de prêcher la paix, l’amour, le pardon et la vérité.

Bien sûr, peu de Français seraient [aujourd'hui] capables de partager son credo, mais le témoignage de ce martyre a touché le coeur d’une nation baptisée il y a 1 500 ans, et qui sait dans son inconscient ce que signifie « être prêtre » – bien loin des caricatures et des procès indignes dont on s’est repu il n’y a pas si longtemps encore. Quand un prêtre trahit, c’est l’humanité qui est blessée. Quand un prêtre meurt immolé sur l’autel, c’est la pauvreté, c’est la fidélité, c’est la pureté qui sont profanées.

Prêtres de France

Pour les Français, dans leur mémoire collective, le père Jacques c’est Jean-Marie Vianney, le prêtre radical à qui il ressemble étonnement, ou Charles de Foucauld, le « frère universel », lui aussi abattu comme un agneau sans défense en terre d’islam.

C’est le meilleur d’un peuple et de son histoire qui est assassiné à travers cette vie humble et dévouée, ni brillante, ni efficace selon les canons du monde, mais qui dit par son engagement total cette part de l’homme intouchable, sacrée, qui lui survivra ainsi qu’à nous tous, et que nos pères ont honorée au fil des siècles.

Cela, nul ne pourra nous le retirer. Les tueurs n’ont pas profané la République – comme a pu le dire François Hollande – ils ont profané le sanctuaire des lois immuables et non-écrites de la vie et de l’humanité. Ce sanctuaire, la République ferait bien de s’en souvenir, non comme le lieu respectable d’une « communauté »,  l’espace d’une « religion » ou d’une « tradition spirituelle », mais comme le bastion de la vérité qui ne se manipule pas au gré des sondages ou des élections, le refuge de la conscience, l’abri de la dignité de la personne.

La vérité d’un peuple

Ils ont profané aussi la vérité d’un peuple qui précède la République, et qui, faute d’être aimée et transmise dignement, est devenue objet de mépris, y compris par ceux qui croient servir la France dans la haine de soi plutôt que dans la fierté de ses racines et de sa culture.

Qui étaient les tueurs ? Des petites « frappes » détraquées, manipulées par leur propre fanatisme, rejetons de nos lâchetés et de notre aveuglement, avant d’être des agents commandités par une puissance extérieure.

La guerre à l’extérieur, il faut la faire, et d’abord en cessant de vendre des armes aux pays qui soutiennent le terrorisme, en cessant d’acheter du pétrole à Daesh, en traquant impitoyablement les passeurs qui exploitent les miséreux, en frappant les véritables adversaires. Mais c’est en redevenant nous-mêmes, c’est-à-dire des héritiers, que nous saurons trouver les véritables réponses à cette guerre subversive. L’ennemi est d’abord un ennemi intérieur.

http://fr.aleteia.org/2016/07/31/un-pretre-immole-cest-la-france-quon-assassine/
Feld

Masculin Messages : 85

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Dim 31 Juil 2016, 23:11

scholasate a écrit:
Oculus a écrit:
l'Assoiffé a écrit:

grâce à une déshumanisation accélérée passant par Internet et/ou des drogues  et quelques personnes manipulatrices .

Excellente analyse, j'abonde, je plussoie, j'applaudis.

Moi aussi salut salut salut
RenéMatheux

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Dim 31 Juil 2016, 23:56

J'ai ouvert un fil
Spoiler:

pape  francois :si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholiquz

A se taper la tete contre les murs!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Lun 01 Aoû 2016, 04:42

Quand un prêtre meurt immolé sur l’autel, c’est la pauvreté, c’est la fidélité, c’est la pureté qui sont profanées.

Le père Jacques Hamel a été tué par haine de la foi, mais aussi par haine de l’homme et de la France.

L’immense émotion qui a succédé à la tragédie de Saint-Étienne-du-Rouvray montre que la France demeure un pays chrétien. Un prêtre est égorgé pendant la messe, à genoux devant son autel, dans une petite église de province ordinaire. Ce n’est pas un fait divers atroce, c’est la France qui est frappée dans son ADN. La peine de ses habitants n’est pas feinte, elle est digne et belle. Ils connaissent le sens de la vie de ce prêtre âgé qui a tout donné, qui sert son Église et son peuple sans repos, sans cesser de prêcher la paix, l’amour, le pardon et la vérité.

Bien sûr, peu de Français seraient [aujourd'hui] capables de partager son credo, mais le témoignage de ce martyre a touché le coeur d’une nation baptisée il y a 1 500 ans, et qui sait dans son inconscient ce que signifie « être prêtre » – bien loin des caricatures et des procès indignes dont on s’est repu il n’y a pas si longtemps encore. Quand un prêtre trahit, c’est l’humanité qui est blessée. Quand un prêtre meurt immolé sur l’autel, c’est la pauvreté, c’est la fidélité, c’est la pureté qui sont profanées.

Prêtres de France

Pour les Français, dans leur mémoire collective, le père Jacques c’est Jean-Marie Vianney, le prêtre radical à qui il ressemble étonnement, ou Charles de Foucauld, le « frère universel », lui aussi abattu comme un agneau sans défense en terre d’islam.

C’est le meilleur d’un peuple et de son histoire qui est assassiné à travers cette vie humble et dévouée, ni brillante, ni efficace selon les canons du monde, mais qui dit par son engagement total cette part de l’homme intouchable, sacrée, qui lui survivra ainsi qu’à nous tous, et que nos pères ont honorée au fil des siècles.

Cela, nul ne pourra nous le retirer. Les tueurs n’ont pas profané la République – comme a pu le dire François Hollande – ils ont profané le sanctuaire des lois immuables et non-écrites de la vie et de l’humanité. Ce sanctuaire, la République ferait bien de s’en souvenir, non comme le lieu respectable d’une « communauté »,  l’espace d’une « religion » ou d’une « tradition spirituelle », mais comme le bastion de la vérité qui ne se manipule pas au gré des sondages ou des élections, le refuge de la conscience, l’abri de la dignité de la personne.

La vérité d’un peuple

Ils ont profané aussi la vérité d’un peuple qui précède la République, et qui, faute d’être aimée et transmise dignement, est devenue objet de mépris, y compris par ceux qui croient servir la France dans la haine de soi plutôt que dans la fierté de ses racines et de sa culture.

Qui étaient les tueurs ? Des petites « frappes » détraquées, manipulées par leur propre fanatisme, rejetons de nos lâchetés et de notre aveuglement, avant d’être des agents commandités par une puissance extérieure.

La guerre à l’extérieur, il faut la faire, et d’abord en cessant de vendre des armes aux pays qui soutiennent le terrorisme, en cessant d’acheter du pétrole à Daesh, en traquant impitoyablement les passeurs qui exploitent les miséreux, en frappant les véritables adversaires. Mais c’est en redevenant nous-mêmes, c’est-à-dire des héritiers, que nous saurons trouver les véritables réponses à cette guerre subversive. L’ennemi est d’abord un ennemi intérieur.

http://fr.aleteia.org/2016/07/31/un-pretre-immole-cest-la-france-quon-assassine/

C'est tout simplement la liberté de religion qui est niée par les barbares!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus   Lun 01 Aoû 2016, 09:35

Est ce que le Pape François n'est pas devenu fou ?

Dans l'avion à son retour des JMJ, il a comparé les actes terroristes à des crimes de droits communs, allant jusqu'à dire qu'il existe une violence catholique comme une violence Islamique.

Je pense que notre Pape est devenu dément, il faut qu'il aille se faire soigner d'urgence.

Quant au reste, dans ma paroisse, les musulmans ont refusé de venir rendre hommage à la messe, ceux là, au moins, on ne peut les accuser d'êtres fourbes.

Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre assassiné, les deux preneurs d'otages abattus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant