DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hommage à Jean Ferré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Hommage à Jean Ferré   Mer 11 Oct 2006, 18:56

Citation :
Hommage à Jean Ferré





Radio Courtoisie est en deuil. Son président fondateur vient de nous quitter, plongeant dans une grande tristesse un grand nombre de personnalités du monde des lettres, des arts et de la science qui, durant ces vingt dernières années de fidèle présence de Jean Ferré sur les ondes, ont pu participer à de grandes émissions culturelles et civilisatrices dont certaines resteront définitivement gravées dans les mémoires.

Grand défenseur incompris de « l’union des droites » qui sera restée une Arlésienne politique en dehors de son espace radiophonique, Jean Ferré s’est toujours montré d’une grande hostilité à l’égard de ceux qui « dans les officines », comme il disait, se complaisent à diviser plutôt qu’à rassembler les adversaires du « socialo - communisme ». Ses appels répétés n’auront malheureusement jamais été entendus par les principaux responsables politiques de la droite dite « républicaine » qui d’ailleurs, ont toujours pris grand soin de ne jamais donner la moindre caution participative à cette radio considérée comme trop sulfureuse.

La droite nationale doit beaucoup à Jean Ferré. Si la tonalité générale du libre journal qu’il dirigeait chaque lundi soir n’était pas exactement celle que nous privilégions, c’est Jean Ferré qui a néanmoins imaginé et organisé la collaboration de personnalités comme Serge de Beketch, Jean-Gilles Malliarakis, Olivier Pichon, Michel de Rostolan, Bernard Lugan, Dominique Venner et bien d’autres encore. Des directeurs d’émission qui ont tous dirigé librement et loyalement leur libre-journal.

Cette collaboration qui remonte aux premières heures de la radio n’a jamais failli, malgré les années d’hystérie que la France a connues. Grâce lui en soit rendu car Jean Ferré s’est accroché à son projet. C’était un grand homme de droite, défenseur de nos libertés, de la vie (il était très proche du regretté Jérôme Lejeune), de la francophonie (grand ami de Jean Dutourd) et du courage politique (Jean-Marie Le Pen y a souvent été entendu).

Henri de Lesquen, vice-président de Radio Courtoisie, s’est engagé à poursuivre l’œuvre de Jean Ferré. Vox Galliae lui fait entière confiance et l’ assure de son soutien.

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116057723359253795
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
 
Hommage à Jean Ferré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPENDIUM EN HOMMAGES A LA MÉMOIRE DE JEAN-PIERRE KOFFEL
» Un hommage à Jean-Paul II sur le web
» Hommage à Jean Paul II
» Hommage à Jean Sider - Ufomania N°57
» Lettre de Philippe Torreton à Jean Ferrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: