DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Jeu 21 Juil 2016, 11:49

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Par contre croire à tout ce que dit un homme cela s'appelle de l'idolatrie.

Quant à ma "haine", c'est que je supporte qu'il gache la vie des enfants avec ses enseignements hérétiques( homosexualité= naturelle, concubinage= pas mal)

Vous dites que vous ne supportez pas qu'il "gâche la vie de vos enfants avec ses enseignements hérétiques" alors que vous parlez de ses paroles d'ordre pastorale et non doctrinale (foi et morale), où il n'est pas infaillible. Par conséquent vous insinuez que le Pape est supposé être infaillible au niveau pastoral, et le fait qu'il ne l'est pas et dise des choses que vous n'approuvez pas forcément (et que je n'approuve pas moi même systématiquement, sans pour autant ruer dans les brancards) vous choque. Donc c'est vous le papolâtre car vous pensez à tort que le Pape est infaillible en tout et qu'il ne peut se tromper dans aucune de ses opinions non doctrinale et vous êtes choqué qu'il ne le soit finalement pas dans les faits au niveau pastoral car selon vous il doit l'être sous peine d'être hérétique (alors qu'on n'est pas hérétique pour une opinion qui n'engage ni la foi ni la morale ni la doctrine)
Je m'en tape de vos mots!
Le fait est que vous contribuer à gacher la vie des gens!
J'espère pour vous que vous n'avez pas d'enfants et n'en aurez jamais!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Jeu 21 Juil 2016, 12:15

RenéMatheux a écrit:

Règle du Forum Docteur Angélique a écrit:
RÈGLES:

1. S’efforcer de rester sur le fond. Eviter les trop longues digressions, bannir les attaques « ad hominem. »

2. Selon la loi française, les appels à la haine contre une race, une religion, une classe sociale, un homme, une femme, sont proscrits.

3. Aucune insulte ne doit être utilisée. Les modérateurs y veilleront.

4. Toutes les opinions religieuses peuvent être débattues, par des arguments. L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).

Et souhaiter à quelqu'un de ne pas avoir d'enfant est contraire aux règles de ce forum sur plusieurs points.

Modérez-vous.

Merci et passez une belle journée.

heureux

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Ven 22 Juil 2016, 13:43

Est-il permis de maudire un homme ?

1. Il semble qu’il ne soit pas permis de maudire quelqu’un. Il est défendu en effet de transgresser un précepte de l’apôtre qui parlait au nom du Christ (2 Co 13, 3). Or l’Apôtre ordonne aux Romains (12, 14) : “ Bénissez, ne maudissez pas. ” Il n’est donc pas permis de maudire.

2. Tous les hommes doivent bénir Dieu, car il est prescrit dans le livre de Daniel (3, 82) : “ Enfants des hommes, bénissez le Seigneur. ” Or S. Jacques (3, 9) montre bien que la même bouche ne peut bénir Dieu et maudire les hommes. Donc personne n’a le droit de lancer une malédiction.

3. Celui qui maudit son prochain, lui souhaite un mal de faute ou de peine ; car la malédiction est une sorte d’imprécation. Mais il est interdit de désirer le mal de son prochain ; on doit au contraire prier pour tous afin qu’ils soient délivrés du mal. Donc il n’est permis à personne de maudire.

4. Le diable, en raison de son obstination, est l’être le plus mauvais qui soit. Or il est interdit de le maudire, comme il est interdit de se maudire soi-même. En effet, selon l’Ecclésiastique (21, 27) : “ Quand l’impie maudit le diable, il se maudit lui-même. ” A plus forte raison par conséquent, nul ne peut maudire un homme.

5. Sur cette parole de Balaam, rapportée par le livre des Nombres (23, 8) : “ Comment maudirai-je celui que Dieu ne maudit pas ? ”, la Glose note : “ On ne peut avoir un juste motif de malédiction quand on ignore les sentiments du pécheur. ” Or un homme ne peut deviner les sentiments d’un autre homme, ni savoir s’il a été maudit de Dieu. Donc aucun homme ne peut en maudire un autre.

(...)

Source: http://www.santorosario.net/somme/secundasecundae/76.htm

Citation :
Mathieu 5,20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

5,21
"Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.

5,22
Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère :"Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit :"Renégat !", il en répondra dans la géhenne de feu.

5,23
Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,

5,24
laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.

5,25
Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.

5,26
En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11985

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Ven 22 Juil 2016, 18:44

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Règle du Forum Docteur Angélique a écrit:
RÈGLES:

1.  S’efforcer de rester sur le fond. Eviter les trop longues digressions, bannir les attaques « ad hominem. »

2.  Selon la loi française, les appels à la haine contre une race, une religion, une classe sociale, un homme, une femme, sont proscrits.  

3.  Aucune insulte ne doit être utilisée. Les modérateurs y veilleront.

4.  Toutes les opinions religieuses peuvent être débattues, par des arguments. L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).

Et souhaiter à quelqu'un de ne pas avoir d'enfant est contraire aux règles de ce forum sur plusieurs points.

Modérez-vous.

Merci et passez une belle journée.

heureux

eh bien bravo!

Je reprend vos citations du reglement du forum
1) bannir les attaques « ad hominem. » Parfait explquer moi ce que je dois dire à mes enfants? Que le concubinage c'est pas mal????
2) Selon la loi française, les appels à la haine contre une race, une religion, une classe sociale, un homme, une femme, sont proscrits.  
a) les lois françaises sont anti chrtiennes!
b) Vous m'accusez d'appel à la haine? C'est une insulte grave! Elle est permise par le forum?
3) L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat[/b] (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).
Je reduit la pensée de l'autre au nauséabond?
Encore mieux comme insulte? Vous avez le droit d'isulter les autres à ce point? Et vous avez le toupet de me faire la morale!
4) Et souhaiter à quelqu'un de ne pas avoir d'enfant est contraire aux règles de ce forum sur plusieurs points.
Eh bien dites moi en quoi!
Et surtout expliquez moi ce que je dois dire à mes enfants?

Vous avez dépasser des records d'insultes et d'ignominie!
Tout cela pour défendre votre idole!

RenéMatheux

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Ven 22 Juil 2016, 18:48

Est-il permis de maudire un homme ?

1. Il semble qu’il ne soit pas permis de maudire quelqu’un. Il est défendu en effet de transgresser un précepte de l’apôtre qui parlait au nom du Christ (2 Co 13, 3). Or l’Apôtre ordonne aux Romains (12, 14) : “ Bénissez, ne maudissez pas. ” Il n’est donc pas permis de maudire.

2. Tous les hommes doivent bénir Dieu, car il est prescrit dans le livre de Daniel (3, 82) : “ Enfants des hommes, bénissez le Seigneur. ” Or S. Jacques (3, 9) montre bien que la même bouche ne peut bénir Dieu et maudire les hommes. Donc personne n’a le droit de lancer une malédiction.

3. Celui qui maudit son prochain, lui souhaite un mal de faute ou de peine ; car la malédiction est une sorte d’imprécation. Mais il est interdit de désirer le mal de son prochain ; on doit au contraire prier pour tous afin qu’ils soient délivrés du mal. Donc il n’est permis à personne de maudire.

4. Le diable, en raison de son obstination, est l’être le plus mauvais qui soit. Or il est interdit de le maudire, comme il est interdit de se maudire soi-même. En effet, selon l’Ecclésiastique (21, 27) : “ Quand l’impie maudit le diable, il se maudit lui-même. ” A plus forte raison par conséquent, nul ne peut maudire un homme.

5. Sur cette parole de Balaam, rapportée par le livre des Nombres (23, 8) : “ Comment maudirai-je celui que Dieu ne maudit pas ? ”, la Glose note : “ On ne peut avoir un juste motif de malédiction quand on ignore les sentiments du pécheur. ” Or un homme ne peut deviner les sentiments d’un autre homme, ni savoir s’il a été maudit de Dieu. Donc aucun homme ne peut en maudire un autre.

(...)

Source: http://www.santorosario.net/somme/secundasecundae/76.htm

Citation :
Mathieu 5,20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

5,21
"Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.

5,22
Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère :"Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit :"Renégat !", il en répondra dans la géhenne de feu.

5,23
Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,

5,24
laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.

5,25
Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.

5,26
En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.

Au lieu de faire des discours, Expliquez ce que vous dites au enfant
1) le pape dit que l'homosexualité c'est naturel
2) le pape dit que le concubinage c'est pas mal!

Eh bien si vous dite cela à des enfants vous en répondrez devant dieu

L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2631

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 04:18

RenéMatheux a écrit:
Vous avez dépasser des records d'insultes et d'ignominie!

Houuu....

Ha ben non, vous être très très doué.  Je vous laisse la première place.
Je ne vous arrive pas à la cheville.

Souhaiter à quelqu'un qu'il n'ait pas d'enfant, c'est pas mal...   neutral

Vous devriez vous excuser.  Ça ne se fait pas...

RenéMatheux a écrit:
Tout cela pour défendre votre idole!

Je vous répète que ce n'est pas mon idole.  Un grand frère dans la foi, à qui je dois respect et bienveillance.  Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.  C'est le successeur de Saint-Pierre, tout de même.  Rien de moins.

Mais je constate que c'est votre pire ennemie à vous, au point d'en faire de l'urticaire.   rambo

Ce qui fait de vous un antipape.  

Et c'est votre problème.  Pas le mien.  pukel

Mr.Red

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 04:26

RenéMatheux a écrit:

Citez-nous ses paroles textuellement. J'aimerais bien les lire d'une source officielle.

RenéMatheux a écrit:

Ce n'est pas ce que prône l'Église, et vous le savez très bien.

Mais c'est mieux qu'un FAUX MARIAGE pour les paillettes, la petite fête et la robe blanche dans l'Église.

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5000

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 08:25

RenéMatheux a écrit:
Parfait explquer moi ce que je dois dire à mes enfants? Que le concubinage c'est pas mal????

René, êtes vous si peu affermi et éduqué dans votre foi, n'avez vous jamais lu le CEC, pour ne plus savoir quoi enseigner à vos enfants ?

Mais enseigner que le péché c'est mal (doctrine) d'accord mais tout en expliquant qu'il ne faut jamais identifier le pécheur à ses actes (pastorale).

Beaucoup de personnes homosexuelles se sont suicidées non pas parce que le Pape François nous demande de ne pas les condamner mais parce que la société et parfois bien des chrétiens les identifiaient à leurs actes homosexuels au point de les condamner justement en ne dissociant pas l'acte de la personne. Eh oui cela il faudra en répondre devant Dieu, pour reprendre vos mots.

Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 08:29, édité 1 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 08:27

L'assoiffé a écrit:
Je vous répète que ce n'est pas mon idole.  Un grand frère dans la foi, à qui je dois respect et bienveillance.  Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.  C'est le successeur de Saint-Pierre, tout de même.  Rien de moins.

thumleft
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 08:32

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Citez-nous ses paroles textuellement.  J'aimerais bien les lire d'une source officielle.

RenéMatheux a écrit:

Mais c'est mieux qu'un FAUX MARIAGE pour les paillettes, la petite fête et la robe blanche dans l'Église.

Pour certains il faut croire que Dieu préfère un faux mariage où les époux sont infidèles et immatures dans la foi qu'une union non maritale dans laquelle une grande fidélité et un grand respect mutuel est vécu, union qui peut néanmoins mener au vrai mariage par la suite une fois que le couple aura rencontré le Christ. Certains oublient que la vie sur terre est un cheminement vers la sainteté et qu'on ne naît pas l'auréole sur la tête mais que cette couronne on la reçoit du Christ à la fin d'une vie plus ou moins vertueuse dans ses premières années, à condition d'être fidèle au Christ une fois que nous l'aurons rencontré et que nous nous serons mis à sa suite.

La loi avant tout ! Ah ces pharisiens ils n'en démordront jamais !
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 08:36

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Citez-nous ses paroles textuellement.  J'aimerais bien les lire d'une source officielle.

Le Pape dit que... je l'entend ou la lit souvent celle la. Mais les propos du Pape correspondant je ne les trouve jamais tel que formulés. Il doit soit y avoir de la mauvaise foi ou de la friture sur la ligne.
monge

Masculin Messages : 3561

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 10:41

Pour certains il faut croire que Dieu préfère un faux mariage où les époux sont infidèles et immatures dans la foi qu'une union non maritale dans laquelle une grande fidélité et un grand respect mutuel est vécu,

Dieu ne peut pas préférer un péché à un autre péché. ARRÊTEZ AVEC VOS APOSTASIES SVP.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 11:07

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citez-nous ses paroles textuellement. J'aimerais bien les lire d'une source officielle.
Boum voilà
Citation :
Interrogé dans l'avion qui le ramenait d'Arménie sur l'homophobie après la tuerie d'Orlando le 12 juin, le pape a rappelé que le catéchisme affirme que gays et lesbiennes "ne doivent pas être discriminés, mais respectés, accompagnés sur le plan pastoral".
Le pape a ensuite recommandé aux chrétiens de non seulement demander des excuses, mais aussi rechercher le pardon auprès des homosexuels.

L'assoiffé a écrit:

RenéMatheux a écrit:

Donc il dit
Citation :
le Saint-Père a affirmé que « la grande majorité de  nos mariages sacramentels sont nuls parce qu’ils disent « oui » pour la vie mais ils ne savent pas ce qu’ils disent parce qu’ils ont une autre culture. Ils le disent, et ils ont de la bonne volonté, mais ils n’ont pas la connaissance du sacrement. « À un autre moment, témoignant de ce qu’il avait constaté chez beaucoup de concubins de la campagne argentine, il a dit : « Pourtant, je dis vraiment que j’ai vu tellement de fidélité dans ces cohabitations, tant de fidélité ; et je suis sûr que ce sont de vrais mariages, ils ont la grâce du mariage, justement pour la fidélité qu’ils ont. »
1) dire que "la grande majorité de  nos mariages sacramentels sont nuls ", je pense que c'est une hérésie grave car aucune confiance en la grace et en Dieu!

2) il truque les faits en disant " « Pourtant, je dis vraiment que j’ai vu tellement de fidélité dans ces cohabitations, ...et je suis sûr que ce sont de vrais mariages, ils ont la grâce du mariage,"
Parce que vivre en concubinage c'est justement refuser de s'engager pour la vie! Sinon c'est un mariage.
Si ils sont fidèles pourquoi ne se marie t il pas meme civilement?

En gros ce qu'il dit, c'est qu'il approuve les mariage à l'essai, ce que JP2 refusait totalement et catégoriquement.

Eh bien non!
Je fais tout pour expliquer à mes enfants la grace du mariage et de l'amour! Pour leur faire remarquer que quand on s'aime vraiment on s'engage pour la vie! Sinon, ce n'est pas de l'amour!

Et si je leur dis les propos de betgoglio il n'y croiront plus!
Tiens à ce propos allez relire la NDE de Gloria Polo!
Vous verrez la différence

Et demandez aux gens ce qu'ils comprennent! Eh bien exactement ce que je dis!
A part ceux qui veulent se boucher les yeux![/quote]
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:23

monge a écrit:

Pour certains il faut croire que Dieu préfère un faux mariage où les époux sont infidèles et immatures dans la foi qu'une union non maritale dans laquelle une grande fidélité et un grand respect mutuel est vécu,

Dieu ne peut pas préférer un péché à un autre péché. ARRÊTEZ AVEC VOS APOSTASIES SVP.

non Dieu déteste le péché. Mais la culpabilité d'une âme ayant commis un même péché n'est pas forcément la même. Elle peut être nulle pour l'une et aggravée pour l'autre. Et vous ne pouvez ne pas approuver ce que je dit sans contredire le CEC.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:25

"ne doivent pas être discriminés, mais respectés"

René, voyez vous la personne au dela du pécheur ? Un pécheur peut il être discriminé et insulté, voire condamné ?

Respecter un pécheur signifie-t-il approuver sa faute ?
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:28

Le Pape François dit des choses vraies ("tout homme doit être respecté car aimé de Dieu") sans froisser le roseau qui plie (il ne condamne pas le pécheur en l'écrasant avec une doctrine dont il ne peut vivre car ne connaissant pas encore Jésus), et sans trahir l'enseignement de l'Eglise (qu'il a souvent rappelé mais il ne veut pas se focaliser sur la loi mais davantage sur la Miséricorde car elle seul transformera les coeurs les plus endurcis)

Il est rusé comme un renard et prudent comme un serpent. L'Esprit Saint est à l'oeuvre c'est évident !

Citation :
Matthieu 12
7Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. .

Eh oui en plus comme je l'ai dit et comme le dit le CEC certaines fautes peuvent être annulée au niveau de la responsabilité dans certains cas (voir le CEC pour connaitre ces circonstances atténuantes) et donc bien souvent on condamne un homme en qualifiant ses actes de péché grave ou mortel alors que devant Dieu il est innocent.
monge

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:32

monge a écrit:

non Dieu déteste le péché. Mais la culpabilité d'une âme ayant commis un même péché n'est pas forcément la même. Elle peut être nulle pour l'une et aggravée pour l'autre. Et vous ne pouvez ne pas approuver ce que je dit sans contredire le CEC.

Vous avez l'art de sauter du coq à l'âne décidemment! vous dites:

On vous dit que Dieu ne peut pas préférer un péché à un autre et vous soulevez maintenant le problème de l'imputation du péché! où est le rapport? parce-que le "faux mariage" comme vous dites est forcement plus imputable que le "bon" concubinage?
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:36

Dieu ne supporte pas le péché mais n'en rend pas forcément l'âme qui le commet coupable. Et Dieu regarde l'âme qu'il aime avant de voir son péché. Acceptez vous au moins cela ?

C'est un peu comme en justice humaine l'homicide involontaire. Moins coupable que le volontaire, même si l'acte homicide est objectivement un mal.

Donc en gros votre justice n'est ni celle de Dieu ni celle des hommes ... on se demande d'où vous la tenez. Car selon vos paroles le pécheur est aussi coupable quelle que soit les circonstances qui pourraient atténuer sa responsabilité et sa faute le conduit forcément en Enfer s'il ne se repent pas. Dieu selon vous voit d'abord la faute et donc dirige l'âme vers l'Enfer si la faute est trop grave sans rechercher les circonstances atténuantes.

Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 13:40, édité 2 fois
monge

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:39

Le Pape François dit des choses vraies ("tout homme doit être respecté car aimé de Dieu") sans froisser le roseau qui plie (il ne condamne pas le pécheur en l'écrasant avec une doctrine dont il ne peut vivre car ne connaissant pas encore Jésus)

Décidément vous êtes aveuglé par vos préjugés. Une fois de plus LE PAPE S'ADRESSE AUX CATHOLIQUES, donc à ceux qui librement ont décidé de suivre le Christ dans l'Eglise. Alors à ceux on doit dire la vérité sur les exigences extrêmes du choix qu'ils ont fait, et leur dire aussi que Jésus leur proposera la grâces pour suivre ces exigences.

Quant aux non catholiques, il doivent être au courant des exigences de la Foi catholique.

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:41

"Décidément vous êtes aveuglé par vos préjugés"

Vous faites de la projection je pense.

"Quant aux non catholiques, il doivent être au courant des exigences de la Foi catholique."

faux il doivent d'abord rencontrer Jésus et se faire baptiser dans l'Eglise catholique. Recalé 0/10
monge

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:42

Dieu ne supporte pas le péché mais n'en rend pas forcément l'âme qui le commet coupable. Et Dieu regarde l'âme qu'il aime avant de voir son péché. Acceptez vous au moins cela ?

C'est un peu comme en justice humaine l'homicide involontaire. Moins coupable que le volontaire, même si l'acte homicide est objectivement un mal.

Donc en gros votre justice n'est ni celle de Dieu ni celle des hommes ... on se demande d'où vous la tenez. Car selon vos paroles le pécheur est aussi coupable quelle que soit les circonstances qui pourraient atténuer sa responsabilité et sa faute le conduit forcément en Enfer s'il ne se repent pas. Dieu selon vous voit d'abord la faute et donc dirige l'âme vers l'Enfer si la faute est trop grave sans rechercher les circonstances atténuantes.

Mais est ce qu'on est entrain de débattre si Dieu va oui ou non imputer tel ou tel péché à une personne? on cherche à faire notre devoir qui nous demande de réprimander le pécheur. L'imputation du péché n'est pas notre problème, c'est l'affaire de Dieu!
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:45

on tourne en rond. Je vous dit qu'il n'est pas question de réprimander qui que ce soit s'il n'est pas catholique (tout en maintenant l'obligation de dénoncer le mal dans la société par exemple) mais de lui amener le Christ en tout premier lieu.

Et aux catholiques, d'abord faire son propre examen de conscience et ensuite aider nos frères dans la foi à voir quand ils sont dans l'erreur mais de façon bienveillante laissez les menaces infernales pour Satan, c'est son job et vous faites celui du Christ.

Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 13:46, édité 1 fois
monge

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:46

"Décidément vous êtes aveuglé par vos préjugés"

Vous faites de la projection je pense.

"Quant aux non catholiques, il doivent être au courant des exigences de la Foi catholique."

faux il doivent d'abord rencontrer Jésus et se faire baptiser dans l'Eglise catholique. Recalé 0/10

S'ils rencontrent Jésus c'est qu'ils vont aussi connaitre ces exigences, rien à faire! sinon c'est que c'est une idole qu'ils ont rencontrés et non Jésus. Jésus se présente avec sa miséricorde et ses exigences c'est ce Jésus qu'on doit entièrement présenter au monde, pas le "faux" Jésus qu'on est entrain de fabriquer là
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:46

Oui et alors ils se convertiront. Vous voyez nous sommes enfin d'accord. Mais Jésus d'abord !
monge

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:48

on tourne en rond. Je vous dit qu'il n'est pas question de réprimander qui que ce soit s'il n'est pas catholique (tout en maintenant l'obligation de dénoncer le mal dans la société par exemple) mais de lui amener le Christ en tout premier lieu.
C'est impossible de lui présenter Jésus sans lui parler aussi des exigences de Jésus. Par conséquent il sera obligé de quitter son péché s'il veut suivre le Jésus qu'on lui aura présenté.

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:49

La justice de Dieu c'est de faire miséricorde et de ne condamner que celui qui refuse obstinément de croire en son Fils. Donc présenter Dieu à un pécheur qui ne connait pas encore Jésus c'est présenter le Dieu miséricordieux. Tous les pécheurs ne refusent pas obstinément Jésus quand on le leur présente TEL qu'il est.

Quant aux condamnations à l'enfer laissez ce boulot à Satan. Et pour ce qui est de la justice laissez la à Dieu.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:50

monge a écrit:
C'est impossible de lui présenter Jésus sans lui parler aussi des exigences de Jésus. Par conséquent il sera obligé de quitter son péché s'il veut suivre le Jésus qu'on lui aura présenté.

Ce qu'on peut l'aider à voir se sont les conséquences de ses actes. Mais apporter Dieu au pécheur ce n'est pas lui tendre la Miséricorde d'une main et le fouet de l'autre. Si c'est ce que vous pensez alors j'aimerais des passages bibliques en adéquation avec cette image que vous vous faites du disciple de Jésus.
monge

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:51

Oui et alors ils se convertiront. Vous voyez nous sommes enfin d'accord. Mais Jésus d'abord !
Ce n'est justement pas certain qu'ils vont se convertir, car ils verront que Jésus n'est pas seulement un bon papa, mais est aussi un maitre exigent.
Et ils peuvent décider de ne pas suivre Jésus à cause de son côté exigent.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:51

monge a écrit:

Exactement ! nous sommes enfin d'accord Smile Une fois qu'il aura rencontré Jésus il devra nécessairement changer de vie et abandonner son péché ("va et ne pèche plus" APRES la recontre et pas AVANT)
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:53

monge a écrit:
Ce n'est justement pas certain qu'ils vont se convertir, car ils verront que Jésus n'est pas seulement un bon papa, mais est aussi un maitre exigent.
Et ils peuvent décider de ne pas suivre Jésus à cause de son côté exigent.

Et alors laissez leur leur liberté. Que disait Jésus à propos de ces pécheurs la déjà... de les condamner à l'Enfer ?... non de secouer la poussière de nos pieds et d'aller vers ceux qui sauront nous accueillir, ceux de bonne volonté. Ne perdons pas de temps avec les endurcis.

Mais ne partons pas du principe que tous les pécheurs sont des endurcis et de leur présenter immédiatement la menace de l'Enfer. Jésus parlait de bénédiction pas de menaces. Bénédictions qui en plus revient sur nous si elle n'est pas accueillie, on est donc doublement gagnant !
monge

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:54

Mais apporter Dieu au pécheur ce n'est pas lui tendre la Miséricorde d'une main et le fouet de l'autre. Si c'est ce que vous pensez alors j'aimerais des passages bibliques en adéquation avec cette image que vous vous faites du disciple de Jésus.
"Fouet" c'est trop dire, mais exigence oui! Jésus est exigent et d'un exigence extrême. On doit lui dire cette vérité.
les exigences de Jésus grèvent les yeux dans la bible
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:54

par rapport aux menaces Jésus disait même à ses disciples "vous ne savez pas quel esprit vous fait dire cela"
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:56

monge a écrit:
Mais apporter Dieu au pécheur ce n'est pas lui tendre la Miséricorde d'une main et le fouet de l'autre. Si c'est ce que vous pensez alors j'aimerais des passages bibliques en adéquation avec cette image que vous vous faites du disciple de Jésus.
"Fouet" c'est trop dire, mais exigence oui! Jésus est exigent et d'un exigence extrême. On doit lui dire cette vérité.
les exigences de Jésus grèvent les yeux dans la bible

Mais cette exigence le pécheur pénitent l'accueille progressivement. Voyez votre propre conversion, je peux aussi témoigner de la mienne.

Cette exigence nous rend tellement libres comment voudrions nous retourner à notre ancienne vie après avoir rencontré réellement Jésus ? C'est impossible.

Je ne vois pas l'exigence de Jésus comme celle d'un juge redoutable, mais comme celle d'un Père ou d'un frère ainé qui sait ce qui est bon pour nous.

Et puis la loi du Christ est gravée dans notre coeur, nous somme sune nouvelle créature. Il ne faut pas la voir comme une loi extérieure à l'homme telle celle de Moïse.

Beaucoup de catholiques tentent d'imposer la doctrine de l'extérieure alors qu'elle nait de l'intérieur une fois que le pécheur a rencontré Jésus.
monge

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 13:59

Seulement vous avez une pastorale qui cache les exigences de Jésus, on cherche tout pretexte pour excuser le péché, et nier les exigences de Jésus. Attention pas tous les péchés, certains péchés bien précis
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 14:00

la pastorale ne cache pas les exigences, elle guérir le pécheur blessé par la vie, le rejoint dans le concret de sa vie, pour l'aider à grandir dans la foi et ensuite avoir la force (celle de Jésus dans son coeur) pour abandonner son péché et répondre à l'exigence de Jésus. C'est tout un cheminement, on ne devient pas saint dès le premier jour de notre conversion ! Même si on se reconnait pécheur.

Le joug de Jésus est léger et facile à porter mais seulement pour le chrétien ! Sinon c'est un fardeau insurmontable.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 16:18

"ne doivent pas être discriminés, mais respectés"

René, voyez vous la personne au dela du pécheur ? Un pécheur peut il être discriminé et insulté, voire condamné ?

Respecter un pécheur signifie-t-il approuver sa faute ?
Mais arretez de répondre à coté!
Il s'agit ici d'empecher les gens de tomber dans le péché
Et non de les y encourager!
Ce que l'on fait quand dit que l'homosexualité c'est naturelle ou que le concubinage ce n'est pas mal!

En fait si on suit les paroles de bergoglio; c'est bien d'etre en concubinage tant qu'on ne se marie pas! Cela devient hallucinant!
Et c'est bien cela! Il critique les gens qui se marient sans trop savoir ce qu'ils font (selon lui bien sur). et il dit qu'il a connu des concubinage fidèle!
Et c'est bien ce qu'il dit!
C'est vraiment l'inversion des valeurs!
Et c'est le pape????

Et cela vous étonne que je ne sois pas d'accord?????
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 16:22

RenéMatheux a écrit:

En fait si on suit les paroles de bergoglio; c'est bien d'etre en concubinage tant qu'on ne se marie pas! Cela devient hallucinant!
Et c'est bien cela! Il critique les gens qui se marient sans trop savoir ce qu'ils font (selon lui bien sur). et il dit qu'il a connu des concubinage fidèle!?

Ouais ouais

http://docteurangelique.forumactif.com/t21135-catechese-du-pape-francois-sur-le-sacrement-de-mariage#767782
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 16:57

RenéMatheux a écrit:
L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Boum voilà
Citation :
Interrogé dans l'avion qui le ramenait d'Arménie sur l'homophobie après la tuerie d'Orlando le 12 juin, le pape a rappelé que le catéchisme affirme que gays et lesbiennes "ne doivent pas être discriminés, mais respectés, accompagnés sur le plan pastoral".
Le pape a ensuite recommandé aux chrétiens de non seulement demander des excuses, mais aussi rechercher le pardon auprès des homosexuels.

Et bien, il a raison! Accompagné sur le plan pastorale, c'est de leur indiqué ce qu'est la voie de l'Église sur le sujet!

Vous voulez quoi?

Vous approuvez les gestes de persécutions envers eux?

Il faut faire comme Jésus avec la Samaritaine. «Va et ne pèche plus.». Mais avant d'en arrivé-là, Il a pris le temps de discuté avec elle. Pour lui faire voir la vérité.

Imaginez s'Il aurait dit: «Pécheresse! Vous irez brûler en enfer» et serait parti... C'est l'attitude que vous avez. C'est ce que vous proposez.

On peut condamner leurs agissements, mais pas les personnes!

Vous voulez quoi, là?

C'est quoi votre proposition?

Ça?:

Citation :
Interrogé dans l'avion qui le ramenait d'Arménie sur l'homophobie après la tuerie d'Orlando le 12 juin, le pape a applaudi et a affirmé que le catéchisme était dans l'erreur sur les gays et lesbiennes. "Ils doivent être discriminés, jamais respectés, laissé pour compte sur le plan pastoral".
Le pape a ensuite recommandé aux chrétiens de demander aux homosexuels qu'ils s’excusent pour leur tendance, et de ne sutout pas leur accorder le pardon.

Alors, bravo à vous...
Question

L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 18:39

RenéMatheux a écrit:

Donc il dit
Citation :
le Saint-Père a affirmé que « la grande majorité de  nos mariages sacramentels sont nuls parce qu’ils disent « oui » pour la vie mais ils ne savent pas ce qu’ils disent parce qu’ils ont une autre culture. Ils le disent, et ils ont de la bonne volonté, mais ils n’ont pas la connaissance du sacrement. « À un autre moment, témoignant de ce qu’il avait constaté chez beaucoup de concubins de la campagne argentine, il a dit : « Pourtant, je dis vraiment que j’ai vu tellement de fidélité dans ces cohabitations, tant de fidélité ; et je suis sûr que ce sont de vrais mariages, ils ont la grâce du mariage, justement pour la fidélité qu’ils ont. »
1) dire que "la grande majorité de  nos mariages sacramentels sont nuls ", je pense que c'est une hérésie grave car aucune confiance en la grace et en Dieu!

On reçois la grâce de Dieu SEULEMENT si on la demande et on la désire.

Beaucoup de mariage sont des mariage À L'ESSAIE. On se marie pour le décorum et la beauté de l'Église, la petite fête, la belle robe.

On en connait tous plein qui l'on fait et qui on divorcé quelques années plus tard. J'en connais même qui se sont divorcés quelques mois plus tard.

Vous allez pas me dire que c'était des mariage sacramentel tout de même...

Vous faites offense à Dieu.

RenéMatheux a écrit:
2) il truque les faits en disant " « Pourtant, je dis vraiment que j’ai vu tellement de fidélité dans ces cohabitations, ...et je suis sûr que ce sont de vrais mariages, ils ont la grâce du mariage,"
Parce que vivre en concubinage c'est justement refuser de s'engager pour la vie! Sinon c'est un mariage.
Si ils sont fidèles pourquoi ne se marie t il pas meme civilement?

En gros ce qu'il dit, c'est qu'il approuve les mariage à l'essai, ce que JP2 refusait totalement et catégoriquement.

Nous sommes ici, au Québec, dans le pays où il y a le moins de mariage au monde.

Citation :
Les couples québécois vivant en union libre représentent maintenant 37,8 % des couples de la province, une augmentation de trois points de pourcentage par rapport au recensement de 2006. À ce chapitre, le Québec supplante tous les pays où la proportion de couples en union libre est importante : à 29 %, la Suède suit loin derrière. Par rapport aux familles de recensement (c’est-à-dire les couples avec ou sans enfants, ainsi que les familles monoparentales), les « amoureux libres » représentent encore 31,5 % des familles québécoises.
Source: Recensement

Alors, je peux vous en parler parce que j'en connais autant qui ne sont pas mariés que de mariés.

Ils sont très fidèle, vivent comme des couples mariés, et on n'est pas en mesure d'en voir la différence.

Ils ne croient pas en l'institution du mariage, en sa signification, en son apport supplémentaire.

Point barre.

Je ne vous dit pas qu'ils ont raison, car le mariage catholique apporte vraiment une dimension supplémentaire, un engagement pour la vie lorsque prononcé en toute connaissance de cause, lorsque la grâce sacramentelle est demandée et désirée.

RenéMatheux a écrit:

Eh bien non!

Je fais tout pour expliquer à mes enfants la grace du mariage et de l'amour! Pour leur faire remarquer que quand on s'aime vraiment on s'engage pour la vie! Sinon, ce n'est pas de l'amour!

Vous avez raison de le faire. Mais il se peut qu'ils ne vous écoute pas pour les raisons dictées plus haut...
Et alors, vous les condamnez dès le départ.

Le désir des grâces du mariage peuvent naître en cours de route, en cheminant spirituellement.

RenéMatheux a écrit:

A part ceux qui veulent se boucher les yeux!

Il comprenne ce que je tente de vous expliquer... C'est tout.

La Sainteté est un chemin étroit, mais pour l'emprunté, il faut exhorter les gens à prendre la route à partir de où ils sont.

Les condamner du a leur état actuel n'est pas chrétien. Ils peuvent évoluer vers la sainteté.

C'est ça la pastorale.

monge

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Sam 23 Juil 2016, 22:17

la pastorale ne cache pas les exigences, elle guérir le pécheur blessé par la vie, le rejoint dans le concret de sa vie,

François dit très bien qu'on peut faire l'acte sexuel en dehors du mariage sans que ce ne soit un péché, et vous vous dites qu'il ne s'adresse pas aux catholiques! pourquoi cette mauvaise foi de votre part? c'est vraiment hallucinant...
monge

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Dim 24 Juil 2016, 09:21

L'assoiffé a écrit:

La Sainteté est un chemin étroit, mais pour l'emprunté, il faut exhorter les gens à prendre la route à partir de où ils sont.

Les condamner du a leur état actuel n'est pas chrétien.  Ils peuvent évoluer vers la sainteté.

C'est ça la pastorale.

Mais celui qui est dans une situation de péché mortel EST DÉJÀ CONDAMNE! il doit se convertir d'urgence pour obtenir la grâce du pardon! s'il ne le fait pas une fois mort il ne pourra plus obtenir la grâce du pardon et ira en Enfer!
je sais vous allez me sortir qu'on ne sait pas s'il commet un péché mortel, car on ne sait pas s'il est pleinement conscient patati, patata.

Péché mortel= faute grave commis par quelqu'un qui est conscient de faire une faute et qui le fait en toute liberté!
Un catholique qui vit en concubinage sait qu'il commet une faute grave, et le fait librement (s'il ne le fait pas librement c'est qu'il subit un viol, et nul n'est dupe les concubins ne se font pas violer mutuellement..)

Pervertir cet enseignement constant et universel de l'Eglise est une faute grave! ne pas le dénoncer c'est être complice de cette faute! François pervertit la vérité enseignée par l'Eglise depuis toujours et ça on doit le dénoncer haut et fort pour ne pas être complice de son apostasie.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Dim 24 Juil 2016, 10:52

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Donc il dit
Citation :

On reçois la grâce de Dieu SEULEMENT si on la demande et on la désire.

Beaucoup de mariage sont des mariage À L'ESSAIE.  On se marie pour le décorum et la beauté de l'Église, la petite fête, la belle robe.

On en connait tous plein qui l'on fait et qui on divorcé quelques années plus tard.  J'en connais même qui se sont divorcés quelques mois plus tard.

Vous allez pas me dire que c'était des mariage sacramentel tout de même...

Vous faites offense à Dieu.
Vous faites dans l'heresie (erreur théologique) : quand on est en état de péché mortel, c'est uniquement de dieu que vent le renouvellement de la grace.

arretez d'insulter ceux qui se marient! Qu'en savez vous de leur motivations?
Arretez de transformer les cas particuliers en cas général!
Et croyez un peu en l'amour de dieu qui désire faire couler sa grace!

Vous etes en train de e dire que les mariages sont reservés à l'élite. C'est de la gnose

Mais voyez où vous en etes.....
Hallucinant ce qu'on arrive à faire croire aux gens maintenant!

Citation :

Alors, je peux vous en parler parce que j'en connais autant qui ne sont pas mariés que de mariés.

Ils sont très fidèle, vivent comme des couples mariés, et on n'est pas en mesure d'en voir la différence.

Ils ne croient pas en l'institution du mariage, en sa signification, en son apport supplémentaire.

Point barre.
Point Barre????
La différence c'est que quand on se marie c'est pour la vie (au moins en intention) et qu'en concubinage on le refuse!
Comment osez vous parler de fidélité quand les concubins refusent de s'engager à vie??????

C'est hallucinant! On inverse les valeurs : pour bergoglio le ariage c'est mal, et le concubinage bien!
Et je 'invente pas : c'est exactement les conséquence de ce qu'il dit!

Mais où on va là?

Hallucinant! Hallucinant Hallucinant

RenéMatheux a écrit:

Eh bien non!

Vous avez raison de le faire.  Mais il se peut qu'ils ne vous écoute pas pour les raisons dictées plus haut...
Et alors, vous les condamnez dès le départ.

Citation :
Le désir des grâces du mariage peuvent naître en cours de route, en cheminant spirituellement.

RenéMatheux a écrit:

A part ceux qui veulent se boucher les yeux!

Il comprenne ce que je tente de vous expliquer... C'est tout.

C'est ça la pastorale.
Je vous parle de ce que le français moyen comprend quand il écoute le discours de bergoglio...
Ils comprennent certainement pas ce que vous dites parce que la sainteté, ils s'en tapent!
Ils comprennent que finalement bergoglio dit que l'on peut vivre sans péché en concubiage!
Votre pastorale, c'est de la pastorale inversée

Hallucinant!

Et c'est moi qui fait offense à Dieu!
A se taper la tete contre les murs!

Dingue!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Dim 24 Juil 2016, 10:56

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Boum voilà
Citation :

Et bien, il a raison!  Accompagné sur le plan pastorale, c'est de leur indiqué ce qu'est la voie de l'Église sur le sujet!

Vous voulez quoi?

Vous approuvez les gestes de persécutions envers eux?

Il faut faire comme Jésus avec la Samaritaine.  «Va et ne pèche plus.».  Mais avant d'en arrivé-là, Il a pris le temps de discuté avec elle.  Pour lui faire voir la vérité.

Imaginez s'Il aurait dit: «Pécheresse! Vous irez brûler en enfer» et serait parti...  C'est l'attitude que vous avez.  C'est ce que vous proposez.  

On peut condamner leurs agissements, mais pas les personnes!

Vous voulez quoi, là?

C'est quoi votre proposition?

Ça?:
De plus en plus grave!
Vous voulez absoluement me faire dire le contraire de ce que je pense, les papolatres!

Et exactement le contraire de ce que dit la bible!
Eh bien moi, je crois n la bible!
Zut!
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Dim 24 Juil 2016, 14:48

Ca veut rien dire croire en la Bible. Et puis pastorale et doctrine se situent à deux niveaux différents :

Premier niveau (pastorale) : la vie concrète des gens
Second niveau (doctrine) : l'exigence de sainteté

L’exigence de sainteté on la propose à ceux qui ont rencontré Jésus et se sont mis à sa suite.

Mais bon je me répète et de toute façon personne ne me lit...
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO   Dim 24 Juil 2016, 15:03

Ca veut rien dire croire en la Bible. Et puis pastorale et doctrine se situent à deux niveaux différents :

Premier niveau (pastorale) : la vie concrète des gens
Second niveau (doctrine) : l'exigence de sainteté

L’exigence de sainteté on la propose à ceux qui ont rencontré Jésus et se sont mis à sa suite.

Mais bon je me répète et de toute façon personne ne me lit...

Thumright

Je verrouille, c'est un dialogue de sourd.

On ne peut discuter avec ces gens.

L'effet François / Documentaire - En direct sur KTO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2