DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CANONISATION DE MERE TERESA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

MessageSujet: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 03 Sep 2016, 23:44

Réactions du public à la question du "Parisien" posant la question "Approuvez-vous la canonisation de Mère Teresa" et relayant les ragots ici rapportés :

-------------
elle le mérite beaucoup

---------
Oui canonisée, ça lui va bien. La canonisation repose que un "miracle", c'est à dire un gros baratin comme les religions savent en produire. Canonisée car conforme aux préceptes de l'église catholique. Elle s'est positionnée contre le divorce (représentez vous bien ça dans certains pays), contre la contraception (idem), l'avortement et j'en passe. L'exaltation de la souffrance est aussi bien conforme, ainsi que le soutien a des dictateurs tels que Duvallier. Non vraiment, elle doit être canonisée, elle est bien comme eux.

------------------
Poser cette question en l'accompagnant d'un article aussi orienté n'est pas tout-à-fait honnête, non ? Quant à déterminer si elle est ou non une sainte ... Jésus a fait le bien jusqu'à preuve du contraire, et il a été crucifié. Alors Teresa peut bien avoir de farouches détracteurs.

---------
Je suis à Rome et tous ici son heureux de la canonisation de sœur Thérèsa ...

----------
Respect, oui, assurément. Mais c'est l'homme qui a créés les dieux, l'inverse reste à prouver, alors la sainteté...

------------
N'étant pas ou plus croyant je pense que cette femme mérite le respect Alors oui !!!

----------------
Mère Theresa offrait de la dignité à aux malheureux. Elle leur montrait qu'à ses yeux et aux yeux de Dieu ils étaient des personnes humaines dignes d'être pris en charge même si leurs cas étaient désespérés. Par peur de perdre cette dignité, des personnes presque bien portantes préfèrent se faire euthanasier

ben47le 03 septembre 2016 à 22 h 14
Se permettre de critiquer cette femme, faut vraiment ne pas s'aimer sois même, elle a voué sa vie aux autres, et les bien pensants se donnent le droit de juger ????

Fumier66le 03 septembre 2016 à 22 h 05
Normal sa aurait du être fait depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 03 Sep 2016, 23:45

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mother Teresa was refusing to give morphine to those in her houses for the ill & dying. There are many testimonials around the web of the cruelty and lack of empathy she had for the suffering in her houses for the poor. She seemed to love to be in the limelight. Many of the Sisters of Charity have left after witnessing her hypocrisy, for example the many millions of dollars that was given to her charity and how little of it was actually spent on the poor whilst funneling the money to the Vatican. Here are a few links but there are many:
In Mother Teresa’s words: “The most beautiful gift for a person is that he can participate in the sufferings of Christ.”
Mother Teresa: Blessed Billionaire, Holy Hypocrite

http://filipinofreethinkers.org/2011/12/31/mother-teresa-blessed-billionaire-holy-hypocrite/

Mother Teresa- Catholic Saint, Hypocrite, Pedophile Protector, Disgrace
http://blogs.alternet.org/witchjoey/2012/01/10/mother-teresa-catholic-saint-hypocrite-pedophile-protector-disgrace/
Lire aussi le texte de Serge Larrivée in: Studies in religion
 Je m 'attendais a ce genre de ragots et de haine gratuite

Ce sont quand même des publications académiques Idea , sourcées.
Soeur teresa milliardaire bien sur et elle roulais en porches et se garder la cocaine pour son usage personnel mort de rire
Valtortiste91

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 03 Sep 2016, 23:47

philippe bis a écrit:
...Soeur teresa milliardaire bien sur et elle roulais en porches et se garder la cocaine pour son usage personnel mort de rire
Vous avez raison :
Ces imbécillités sont vraiment du N'IMPORTE QUOI !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 03 Sep 2016, 23:47

Le probléme c 'est le déni , le déni de la souffrance,de la sienne et de celles des autres...
saint Zibou

Masculin Messages : 9444

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 03 Sep 2016, 23:49

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
...Soeur teresa milliardaire bien sur et elle roulais en porches et se garder la cocaine pour son usage personnel mort de rire
Vous avez raison :
Ces imbécillités sont vraiment du N'IMPORTE QUOI !

Léon XIII n'était-il pas lui-même accroc à la cocaïne (vin Mariani)? fou
Valtortiste91

Masculin Messages : 5062

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 03 Sep 2016, 23:53

1979 : Mère Teresa reçoit le prix Nobel de la Paix
Spoiler:

LIRE L'ARTICLE ... UNIVERSEL ... A DEFAUT d'ETRE "UNIVERSITAIRE" A LA SAINT ZIBOU
Valtortiste91

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 03 Sep 2016, 23:56

saint Zibou a écrit:
...Léon XIII n'était-il pas lui-même accroc à la cocaïne (vin Mariani)? fou
Si la lecture de la confession d'Augsbourg génère de tels propos, il est urgent de s'en abstenir.
Ressaisissez-vous !
saint Zibou

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 03 Sep 2016, 23:58

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...Léon XIII n'était-il pas lui-même accroc à la cocaïne (vin Mariani)? fou
Si la lecture de la confession d'Augsbourg génère de tels propos, il est urgent de s'en abstenir.
Ressaisissez-vous !

Une note discordante et tout de suite, les menaces... violon fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 03 Sep 2016, 23:59

Valtortiste91

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 03 Sep 2016, 23:59

saint Zibou a écrit:
...Une note discordante et tout de suite, les menaces...
Je vous menace de QUOI ?
Vous comptez les cultiver longtemps ?
saint Zibou

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 00:10

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je vous menace de QUOI ?

De ne pas lire, pour votre salut ange1 , l'auguste :pape: confession d'Augsbourg!
Valtortiste91

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 00:12

saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je vous menace de QUOI ?

De ne pas lire, pour votre salut ange1 , l'auguste  :pape: confession d'Augsbourg!
mort de rire
Cela vous arrive de dire des choses sensées ?
saint Zibou

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 00:13

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je vous menace de QUOI ?

De ne pas lire, pour votre salut ange1 , l'auguste  :pape: confession d'Augsbourg!
mort de rire

Vous ne le comprenez pas?... fou
Valtortiste91

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 00:15

saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Je vous menace de QUOI ?
mort de rire

Allez ! après un bon gros dodo çà ira mieux ! Ne vous inquiétez pas : çà arrive de dire n'importe quoi !
saint Zibou

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 00:17

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:

mort de rire

Allez ! après un bon gros dodo çà ira mieux ! Ne vous inquiétez pas : çà arrive de dire n'importe quoi !

Je vous crois, vous semblez experte... mort de rire
Valtortiste91

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 00:21

saint Zibou a écrit:
...Je vous crois, vous semblez experte...
PERDU ! Je suis un homme : c'est marqué juste à côté.

Allez ! un bon gros dodo.
saint Zibou

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 00:27

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:

Ça doit être le correcteur automatique de ma tablette...
RenéMatheux

Masculin Messages : 11995

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 09:53

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:

C'est votre image qui trompe les gens!
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16683

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 10:24

Regardez la messe de canonisation de Mère Teresa

La cérémonie, célébrée par le pape François, est restransmise par "Le Jour du seigneur", sur France 2.

Quelque 100 000 personnes sont sur la place Saint-Pierre, dimanche 4 septembre, pour vivre en direct la canonisation de Mère Teresa. Le pape François fait sainte la religieuse des plus déshérites, dix-neuf ans après sa mort. Une cérémonie à suivre dans "Le Jour du seigneur", sur France 2.

En présence d'une douzaine de chefs d'Etat, cette cérémonie constitue un temps fort du Jubilé de la miséricorde voulu par le pape argentin. La religieuse au sari blanc bordé de bleu "mérite" d'être proclamée sainte, a souligné samedi matin le pape François lors d'une catéchèse sur la place Saint-Pierre.

Une canonisation constitue la déclaration officielle qu'une personne décédée est au paradis. Pour cela, le futur saint doit avoir obtenu deux miracles, l'un pour la béatification, l'autre pour la canonisation, signes de sa proximité avec Dieu.

Née en 1910 dans une famille albanaise à Skopje et décédée le 5 septembre 1997 dans la maison-mère de sa congrégation à Calcutta, mère Teresa a reçu le Prix Nobel de la paix en 1979. En 1950, elle avait fondé en Inde les Missionnaires de la Charité, qui comptent aujourd'hui 5 000 religieuses consacrant leur vie aux plus pauvres et vivant dans une grande austérité.

Invité

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 10:44

Sainte mére Theresa priez pour nous!
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 12:39

Il faudrait changer le titre du fil car il ne s'agit pas de béatification mais de canonisation.

ange1
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 12:45

Chrysostome a écrit:
Il faudrait changer le titre du fil car il ne s'agit pas de béatification mais de canonisation.

ange1

merci, je fais. :bisou:

Administrateur

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 19:52

Mère Teresa de Calcutta est proclamée sainte

04/09/2016 10:54

Mère Teresa de Calcutta est sainte ! Au Vatican, des applaudissements nourris et enthousiasmes se sont élevés dans le ciel lorsque le Pape François a inscrit ce dimanche 4 septembre 2016 à 10h40, la religieuse fondatrice des Missionnaires de la Charité au calendrier des Saints. Au nom du Peuple de Dieu, le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, en avait fait précédemment la demande au Saint-Père, après avoir présenté le parcours de vie de Mère Teresa.

Vénération de la nouvelle sainte

Portées par deux religieuses de Mère Teresa et le Brésilien Marcilio Haddad Andrino, bénéficiaire en 2008 du miracle qui a ouvert la voie de la canonisation à Mère Teresa, les reliques de la nouvelle sainte sont exposées à la vénération des fidèles et de l’Église universelle.
Place Saint-Pierre, des dizaines de milliers de personnes assistent en ce moment à la messe de canonisation de la sainte de la miséricorde, présidée par le Pape. Les fidèles viennent du monde entier : des missionnaires de la charité dans leurs saris bleu et blanc, des Indiens catholiques ou Sikhs, des fidèles italiens, Américains ou bien sûr, des Balkans d’où était originaire la sainte des bidonvilles de Calcutta. 100 000 billets ont été distribués pour cet événement, l’un des plus significatifs de l’Année sainte de la Miséricorde.
Mère Teresa a un regard pour chacun, son portrait est accroché au-dessus d’eux, au balcon de la basilique Saint-Pierre.

1500 pauvres invités

À l’occasion de cette canonisation, le Pape a invité 1 500 pauvres à participer à ce moment de joie et de communion pour l’Église. Ces personnes dans le besoin sont hébergées à Milan, Bologne, Florence, Naples et dans toutes les maisons d’accueil des sœurs de Mère Teresa en Italie. Ils ont voyagé pendant la nuit à bord d’autobus pour être présents ce dimanche matin place Saint-Pierre. Le Pape leur offrira un déjeuner à base de pizza dans la salle Paul VI. Le repas sera servi par quelque 250 sœurs de la Charité, 50 frères missionnaires et des bénévoles.

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 19:59

C'est une très bonne chose la canonisation de cette grande dame.

J'ai aussi entendu la rumeur qu'à un moment de sa vie elle était prit de doute.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 20:00

dims a écrit:

Pas de doutes. Mais l'expérience d'un profond désert spirituel, du vide dans l'âme.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 20:00

Ce qu’ils disent de Mère Teresa…

Recueilli par Claire Lesegretain, le 04/09/2016 à 9h54

Parmi ceux qui ont connu Mère Teresa, tels le Canadien Jean Vanier, l’archevêque de Calcutta Mgr Thomas D’Souza, ou la brahmane Chandda Chakrabonty engagée auprès des femmes handicapées mentales, nombreux sont ceux qui soulignent sa grande liberté d’esprit et de cœur.

« Elle était sainte depuis sa naissance »

Chandda Chakrabonty, hindoue brahmane, 71 ans

« Mes souvenirs de Mère Teresa sont tous importants et inoubliables. Elle lisait immédiatement en chacun. Elle était inspirée, pleine de compassion et tellement lumineuse qu’on ne pouvait qu’être illuminé par elle.

À son contact, on devenait joyeux, apaisé. Je ne l’ai jamais vue rejeter quelqu’un et chacun sentait que Mère l’aimait beaucoup ! Aujourd’hui encore je lui demande de m’aider et curieusement le problème se résout. Tous ceux qui ont travaillé avec elle font de même.

Sa canonisation ne changera rien car je sais qu’elle est sainte. Elle a toujours vécu unie à Dieu. C’était Lui qui la guidait en toutes choses. Si elle n’avait pas été sainte depuis son enfance, jamais elle n’aurait pu tout quitter pour arriver en Inde à 19 ans, tout quitter pour venir dans les slums puis attirer autant à travers le monde.

La lumière de Dieu étant dans son cœur, elle pouvait la voir dans le cœur des misérables abandonnés, des mourants, des orphelins… Et cette lumière, qu’elle portait depuis sa naissance, elle l’apporte maintenant à tous ceux qui sont au paradis ! »

« Sa pauvreté radicale est parfaitement comprise en Inde »

Mgr Thomas D’Souza, archevêque de Calcutta depuis 2011

« C’est un privilège d’abriter, dans ce diocèse, la maison mère des Missionnaires de la Charité et la tombe de Mère Teresa. On vient du monde entier à Calcutta pour elle. Quand Mère a lancé sa congrégation, elle venait souvent consulter mon prédécesseur. Depuis, les relations sont restées très confiantes et chaleureuses : les sœurs viennent ici et j’aime me rendre chez elles pour célébrer les grandes fêtes liturgiques ou les funérailles d’une sœur.

La première fois que j’ai rencontré Mère, vers 1980, peu après son prix Nobel, c’était dans le collège de Karimpur dont j’étais le principal : elle était joyeuse, chaleureuse, très simple. Dans mon émotion, je l’ai embrassée sur les mains, et elle m’a dit gentiment : “Père, vous ne pouvez pas faire ça !” Quand elle arrivait quelque part où il y avait un prêtre, ou quand un prêtre arrivait à Mother House, elle venait toujours le saluer, même si elle était occupée.

Dans la culture indienne, plus quelqu’un est détaché de l’argent, du confort, plus il est proche du divin. La pauvreté radicale et exigeante de Mère Teresa est donc parfaitement comprise ici. »

« Une formidable école d’amour et de compassion »

Valentina, Colombienne, 18 ans, bénévole à Calcutta

« C’est après avoir lu, il y a deux ans au lycée, une biographie de Mère Teresa, que j’ai ressenti un appel à servir les plus pauvres des pauvres. J’ai pris une année sabbatique pour me mettre au service des autres : après trois semaines à travers l’Inde, je suis à Calcutta pour trois mois de volontariat. Je travaille avec des enfants handicapés : même si certains comportements des salariées indiennes me choquent, c’est une formidable école d’amour et de compassion.

C’est à nous de découvrir quel langage ces enfants peuvent comprendre, ce qui suppose d’être très attentif à toutes leurs expressions. Les sœurs m’ont proposé de travailler aussi à l’accueil des volontaires. Cela me permet de recueillir des témoignages très forts et de réfléchir à mes études, à mon orientation de vie, à ma foi chrétienne. Même si ma famille, très catholique pourtant, ne comprend pas bien mon choix, je suis très heureuse d’être ici ! »

« Elle était très ouverte à l’interreligieux »

Jean Vanier, fondateur de l’Arche

« Le charisme de Mère Teresa était extraordinaire surtout auprès des mourants. Elle était la consolatrice des plus blessés. Son œuvre avait commencé de manière très œcuménique et interreligieuse. Un jour, Mère Teresa qui me parlait parfois de ses projets, me confie que des hindoues, qui venaient travailler avec les sœurs, désiraient devenir Missionnaires de la Charité tout en gardant leur appartenance religieuse.

Quelque temps plus tard, elle avait finalement obtenu la permission de Rome de créer une branche pour des hindoues. Des années après, la croisant à Rome, j’ai appris que ces femmes étaient toutes devenues catholiques. Cela m’a attristé, et je regrette un peu également que les Missionnaires de la Charité aujourd’hui ne soient pas aussi ouverts que Mère Teresa l’était. »

http://www.la-croix.com/Religion/Ce-qu-ils-disent-de-Mere-Teresa-2016-09-04-1200786482

Administrateur

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 20:06

Mère Teresa, si connue, si méconnue

Mère Teresa a été proclamée sainte par le pape François, dimanche 4 septembre. Par sa bonté ardente et son courage infatigable, la religieuse a lutté contre l’effroyable misère de Calcutta et contre le désespoir du monde.

Spoiler:

Mère Teresa, si connue, si méconnueZOOM   

« Elle était une sainte »,
affirment ceux qui l’ont connue, à Calcutta et ailleurs. Canonisée de son vivant par le peuple, Mère Teresa continue d’attirer des milliers de chrétiens, d’hindous et de musulmans qui viennent sur sa tombe à la Mother House, la maison-mère des Missionnaires de la Charité à Calcutta.

Pourtant, si elle est une icône universelle de l’amour et de la compassion, sa vie reste mal connue. Et bon nombre de fidèles ont été décontenancés en apprenant, par la publication posthume de son journal (1), qu’elle avait connu une longue nuit spirituelle. Ce pan ignoré de sa vie a créé un doute : mais qui était donc « la sainte de Calcutta » ?

Agnès Gonxha Bojaxhiu – son nom civil – est née en 1910 à Skopje (alors dans l’Albanie de l’Empire ottoman, aujourd’hui capitale de la République de Macédoine). Son père, un entrepreneur prospère, décède lorsqu’elle a 9 ans. Sa mère élève ses trois enfants dans une foi catholique aimante et fervente. À 18 ans, la jeune fille entre chez les Sœurs de Notre-Dame-de-Lorette, à ­Rathfarnham, en Irlande. Elle ne reviendra en Albanie que près de soixante ans plus tard, en 1989.

Un nom choisi par admiration pour Thérèse de Lisieux

Après six semaines d’apprentissage de l’anglais, la postulante est envoyée en Inde pour son noviciat. Puis, pendant presque vingt ans, Sœur Mary Teresa – comme elle a choisi de s’appeler, par admiration pour Thérèse de Lisieux – enseigne la géographie à Loreto Entally, une école pour filles de castes supérieures.

Avec ses centaines de milliers d’habitants qui naissent, vivent et meurent sur les trottoirs, ses inondations fréquentes et dévastatrices, sa saleté endémique, Calcutta est l’un des lieux les plus misérables au monde. Mais derrière les hauts murs de son collège, Sœur Mary Teresa reste à l’abri. Elle n’a rien vu, semble-t-il, de l’effroyable famine du Bengale, en 1943, au cours de laquelle près de 2 millions de personnes décèdent.

Tout bascule le 10 septembre 1946 : date fondatrice qu’elle nomme son « appel dans l’appel ». Dans le train vers Darjeeling, elle entend le Christ. « Je devais sortir du couvent et aider les plus pauvres d’entre les pauvres en vivant avec eux. C’était un ordre, un devoir, une certitude », écrira-t-elle en 1993. Et elle ajoutera : « Tant que vous ne savez pas au plus profond de vous que Jésus a soif de vous, vous ne pouvez pas savoir qui il veut être pour vous. Ou qui il veut que vous soyez pour lui. »

Mère Teresa, suivie par une dizaine de ses anciennes élèves

Sœur Mary Teresa demande à l’archevêque Mgr Ferdinand ­Périer la permission de quitter sa congrégation. Il lui obtient de Rome une autorisation d’exclaustration… qui arrivera le 8 août 1948. Huit jours plus tard, celle que l’on appellera désormais Mère Teresa quitte les Sœurs de Lorette. Elle a cinq roupies en poche et un sari qu’elle s’est confectionné pour marquer son inculturation. Un sari blanc à liseré bleu qui n’est pas sans évoquer les traditionnelles représentations de la Vierge.

Après quatre mois de formation d’infirmière à Patna, elle ouvre, en décembre 1948, sa première école dans un espace public de Calcutta, pour des dizaines d’enfants abandonnés à qui elle enseigne l’alphabet et distribue des savons. Une de ses anciennes élèves de Loreto demande à la suivre. Puis deux. Puis une dizaine. Si bien qu’au printemps 1950 Mère Teresa rédige, en une nuit, la règle d’une nouvelle congrégation, les Missionnaires de la Charité, dont la vocation est de « répandre l’amour qui vient de Dieu ».

Chaque vie est sacrée

Aux trois vœux – pauvreté, chasteté, obéissance –, elle en ajoute un quatrième : consacrer toute sa vie aux pauvres de manière exclusive, et sans jamais accepter aucune récompense matérielle.

Pour elle, chaque vie est sacrée : moribonds, orphelins, lépreux, handicapés… Aucun drame humain ne lui est étranger. « Même l’enfant non encore né a la vie de Dieu en lui. Nous n’avons pas le droit de détruire cette vie pour quelque raison que ce soit », répète-t-elle à propos de l’avortement, ce qui lui vaudra bien des critiques en Occident.

Mère Teresa n’en a cure : sans relâche, elle fonde, recrute, secoue les indifférences, frappe aux portes et aux cœurs des puissants. Devenue célèbre à partir de 1970 en dépit de son humilité, elle se sert de sa renommée pour élargir ses réseaux de donateurs et rappeler que « les pauvres n’ont pas besoin de pitié, mais de respect ».

–––––––––––––

Les dates clés

1910. Naissance d’Agnès Gonxha Bojaxhiu le 26 août à Skopje, en Macédoine.

1928. Rejoint les Sœurs de Notre-Dame-de-Lorette, près de Dublin (Irlande).

1929. Arrivée à Calcutta.

1946. « Appel dans l’appel », dans un train vers Darjeeling.

1948. Autorisation du pape Pie XII de vivre hors de sa communauté religieuse ; formation d’infirmière à Patna.

1950. Fondation des Missionnaires de la Charité.

1960. Fondation des coopérateurs (laïcs) des Missionnaires de la Charité.

1979. Prix Nobel de la paix.

1997. Décès le 5 septembre.

1999. Ouverture du procès de canonisation.

2002. Reconnaissance d’un premier miracle, la guérison (en 1998) d’une Indienne de 30 ans, atteinte d’une tumeur à l’estomac.

2003. Béatification le 19 octobre par Jean-Paul II.

2015. Reconnaissance d’un second miracle, la guérison (en 2008) d’un Brésilien de 35 ans, atteint de multiples tumeurs au cerveau.

2016. Canonisation le 4 septembre par le pape François.

–––––––––––––––

En fraternité spirituelle avec Jean-Paul II

Ces deux géants de la foi se sont porté une profonde estime. Cette photographie a été prise le 3 février 1986 en Inde. C’est alors, au mouroir de Kalighat à Calcutta, que le pape Jean-Paul II rend grâce pour Mère Teresa au « Dieu de tendresse et de compassion ». La religieuse l’interpelle : « Très Saint-Père, vous savez ce qui serait gentil ? Ce serait de donner aux pauvres, à mon peuple, la moitié seulement des richesses du Vatican ! »

« Mère Teresa a incarné la dimension féminine du pontificat de Jean-Paul II », estime Mgr Francesco Follo, observateur du Saint-Siège auprès de l’Unesco (2). Il est « significatif », selon lui, que la fondatrice des Missionnaires de la Charité soit canonisée un peu plus d’un an après le pape polonais.

Claire Lesegretain

(1) « Viens, sois ma lumière », présenté par le P. Brian Kolodiejchuk (lire La Croix du 13 mars 2008)

(2) Auteur de Prier quinze jours avec Mère Teresa, Éd. Nouvelle Cité, 2003, 122 p., 11,50 €

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/Mere-Teresa-si-connue-si-meconnue-2016-09-02-1200786289

Administrateur

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 20:09

En Inde, le premier ministre surprend en faisant l’éloge de Mère Teresa

Pour la première fois, le premier ministre indien Narendra Modi s’est montré positif à l’égard de Mère Teresa qui sera canonisée à Rome le 4 septembre.

Pour la première fois également, une délégation gouvernementale indienne se rendra au Vatican pour une canonisation.

Spoiler:

Le premier ministre indien Narendra Modi.ZOOM   

« Mère Teresa a consacré sa vie entière à servir les plus pauvres et les plus démunis en Inde », a déclaré le premier ministre indien Narendra Modi, dans un message radio dimanche 28 août. Un éloge qui a surpris de la part du chef de gouvernement connu pour son hostilité à l’égard de l’action de Mère Teresa et des Missionnaires de la Charité.

« Quand une telle personne se voit attribuer le titre de sainte, il est tout naturel que les Indiens se sentent fiers », a poursuivi Narendra Modi. Il a rappelé que, même si Mère Teresa n’était pas née en Inde, la religieuse d’origine albanaise, qui sera canonisée dimanche 4 septembre au Vatican, avait servi les Indiens durant toute sa vie.

C’est la première fois que Narendra Modi se montre positif à l’égard de Mère Teresa et de sa congrégation. Son parti, le BJP (Bharatiya Janata Party), parti nationaliste hindou actuellement au pouvoir, accuse en effet régulièrement les chrétiens de s’occuper des pauvres dans le but de les convertir au christianisme.

Et de nombreux membres du BJP sont connus pour être hostiles, voire agressifs, envers les minorités religieuses, particulièrement les chrétiens.

Une canonisation qui dépasse la sphère catholique

Il faut dire que l’engouement en Inde pour la canonisation de Mère Teresa dépasse largement la sphère catholique, acquérant une réelle dimension nationale et interreligieuse. Le gouvernement indien, bien qu’issu du BJP, se devait donc d’y participer.

Même si le premier ministre ne se rendra pas à la cérémonie de canonisation, il sera représenté au Vatican par une délégation gouvernementale officielle composée de onze membres, avec, à sa tête, la ministre des affaires étrangères, Sushma Swaraj.

Deux autres délégations indiennes seront également présentes, celles des États de Delhi et du Bengale-Occidental, conduites par leur ministre-président.

Courtiser l’importante minorité chrétienne du Bengale-Occidental

D’ailleurs la ministre-présidente de l’État du Bengale-Occidental, Mamata Banerjee, pourtant annoncée comme faisant partie de la délégation officielle gouvernementale, a créé la surprise, le 26 août, en annonçant qu’elle ne se rendrait pas au Vatican en tant que membre de la délégation gouvernementale, mais en tant qu’invitée des Missionnaires de la Charité.

Selon des sources de l’opposition indienne, cette décision de Mamata Banerjee de ne pas s’afficher avec la délégation gouvernementale au Vatican a pour but de ménager les susceptibilités des extrémistes hindous et de courtiser l’importante minorité chrétienne du Bengale-Occidental. « Les violences que subissent les Indiens convertis au christianisme de la part des groupes extrémistes hindous liés au BJP, sont devenues un problème international et Mamata en a bien conscience », a expliqué un responsable de l’opposition.

C’est également la première fois qu’une délégation gouvernementale indienne se rend au Vatican pour une canonisation. En 2014, lors des canonisations à Rome par le pape François du bienheureux P. Chavara Elias Kuriakose (1805-1871) et de la bienheureuse Sœur Euphrasia du Sacré-Cœur de Jésus (1877-1952), tous deux originaires du Kerala, dans le sud de l’Inde, aucune délégation du gouvernement fédéral ne s’était rendue au Vatican. Seule une délégation officielle du Kerala conduite par un ministre s’était déplacée.

Un évêque catholique parmi la délégation officielle indienne

Autre point intéressant dans la composition de cette délégation gouvernementale : Mgr Theodore Mascarenhas, secrétaire général de la Conférence des évêques d’Inde (CBCI) en fait partie. Sa présence, selon lui, est la preuve que le gouvernement actuel reconnaît la CBCI comme la voix officielle de l’Église catholique en Inde.

« C’est une évolution très positive. C’est un honneur de faire partie de la délégation gouvernementale. Nous avons hâte de travailler étroitement avec le gouvernement sur les questions de l’Église et des chrétiens en Inde », a-t-il déclaré le 29 août à l’agence d’information catholique asiatique Ucanews.

Apic et Église d’Asie
Spoiler:

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 20:11

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:

Pas de doutes. Mais l'expérience d'un profond désert spirituel, du vide dans l'âme.

Étonnant ce désert spirituel pour une personne aussi engagée.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 20:14

dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:

je ne pense pas justement ! car elle a vécu non pas avec "des preuves" de l'existence de Dieu mais la FOI.
Enfin, c'est comme ça que je le comprends !

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 20:24

Pourtant femme de compassion qu'elle était, elle devait vivre avec la présence de Dieu.
En même temps vous me direz le doute à aussi son importance dans une vie spirituelle.
Chrysostome

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 20:25

Espérance a écrit:
dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:

je ne pense pas justement ! car elle a vécu non pas avec "des preuves" de l'existence de Dieu mais la FOI.
Enfin, c'est comme ça que je le comprends !

Les preuves, c'est du domaine de la raison. :sage:

La foi, c'est du domaine du coeur. I love you
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Dim 04 Sep 2016, 21:16

Le doute marche avec la foi, car il n’y a pas de confiance sans distance. Le doute est à l’intérieur de la foi et il empêche la foi d’être « un simple savoir ».
Terminons ces propos avec le théologien Jésuite Joseph Moingt : « le doute est partie intégrante de toute recherche de vérité et de toute relation humaine ; tantôt, on le laisse suivre son chemin, si troublant qu’il soit, car on sent qu’il conduit au vrai ; tantôt, on le bouscule et on l’écarte de sa route, car il empêche d’avancer ».

P. Jean-Paul Sagadou, assomptionniste

http://croire.la-croix.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Foi/Est-ce-mal-de-douter

Masculin Messages : 533

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 05 Sep 2016, 00:34

Merci pour le sujet et les articles Espérance
Encore une petite inspiration de la Sainte Teresa

« La chose la plus horrible dans notre monde d'aujourd'hui, c'est la communion dans la main. »

Sainte Mère Teresa de Calcutta, le 23 mars 1989.
saint Zibou

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 05 Sep 2016, 01:20

Espérance a écrit:
Le doute marche avec  la foi, car il n’y a pas de confiance sans distance. Le doute est à l’intérieur de la foi et il empêche la foi d’être « un simple savoir ».
Terminons ces propos avec le théologien Jésuite Joseph Moingt : « le doute est partie intégrante de toute recherche de vérité et de toute relation humaine ; tantôt, on le laisse suivre son chemin, si troublant qu’il soit, car on sent qu’il conduit au vrai ; tantôt, on le bouscule et on l’écarte de sa route, car il empêche d’avancer ».

HÉBREUX 11-12/2: La foi est l'assurance du salut, grâce à Jésus-Christ. Lorsqu'il y a doute, il n'y a pas foi mais incrédulité et damnation.
Théodéric

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 05 Sep 2016, 01:43

saint Zibou a écrit:
Espérance a écrit:
Le doute marche avec  la foi, car il n’y a pas de confiance sans distance. Le doute est à l’intérieur de la foi et il empêche la foi d’être « un simple savoir ».

HÉBREUX 11-12/2: La foi est l'assurance du salut, grâce à Jésus-Christ. Lorsqu'il y a doute, il n'y a pas foi mais incrédulité et damnation.

Bonsoir Zibou,

oui on vit comme cela au début quand on en est au petit lai , puis quand Le Seigneur te mène au delà de tout , l'âme n'a plus rien a quoi s'accrocher il faut passer en Dieu rien dans les mais rien dans les poches , par le trou de l'aiguille !

mourir a soi-même implique de marcher sans voir sans ressentir évidement pour l'âme alors c'est sec !
en fait l'âme est entrain de s'Unir a Dieu donc elle est comme trop éblouie d'une Lumière d’inconnaissance !

on emploi le mot douter , mais ce n'est pas du doute , c'est au delà de totu ce que l'on peut voir comprendre ressentir du coup on ne sait plus où l'on est vraiment !
et la foi alors c'est de continuer a agir a vivre a croire dans la nuit trop Lumineuse !
ET ELLE L'A FAIT !!

pour ce qui est des calomines pas de soucie on a bien calomnié le Maitre alors les serviteurs !! :help:
saint Zibou

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 05 Sep 2016, 01:45

Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
Espérance a écrit:

Bonsoir Zibou,

oui on vit comme cela au début quand on en est au petit lai , puis quand Le Seigneur te mène au delà de tout , l'âme n'a plus rien a quoi s'accrocher il faut passer en Dieu rien dans les mais rien dans les poches , par le trou de l'aiguille !

mourir a soi-même implique de marcher sans voir sans ressentir évidement pour l'âme alors c'est sec !
en fait l'âme est entrain de s'Unir a Dieu donc elle est comme trop éblouie d'une Lumière d’inconnaissance  !

on emploi le mot douter , mais ce n'est pas du doute , c'est au delà de totu ce que l'on peut voir comprendre ressentir du coup on ne sait plus où l'on est vraiment !
et la foi alors c'est de continuer a agir a vivre a croire dans la nuit trop Lumineuse !
ET ELLE L'A FAIT !!

pour ce qui est des calomines pas de soucie on a bien calomnié le Maitre alors les serviteurs !! :help:

Je préfère me fier aux Écritures.
Chrysostome

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 05 Sep 2016, 02:58

Et au credo inaltéré de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures. Mr.Red
Chrysostome

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 05 Sep 2016, 03:20

Toujours sur sainte mère Teresa, les ragots colportés à son sujet me font penser à ce que les ennemis du Christ disaient de lui: "Il mange et boit avec les publicains et les pécheurs !" Quoi de plus normal que de voir certains en faire autant avec les saints ? Ça fait jaser, paraît-il...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 05 Sep 2016, 10:04

Chrysostome a écrit:
Toujours sur sainte mère Teresa, les ragots colportés à son sujet me font penser à ce que les ennemis du Christ disaient de lui: "Il mange et boit avec les publicains et les pécheurs !" Quoi de plus normal que de voir certains en faire autant avec les saints ? Ça fait jaser, paraît-il...

forcément, Satan doit bien trouver des attaques ! il ne doit pas manquer d'adeptes pour le croire !

Administrateur

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 05 Sep 2016, 11:24

TWITTER @PONTIFEX_FR

4 sep. 2016

Portons le sourire de Mère Teresa dans le cœur et offrons-le à ceux que nous rencontrons sur notre chemin.

3 sep. 2016

Imitons Mère Teresa qui a fait des œuvres de miséricorde l'orientation de sa vie et de son chemin vers la sainteté.

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 05 Sep 2016, 12:28

Espérance a écrit:
Chrysostome a écrit:

forcément, Satan doit bien trouver des attaques ! il ne doit pas manquer d'adeptes pour le croire !

"Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison." (Mt 10, 25)
Chrysostome

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 05 Sep 2016, 16:35

La sainte crucifiée

http://quebec.huffingtonpost.ca/carl-langelier/la-sainte-crucifiee_b_2774960.html?utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 05 Sep 2016, 21:16

Le "conseil' d 'une mére...
Théodéric

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Mar 06 Sep 2016, 14:17

saint Zibou a écrit:
Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
Espérance a écrit:

Bonsoir Zibou,

en fait l'âme est entrain de s'Unir a Dieu donc elle est comme trop éblouie d'une Lumière d’inconnaissance  !

ET ELLE L'A FAIT !!

dans l'écriture Jésus dit aux apôtres !
"J'ai encore beaucoup de chose a vous dire mais pour l'heure vous en pouvez pas les porter encore , quand IL sera venue l'Esprit de Vérité Il vous mènera dans la Vérité toute entière !"

Jésus dit aussi " je vous dit les choses du monde et vous ne me comprenait pas , qu'en sera-t-il alors qu'en Je vous dirais les choses du Ciel !? "
et ce dire les choses du Ciel c'est ce que fait l'Esprit en nous, mais c'est souvent sans mots c'est une transfiguration de l'âme qui acquiesce a l'Amour e accepte que Dieu la dépasse et agisse autrement que par le psychisme et cela c'est un dialogue d'Amour un OUI qui permet a l'esprit de continuer a parler En ESPRIT c'est pour cela que les Saints disent " il n'y a pas de mots !" les mots les sens c'est pour ce monde Au Ciel dans l'Esprit c'est de Cœur a Cœur c'est tout dans le 1 de l’Époux et l’Épouse , quand tu arrive là évidement il est bien difficile d'exprimer a des humains qui veulent des raisons là où il n'y a que l'évidence du Oui de l'Amour !

et pour l'écriture comme limite Jean en vient a écrire " si on devait écrire tout ce que Jésus a fait on remplirait la terre de livres que l'on aurait pas tout dit !!"

a un moment l faut bien finir par comprendre que ce qui est écrit n'est que la piste d’envol de l'aéroport , mais si tu as bien compris alors l'Esprit t'envole et là c'était le but , la lettre pour la lettre c'est comme être un avion qui en reste a tourner en rond sur l'aéroport sans décoller , parce que le pilote dit " non non moi je suis les pointillés sur la piste et je reviens sur la piste !  

au début on fait avec notre âme charnelle et psychique puis ensuite l'Esprit nous édifie dans le but de former une âme spirituelle , puis pour ceux qui arrive a avancer et suivre Jésus au delà du voile , l'âme se déchire et là on est dans le Vrai Spirituel dégagé des sens du monde , et lorsqu'un Saint tente de rendre témoignage de cela , ceux qui sont encore au pti lait ou a l'âme psychique rejettent car ils sont encore sur la piste de décollage et non pas entrevue que c'était une piste de décollage pour eux c'est juste un lieu de promenade !!

Jésus tente de nous attirer en Son Monde " Mon Royaume n'est pas de ce monde !" mais nous en bon sourd on en veut en rester qu'a ce monde bien psychique !!
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Mar 06 Sep 2016, 21:24

Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles

2016-09-05 Radio Vatican

Les reliques de Mère Teresa exposées durant la cérémonie de canonisation Place Saint-Pierre, consistent en un petit morceau de tissu taché avec la sang de la sainte. Le reliquaire est une croix, taillée dans un cèdre du Liban pour sa partie arrière, et avec des bois provenant de lieux « où la souffrance continue d’exprimer le gémissement du Christ sur la croix » selon un communiqué du Saint-Siège. Cette partie du reliquaire contient aussi un morceau d’une chaise de confessionnal, « emblème du pardon sacramentel », car selon Mère Teresa les « plus pauvres d’entre les pauvres sont ceux qui n’ont pas expérimenté l’amour de Dieu ».

Sur les deux bras de la croix, se trouvent un cœur symbolisé en deux parties incurvées. Celle de gauche reprend la couleur bleue du sari de Mère Teresa. Celle de droite reprend l’une des dernières paroles du Christ, « j’ai soif », une parole dont la simplicité avait touché la fondatrice des Missionnaires de la Charité.

Un autre reliquaire existait depuis sa béatification en 2003. Il s’agit d’une ampoule contenant du sang. Ces reliques ont été exposées ce lundi après-midi à la basilique Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale du diocèse de Rome. (Avec I.média)

http://www.news.va/fr/news/les-reliques-de-ste-mere-teresa-exposees-a-la-vene

Masculin Messages : 11995

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Ven 09 Sep 2016, 19:18

Pour ceux qui en douteraient l'article du canard enchainé d'hier

Le canard enchainé a écrit:
..... Canonisée en grand pompe, la fondatrice des missionnaires de la charité affiche pourtant des états de service pas tous charitables
Si les innombrables diatribes contre l'avortement et la contraception de la nouvelle sainte ne détonnent guère dans le panthéon de l'Eglise, le sort que réservait Mère Teresa à "ses" pauvres et à "ses" malades se révèle plus décoiffant. La religieuse recueillait les mourants sur les trottoirs, mais c'était pour dédier leurs souffrance à la gloire du très Haut..... Affirmant que la lèpre [pouvait] etre un très beau cadeau de Dieu, Teresa affirmait qu'il y avait quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort.

Forte de ces bons principes .... la religieuse refusait l'usage d'analgésique. Elle se contentait de distribuer un peu d'aspirine et de vitamines à ses agonisants.
Pour elle, la douleur était rédemptrice. Et pour mieux assuré leur salut, les malades étaient lavés à l'eau froide. Parce que c'était la volonté de jesus comme le raconte un ancien volontaire.

Suit une remise en cause des miracles, menée par le très sur New York time

Bref! Arguments et calomnies à vomir!

Mais il est bon de savoir ce qu'ils sont capables d'écrire. Et comment ils le font pour tromper les gens

Parce que cela les gènent ces saints qui font ce qu'ils ne sont pas capable de faire et qui s'élevent contre leur turpitudes élevées en bien!

A vomir, comme d'hab!

En tout cas, si vous entendez des calomnies sur Mère Téresa, vous ne serez pas étonné.
Répondez leur d'en faire autant et qui cela gène les avorteurs, c'est tant mieux!
Chrysostome

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Ven 09 Sep 2016, 22:34

Gare à cette sainte que je ne saurais admirer!

http://quebec.huffingtonpost.ca/francis-denis/sainte-teresa-de-calcutta_b_11899300.html
saint Zibou

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Ven 09 Sep 2016, 22:46

Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:

Bonsoir Zibou,

ET ELLE L'A FAIT !!

dans l'écriture Jésus dit aux apôtres !
"J'ai encore beaucoup de chose a vous dire mais pour l'heure vous en pouvez pas les porter encore , quand IL sera venue l'Esprit de Vérité Il vous mènera dans la Vérité toute entière !"

Jésus dit aussi " je vous dit les choses du monde et vous ne me comprenait pas , qu'en sera-t-il alors qu'en Je vous dirais les choses du Ciel !? "
et ce dire les choses du Ciel c'est ce que fait l'Esprit en nous, mais c'est souvent sans mots c'est une transfiguration de l'âme qui acquiesce a l'Amour e accepte que Dieu la dépasse et agisse autrement que par le psychisme et cela c'est un dialogue d'Amour un OUI qui permet a l'esprit de continuer a parler En ESPRIT c'est pour cela que les Saints disent " il n'y a pas de mots !" les mots les sens c'est pour ce monde Au Ciel dans l'Esprit c'est de Cœur a Cœur c'est tout dans le 1 de l’Époux et l’Épouse , quand tu arrive là  évidement il est bien difficile d'exprimer a des humains qui veulent des raisons là où il n'y a que l'évidence du Oui de l'Amour !

et pour l'écriture comme limite Jean en vient a écrire " si on devait écrire tout ce que Jésus a fait on remplirait la terre de livres que l'on aurait pas tout dit !!"

a un moment l faut bien finir par comprendre que ce qui est écrit n'est que la piste d’envol de l'aéroport , mais si tu as bien compris alors l'Esprit t'envole et là c'était le but , la lettre pour la lettre c'est comme être un avion qui en reste a tourner en rond sur l'aéroport sans décoller , parce que le pilote dit " non non moi je suis les pointillés sur la piste et je reviens sur la piste !  

au début on fait avec notre âme charnelle et psychique puis ensuite l'Esprit nous édifie dans le but de former une âme spirituelle , puis pour ceux qui arrive a avancer et suivre Jésus au delà du voile , l'âme se déchire et là on est dans le Vrai Spirituel dégagé des sens du monde , et lorsqu'un Saint tente de rendre témoignage de cela , ceux qui sont encore au pti lait ou a l'âme psychique rejettent car ils sont encore sur la piste de décollage et non pas entrevue que c'était une piste de décollage pour eux c'est juste un lieu de promenade !!

Jésus tente de nous attirer en Son Monde " Mon Royaume n'est pas de ce monde !" mais nous en bon sourd on en veut en rester qu'a ce monde bien psychique !!

Eh bien! je ferai du surplace, guidé par la Révélation de Dieu, comme les Israélites au désert, en attendant la terre promise. Si vous pouvez faire mieux, malgré II Jn.7-11, entre autres, alors tant mieux pour vous!
Théodéric

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 10 Sep 2016, 15:51

Chrysostome a écrit:
Gare à cette sainte que je ne saurais admirer!

http://quebec.huffingtonpost.ca/francis-denis/sainte-teresa-de-calcutta_b_11899300.html

HA si elle avait euthanasié des myriades de malades et de mourant le monde en aurait fait sa sainte les labos auraient financé les fioritures de son tombeau l'état indien subventionné le balayage des trottoirs rendu propre grâce a elle, il aurait renommé les balayeuses mécaniques des thérésa, mais là non c'est insupportable , elle ne faisait qu'être une présence aimante auprès d'êtres abandonnés , bref d e l'inutile !!

laissez vous aimer batman " une tite piquouse ma brave dame mon brave monsieur ?" cyclops
Chrysostome

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Sam 10 Sep 2016, 15:54

Et on l'aurait couverte de médailles, comme ce (tristement) célèbre avorteur:

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/210264/ordre-du-canada-le-dr-morgentaler-est-decore
Théodéric

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Lun 12 Sep 2016, 02:02

Chrysostome a écrit:
Et on l'aurait couverte de médailles, comme ce (tristement) célèbre avorteur:

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/210264/ordre-du-canada-le-dr-morgentaler-est-decore

t'es dur là !!

pourtant grâce a tout cela le monde va de mieux en mieux et l'humanité progresse en perfection et science !!

6 cliniques d'avortement ça gagne le crime au Canada !!!

comme l'écrit Paul " ils n'auront même pas pitié du préféré de la femme !" on y est on peut faire mieux tu vas voir la culture du pire !!! Thumbdown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CANONISATION DE MERE TERESA   Mar 20 Sep 2016, 11:19

http://fr.aleteia.org/2016/07/07/cet-homme-est-le-pere-de-plus-de-100-enfants/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

CANONISATION DE MERE TERESA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant