DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Jesus est Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 10:36

Gérard2 a écrit:
C'est vous qui me renvoyez mon reflet

Euh peut on dire cela d'un terroriste ? Nous renvoie-t-il aussi notre reflet ? Ou un drogué ou alcoolique ? Est il notre reflet ?

Vos mots sont un peu mal choisis. Il faudrait rester au niveau de ce qui a été révélé pour éviter de s'égarer, à savoir que le Christ se trouve en chacun de nous, aimer et servir le prochain c'est servir le Christ. Aimer son prochain c'est l'aider à découvrir qu'il est appelé à retrouver l'image de Dieu, celle du Christ (et non pas la mienne ou la vôtre) inscrite dans son coeur. Ou plus exactement retrouver l'image de Dieu qui se trouve en Jésus. Alors notre coeur de pierre pourra devenir coeur de chair.

Vous n'êtes pas mon reflet et je ne suis pas le vôtre. Même si en Dieu nous sommes frères. Jésus habite en vous et également en moi, et cela est encore plus vrai si nous avons foi en Lui. Le bien ou le mal que je vous fais ou inversement que vous me faites, c'est à Jésus que nous le faisons.

Et le seul reflet qu'il y ait c'est celui, abîmé par le péché, de l'image, de la ressemblance originelle, que nous devons, avec l'aide du Christ, retrouver. Lui qui seul est le visage du Père. C'est donc le reflet du Christ qui doit idéalement transparaître en chacun de nos actes.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 10:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 10:41

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Merci Lino,si la Bible n'est qu'un récit historique alors les évangiles ne constituent qu'une rubrique de faits divers parmi tant d'autres...Un jeune rabbin,un peu révolté qu'on a mis à l'ordre pour calmer les esprits un peu survolté...
C'est du même genre que Spartacus ...combien de faits divers comme celui-là se sont produits en Israël?
Vous oubliez que les apôtres ont connu Jésus personnellement et que l'Eglise catholique est une église apostolique

Vous devez le faire exprès... drunken

Oú voyez-vous une doctrine religieuse dans le NT? Je répète, la doctrine catholique vient des pères de l'Église.

La doctrine ou appelez là autrement, est simplement l'approfondissement de l'enseignement de Jésus donné il y a 2000 ans, enseignement que l'Eglise, par ses saints, à travers la tradition (qui n'a pas commencé avec Jésus mais bien avant et sans laquelle il n'y aurait même pas la Bible sachant que la tradition était orale au début et c'est ensuite seulement qu'elle fut mise par écrit tout en continuant à se perpétrer oralement à travers les siècles), ses docteurs tel que Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin, etc. l'Eglise, dis-je, a creusé cet enseignement, médité dessus, pendant 2000 ans et elle peut donc continuer de transmettre cet enseignement avec un regard toujours nouveau et incarné, adapté au vécu de nos contemporains, tout en restant fidèle au dépôt de la foi reçu du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 10:54

Thy Kingdom come a écrit:
Gérard2 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:


La Bible dit que l'Esprit Saint donne à chacun non pas des handicaps mais des charismes différents. Votre bible doit être falsifiée changez la !
!

Des charismes différents? Vous vous foutez de moi, là! Un homme égoïste, froid et cruel qui ne recherche que puissance et bonheur matériel aurait selon vous un charisme différent? Lorsque les monstres de Daesh coupent les têtes et tuent froidement les gens en les regardant dans les yeux, c'est juste un manque de charisme, selon vous?


Je faisais référence à ce passage :

Saint Paul apôtre aux Corinthiens (12, 4‑11)

Frères, les dons (ou charismes) de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ; à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter. Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier.


Par contre Dieu qui donne des handicaps différents je n'ai jamais lu cela dans la Bible. Et l'histoire des vases de miséricorde et de jugement lisez mon autre message à ce sujet.

D'ailleurs ce passage confirme aussi la réalité de la Trinité :

1/ mais c’est le même Esprit (3ème personne ou hypostase divine : l'Esprit Saint)
2/ mais c’est le même Seigneur (2ème personne ou hypostase divine : le Christ)
1/ mais c’est le même Dieu (1ère personne ou hypostase divine ou la Trinité)

Sachant que l'Esprit est Dieu, que l'Esprit est Seigneur, que le Christ est Dieu, que le Christ est Seigneur, que le Père est Dieu et que le Père est Seigneur.

Mais enfin TKC, vous ouvrez la bible même pour savoir comment manger ou aller au toilette? Vous êtes incapable par vous-mêmes d'ouvrir les yeux et de voir que certaines personnes ne possèdent absolument aucun charisme?

La bible et l'Église ne répondent pas au problème du vide spirituel (que j'ai appelé handicap spirituel) et C'EST TRÈS GRAVE!! Vous ne réalisez pas à quel point c'est grave? Pourquoi certains devraient aller croupir éternellement en enfer alors qu'ils sont nés vides d'esprit et de conscience?

TKC, pas besoin de réfléchir beaucoup pour voir que beaucoup de faits parfaitement observables ne correspondent pas à ce qu'enseigne la doctrine catholique. Ici il ne s'agit pas de croyance, mais de simples observations que n'importe qui peut faire.

Pourquoi pensez-vous que Sonia insiste sur le fait "qu'on choisit notre vie". Bien qu'elle ne comprend pas trop le fonctionnement dans ses détails, elle sent qu'il y a quelque chose qui ne joue pas! Et lorsqu'on ressent ces choses là, c'est fini, on ne peut plus avoir confiance; vous n'arriverez jamais à convertir Sonia au catholicisme!

Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 11:02

Thy Kingdom come a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est vous qui me renvoyez mon reflet

Euh peut on dire cela d'un terroriste ? Nous renvoie-t-il aussi notre reflet ? Ou un drogué ou alcoolique ? Est il notre reflet ?

Vos mots sont un peu mal choisis.

Very Happy Ha ça c'est pas mal! Vous êtres tellement loin de certains raisonnements que vous n'arrivez pas à comprendre intuitivement des choses simples.

Il est évident qu'un terroriste ne renvoie pas notre reflet. Nous recevons notre reflet lorsqu'on agit en bien ou en mal envers notre prochain. En semant du bien vous recevez du bien et en semant du mal vous recevez du mal. C'est une loi qui ne fonctionne pas forcément tout le temps, mais elle fonctionne suffisamment pour que nous nous découvrions par l'autre. Pour cela il faut agir, bien sûr. Seul dans un couvent vous ne pourrez jamais savoir qui vous êtes réellement.

Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 11:06

Les charismes vous les révélez lorsque vous mettez votre foi en Jésus. Un charisme c'est pas juste être gentil, c'est témoigner de la gloire de Dieu à travers les dons qu'il nous a donné, en orientant ces dons vers le bien et le bon.

Et des dons nous en avons tous mais nous les mettons rarement au service du prochain et pour témoigner de la gloire de Dieu. Prenez un cinéaste ou un écrivain, avec des dons propres, ils ont la possibilité s'ils ont la foi en Jésus (ou écoutent leur conscience si celle ci est droite) de créer des oeuvres qui témoigneront de leur foi, de la bonté qui lest habite même s'ils ne connaissent pas encore le Christ, et qui aideront les hommes à être touché par l'amour de Dieu à travers leurs écrits ou leurs films et à être davantage portés à leur tour vers le bien. Mais ils peuvent aussi le mettre au service de Satan, et faire des livres ou films immoraux, violents, qui ne laisse transparaitre que l'esprit du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 11:09

Gérard2 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est vous qui me renvoyez mon reflet

Euh peut on dire cela d'un terroriste ? Nous renvoie-t-il aussi notre reflet ? Ou un drogué ou alcoolique ? Est il notre reflet ?

Vos mots sont un peu mal choisis.

Very Happy  Ha ça c'est pas mal! Vous êtres tellement loin de certains raisonnements que vous n'arrivez pas à comprendre intuitivement des choses simples.

Il est évident qu'un terroriste ne renvoie pas notre reflet. Nous recevons notre reflet lorsqu'on agit en bien ou en mal envers notre prochain. En semant du bien vous recevez du bien et en semant du mal vous recevez du mal. C'est une loi qui ne fonctionne pas forcément tout le temps, mais elle fonctionne suffisamment pour que nous nous découvrions par l'autre. Pour cela il faut agir, bien sûr. Seul dans un couvent vous ne pourrez jamais savoir qui vous êtes réellement.


Et à quoi définissez vous que tel acte est bon et tel autre est mauvais ? Par rapport à quelle référence ?

Pour telle personne tel acte peut être bon alors qu'il ne le sera pas pour un autre. Prenez l'euthanasie !

On ne peut pas dire de notre propre chef que ce que nous faisons ou ce que les autres font est bien, il faut se référer à un point de départ qui est le Bien en lui même pour ensuite pouvoir dire que tel acte est de façon certaine et en toutes circonstances un mal car s'opposant à ce Bien absolu (qui est Dieu)

Vous avez raison qui sème le vent récolte la tempête. Mais encore faut il savoir ce qui est mal et notre société en est bien incapable sans référence à Dieu.

Le mal qui se déchaine dans le monde et en Occident à travers les actes terroristes, ils découlent de nos propres actes mauvais que nous qualifions de bons parce que nous n'avons aucune référence au Bien absolu et nous déterminons donc de façon individuelle ce qui est bien ou mal allant parfois jusqu'à en faire des lois auxquelles doivent se soumettre les citoyens.

L'euthanasie, la GPA, le mariage gay, l'immoralité, l'avortement... et bien d'autres péchés commis par l'Occident au nom du bien, tout cela crée ce retour de manivelle que l'on appelle terrorisme et djihadisme.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 11:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 11:49

Thy Kingdom come a écrit:
Les charismes vous les révélez lorsque vous mettez votre foi en Jésus. Un charisme c'est pas juste être gentil, c'est témoigner de la gloire de Dieu à travers les dons qu'il nous a donné, en orientant ces dons vers le bien et le bon.

Et des dons nous en avons tous mais nous les mettons rarement au service du prochain et pour témoigner de la gloire de Dieu. Prenez un cinéaste ou un écrivain, avec des dons propres, ils ont la possibilité s'ils ont la foi en Jésus (ou écoutent leur conscience si celle ci est droite) de créer des oeuvres qui témoigneront de leur foi, de la bonté qui lest habite même s'ils ne connaissent pas encore le Christ, et qui aideront les hommes à être touché par l'amour de Dieu à travers leurs écrits ou leurs films et à être davantage portés à leur tour vers le bien. Mais ils peuvent aussi le mettre au service de Satan, et faire des livres ou films immoraux, violents, qui ne laisse transparaitre que l'esprit du mal.

Vous ne comprenez pas ce que je vous dis. La présence ou la non présence spirituelle (ou le niveau de conscience)  c'est justement ce qui permet d'orienter les charismes. Ne pas prendre en compte cela est une énorme lacune qui a des implications de première importance concernant la justice divine, la miséricorde divine, le purgatoire et l'enfer. C'est particulièrement à ce niveau que le catholicisme n'est plus du tout crédible. Mais par contre ça ne change rien à la grandeur du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 11:57

Thy Kingdom come a écrit:


Et à quoi définissez vous que tel acte est bon et tel autre est mauvais ? Par rapport à quelle référence ?


Il n'y a rien à définir, il y a des règles toutes simples comme ne pas nuire à autrui. Ensuite, pour le reste, comme par exemple l'égoïsme qui ne nuit pas forcément à autrui, l'homme apprend en souffrant des conséquences de son erreur (en l’occurrence ici, par la solitude). Il peut aussi suivre les conseils des sages (pour cela il doit déjà posséder un minimum de cœur et de conscience), sinon il ne peut qu'expérimenter ses désirs et apprendre par la souffrance. Rien ne peut remplacer l'enseignement de la vie pour façonner une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 12:20

Le Christ ne parle nulle part de "niveau de conscience" ou de "non présence spirituelle" donc je ne vois pas en quoi cela peut être une lacune, à moins que son enseignement fut lacunaire ?

"qui a des implications de première importance concernant la justice divine"

Donc Jésus serait coupable d'une grave injustice envers Dieu pour ne pas avoir enseigné cela ?

Pour vous comprendre il faudrait que vous utilisez des mots non pas tiré du New Age mais de l'Ecriture Sainte.

----

"ne pas nuire à autrui"

Encore une fois qui vous dit que vous ne nuisez pas à autrui par tel acte que vous estimez bon en conscience ? Quelle est votre référence première pour déterminer que votre acte est objectivement bon et ne nuit objectivement à personne (ni corporellement, ni spirituellement)

Pour reprendre l'exemple de la GPA, on le fait passer pour un bien au service des parents sans enfants, donc ce serait un point de référence ? Mais ce n'est pas un bien objectivement pourtant si on estime toutes les conséquences (dont nous avons pas toujours conscience ni connaissance) notamment sur le bien psychique de l'enfant acheté comme une marchandise.

Pareil pour tant d'horreur pratiquées sur nos territoires sous le couvert du bien et de l'amour.

Vous parlez de sage (sachant que Jésus a dit que nous sommes tous frères et que personne ne doit se considérer comme maitre à penser, lui seul étant ce Maître, la référence du Bien objectif), mais un sage peut vous dire que tel acte est mal alors qu'il ne l'est pas. Vous l'écouterez donc en prenant sa parole pour Vérité ? Beaucoup le font et se perdent dans des croyances toutes plus erronées les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 12:24

Comment voulez vous que l'homme évolue dans son humanité et devienne saint s'il ne se base que sur son propre ressenti, sa propre expérience, ses propres souffrance, sans aucune référence (révélation reconnue et approuvée comme divine) supérieure, absolue, divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 12:29

Thy Kingdom come a écrit:
Le Christ ne parle nulle part de "niveau de conscience" ou de "non présence spirituelle" donc je ne vois pas en quoi cela peut être une lacune, à moins que son enseignement fut lacunaire ?

Smile Mais c'est justement ça le problème!! Ce sont les pères de l'Église qui aurait dû en parler et l'intégrer dans la doctrine catholique. Voilà encore pourquoi le récit historique de jésus ne constitue en rien une doctrine.
(Quoique saint Paul parle de la naissance spirituelle. Il dit que d'abord apparait le psychisme et ensuite l'Esprit).

Thy Kingdom come a écrit:

"qui a des implications de première importance concernant la justice divine"

Donc Jésus serait coupable d'une grave injustice envers Dieu pour ne pas avoir enseigné cela ?

NOOON!! Jésus a enseigné l'essentiel, s'aimer les uns les autres. C'était le rôle de l’Église d'échafauder une doctrine en vérité! Le problème vient de l’Église, pas de Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 12:33

Thy Kingdom come a écrit:
Comment voulez vous que l'homme évolue dans son humanité et devienne saint s'il ne se base que sur son propre ressenti, sa propre expérience, ses propres souffrance, sans aucune référence (révélation reconnue et approuvée comme divine) supérieure, absolue, divine ?

Tout est nécessaire, tout est complémentaire, il ne faut rien rejeter, et surtout pas le Christ! Mais on ne s'ouvre au Christ que lorsque la conscience s'est construite un minimum. Essayez de convertir un combattant de l'EI, vous verrez le résultat (s'il vous reste une tête!).
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:04

le problème du jihadiste ce n'est pas qu'un problème de conscience mais d'endoctrinement. Mais même le Christ peut leur ouvrir les yeux, rien n'est impossible à Dieu. Pourquoi ne le fait il pas alors ? Il le fait assurément même si on en parle peu de ces conversions là. Mais Dieu a besoin de nos prières.

Plus nous prions plus nous permettons à Dieu de convertir le coeur des violents. Les armes et la guerre n'y pourront rien, l'arme la plus redoutable est notre prière. Mais pour comprendre cela il faut croire en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:06

Gérard2 a écrit:

Smile Mais c'est justement ça le problème!! Ce sont les pères de l'Église qui aurait dû en parler et l'intégrer dans la doctrine catholique. Voilà encore pourquoi le récit historique de jésus ne constitue en rien une doctrine.
(Quoique saint Paul parle de la naissance spirituelle. Il dit que d'abord apparait le psychisme et ensuite l'Esprit).

Je vous invite alors à postuler comme Père de l'Eglise ? Si votre enseignement découle authentiquement de celui du Christ et que c'est bien l'Esprit Saint qui vous a aider à le former sur base des paroles du Christ et de la tradition judeo-chrétienne, alors vous serez un grand docteur à votre mort ! Smile

Mais vraiment, je n'ai jamais lu dans la Bible l'expression "niveau de conscience" ou encore "karma"
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:19

Thy Kingdom come a écrit:
le problème du jihadiste ce n'est pas qu'un problème de conscience mais d'endoctrinement. Mais même le Christ peut leur ouvrir les yeux, rien n'est impossible à Dieu. Pourquoi ne le fait il pas alors ? Il le fait assurément même si on en parle peu de ces conversions là. Mais Dieu a besoin de nos prières.

Plus nous prions plus nous permettons à Dieu de convertir le coeur des violents. Les armes et la guerre n'y pourront rien, l'arme la plus redoutable est notre prière. Mais pour comprendre cela il faut croire en Jésus.

En tout cas il est évident que personne ne possède le même degré de conscience. Et c'est cela le gros problème et la grosse lacune du catholicisme. Ce n'est pas une trouvaille tout ce que je vous dis là. Il y a 3 ou 4000 ans les doctrines orientales apportaient déjà de très bonnes réponses à la problématique des différents niveaux de conscience, et le Christ ne pouvait pas les ignorer (il suffit de voir les questions que pose tout naturellement Nicodème). C'est juste que la compilation biblique a été faite pour préserver avant tout le pouvoir de l’Église. Tout ce qui pouvait menacer de près ou de loin sa suprématie a été écarté. La menace de l'enfer éternel était un élément indispensable pour pouvoir contrôler le peuple à sa guise.


Dernière édition par Gérard2 le Sam 23 Juil 2016, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:21

Certains sont en effet abrutis par la télé, par les divertissement, leur conscience est donc endormie. Le role de l'Eglise c'est justement d'éduquer les consciences. Mais jamais Jésus ni son Eglise n'a parlé de niveaux de conscience. On parle plutot de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:28

Thy Kingdom come a écrit:
Gérard2 a écrit:

Smile Mais c'est justement ça le problème!! Ce sont les pères de l'Église qui aurait dû en parler et l'intégrer dans la doctrine catholique. Voilà encore pourquoi le récit historique de jésus ne constitue en rien une doctrine.
(Quoique saint Paul parle de la naissance spirituelle. Il dit que d'abord apparait le psychisme et ensuite l'Esprit).

Je vous invite alors à postuler comme Père de l'Eglise ? Si votre enseignement découle authentiquement de celui du Christ et que c'est bien l'Esprit Saint qui vous a aider à le former sur base des paroles du Christ et de la tradition judeo-chrétienne, alors vous serez un grand docteur à votre mort ! Smile

Mais vraiment, je n'ai jamais lu dans la Bible l'expression "niveau de conscience" ou encore "karma"

Evidemment, vous ne pourrez jamais lire dans la bible tout ce qu'il lui a été ôté! Smile Nous sommes face à un grand mensonge PAR OMISSION!

Je n'ai pas à être Père de l'Église, c'est elle-même qui choisit ses Pères et elle sait très bien le faire, n'est-ce pas? Wink
Tout ce que je vous dis ici a été révélé par des êtres de lumière se situant à des plans spirituels très élevés. Et cela a été maintes et maintes fois confirmé au 4 coins de la planète par différents prophètes inspirés n'ayant aucun rapport les uns avec les autres.



Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:32

facile à dire ça !

Je peux dans ce cas dire que Jésus a parlé des petits hommes verts mais que cela a été occulté par la vilaine Eglise catholique. Quelle autorité aurai je pour prétendre cela ? Vous n'en avez pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:33

Ignorez vous que Satan sait se déguiser en être de lumière ? Faites attention à qui vous fréquentez...

Attention aussi à ne pas finir par être compté à votre tour, comme vos êtres de lumières et vos sages prophètes, parmi les "ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ"

Citation :
2 Corinthiens 11
…13Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:34

Thy Kingdom come a écrit:
Certains sont en effet abrutis par la télé, par les divertissement, leur conscience est donc endormie. Le role de l'Eglise c'est justement d'éduquer les consciences. Mais jamais Jésus ni son Eglise n'a parlé de niveaux de conscience. On parle plutot de l'Esprit Saint.

On ne reçoit pas l'Esprit Saint instantanément, tout d'un coup et d'un bloc. Il y a d'abord la naissance de l'Esprit Saint en nous, puis il y a la croissance. Sinon il suffirait d'être baptisé pour être saint. Le niveau de conscience est donc directement lié à la plus ou moins grande présence de l'Esprit Saint en soi. Ce ne sont pas les mêmes termes, mais au résultat ça signifie la même chose.

Et puis, après tout, pourquoi dit-on qu'un tel a une grande conscience, un autre peu, ou autre pas du tout?

Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:36

Thy Kingdom come a écrit:
Ignorez vous que Satan sait se déguiser en être de lumière ? Faites attention à qui vous fréquentez...

Attention aussi à ne pas finir par être compté parmi les "ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ"

Citation :
2 Corinthiens 11
…13Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Celui qui ne sait pas distinguer le langage rustre de Satan et le langage magnifique et empreint d'Amour de la sainteté est plus qu'un ignorant, c'est un parfait imbécile. Il y a d'ailleurs un verset concernant le discernement des révélations prophétiques, mais je l'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:42

Le langage de Satan n'est pas si rustre que ça. Il sait parler comme Jésus seul une âme capable de discernement peut se rendre compte de la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:43

Thy Kingdom come a écrit:
facile à dire ça !

Je peux dans ce cas dire que Jésus a parlé des petits hommes verts mais que cela a été occulté par la vilaine Eglise catholique. Quelle autorité aurai je pour prétendre cela ? Vous n'en avez pas davantage.

Comment ça facile à dire? Vous avez toutes les traces, les enregistrements, les témoignages, les ouvrages et les preuves que vous voulez si vous désirez réellement les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 13:47

Thy Kingdom come a écrit:
Le langage de Satan n'est pas si rustre que ça. Il sait parler comme Jésus seul une âme capable de discernement peut se rendre compte de la supercherie.

Ok, TKC, là c'est bon, je sens qu'on est arrivé au bout. Je vous laisse réfléchir à tout ça.
Pour vous ça n'aura servi à rien, mais au moins les âmes de bonne volonté comme Sonia qui se posent les vraies questions auront compris deux ou trois choses supplémentaires.

A bientôt. :hello:
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 14:57

Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:


Avant la première incarnation tous les êtres sont parfaitement identiques. Quand on parle de l'Unicité de l'être on parle de Dieu et de rien d'autre. C'est trop long à développer.

C'est quoi le nom de cette religion ? Ce n'est pas chrétien en tout cas. Pas de préexistence des âmes dans l'enseignement du Christ;

On en a déjà parlé. C'est une doctrine révélée qui n'a pas de nom. Une doctrine qui se respecte ne se classe pas, elle n'est pas absolue, elle demeure à jamais ouverte.

Je précise encore, l'homme ne meurt qu'un fois, il n'existe aucun ego et aucune personne qui se réincarne. Il s'agit, comme le disent les bouddhistes (qui ont une connaissance époustouflante dans le domaine), d'un flot de conscience qui se réincarne (ou conscience individuelle, conscience spirituelle, corps causal, conscience alaya). En termes Chrétiens, c'est le niveau de grandeur du coeur qui se réincarne. Vous retrouvez ce genre de notion dans le bouddhisme, l'advaita védanta, dans d'innombrables doctrines Hindous et également dans la théosophie.
Le probléme avec ce genre de "thése" c 'est que c 'est pareil que l 'athéisme ou une autre forme de nihilisme et la preuve la plus éclatante et que l 'on se souvient pas de ses vies "antérieurs"  donc a posteriori votre réincarnation futur ne se souviendra non plus pas de votre vie en tant que  gérard autrement dit il s 'agit d' un alzheimer bien  au dela du stade 7 et donc quel difference d 'avec une véritable mort? Si pas de difference autant une vraie mort , quel tristesse...  vivre depuis un temps sans commencement et encore des +/- millions de vie quel enfer ( samsara) ! http://www.alz.org/fr/stades-de-la-maladie-d-alzheimer.asp


Dernière édition par philippe bis le Sam 23 Juil 2016, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 15:00

2 Timothée 4
…3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.…
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 15:21

philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:


Avant la première incarnation tous les êtres sont parfaitement identiques. Quand on parle de l'Unicité de l'être on parle de Dieu et de rien d'autre. C'est trop long à développer.

C'est quoi le nom de cette religion ? Ce n'est pas chrétien en tout cas. Pas de préexistence des âmes dans l'enseignement du Christ;

On en a déjà parlé. C'est une doctrine révélée qui n'a pas de nom. Une doctrine qui se respecte ne se classe pas, elle n'est pas absolue, elle demeure à jamais ouverte.

Je précise encore, l'homme ne meurt qu'un fois, il n'existe aucun ego et aucune personne qui se réincarne. Il s'agit, comme le disent les bouddhistes (qui ont une connaissance époustouflante dans le domaine), d'un flot de conscience qui se réincarne (ou conscience individuelle, conscience spirituelle, corps causal, conscience alaya). En termes Chrétiens, c'est le niveau de grandeur du coeur qui se réincarne. Vous retrouvez ce genre de notion dans le bouddhisme, l'advaita védanta, dans d'innombrables doctrines Hindous et également dans la théosophie.
Le probléme avec ce genre de "thése" c 'est que c 'est pareil que l 'athéisme ou une autre forme de nihilisme et la preuve la plus éclatante et que l 'on se souvient pas de ses vies "antérieurs"  donc a posteriori votre réincarnation futur ne se souviendra non plus pas de votre vie en tant que  gérard autrement dit il s 'agit d' un alzheimer bien  au dela du stade 7 et donc quel difference d 'avec une véritable mort? Si pas de difference autant une vraie mort , quel tristesse...  vivre depuis un temps sans commencement et encore des  +/- millions de vie quel enfer ( samsara) ! http://www.alz.org/fr/stades-de-la-maladie-d-alzheimer.asp

La seule chose qui importe c'est de se souvenir de Dieu qui se manifeste par l'intermédiaire de notre coeur. Voilà pourquoi seul le contenu du cœur s'incarne. Le reste ne vaut rien, ce n'est que poussière qui retourne poussière.

Tout le monde ici espère sauver son ego et sa propre personne, c'est de l'égoïsme à l'état pur. Seul Dieu importe. Mais je comprends que la vérité puisse gêner tous ceux qui sont attachés à eux-mêmes. Et pourtant s'il y a bien une chose que l'Église enseigne à raison, c'est la mort à soi-même.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 15:23

Pas de Dieu dans le bouddisme...( pas de Dieu créateur , pas de Dieu avec une volonté,pas de Dieu qui nous aime car pas de Dieu existant en soi...)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 15:24

Thy Kingdom come a écrit:
2 Timothée 4
…3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.…

On peut tout faire dire à la bible, j'ai retrouvé les versets en question:

"N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ;" (1 Thessaloniciens 5, 19-21)

"Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde. Voici comment vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu. Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde." (1 Jean 4, 1-3)


Et c'est bien ce que je fais, je proclame Jésus et je ne méprise pas les prophéties. Vous vous éteignez l'Esprit!



Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 15:27

philippe bis a écrit:
Pas de Dieu dans le bouddisme...( pas de Dieu créateur , pas de Dieu avec  une volonté,pas de Dieu qui nous aime car pas de Dieu existant en soi...)

Je ne parle pas du bouddhisme dans son intégralité. Il faut prendre dans chaque religion ce qu'il y a de vrai. Les bouddhistes ont développé une science de l'Esprit qui dépasse largement les connaissances des 3/4 des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2594
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 15:27

Bon, et puis ça suffit, je vais un peu prendre l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 15:30

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Pas de Dieu dans le bouddisme...( pas de Dieu créateur , pas de Dieu avec  une volonté,pas de Dieu qui nous aime car pas de Dieu existant en soi...)

Je ne parle pas du bouddhisme dans son intégralité. Il faut prendre dans chaque religion ce qu'il y a de vrai. Les bouddhistes ont développé une science de l'Esprit qui dépasse largement les connaissances des 3/4 des religions.
Bouddhisme ,hindouisme ... pas de Dieu créateur , pas de Dieu avec  une volonté,pas de Dieu qui nous aime car pas de Dieu existant en soi...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33



Masculin Messages : 615
Inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 15:32

Gérard2 a écrit:
Bon, et puis ça suffit, je vais un peu prendre l'air!

C'est ça, ça nous fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1410
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 16:08

k11 a écrit:
Sonia,

Espérance a écrit:


help là ! Il n'y a pas de réincarnation, mais la Résurrection du Christ.

À la question « Pourquoi Dieu nous a fait ? » l’ancien catéchisme répondait ainsi : « Dieu nous a fait pour le connaître, l’aimer et le servir dans ce monde et être heureux pour toujours avec lui dans le prochain. »

Ici, en seulement 25 mots, se trouve toute la raison de notre existence. Jésus a répondu à cette question encore plus brièvement : « Je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait en abondance. » (Jn 10,10).

a la question est que jesus est venu pour une continuité du judaisme:

je vous ai répondu ceci
... venu pour une continuité du judaisme? notre Seigneur est venu sur terre, pour qu'on puisse recevoir La Vérité et surtout, pour NOUS SAUVER... pour appliquer La Vérité et l'Amour....
et Il est venu POUR TOUS.

je pense qu'avec ces réponses,(sans oublier tout les versets qui vous on été partagé et le bon vouloir de tout le monde), vous avez la réponse a votre question de: Jesus est Dieu?

Non pas du tout ça m'a pas convaincu que Jesus est Dieu(trinitairement parlant) et je parle bien trinitairement parlement.Après je me dis oui que peut etre...
tu m'as toujours pas répondu normalement Jesus est une continuité du judaisme alors pourquoi ,pourquoi ils l'ont changé?pourquoi le christinisme reconnait pas par exemple qu'on a choisit sa vie avant la naissance comme les juifs,d'accord jesus est venue pour nous montrer l'Union avec Dieu si tu veux,si tu veux il est venue sauver,si tu veux mais cela change pas pourquoi les chrétiens ont déformés le judaisme et ils croient pas qu'on a choisis notre vie avant notre naissance  


De même que Le Christ, le Saint Esprit (le Paraclet), Viens dans nos coeur depuis La Mort Du Christ. (présence vivante du Père et du Fils, en nos coeur.)
est la vous comprendrez peut être ce que signifie, La Trinité. DIEU.
après...
je ne peux que vous conseiller la Prière.... :sts:
ça passe avant tout....vraiment. plus que lire nos dire .

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1410
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 16:15

Thy Kingdom come a écrit:
Et si la Résurrection de Jésus n'était qu'un fait historique elle serait du même niveau ou degré que celle de son ami Lazare. Or nous savons que Lazare est "re-mort", mais Jésus est entré dans sa Gloire et ne mourra plus jamais car ce qui le différencie des hommes et femmes qu'il a ressuscités c'est qu'Il est Dieu et est la Vie même ! Et c'est par sa résurrection que nous obtenons la Vie à notre tour, la Vie qui n'est pas en nous de façon naturelle mais en Jésus seul en tant qu'Il est le Fils éternel du Créateur, Vie qu'Il nous communique si nous croyons en Lui c'est à dire qu'il est Dieu incarné, venu dans la chair pour prendre sur lui tous nos péchés et les expier pour nous, nous réconciliant avec Dieu le Père. Toute autre croyance vient de l'ennemi du Christ et vous ne devriez pas vous y fier.

Voilà encore un truc ou je pourrais jamais m'entendre avec la religion chrétienne, je pense que chaque croyance mènent à Dieu,ou à de sportions de Dieu dedans,ça serait trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1410
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 16:17

Gérard2 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:


Moi je vous dis que vous avez besoin de Jésus car c'est lui le Sauveur....
Celui qui restaure l'humanité blessée....bien sûr c'est une question de foi!

Vous avez mal compris, c'est ce que je viens de vous dire.

Il a bien compris. Vous dites "on a besoin de Jésus comme de Paul, Jacques et moi-même pour être sauvé". Nous disons que nous n'avons qu'un Sauveur qui est Seigneur et qui est Dieu, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Chemin en dehors duquel nous allons vers notre perte même si nous suivons le chemin de Tartampion ou de Gérard à la place. Tartampion et Gérard ne peuvent pas nous sauver, le Christ oui !

Non, il a mal compris! Rolling Eyes  J'ai écrit "pas seulement"! Vous avez besoin de moi et j'ai besoin de vous car on doit apprendre à s'aimer si on veut espérer rejoindre l'Unité. C'est vous qui me renvoyez mon reflet et vice versa. Cela me permet de me connaitre réellement par vous et inversement, c'est de cette manière qu'on modèle notre âme. Dès que nous n'agissons pas en vérité (c'est à dire selon l'exemple du Christ), la sanction karmique est immédiate.


Ou aussi on peut le voir comme ça,tout les hommes sont destinés à faire qu'UN et se UN sera remis à Dieu et on fera UN avec Dieu donc on a besoind e chaque personne autrement on pourra pas faire UN.
Mais ça change pas que ce soit le chemin de Jesus à faire dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1410
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 16:28

Gérard2 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Gérard2 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:


La Bible dit que l'Esprit Saint donne à chacun non pas des handicaps mais des charismes différents. Votre bible doit être falsifiée changez la !
!

Des charismes différents? Vous vous foutez de moi, là! Un homme égoïste, froid et cruel qui ne recherche que puissance et bonheur matériel aurait selon vous un charisme différent? Lorsque les monstres de Daesh coupent les têtes et tuent froidement les gens en les regardant dans les yeux, c'est juste un manque de charisme, selon vous?


Je faisais référence à ce passage :

Saint Paul apôtre aux Corinthiens (12, 4‑11)

Frères, les dons (ou charismes) de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ; à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter. Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier.


Par contre Dieu qui donne des handicaps différents je n'ai jamais lu cela dans la Bible. Et l'histoire des vases de miséricorde et de jugement lisez mon autre message à ce sujet.

D'ailleurs ce passage confirme aussi la réalité de la Trinité :

1/ mais c’est le même Esprit (3ème personne ou hypostase divine : l'Esprit Saint)
2/ mais c’est le même Seigneur (2ème personne ou hypostase divine : le Christ)
1/ mais c’est le même Dieu (1ère personne ou hypostase divine ou la Trinité)

Sachant que l'Esprit est Dieu, que l'Esprit est Seigneur, que le Christ est Dieu, que le Christ est Seigneur, que le Père est Dieu et que le Père est Seigneur.

Mais enfin TKC, vous ouvrez la bible même pour savoir comment manger ou aller au toilette? Vous êtes incapable par vous-mêmes d'ouvrir les yeux et de voir que certaines personnes ne possèdent absolument aucun charisme?

La bible et l'Église ne répondent pas au problème du vide spirituel (que j'ai appelé handicap spirituel) et C'EST TRÈS GRAVE!! Vous ne réalisez pas à quel point c'est grave? Pourquoi certains devraient aller croupir éternellement en enfer alors qu'ils sont nés vides d'esprit et de conscience?

TKC, pas besoin de réfléchir beaucoup pour voir que beaucoup de faits parfaitement observables ne correspondent pas à ce qu'enseigne la doctrine catholique. Ici il ne s'agit pas de croyance, mais de simples observations que n'importe qui peut faire.

Pourquoi pensez-vous que Sonia insiste sur le fait "qu'on choisit notre vie". Bien qu'elle ne  comprend pas trop le fonctionnement dans ses détails, elle sent qu'il y a quelque chose qui ne joue pas! Et lorsqu'on ressent ces choses là, c'est fini, on ne peut plus avoir confiance; vous n'arriverez jamais à convertir Sonia au catholicisme!


Exactement,si on enlève le choix de la vie avant la naissance ,alors ce monde devient injuste,il y en a qui ont de la chance et vont être avec Dieu et pas d'autres,c'est totalement absurde et illogique

Voilà imaginons nous à la place de l'autre avec la même conscience spirituel,avec les mêmes parents,la même vie au millimètre près ,les mêmes gènes,les mêmes connexions neuronales
Comment oserons nous dire "moi à sa place j'aurais fait ça,je serai devenue bien et je serais pas devenue un membre de l'EI comment? comment? peut on oser dire quelque chose comme ça??Non on aurait été pareil qu'eux!

Exactement Jesus a dit "pardonne leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font" et ça à tellement de sens cette parole effectivement les gens si ils connaissaient l'Amour ,Dieu alors jamais jamais ils feront de mal,si ils comprenaient tout,si on savait et comprenait la Volonté de notre créateur alors on voudrait pas faire la nôtre car Sa Volonté est parfaite.

ça serait tellement,tellement injuste si on avait pas choisit notre vie avant la naissance!
Alors moi je dirais à Dieu enlève ces personnes de l'enfer et met moi car je mérite pas plus d'aller au paradis qu'eux on va dire que je fais un péché d'orgueil ou j'en sais rien mais c'est la pure véritée,comment moi j'ai eu cette chance d'avoir connu son Amour,qu'il m'aide dans ma vie que les autres ont pas eu???
J'ai eu la chance d'avoir été élevée comme ça,d'avoir tel cerveau,tel trucs,ça serait trop trop injuste

Et c'est quelque chose qu'on ressent,c'est ça car autrement on comprendrait pas l'absurdité du monde,alors s'il vous plait le christianisme pourquoi avez vous changé le judaisme??


Dernière édition par sonia le Sam 23 Juil 2016, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1410
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 16:32

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


C'est quoi le nom de cette religion ? Ce n'est pas chrétien en tout cas. Pas de préexistence des âmes dans l'enseignement du Christ;

On en a déjà parlé. C'est une doctrine révélée qui n'a pas de nom. Une doctrine qui se respecte ne se classe pas, elle n'est pas absolue, elle demeure à jamais ouverte.

Je précise encore, l'homme ne meurt qu'un fois, il n'existe aucun ego et aucune personne qui se réincarne. Il s'agit, comme le disent les bouddhistes (qui ont une connaissance époustouflante dans le domaine), d'un flot de conscience qui se réincarne (ou conscience individuelle, conscience spirituelle, corps causal, conscience alaya). En termes Chrétiens, c'est le niveau de grandeur du coeur qui se réincarne. Vous retrouvez ce genre de notion dans le bouddhisme, l'advaita védanta, dans d'innombrables doctrines Hindous et également dans la théosophie.
Le probléme avec ce genre de "thése" c 'est que c 'est pareil que l 'athéisme ou une autre forme de nihilisme et la preuve la plus éclatante et que l 'on se souvient pas de ses vies "antérieurs"  donc a posteriori votre réincarnation futur ne se souviendra non plus pas de votre vie en tant que  gérard autrement dit il s 'agit d' un alzheimer bien  au dela du stade 7 et donc quel difference d 'avec une véritable mort? Si pas de difference autant une vraie mort , quel tristesse...  vivre depuis un temps sans commencement et encore des  +/- millions de vie quel enfer ( samsara) ! http://www.alz.org/fr/stades-de-la-maladie-d-alzheimer.asp

La seule chose qui importe c'est de se souvenir de Dieu qui se manifeste par l'intermédiaire de notre coeur. Voilà pourquoi seul le contenu du cœur s'incarne. Le reste ne vaut rien, ce n'est que poussière qui retourne poussière.

Tout le monde ici espère sauver son ego et sa propre personne, c'est de l'égoïsme à l'état pur. Seul Dieu importe. Mais je comprends que la vérité puisse gêner tous ceux qui sont attachés à eux-mêmes. Et pourtant s'il y a bien une chose que l'Église enseigne à raison, c'est la mort à soi-même.




Oh c'est beau ça,à réfléchir,seul Dieu importe un Don complet de soi même au créateur peu importe ce qui nous arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 16:38

sonia a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Et si la Résurrection de Jésus n'était qu'un fait historique elle serait du même niveau ou degré que celle de son ami Lazare. Or nous savons que Lazare est "re-mort", mais Jésus est entré dans sa Gloire et ne mourra plus jamais car ce qui le différencie des hommes et femmes qu'il a ressuscités c'est qu'Il est Dieu et est la Vie même ! Et c'est par sa résurrection que nous obtenons la Vie à notre tour, la Vie qui n'est pas en nous de façon naturelle mais en Jésus seul en tant qu'Il est le Fils éternel du Créateur, Vie qu'Il nous communique si nous croyons en Lui c'est à dire qu'il est Dieu incarné, venu dans la chair pour prendre sur lui tous nos péchés et les expier pour nous, nous réconciliant avec Dieu le Père. Toute autre croyance vient de l'ennemi du Christ et vous ne devriez pas vous y fier.

Voilà encore un truc ou je pourrais jamais m'entendre avec la religion chrétienne, je pense que chaque croyance mènent à Dieu,ou à de sportions de Dieu dedans,ça serait trop injuste

Non, toute croyance ne mène pas à Dieu.

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi." (Jean 14, 6)

Donc, si on passe par Mahomet, Bouddha, Raël, la scientologie ou le Nouvel-Âge, on ne va pas au Père, on va en enfer !
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 16:41

sonia a écrit:
k11 a écrit:
Sonia,

Espérance a écrit:


help là ! Il n'y a pas de réincarnation, mais la Résurrection du Christ.

À la question « Pourquoi Dieu nous a fait ? » l’ancien catéchisme répondait ainsi : « Dieu nous a fait pour le connaître, l’aimer et le servir dans ce monde et être heureux pour toujours avec lui dans le prochain. »

Ici, en seulement 25 mots, se trouve toute la raison de notre existence. Jésus a répondu à cette question encore plus brièvement : « Je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait en abondance. » (Jn 10,10).

a la question est que jesus est venu pour une continuité du judaisme:

je vous ai répondu ceci
... venu pour une continuité du judaisme? notre Seigneur est venu sur terre, pour qu'on puisse recevoir La Vérité et surtout, pour NOUS SAUVER... pour appliquer La Vérité et l'Amour....
et Il est venu POUR TOUS.

je pense qu'avec ces réponses,(sans oublier tout les versets qui vous on été partagé et le bon vouloir de tout le monde), vous avez la réponse a votre question de: Jesus est Dieu?

Non pas du tout ça m'a pas convaincu que Jesus est Dieu(trinitairement parlant) et je parle bien trinitairement parlement.Après je me dis oui que peut etre... (ca c'est pas grave :bisou: )
tu m'as toujours pas répondu normalement Jesus est une continuité du judaisme alors pourquoi ,pourquoi ils l'ont changé? ( c'est pas une histoire de changé en fait, mais plutôt évoluer dans la compréhension du dessein de Dieu, en Esprit et en Vérité dans la relation a Dieu.
...par exemple... c'est ce qui fait que aujourd'hui nous mangeons du porc, comme nous mangeons une salade...)
pourquoi le christinisme reconnait pas par exemple qu'on a choisit sa vie avant la naissance comme les juifs, mais quand tu dis, les juifs, tu parles la d'une minorité d'hommes.... qui on leurs propre sens de compréhension des écritures; leurs propres courant de pensés; c'est pas tout les juifs qui croient cela, Sonia.... en hebreux dans la bible il est dit qu'il est donné a l'homme de ne vivre qu'une fois. après quoi viens la mort. (pas la réincarnation) mais la (résurrection) et choisir sa naissance est impossible puisque c'est Dieu le créateur! la vie qu'Il nous a donné est un don. ... d'accord jesus est venue pour nous montrer l'Union avec Dieu si tu veux,si tu veux il est venue sauver,si tu veux mais cela change pas pourquoi les chrétiens ont déformés le judaisme et ils croient pas qu'on a choisis notre vie avant notre naissance ca c'est passé comment pour toi quand tu as choisi? raconte moi. 


De même que Le Christ, le Saint Esprit (le Paraclet), Viens dans nos coeur depuis La Mort Du Christ. (présence vivante du Père et du Fils, en nos coeur.)
est la vous comprendrez peut être ce que signifie, La Trinité. DIEU.
après...
je ne peux que vous conseiller la Prière.... :sts:
ça passe avant tout....vraiment. plus que lire nos dire .

:bisou:


Dernière édition par k11 le Sam 23 Juil 2016, 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 16:48

sonia a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:


On en a déjà parlé. C'est une doctrine révélée qui n'a pas de nom. Une doctrine qui se respecte ne se classe pas, elle n'est pas absolue, elle demeure à jamais ouverte.

Je précise encore, l'homme ne meurt qu'un fois, il n'existe aucun ego et aucune personne qui se réincarne. Il s'agit, comme le disent les bouddhistes (qui ont une connaissance époustouflante dans le domaine), d'un flot de conscience qui se réincarne (ou conscience individuelle, conscience spirituelle, corps causal, conscience alaya). En termes Chrétiens, c'est le niveau de grandeur du coeur qui se réincarne. Vous retrouvez ce genre de notion dans le bouddhisme, l'advaita védanta, dans d'innombrables doctrines Hindous et également dans la théosophie.
Le probléme avec ce genre de "thése" c 'est que c 'est pareil que l 'athéisme ou une autre forme de nihilisme et la preuve la plus éclatante et que l 'on se souvient pas de ses vies "antérieurs"  donc a posteriori votre réincarnation futur ne se souviendra non plus pas de votre vie en tant que  gérard autrement dit il s 'agit d' un alzheimer bien  au dela du stade 7 et donc quel difference d 'avec une véritable mort? Si pas de difference autant une vraie mort , quel tristesse...  vivre depuis un temps sans commencement et encore des  +/- millions de vie quel enfer ( samsara) ! http://www.alz.org/fr/stades-de-la-maladie-d-alzheimer.asp

La seule chose qui importe c'est de se souvenir de Dieu qui se manifeste par l'intermédiaire de notre coeur. Voilà pourquoi seul le contenu du cœur s'incarne. Le reste ne vaut rien, ce n'est que poussière qui retourne poussière.

Tout le monde ici espère sauver son ego et sa propre personne, c'est de l'égoïsme à l'état pur. Seul Dieu importe. Mais je comprends que la vérité puisse gêner tous ceux qui sont attachés à eux-mêmes. Et pourtant s'il y a bien une chose que l'Église enseigne à raison, c'est la mort à soi-même.




Oh c'est beau ça,à réfléchir,seul Dieu importe un Don complet de soi même au créateur peu importe ce qui nous arrive...
Luc 9:60 Laisse les morts ensevelir leurs morts http://saintebible.com/luke/9-60.htm http://www.ardeche.catholique.fr/connaitre-l-eglise-catholique-en/les-services-diocesains/formation-chretienne/lecture-continue-de-la-bible/evangile-selon-saint-matthieu-2013/reponses-aux-questions-sur-l/comment-comprendre-laisse-les.html
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1410
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 16:55

Chrysostome a écrit:
sonia a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Et si la Résurrection de Jésus n'était qu'un fait historique elle serait du même niveau ou degré que celle de son ami Lazare. Or nous savons que Lazare est "re-mort", mais Jésus est entré dans sa Gloire et ne mourra plus jamais car ce qui le différencie des hommes et femmes qu'il a ressuscités c'est qu'Il est Dieu et est la Vie même ! Et c'est par sa résurrection que nous obtenons la Vie à notre tour, la Vie qui n'est pas en nous de façon naturelle mais en Jésus seul en tant qu'Il est le Fils éternel du Créateur, Vie qu'Il nous communique si nous croyons en Lui c'est à dire qu'il est Dieu incarné, venu dans la chair pour prendre sur lui tous nos péchés et les expier pour nous, nous réconciliant avec Dieu le Père. Toute autre croyance vient de l'ennemi du Christ et vous ne devriez pas vous y fier.

Voilà encore un truc ou je pourrais jamais m'entendre avec la religion chrétienne, je pense que chaque croyance mènent à Dieu,ou à de sportions de Dieu dedans,ça serait trop injuste

Non, toute croyance ne mène pas à Dieu.

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi." (Jean 14, 6)

Donc, si on passe par Mahomet, Bouddha, Raël, la scientologie ou le Nouvel-Âge, on ne va pas au Père, on va en enfer !

C'est tellement injuste dans ma propre vision des choses que j'ai pas de mot!
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 16:59

sonia a écrit:
Chrysostome a écrit:
sonia a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Et si la Résurrection de Jésus n'était qu'un fait historique elle serait du même niveau ou degré que celle de son ami Lazare. Or nous savons que Lazare est "re-mort", mais Jésus est entré dans sa Gloire et ne mourra plus jamais car ce qui le différencie des hommes et femmes qu'il a ressuscités c'est qu'Il est Dieu et est la Vie même ! Et c'est par sa résurrection que nous obtenons la Vie à notre tour, la Vie qui n'est pas en nous de façon naturelle mais en Jésus seul en tant qu'Il est le Fils éternel du Créateur, Vie qu'Il nous communique si nous croyons en Lui c'est à dire qu'il est Dieu incarné, venu dans la chair pour prendre sur lui tous nos péchés et les expier pour nous, nous réconciliant avec Dieu le Père. Toute autre croyance vient de l'ennemi du Christ et vous ne devriez pas vous y fier.

Voilà encore un truc ou je pourrais jamais m'entendre avec la religion chrétienne, je pense que chaque croyance mènent à Dieu,ou à de sportions de Dieu dedans,ça serait trop injuste

Non, toute croyance ne mène pas à Dieu.

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi." (Jean 14, 6)

Donc, si on passe par Mahomet, Bouddha, Raël, la scientologie ou le Nouvel-Âge, on ne va pas au Père, on va en enfer !

C'est tellement injuste dans ma propre vision des choses que j'ai pas de mot!

:beret: ne t’inquiète pas Sonia ....
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1410
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 16:59

k11 a écrit:
sonia a écrit:
k11 a écrit:
Sonia,

Espérance a écrit:


help là ! Il n'y a pas de réincarnation, mais la Résurrection du Christ.

À la question « Pourquoi Dieu nous a fait ? » l’ancien catéchisme répondait ainsi : « Dieu nous a fait pour le connaître, l’aimer et le servir dans ce monde et être heureux pour toujours avec lui dans le prochain. »

Ici, en seulement 25 mots, se trouve toute la raison de notre existence. Jésus a répondu à cette question encore plus brièvement : « Je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait en abondance. » (Jn 10,10).

a la question est que jesus est venu pour une continuité du judaisme:

je vous ai répondu ceci
... venu pour une continuité du judaisme? notre Seigneur est venu sur terre, pour qu'on puisse recevoir La Vérité et surtout, pour NOUS SAUVER... pour appliquer La Vérité et l'Amour....
et Il est venu POUR TOUS.

je pense qu'avec ces réponses,(sans oublier tout les versets qui vous on été partagé et le bon vouloir de tout le monde), vous avez la réponse a votre question de: Jesus est Dieu?

Non pas du tout ça m'a pas convaincu que Jesus est Dieu(trinitairement parlant) et je parle bien trinitairement parlement.Après je me dis oui que peut etre... (ca c'est pas grave :bisou: )
tu m'as toujours pas répondu normalement Jesus est une continuité du judaisme alors pourquoi ,pourquoi ils l'ont changé? ( c'est pas une histoire de changé en fait, mais plutôt évoluer dans la compréhension du dessein de Dieu, en Esprit et en Vérité dans la relation a Dieu.
...par exemple... c'est ce qui fait que aujourd'hui nous mangeons du porc, comme nous mangeons une salade...)
pourquoi le christinisme reconnait pas par exemple qu'on a choisit sa vie avant la naissance comme les juifs, mais quand tu dis, les juifs, tu parles la d'une minorité d'hommes.... qui on leurs propre sens de compréhension des écritures; leurs propres courant de pensés; c'est pas tout les juifs qui croient cela, Sonia.... en hebreux dans la bible il est dit qu'il est donné a l'homme de ne vivre qu'une fois. après quoi viens la mort. (pas la réincarnation) mais la (résurrection) et choisir sa naissance est impossible puisque c'est Dieu le créateur! la vie qu'Il nous a donné est un don. ... d'accord jesus est venue pour nous montrer l'Union avec Dieu si tu veux,si tu veux il est venue sauver,si tu veux mais cela change pas pourquoi les chrétiens ont déformés le judaisme et ils croient pas qu'on a choisis notre vie avant notre naissance ca c'est passé comment pour toi quand tu as choisi? raconte moi. 


De même que Le Christ, le Saint Esprit (le Paraclet), Viens dans nos coeur depuis La Mort Du Christ. (présence vivante du Père et du Fils, en nos coeur.)
est la vous comprendrez peut être ce que signifie, La Trinité. DIEU.
après...
je ne peux que vous conseiller la Prière.... :sts:
ça passe avant tout....vraiment. plus que lire nos dire .

:bisou:

Si tu regardes la vidéo du rav il dit bien qu'on oublie autrement ben plus de choix,on a choisi les grands points voilà ce que je pense.

Ben si le judaisme(comme l'islam) croient en cela ,alors les chrétiens suivent le judaisme même si ils croient que Jesus est sauveur ils doivent pas renier le judaisme sur la connaissance de l'âme ,sur le pouquoi on est venu,sur ce qui s'est passé avant...

Oh non ,non ,je pense pas que je parle pas d'une minorité de juif!Après tout les juifs n'étudie pas leurs religions!car leurs religions est très profonde!Mais les chrétiens devraient suivre le judaisme concernant ces choses!
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1410
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 17:00

k11 a écrit:
sonia a écrit:
Chrysostome a écrit:
sonia a écrit:


Voilà encore un truc ou je pourrais jamais m'entendre avec la religion chrétienne, je pense que chaque croyance mènent à Dieu,ou à de sportions de Dieu dedans,ça serait trop injuste

Non, toute croyance ne mène pas à Dieu.

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi." (Jean 14, 6)

Donc, si on passe par Mahomet, Bouddha, Raël, la scientologie ou le Nouvel-Âge, on ne va pas au Père, on va en enfer !

C'est tellement injuste dans ma propre vision des choses que j'ai pas de mot!

:beret: ne t’inquiète pas Sonia ....

Je fais trop confiance en Dieu pour cela!Que Sa Volonté soit faite!J'accepterai tout de Lui car ça Volonté sera le BIEN ,ça sera le meilleure pour l'Amour , et ce qu'Il décide je le voudrais aussi!


Dernière édition par sonia le Sam 23 Juil 2016, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 17:01

Sonia.Pour ceux qui sont en enfer le paradis n 'est -il pas l 'enfer pour eux?Pensez vous que voir Dieu face a face est une experience si agréable apres l 'avoir rejeter toutes sa vie?Et donc l 'enfer n 'est-il pas un choix?Un paradis imposé ne serait-il pas un enfer?


Dernière édition par philippe bis le Sam 23 Juil 2016, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 17:02

sonia a écrit:
k11 a écrit:
sonia a écrit:
Chrysostome a écrit:


Non, toute croyance ne mène pas à Dieu.

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi." (Jean 14, 6)

Donc, si on passe par Mahomet, Bouddha, Raël, la scientologie ou le Nouvel-Âge, on ne va pas au Père, on va en enfer !

C'est tellement injuste dans ma propre vision des choses que j'ai pas de mot!

:beret: ne t’inquiète pas Sonia ....

Je fais trop confiance en Dieu pour cela!Que Sa Volonté soit faite!J'accepterai tout de Lui car ça Volonté sera le bien et ce qu'Il décide je le voudrais aussi!

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1410
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 17:03

philippe bis a écrit:
Sonia.Pour ceux qui sont en enfer le paradis n 'est -il pas l 'enfer pour eux?Pensez vous que voir Dieu face a face est une experience si agréable apres l 'avoir rejeter toutes sa vie?

Alors là je vais te poser comme question ou je vais reprendre ce que j'ai dis dans le message précédent

Voilà imaginons nous à la place de l'autre avec la même conscience spirituel,avec les mêmes parents,la même vie au millimètre près ,les mêmes gènes,les mêmes connexions neuronales
Comment oserons nous dire "moi à sa place j'aurais fait ça,je serai devenue bien et je serais pas devenue un membre de l'EI comment? comment? peut on oser dire quelque chose comme ça??!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 17:05

sonia a écrit:
Chrysostome a écrit:
sonia a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Et si la Résurrection de Jésus n'était qu'un fait historique elle serait du même niveau ou degré que celle de son ami Lazare. Or nous savons que Lazare est "re-mort", mais Jésus est entré dans sa Gloire et ne mourra plus jamais car ce qui le différencie des hommes et femmes qu'il a ressuscités c'est qu'Il est Dieu et est la Vie même ! Et c'est par sa résurrection que nous obtenons la Vie à notre tour, la Vie qui n'est pas en nous de façon naturelle mais en Jésus seul en tant qu'Il est le Fils éternel du Créateur, Vie qu'Il nous communique si nous croyons en Lui c'est à dire qu'il est Dieu incarné, venu dans la chair pour prendre sur lui tous nos péchés et les expier pour nous, nous réconciliant avec Dieu le Père. Toute autre croyance vient de l'ennemi du Christ et vous ne devriez pas vous y fier.

Voilà encore un truc ou je pourrais jamais m'entendre avec la religion chrétienne, je pense que chaque croyance mènent à Dieu,ou à de sportions de Dieu dedans,ça serait trop injuste

Non, toute croyance ne mène pas à Dieu.

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi." (Jean 14, 6)

Donc, si on passe par Mahomet, Bouddha, Raël, la scientologie ou le Nouvel-Âge, on ne va pas au Père, on va en enfer !

C'est tellement injuste dans ma propre vision des choses que j'ai pas de mot!

Mais plutot que de vous enfermer dans votre propre vision des choses (ce qu'on appele de l'idolatrie), pourquoi ne pas accueillir la révélation que Dieu vous fait en Jésus Christ (de Abraham jusqu'à Jésus), vous verrez alors que finalement la réalité est bien plus grande et merveilleuse que nos visions étriquées et limitées et souvent tellement erronées.

Jean 8:32 Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre [vous libérera de vos idôles].

Que préférez vous ? Un dieu à l'image de la vision que vous en avez, aussi plaisante soit-elle, ou le Véritable Dieu vivant tel que révélé à travers l'Ancienne et la Nouvelle Alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1410
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 17:06

Tu vois bien phillipe bis que pour moi c'est injuste,et la théorie d'Arnaud je trouve une faille car Arnaud dit que nos actions dans cette vie vont influencer notre degrès d'humilité et d'Amour et notre choix après la mort(qui se fera sans faiblesse) mais alors comment explique t'on puisque on ne née pas tous pareil,ils devraient avoir aucune influence de la vie,puisque si j'aurais était à la place de l'autre j'aurais été comme l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 17:06

sonia a écrit:
philippe bis a écrit:
Sonia.Pour ceux qui sont en enfer le paradis n 'est -il pas l 'enfer pour eux?Pensez vous que voir Dieu face a face est une experience si agréable apres l 'avoir rejeter toutes sa vie?

Alors là je vais te poser comme question ou je vais reprendre ce que j'ai dis dans le message précédent

Voilà imaginons nous à la place de l'autre avec la même conscience spirituel,avec les mêmes parents,la même vie au millimètre près ,les mêmes gènes,les mêmes connexions neuronales
Comment oserons nous dire "moi à sa place j'aurais fait ça,je serai devenue bien et je serais pas devenue un membre de l'EI comment? comment? peut on oser dire quelque chose comme ça??!
Je pense que on sera surpris de trouver certain au paradis.Le choix de l 'enfer est un choix prit en toutes connaissance et liberté et n 'est pas lié aux actions et a cause de notre conditionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 17:09

il n 'y a pas d 'anti-canonisation dans le catholicisme,seul satan ( les anges déchus) y sont ,donc l 'église de dit pas telle ou telle est en enfer, marthe robin prié pour hitler... ( au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 17:10

sonia a écrit:
philippe bis a écrit:
Sonia.Pour ceux qui sont en enfer le paradis n 'est -il pas l 'enfer pour eux?Pensez vous que voir Dieu face a face est une experience si agréable apres l 'avoir rejeter toutes sa vie?

Alors là je vais te poser comme question ou je vais reprendre ce que j'ai dis dans le message précédent

Voilà imaginons nous à la place de l'autre avec la même conscience spirituel,avec les mêmes parents,la même vie au millimètre près ,les mêmes gènes,les mêmes connexions neuronales
Comment oserons nous dire "moi à sa place j'aurais fait ça,je serai devenue bien et je serais pas devenue un membre de l'EI comment? comment? peut on oser dire quelque chose comme ça??!

C'est tout à fait juste ce que vous dites. C'est pourquoi très peu choisissent l'Enfer en définitive car nous avons beaucoup de conditionnements et blessures qui nous font commettre le mal mais sans réellement en avoir conscience. Une fois que nous comprendrons notre erreur nous demanderons pardon à Dieu et il nous pardonnera. Mais certains choisisse lucidement de rejeter Dieu et de servir son ennemi, Satan. Pour eux, même s'ils sont heureusement très minoritaires, on ne peut rien et le Paradis serait une vraie sale de torture pour eux car contraire au désir lucide de leur coeur de commettre le mal en rejetant Dieu de tout leur être !

Jésus sur la croix demandait à son Père de pardonner à ses bourreaux "parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient". Cela montre bien que souvent les hommes, même ceux ayant crucifié Jésus, agissent ainsi par aveuglement et ignorance. Cet aveuglement même s'il ne justifient pas leurs actes peut les sauver au dernier moment lorsque Dieu leur apparaitra et leur montrera combien ils étaient dans l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est Dieu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus est-il Dieu?
» Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.
» A Toi Jesus mon Dieu de moi Lily : Merci
» JESUS me voici devant toi (chanson)
» un "Dieu" qui n'a rien de Dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: