DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?

Aller en bas 
+6
k11
Erkos
Ray
Waddle
Galaxi
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 15:50

Il me hante Ray ce jeune garçon.

J'ai envie de partir, pas de fuir. Si être chrétien c'est laisser tout faire au nom de la tolérance et de la paix, mon coeur me guide à autre chose.
J'en ai assez de la bouillie, dans tous les sens du terme. Je me sens bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 16:00

Ray a écrit:
C'est synthétique, mais non-malhonnête.
(D'ailleurs c'est absurde car s'il y avait malhonnêteté de la part de l'auteur, il y aurait eu plus simple en ne rapportant pas les propos de l'imam.)
Bah tiens!

La preuve que ça marche, c'est que des gens comme vous relayent l'article de sites en sites uniquement pour le titre!
Parce que 80% des personnes ne liront même pas le contenu.

Et ce n'est pas de la synthèse que de faire dire à quelqu'un quelque chose qui n'est pas du tout de son propos.

Car dire "Certains musulmans ne se sentent pas acceptés et sont donc attirés par Daesh" et "C'est de la faute des français s'il y a des attentats", cela n'a vraiment rien à voir.

Le même procédé que je vous ai mis en haut, contre Marion Maréchal Lepen cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 16:01

Jean2 a écrit:
Il me hante Ray ce jeune garçon.

J'ai envie de partir, pas de fuir. Si être chrétien c'est laisser tout faire au nom de la tolérance et de la paix, mon coeur me guide à autre chose.
J'en ai assez de la bouillie, dans tous les sens du terme. Je me sens bien seul.

Etre chrétien c'est agir contre la barbarie et les barbares.
Ca tombe bien. Sarkozy et Bush ont dit ça il n'y a pas longtemps, et sont donc allés libérer les peuples opprimés en Irak et en Libye.

Depuis, tout va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 16:15

Pourquoi il me sort ça ?
Je ne lui parle même pas dans ce message.
Pour qui il me prend ?
Il est convaincu que j'ai soutenu ces actions de mairde ou quoi ?! Il se sent plus intelligent et plus clairvoyant que tout le monde ici ?
On ne peut plus avoir un message perso fraternel sans que ce gars se sente obligé de mettre son grain de sel sur tous les sujets du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 16:34

Jean2 a écrit:
Pourquoi il me sort ça ?
Je ne lui parle même pas dans ce message.
Pour qui il me prend ?
Il est convaincu que j'ai soutenu ces actions de mairde ou quoi ?! Il se sent plus intelligent et plus clairvoyant que tout le monde ici ?
On ne peut plus avoir un message perso fraternel sans que ce gars se sente obligé de mettre son grain de sel sur tous les sujets du forum ?

Jean, je n'ai jamais dit que vous avez soutenu Sarkozy et Bush.
Je sais que non.

Je voulais juste mettre en garde contre les émotions non contrôlées. Voir un enfant torturé par les adultes qui sont censés le protéger de ce monde, c'est cruel et intolérable. Je ne peux vraiment pas me hasarder à regarder ce genre de choses.

Mon point était simplement de faire attention à nos émotions, pas de vous contredire ou de rejeter votre message fraternel. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 16:40

Vous auriez pu prédire que dans ce temps d'émotion qui est le miens, ce genre de message était clairement pour le moins indélicat.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 16:57

Jean2 a écrit:
Vous auriez pu prédire que dans ce temps d'émotion qui est le miens, ce genre de message était clairement pour le moins indélicat.
Alors c'est très simple: je vous présente mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 21:07

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Merci Waddle d'apporter un peu de bon sens sur ce forum !

et aussi de rappeler que la haine n'est pas dans l'évangile.

Qui se ressemblent s'assemblent. Je vous ferais remarquer que du bon sens, vous en avez pas énormément.

merci ysov, vous me faites là un joli compliment, car si essayer d'appliquer l'évangile dans sa vie est un manque de bon sens, j'en suis heureuse.

Faut essayer d'appliquer l'évangile, mais avec bon sens. Ce n'est pas innée chez tout le monde. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 21:10

Jean2 a écrit:
Vous auriez pu prédire que dans ce temps d'émotion qui est le miens, ce genre de message était clairement pour le moins indélicat.

Vous savez quoi? Je crois que malgré qu'il est horrible de voir des vidéos de décapitations, il est objectivement encore plus horrible
de constater ce que les waddle et cie se comportent. Avec tout ce qu'il déblatère, nul doute que les islamistes seraient heureux de
le connaître. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Complicité dans la barbarie de nos représentants et alliés dans cette guerre   Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 7:48

Bonjour,

La réponse de nos "alliés" à l'égorgemement et à la décapitation d'un jeune garçon de 12 ans par un de groupes qu'ils et que nous soutenons, au moins par alliance  :

supprimé

https://twitter.com/Nour_Samaha/status/755701337376129024

C'est à vomir d'horreur.
Continuons de faire la guerre par procuration. Cela nous promet une belle place en enfer.


Dernière édition par GillesM le Ven 22 Juil - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 7:56

Franchement il y a vraiment des malade ici...

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 8:01

Mort avec encore une perfusion dans le bras à l'arrière d'un pickup. Scène digne de l'enfer.
Pour ceux qui ont tweeter ou autre, dénoncez et faites savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 14:31

k11 a écrit:
Galaxi a écrit:
k11 a écrit:
d'après ce que j'ai entendu de la bouche d'un de ces Daeshiens, c'est que, le jours ou on les laissera avoir un territoire (pays) a eux, ils arrêteront.......

après....
je sais pas.....

C'est incroyable ça, ils veulent un territoire alors que les musulmans essaient de reprendre celui attribué à Israël depuis toujours et qu'ils reprochent au monde entier de soutenir Israël !!! et qui va leur laisser un territoire, où iront les gens qui y habitent ? devront-ils se soumettre à Daech ? vont-ils tous débarquer ici ?

? daesh, les musulmans, les palestiniens? je ne crois pas que ce soit le cas, je crois que les palestiniens veulent juste pouvoir récupéré et avoir accès a leurs champs d'agriculture etc... après je ne sais pas... je ne saisi pas tout a fait ce qui ce passe.... les seuls echos que j'ai eut, vienne de sionniste israelien (et c'est dailleur un sujet qui les titilles entre eux, donc... ), et apparemment, ces derniers temps, dans les rues, le vivre ensemble en terre israelienne ce passe bien entre israelien et palestinien ....(hormis 2 ou 3 agressions au couteau) .. après, j'y suis pas... et je n'ai eut qu'un seul son de cloche.... l'un d'eux nous a montre leurs immeubles ultra sécurisé etc, et il a filmé aussi les rues de sa ville etc ou effectivement palestinien et israeliens partage les rues sans problèmes ... etc...

et pour Daesh, apparemment ils voulaient ce faire une place en syrie...
débarquer ici? franchement je ne pense pas... on est trop des mécréants a leurs yeux Mr.Red

Je ne crois pas, je ne sais plus sur quelle message j'ai lu qu'il y avait déjà eu plus de 250 agressions en Israël depuis octobre ... il y en a bien plus qu'on ne le pense et ça va être notre lot d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 14:36

Waddle a écrit:
k11 a écrit:
c'est ca qui est atroce pour nos freres, c'est que les musulmans lambda se prennent TOUT dans la figure, entre les 2 cotés... entre Daesh et nos bombardements....... Crying or Very sad

Hélas... Hélas...

Et ceux qui en toute bonne foi alimentent la cabale et la haine anti-musulmans ne se rendent pas compte qu'ils ne laissent pas beaucoup de choix à ces pauvres musulmans lambdas.

Entre Daesh et la haine du français de souche... Tu parles d'un choix.

D'ailleurs la tâche de Daesh est vraiment facilitée car ils n'ont qu'à dire aux musulmans: "Vous voyez, vous faisiez les naïfs en croyant qu'on vous aimait en France. Or ils vous détestent, tout ce qu'ils veulent, c'est fermer vos mosquées, vous renvoyer au Maghreb, empêcher vos femmes de porter le voile, traiter tous vos frères de terroristes ou de délinquants... Alors qu'attendez vous pour vous révolter contre eux?"

Et ça marche à merveille. Quand on voit que même des personnes à priori modérées passent leur journée à véhiculer la haine et la propagande anti-musulmans, que par ailleurs on se demande si ça peut avoir un effet pédagogique de voir des gens se faire égorger, je me dis qu'on ne peut pas tomber plus bas...


Pauvres musulmans ? Si j'étais musulman en France pour le moment, je me ferais invisible, toute petite pour ne pas me faire remarquer, parce que je ne serais pas fière de ce que font mes frères partout dans le monde et dans mon pays !
Et que voit-on ?
Plus de revendications, plus de violence, plus de voiles, plus de gens qui parlent très fort en arabe dans les magasins, plus de gens qui veulent vivre comme dans leurs pays d'origine ... ils sont ici en pays conquis et ça se voit de la part de quasi tous les musulmans chez nous !
... mais à part ça, pauvres musulmans montrés du doigt partout et victimes partout !
Je dirais que ce sont les chrétiens d'orient qui sont les malheureux et les victimes dans tout ça !


Dernière édition par Galaxi le Ven 22 Juil - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 14:47

Invité a écrit:
De temps à autres, il est bon de voir le visage des victimes. Sinon cela reste des mots.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-indignation-apres-la-decapitation-d-un-enfant-par-des-rebelles-21-07-2016-2055826_24.php

Les avions ne suffiront jamais.
Je suis dég mes amis. J'ai vu son visage vivant d'enfant de 12 ans.
On est ici, comme des cons... comme des cons !
Qu'attend-t-on ?

Qui voudra sauver sa vie la perdra.. J'ai peur, pas d'eux, de moi, de nous.
On a tellement peur de la guerre qu'on est devenu lâches.

Nos parents et grands-parents ont connu la guerre et nous l'ont assez racontée, les médias qui n'ont de cesse de nous mettre en garde contre l'extrême droite nous montrent également assez de reportages et films racontant ces années dévastatrices.
On sait de quoi daech et les musulmans radicaux sont capables, regardez les chiffres des musulmans désirant la charia chez nous, comment ne pas avoir peur ??
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 14:48

Invité a écrit:
Il me hante Ray ce jeune garçon.

J'ai envie de partir, pas de fuir. Si être chrétien c'est laisser tout faire au nom de la tolérance et de la paix, mon coeur me guide à autre chose.
J'en ai assez de la bouillie, dans tous les sens du terme. Je me sens bien seul.

J'ai des enfants et des petits-enfants, c'est bien pour eux et pour nous que je ne tends pas l'autre joue ... j'ai eu une vie pas trop malheureuse, je veux qu'ils aient aussi cette possibilité de vivre heureux !
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 14:52

Galaxi a écrit:
k11 a écrit:
Galaxi a écrit:
k11 a écrit:
d'après ce que j'ai entendu de la bouche d'un de ces Daeshiens, c'est que, le jours ou on les laissera avoir un territoire (pays) a eux, ils arrêteront.......

après....
je sais pas.....

C'est incroyable ça, ils veulent un territoire alors que les musulmans essaient de reprendre celui attribué à Israël depuis toujours et qu'ils reprochent au monde entier de soutenir Israël !!! et qui va leur laisser un territoire, où iront les gens qui y habitent ? devront-ils se soumettre à Daech ? vont-ils tous débarquer ici ?

? daesh, les musulmans, les palestiniens? je ne crois pas que ce soit le cas, je crois que les palestiniens veulent juste pouvoir récupéré et avoir accès a leurs champs d'agriculture etc... après je ne sais pas... je ne saisi pas tout a fait ce qui ce passe.... les seuls echos que j'ai eut, vienne de sionniste israelien (et c'est dailleur un sujet qui les titilles entre eux, donc... ), et apparemment, ces derniers temps, dans les rues, le vivre ensemble en terre israelienne ce passe bien entre israelien et palestinien ....(hormis 2 ou 3 agressions au couteau) .. après, j'y suis pas... et je n'ai eut qu'un seul son de cloche.... l'un d'eux nous a montre leurs immeubles ultra sécurisé etc, et il a filmé aussi les rues de sa ville etc ou effectivement palestinien et israeliens partage les rues sans problèmes ... etc...

et pour Daesh, apparemment ils voulaient ce faire une place en syrie...
débarquer ici? franchement je ne pense pas... on est trop des mécréants a leurs yeux Mr.Red

Je ne crois pas, je ne sais plus sur quelle message j'ai lu qu'il y avait déjà eu plus de 250 agressions en Israël depuis octobre ... il y en a bien plus qu'on ne le pense et ça va être notre lot d'ici peu !

moi je répète ce qu'un habitant israelien ma dit.... et comme je l'ai dis, "c'est dernier temps". pas depuis un an. et il parlait de sa ville. (cela dit, dans ma façon d’écrire j'admets que c’était pas claire; entre la dyslexie qui me fait inverser des phrases, ou des mots, ou voir omettre des phrases ou des mots.. me relire 20 fois sans m'en rendre conte ou alors rectifier 20 fois mes postes... plus fautes d'orthographe....   Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 293813 argh pardon...   Confused y a que quand je parle que j'ai pas ce souci, hormis le fait de parler un peu vite. )
ensuite, je n'ai eut qu'un seul son de cloche........ qui semblait vouloir dépeindre, un portrait presque idyllique de son pays, hein..... (je pense comme vous cela dit.... mais j'y suis pas, j'y vis pas... donc )


Dernière édition par k11 le Ven 22 Juil - 16:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 14:58

Galaxi a écrit:
Waddle a écrit:
k11 a écrit:
c'est ca qui est atroce pour nos freres, c'est que les musulmans lambda se prennent TOUT dans la figure, entre les 2 cotés... entre Daesh et nos bombardements....... Crying or Very sad

Hélas... Hélas...

Et ceux qui en toute bonne foi alimentent la cabale et la haine anti-musulmans ne se rendent pas compte qu'ils ne laissent pas beaucoup de choix à ces pauvres musulmans lambdas.

Entre Daesh et la haine du français de souche... Tu parles d'un choix.

D'ailleurs la tâche de Daesh est vraiment facilitée car ils n'ont qu'à dire aux musulmans: "Vous voyez, vous faisiez les naïfs en croyant qu'on vous aimait en France. Or ils vous détestent, tout ce qu'ils veulent, c'est fermer vos mosquées, vous renvoyer au Maghreb, empêcher vos femmes de porter le voile, traiter tous vos frères de terroristes ou de délinquants... Alors qu'attendez vous pour vous révolter contre eux?"

Et ça marche à merveille. Quand on voit que même des personnes à priori modérées passent leur journée à véhiculer la haine et la propagande anti-musulmans, que par ailleurs on se demande si ça peut avoir un effet pédagogique de voir des gens se faire égorger, je me dis qu'on ne peut pas tomber plus bas...


Pauvres musulmans ? Si j'étais musulman en France pour le moment, je me ferais invisible, toute petite pour ne pas me faire remarquer, parce que je ne serais pas fière de ce que font mes frères partout dans le monde et dans mon pays !
Et que voit-on ?
Plus de revendications, plus de violence, plus de voiles, plus de gens qui parlent très fort en arabe dans les magasins, plus de gens qui veulent vivre comme dans leurs pays d'origine ... ils sont ici en pays conquis et ça se voit de la part de quasi tous les musulmans chez nous !
... mais à part ça, pauvres musulmans montrés du doigt partout et victimes partout !
Je dirais que ce sont les chrétiens d'orient qui sont les malheureux et les victimes dans tout ça !

je vais, développer la encore pour ma part... pour ce sujet sur Daesh, je ne parle pas des musulmans de france!! je parles de ceux que l'on nomme : "dommage collatéraux" syriens, par exemple.


Dernière édition par k11 le Ven 22 Juil - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 15:08

Galaxi a écrit:


Pauvres musulmans ? Si j'étais musulman en France pour le moment, je me ferais invisible, toute petite pour ne pas me faire remarquer, parce que je ne serais pas fière de ce que font mes frères partout dans le monde et dans mon pays !
Personne n'est responsable de la faute des autres.
Personne.

Je n'ai pas vu des chrétiens se cacher après les révélations de toutes ces histoires de pédophilie.
Ou les anglais se cacher après que l'Angleterre ait participé avec les USA à la destruction de l'Irak.

Ni les français se cacher après que la France ait fait la même chose en Libye.

Et c'est même pire parce que la tête de l'état est offciellement élué par les citoyens. Contrairement aux musulmans qui ne sont pas choisis par les autres.

Citation :

Et que voit-on ?
Plus de revendications, plus de violence, plus de voiles, plus de gens qui parlent très fort en arabe dans les magasins, plus de gens qui veulent vivre comme dans leurs pays d'origine ... ils sont ici en pays conquis et ça se voit de la part de quasi tous les musulmans chez nous !
... mais à part ça, pauvres musulmans montrés du doigt partout et victimes partout !
Je dirais que ce sont les chrétiens d'orient qui sont les malheureux et les victimes dans tout ça !

Les chrétiens d'Orient subissent exactement ce que vous préconisez pour les musulmans d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 15:13

Mon pauvre waddle, je te plains, je te dirais bien d'enlever tes oeillères, mais c'est inutile, tu es incapable de voir la réalité en face.
Toi qui parles d'émissions tv à regarder, tu n'as jamais vu les témoignages de ces femmes esclaves sexuelles aux mains de daech ... ces jeunes-filles ou enfants à vendre ... violées par des dizaines d'individus tous les jours ...
Je te dirais bien que tu es infâme mais je me contenterai de dire que tes propos sont infâmes Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 16:40

Galaxi a écrit:
Mon pauvre waddle, je te plains, je te dirais bien d'enlever tes oeillères, mais c'est inutile, tu es incapable de voir la réalité en face.
Toi qui parles d'émissions tv à regarder, tu n'as jamais vu les témoignages de ces femmes esclaves sexuelles aux mains de daech ... ces jeunes-filles ou enfants à vendre ... violées par des dizaines d'individus tous les jours ...
Je te dirais bien que tu es infâme mais je me contenterai de dire que tes propos sont infâmes Thumbdown
Je ne vois pas le rapport entre notre discussion, et le fait que Daesh fasse des choses horribles et insupportables à tous ceux qui leur passent sous la main.

Pourquoi chez vous le fait de soutenir les musulmans est-il considéré équivalent au fait de soutenir Daesh?

Vraiment je n'arrive pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 17:22

parce que soutenir une religion qui est inséparable d'une idéologie politique allant de pair avec une justice barbare (charia) c'est peut être un peu douteux?
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptySam 23 Juil - 21:21

L'enjeu de la question méritait autre chose que vos empoignades sur l'Islam en France. On s'en fout, là pour le moment, de l'Islam en France, ce qui fait l'objet de ce fil était une question intéressante, Arnaud supposait au nom du réalisme thomiste qu'il fallait regarder au moins une fois des images choquantes, au bénéfice d'une meilleure connaissance des djihadistes de Daesh. Mais les réponses de waddle, appuyées par l'excellente citation du Cardinal Newman par kingdom come, semblent lui donner tort.
Pour ma part, je crois aussi qu'il faut avoir vu une fois des images choquantes, mais pas chaque fois qu'il y a des monstres qui commettent des horreur autour de nous, mais une fois pour toutes. Mon baptême du feu, en l'occurrence, était l'image dans la presse israélienne d'une jeune fille palestinienne très belle, de sa tête, s'étant fait exploser pour venger son fiancé exécuté par des Israéliens. A couper le souffle, littéralement. Maintenant, je n'ai pas envie et il n'est plus nécessaire dans mon cas de voir d'autres images de ce style, ce que j'ai vu, c'est de quoi l'humain était capable. Pas Daesh, pas les djihadistes, mais l'humain en moi. Et je précise que j'étais tombé sur l'image par hasard, je n'avais pas fait une recherche ciblée.
C'était cela l'enjeu de ce fil, et c'est cela le réalisme que revendiquait Arnaud, je suis aussi étonné qu'il n'ait pas fait son baptême du feu plus tôt, mais maintenant c'est fait, le fil aura donc au moins servi à ça.

Merci à Espérance pour son intervention lumineuse.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptySam 23 Juil - 21:30

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptySam 23 Juil - 22:06

Stanley Kubrick décrit son film en décembre 1971 dans Saturday Review comme « […] une satire sociale traitant de la question de savoir si la psychologie comportementale et le conditionnement psychologique sont de nouvelles armes dangereuses pouvant être utilisées par un gouvernement totalitaire qui chercherait à imposer un vaste contrôle sur ses citoyens et en faire à peine plus que des robots
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptySam 23 Juil - 22:17

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra#-_Films_citant_explicitement_le_projet_MK-Ultra le risque de la violence est l 'insensibilisation puis un risque de dissociation ,pathologie diverses... comme remèdes Mgr parle de "charisme d 'offense " https://soundcloud.com/radiomariafrance/mgr-david-macaire-radio-saint-louis-31-catechese-du-15062016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptySam 23 Juil - 22:20

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/interview-specialiste-captagon/ par Arnaud Pagès Wink
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptySam 23 Juil - 23:42

je sais que pour ma part, c’était dans le début du phénomène Daesh ....et je n'avais pas idée ... je pensais voir une vidéo avec des hommes qui cris, qui demande des choses, etc... et au maximum entendre des rafales de tirs etc comme dans les médias,

et j'ai vu un homme parler.... a une tête..... pendant qu'une autre etait a coté de lui sur son muret  (assis au milieu des 2 tete quoi)      ... et la je me suis demandé, mais, comment on en arrive la...... se faire filmé,  parlé tout seul a une tete coupe, etre joyeux et rire de ca, menacer de recommencer.... bref, pour moi ca a été le choc.
et par la suite, je me suis renseigné sur Daesh. et la j'ai regardé volontairement d'autres vidéos comprendre par autres choses que les médias.

et vous voyez on parle des videos de Daesh et pourtant, il n'y a pas qu'elles. je sais que j'ai cherché a visionner des video de l'attentat de Nice sur internet par exemple.. le soir même et après et plus maintenant... et c'est la même chose au final.......
et vous ? ou il n'y a que moi ... si oui pour quel raison? avez vous vu les corps des victimes au sol? et bien c'est pareil...  

c'est pas que par curiosité morbide, hein,
mais y a presque instinctivement un besoin de chercher a comprendre, quitte a voir la pire des horreurs... une sorte d'instinct de  survit a comprendre et voir ce que veut et fait l'ennemi ...et un besoin de voir pour croire aussi.... je sais pas comment dire

alors regarder une video des horreur de Daesh, ou autre chose comme nice... oui, je pense que c'est pédagogique tout de même , savoir de quoi on parle.
une fois , deux fois, même dix...
mais après s'en nourrir, c'est autre choses......


Dernière édition par k11 le Dim 24 Juil - 10:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 0:51

rebelle2 a écrit:
parce que soutenir une religion qui est inséparable d'une idéologie politique allant de pair avec une justice barbare (charia) c'est peut être un peu douteux?
Je ne soutiens pas une religion. Je soutiens des personnes qui sont attaquées parce qu'elles pratiquent une religion alors qu'elles n'ont rien fait de mal.

On aurait persécuté des juifs, j'aurais eu la même réaction même si dans leur livre il est expliqué comment conquérir la terre d'autrui, raser des villages avec femmes et enfants.

Sinon la charia, vous savez au moins ce que c'est ?
Vous allez me sortir les poncifs recités ici et là comme la lapidation. Elle n'est pas une prescription coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 0:54

scholasate a écrit:
L'enjeu de la question méritait autre chose que vos empoignades sur l'Islam en France. On s'en fout, là pour le moment, de l'Islam en France, ce qui fait l'objet de ce fil était une question intéressante, Arnaud supposait au nom du réalisme thomiste qu'il fallait regarder au moins une fois des images choquantes, au bénéfice d'une meilleure connaissance des djihadistes de Daesh. Mais les réponses de waddle, appuyées par l'excellente citation du Cardinal Newman par kingdom come, semblent lui donner tort.
Pour ma part, je crois aussi qu'il faut avoir vu une fois des images choquantes, mais pas chaque fois qu'il y a des monstres qui commettent des horreur autour de nous, mais une fois pour toutes. Mon baptême du feu, en l'occurrence, était l'image dans la presse israélienne d'une jeune fille palestinienne très belle, de sa tête, s'étant fait exploser pour venger son fiancé exécuté par des Israéliens. A couper le souffle, littéralement. Maintenant, je n'ai pas envie et il n'est plus nécessaire dans mon cas de voir d'autres images de ce style, ce que j'ai vu, c'est de quoi l'humain était capable. Pas Daesh, pas les djihadistes, mais l'humain en moi. Et je précise que j'étais tombé sur l'image par hasard, je n'avais pas fait une recherche ciblée.
C'était cela l'enjeu de ce fil, et c'est cela le réalisme que revendiquait Arnaud, je suis aussi étonné qu'il n'ait pas fait son baptême du feu plus tôt, mais maintenant c'est fait, le fil aura donc au moins servi à ça.

Merci à Espérance pour son intervention lumineuse.
Thumright

Ceci dit je pense que la question ne se pose pas : chacun ici a déjà forcément vu des vidéos de trucs barbares. C'est quasiment certain.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 8:57

Waddle a écrit:
rebelle2 a écrit:
parce que soutenir une religion qui est inséparable d'une idéologie politique allant de pair avec une justice barbare (charia) c'est peut être un peu douteux?
Je ne soutiens pas une religion.  Je soutiens des personnes qui sont attaquées parce qu'elles pratiquent une religion alors qu'elles n'ont rien fait de mal.

On aurait persécuté des juifs,  j'aurais eu la même réaction même si dans leur livre il est expliqué comment conquérir la terre d'autrui,  raser des villages avec femmes et enfants.

Sinon la charia,  vous savez au moins ce que c'est ?
Vous allez me sortir les poncifs recités ici et là comme la lapidation.  Elle n'est pas une prescription coranique.

Citation :

"Un homme juif avait commis l’adultère avec une femme juive mariée. Les rabbins se réunirent et dirent :
- envoyons cet homme et cette femme chez-Mohammad, demandons lui comment ils doivent être jugés et laissons-le rendre le jugement . S’il les condamnent à la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne, leur visage noirci tourné vers la croupe de l’animal, alors saurons que c’est un roi. Nous pouvons le suivre . Mais s’il condamne à la lapidation, nous saurons que c’est un prophète. Prenons garde, alors, qu’il ne nous dépossède de tout ce que nous avons. Ils allèrent shez le messager de dieu et dirent :
- O Mohammad, cet homme marié a commis l’adultère avec cette femme mariée. Juge-les. Nous nous en remettons à ton jugement.
- Le messager de dieu se rendit à la Maison des écoles et demandât qu’on lui lût la Torah. Un rabbi lui en fit lecture, mais, cachant de sa main le verset de la lapidation, omit de le citer. Le messager de dieu s’apprêta à partir, puis s’arrêta à la porte de la Maison et dit :
- Je vous conjure, par dieu qui révélé la Torah à Moïse, dites-moi ce que l’on trouve dans la Torah, lorsque l’adultère est commis entre un homme et une femme mariés.
Ils dirent :
- On trouve la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne.
Parmi eux, un jeune homme n’avait rien dit. Le messager de dieu le remarqua et fixa sur lui son regard. Alors le jeune homme dit :
- Puisque tu nous en conjures par dieu, nous trouvons dans la Torah la lapidation.
Il désigna de la main le rabbi qui avait fait lecture de la Torah et dit :
- Cet homme a omis de te lire le verset de la lapidation.
Le messager de dieu dit à l’assistance :
- Malheur à vous, comment pouvez-vous ignorer le jugement de dieu, après qu’il vous a été révélé ?
- Par dieu nous l’avons appliqué jusqu’au jour où l’adultère a été commis par un homme de rang royal et de noble ascendance. Di fait de son rang, la lapidation lui fut épargné. Peu après, un autre homme marié commit l’adultère et lorsqu’il fut décidé de lui appliquer la peine de la alpidation, il dit :
- Non, par dieu, vous devez d’abord l’appliquer à l’homme de rang royal.
Comme nous ne pouvions faire cela, nous avons décidé de nous suffire depuis lors de la flagellation. Et nous avons laissé la peine de la lapidation tomber dans l’oubli.
Le messager de dieu dit :
- Alors je serai le premier à rétablir l’ordre de dieu en son livre.
Il ordonna que l’homme et la femme fussent lapidés à la porte de la mosquée.
Ibn Abbâs raconte :
Le messager de dieu ordonna la lapidation et ils furent lapidés à la porte de la mosquée. Lorsque le juif vit tomber les pierres, il se serra contre la femme, la protégeant de ses bras, jusqu’à ce que la mort les prît tous les deux. "

"Ô Aniss! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-là. » La femme avoua et fut lapidée.
D’après Aïcha, l’épouse-fille favorite de Mahomet: » le verset de la lapidation fut révélé à l’Envoyé d’Allah et il fut écrit sur un papyrus mais par la suite, un bouc de la maison l’avait ingurgité » rapporté par l’imam Muslim.
la lapidation est donc inscrite en marbre dans l’islam."

Waddle, connais-tu l'islam ? je n'en ai pas l'impression ... tu ignores pas mal de choses ou pratiques-tu aussi la taqiya ??? Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 15:54

La charia sont des textes de loi..barbares. désignez moi un pays musulman ou il fait bon vivre et où les gens sont un minimum heureux....
On pourrait parler par exemple de l'amputation pour les voleurs et revenant au sujet de ce fil je peux vous dire avoir vu en vidéo l'application d' une sanction de ce type. Amputation du bras d'un enfant de 10 ans qui avait vole des fruits. Méthode inédite .. des adultes assis sur lui et aller retours innombrables avec un gros 4x4 sur son bras et ensuite seulement un coup de hache.... beaux préceptes n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 17:37

Galaxi a écrit:
Waddle a écrit:
rebelle2 a écrit:
parce que soutenir une religion qui est inséparable d'une idéologie politique allant de pair avec une justice barbare (charia) c'est peut être un peu douteux?
Je ne soutiens pas une religion.  Je soutiens des personnes qui sont attaquées parce qu'elles pratiquent une religion alors qu'elles n'ont rien fait de mal.

On aurait persécuté des juifs,  j'aurais eu la même réaction même si dans leur livre il est expliqué comment conquérir la terre d'autrui,  raser des villages avec femmes et enfants.

Sinon la charia,  vous savez au moins ce que c'est ?
Vous allez me sortir les poncifs recités ici et là comme la lapidation.  Elle n'est pas une prescription coranique.

Citation :

"Un homme juif avait commis l’adultère avec une femme juive mariée. Les rabbins se réunirent et dirent :
- envoyons cet homme et cette femme chez-Mohammad, demandons lui comment ils doivent être jugés et laissons-le rendre le jugement . S’il les condamnent à la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne, leur visage noirci tourné vers la croupe de l’animal, alors saurons que c’est un roi. Nous pouvons le suivre . Mais s’il condamne à la lapidation, nous saurons que c’est un prophète. Prenons garde, alors, qu’il ne nous dépossède de tout ce que nous avons. Ils allèrent shez le messager de dieu et dirent :
- O Mohammad, cet homme marié a commis l’adultère avec cette femme mariée. Juge-les. Nous nous en remettons à ton jugement.
- Le messager de dieu se rendit à la Maison des écoles et demandât qu’on lui lût la Torah. Un rabbi lui en fit lecture, mais, cachant de sa main le verset de la lapidation, omit de le citer. Le messager de dieu s’apprêta à partir, puis s’arrêta à la porte de la Maison et dit :
- Je vous conjure, par dieu qui révélé la Torah à Moïse, dites-moi ce que l’on trouve dans la Torah, lorsque l’adultère est commis entre un homme et une femme mariés.
Ils dirent :
- On trouve la flagellation, suivie de l’obligation de traverser la ville à dos d’âne.
Parmi eux, un jeune homme n’avait rien dit. Le messager de dieu le remarqua et fixa sur lui son regard. Alors le jeune homme dit :
- Puisque tu nous en conjures par dieu, nous trouvons dans la Torah la lapidation.
Il désigna de la main le rabbi qui avait fait lecture de la Torah et dit :
- Cet homme a omis de te lire le verset de la lapidation.
Le messager de dieu dit à l’assistance :
- Malheur à vous, comment pouvez-vous ignorer le jugement de dieu, après qu’il vous a été révélé ?
- Par dieu nous l’avons appliqué jusqu’au jour où l’adultère a été commis par un homme de rang royal et de noble ascendance. Di fait de son rang, la lapidation lui fut épargné. Peu après, un autre homme marié commit l’adultère et lorsqu’il fut décidé de lui appliquer la peine de la alpidation, il dit :
- Non, par dieu, vous devez d’abord l’appliquer à l’homme de rang royal.
Comme nous ne pouvions faire cela, nous avons décidé de nous suffire depuis lors de la flagellation. Et nous avons laissé la peine de la lapidation tomber dans l’oubli.
Le messager de dieu dit :
- Alors je serai le premier à rétablir l’ordre de dieu en son livre.
Il ordonna que l’homme et la femme fussent lapidés à la porte de la mosquée.
Ibn Abbâs raconte :
Le messager de dieu ordonna la lapidation et ils furent lapidés à la porte de la mosquée. Lorsque le juif vit tomber les pierres, il se serra contre la femme, la protégeant de ses bras, jusqu’à ce que la mort les prît tous les deux. "

"Ô Aniss! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-là. » La femme avoua et fut lapidée.
D’après Aïcha, l’épouse-fille favorite de Mahomet: » le verset de la lapidation fut révélé à l’Envoyé d’Allah et il fut écrit sur un papyrus mais par la suite, un bouc de la maison l’avait ingurgité » rapporté par l’imam Muslim.
la lapidation est donc inscrite en marbre dans l’islam."

Waddle, connais-tu l'islam ? je n'en ai pas l'impression ... tu ignores pas mal de choses ou pratiques-tu aussi la taqiya ??? Thumbdown

Votre texte fait partie de quel sourate du Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 17:40

rebelle2 a écrit:
La charia sont des textes de loi..barbares. désignez moi un pays musulman ou il fait bon vivre et où les gens sont un minimum heureux....
En Iran, au Sénégal, au Maroc, etc... les gens sont malheureux?

Citation :

On pourrait parler par exemple de l'amputation pour les voleurs et revenant au sujet de ce fil je peux vous dire avoir vu en vidéo l'application d' une sanction de ce type. Amputation du bras d'un enfant de 10 ans qui avait vole des fruits. Méthode inédite ..  des adultes assis sur lui et aller retours innombrables avec un gros 4x4 sur son bras et ensuite seulement un coup de hache.... beaux préceptes n'est ce pas?
Quel rapport avec les musulmans de France? Ton voisin ou collègue qui est musulman, il rêve de couper la main d'un enfant de 10 ans qui avait volé des fruits?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 7:46

Citation :
Rappelons d’abord quelques spécificités de la loi islamique qui peuvent toujours être réactivées, en partie ou en totalité, selon le rapport de force du moment :

1. Dans le domaine familial et personnel :

Les hommes ont autorité sur les femmes : ils ont droit à plusieurs femmes et les femmes ont obligation de fidélité. Hors mariage, elles ne disposent pas librement de leurs corps.
Les hommes ont un droit unilatéral à la répudiation
Héritage : 1/3 pour une femme, 2/3 pour son frère
Un musulman peut épouser une non-musulmane. Leurs enfants sont considérés d’office comme musulmans. Un musulman peut obliger sa femme à se convertir. Une musulmane n’a pas le droit d’épouser un non-musulman
La famille a le droit de circoncire ses garçons et, dans certaines aires géographiques, de pratiquer l’excision des filles.
2. Châtiments corporels. La charia ne prévoit pas de peines d’emprisonnement :

Les apostats sont décapités,
Les voleurs ont la main coupée,
Les relations sexuelles hors mariage sont punies de flagellation si ce n’est de lapidation pour certaines écoles juridiques
Coup de fouets pour les femmes qui portent des tenues dites indécentes (cette définition change en fonction des pays et de l’humeur des autorités religieuses)
Insécurité juridique permanente : nulle part, la charia n’est codifiée.
Que recouvre ce retour à la charia et que veulent ceux qui le choisissent ?

Là où une majorité est acquise pour la loi islamique, cela signifie, non seulement le maintien ou l’instauration de tribunaux religieux dédiés aux affaires familiales et patrimoniales, mais aussi de sévères châtiments corporels y compris l’exécution des apostats. Même dans les Balkans et en Russie, une part non négligeable de musulmans est acquise à ces idées.

Citation :
La majorité des musulmans en Europe pense que la loi islamique de la charia devrait avoir la préséance sur les constitutions et les lois laïques de leurs pays d’accueil. Selon une nouvelle étude, le fondamentalisme islamique progresse très rapidement en Europe occidentale.

Une enquête comparative d’intégration des immigrants turcs et marocains, effectuée dans six pays occidentaux – Autriche, Belgique, France, Allemagne, Pay-Bas et Suède -a été publiée le 11 décembre dernier par le WZB Berlin Social Science Center, l’un des plus grands instituts européens de recherches en sciences sociales.

D’après cette étude, dirigée par le sociologue néerlandais Ruud Koopmans et financée par le gouvernement allemand :

65 % des musulmans interrogés affirment clairement que la loi islamique de la charia est plus importante à leurs yeux que les lois du pays dans lequel ils vivent.
75 % des personnes questionnées partagent l’avis selon lequel il n’existe qu’une seule interprétation légitime du Coran, qui devrait s’appliquer à tous les musulmans.
Près de 60 % des musulmans estiment que leur communauté doit revenir à ses racines islamiques.
44 % des Marocains et des Turcs interrogés adhèrent à ces déclarations fondamentalistes.
Ces idées fondamentalistes se propagent non seulement chez les jeunes musulmans, mais également chez les plus âgés.
Les résultats de l’étude montrent que le fondamentalisme islamique est plus marqué en Autriche, où :

73 % des musulmans interrogés déclarent que la charia est plus importante que les lois laïques de l’État,
79 % affirment qu’il n’y a qu’une seule interprétation correcte du coran et elle devrait s’appliquer à tous,
65 % pensent que les musulmans doivent revenir à leurs racines islamiques,
et 55 % approuvent les idées énoncées ci-dessus.
L’auteur de l’étude affirme que les comparaisons avec d’autres études allemandes révèlent des tendances très similaires.

• Par exemple, en 2007, une étude sur les musulmans en Allemagne avait révélé que 47 % des musulmans allemands estimaient que les lois de la charia étaient supérieures aux lois de l’État allemand. Dès lors, suivre les règles de sa « religion » l’emportait sur la démocratie.

Grande hostilité des musulmans envers les minorités
L’enquête montre également la grande hostilité des musulmans envers les minorités, qui sont perçues comme des menaces par le groupe religieux :

60 % des musulmans interrogés rejettent les homosexuels, et 45 % déclarent que les Juifs ne sont pas dignes de confiance.

Le fondamentalisme musulman n’est pas une forme innocente d’une religiosité stricte. Alors qu’un Européen sur cinq peut être considéré comme islamophobe, le niveau de phobie contre l’Occident exprimé par les musulmans, pour lequel il n’existe pas de terme, sinon « l’occidentalophobie » est beaucoup plus élevé : 54 % des musulmans croient que l’Occident veut détruire l’islam.

Ces résultats, contredisent clairement l’affirmation souvent entendue que le fondamentalisme religieux islamique est un phénomène marginal en Europe occidentale, comparable à l’intégrisme au sein de la majorité chrétienne. Or cette allégation est erronée, car 50 % des musulmans en Occident veulent revenir aux racines de l’islam, affirment qu’il n’y a qu’une seule interprétation du coran, applicable à tous, et que la loi islamique de la charia est supérieure aux lois laïques.
...
http://ripostelaique.com/une-etude-confirme-que-la-majorite-des-musulmans-deurope-prefere-la-charia.html




Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 7:56

Waddle a écrit:


Votre texte fait partie de quel sourate du Coran?


Il doit y  avoir d'autres versets mais tout le monde sait que les hadiths sont aussi importants que le coran pour un musulman !!


Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)
64 versets
Post-Hégire

8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 8:01

Entre ce que je vois en video, ce que je lis.......
Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre,Ce que vous entendez, Ce que vous avez envie de comprendre,Ce que vous croyez comprendre,Ce que vous comprenez..... etc... etc...
il est fort possible que les videos de Daesh (par exemple) ne soient pas a voir pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 8:06

Je ne pense pas non plus, je n'ai pas besoin de voir pour croire et savoir mais j'ai vu quelques secondes de vidéos d'amputations, flagellations, j'ai vu les photos de cet enfant dont on écrasait le bras (il n'avait pas 10 ans mais était encore plus petit) et tout ça me traumatise.
J'avais quinze ans quand j'ai lu le livre de Benoîte GROULT sur l'excision des femmes, j'ai été horrifiée de savoir ce qu'on pouvait faire subir aux femmes à travers le monde, je pense que ma soif de connaissance du monde, de l'humain a commencéé là , avec ce livre, heureusement qu'il n'y avait pas de photos qui accompagnaient ce livre à l'époque shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 11:47

Waddle a écrit:
rebelle2 a écrit:
La charia sont des textes de loi..barbares. désignez moi un pays musulman ou il fait bon vivre et où les gens sont un minimum heureux....
En Iran, au Sénégal, au Maroc, etc... les gens sont malheureux?

Citation :

On pourrait parler par exemple de l'amputation pour les voleurs et revenant au sujet de ce fil je peux vous dire avoir vu en vidéo l'application d' une sanction de ce type. Amputation du bras d'un enfant de 10 ans qui avait vole des fruits. Méthode inédite ..  des adultes assis sur lui et aller retours innombrables avec un gros 4x4 sur son bras et ensuite seulement un coup de hache.... beaux préceptes n'est ce pas?
Quel rapport avec les musulmans de France? Ton voisin ou collègue qui est musulman, il rêve de couper la main d'un enfant de 10 ans qui avait volé des fruits?
en Iran on pend encore les homos au sommet d'une grue.... pour le Maroc y a progrès, pour preuve ce sont leurs extrémistes qui viennent sur nos sols en espérant propager leur religion de m.... sachant que nos élus politiques leur pêchent les bottes pour avoir des voix. Quant à l'exemple donné avec cet enfant , c'est juste que ça nous pend a un nez qua d ils auront pris le pouvoir, ce qui finira par arriver vu la collaboration des bien pensants et la lâcheté des autres. En Belgique il y a déjà le parti Islam que la droite voudrait interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 15:01

L'application de la peine de mort en Iran pour homosexualité est rare, pour ne pas dire rarissime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 15:33

Rare??? Et alors! Ce devrait être zéro total... Rare est déjà trop!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 23:20

Et dire qu'il vit dans votre pays cet ulrluberlue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 23:26

Galaxi a écrit:
Spoiler:

Quelle belle volonté d'intégration aux valeurs occidentales... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 23:29

Chrysostome a écrit:
Galaxi a écrit:
Spoiler:

Quelle belle volonté d'intégration aux valeurs occidentales... Rolling Eyes

Faut savoir qu'ici, il en est, qui aident les envahisseurs avec beaucoup de zèle, croyant s'acheter une place au paradis...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 23:52

Eh oui et en attendant, à titre d'exemple, encore et encore, il y a ce prêtre octogénaire qui fut égorgé en pleine messe près de Rouen, sans oublier cinq fidèles pris en otage au cri de allah akbar.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 9:28

Waddle a écrit:
L'application de la peine de mort en Iran pour homosexualité est rare, pour ne pas dire rarissime.

En Arabie Saoudite, spectacle tous les vendredis sur la place publique garanti aux amateurs de faits d'horreur !
La charia dans toute sa splendeur !

Une charia des plus rigoristes

"L'Arabie saoudite est le pays qui applique la charia de la manière la plus rigoriste", assure Baudouin Dupret, directeur de recherche au CNRS et auteur de "La charia aujourd'hui" sur "Le Plus" :

En Arabie saoudite, des individus sont formés aux sciences de l'islam et particulièrement au droit musulman, puis deviennent juges et sont saisis d'affaires d'ordre pénal et civil. Ils appliquent un droit qui relève de l'islam sunnite dans une version rigoriste, le wahhabisme. Les peines corporelles sont fréquemment appliquées."

Amputations, lapidations, décapitations… En 2014, 87 condamnés à mort ont été exécutés. 78 l'avaient été en 2013, selon un décompte de l'AFP. Le royaume a perpétré en 2014 le troisième plus grand nombre d'exécutions au monde, derrière l'Iran et l'Irak. La plupart du temps, les condamnés sont décapités, au sabre, comme le montrent ces images surréalistes d'une télévision libanaise, partie à la rencontre d'un "coupeur de tête" saoudien, Abdullah Al-Bishi.

"La charia concerne [aussi] la quasi-totalité des aspects politiques, économiques, sociaux et culturels", insiste Mathieu Guidère, islamologue, sur "Le Figaro".

Elle s'applique également à la presse. En témoigne le cas du "blogueur irrévérencieux" Raef Badaoui, 30 ans, condamné à dix ans de prison et 1.000 coups de fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?    Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument
» LA NATIVITE : un film à voir en famille
» Faut il vraiment voir Satan partout ?
» Syrie et Daech
» Syrie et Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: