DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les JO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joker911



Messages : 2678
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Les JO    Dim 24 Juil 2016, 14:37

Toute l’équipe russe, soit 387 sportifs au total, devrait être exclue des Jeux olympiques de Rio 2016 en guise de punition collective pour des infractions aux règles de dopage.


Le Comité international olympique (CIO) envisagerait de punir toute l'équipe olympique russe pour "dopage d'Etat", écrit le journal britannique Daily Mail citant ses propres sources au sein de l'organisation sportive. Il est à noter que le CIO ne s'est pas encore prononcé officiellement sur ce sujet, son verdict étant attendu dans l'après-midi, par communiqué.
En outre, le CIO envisagerait mettre au ban l'ensemble de l'équipe olympique russe lors des Jeux olympiques d'hiver de 2018 (Corée du Sud) pour montrer au monde entier que "le dopage constitue un coup porté au sport dans son intégralité".

Rappelons que le 18 juillet, la commission indépendante de l'AMA a rendu public un rapport d'enquête selon lequel, lors des Jeux olympiques 2014 à Sotchi, les résultats des tests de dopage des athlètes russes auraient été remplacés. Le document affirme notamment que les tubes contenant les prélèvements auraient été ouverts et réutilisés.


La Russie va-t-elle boycotter les JO 2016 ?
Le 17 juin dernier, le Conseil de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) a décidé de maintenir la suspension des athlètes russes pour toutes les compétitions internationales sur fond de scandale de dopage. Les athlètes russes ne pourront pas se présenter aux Jeux olympiques d'été 2016 qui se dérouleront du 5 au 21 août prochains à Rio de Janeiro, au Brésil.
La Russie a de son côté dressé un parallèle avec l'instrumentalisation du sport lors de la Guerre froide, comparant le risque d'exclusion des Russes des Jeux de Rio au boycott des Jeux de Moscou de 1980 par les Américains et une cinquantaine de leurs alliés, et à celui de Los Angeles en 1984 par les Soviétiques et une quinzaine de pays de l'Est.
...
Les ligues officielles sous domination américaine sont parvenues à éliminer une fédération entière sur la base des seules allégations d'un fugitif russe aux USA. Sans que soit apportée l'ombre d'une preuve de la culpabilité d'un seul athlète, en incriminant globalement le sport russe de tricherie vis-à-vis des échantillons "qui auraient pu être manipulés", malgré l'affirmation du fabricant qui juge cela impossible, la communauté du sport, dite internationale, a décidé à la veille des jeux olympiques, de bannir l'entièreté d'une nation championne.
Cette immixtion de la politique la plus vomitive dans le domaine des sports, supposé être le rempart symbolique de l'harmonie entre les peuples (Coubertin, vous vous souvenez), devant l'absence totale de réaction officielle des autres fédérations qui, manifestement, ne sont que les marionnettes de leur maître américain.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les JO    Dim 24 Juil 2016, 19:43

#JO2016 Le Comité international olympique n'exclut pas la Russie des Jeux de Rio. Les sportifs russes devront néanmoins respecter certains critères et adresser une demande à la fédération internationale de leur discipline, qui tranchera en dernier ressort.

http://www.francetvinfo.fr/en-direct/

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2357
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Les JO    Jeu 28 Juil 2016, 15:39

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a confirmé mercredi que 67 athlètes russes n'iraient pas aux Jeux Olympiques de Rio. Parmi eux, la double championne olympique de saut à la perche, Yelena Isinbayeva, qui n'a pourtant jamais été contrôlée positive.

http://lci.tf1.fr/sport/jo-2016-isinbayeva-la-meilleure-perchiste-de-l-histoire-n-ira-8769277.html


c'est une décision qui n'est pas du tout politique, n'est-ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Yano



Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

MessageSujet: Re: Les JO    Jeu 28 Juil 2016, 16:36

Dès qu'il y a un gros paquet de pognon sur la table, la politique n'est jamais bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2678
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les JO    Jeu 28 Juil 2016, 23:56

Le Comité international olympique (CIO) a autorisé la sélection russe de participer aux Jeux de Rio, mais avec certaines restrictions. Ainsi, aucun sportif russe contrôlé positif par le passé n'a le droit de se présenter aux compétitions.

Mais cette restriction ne concerne que les Russes, ce qui laisse penser à une discrimination pure et simple. Au sein des organisations publiques les doutes ont laissé la place à de nouveaux et, malheureusement, personne ne fait actuellement confiance aux sportifs russes.
Quoi qu'il en soit, voici 13 chanceux qui ont été impliqués par le passé dans une affaire de dopage mais qui iront quand-même aux Jeux olympiques.

Tyson Gay/ 33 ans / Etats-Unis
Justin Gatlin / 34 ans / Etats-Unis
LaShawn Merritt / 30 ans / Etats-Unis
Michael Phelps / 31 ans / Etats-Unis
Sandra Perković / 26 ans / Croatie
Elyzaveta Bryzhina / 26 ans / Ukraine
Ivan Tsikhan / 40 ans / Biélorussie
Sun Yang / 24 ans / Chine
Mariya Stadnik / 28 ans / Azerbaïdjan
Yohan Blake / 26 ans / Jamaïque
Alejandro Valverde / 36 ans / Espagne
Asafa Powell / 33 ans / Jamaïque
Grégory Baugé / 33 ans / France
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les JO    Jeu 04 Aoû 2016, 15:50

L’Église brésilienne s’invite aux Jeux olympiques de Rio

Aglaé de Chalus, correspondante à Rio de Janeiro (Brésil), le 03/08/2016 à 16h18


Deux cents volontaires ont été formés à évangéliser les visiteurs aux abords des sites olympiques.

Un prêtre codirigera le centre interreligieux installé dans le village des athlètes.



Des habitants de la favela Vila Autodromo réinvestissant leur église après les travaux du parc olympique. ZOOM 

Croix de bois autour du cou, un jeune volontaire s’avance vers un passant, casquette sur le côté, maillot de basket, et tambourin à la main. « Vous êtes musicien ? », entame le missionnaire. « Oui, je joue du pagode (sous-genre de la samba brésilienne, NDLR). Mon groupe, c’est 100 % amour ! », répond le passant. Le missionnaire : « Je connais quelqu’un d’autre qui est 100 % amour : Dieu ! » Ainsi débute le dialogue, le missionnaire tentant de présenter au passant le message chrétien. Il s’agit pour le moment d’un entraînement.

« Le but n’est pas nécessairement de convertir »

Tout au long du mois de juillet, 200 volontaires catholiques recrutés dans les paroisses, les séminaires et sur les réseaux sociaux ont suivi la formation mise en place par l’agence de missionnaires « Nouveaux actes », en partenariat avec le diocèse de Rio. Pendant les Jeux olympiques, qui s’ouvrent vendredi 5 août, ils se posteront aux abords des infrastructures olympiques pour évangéliser les touristes, les visiteurs et, pourquoi pas, les athlètes. « Même Usain Bolt, si on le croise, il faut aller lui parler ! », lance l’énergique Roberta Felix, qui dirige la formation.

L’initiative reprend le format mis en place par l’agence en 2014 pendant la Coupe du monde. « L’expérience avait été très bien accueillie par les touristes. Cette fois pour les Jeux, c’est le diocèse qui nous a sollicités », poursuit Roberta. « Le but n’est pas nécessairement de convertir, avertit Cainan, un séminariste de 20 ans. Nous voulons présenter la culture catholique, très importante au Brésil, à ceux qui ne la connaissent pas. Et répondre aux besoins de ceux qui se posent des questions. » « Pour participer au legs spirituel des Jeux », complète Roberta Felix.

« Proposer quelque chose pour les exclus »


« C’est tout une ville qui accueille cet événement, reprend le P. Leandro Lenin, représentant du diocèse de Rio pour les sports. Nous souhaitons laisser aux Cariocas (les habitants de Rio, NDLR) un héritage plus humain ». À l’occasion des Jeux, l’Église a ainsi noué des partenariats avec des institutions caritatives allemandes et italiennes afin d’aider au financement de projets menés par le diocèse. 17 organisations allemandes ont par exemple contribué à financer 14 projets pendant deux ans, qui viennent en aide aux personnes dans le besoin, aux enfants défavorisés, aux prostituées…

« Nous voulons proposer quelque chose pour les exclus, ces habitants de Rio qui n’assisteront pas aux Jeux », explique le P. Lenin. Il rappelle aussi le rôle « primordial » qu’a joué l’Église aux côtés des habitants de Vila Autodromo, petite favela située aux abords du parc olympique de Barra, dans la zone ouest de Rio, et qui a été rasée. Grâce à la forte mobilisation de certains habitants, de l’aumônier mais aussi de nombreux activistes, les infrastructures de base et une vingtaine de maisons ont été reconstruites par la mairie sur les décombres de la favela. La chapelle est intacte.

Cinq religions représentées

« Comme à Londres, l’Église veut renforcer la dynamique de responsabilité et d’engagement qui doit faire partie de l’héritage des Jeux », souligne le P. Lenin. Ce dernier codirigera également le centre interreligieux mis en place dans le village des athlètes, avec un rabbin juif. Cinq religions sont représentées, correspondants aux plus pratiquées par les athlètes : christianisme, islam, judaïsme, bouddhisme et hindouisme. Vingt aumôniers, quatre par religion, accueilleront les athlètes et leur offriront une « aide spirituelle » pendant les compétitions.

L’archevêque de Rio, le cardinal Orani Tempesta, célébrera deux messes au centre, l’une pendant les Jeux, l’autre pendant les paralympiques. L’Église catholique prévoit aussi la célébration de messes en différentes langues dans la zone sud, qui accueillera le plus grand nombre de touristes, les dimanches pendant les compétitions.

« Beaucoup d’athlètes, en particulier les Brésiliens, sont très croyants, assure le prêtre. La dimension religieuse leur apporte un soutien émotionnel et leur permet de se dépasser. Pour eux, la victoire est le signe que Dieu les accompagne. » Parmi les sportifs brésiliens, beaucoup viennent de milieux modestes et ont dû « lutter pour arriver là où ils sont. Ils éprouvent une gratitude immense envers Dieu. » Pour le P. Lenin, le sport et ses valeurs véhiculent un langage très proche de celui de l’Église : « C’est un outil formidable, l’Église l’a compris. »

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/L-Eglise-bresilienne-s-invite-aux-Jeux-olympiques-de-Rio-2016-08-03-1200779935



_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les JO    Jeu 04 Aoû 2016, 15:59

Citation :
« Le but n’est pas nécessairement de convertir, avertit Cainan, un séminariste de 20 ans. Nous voulons présenter la culture catholique, très importante au Brésil, à ceux qui ne la connaissent pas.

Et promouvoir le salut, ça ne vous intéresse pas ? Juste la culture ? :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Les JO    Jeu 04 Aoû 2016, 16:14

joker911 a écrit:
Le Comité international olympique (CIO) a autorisé la sélection russe de participer aux Jeux de Rio, mais avec certaines restrictions. Ainsi, aucun sportif russe contrôlé positif par le passé n'a le droit de se présenter aux compétitions.

Mais cette restriction ne concerne que les Russes, ce qui laisse penser à une discrimination pure et simple. Au sein des organisations publiques les doutes ont laissé la place à de nouveaux et, malheureusement, personne ne fait actuellement confiance aux sportifs russes.
Quoi qu'il en soit, voici 13 chanceux qui ont été impliqués par le passé dans une affaire de dopage mais qui iront quand-même aux Jeux olympiques.

Tyson Gay/ 33 ans / Etats-Unis
Justin Gatlin / 34 ans / Etats-Unis
LaShawn Merritt / 30 ans / Etats-Unis
Michael Phelps / 31 ans / Etats-Unis
Sandra Perković / 26 ans / Croatie
Elyzaveta Bryzhina / 26 ans / Ukraine
Ivan Tsikhan / 40 ans / Biélorussie
Sun Yang / 24 ans / Chine
Mariya Stadnik / 28 ans / Azerbaïdjan
Yohan Blake / 26 ans / Jamaïque
Alejandro Valverde / 36 ans / Espagne
Asafa Powell / 33 ans / Jamaïque
Grégory Baugé / 33 ans / France

Exact Jocker. Monsieur le Président Vladimir Vladimirovitch Poutine, est dans le collimateur de l'occident. On ne lui livre pas les Mistral, sous prétexte qu'il n'est pas fréquentable et par pure vengeance, d'avoir réintégrée, par référendum dûment organisé contrôlé, la Crimée à la Mère patrie.

Mais le valseur catalan, premier sinistre de la France (enfin ce qu'il en reste), trouve normal de commercer avec ceux qui financent les mosquées en France et ailleurs, ainsi que le terrorisme international. Qatar et Arabie Saoudite...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les JO    Jeu 04 Aoû 2016, 16:21

À la veille des jeux Olympiques, le pape François appelle à prier pour le sport

"Non, François n’est pas en décalage", assure le Réseau mondial de prière, en pleine actualité d'attaques terroristes et l’ouverture des JO d’été à Rio de Janeiro, le 5 août.

Isabelle Cousturié

• 2 août 2016


Les sites sportifs de Rio de Janeiro, au Brésil, s’apprêtent à ouvrir leurs portes à la quinzaine des jeux Olympiques d’été 2016 (du 5 au 21 août) sous haute surveillance policière et militaire pour parer à d’éventuelles attaques terroristes contre les athlètes étrangers – notamment français depuis les attaques de Nice et Rouen. La ville brésilienne doit également faire face au regain de violence urbaine liée aux crises politique et économique du pays. Dans ce contexte, la nouvelle intention de prière générale du pape François pour ce mois d’août sonne comme une exigence : celle de rappeler que le sport est « l’occasion d’une rencontre fraternelle entre les peuples » qui doit pouvoir « contribuer à la paix dans le monde ».

Plus de fraternité pour plus de paix


Pendant tout le jubilé extraordinaire de la Miséricorde, les intentions de prière proposées mensuellement par le Réseau mondial de prière (RMP) du Pape, sont accompagnées de messages vidéo du pape François. Son huitième message est donc en lien avec l’intention universelle du mois d’août 2016. « À travers le sport, dit le Pape, il est possible de construire une culture de la rencontre entre tous, pour un monde de paix. » Il rêve que le sport soit « un vecteur de dignité humaine et fraternité », et invite les croyants à « s’entraîner » comme les athlètes, en portant « ensemble » cette nouvelle intention. Le Souverain Pontife parle en espagnol, « sa langue du cœur, de la prière, de son intimité avec le Seigneur ».

Pour le Saint-Père, le sport est « une vraie école de vie » où l’on peut apprendre « la paix, le partage et la coexistence entre les peuples » . Lui-même ardent fan de foot, il n’hésite pas à s’adresser aux sportifs pour les encourager à « promouvoir leurs valeurs les plus nobles ». En juillet 2014, en pleine actualité brûlante de la Coupe du Monde de football au Brésil, le Pape avait demandé de prier pour que la pratique du sport soit toujours une occasion de fraternité et de croissance humaine ».

Le Pape n’est pas en décalage


Mais « prier pour le sport » ce mois-ci, après toutes ces attaques terroristes, « n’y aurait-il pas plus urgent ? », pourrait-on se demander. Ce serait oublier que c’est le Pape qui le demande, et qu’on « ne peut pas dire qu’il est déconnecté des enjeux de l’actualité », commente le directeur du RMPP-France, le père jésuite Xavier Jahan, dans son éditorial. Au contraire même ! Souvenons-nous du récent tournoi de l’Euro 2016 : « Commencé dans une violence stupéfiante – dont nous avons en tête, pour la plupart d’entre nous, les images des affrontements dans les rues de Marseille –, il s’est cependant terminé dans de beaux moments de liesse populaire où les matchs entre certains pays ont laissé des traces d’heureuses rencontres », rappelle Xavier Jahan. Ce dernier est convaincu que « le sport est non seulement un révélateur mais aussi un amplificateur des mouvements intérieurs qui nous habitent ».

Et de poursuivre : « Passer de la violence à la joie. Passer, plus loin encore, à une joie non seulement passagère mais une joie durable, qui ne vient pas de nous mais de plus loin que nous. Une joie que l’on ne se donne pas soi-même, mais une joie qui est donnée, qui se partage, et qui fait du bien à tous… Une joie qui ne nous rend pas pour autant naïfs, aveugles ou insouciants, face aux corruptions, aux esclavages modernes, aux drames cachés qui néanmoins subsistent. Mais au contraire, une joie qui nous permet de tenir debout et de continuer la marche en avant, de nous engager toujours davantage pour le droit et la justice, avec pour horizon, l’espérance indéfectible que la haine, la violence, la mort n’auront pas le dernier mot. Jamais ».

S’inspirer


Pour aborder cette nouvelle intention de prière, l’équipe française du Réseau mondial de prière propose sur son site Prier au cœur du monde des témoignages positifs, comme celui de Dadouda Karaboue, un sportif de haut niveau, champion olympique de handball avec l’équipe de France en 2008. Il nous dit combien sa foi l’a aidé à mener une belle carrière en gardant le souci du respect de son adversaire : « Musulman par fidélité à ma famille, je me sens aussi chrétien. Prier dans une église ne me dérange pas… La foi m’a aidé à me comporter sur le terrain en homme responsable (…), m’a appris l’importance de la solidarité envers les démunis, ceux qui n’ont pas eu ma chance ».

À relayer sans modération


Comme a dit le Pape dans l’une de ses homélies à Sainte-Marthe : « La prière fait des miracles et empêche le cœur de s’endurcir et d’oublier la pitié ». En ce mois d’août, les jeux Olympiques de Rio – les premiers en Amérique du Sud – ont particulièrement besoin de l’énergie de nos prières. Alors, avec des millions d’autres personnes dans le monde, prions… Et continuons à relayer cette chaîne mondiale de prière !

En ce mois d’août 2016, le Pape invite également à prier pour que « les chrétiens vivent l’exigence de l’Évangile en donnant un témoignage de foi, d’honnêteté et d’amour envers leur prochain ».

http://fr.aleteia.org/2016/08/02/a-la-veille-des-jeux-olympiques-le-pape-francois-invite-a-prier-pour-le-sport/

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les JO    Jeu 04 Aoû 2016, 16:32

"Vous savez bien que, dans le stade, tous les coureurs participent à la course, mais un seul reçoit le prix. Alors, vous, courez de manière à l’emporter. Tous les athlètes à l’entraînement s’imposent une discipline sévère ; ils le font pour recevoir une couronne de laurier qui va se faner, et nous, pour une couronne qui ne se fane pas. Moi, si je cours, ce n’est pas sans fixer le but ; si je fais de la lutte, ce n’est pas en frappant dans le vide. Mais je traite durement mon corps, j’en fais mon esclave, pour éviter qu’après avoir proclamé l’Évangile à d’autres, je sois moi-même disqualifié." (1 Corinthiens 9, 24-27)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les JO    Lun 08 Aoû 2016, 14:56

François à l'équipe de réfugiés aux JO : Un cri pour la paix

2016-08-06 Radio Vatican

Les Jeux olympiques de Rio se sont ouverts vendredi soir, avec une cérémonie d'ouverture qui a vu défiler 206 délégations nationales, mais aussi, pour la première fois dans l’histoire des Jeux, une équipe composée de réfugiés. Le Pape François a écrit une lettre à ces athlètes, leur souhaitant le succès. « Que votre courage et votre force que vous portez puisse être un cri pour la paix et la fraternité, qu’à travers vous l’humanité puisse comprendre que la paix est possible, qu’avec elle tout peut se gagner alors qu’avec la guerre on peut tout perdre » écrit le Pape, qui assure prier pour ces athlètes.

Les 10 sportifs de la petite délégation olympique qui ont paradé sous le drapeau aux cinq anneaux lors de la cérémonie d'ouverture viennent de Syrie, du Soudan du Sud ou encore de la République démocratique du Congo. Il participeront aux épreuves d’athlétisme de natation et de judo.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les JO    Lun 08 Aoû 2016, 14:59

Chrysostome a écrit:


Et promouvoir le salut, ça ne vous intéresse pas ? Juste la culture ? :pompom:

L'Église brésilienne veut profiter des Jeux olympiques pour «rappeler l'Évangile»


Le cardinal Tempesta, archevêque de Rio, prenant le relais de la flamme olympique au pied de la statue du Christ Rédempteur. -


05/08/2016 18:15

Quatre ans après Londres, Rio de Janeiro accueille les Jeux Olympiques. Plus de 10 000 athlètes de 207 pays sont attendus, avec pour la première fois des délégations du Kosovo ou du Soudan du Sud. C’est la première fois qu’un pays d’Amérique du Sud organise des Jeux Olympiques.

La cérémonie d’ouverture a lieu ce vendredi soir au Maracana, le mythique stade de football de la ville. Mais malgré la fête sportive, ces JO se tiennent dans un pays troublé, politiquement et socialement. Une situation à laquelle l’Eglise brésilienne est très attentive.

Derrière les chorégraphies et les feux d’artifices, les drapeaux de 200 nations montrant leur joie de participer aux premiers Jeux Olympiques de l’histoire en Amérique du Sud, il y a toute la réalité d’un pays en pleine décomposition politique et sociale. Des manifestations sont prévues ce soir au pied du stade Maracana contre le président par intérim Michel Temer, qui ouvrira la cérémonie. Les organisateurs s’attendent à ceux qu’il soit chahuté : le volume de la musique devrait même être augmenté après son discours, pour couvrir les sifflets attendus. Attribué en 2009 dans un Brésil en pleine croissance, ces JO s’ouvrent dans un climat radicalement différent. Un Brésilien sur deux n’attend rien de l’évènement.

L’Église, depuis de longs mois, n’a pas caché son inquiétude face au malaise social grandissant chez de nombreux Brésiliens. Début mai, l’archevêque de Rio, le cardinal Orani Joao Tempesta, dénonçait une «catastrophe sociale» dans une lettre et appelait les institutions à privilégier la justice sociale et le Bien commun.

Cent jours avant l’ouverture des Jeux, le diocèse a lancé l’initiative "Rio se bouge" pour mettre en avant les programmes développés pour les plus pauvres. Pour l’Église brésilienne, ces Jeux Olympiques peuvent être une tribune pour rappeler l’Évangile et l’attention aux plus vulnérables. Une idée partagée par le réseau brésilien des religieuses contre la traite des personnes, qui a lancé en juin dernier la campagne «joue en faveur de la vie» contre le trafic humain.

Et dans un tweet posté ce vendredi, sur son compte @pontifex décliné en 9 langues, le Pape adresse ses «Félicitations aux athlètes de #Rio2016 ! Soyez toujours des messagers de Fraternité et d’esprit sportif authentique», exhorte-t-il.

Spoiler:
 

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les JO    Mar 09 Aoû 2016, 15:40

JO 2016. Entre deux épreuves, Simone Biles trouve le temps d’aller à la messe !

http://fr.aleteia.org/2016/08/08/jo-2016-entre-deux-epreuves-simone-biles-trouve-le-temps-daller-a-la-messe/
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2678
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les JO    Mer 10 Aoû 2016, 16:48

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/videos/rio_jo_en_eaux_troubles_09-08-2016_1248307?origin=ftvsite_homepage
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: TEDDY RINER CATHOLIQUE PRATIQUANT MEDAILLE D'OR JO LONDRES RIO   Ven 19 Aoû 2016, 21:28

TEDDY RINER CATHOLIQUE PRATIQUANT MEDAILLE D'OR JO LONDRES RIO

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les JO    Ven 19 Aoû 2016, 21:45

Merci pour le partage de cette video sur ce grand champion.

Je suis content de partir sur ce beau témoignage.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2357
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Les JO    Ven 19 Aoû 2016, 22:54

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
joker911



Messages : 2678
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Les JO    Dim 21 Aoû 2016, 13:57

Alors que l’auteur du scandaleux rapport accusant de nombreux sportifs russes de dopage dédaigne toujours à fournir des preuves, l’équipe russe passée cette année au crible des laboratoires triomphe à Rio, malgré tous les efforts tendant à l’éclabousser.


Accuser sans preuves ni témoin? Deux mois après la publication du scandaleux rapport McLaren, le monde attend toujours des preuves confirmant les accusations que celui-ci contient. Fatigué, apparemment, de cette étrange attente, le Comité international olympique (CIO) est intervenu dans la situation et a adressé une demande appropriée à son auteur Richard McLaren.
Or, suite à la requête du CIO, M. McLaren a refusé de présenter des informations contenant des preuves concrètes. Selon lui, ces informations ne sont ni urgentes ni vitales, a déclaré le président du CIO Thomas Bach.


Le rapport McLaren, annoncé comme indépendant et commandé par l'Agence mondiale antidopage (AMA), a déclenché un énorme scandale autour de l'équipe russe et a remis en cause sa participation aux JO de Rio. Polémiques peu encourageantes, accusations infondée… malgré tout, l'équipe s'est finalement présentée aux JO. Soumis à de rigoureux contrôles antidopage, les sportifs propres — le fait est prouvé — ont déjà recueilli 53 médailles pour occuper à ce jour le 4e rang au tableau des médailles, et ce, en dépit de tous les scandales.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les JO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: