DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pokémon : qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Lun 25 Juil 2016, 19:25

Des lieux dédiés à la mémoire de l'Holocauste envahis par Pokémon Go

Devenue immensément populaire en une semaine, l'application Pokémon Go cause des soucis dans des endroits où elle n'est pas la bienvenue.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/07/13/005-musee-auschwitz-interdiction-pokemon-go-holocauste.shtml

Pokémon Go : indifférence néfaste, ironie morbide, dédain mortel... ce jeu est dangereux

Le virtuel est-il notre chute ? Avec l’affaire Pokémon Go, la confusion suicidaire entre réel et virtuel est-elle consommée ? "Suicidaire" car ne plus discerner le réel et virtuel conduit à la perte d’une part de notre humanité, à savoir notre morale. En même de notre intégrité physique.

Certes, notre monde est à la fois réel, naturel et virtuel, et distinguer les trois dimensions de notre cadre de vie est parfois difficile. Mais la complaisance et le plaisir de l’indistinction (par exemple quand on prend son pied à jouer à Pokémon Go sans en percevoir les possibles conséquences nuisibles et sans prendre conscience que le cadre du jeu n’est pas toujours le bon) est une erreur pratique. De la part des concepteurs du jeu et des joueurs eux-mêmes. Une indifférence néfaste, une ironie morbide, un dédain mortel.

4 risques d'abus avec Pokémon Go

1. Se retrouver dans un champ de mines ou un terrain de tir militaire alors que l'on cherche à "tous les attraper", par exemple.

http://www.francetvinfo.fr/champ-de-mines-base-militaire-falaises-les-endroits-ou-il-vaut-mieux-eviter-de-chasser-les-pokemon_1555269.html

Le mépris du réel va jusqu’au provoquer la perte géographique de soi. On voit le Pokémon fictif comme une réalité et l’environnement réel comme une fiction. L’oubli de soi dans le monde tel qu’il est. Je ne dis pas qu’il ne faut pas voir le monde tel qu’il devrait être, mais qu’il faut éviter de trop le voir tel qu’il n’est pas, vraiment pas. Pokémon n’existe pas : le problème est de se comporter comme s’il existait.

2. Tomber d’une falaise parce qu’on a essayé de choper des Pokémons avec son portable. Forme moderne de l’asservissement volontaire aux tyrannies technologiques ? Enrichissement schizophrénique du monde ? Délire ludique de persécution ? Ego excité de lui-même ?

http://www.latimes.com/local/lanow/la-me-ln-pokemon-go-players-stabbed-fall-off-cliff-20160714-snap-story.html

3. Jouer au volant. Aussi beauf, vulgaire et addictif que "rouler bourrer". La chasse au virtuel est devenu la nouvelle prévention de la gendarmerie nationale.

4. Pokémon Go a Auschwitz-Birkenau.

Le porte-parole du musée de l’ancien camp d’extermination nazi a affirmé que la pratique était "déplacée". "Déplacé" signifie que l’absence de distance entre le contexte tragique et l’intention ludique n’a pas de sens. Le jeu doit rester dans un lieu de jeu. Ou alors c’est donner beaucoup d’importance réelle à Pokémon, ce qui constitue là encore une grave erreur.

Quand Pokémon devient un être presque humain

"Réalité augmentée" : tel est le terme par lequel l’on désigne la manie de la fabrication qui a inséré la machine dans la nature et surajouté du fictif au fictif. Comme si la réalité de l’homme n’était pas, depuis l’homo faber, une réalité augmentée… Et comme si, par une grande méconnaissance des leçons de la caverne de Platon, le virtuel était une grande nouveauté. C’est juste que sa débilisation fascinée croît à la mesure de sa sophistication.

Saif Aldeen Tahha, réfugié syrien installé au Danemark, a eu la meilleure réponse qui soit à la dérive du Pokémon Go : l’art décalé face à la manie déplacée.

Le Pokémon n’est plus un truc à choper, une fin en-soi, mais un moyen de faire porter l’attention sur l’essentiel. Pokémon devient même pour ainsi dire un être presque humain participant de la douleur de réfugiés.

Voici une belle cohérence dialectique : la réalité de la misère humaine, la représentation photographique de cette misère humaine, l’insertion de Pokémon dans cette représentation. Les emboîtements sont clairs. Nous ne sommes plus dans le mélange aveugle réel/irréel.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1542741-pokemon-go-indifference-nefaste-ironie-morbide-dedain-mortel-ce-jeu-est-dangereux.html
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Lun 25 Juil 2016, 19:32

"Pokémon GO": le jeu, qui peut "s'avérer assez dangereux", inquiète certains habitants (vidéo)


Le phénomène "Pokémon GO" prend de l’ampleur. Ce jeu en réalité augmentée sur les smartphones, qui consiste à capturer des personnages qui apparaissent virtuellement dans notre environnement, peut s'avérer parfois dangereux. Il a aussi des conséquences inattendues. Un reportage de Samuel Ledoux et Ghislain Federspiel.

Sur les hauteurs de Huy, le calme règne habituellement dans une petite rue d’Antheit (Wanze). Mais de drôles de comportements commencent à inquiéter les habitants. "On est sur le qui-vive. J’habite là en face et le moindre bruit qu’on entend, on ouvre la fenêtre et on vient voir", explique l’un d’entre eux. Depuis quelques jours, des jeunes déambulent avec leur smartphone à la main et des voitures s’arrêtent sans raison apparente devant les habitations. Paul et Willy ne comprennent pas ce qui arrive."Je sortais de chez moi là et je vois une jeune fille qui était en train de filmer avec son gsm." "Avec ce qui se passe pour le moment, on ne sait jamais quoi. Il y a pas mal de vols aussi dans l’entité. On peut se poser des questions."


Une inattention qui peut s'avérer dangereuse

La police locale est d’ailleurs appelée de plus en plus régulièrement pour des attitudes curieuses en pleine rue. Des comportements qui peuvent s’avérer dangereux. "Certains de mes collègues ont rapporté des vélos qui s’entrechoquent par inattention, des gens qui traversent la rue sans regarder parce qu’ils se sont précipités sur la capture d’un Pokémon. Donc, c’est quand même assez dangereux", souligne Jean-Pierre Doneux, chef de corps de la zone de police Meuse-Hesbaye.


Une adolescente percutée en Californie

Le phénomène "Pokémon GO" touche le monde entier avec parfois des dérives et des mouvements de foule impressionnants, comme à Central Park à New-York. S’il n’y a pas encore eu de morts, plusieurs accidents ont déjà eu lieu, notamment en Californie où une adolescente a été percutée par un conducteur distrait par son smartphone. Certains pays ont déjà pris des mesures drastiques. L’Indonésie vient d’interdire le jeu dans certains lieux suite à l’arrestation d’un jeune Français chasseur de Pokémon entré par inadvertance sur l’une de leurs bases militaires.

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/-pokemon-go-le-jeu-qui-peut-s-averer-assez-dangereux-inquiete-certains-habitants-video--836336.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Lun 25 Juil 2016, 19:42

Des zombies, portables en mains, arpentent - le regard hébété - musées, lieux de culte, et hôpitaux. On sait encore peu de choses de leur vie intérieure. On ne sait pas vraiment s'ils sont heureux. L'histoire dira s'ils finiront eux-mêmes par devenir aussi virtuels que le monde qu'ils adulent. Ils auront, quoi qu'il en soit, occupé leur temps. Un bel exercice pour l'examen d'entrée à l'ENA serait de faire écrire aux futurs élèves une note expliquant ce prodigieux progrès de l'humanité - l'un des plus décisifs après le moteur à explosion et le Gin tonic - au Préfet Poubelle par exemple, ou à un quelconque type né au XIX ème siècle.

Résumons la situation: la fin de l'Euro de football a laissé un tel vide que l'actualité s'en trouve ainsi dominée par Emmanuel Macron, Jean-Marc Morandini, le coiffeur de François Hollande et les Pokémons. (Quatre noms désignant d'ailleurs la même chose: le grand Rien). C'est triste. Vivement le siècle prochain.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/07/13/31003-20160713ARTFIG00227-pokemon-go-quand-l-empire-du-rien-contre-attaque.php
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Lun 25 Juil 2016, 19:52

Ray a écrit:
L'Arabie saoudite ravive une fatwa anti-Pokémon prononcée il y a 15 ans

http://www.lepoint.fr/jeux-video/l-arabie-ravive-une-fatwa-anti-pokemon-prononcee-il-y-a-15-ans-20-07-2016-2055790_485.php

:beret:

"Selon lui, la plupart des cartes du jeu « comportent des étoiles à six branches, symbole du sionisme international et de l'État d'Israël », ainsi que « des croix sous différentes formes ».

C'est clair, c'est un complot sionisto-chrétien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lino



Masculin Messages : 426
Inscription : 08/12/2014

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mar 26 Juil 2016, 00:51

Pokemon ?

Assez énorme.

J'ai connu vers 1998/99 lorsque cela est arrivé du Japon en France, ça se passait sur gameboy (les grosses consoles portables  grises).

Je me baladais au leclerc avec mon frère rayon jeux vidéo et puis nous avons aperçu strictement le même jeu mais décliné dans deux versions différentes: la rouge et la bleu, une cartouche du jeu avec soit un dragon soit une tortue.

Très vite tous mes amis se sont retrouvés avec ce jeu sans même que l'on se soit concertés. Vraiment, tout le monde possédait ce jeu. C'est la première fois que je voyais des consoles de jeux dehors avec pleins d'enfants dans les pelouse, coudes à coudes à jouer ensemble.

Discussions sans fins sur nos pokémons préférés, les types (eau, feu, plantes etc.). C'est un jeu très stratégique !

Depuis l’engoulent n'est jamais retombé, j'ai arrêté vers l'age de 15 ans par lassitude car ça n'a pas de fin, il y a toujours de nouveaux pokémon bref, un cercle vicieux.

Il n'empêche que c'est assez incroyable, je me demande si un jour nous en verrons le bout :beret:
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1407
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mar 26 Juil 2016, 02:24

On doit être de la même génération j'ai connue ça en CM2 Smile j'ai arretée avec les évolutions je susi toujours avec mes 150 pokémons mais oh que non faut pas empecher les enfants de jouer à ça ,on s'accroche encore plus...c'est bien ce jeu quoique dise je ne sais qui...

mais bon c'est normal que je dise ça ,ça fait partie de mon enfance et j'en garde un bon souvenir mais de là à parler de satan comme la vidéo que j'ai vue ou je ne sais quoi non faut pas abuser
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3484
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mar 26 Juil 2016, 07:42

Il faut arrêter avec le sensationnalisme.
Quand le train à vapeur a dépassé les 50km, des médecins ont avertis que la vitesse n'était pas faite pour le cerveau humain, que le défilement des paysages allait créer des problèmes graves...
Bref, la réalité augmenté n'est que la continuité de l'ingénierie humaine.
Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est juste notre époque.
Tite 1:15 a écrit:
Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
De la modération en toute chose et gardons Dieu à sa première place.
Ramasser des pokémons est un divertissement neutre qui n'est pas un péché en soit, n'en déplaise aux tenants du "c'était mieux avant" réactionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mar 26 Juil 2016, 09:33

Hillel31415 a écrit:
Il faut arrêter avec le sensationnalisme.
Quand le train à vapeur a dépassé les 50km, des médecins ont avertis que la vitesse n'était pas faite pour le cerveau humain, que le défilement des paysages allait créer des problèmes graves...
Bref, la réalité augmenté n'est que la continuité de l'ingénierie humaine.
Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est juste notre époque.
De la modération en toute chose et gardons Dieu à sa première place.
Ramasser des pokémons est un divertissement neutre qui n'est pas un péché en soit, n'en déplaise aux tenants du "c'était mieux avant" réactionnaires.

Concernant les risques liés à la vitesse, il me semble que c'était lors de l'apparition de la voiture. La locomotive c'était plus tard...

Quant aux pokemons, les premiers accidents de la route sont arrivés le jour où cette stupidité est arrivée en France, sans compter les piétons qui embrassent des poteaux
parce que ils ont le museau collé sur leur téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 684
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mar 26 Juil 2016, 11:02

Hier mouvement de masse des pokemoneurs et pokémoneuse bordelais en direction d'un jardin public où un pokemon très rare est apparu, un Leviator.

Dans la Bible le Léviathan est la bête qui monte de l'abime pour régner sur terre. Chez Hobbes, cela prend la forme d'un engouement, et d'une soumission des masses auprès de cet être d'une puissance redoutable, et qui ressemble beaucoup aux institutions du Nouvel Ordre Mondial.
Aujourd'hui le Léviathan fait ses gammes à Bordeaux et ailleurs sur la planète. Ce n'est encore qu'un jeu. Mais un jeu qui permet déjà de pucer les joueurs. Pour l'heure les joueurs sont pucés via leur portable. Demain, si on en croit la Bible à propos du Léviathan, ces puces seront carrément sur notre front ou notre main.

Cétipabo ça ! des PokemonGo inscrit dans le corps, la réalité augmentée qui prend son envol, le Leviator nouveau veau d'or va pouvoir venir hanter les jours et les nuits des nouveaux joueurs. Le transhumanisme va vous mettre en transe, et cette transe vers où va-t-elle vous conduire ? La réalité augmentée n'est-elle qu'illusion et jeu, ou bien est-ce le sas d'entrée vers l'enfer ? (LeviaTOR signifie portail d'accès vers le Léviathan)

Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mar 26 Juil 2016, 16:08

Rien n'est en effet le fruit du hasard. Que celui qui a des yeux avertisse et réveille ceux qui n'en ont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mar 26 Juil 2016, 16:15

Loup Ecossais a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Il faut arrêter avec le sensationnalisme.
Quand le train à vapeur a dépassé les 50km, des médecins ont avertis que la vitesse n'était pas faite pour le cerveau humain, que le défilement des paysages allait créer des problèmes graves...
Bref, la réalité augmenté n'est que la continuité de l'ingénierie humaine.
Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est juste notre époque.
De la modération en toute chose et gardons Dieu à sa première place.
Ramasser des pokémons est un divertissement neutre qui n'est pas un péché en soit, n'en déplaise aux tenants du "c'était mieux avant" réactionnaires.

Concernant les risques liés à la vitesse, il me semble que c'était lors de l'apparition de la voiture. La locomotive c'était plus tard...

Quant aux pokemons, les premiers accidents de la route sont arrivés le jour où cette stupidité est arrivée en France, sans compter les piétons qui embrassent des poteaux
parce que ils ont le museau collé sur leur téléphone...

Je pense que nous assistons à une sorte de zombification (après le temps d'abrutissement) de la masse qui a perdu l'habitude de réfléchir et a vendu son âme au dieu de la technologie... Leur idolâtrie de la technologie et du virtuel les a poussé à s'aveugler spirituellement.

Sophonie 1
…16Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées. 17Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Eternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure. 18Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Eternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays


Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 29 Juil 2016, 23:43

Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 29 Juil 2016, 23:56

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16688
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Jeu 04 Aoû 2016, 16:13

Ardèche. Une femme retrouvée par des joueurs de Pokémon Go
 Publié le 01 août 2016 à 00h00


Ce n'était pas un Pokémon qui se trouvait dans le parc... Vendredi, six « chasseurs » ont eu la surprise de découvrir à Annonay (Ardèche) « une dame, ivre, un peu désorientée et empêtrée dans des branchages », selon Le Dauphiné.

Cette femme de 60 ans avait quitté son domicile vers 13 h 30. À 21 h 30, inquiet, son mari avait signalé sa disparition à la gendarmerie.

Finalement, vers 23 h, les gendarmes ont été prévenus par le groupe d'adeptes du jeu qui fait fureur - trois garçons et trois filles. « Ils nous ont grandement rendu service ! », a réagi le major Mathieu, de la brigade de gendarmerie d'Annonay.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/france/ardeche-une-femme-retrouvee-par-des-joueurs-de-pokemon-go-01-08-2016-11166897.php#8oLAcUBUxf6QXMLt.99

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Jeu 04 Aoû 2016, 16:25

Ah ben je me disais aussi. Finalement c'est venu... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Jeu 04 Aoû 2016, 16:29

Espérance a écrit:
Ardèche. Une femme retrouvée par des joueurs de Pokémon Go
 Publié le 01 août 2016 à 00h00


Ce n'était pas un Pokémon qui se trouvait dans le parc... Vendredi, six « chasseurs » ont eu la surprise de découvrir à Annonay (Ardèche) « une dame, ivre, un peu désorientée et empêtrée dans des branchages », selon Le Dauphiné.

Cette femme de 60 ans avait quitté son domicile vers 13 h 30. À 21 h 30, inquiet, son mari avait signalé sa disparition à la gendarmerie.

Finalement, vers 23 h, les gendarmes ont été prévenus par le groupe d'adeptes du jeu qui fait fureur - trois garçons et trois filles. « Ils nous ont grandement rendu service ! », a réagi le major Mathieu, de la brigade de gendarmerie d'Annonay.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/france/ardeche-une-femme-retrouvee-par-des-joueurs-de-pokemon-go-01-08-2016-11166897.php#8oLAcUBUxf6QXMLt.99

Pour une fois, ça a eu son utilité. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16688
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Jeu 04 Aoû 2016, 18:51

Insolite. La revanche des non-joueurs de Pokemon Go



La municipalité de Bâle (Suisse) a mis en ligne une drôle de vidéo, où des jeunes, habillés en Pikachu, jettent des "pokéballs" géantes et poursuivent les joueurs de Pokémon Go dans les rues de la ville...
Ces grands enfants, les yeux collés à leurs portables toute la journée à jouer à Pokemon Go, ça vous énerve ? La ville de Bâle aussi.
Dans une petite vidéo humoristique, quatre acteurs, affublés de costumes de Pikachu (un très célèbre Pokémon), parcourent la ville afin de repérer les joueurs de Pokémon Go, pour mieux leur en faire baver.

Jets de "pokéballs" géantes pour les uns, poursuites délirantes pour les autres. Il y en a pour tous les goûts. Et c'est plutôt jouissif.

En réalité, la ville de Bâle ne souhaite pas faire fuir les joueurs. Le site internet de la municipalité a même ouvert une rubrique "Pokémon" sur son site internet, où l'on retrouve les initiatives autour du jeu ainsi qu'une liste de lieux à visiter en fonction des pokémons que l'on peut y trouver.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/monde/insolite-la-revanche-des-non-joueurs-de-pokemon-go-04-08-2016-11171218.php#3pbLf10Vrj6SI0dc.99

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Jeu 04 Aoû 2016, 18:59

J'étais à Bâle il y a 2 mois, je suis bien content de ne pas avoir vu ça !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Jeu 04 Aoû 2016, 19:48

Dieu est partout... et les Pokémons aussi!

http://www.tvanouvelles.ca/2016/08/04/dieu-est-partout-et-les-pokemons-aussi

Citation :
Des adolescents rencontrés par TVA Nouvelles admettent n'avoir jamais mis les pieds ici auparavant.

«Mais je vais revenir, c'est magnifique. Je n'avais jamais vu une belle église comme ça», nous a confié l'un d'eux.

Espérons que ce sera pour trouver autre chose que des Pokémon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu



Masculin Messages : 423
Inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 04:28

bien sûr ce n'est pas un "péché", c'est pire, c'est le sommet du RIDICULE, de l'infantilisation, la perte de toute fierté et la préparation à l'esclavage final (mental et/ou physique)

ça fait un peu "peur" de voir ces troupeaux de dégénérés "faire" où on leur dit et comme on leur dit de faire, les oligarques font vraiment ce qu'ils veulent de l'humain moyen avec leurs gadgets bidons et leur "modes" calculées-programmées dans leurs bureaux d'études du comportement de l'animal "post-humain"....

il faut dire que ces générations de futurs crétinets rampants, ceux qui ont eu la malchance d'avoir une adolescence dans les années 90, juste au moment où le "nouvel ordre" se mettait en place, avec les jeux videos et autre niaiseries incapacitantes (Coca cola light neurotoxique, prozac, bisounourserie montante, diabolisation du tabac vs explosion des drogues synthétiques+ hashish, bisou communiste entre hommes, pseudo-féminisation généralisée...) ONT MANQUé du ressort essentiel qui aurait pu éviter leur chute, à savoir le Rock-fort sunny Mr. Green
https://www.youtube.com/watch?v=XTs-ViHukUA
Ce sont littéralement des VICTIMES...du progrès bidon, du futur "pigeonnage" radical que les élites en réseau leur préparait....pour l'asservissement final

Le Rock-fort, qui était/est lui aussi un "jeu", mais nettement plus inspiré, plus riche et intelligent, même en simple consommation "passive" , et dont on ne voit jamais la fin non plus (tellement il regorge de "folies" et d'une foultitude de talents )Very Happy ...est tombé artificiellement en désuétude fin des années 80, lorsque les medias ont décidé qu'il fallait non plus seulement le cacher sous le tapis ou le discréditer, mais aussi le REMPLACER par un ersatz malsain, qu'ils ont appelé le "grunge", ainsi que 2,3 groupes de pseudo- ou neo/black metal genre Metalicaca, à qui ils ont offert toute la place...des autres :-D

Continuez mes ptits chouchoux, continuez à chercher des Poukimone sur votre petit n'écran, Papa-Media il a dit que ça existait, ça a une valeur, un rôle "puisque tout l'monde il en parle, même les gens sérieux qui ont une cravate" :mdr:
vous devez y croire et y jouer, avec vos tronches de merlans frits...ça fera plaisir à l'Oncle Sam qui pendant ce temps là peut préparer ses guerres, ses politiques esclavagistes et ses faux-attentats bidon bien tranquillement , tout en archivant les milliards de données intimes et privées que vous leur fournissez ainsi gratuitement geek (= autant de leviers de chantage ou d'auto-censure individuelle future, dans les mains du "pouvoir")
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi



Féminin Messages : 142
Inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 08:21

Ray a écrit:
Pour moi, je peut me tromper, mais il me semble que le seul réel danger est son coté très addictif.
(Pour des gamins qui n'ont pas encore appris à résister aux addictions, ce n'est pas neutre. Autant que la télé je dirais.)


Pour moi aussi, c'est ça le problème, rendre des jeunes addictifs et se faire du fric là-dessus ! toujours pour le fric, le monde est devenu une énorme machine à sous Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 684
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 08:42

"ça fait un peu "peur" de voir ces troupeaux de dégénérés "faire" où on leur dit et comme on leur dit de faire, les oligarques font vraiment ce qu'ils veulent de l'humain moyen avec leurs gadgets bidons et leur "modes" calculées-programmées dans leurs bureaux d'études du comportement de l'animal "post-humain"...."


Un Pokemon qui apparaît au côté d'une personne ivre emmêlée dans les branches d'un arbre.
Un Pokemon qui apparaît dans une église.

-> Comment sont calculés les emplacements des Pokemons dans le jeu sur terre ?
Aléatoire ? réponse peut-être pas suffisante.

Un élément de réponse sous la forme d'une étymologie fantastique.
Pokemon Go exploite et approfondit les recherches sociologiques sur le comportement humain.
Com-portement : franchir le portail tous ensemble.C'est l'image des joueurs de Poméùon courant effrénés à la poursuite du LéviaTOR apparu dans un parc.
Comportement se traduit en anglais par Behavior.  Or Be-have signifie je-suis-ce-que-j'ai, soit le matérialisme poussé à l'extrême. Autrement dit le discours que tiendra la Bête de l'apocalypse pour séduire.

Réalité augmentée : la Bête se fait adorer et ainsi anime les hommes, et tire de cette animation sa propre vie.

(je ne réduit pas la Bête de l'apocalypse à cet aspect, mais elle a indéniablement une dimension d'égrégore)


Dernière édition par Nathan2 le Ven 25 Nov 2016, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 684
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 08:56

A propos de l'initiative de la ville de Bâle de contrer Pokemon par Pikachu.
Certes ce n'était pas exactement une appli comme Pokemon Go, mais assez proche cependant dans l'idée.
La réalité augmentée aura droit, tout comme celle de la vraie vie, à sa dose de dialectique.
Thèse : Pokémon
Antithèse : Pikachu
Synthèse : à venir




La dialectique mène le monde.
La dialectique mène aussi le monde virtuel, surtout lorsqu'il se lie au monde réel par la réalité augmentée.

La dialectique virtuelle fonctionne comme un puissant levier de la dialectique réelle.
Elle n'a pas la dimension dramatique que l'on rencontre dans l'histoire humaine. Elle est purement jouissive.


Dernière édition par Nathan2 le Ven 25 Nov 2016, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 684
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 08:58

C'est comme cela que beaucoup se laissent prendre au piège.
En douceur.
Et consentants.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 684
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 09:01

Majeurs et vaccinés, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 10:59

http://geeko.lesoir.be/2016/08/04/ils-abandonnent-leur-enfant-pour-jouer-a-pokemon-go

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 11:03

Ray a écrit:
http://geeko.lesoir.be/2016/08/04/ils-abandonnent-leur-enfant-pour-jouer-a-pokemon-go

:mdr:
:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 11:45

Lino a écrit:
Pokemon ?

Assez énorme.

J'ai connu vers 1998/99 lorsque cela est arrivé du Japon en France, ça se passait sur gameboy (les grosses consoles portables  grises).

Je me baladais au leclerc avec mon frère rayon jeux vidéo et puis nous avons aperçu strictement le même jeu mais décliné dans deux versions différentes: la rouge et la bleu, une cartouche du jeu avec soit un dragon soit une tortue.

Très vite tous mes amis se sont retrouvés avec ce jeu sans même que l'on se soit concertés. Vraiment, tout le monde possédait ce jeu. C'est la première fois que je voyais des consoles de jeux dehors avec pleins d'enfants dans les pelouse, coudes à coudes à jouer ensemble.

Discussions sans fins sur nos pokémons préférés, les types (eau, feu, plantes etc.). C'est un jeu très stratégique !

Depuis l’engoulent n'est jamais retombé, j'ai arrêté vers l'age de 15 ans par lassitude car ça n'a pas de fin, il y a toujours  de nouveaux pokémon bref, un cercle vicieux.

Il n'empêche que c'est assez incroyable, je me demande si un jour nous en verrons le bout :beret:

C'est un peu comme la saga des Final Fantasy, on n'en voit jamais le bout. Il faut mettre un terme à un moment sinon on y sacrifie toute sa vie (je n'y joue plus depuis ma conversion cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 11:48

Hillel31415 a écrit:
Il faut arrêter avec le sensationnalisme.
Quand le train à vapeur a dépassé les 50km, des médecins ont avertis que la vitesse n'était pas faite pour le cerveau humain, que le défilement des paysages allait créer des problèmes graves...
Bref, la réalité augmenté n'est que la continuité de l'ingénierie humaine.
Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est juste notre époque.
Tite 1:15 a écrit:
Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
De la modération en toute chose et gardons Dieu à sa première place.
Ramasser des pokémons est un divertissement neutre qui n'est pas un péché en soit, n'en déplaise aux tenants du "c'était mieux avant" réactionnaires.

C'est un péché si on en fait une idole (cela est valable pour l'utilisation de toute technologie), si on a les yeux tellement rivé en permanence dessus que nous ne voyons plus le Christ dans notre prochain qui meurt de faim à coté de nous. Cela devient une idole si on n'y pense nuit et jour.

Matthieu 6:21 / Luc 12:34 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 12:03

Nathan2 a écrit:
"ça fait un peu "peur" de voir ces troupeaux de dégénérés "faire" où on leur dit et comme on leur dit de faire, les oligarques font vraiment ce qu'ils veulent de l'humain moyen avec leurs gadgets bidons et leur "modes" calculées-programmées dans leurs bureaux d'études du comportement de l'animal "post-humain"...."


C'est ça le drame, l'abrutissement des masses est tel que finalement ils doivent se rendre compte en hauts lieux que la fameuse puce implantable pour contrôler le cerveau humain ne sera pas si nécessaire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 12:07

Loup Ecossais a écrit:
Ray a écrit:
http://geeko.lesoir.be/2016/08/04/ils-abandonnent-leur-enfant-pour-jouer-a-pokemon-go

:mdr:
:beret:

Je trouve cela dramatique, pas de quoi en rire !! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 12:20

Pokémon Go réquisitionne l’espace public, tue et rend taré

ne opinion de Marcel Sel, polémiste belge bruxellois et auteur d'un blog portant son nom.

C’est la folie Pokémon Go. Les joueurs s’éclatent. Mais n’allez pas le leur reprocher : toute critique les rend ultra vénères. Ce n’est qu’un jeu, bon sang ! Et en plus, c’est gratuit, qu’ils disent ! Ils ajoutent souvent "vieux con". Ils brandissent les arguments les plus absurdes : grâce à Pokémon Go, les jeunes sortent de chez eux ! Waouw.

Pourtant, cette occupation pose une question fondamentale que ses adeptes ramènent à "ce n’est qu’un jeu". C’est la gestion du bien commun et des services publics. Mais aussi des lieux privés - comme le jardin d’un Londonien, régulièrement envahi par des "pokétarés". Et la sanctification, pour les plus féroces partisans du jeu, de ces dispensables personnages sans la moindre valeur culturelle, éducative ou artistique, donne une idée du délire mondial auquel nous sommes confrontés. Pikachu a toujours raison, un point, c’est tout ! Y compris pour bazarder des millénaires d’organisation de l’espace commun… Pikachu, c’est Erdogan, mais en beaucoup plus subtil.

En s’arrogeant le monde comme espace de jeu, Niantic (le développeur) et Nintendo rompent les règles élémentaires de disposition de l’espace public. Toute manifestation requiert une autorisation. Toute nécessité de recourir à des forces de sécurité suppose une participation au financement de celles-ci. En général, cela se fait par le biais de versement d’impôts. Ou alors, de frais supplémentaires. Quand vous réquisitionnez une place de parking pour déménager, vous le payez quelques dizaines d’euros. Si vous avez un commerce et que vous souhaitez une terrasse, c’est plus cher, et toute l’année. Lorsque vous voulez réserver un musée pour un événement quelconque, vous réglez les frais. Si vous souhaitez bloquer une rue pour une braderie, vous organisez cela à l’avance avec la police et, le cas échéant, vous versez un écot à la commune. Ici, rien de tout cela. Niantic a décidé que les lieux publics, tous les lieux publics, lui appartenaient. C’est la World Company, au sens littéral du terme. Un affront définitif à la propriété privée et publique.

Du coup, la police, déjà débordée par le terrorisme et la menace, se prend un problème de plus. Mais on ne va tout de même pas demander leur avis aux Etats avant de lancer un jeu qui peut perturber leurs services. Et puis, nos dirigeants ne sont-ils pas à la disposition des joueurs niais ?

Tout ça, sans compter les risques de blessure, d’accident, d’arrestation ou peut-être même de mort. En Bosnie, par exemple, les autorités demandent aux joueurs de respecter les avertissements de champs de mines, que certains ont négligés. Une ONG craint d’ailleurs que le jeu n’alourdisse gravement (c’est dire) le bilan - 600 tués depuis la guerre.

---> Découvrez ce texte dans son intégralité ainsi que les billets de Marcel Sel sur son blog : blog.marcelsel.com.

Mise à jour en fin d’article (en gras), avec un décès au Danemark.

http://blog.marcelsel.com/2016/07/28/pokemongo-requisitionne-lespace-public-et-rend-con/



Dernière édition par Thy Kingdom come le Ven 05 Aoû 2016, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 12:23

Pokémon GO : Le symptôme d’une société handicapée mentale

http://echelledejacob.blogspot.ca/2016/07/pokemon-go-le-symptome-dune-societe.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 12:38

Dès le départ, Niantic s’est exonéré de toute limite. Des Pokemon ont ainsi attiré des gens dans des hôpitaux, au milieu de routes et autoroutes, dans des casernes de pompiers, effarés de devoir remballer des passants courbés sur leur appareil par dizaines. Bref, une véritable pollution. Je ne vous souhaite pas d’être au chevet d’un parent et de voir arriver un joueur dans sa chambre en pleine chasse au Métamorph(ine).

Plus comique : une arène trouvée en plein milieu de l’océan… Ou ce Pokemon dissimulé dans la résidence du président… israélien (image de l’article). Fake ou pas, c’est ce qu’il a publié sur sa page Facebook en précisant « quelqu’un a appelé la sécurité ».

Tout ça, sans compter les risques de blessure, d’accident, d’arrestation ou peut-être même de mort. Au Canada, deux adolescents ont été arrêtés pour avoir traversé la frontière pour choper un Pokécon. En Indonésie, c’est un Français qui a pénétré sur un site militaire pokémoné. En Belgique, deux enfants de 9 et 12 ans sont partis en pyjama à la chasse aux Pokemon, sans prévenir leurs parents. Ils ont cru à un enlèvement. Nintendo a inventé le jeu à faire paniquer papa-maman.

Une jeune fille est tombée dans un trou à Compiègne, nécessitant l’intervention des pompiers. Elle s’en sort avec des points de suture et un arrêt de travail. En Suède, un joueur s’est empalé sur une palissade en tentant d’attraper une bestiole. Là aussi, grosse intervention du SAMU et des pompiers. Aux États-Unis, on ne compte déjà plus les accidents. Deux joueurs se sont fait tirer dessus après être entrés dans une propriété privée dotée de merveilleuses proies. Deux autres sont tombés d’une falaise — heureusement freinés par des fourrés. Une fille de 15 ans a été chopée par une bagnole pendant une chasse. Salement amochée, mais vivante.

http://blog.marcelsel.com/2016/07/28/pokemongo-requisitionne-lespace-public-et-rend-con/
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 12:46

Thy Kingdom come a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ray a écrit:
http://geeko.lesoir.be/2016/08/04/ils-abandonnent-leur-enfant-pour-jouer-a-pokemon-go

:mdr:
:beret:

Je trouve cela dramatique, pas de quoi en rire !! carton rouge

Je suis bien d'accord, c'est un rire nerveux.
C'est en effet totalement consternant et révélateur à bien des égards.
(Une des conséquences de la perte de valeur de la Vie dans notre société.)
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Ven 05 Aoû 2016, 12:53

Oui nous arrivons clairement à l'apogée de notre civilisation (qui ne correspond jamais à son âge d'or, tout au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Dim 07 Aoû 2016, 03:23

Pokémon Go : la Ville de Toronto en a assez des déchets laissés par les joueurs

http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2016/08/06/005-pokemon-go-dechets-terminus-traversier.shtml

Quand on est obnubilé par les gadgets, on en oublie les règles élémentaires du savoir-vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu



Masculin Messages : 423
Inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Dim 07 Aoû 2016, 04:15

Mais comment est-ce qu'on peut jouer à ça ? du moins au-delà de 5-6 ans (d'âge
mental) bounce

comprend pas bien....

qu'y a t-il de marrant ??????????????bounce

le monde est devenu un asile de m alien ngoliens ou quoi ? bounce   lol!


Dernière édition par Onan Peuplu le Dim 07 Aoû 2016, 04:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu



Masculin Messages : 423
Inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Dim 07 Aoû 2016, 04:19

Chrysostome a écrit:
Pokémon Go : la Ville de Toronto en a assez des déchets laissés par les joueurs

T'as rin compris.....
les d'jeunes (croulants) ne jettent pas de vrais déchets,
puisqu'ils reprennent leur smartfoune avec eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu



Masculin Messages : 423
Inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Dim 07 Aoû 2016, 04:29

Les smartfounes, c'est juste pour faire plaisir à papa et à l'oncle Sam, en fait.... prière

Papa a dit : si tu n'achètes pas un smartfoune kom toul'monde, eh bé y a l'économie qui va fondre, comme les glaces de la calotte (polaire)...
Alors t'as intérêt à aller vite en chercher un, sinon on te diras que t'es pas à la page (du bilan comptable)...T'auras qu'à faire semblant de t'amuser avec, comme un gogol avec des pokemoun, après tu la boucles et l'affaire est réglée :mdr:  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 684
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Dim 07 Aoû 2016, 07:41

"Une jeune fille est tombée dans un trou à Compiègne"

De la ressemblance entre la pokémania-addiction et la philosophie...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 684
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Dim 07 Aoû 2016, 07:45

C'est décidé. Je vais me réinscrire à la fac pour passer mon doctorat. Le sujet est tout trouvé.

De la différence entre la réalité augmentée et le monde des idées.


Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Lun 08 Aoû 2016, 22:50

Un joueur de baseball universitaire tué en jouant à Pokémon GO

http://www.tvanouvelles.ca/2016/08/08/un-joueur-de-baseball-universitaire-tue-en-jouant-a-pokemon-go
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mar 09 Aoû 2016, 11:35

Et si Pikachu n'était jamais né ?





L'association pro-vie Les Survivants vient de lancer une application dérivée et inspirée de Pokemon Go pour sensibiliser à la réalité de l'avortement. C'est astucieux car cela touche un milieu plutôt jeune et branché. Bien entendu les pro-avortement et autres féministes s'étranglent de rage :

http://www.cosmopolitan.fr/,les-anti-ivg-s-inspirent-de-pokemon-go-les-feministes-repliquent,1967834.asp

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/08/et-si-pikachu-n%C3%A9tait-jamais-n%C3%A9-.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mar 09 Aoû 2016, 11:37

Quand les [PRO-Vie] utilisent Pokémon Go à leur sauce

On ne pensait pas que le jeu Pokémon serait repris pour dénoncer l'avortement. Depuis quelques jours, les trottoirs de Paris dévoilent des messages inattendus : "Et si Pikachu n'était jamais né ?"

Des messages taggés à même le sol, accompagnés d'une image de Pikachu, le tout renvoyant à un site Internet : sauvezPikachu.com.

On y découvre alors une interface façon Game Boy Color, dans laquelle l'internaute se voit proposer deux choix : se débarrasser d'un œuf sur le point d'éclore, ou le laisser éclore jusqu'au bout.

Si on choisit de se débarrasser de l'œuf, des messages tristes apparaissent, expliquant que Pikachu n'est jamais né et n'a pas pu devenir le Pokémon culte que l'on connaît tous.

Le message que veut faire passer le groupe anti-IVG Les Survivants est clair : ils sont contre l'avortement et surfent sur le succès de Pokémon Go pour promouvoir leurs pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3484
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mar 09 Aoû 2016, 12:29

Tout événement est une opportunité pour annoncer la bonne nouvelle !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mer 10 Aoû 2016, 15:11

PokémonGo ? Non, JésusGo !

JésusGo !!

Père François Triquet est prêtre du diocèse de Cambrai et auteur du «Journal d’un jeune prêtre » sur Jeunes Cathos blog. Il réagit aujourd’hui au phénomène PokémonGo.



Il y a quelques jours, je me promenais dans les rues du Mont Saint Michel, ce lieu rempli d’histoire et de spiritualité… Après quelques minutes de déambulation dans les petites rues du Mont, mon regard est attiré sur les personnes qui m’entourent : une majorité a les yeux scotchés sur l’écran de leur téléphone. Alors que nous sommes sur un site remarquable, que la beauté des maisons, de l’abbaye s’offre à nous, alors que la nature qui nous entoure nous fait le cadeau de couleurs magnifiques, bleu du ciel, bleu de la mer…, ces hommes et ces femmes, ces enfants, ces jeunes, ces adultes, ont les yeux collés sur leur téléphone… Que font ils ? Suivent-ils une visite commentée via une application pour mieux percer les mystères du Mont ? Filment-ils leur visite afin de partager avec leurs proche à leurs retours ? Je les observe. Rien de cela, ils recherchent des Pokémon ! Ils ont fait des kilomètres pour arriver sur ce lieu merveilleux rempli d’histoire et ils errent dans les rues à la recherche de bêtes virtuelles en oubliant le lieu où ils sont… Que retiendront ils de leur visite ? Le nombre de Pokémon attrapés ?

Et je ne parle pas des personnes qui se rendent à l’ossuaire de Douaumont en quête de ces bêtes virtuels (comme l’a relaté la presse ce mois d’août) en oubliant la mémoire de ces hommes dont ils marchent aveuglement sur leurs tombes…

Vie virtuelle ?

Tout cela m’a rappelé la scène jouée par des jeunes devant le pape François lors de la veillée des JMJ à Cracovie https://youtu.be/x4tpc3aIM3U (à 41mn40) où nous pouvions voir des personnes fixés sur leur téléphone, emprisonnés par des cubes de verres, ne voyant pas la vie réelle autour d’elles.



Retour à la simplicité

Dans sa grande prière avant son arrestation, Jésus prie pour ses disciples afin qu’ils restent dans le monde sans appartenir au monde. « Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. » Jn 17, 15-16 Dans cette prière, Jésus prie afin que ces disciples soient dans le monde des témoins.

Rappelons nous il y a un an, le pape François nous a lancé une invitation dans l’encyclique « Laudato Si » au numéro 222 : « La spiritualité chrétienne propose une autre manière de comprendre la qualité de vie, et encourage un style de vie prophétique et contemplatif, capable d’aider à apprécier profondément les choses sans être obsédé par la consommation. Il est important d’assimiler un vieil enseignement, présent dans diverses traditions religieuses, et aussi dans la Bible. Il s’agit de la conviction que “moins est plus”. En effet, l’accumulation constante de possibilités de consommer distrait le cœur et empêche d’évaluer chaque chose et chaque moment. En revanche, le fait d’être sereinement présent à chaque réalité, aussi petite soit-elle, nous ouvre beaucoup plus de possibilités de compréhension et d’épanouissement personnel. La spiritualité chrétienne propose une croissance par la sobriété, et une capacité de jouir avec peu. C’est un retour à la simplicité qui nous permet de nous arrêter pour apprécier ce qui est petit, pour remercier des possibilités que la vie offre, sans nous attacher à ce que nous avons ni nous attrister de ce que nous ne possédons pas. Cela suppose d’éviter la dynamique de la domination et de la simple accumulation de plaisirs. »

Ce qui nous fait vivre

Dans notre monde qui semble marqué bien souvent par l’individualisme, en ce temps de trouble, que faisons-nous en tant que baptisé, suivons-nous le courant du monde à la recherche du virtuel, en oubliant celles et ceux qui réellement nous entourent ? Ou cherchons dans nos vies Celui qui nous fait vivre ?

Se connecter sur JésusGo

Je vous propose donc d’oublier l’application PokémonGo, voir de la supprimer (pour ceux qui l’avaient téléchargée ^^) et de vous connecter sur JésusGo. Ne cherchez pas sur internet ou dans votre fournisseur d’applications, vous ne trouverez pas ! Cherchez dans votre coeur.

Mettons autant d’ardeur à chercher Jésus dans notre vie, ouvrons nos yeux pour contempler autour de nous les merveilles de son Amour, ouvrons nos coeurs pour voir son oeuvre merveilleuse en chacune de nos vies, ouvrons nos oreilles pour entendre les témoignages de nos frères et sœurs. Peut-être certains seront perdus sans leur téléphone en main… Alors prends ta Bible, tourne les pages et écoute le Seigneur te parler au coeur.

« Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de toi… » Ps 62,2

   Alors avec JésusGo, si tous les baptisés mettent autant de force à chercher Jésus dans leur vie que certains à chercher le virtuel, s’ils mettent autant de conviction pour partager où et comment ils ont rencontré Jésus que certains avec leurs bêtes virtuels, alors la Bonne Nouvelle de l’Evangile se répandra encore plus vite dans notre monde !

L’appel du pape François

Le pape François durant la veillée à Cracovie lors de JMJ  nous a mis en garde : « La paralysie nous fait perdre le goût de savourer la rencontre, de l’amitié, le goût de rêver ensemble, de cheminer avec les autres. Elle nous éloigne des autres, elle nous empêche de [nous] serrer la main, comme nous l’avons [dans la chorégraphie], tous enfermés dans ces petites chambres en verre. » Et il a interpellé chacun de nous : « Voulez-vous être des jeunes endormis, étourdis, abrutis ? [Non !]. Voulez-vous que d’autres décident de l’avenir pour vous ? [Non !]. Voulez-vous être libres ?[Oui !]. Voulez-vous être éveillés ? [Oui !]. Voulez-vous lutter pour votre avenir ? [Oui !]. »

   Alors il nous a lancé cette appel :

   « Chers amis, Jésus est le Seigneur du risque, il est le Seigneur du toujours ‘‘plus loin’’. Jésus n’est pas le Seigneur du confort, de la sécurité et de la commodité. Pour suivre Jésus, il faut avoir une dose de courage, il faut se décider à changer le divan contre une paire de chaussures qui t’aideront à marcher, sur des routes jamais rêvées et même pas imaginées, sur des routes qui peuvent ouvrir de nouveaux horizons, capables de propager la joie, cette joie qui naît de l’amour de Dieu, la joie que laissent dans ton cœur chaque geste, chaque attitude de miséricorde. Aller par les routes en suivant la ‘‘folie’’ de notre Dieu qui nous enseigne à le rencontrer en celui qui a faim, en celui qui a soif, en celui qui est nu, dans le malade, dans l’ami qui a mal tourné, dans le détenu, dans le réfugié et dans le migrant, dans le voisin qui est seul. Aller par les routes de notre Dieu qui nous invite à être des acteurs politiques, des personnes qui pensent, des animateurs sociaux. Il nous incite à penser à une économie plus solidaire que celle-ci. Dans les milieux où vous vous trouvez, l’amour de Dieu nous invite à porter la Bonne Nouvelle, en faisant de notre propre vie un don fait à lui et aux autres. Et cela signifie être courageux, cela signifie être libre.«

Chaussons nos crampons !

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/08/10/pokemongo-non-jesusgo-5835077.html
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mer 10 Aoû 2016, 15:40

Bientôt, ces débiles ne mangeront plus de vraie nourriture mais plutôt de la nourriture virtuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mer 10 Aoû 2016, 16:00

A la hache, qu'elle va l'attraper... lol!  lol!  lol!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mer 10 Aoû 2016, 16:36

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3484
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mer 10 Aoû 2016, 17:01

Vous n'y entendez rien, Pokemon contient des germes de la vérité pour le salut... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mer 10 Aoû 2016, 18:51

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pokémon : qu'est-ce que c'est ?   Mer 10 Aoû 2016, 18:53

Hillel31415 a écrit:
Vous n'y entendez rien, Pokemon contient des germes de la vérité pour le salut...  :mdr:

Vais demander à Jésus si ce mensonge est vrai... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon : qu'est-ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pokémon : L'invitation au voyage" - Usulmaster
» Quel Pokémon es tu ?
» Présentation : Pokefan +
» Une vidéo pour guérir définitivement ceux qui croient que Harry Potter et autres Pokemon c'est Satan
» Schizophrénie et pathologie familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: