DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jesus est Dieu?

Aller en bas 
+7
J&B
Mister be
monge - ancien
Arnaud Dumouch
Nathan2
Pascal
sonia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 13:42

Pascal a écrit:
Ils croient à l'équivalent du Christ mais cela est un autre thème et ça marche aussi .

Ah oui donc des succédanés du Christ peuvent aussi nous sauver. Dieu aurait des concurrents, aïe aïe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 13:51

Thy Kingdom come a écrit:
Pascal a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Faire UN avec Dieu se fait par le baptême et la conversion au Christ. Il faut renaitre de l'Esprit pour ensuite pouvoir faire UN avec Dieu. Car la chair ne peut s'unir à l'esprit si elle ne meurt d'abord à elle même. C'est l'histoire de la graine qui meurt pour pouvoir porter beaucoup de fruit.

Tout ce que je dis est conforme à l'enseignement et à la tradition catholique mais également à l'Ecriture.

Tu oublies que le baptême n'est pas obligatoire pour les Hindouistes ... siffler

Mais ils ne croient pas au Christ donc pourquoi désireraient ils le baptême ?

Et pourquoi iraient-ils en enfer? Si vous étiez né en Inde ou dans un pays Arabe vous ne seriez pas catholique, et après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 13:54

Si vous lisiez mes autres messages sur le forum vous sauriez que je ne pense pas que ceux qui ne connaissent pas le Christ vont en Enfer à leur mort. Dieu a bien d'autres chemins de salut même si tous passent par le Christ.

Pour autant Dieu n'oblige pas l'homme à l'aimer. L'homme peut s'enfermer dans un refus de l'amour de Dieu qui, s'il est maintenu à l'heure de la mort, est validé pour l'Eternité car le repentir est impossible en dehors de ce corps mortel. Face à Dieu l'âme fait un choix lucide et sans repentance.

Dieu nous a créés sans nous mais Il ne nous sauvera pas sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 14:00

Thy Kingdom come a écrit:
Si vous lisiez mes autres messages sur le forum vous sauriez que je ne pense pas que ceux qui ne connaissent pas le Christ vont en Enfer à leur mort. Dieu a bien d'autres chemins de salut même si tous passent par le Christ..

Et comment fait-on pour passer par le christ si on ne le connait pas? Si le salut est quand-même possible, alors toute la prêche de l'Église ne sert à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 14:14

On peut faire la volonté de Dieu sans le connaitre évidemment.

Citation :
Matthieu 25
…39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche (ceux qui ne l'ont pas servi à travers leurs frères) : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.…

Citation :
Luc 12
…47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître (celui qui connait le Christ), n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48Mais celui qui, ne l'ayant pas connue (n'a pas connu le Christ), a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

Evidemment être chrétiens fait que Dieu attend beaucoup plus de nous car nous connaissons sa volonté. Mais est ce une raison pour vouloir ne pas connaitre le Christ histoire que Dieu soit moins exigeant envers nous ? Quand on voit tout ce que nous procure la foi en Jésus, ne fut-ce que l'espérance en la Résurrection et la joie et la paix malgré les persécutions et la souffrance ! Comment voudrions-nous revenir à notre ancienne vie loin du Christ ?

Celui qui connait le Christ n'est plus esclave du péché (s'il pèche c'est alors par faiblesse ou trahison mais non plus par ignorance). Celui qui connait le Christ n'est plus aveugle ni sourd, et il comprend combien l'enseignement du Christ est bon pour lui, enseignement confié à l'Eglise Catholique pour qu'elle nous enseigne fidèlement même 2000 ans plus tard.

Celui qui rejette le Magistère et l'enseignement de l'Eglise démontre qu'il est encore aveugle et sourd et qu'il ne connait pas le Christ même s'il prétend le contraire. Car il est incapable de reconnaitre le Christ dans son Eglise, en dépit des péchés des hommes dont elle est constituée (l'Eglise demeure sainte malgré le péché des chrétiens).
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 14:36

Citation :
Luc 1
…42Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. 43Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? 44Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein.…

Le mot Seigneur dans la Bible n'est utilisé que pour Dieu. Que Elisabeth utilise ce mot pour parler de Jésus, qui à ce moment est encore dans le ventre de Marie, confirme 2 choses : que Jésus est à la fois homme et Dieu (Seigneur) et que Marie est à la fois mère de Jésus homme et de Jésus Dieu.

Si tu comprends l'unicité avec Dieu alors tu comprendras cette phrase sans dire que Dieu est un Dieu trinitaire

Citation :
Oui nous sommes enfants du Père en tant que frères de Jésus. Jésus est la vigne et nous sommes les sarments, il est le Corps nous sommes les membres. Ce n'est qu'en étant attaché à lui que nous devenons, par lui, le Fils unique du Père, enfants de Dieu. En nous voyant, le Père voit son Fils auquel nous sommes configurés.

On est tous enfants de Dieu depuis le début,Jesus l'est comme nous sauf qu'il a réussi à faire UN

Citation :
Citation :
Jean 16
…27car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. 29Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.…

Lorsqu'un enfant sort du ventre de sa mère il est de coutume de penser qu'il est comme sa mère de l'espèce humaine (dans le cas de l'Homme).

Quand Jésus dit sortir du sein du Père pour nous rejoindre dans notre humanité, par son incarnation, il est d'usage de dire que Jésus est de la même essence que son Père, à savoir essence divine. Le Père et le Fils ne forment qu'une seule divinité, le Dieu unique et trinitaire, la 3ème Personne divine étant l'Esprit d'amour qui les unit.
Mais on est tous d'essence divine,c'est notre essence même,si ça l'était pas tu serais pas en vie,je serais pas en vie,car le sans Dieu et la mort.
On est tous sorti du Père,Jesus a totalement renoncer à lui même et Dieu a rempli tout son être et ça depuis le début,mais c'est ce que nous tous sommes destinés à être

Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je SUIS. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Si on voulut le lapider c'est bien parce qu'on avait compris sa prétention à se faire égale de Dieu.

Je SUIS est le nom que Dieu se donne depuis l'AT :

Exode 3
…13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je SUIS celui qui SUIS. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je SUIS" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.…

Il est dès lors évident que Jésus confirme que le Dieu s'adressant à Moïse et lui même, uni à son Père, sont un seul et même Dieu.

Même réponse faut s'unir à Dieu et après on dira tous « Je suis »

Citation :
Bonjour Sonia,

Comme je l'explique plus haut, Dieu le Père n'a qu'un seul Fils, Jésus Christ. Nous ne sommes pas par nature enfants de Dieu car nous sommes nés de la chair (et Dieu est Esprit), Jésus est né de Dieu (le Credo dit : Lumière né de la Lumière - l'image de la flamme est parlante : vous séparez une flamme en 2 flammèches, les 2 flammèches réunies ne forment qu'une flamme) et donc de même nature divine que son Père ce à quoi nous ne pouvons prétendre par nature.

Bon alors « on est née de chair «  ça veut dire quoi ça?Non on a choisi de venir sur terre(l'islam le dit aussi ,le judaisme aussi),on a tous l'esprit de Dieu en nous, autrement on serait mort !!!Faut juste laisser cette esprit nous envahir complètement et renoncer à nous même(c'est le premier acte),renoncer son soi à Dieu

Si un Père ici sur terre est de nature humaine le fils le sera également, on dit que le fils est né de l'union de son père et de sa mère, qu'il est la chair de leur chair. Si Dieu le Père engendre un Fils, son Fils est de même nature que son Père, donc divine. Et je dirais même éternelle. Dieu le Fils a été engendré par Dieu le Père mais tous 2 sont (Je SUIS) de tout Eternité, le Fils n'a aucun commencement ni fin car sa nature est éternelle. Un Esprit ne peut engendrer de la chair, tout comme de la chair ne peut donner naissance à un esprit. De même qu'un homme ne peut donner naissance à un être d'une autre espèce, par exemple à une plante ou à un chimpanzé. 

Mais c'est nous(esprit) qui avons voulu aller dans la chair,je comprends pas ton truc,on a bien sûr l'esprit de Dieu en nous,faut faire le tri et éliminer ce qui ne l'est pas en aimant et s'abandonnat(je sais je me répète)

Jésus est engendré de Dieu (Credo) car Dieu étant esprit, c'est par l'Esprit que Jésus a été engendré. Et le Père et le Fils par leur unité ne forment qu'un seul et même Dieu.

Vous avez raison en disant "on est tous fils de Dieu car le sans Dieu est la mort,le sans vie"

Mais n'oublions pas que le Père n'a qu'un Enfant chéri, le Christ. Si nous voulons être enfants de Dieu cela doit obligatoirement se faire à travers le Christ, par notre foi en Jésus, venu dans la chair, vrai homme mais également vrai Dieu.

On est tous ces enfants chéri ,il en a pas qu'un

Car si Jésus n'est qu'homme, vaine est notre foi car la chair ne peut engendrer l'esprit. Il faut obligatoirement que Jésus soit également Dieu pour qu'à travers sa divinité il nous attire vers le Père avec lui et rende notre propre chair incorruptible par sa propre Résurrection.

La Résurrection consiste à transformer la nature humaine en nature divine et spirituelle, transformer la chair corruptible en chair incorruptible car vivant non plus de la corruption mais de l'Esprit Saint. Seul le Fils, Jésus Christ, possède la Résurrection, c'est à travers sa Résurrection que nos propres corps l'obtiennent à leur tour. Non pas comme des corps séparés de celui de Jésus mais comme des membres de cet unique Corps.

Si le Corps de Jésus ressuscite, les membres de ce corps ressuscitent en même temps, n'est ce pas ? Donc il nous faut être membres du Corps de Jésus pour avoir part à sa résurrection.

Désolée pas du tout d'accord voir réponse précédente j'ai pas du tout la même conception des choses

Pas du tout d'accord avec beaucoup de ce message donc je vais répondre à l'intèrieur

Citation :
Oui mais il faut être clair sur les mots : Dieu est trinitaire : le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Si nous faisons un avec Dieu ce n'est pas en tant que 4ème, 5ème, 200.000ème Personne de la Trinité, qui n'en contient que 3. Nous sommes unis à Dieu par le Fils, la 2ème personne trinitaire. C'est en Jésus que nous intégrons à notre tour la Trinité.

Il faut réfléchir aux mots que l'on prononce. Jésus est UN avec le Père. Cela veut dire quoi précisément ? Cette unité implique quoi ? Je dirais qu'elle implique l'unité d'essence et de nature. 2 essences ou natures différentes ne peuvent faire une unité. Quand Jésus dit qu'il est un avec son Père cela a donc un sens profondément théologique : Jésus est Dieu comme le Père est Dieu car tous deux partagent une même nature et essence divine.

Notre chair ne peut être UNE avec l'esprit du Père, c'est impossible !

Quand vous dites "on est TOUS destinés à faire UN avec Dieu" c'est juste mais il faut bien expliquer par QUI nous le devenons.

Je crois pas en la trinité Dieu est Dieu
Oui 2 essences différentes ne peuvent pas faire unité,ouf l'Amour est notre essence !Si ça ne serait pas ton essence alors AUCUN HUMAIN NE POURRAIT EXISTER SUR TERRE ET VIVRE TOUT COURT
On arrive à l'Unité par Dieu

Citation :
Faire UN avec Dieu se fait par le baptême et la conversion au Christ. Il faut renaitre de l'Esprit pour ensuite pouvoir faire UN avec Dieu. Car la chair ne peut s'unir à l'esprit si elle ne meurt d'abord à elle même. C'est l'histoire de la graine qui meurt pour pouvoir porter beaucoup de fruit.

Tout ce que je dis est conforme à l'enseignement et à la tradition catholique mais également à l'Ecriture.

Alors là,no comment.
Comme je l'ais dit pendant toutes les années que j'ai priais,que j'ai ressenti l'Amour de Dieu dans 'l'sprit des chrétiens ,je suis pas renaît de l'esprit,j'ai pas l'esprit saint etc etc
,ben oui faut mourir à soi même je vois pas le problème on peut tout donner à Dieu sans passer par ta religion

Citation :
Vous dites peut-être ce qui est conforme à l'enseignement de l'Église, mais c'est mal dit et ça ne peut qu'apporter incompréhension et éloignement vers d'autres religions. Il est évident que faire UN avec Dieu et le Christ n'a absolument rien à voir avec le baptême et une quelconque conversion. En disant les choses de cette manière c'est le meilleur moyen pour faire fuir les indécis. 

Une seule chose est universelle et permet de faire UN avec le Christ, Dieu, Allah et tous les Dieux du monde: L'Amour agape! Changez votre langage et les fidèles reviendront! (moi le premier)

Votre réponse devrait être: "oui, mais le Christ est Amour agape"! Ben oui, le Christ est Amour agape! Alors, qu'est-ce qui vous empêche de dire les choses autrement? L'Église a un très gros problème de fierté à résoudre!

Citation :
L'homme est conditionné de multiples manières, il est très loin d'être libre de ses choix. L'enfer existe, bien sûr, mais il n'est pas éternel. Il sera éternel à la fin des temps (enfin, même pas car les éléments psychiques se désagrègent progressivement, mais disons-le comme ça). Quand viendra la fin des temps? Je préfère de loin m'en tenir aux connaissances scientifiques à ce niveau; et il semble qu'il y ait encore quelques milliers de bonnes années à vivre (pour les générations futures, évidemment).

D'autre part vous ne comprenez pas le fond de mon discours. Ne pas croire en Jésus en tant que Dieu ne veut pas dire ne pas croire en l'Amour agape, ce qui sauve tout autant (surtout si on le pratique, évidemment).

Merci voilà l'important c'est l'abandon de soi même et LA loi de l'Amour,la loi du don de soi,la loi de l'amour

Citation :
Evidemment être chrétiens fait que Dieu attend beaucoup plus de nous car nous connaissons sa volonté. Mais est ce une raison pour vouloir ne pas connaitre le Christ histoire que Dieu soit moins exigeant envers nous ? Quand on voit tout ce que nous procure la foi en Jésus, ne fut-ce que l'espérance en la Résurrection et la joie et la paix malgré les persécutions et la souffrance ! Comment voudrions-nous revenir à notre ancienne vie loin du Christ ?

Celui qui connait le Christ n'est plus esclave du péché. Celui qui connait le Christ n'est plus aveugle ni sourd, et il comprend combien l'enseignement du Christ est bon pour lui, enseignement confié à l'Eglise Catholique pour qu'elle nous enseigne fidèlement même 2000 ans plus tard.

Celui qui rejette le Magistère et l'enseignement de l'Eglise démontre qu'il est encore aveugle et sourd et qu'il ne connait pas le Christ même s'il prétend le contraire.

D'accord je rejette de dire que Jesus est Dieu donc je rejette l'enseignement de l'église(concept trinitaire donc en faite je crois connaître Dieu MAIS ce que je ressens c'est pas Dieu donc c'est quoi le démon?,tout ce qui s'est passé en moi,comment je suis devenue meilleure,l'amour tout ça ,tout le bien qui s'est passé,ma foi,mon amour pour Dieu ,pour les autres etc ça vient pas de Dieu,ça vient pas de moi alors c'est une illusion? ,c'est le démon aussi ?,,ça peut etre qui?je ne dois rien à moi même c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 15:03

Dieu agit en chaque âme de bonne volonté même en ceux qui ne le connaissent pas. Ce n'est pas une raison bien sur pour ne pas chercher à le connaitre. Ce qui se fait à travers Jésus qui est le visage du Père, de par l'incarnation de sa divinité.

Citation :
Jean 14
…9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.…

Bien sur vous n'êtes pas forcée de croire aux paroles de Jésus, en tout cas c'est ce qu'il a dit à ses apôtres qui à leur tour nous les ont transmis.

Par ses oeuvres Jésus est venu témoigner de qui est le Père. Contrairement à l'islam, dans le christianisme Dieu n'est pas un Dieu lointain, impersonnel, indifférent au sort de l'homme, incapable d'entrer en relation d'amour avec sa créature.

Jésus est venu du sein du Père et partage par conséquent une même nature divine. Pour comprendre la trinité, 3 personne en 1 seul Dieu il suffit de prendre l'image du diamant. Vous voyez plusieurs facettes chacune reflétant un seul et unique diamant mais chaque facette étant unique. En Dieu, il y a 3 facettes, 3 Personnes divines qui sont en perpétuelle communion d'amour. L'amour ne peut être amour s'il ne se donne et se reçoit d'un autre, vous êtes surement d'accord sur ce point. On ne peut dire j'aime s'il n'y a pas d'altérité, de relation avec un autre. Dieu ne peut donc être une personne isolée fermé sur lui même, pour être amour il a besoin d'être relation d'où l'importance de l'union trinitaire sans laquelle Dieu ne pourrait être amour et ne pourrait donc être Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 15:13

Thy Kingdom come a écrit:
Dieu agit en chaque âme de bonne volonté même en ceux qui ne le connaissent pas. Ce n'est pas une raison bien sur pour ne pas chercher à le connaitre. Ce qui se fait à travers Jésus qui est le visage du Père, de par l'incarnation de sa divinité.

Citation :
Jean 14
…9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.…

Bien sur vous n'êtes pas forcée de croire aux paroles de Jésus, en tout cas c'est ce qu'il a dit à ses apôtres qui à leur tour nous les ont transmis.

Je crois au parole de jesus,j'ai pas dit le contraire,relis mes messages ,je vois els choses differamment que vous,jesus c'est la parole de Dieu(car Dieu en lui)donc...

Par ses oeuvres Jésus est venu témoigner de qui est le Père. Contrairement à l'islam, dans le christianisme Dieu n'est pas un Dieu lointain, impersonnel, indifférent au sort de l'homme, incapable d'entrer en relation d'amour avec sa créature.

Bon je suis venue parler du christianisme pas de l'islam

Jésus est venu du sein du Père et partage par conséquent une même nature divine. Pour comprendre la trinité, 3 personne en 1 seul Dieu il suffit de prendre l'image du diamant. Vous voyez plusieurs facettes chacune reflétant un seul et unique diamant mais chaque facette étant unique. En Dieu, il y a 3 facettes, 3 Personnes divines qui sont en perpétuelle communion d'amour. L'amour ne peut être amour s'il ne se donne et se reçoit d'un autre, vous êtes surement d'accord sur ce point. On ne peut dire j'aime s'il n'y a pas d'altérité, de relation avec un autre. Dieu ne peut donc être une personne isolée fermé sur lui même, pour être amour il a besoin d'être relation d'où l'importance de l'union trinitaire sans laquelle Dieu ne pourrait être amour et ne pourrait donc être Dieu.

là oui c'est le seul argument pour la trinité(même si je comprends toujours pas la trinité) avec l'histoire d'altérité,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 15:31

Prenez alors l'image de la famille. Pour qu'une famille soit famille il faut un Père, une Mère et un enfant au minimum. On ne peut pas dire de tel homme qu'il est famille s'il n'a aucune femme ni enfant.
Bon aujourd'hui on a des familles monoparentales Smile mais ce n'est pas l'idéal et pour avoir un enfant il faut toujours un père et une mère.

Par extension pour que Dieu soit Dieu il faut qu'il y ai une communion de personnes en son sein, tout comme dans la famille humaine qui est une préfiguration de la famille trinitaire à l'image et la ressemblance de laquelle nous avons été créés. On ne peut dire que Dieu est Dieu s'il n'y a pas de communion de personnes en Lui.

La preuve que Dieu n'est pas isolé est que dans la Genèse il s'exprime à la 1ère personne du pluriel, confirmant qu'il parle depuis une communion d'au moins 2 personnes.

Citation :
Genèse 1: 26Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.…

Vous voyez bien que Dieu parle en "nous" car c'est le Père et le Fils qui créent l'homme et s'expriment en Genèse 1 :26, ainsi que l'Esprit Saint qui est le lien, le canal d'amour qui unit le Père et le Fils.

Ensuite il est dit "Dieu créa l'homme à son image". Le "nous" devient un "son" pour exprimer que malgré le "nous" (3 personnes) Dieu est un.

Si Dieu n'était pas famille, n'était pas une communion d'amour de 3 personnes, s'il était un individu isolé sur son nuage, il ne pourrait pas créer la vie, et cela n'aurait aucun sens de dire à l'homme de se multiplier et de donner la vie à son tour en s'unissant à une femme afin d'avoir des enfants pour former une famille. Car tout ce qui existe l'est par ressemblance à quelque chose qui le précède.

Et ce qui précède l'homme, dans l'Eternité, c'est Dieu. Donc si l'homme est appelé à fonder une famille c'est parce qu'il est appelé à se rapprocher de Dieu en étant de plus en plus semblable à ce qu'est Dieu dans son essence divine. C'est en fondant une famille, ou en tout cas en méditant sur ce qu'est une famille, que l'homme arrive à comprendre qui est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 15:35

D'ailleurs si vous avez l'espérance d'être enfant de Dieu c'est bien parce que votre coeur témoigne que Dieu est famille. Qu'il y a un Père, un Fils et dans son Fils chacun de nous. Mais il y a aussi l'amour car aucune famille ne peut tenir sans un lien d'amour entre chacun de ses membres. Ce canal d'amour, en Dieu, est une personne à part entière, cet amour est Esprit, tout comme le Père est Esprit et le Fils est Esprit.

Voila comment expliquer la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:00

sonia a écrit:
philippe bis a écrit:
sonia a écrit:
Espérance a écrit:
–    il disait être Dieu incarné : "celui qui m’a vu a vu le Père" Jn XIV-9

–    il affirmait être éternel et venir du ciel : «avant qu’Abraham existe, je suis» (8) ; «je suis descendu du ciel» Jn VI-38


-    il pardonnait aux gens leurs péchés, alors que seul Dieu a le pouvoir de nous juger et de nous faire grâce  Jn XI-25

–    il disait pouvoir donner la vie éternelle : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.»

«  Je (leur) donne la vie éternelle; et ils ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.» Jn X-28

– il affirmait qu’il était sans faute, pur Jn VIII-46

Or seul Dieu est comme cela

Mais je suis d'accord avec tout ça!car Jesus a fait UN  avec Dieu mais on est TOUS destinés à faire UN avec Dieu toi comme moi,comme Arnaud,comme phillipe bis,comme ysov...
 Il a crucifié pourquoi a votre avis?

Tu aurais fait UN avec Dieu à l'époque de Jesus et tu aurais precher que le but de l'homme est de faire UN avec son créateur =>tu aurais été crucifié
Jésus n 'a pas été crucifié parce que il a preché qu 'il fallait "faire un" ça aurait été un jugement  ridicule mais parce que il a déclaré que lui est son pére son UN et sont égale .Etre égale cela veut dire que il n 'a pas de commencement donc qu 'il n'a pas été crée comme nous .Dire que nous aussi n 'avons pas été crée et sommes aussi en quelque sorte Dieu ça n 'est pas du tout une croyance monothéiste (juif,chretien,islam).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:04

philippe bis a écrit:
Jésus n 'a pas été crucifié parce que il a preché qu 'il fallait "faire un" ça aurait été un jugement  ridicule mais parce que il a déclaré que lui est son pére son UN et sont égale .Etre égale cela veut  dire que il n 'a pas de commencement donc qu 'il n'a pas été crée comme  nous .Dire que nous aussi n 'avons pas été crée et sommes aussi en quelque sorte Dieu ça n 'est pas du tout une croyance monothéiste (juif,chretien,islam).

Apocalypse 22: 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!…

On ne peut être plus clair. Jésus est l'arbre de Vie qui est présent en Eden. Il n'a ni commencement ni fin (contrairement à l'homme), Il EST le commencement et la fin (ce que seul Dieu peut dire de lui même), Il est la Vie, le Chemin, la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:13

philippe bis a écrit:
sonia a écrit:
philippe bis a écrit:
sonia a écrit:


Mais je suis d'accord avec tout ça!car Jesus a fait UN  avec Dieu mais on est TOUS destinés à faire UN avec Dieu toi comme moi,comme Arnaud,comme phillipe bis,comme ysov...
 Il a crucifié pourquoi a votre avis?

Tu aurais fait UN avec Dieu à l'époque de Jesus et tu aurais precher que le but de l'homme est de faire UN avec son créateur =>tu aurais été crucifié
Jésus n 'a pas été crucifié parce que il a preché qu 'il fallait "faire un" ça aurait été un jugement  ridicule mais parce que il a déclaré que lui est son pére son UN et sont égale .Etre égale cela veut  dire que il n 'a pas de commencement donc qu 'il n'a pas été crée comme  nous .Dire que nous aussi n 'avons pas été crée et sommes aussi en quelque sorte Dieu ça n 'est pas du tout une croyance monothéiste (juif,chretien,islam).

Si,si tu annonces toiq ue tu fais Un avec Dieu t'es crucifié

Attention je vais blasphemer:mais je pense que nous,être humains,nous existons depuis toujours puisque qu'on a l'esprit de Dieu en nous(donc une part de nous vit depuis toujours),sans Dieu on moeurt tfaçon.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:14

Thy Kingdom come a écrit:
philippe bis a écrit:
Jésus n 'a pas été crucifié parce que il a preché qu 'il fallait "faire un" ça aurait été un jugement  ridicule mais parce que il a déclaré que lui est son pére son UN et sont égale .Etre égale cela veut  dire que il n 'a pas de commencement donc qu 'il n'a pas été crée comme  nous .Dire que nous aussi n 'avons pas été crée et sommes aussi en quelque sorte Dieu ça n 'est pas du tout une croyance monothéiste (juif,chretien,islam).

Apocalypse 22: 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!…

On ne peut être plus clair. Jésus est l'arbre de Vie qui est présent en Eden. Il n'a ni commencement ni fin (contrairement à l'homme), Il EST le commencement et la fin (ce que seul Dieu peut dire de lui même), Il est la Vie, le Chemin, la Vérité.

Mouais pour moi ça change pas il a fait UN avec Dieu donc ces paroles sont les paroles de Dieu

Autrement je te remercie de tes explications ultèrieures et de ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:15

pour expliquer mon blasphème:pour moi rien ne peut exister qui n'a pas de Dieu car Dieu est la vie et le sans Dieu est la mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:17

sonia a écrit:
philippe bis a écrit:
sonia a écrit:
philippe bis a écrit:

 Il a crucifié pourquoi a votre avis?

Tu aurais fait UN avec Dieu à l'époque de Jesus et tu aurais precher que le but de l'homme est de faire UN avec son créateur =>tu aurais été crucifié
Jésus n 'a pas été crucifié parce que il a preché qu 'il fallait "faire un" ça aurait été un jugement  ridicule mais parce que il a déclaré que lui est son pére son UN et sont égale .Etre égale cela veut  dire que il n 'a pas de commencement donc qu 'il n'a pas été crée comme  nous .Dire que nous aussi n 'avons pas été crée et sommes aussi en quelque sorte Dieu ça n 'est pas du tout une croyance monothéiste (juif,chretien,islam).

Si,si tu annonces toiq ue tu fais Un avec Dieu t'es crucifié

Attention je vais blasphemer:mais je pense que nous,être humains,nous existons depuis toujours puisque qu'on a l'esprit de Dieu en nous(donc une part de nous vit depuis toujours),sans Dieu on moeurt tfaçon.
Il a été crucifié parce que il s 'est déclaré comme étant égale de Dieu ceux qui n 'a rien avoir avec "faire un" ( ceux qu 'il faudrais que vous définissiez)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:18

sonia a écrit:
philippe bis a écrit:
sonia a écrit:
philippe bis a écrit:

 Il a crucifié pourquoi a votre avis?

Tu aurais fait UN avec Dieu à l'époque de Jesus et tu aurais precher que le but de l'homme est de faire UN avec son créateur =>tu aurais été crucifié
Jésus n 'a pas été crucifié parce que il a preché qu 'il fallait "faire un" ça aurait été un jugement  ridicule mais parce que il a déclaré que lui est son pére son UN et sont égale .Etre égale cela veut  dire que il n 'a pas de commencement donc qu 'il n'a pas été crée comme  nous .Dire que nous aussi n 'avons pas été crée et sommes aussi en quelque sorte Dieu ça n 'est pas du tout une croyance monothéiste (juif,chretien,islam).

Si,si tu annonces toiq ue tu fais Un avec Dieu t'es crucifié

Attention je vais blasphemer:mais je pense que nous,être humains,nous existons depuis toujours puisque qu'on a l'esprit de Dieu en nous(donc une part de nous vit depuis toujours),sans Dieu on moeurt tfaçon.
Votre islam est "bizarre"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:18

Oui mais seul Dieu existe de tout Eternité. L'homme  n'est pas Dieu et s'il le devient au terme de cette vie c'est par participation à la divinité du Christ, grâce au Christ qui l'élève jusqu'à sa propre divinité. Sans le Christ nous ne pourrions revenir à Dieu depuis la chute d'Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:20

philippe bis a écrit:
sonia a écrit:
philippe bis a écrit:
sonia a écrit:


Tu aurais fait UN avec Dieu à l'époque de Jesus et tu aurais precher que le but de l'homme est de faire UN avec son créateur =>tu aurais été crucifié
Jésus n 'a pas été crucifié parce que il a preché qu 'il fallait "faire un" ça aurait été un jugement  ridicule mais parce que il a déclaré que lui est son pére son UN et sont égale .Etre égale cela veut  dire que il n 'a pas de commencement donc qu 'il n'a pas été crée comme  nous .Dire que nous aussi n 'avons pas été crée et sommes aussi en quelque sorte Dieu ça n 'est pas du tout une croyance monothéiste (juif,chretien,islam).

Si,si tu annonces toiq ue tu fais Un avec Dieu t'es crucifié

Attention je vais blasphemer:mais je pense que nous,être humains,nous existons depuis toujours puisque qu'on a l'esprit de Dieu en nous(donc une part de nous vit depuis toujours),sans Dieu on moeurt tfaçon.
Il a été crucifié parce que il s 'est déclaré comme étant égale de Dieu ceux qui n 'a rien avoir avec "faire un" ( ceux qu 'il faudrais que vous définissiez)

C'est le principe de l'unicité lui il est en nous, et lui est en nous,ces paroles sont celles de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:21

philippe bis a écrit:
sonia a écrit:
philippe bis a écrit:
sonia a écrit:


Tu aurais fait UN avec Dieu à l'époque de Jesus et tu aurais precher que le but de l'homme est de faire UN avec son créateur =>tu aurais été crucifié
Jésus n 'a pas été crucifié parce que il a preché qu 'il fallait "faire un" ça aurait été un jugement  ridicule mais parce que il a déclaré que lui est son pére son UN et sont égale .Etre égale cela veut  dire que il n 'a pas de commencement donc qu 'il n'a pas été crée comme  nous .Dire que nous aussi n 'avons pas été crée et sommes aussi en quelque sorte Dieu ça n 'est pas du tout une croyance monothéiste (juif,chretien,islam).

Si,si tu annonces toiq ue tu fais Un avec Dieu t'es crucifié

Attention je vais blasphemer:mais je pense que nous,être humains,nous existons depuis toujours puisque qu'on a l'esprit de Dieu en nous(donc une part de nous vit depuis toujours),sans Dieu on moeurt tfaçon.
Votre islam est "bizarre"...

Alors au lieu de dire esprit de Dieu,je vais dire Amour,notres essence c'est l'Amour,c'est l'Amour en nous qui fait qu'on vive,sans l'Amour plus de vie ,on moeurt
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:23

Thy Kingdom come a écrit:
Oui mais seul Dieu existe de tout Eternité. L'homme  n'est pas Dieu et s'il le devient au terme de cette vie c'est par participation à la divinité du Christ, grâce au Christ qui l'élève jusqu'à sa propre divinité. Sans le Christ nous ne pourrions revenir à Dieu depuis la chute d'Adam et Eve.

J'ai pas la même vision d'adan et eve etc etc je t'ais dit d'après l'islam et le judaisme on a choisi de naître etc
Si tu vois le Christ comme l'Amour oui sans l'Amour on est rien ,oui oui,Dieu est Amour ,l'Amour c'est la vie en tout chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:33

Thy Kingdom come a écrit:
D'ailleurs si vous avez l'espérance d'être enfant de Dieu c'est bien parce que votre coeur témoigne que Dieu est famille. Qu'il y a un Père, un Fils et dans son Fils chacun de nous. Mais il y a aussi l'amour car aucune famille ne peut tenir sans un lien d'amour entre chacun de ses membres. Ce canal d'amour, en Dieu, est une personne à part entière, cet amour est Esprit, tout comme le Père est Esprit et le Fils est Esprit.

Voila comment expliquer la Trinité.

La trinité peut très bien se comprendre, l'exemple de la famille est pas mal. C'est juste que lorsqu'on parle du Dieu absolu on ne peut le considérer que dans sa globalité. Si vous parlez d'une de ses parties, ce n'est plus Dieu.
C'est comme si vous disiez "mon bras fait partie de mon organisme, alors mon bras pris d'une manière isolée c'est moi". C'est valable pour n'importe quel organe qui fait partie de votre organisme.

Le Dieu trine peut aussi s'exprimer de cette manière: Esprit, énergie et matière. Ces trois aspects de Dieu sont indissociables, sinon ce n'est plus Dieu, mais chaque aspect pris séparément n'est pas Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 17:40

sonia a écrit:
philippe bis a écrit:
sonia a écrit:
philippe bis a écrit:

Jésus n 'a pas été crucifié parce que il a preché qu 'il fallait "faire un" ça aurait été un jugement  ridicule mais parce que il a déclaré que lui est son pére son UN et sont égale .Etre égale cela veut  dire que il n 'a pas de commencement donc qu 'il n'a pas été crée comme  nous .Dire que nous aussi n 'avons pas été crée et sommes aussi en quelque sorte Dieu ça n 'est pas du tout une croyance monothéiste (juif,chretien,islam).

Si,si tu annonces toiq ue tu fais Un avec Dieu t'es crucifié

Attention je vais blasphemer:mais je pense que nous,être humains,nous existons depuis toujours puisque qu'on a l'esprit de Dieu en nous(donc une part de nous vit depuis toujours),sans Dieu on moeurt tfaçon.
Votre islam est "bizarre"...

Alors au lieu de dire esprit de Dieu,je vais dire Amour,notres essence c'est l'Amour,c'est l'Amour en nous qui fait qu'on vive,sans l'Amour plus de vie ,on moeurt
"Genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. " Si vous voulez dire que nous avons été crée a partir de Dieu est pas a partir du néant car un néant ne peut crée que du néant vous avez raison mais si vous dites que nous avons éxisté depuis toute éternité alors vous etes plutot hindouiste que musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 20:38

philippe bis a écrit:
sonia a écrit:
philippe bis a écrit:
sonia a écrit:


Si,si tu annonces toiq ue tu fais Un avec Dieu t'es crucifié

Attention je vais blasphemer:mais je pense que nous,être humains,nous existons depuis toujours puisque qu'on a l'esprit de Dieu en nous(donc une part de nous vit depuis toujours),sans Dieu on moeurt tfaçon.
Votre islam est "bizarre"...

Alors au lieu de dire esprit de Dieu,je vais dire Amour,notres essence c'est l'Amour,c'est l'Amour en nous qui fait qu'on vive,sans l'Amour plus de vie ,on moeurt
"Genèse 2:7  L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. " Si vous voulez dire que nous avons été crée a partir de Dieu est pas a partir  du néant car un néant ne peut crée que du néant vous avez raison mais si vous dites que nous avons éxisté  depuis toute éternité  alors vous etes plutot  hindouiste que musulmane...

La religion musulmane ne dit pas ce qu'on été avant de naître,il dit juste qu'on a choisi d'être un humain,c'est déjà plus logique que la religion chrétienne qui dit qu'on a rien choisi,donc la reeligion musulmane ne dit rien si l'homme a été crée à partir de Dieu ou si one xiste depuis toujours car de ce que j'ai compris on ne sait pas ce qu'on était avant la naissance(désolée si je me trompe j'en suis qu'au début

Maintenant ce que je dis Je m'en remet à la logique
Dieu est que le bien
le mal est donc le sans Dieu ,le rien,la mort
pour qu'on puisse vivre il faut donc qu"il y est de l'Amour qui vient de Dieu en nous car c'est par cela qu'on vit
Sans l'Amour il y a pas de vie
Donc l'Amour ,l'esprit d'Amour est eternelle à toujours vécu,donc on a toujours vécu par cet amour
Voilà mon raisonnement. ..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 21:00

Thy Kingdom come a écrit:
Pascal a écrit:
Ils croient à l'équivalent du Christ mais cela est un autre thème et ça marche aussi .

Ah oui donc des succédanés du Christ peuvent aussi nous sauver. Dieu aurait des concurrents, aïe aïe !

Apparemment c'est toi qui a des concurrents ...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 22:06

Mais comment personne n'a cité depuis Jean 1:1?

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

[....]
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père


Voilà! c'est écrit clairement que Jésus est Dieu, alors comment certains disent que ce n'est pas dit dans la bible?


Dernière édition par monge le 16/7/2016, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 22:28

Parce que, selon eux, la Bible est falsifiée...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 22:33

Mais Sonia cherchait des passages bibliques sans équivoque qui révèle la divinité de Jésus non? ou bien j'ai mal compris sa préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 22:36

sonia a écrit:
philippe bis a écrit:
sonia a écrit:
philippe bis a écrit:

Votre islam est "bizarre"...

Alors au lieu de dire esprit de Dieu,je vais dire Amour,notres essence c'est l'Amour,c'est l'Amour en nous qui fait qu'on vive,sans l'Amour plus de vie ,on moeurt
"Genèse 2:7  L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. " Si vous voulez dire que nous avons été crée a partir de Dieu est pas a partir  du néant car un néant ne peut crée que du néant vous avez raison mais si vous dites que nous avons éxisté  depuis toute éternité  alors vous etes plutot  hindouiste que musulmane...

La religion musulmane ne dit pas ce qu'on été avant de naître,il dit juste qu'on a choisi d'être un humain,c'est déjà plus logique que la religion chrétienne qui dit qu'on a rien choisi,donc la reeligion musulmane ne dit rien si l'homme a été crée à partir de Dieu ou si one xiste depuis toujours car de ce que j'ai compris on ne sait pas ce qu'on était avant la naissance(désolée si je me trompe j'en suis qu'au début

Maintenant ce que je dis Je m'en remet à la logique
Dieu est que le bien
le mal est donc le sans Dieu ,le rien,la mort
pour qu'on puisse vivre il faut donc qu"il y est de l'Amour qui vient de Dieu en nous car c'est par cela qu'on vit
Sans l'Amour il y a pas de vie
Donc l'Amour ,l'esprit d'Amour est eternelle à toujours vécu,donc on a toujours vécu par cet amour
Voilà mon raisonnement. ..
Si l 'islam avait une réponse sur ceux qu 'on a été avant de naitre je voudrais bien le savoir?Dix minutes avant sa mort ma grand mére vivez encore mais 10 minutes avant sa naissance j 'en doute sauf a étre bouddhiste ou similaire...ensuite concernant notres "choix" de devenir humain si c 'est pas Dieu qui nous a crée en effet cela entre toujours dans le cadre du "karma" donc hindouiste,bouddhiste... mais pas monothéiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 22:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 23:06

monge a écrit:
Mais comment personne n'a cité depuis Jean 1:1?

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

[....]
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père


Voilà! c'est écrit clairement que Jésus est Dieu, alors comment certains disent que ce n'est pas dit dans la bible?

Mais au commencement il y a les spiritualités dans le monde et ensuite Saint Jean
invente que le verbe est auprès de l'Absolu il aurait pu aussi découvrir que la pensée
ne vient pas de l'homme mais du Tout ou que l'action vient de la volonté synergique
mais c'est de l'invention car pour le moment la science n'arrive pas aux mêmes déductions.

Jésus est une entité gigantesque si ça peut vous arranger mais pas l'Absolu qui lui
EST de toute éternité .

C'est vraiment totalement décousu votre doctrine les cathos vous êtes vraiment extrêmistes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 23:08

C'est difficile à croire quand on préfère les spiritualités à deux balles new-age... alien
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 23:21

Dieu EST de toute éternité mais votre Jésus est une entité distincte c'est clair .

Certes votre guide, si vous avez encore besoin d'une béquille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 23:28

Pascal a écrit:
Dieu EST de toute éternité mais votre Jésus est une entité distincte c'est clair .

Certes votre guide, si vous avez encore besoin d'une béquille .

J'aime mieux croire la Bible, qui dit que Jésus est Dieu. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty16/7/2016, 23:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 00:21

Pascal a écrit:
Dieu EST de toute éternité mais votre Jésus est une entité distincte c'est clair .

Certes votre guide, si vous avez encore besoin d'une béquille .

Non, justement, ce n'est pas une entité "distincte". Jésus fait UN avec Dieu, Il est Dieu par l'Esprit, mais Il n'est pas pleinement Dieu. C'est une petite nuance qui se situe à mi-chemin entre Jésus est Dieu et Jésus est fils de Dieu.

C'est pour cette raison que Jésus se distingue du Père, prie le Père, fait la volonté du Père, tout en affirmant aussi "qui me voit voit le Père" et "le Père et moi ne faisons qu'UN".

Mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne parler de Jésus qu'en tant que fils de Dieu.

En tout cas, pour Sonia, avec le Christianisme tu as un "représentant de Dieu" qui démontre par ses actes être réellement ce qu'il affirme être, même si ce n'est "que" le fils de Dieu. Avec l'Islam tu n'as rien que des mots qu'il faut croire sur parole et un guerrier pédophile plus que douteux. Si tu ne veux pas être Chrétienne intéresse-toi plutôt à l'hindouisme, pas à l'Islam, c'est beaucoup plus sérieux et plus proche de la vérité. Tu ne trouveras jamais dans l'hindouisme des appels à la guerre et à la violence.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 00:55

Gérard2 a écrit:
Non, justement, ce n'est pas une entité "distincte". Jésus fait UN avec Dieu, Il est Dieu par l'Esprit, mais Il n'est pas pleinement Dieu. C'est une petite nuance qui se situe à mi-chemin entre Jésus est Dieu et Jésus est fils de Dieu.

Jésus n'est pas Dieu à moitié, il est pleinement Dieu:

"Car en lui, dans son propre corps, habite toute la plénitude de la divinité." (Colossiens 2, 9)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 01:40

Citation :
Si l 'islam avait une réponse sur ceux qu 'on a été avant de naitre je voudrais bien le savoir?Dix minutes avant sa mort ma grand mére vivez encore mais 10 minutes avant sa naissance j 'en doute sauf a étre bouddhiste ou similaire...ensuite concernant notres "choix" de devenir humain si c 'est pas Dieu qui nous a crée en effet cela entre toujours dans le cadre du "karma" donc hindouiste,bouddhiste... mais pas monothéiste

voilà ce que j'ai compris de la théorie islamique mais je suis pas du tout au point:on sait pas ce qu'on été avant notre naissance ,mais on été quelque chose on a choisi de devenir des humains avec tout ce que ça impliquerait par la suite

Citation :
Dieu EST de toute éternité mais votre Jésus est une entité distincte c'est clair .

Certes votre guide, si vous avez encore besoin d'une béquille .
Citation :
Non, justement, ce n'est pas une entité "distincte". Jésus fait UN avec Dieu, Il est Dieu par l'Esprit, mais Il n'est pas pleinement Dieu. C'est une petite nuance qui se situe à mi-chemin entre Jésus est Dieu et Jésus est fils de Dieu.

C'est pour cette raison que Jésus se distingue du Père, prie le Père, fait la volonté du Père, tout en affirmant aussi "qui me voit voit le Père" et "le Père et moi ne faisons qu'UN".

Mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne parler de Jésus qu'en tant que fils de Dieu.

En tout cas, pour Sonia, avec le Christianisme tu as un "représentant de Dieu" qui démontre par ses actes être réellement ce qu'il affirme être, même si ce n'est "que" le fils de Dieu. Avec l'Islam tu n'as rien que des mots qu'il faut croire sur parole et un guerrier pédophile plus que douteux. Si tu ne veux pas être Chrétienne intéresse-toi plutôt à l'hindouisme, pas à l'Islam, c'est beaucoup plus sérieux et plus proche de la vérité. Tu ne trouveras jamais dans l'hindouisme des appels à la guerre et à la violence.

Je suis vraiment heureuse de voir qu'il y a des personnes qui voit jesus comme moi,tu vois j'avais déjà évoquer cette hypothèse sur jesus sur ce forum,je croyais que j'étais une des seules (en tout acs on est très peu)et je m'étais dit que pour devenir meilleure,pour aller plus loin,faut que je rentre dans une religion,je peux pas le christianisme ça me bloque leur Jesus est Dieu(trinitairement parlant) ,bien que je m'en suis inspirée pendant plusieurs années.
Alors parle moi de l'hindouisme,mais faut savoir que je suis monothéiste mais bon c'est le fond qui est important
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 02:03

voilà ma preuve pour l'islam qu'on existait avant notre naissance

https://www.youtube.com/watch?v=XtNeyxeVRmg

voilà la preuve dans le judaisme qu'on a chosit de venir sur terre donc qu'on existait avant de naitre

Regardez  28 minutes 57


http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/libre-arbitre/343_limites-de-notre-libre-arbitre.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 02:13

Chrysostome a écrit:
Gérard2 a écrit:
Non, justement, ce n'est pas une entité "distincte". Jésus fait UN avec Dieu, Il est Dieu par l'Esprit, mais Il n'est pas pleinement Dieu. C'est une petite nuance qui se situe à mi-chemin entre Jésus est Dieu et Jésus est fils de Dieu.

Jésus n'est pas Dieu à moitié, il est pleinement Dieu:

"Car en lui, dans son propre corps, habite toute la plénitude de la divinité." (Colossiens 2, 9)

Oui et non, mais personnellement ça ne me gêne pas de considérer le Christ comme Dieu.
Et puis, Saint Paul n'est pas Dieu, il n'a pas écrit que des vérités indiscutables.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 09:07

Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:
Dieu EST de toute éternité mais votre Jésus est une entité distincte c'est clair .

Certes votre guide, si vous avez encore besoin d'une béquille .

Non, justement, ce n'est pas une entité "distincte". Jésus fait UN avec Dieu, Il est Dieu par l'Esprit, mais Il n'est pas pleinement Dieu. C'est une petite nuance qui se situe à mi-chemin entre Jésus est Dieu et Jésus est fils de Dieu.

C'est pour cette raison que Jésus se distingue du Père, prie le Père, fait la volonté du Père, tout en affirmant aussi "qui me voit voit le Père" et "le Père et moi ne faisons qu'UN".

Mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne parler de Jésus qu'en tant que fils de Dieu.

En tout cas, pour Sonia, avec le Christianisme tu as un "représentant de Dieu" qui démontre par ses actes être réellement ce qu'il affirme être, même si ce n'est "que" le fils de Dieu. Avec l'Islam tu n'as rien que des mots qu'il faut croire sur parole et un guerrier pédophile plus que douteux. Si tu ne veux pas être Chrétienne intéresse-toi plutôt à l'hindouisme, pas à l'Islam, c'est beaucoup plus sérieux et plus proche de la vérité. Tu ne trouveras jamais dans l'hindouisme des appels à la guerre et à la violence.






Relisez Philippiens 2
5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;…

Dites-moi ce que vous en pensez?



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 09:11

sonia a écrit:
Citation :
Si l 'islam avait une réponse sur ceux qu 'on a été avant de naitre je voudrais bien le savoir?Dix minutes avant sa mort ma grand mére vivez encore mais 10 minutes avant sa naissance j 'en doute sauf a étre bouddhiste ou similaire...ensuite concernant notres "choix" de devenir humain si c 'est pas Dieu qui nous a crée en effet cela entre toujours dans le cadre du "karma" donc hindouiste,bouddhiste... mais pas monothéiste

voilà ce que j'ai compris de la théorie islamique mais je suis pas du tout au point:on sait pas ce qu'on été avant notre naissance ,mais on été quelque chose on a choisi de devenir des humains avec tout ce que ça impliquerait par la suite

Citation :
Dieu EST de toute éternité mais votre Jésus est une entité distincte c'est clair .

Certes votre guide, si vous avez encore besoin d'une béquille .
Citation :
Non, justement, ce n'est pas une entité "distincte". Jésus fait UN avec Dieu, Il est Dieu par l'Esprit, mais Il n'est pas pleinement Dieu. C'est une petite nuance qui se situe à mi-chemin entre Jésus est Dieu et Jésus est fils de Dieu.

C'est pour cette raison que Jésus se distingue du Père, prie le Père, fait la volonté du Père, tout en affirmant aussi "qui me voit voit le Père" et "le Père et moi ne faisons qu'UN".

Mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne parler de Jésus qu'en tant que fils de Dieu.

En tout cas, pour Sonia, avec le Christianisme tu as un "représentant de Dieu" qui démontre par ses actes être réellement ce qu'il affirme être, même si ce n'est "que" le fils de Dieu. Avec l'Islam tu n'as rien que des mots qu'il faut croire sur parole et un guerrier pédophile plus que douteux. Si tu ne veux pas être Chrétienne intéresse-toi plutôt à l'hindouisme, pas à l'Islam, c'est beaucoup plus sérieux et plus proche de la vérité. Tu ne trouveras jamais dans l'hindouisme des appels à la guerre et à la violence.

Je suis vraiment heureuse de voir qu'il y a des personnes qui voit jesus comme moi,tu vois j'avais déjà évoquer cette hypothèse sur jesus sur ce forum,je croyais que j'étais une des seules (en tout acs on est très peu)et je m'étais dit que pour devenir meilleure,pour aller plus loin,faut que je rentre dans une religion,je peux pas le christianisme ça me bloque leur Jesus est Dieu(trinitairement parlant) ,bien que je m'en suis inspirée pendant plusieurs années.
Alors parle moi de l'hindouisme,mais faut savoir que je suis monothéiste mais bon c'est le fond qui est important

Pour devenir meilleure,vous puvez tout aussi bien être humaniste...j'en connais beaucoup!
Pas besoin d'adhérer à une religion!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 09:28

Chrysostome a écrit:
Pascal a écrit:
Dieu EST de toute éternité mais votre Jésus est une entité distincte c'est clair .

Certes votre guide, si vous avez encore besoin d'une béquille .

J'aime mieux croire la Bible, qui dit que Jésus est Dieu. salut

Sans problème . Mais imagine une chose tout simplement et qui se passe dans l'univers
et même peut-être dans lesunivers :

Dans l'univers il n'y a pas qu'une seule planète Terre n'est-ce pas ? A moins que vous ne
pensiez qu'il n'y a qu'une seule planète ? et que nous soyons la seule fratrie dans l'univers ?
chose impensable pour la science .

S'il y a effectivement d'autres planètes dans le cosmos, il y a un Jésus sur chaque planète ?
Si vous pensez qu'il n'y a qu'un Jésus Terrien qui est Dieu vous êtes automatiquement dans
le faux .

Ps; Désolé d'être contradictoirement désagréable à votre lecture mais vous ne vous génez
pas non plus de me faire passer pour un new ageux débile .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 10:14

LE NEW AGE EST-IL ENCORE DANGEREUX ? À l'origine de ce mouvement, il y a quelques ténébreux promoteurs de l’ésotérisme

Ainsi Paul Le Cour, astrologue français, auteur en 1937 de L'Ère du Verseau considéré plus tard comme l'un des textes fondateurs du New Age. Avant lui, il y eut Hélena Petrovna Blavatski, fondatrice de la Société Théosophique, syncrétisme visant à unifier les ésotérismes orientaux et occidentaux. Cette femme était une véritable spirite qui vivait des transes et autres états de conscience modifiée. La mouvance New Age a tenté en vain d'annexer Rudolf Steiner, philosophe occultiste, membre de la Société Théosophique, avant de s'en séparer et de fonder Anthroposophie, un « chemin de connaissance » visant à « restaurer le lien entre l'homme et les mondes spirituels ». Steiner avait ainsi reconstitué la Trinité en y incluant Lucifer et en expliquant que ce dernier était tour à tour un ange bon et mauvais selon la personne à qui il s'adressait. Bien que les Anthroposophes aient toujours considéré le New Age comme un invraisemblable bric-à-brac, de nombreux « new-agers » en ont adopté les principes en médecine, éducation, agriculture, etc. Enfin, il y a un homme comme Benjamin Creme, auteur New Age écossais du XXe siècle, rendu populaire à la suite d'un battage médiatique autour de sa prophétie au sujet de la seconde venue du Christ. Il disait de lui-même qu'il était le nouveau Jean-Baptiste précurseur du Retour du Christ. Autant de leaders certes charismatiques mais également de véritables gourous pratiquant l'occultisme comme une voie normale d'accès à la connaissance. http://questions.aleteia.org/articles/67/le-new-age-est-il-encore-dangereux/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 10:19

La racine de la mouvance New Age est une forme de panthéisme incompatible avec la conception d'un Dieu créateur. Il tire son inspiration relativiste de multiples traditions religieuses mais reste globalement anti-chrétien. Il entraîne une forme de sacralisation du « moi » qui conduit la personne à un orgueil spirituel grave.
Le New Age est une religiosité naturaliste relativiste
Selon le New Age, il suffirait de soulager les diverses religions de leur aspect dogmatique et hiérarchique pour découvrir, derrière ce fatras « exotérique », la véritable doctrine ésotérique. Au lieu de s’en tenir à une religion particulière, qui risque bien vite de devenir aliénante, il vaut mieux remonter jusqu’à la racine ou la source commune de toutes les religions appelée la « Tradition primordiale » à laquelle tous les fondateurs de religions auraient puisé l’essentiel de leurs enseignements. Selon Aldous Huxley, un tel syncrétisme, loin d’être réducteur, mettrait tout au contraire en commun le « meilleur » de chaque religion. Pour les adhérents au New Age, il ne fait aucun doute que cette « Tradition primordiale » est une religion naturaliste (qui divinise la nature ou naturalise Dieu). Le fait que ce panthéisme soit incompatible avec la conception du Dieu Créateur transcendant professé par le judéo-christianisme ne les trouble pas, car selon eux le transcendantalisme des religions juive et chrétienne résulte d’une dénaturation, par des disciples peu éclairés, d’enseignements originellement naturalistes. Il en va de même pour tous les autres points incompatibles : tous sont dénoncés comme des erreurs de la doctrine exotérique du christianisme qui a occulté les véritables enseignements du Christ. Nous pressentons que derrière un relativisme religieux de façade, se cache une intolérance redoutable rejetant a priori toute forme de croyance qui n’entre pas dans le schéma de la religiosité naturaliste dite primordiale.


Dernière édition par philippe bis le 17/7/2016, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 10:21

Matthieu 12:30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi!JESUS CHRIST ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 10:27

Voici la porte de l 'enfer------------ Le New Age considérant que l'homme n'a pas besoin de salut ne peut que l'éloigner du Christ

Pour le New Age, le monde créé est de l'ordre de l'illusion. Nous serions tous une seule et même réalité spirituelle à l'intérieure de laquelle chacun de nous existe. C'est ce que l'on appelle une vision « moniste » du monde. Dans ce monde, l'homme nouveau serait appelé par son intelligence et sa conscience à acquérir une nouvelle perception afin de se renouveler totalement. Cette vision du monde est très inspirée de la pensée ésotérique selon laquelle il faut accéder à une réalité cachée pour entrer dans une sorte d'éveil permettant l'accès à la vraie connaissance. Dès lors, l'homme n'a plus besoin d'être sauvé, il est simplement appelé à se développer et accède petit à petit à cet état de conscience supérieur. L'homme est libéré de la culpabilité de faire le mal et n'a plus besoin de relation personnelle avec Dieu. Si, pour nous chrétiens, la relation à Dieu est centrale et notre joie est de nous adresser à Jésus, au Père et au Saint Esprit, pour les adeptes du New Age il n'en est rien. D'une certaine façon il n'y a plus d'autre. La transcendance n'est plus un autre, mais une énergie impersonnelle. Le New Age conduit en fait à un orgueil très simple mais bien réel. Un orgueil spirituel qui fait dire à la personne qu'elle a tout en elle. Il y a dans le New Age une posture luciférienne, presque diabolique. FAITES LE BON CHOIX...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 11:24

Mister be a écrit:

Relisez Philippiens 2
5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;…

Dites-moi ce que vous en pensez?


J'en pense que Saint Paul a écrit tout et son contraire. Parfois on est justifié par la foi seule, parfois par les œuvres etc... Saint Paul était un vrai caméléon qui adaptait ses discours à ses interlocuteurs.

Ici c'est plus subtil. Jésus est "une forme de Dieu" tout en étant un serviteur et ne désirant pas "être égal à Dieu". Ça rejoint un peut ce que j'ai écrit, il est une forme de Dieu sans être égal à Dieu.

Pour moi Jésus est Dieu en Esprit et conscience, mais pas Dieu au sens absolu. Et pour l'homme c'est ce qui importe. Si nous espérons un jour pouvoir nous identifier à Dieu, celui que nous devons suivre c'est Jésus. On devient Dieu par identification, pas en devenant son égal, et cela passe par le Christ ou l'Amour agape.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty17/7/2016, 11:38

Gérard2 a écrit:


J'en pense que Saint Paul a écrit tout et son contraire. Parfois on est justifié par la foi seule, parfois par les œuvres etc... Saint Paul était un vrai caméléon qui adaptait ses discours à ses interlocuteurs.

D'où l'intérêt du Magistère vivant à travers les papes et les Conciles doctrinaux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Jesus est Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est Dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: