DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jesus est Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
J&B

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 18:30

Sonia,
Ron Chaya a un immense mépris pour Jésus et les chrétiens, dans une de ses vidéos, il parle de Jésus comme de "l'acrobate" et aussi "Jus de Chaussette (JC)

Étant donné que tu dis aimer Jésus, comment peux-tu accorder de la crédibilité à ce personnage ?

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 18:36

sonia a écrit:
Mister be a écrit:
sonia a écrit:
Dieu est juste c'est pour ça que je crois qu'on a choisi de devenir humain avant notre naissance(d'ouvrir la porte de la connaissance du bien et du mal et qu'on a choisi notre vie sur cette terre,les grands points tout du moins

On n'a rien choisi du tout....D.ieu nous crée afin d'accomplir une mission dans son plan divin pour le salut de l'humanité

regarde la vidéo à partir de 28minutes 57 rav ron chaya dit bien,qu'on a choisi notre vie avant notre naissance,

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/libre-arbitre/343_limites-de-notre-libre-arbitre.php

Ce n'est pas nous qui choississons mais Hashem!
Sauf que nous ne sommes pas empeisonnés dans un déterminisme et une fatalité...on a la possibilité de changer de vie et notre destin
Il y a des gens issus de bidonvilles qui deviennent autre chose que des gens du quart monde....la prédestination existe mais c'est toi qui choisis le sens à donner à ta vie
Ca se fait non avant notre naissance comme il est courant dans les castes hindoues mais au court de notre propre vie
Mister be

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 18:39

Gérard2 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Lisez les prophètes, les livres sur les patriarches (Abraham, Noé), tous annoncent l'avènement d'un Sauveur, d'un Messie, qui est Jésus Christ.

Dire qu'on n'a pas besoin de Jésus c'est refuser de nous reconnaitre pécheur et ayant besoin d'être sauvés. C'est demeurer dans la mort.

Qui vous dit qu'on n'a pas besoin de Jésus? Mais pas seulement de Jésus, vous avez besoin de moi et j'ai besoin de vous, c'est de cette manière qu'on chemine vers l'Unité. De là à croire à n'importe quoi, faut pas trop charrier.

Moi je vous dis que vous avez besoin de Jésus car c'est lui le Sauveur....
Celui qui restaure l'humanité blessée....bien sûr c'est une question de foi!
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 18:45

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:
Alors,voilà le judaisme dit qu'on a choisi sa vie avant de naître ,le christianisme qui est une prolongation du judaisme pourquoi il change cela?

Sonia, il y a plusieurs raisons à cela.
- Tout d'abord la bible n'est pas une doctrine mais un récit historique. La doctrine catholique a été échafaudée par les pères de l'Église et est forcément une interprétation humaine des écrits bibliques (en eux-mêmes très limités).

Faut la Bible est tout sauf d'un livre historique!
L'interprétation est une science exacte qu'on appelle herméneutique

- Ensuite, Choisir sa vie avant de naître implique le principe de la réincarnation et ce principe a été rejeté par l'Église.

Ca va à l'encontre de l'unicité de l'être
D'autre part, choisir sa vie avant de naître n'est pas tout à fait juste. Tu penses bien que si c'était réellement le cas tout le monde se débrouillerait pour faire une vie heureuse, riche et sans souffrance. Non Sonia, ce n'est pas ça. On vient ici bas faire à la fois la vie que l'on mérite et à la fois compléter un manque que l'on a en soi (équivalent à amplifier sa conscience). L'être non évolué vient sur terre de manière automatique, il ne décide rien. L'être évolué peut décider de sa vie, mais dans le but d'accomplir une mission. C'est ce que font les saints et ce qu'a fait le Christ (même si c'est le Saint des saints).
Oui je suis d'accord

Mais ne t'attends pas à lire de tels enseignements chez les catholiques. J'irai jeter un oeil sur rav ron chaya et je te dirai ce que j'en pense. Contente-toi d'aimer le Christ car il s'est sacrifié pour nous. Pour le reste tu es obligé d'aller voir ailleurs.

Pas besoin d'aller voir ailleurs:Il est le chemin,la Vérité et la Vie

Gérard2

Masculin Messages : 2592

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 20:26

Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Lisez les prophètes, les livres sur les patriarches (Abraham, Noé), tous annoncent l'avènement d'un Sauveur, d'un Messie, qui est Jésus Christ.

Dire qu'on n'a pas besoin de Jésus c'est refuser de nous reconnaitre pécheur et ayant besoin d'être sauvés. C'est demeurer dans la mort.

Qui vous dit qu'on n'a pas besoin de Jésus? Mais pas seulement de Jésus, vous avez besoin de moi et j'ai besoin de vous, c'est de cette manière qu'on chemine vers l'Unité. De là à croire à n'importe quoi, faut pas trop charrier.

Vous avez mal compris, c'est ce que je viens de vous dire.
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 20:30

Mister be a écrit:

- Ensuite, Choisir sa vie avant de naître implique le principe de la réincarnation et ce principe a été rejeté par l'Église.

Avant la première incarnation tous les êtres sont parfaitement identiques. Quand on parle de l'Unicité de l'être on parle de Dieu et de rien d'autre. C'est trop long à développer.
sonia

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 20:32

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:
Alors,voilà le judaisme dit qu'on a choisi sa vie avant de naître ,le christianisme qui est une prolongation du judaisme pourquoi il change cela?

- Tout d'abord la bible n'est pas une doctrine mais un récit historique. La doctrine catholique a été échafaudée par les pères de l'Église et est forcément une interprétation humaine des écrits bibliques (en eux-mêmes très limités).

D'autre part, choisir sa vie avant de naître n'est pas tout à fait juste. Tu penses bien que si c'était réellement le cas tout le monde se débrouillerait pour faire une vie heureuse, riche et sans souffrance. Non Sonia, ce n'est pas ça. On vient ici bas faire à la fois la vie que l'on mérite et à la fois compléter un manque que l'on a en soi (équivalent à amplifier sa conscience). L'être non évolué vient sur terre de manière automatique, il ne décide rien. L'être évolué peut décider de sa vie, mais dans le but d'accomplir une mission. C'est ce que font les saints et ce qu'a fait le Christ (même si c'est le Saint des saints).

Mais ne t'attends pas à lire de tels enseignements chez les catholiques. J'irai jeter un oeil sur rav ron chaya et je te dirai ce que j'en pense. Contente-toi d'aimer le Christ car il s'est sacrifié pour nous. Pour le reste tu es obligé d'aller voir ailleurs.

Ah ben merci!

Tu sais justement on choisit pas une vie riche et sans souffrance car on est dans un autre état de conscience
Mister be

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 20:49

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

Avant la première incarnation tous les êtres sont parfaitement identiques. Quand on parle de l'Unicité de l'être on parle de Dieu et de rien d'autre. C'est trop long à développer.

Il y a deux termes en hébreux Yahid et echad mais tu as raison,c'est trop long à développer...je ne crois pas qu'il y ait plusieurs incarnation voire des réincarnations...Je vous invite à relire ce que j'ai déjà posté sur le sujet
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 20:53

Bon, Sonia, je crois qu'il est grand temps que tu saches la vérité.

Tu dois te demander comment on fait pour s'y retrouver avec tous ces maîtres et toutes ces doctrines différentes, et tu as bien raison. Les doctrines qui parlent de ce qui se passe après la mort ou avant la vie ne peuvent qu'être révélée. Ce sont des prophètes, des médiums ou des channels qui reçoivent des révélations leur parvenant d'êtres de lumière désincarnés.

Ne crois pas qu'il existe dans les cieux un Dieu assis sur un trône qui est là pour dire ce qui est vrai et ce qui est faux. Chaque âme vit dans la réalité qui correspond à ses croyances. Ce qui signifie que tu ne peux faire confiance à personne, ni aux incarnés et ni aux désincarnés. Au niveau doctrinal tu ne peux que faire jouer ton propre discernement.

Tu l'auras facilement remarqué, tous les maîtres de toutes les religions sont fermement persuadés détenir la seule et unique vérité plus vrai que toutes les autres. Il en est rien. Chaque religion détient une part de vérité. C'est à toi de discerner. Donc tu ne dois t'arrêter à rien, ni à l'Islam, ni au judaïsme, ni au catholicisme et ni aux religions orientales. Je t'ai donné l'Advaita Vedanta parce que c'est une doctrine qui répond à beaucoup de questions. Mais que ce soit l'adavaita védanta, le bouddhisme, ou autre chose, tu dois toujours avoir un regard détaché.

La seule chose qui est vrai c'est le sacrifice du Christ et le principe de l'Amour agape. Pour le reste, demeure toujours ouverte et informe-toi graduellement jusqu'à ce que tu trouves les réponses à toutes tes questions. Tu peux les trouver, mais elles doivent correspondre à ce que ton âme te permet de comprendre pour le moment.

Gérard

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 20:54

Gérard2 a écrit:

C'est quoi le nom de cette religion ? Ce n'est pas chrétien en tout cas. Pas de préexistence des âmes dans l'enseignement du Christ;

Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 20:59

sonia a écrit:

Tu sais justement on choisit pas une vie riche et sans souffrance car on est dans un autre état de conscience

Ok, là je suis d'accord. Mais pour qu'on choisisse une vie (dans ses grandes lignes) avec un état de conscience particulier c'est qu'on a déjà effectué des vies antérieures sur terre.
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:

C'est quoi le nom de cette religion ? Ce n'est pas chrétien en tout cas. Pas de préexistence des âmes dans l'enseignement du Christ;

On en a déjà parlé. C'est une doctrine révélée qui n'a pas de nom. Une doctrine qui se respecte ne se classe pas, elle n'est pas absolue, elle demeure à jamais ouverte.

Je précise encore, l'homme ne meurt qu'un fois, il n'existe aucun ego et aucune personne qui se réincarne. Il s'agit, comme le disent les bouddhistes (qui ont une connaissance époustouflante dans le domaine), d'un flot de conscience qui se réincarne (ou conscience individuelle, conscience spirituelle, corps causal, conscience alaya). En termes Chrétiens, c'est le niveau de grandeur du coeur qui se réincarne. Vous retrouvez ce genre de notion dans le bouddhisme, l'advaita védanta, dans d'innombrables doctrines Hindous et également dans la théosophie.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 21:15

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:

Ok, là je suis d'accord. Mais pour qu'on choisisse une vie (dans ses grandes lignes) avec un état de conscience particulier c'est qu'on a déjà effectué des vies antérieures sur terre.

help là ! Il n'y a pas de réincarnation, mais la Résurrection du Christ.

À la question « Pourquoi Dieu nous a fait ? » l’ancien catéchisme répondait ainsi : « Dieu nous a fait pour le connaître, l’aimer et le servir dans ce monde et être heureux pour toujours avec lui dans le prochain. »

Ici, en seulement 25 mots, se trouve toute la raison de notre existence. Jésus a répondu à cette question encore plus brièvement : « Je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait en abondance. » (Jn 10,10).

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 21:24

Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:

À la question « Pourquoi Dieu nous a fait ? » l’ancien catéchisme répondait ainsi : « Dieu nous a fait pour le connaître, l’aimer et le servir dans ce monde et être heureux pour toujours avec lui dans le prochain. »

Ici, en seulement 25 mots, se trouve toute la raison de notre existence. Jésus a répondu à cette question encore plus brièvement : « Je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait en abondance. » (Jn 10,10).

Oui, mais à la question pourquoi Dieu nous a tous fait avec des handicaps spirituels différents, il n'y a que la réponse de Paul qui nous dit qu'on n'a qu'à se taire parce Dieu fait ce qu'il veut, "des vases vils ou des vases d'honneur" comme ça lui chante. C'est pas très sympa ensuite d'aller mettre en enfer les vases vils qu'il a lui-même créés, tu ne trouves pas?

Il faut des réponses à ces questions fondamentales, chère Espérance, sinon il ne faut pas s'étonner que certains aillent chercher les réponses ailleurs.

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 21:30

Voici un lien qui répond assez bien à votre question.

http://croire.la-croix.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Mal/Dieu-tolere-t-il-le-mal

je m'excuse mais je suis obligée de me déconnecter et je ne serai pas là non plus demain et peut-être dimanche.

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 21:33

Gérard2 a écrit:
Bon, Sonia, je crois qu'il est grand temps que tu saches la vérité.

Tu dois te demander comment on fait pour s'y retrouver avec tous ces maîtres et toutes ces doctrines différentes, et tu as bien raison. Les doctrines qui parlent de ce qui se passe après la mort ou avant la vie ne peuvent qu'être révélée. Ce sont des prophètes, des médiums ou des channels qui reçoivent des révélations leur parvenant d'êtres de lumière désincarnés.

Ne crois pas qu'il existe dans les cieux un Dieu assis sur un trône qui est là pour dire ce qui est vrai et ce qui est faux. Chaque âme vit dans la réalité qui correspond à ses croyances. Ce qui signifie que tu ne peux faire confiance à personne, ni aux incarnés et ni aux désincarnés. Au niveau doctrinal tu ne peux que faire jouer ton propre discernement.

Tu l'auras facilement remarqué, tous les maîtres de toutes les religions sont fermement persuadés détenir la seule et unique vérité plus vrai que toutes les autres. Il en est rien. Chaque religion détient une part de vérité. C'est à toi de discerner. Donc tu ne dois t'arrêter à rien, ni à l'Islam, ni au judaïsme, ni au catholicisme et ni aux religions orientales. Je t'ai donné l'Advaita Vedanta parce que c'est une doctrine qui répond à beaucoup de questions. Mais que ce soit l'adavaita védanta, le bouddhisme, ou autre chose, tu dois toujours avoir un regard détaché.  

La seule chose qui est vrai c'est le sacrifice du Christ et le principe de l'Amour agape. Pour le reste, demeure toujours ouverte et informe-toi graduellement jusqu'à ce que tu trouves les réponses à toutes tes questions. Tu peux les trouver, mais elles doivent correspondre à ce que ton âme te permet de comprendre pour le moment.

Gérard

Je pense que je suis assez d'accord avec toi Smile en effet chaques religions ont du vrai on peut même trouver du vrai chez chaque personne
Pour l'Amour agapé tu preche une convaincue Smile
Mais comment tu peux etre sur pour le sacrifice du Christ?

Citation :
Pour le reste, demeure toujours ouverte et informe-toi graduellement jusqu'à ce que tu trouves les réponses à toutes tes questions. Tu peux les trouver, mais elles doivent correspondre à ce que ton âme te permet de comprendre pour le moment.

Oui exactement je comrpendrai les choses en son temps,selon la Volonté de Dieu ,je comprendrai ce que je dois comprendre

Donc juste je te dis mes bases(les choses dont je suis sur)
-Dieu est Amour
-Il faut renoncer à sa Volonté et s'abandonner à Dieu à chaque moment de sa vie
-L'important dans la vie c'est d'aimer et d'aider les autres de faire chaque chose pour et par Amour de faire passer les autres avant soi ,faire passer les autres avant soi en renoncant à soi même
-la prière est très important

ça je pense que ce sont des Véritées que je croirais toujours,il doit y en avoir d'autres mais pour l'instant j'ai pas en tête
sonia

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 21:35

J&B a écrit:

Sonia,
Ron Chaya a un immense mépris pour Jésus et les chrétiens, dans une de ses vidéos, il parle de Jésus comme de "l'acrobate" et aussi "Jus de Chaussette (JC)

Étant donné que tu dis aimer Jésus, comment peux-tu accorder de la crédibilité à ce personnage ?

On peut trouver l'Amour de Dieu dans le pire des pécheurs,il suffit qu'un instant il se connecte à Son essence.
C'est pas parce qu'il comprend pas certaines choses qu'il est pas crédible.
sonia

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 21:36

Mister be a écrit:
sonia a écrit:
Mister be a écrit:
sonia a écrit:
Dieu est juste c'est pour ça que je crois qu'on a choisi de devenir humain avant notre naissance(d'ouvrir la porte de la connaissance du bien et du mal et qu'on a choisi notre vie sur cette terre,les grands points tout du moins

On n'a rien choisi du tout....D.ieu nous crée afin d'accomplir une mission dans son plan divin pour le salut de l'humanité

regarde la vidéo à partir de 28minutes 57 rav ron chaya dit bien,qu'on a choisi notre vie avant notre naissance,

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/libre-arbitre/343_limites-de-notre-libre-arbitre.php

Sauf que nous ne sommes pas empeisonnés dans un déterminisme et une fatalité...on a la possibilité de changer de vie et notre destin
Il y a des gens issus de bidonvilles qui deviennent autre chose que des gens du quart monde....la prédestination existe mais c'est toi qui choisis le sens à donner à ta vie
Ca se fait non avant notre naissance comme il est courant dans les castes hindoues mais au court de notre propre vie

Hachem décide oui car on l'ame avant de s'incarner sait de tout son être que la Volonté de Dieu est Parfaite.
Mais d'après rav ron chaya on a eu connaissance des grands points de notre vie.;;ça à l'air logique pour expliquer l'inégalité de ce monde ,chacun de nous à une mission

Dernière édition par sonia le Ven 22 Juil 2016, 21:40, édité 2 fois
k11

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 21:37

Sonia,

Espérance a écrit:

a la question est que jesus est venu pour une continuité du judaisme:

je vous ai répondu ceci
... venu pour une continuité du judaisme? notre Seigneur est venu sur terre, pour qu'on puisse recevoir La Vérité et surtout, pour NOUS SAUVER... pour appliquer La Vérité et l'Amour....
et Il est venu POUR TOUS.

je pense qu'avec ces réponses, nous répondons assez clairement a la question originel de: Jesus est Dieu? non?

:bisou:

Dernière édition par k11 le Ven 22 Juil 2016, 23:30, édité 1 fois
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 21:40

Espérance a écrit:
Voici un lien qui répond assez bien à votre question.

http://croire.la-croix.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Mal/Dieu-tolere-t-il-le-mal

je m'excuse mais je suis obligée de me déconnecter et je ne serai pas là non plus demain et peut-être dimanche.

Le problème n'est pas le pourquoi du bien et du mal, mais pourquoi nous ne possédons pas tous les mêmes vertus et la même capacité à aimer. Si nous ne sommes pas égaux spirituellement parlant, il ne faut pas s'étonner qu'ensuite certains "choisissent" l'enfer. Si pour certains le handicap du vase vil est très fort il sera insurmontable. Les châtier ensuite pour cela est injuste (même si l'enfer est leur choix).
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 21:54

sonia a écrit:

Tout d'abord il n'était pas obligé de se sacrifier et de souffrir comme il a souffert. Avec les pouvoirs qu'il avait il aurait pu facilement devenir roi des juifs.
Ensuite il n'y a pas que le sacrifice, il y a les enseignements, les miracles et la résurrection.

sonia a écrit:
Oui exactement je comrpendrai les choses en son temps,selon la Volonté de Dieu ,je comprendrai ce que je dois comprendre

-Dieu est Amour
-L'important dans la vie c'est d'aimer et d'aider les autres de faire chaque chose pour et par Amour de faire passer les autres avant soi ,faire passer les autres avant soi en renoncant à soi même

ça je pense que ce sont des Véritées que je croirais toujours,il doit y en avoir d'autres mais pour l'instant j'ai pas en tête

Oui Sonia, ça c'est la base, et pour une telle base le christianisme est suffisant.
Pour en savoir plus tu sais maintenant comment faire. Ne crois personne sur parole, fais jouer ton intuition et tes ressentis.

Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 22:15

sonia a écrit:
J&B a écrit:

Sonia,

On peut trouver l'Amour de Dieu dans le pire des pécheurs,il suffit qu'un instant il se connecte à Son essence.

Bien sûr qu'on peut trouver de l'Amour dans le pire des pécheurs, mais, concernant la vérité sur ce qui nous attends dans l'au-delà, on peut trouver des contre-vérités dans le meilleur des saints. Donc, certains signes peuvent démontrer jusqu'à quel point on peut croire un maître plutôt qu'un autre.

sonia

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 22:21

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:

Tout d'abord il n'était pas obligé de se sacrifier et de souffrir comme il a souffert. Avec les pouvoirs qu'il avait il aurait pu facilement devenir roi des juifs.
Ensuite il n'y a pas que le sacrifice, il y a les enseignements, les miracles et la résurrection.

hmm d'accord ,je sais pas la véritée

sonia a écrit:

-Dieu est Amour

Oui Sonia, ça c'est la base, et pour une telle base le christianisme est suffisant.
Pour en savoir plus tu sais maintenant comment faire. Ne crois personne sur parole, fais jouer ton intuition et tes ressentis.

oui
Lino

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 22:50

Vous devriez vous former Gérard... vous parlez de choses concernant la foi et la doctrine catholique qui vous échappent totalement sans parler du manque de maîtrise concernant la classification des récits biblique qui ne sont pas tous historiques (pour donner un exemple) c'est simplement effarant.

Ce que j'aimerais être professeur et que vous soyez mon élève malheureusement je ne possède pas les compétences nécessaires Pouffer de rire

Mais vraiment formez-vous (si vous le souhaitez) car c'est un vrai carnage.
Mister be

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 22:53

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:

Oui, mais à la question pourquoi Dieu nous a tous fait avec des handicaps spirituels différents, il n'y a que la réponse de Paul qui nous dit qu'on n'a qu'à se taire parce Dieu fait ce qu'il veut, "des vases vils ou des vases d'honneur" comme ça lui chante. C'est pas très sympa ensuite d'aller mettre en enfer les vases vils qu'il a lui-même créés, tu ne trouves pas?

Il faut des réponses à ces questions fondamentales, chère Espérance, sinon il ne faut pas s'étonner que certains aillent chercher les réponses ailleurs.

Et moi j'en ai une autre...ces vases ont été brisé sur un coup de colère de l'eternel! :beret:
Mister be

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 22:58

sonia a écrit:
Mister be a écrit:
sonia a écrit:
Mister be a écrit:

Hachem décide oui car on l'ame avant de s'incarner sait de tout son être que la Volonté de Dieu est Parfaite.
Mais d'après rav ron chaya on a eu connaissance des grands points de notre vie.;;ça à l'air logique pour expliquer l'inégalité de ce monde ,chacun de nous à une mission

Une mission dans le plan divin qu'on peut accepter ou refuser et l'Eternel attend de nous un "oui plénier" comme myriam....qui se caractèrise par la soumission dans l'Islam,l'Alliance chez les Juifs et la fraternité ou relation matrimoniale chez le Chrétien mais les trois s'interpénètrent...on trouvera des chrétien soumis aussi mais cette soumission est volontaire par amour de l'Eternel
Mister be

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 23:10

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:

C'est ce qu'on appelle la kénose
Pour ne pas piper les dès,Il a voulu connaître le statut de l'Homme pécheur et en âme et conscience,il a fait ce sacrifice
Etant du monde de l'Eternité,le monde de D;ieu,il avait tous les pouvoirs puisque c'est le bras droit de l'Eternel,celui quia créé le monde...
D'ailleurs Satan a essayé de le séduire dans le désert....

sonia a écrit:

-Dieu est Amour certes mais il est Justice!
-Il faut renoncer à sa Volonté et s'abandonner à Dieu à chaque moment de sa vie...faire la volonté de D.ieu c'est accomplir la mission pour la réalisation de son plan divin
-L'important dans la vie c'est d'aimer et d'aider les autres de faire chaque chose pour et par Amour de faire passer les autres avant soi ,faire passer les autres avant soi en renoncant à soi même...d'abord s'aimer soi-même et puis aimer D.ieu et les autres
-la prière est très important c'est un dialogue privé avec l'Eternel

Fais comme les Béréens sonia....
Mister be

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 23:13

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:
J&B a écrit:

Sonia,

Bien sûr qu'on peut trouver de l'Amour dans le pire des pécheurs, mais, concernant la vérité sur ce qui nous attends dans l'au-delà, on peut trouver des contre-vérités dans le meilleur des saints. Donc, certains signes peuvent démontrer jusqu'à quel point on peut croire un maître plutôt qu'un autre.

La vérité sur l'au-delà est la résurrection de Yéshoua....le reste c'est du bla-bla!Certitude que tu auras quand tu seras morte!
Mister be

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 23:16

sonia a écrit:
Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:

hmm d'accord ,je sais pas la véritée

sonia a écrit:

-Dieu est Amour

oui

Non Sonia,l'intuition et le ressenti nous mentent!
Il faut adorer en Esprit et en vérité car le ressenti-ment!
Mister be

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 23:17

Lino a écrit:
Vous devriez vous former Gérard... vous parlez de choses concernant la foi et la doctrine catholique qui vous échappent totalement sans parler du manque de maîtrise concernant la classification des récits biblique qui ne sont pas tous historiques (pour donner un exemple) c'est simplement effarant.

Ce que j'aimerais être professeur et que vous soyez mon élève malheureusement je ne possède pas les compétences nécessaires Pouffer de rire

thumleft
k11

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 23:33

Sonia,

Espérance a écrit:

a la question est que jesus est venu pour une continuité du judaisme:

je vous ai répondu ceci
... venu pour une continuité du judaisme? notre Seigneur est venu sur terre, pour qu'on puisse recevoir La Vérité et surtout, pour NOUS SAUVER... pour appliquer La Vérité et l'Amour....
et Il est venu POUR TOUS.

je pense qu'avec ces réponses,(sans oublier tout les versets qui vous on été partagé et le bon vouloir de tout le monde), vous avez la réponse a votre question de: Jesus est Dieu?

De même que Le Christ, le Saint Esprit (le Paraclet), Viens dans nos coeur depuis La Mort Du Christ. (présence vivante du Père et du Fils, en nos coeur.)
est la vous comprendrez peut être ce que signifie, La Trinité. DIEU.
après...
je ne peux que vous conseiller la Prière.... :sts:
ça passe avant tout....vraiment. plus que lire nos dire .

:bisou:

Dernière édition par k11 le Sam 23 Juil 2016, 10:38, édité 10 fois
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 23:51

Mister be a écrit:

Et moi j'en ai une autre...ces vases ont été brisé sur un coup de colère de l'eternel! :beret:

C'est bien à cause de ce genre d'affirmation que je vous conseille de faire d'abord de la métaphysique avant de faire de la théologie. S'il existe un éternel qui se met en colère, moi je suis le pape.
Pascal

Masculin Messages : 670

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Ven 22 Juil 2016, 23:59

C'est simple si tu sors de ton corps physique consciemment, avec ton corps astral
( pratique de la projection astrale ) tu vois tout de suite la vérité pas besoin d'attendre
une quelconque miracle pour connaître son origine . Preuve à l'appui avec la science
paramédicale actuelle n'est-ce pas Gérard 2 .
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 00:21

Lino a écrit:
Vous devriez vous former Gérard... vous parlez de choses concernant la foi et la doctrine catholique qui vous échappent totalement sans parler du manque de maîtrise concernant la classification des récits biblique qui ne sont pas tous historiques

Je parle du NT et de l'histoire de Jésus. Si le contenu du NT n'est pas un récit historique des paroles qu'a prononcées Jésus, c'est quoi alors? Des fables? Des légendes? Une invention humaine? Oú voyez-vous une doctrine dans le NT? La doctrine catholique a été échafaudée par les pères de l'Églises, dont notamment Saint Thomas.

Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 00:36

Pascal a écrit:
C'est simple si tu sors de ton corps physique consciemment, avec ton corps astral
( pratique de la projection astrale ) tu vois tout de suite la vérité pas besoin d'attendre
une quelconque miracle pour connaître son origine . Preuve à l'appui avec la science
paramédicale actuelle n'est-ce pas Gérard 2 .

Attention, par forcément, s'il existait une vérité absolue connaissable par ce biais elle serait définitivement connue et on ne la chercherait plus. Si on est apte à voyager dans l'astral on y voit ce qui correspond à notre âme, nos croyances et notre niveau de conscience. La vérité sera donc d'autant plus vraie que l'âme est évoluée. La vérité d'un saint n'est pas la même que celle d'une personne moyennement évoluée. Ou la vérité/réalité d'un musulman ne sera pas la même que celle d'un Hindou ou d'un catholique.
Mister be

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 00:47

Gérard2 a écrit:
Lino a écrit:
Vous devriez vous former Gérard... vous parlez de choses concernant la foi et la doctrine catholique qui vous échappent totalement sans parler du manque de maîtrise concernant la classification des récits biblique qui ne sont pas tous historiques

Je parle du NT et de l'histoire de Jésus. Si le contenu du NT n'est pas un récit historique des paroles qu'a prononcées Jésus, c'est quoi alors? Des fables? Des légendes? Une invention humaine? Oú voyez-vous une doctrine dans le NT? La doctrine catholique a été échafaudée par les pères de l'Églises, dont notamment Saint Thomas.

Si vous prenez Jésus historiquement vous avez une simple histoire juive,un fait diver et rien de plus....
La doctrine de l'Eglise catholique est dans la lignée du judaïsme(même Dieu;même eschatologie....)
Jésus n'a rien inventé....tout a été dit avant lui mais non appliqué ou mal appliqué
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 01:02

Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Lino a écrit:

Si vous prenez Jésus historiquement vous avez une simple histoire juive,un fait diver et rien de plus....
La doctrine de l'Eglise catholique est dans la lignée du judaïsme(même Dieu;même eschatologie....)
Jésus n'a rien inventé....tout a été dit avant lui mais non appliqué ou mal appliqué

L'histoire de Jésus est un fait divers rien de plus? Comment pouvez-vous réduire Ses actes d'Amour, Ses miracles, Sa crucifixion et Sa résurrection à un fait divers? Shocked
Tout ce que je dis c'est que la doctrine catholique ne vient pas de Jésus mais des interprétations des paroles de Jésus par les pères de l'Église, c'est tout (il n'a jamais parlé, par exemple, des 6 purgatoires célestes dont parle Arnaud).

Lino

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 01:25

Gérard2 a écrit:
Lino a écrit:

Citation :

Mister be

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 08:50

Merci Lino,si la Bible n'est qu'un récit historique alors les évangiles ne constituent qu'une rubrique de faits divers parmi tant d'autres...Un jeune rabbin,un peu révolté qu'on a mis à l'ordre pour calmer les esprits un peu survolté...
C'est du même genre que Spartacus ...combien de faits divers comme celui-là se sont produits en Israël?
Vous oubliez que les apôtres ont connu Jésus personnellement et que l'Eglise catholique est une église apostolique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 09:06

https://www.youtube.com/watch?v=E3cGzr8YV10&index=7&list=FLXJgTphrlAFeRNFgzgbIlEg
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 09:12

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:

Il a bien compris. Vous dites "on a besoin de Jésus comme de Paul, Jacques et moi-même pour être sauvé". Nous disons que nous n'avons qu'un Sauveur qui est Seigneur et qui est Dieu, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Chemin en dehors duquel nous allons vers notre perte même si nous suivons le chemin de Tartampion ou de Gérard à la place. Tartampion et Gérard ne peuvent pas nous sauver, le Christ oui !

Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 09:35, édité 1 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 09:23

Gérard2 a écrit:

La Bible dit que l'Esprit Saint donne à chacun non pas des handicaps mais des charismes différents. Votre bible doit être falsifiée changez la !

Vous lisez selon votre propre raisonnement ce passage biblique, comment voulez vous le comprendre correctement ? Demandez l'intelligence du Saint Esprit il vous enseignera que Dieu ne prédestine personne à l'Enfer.

Citation :
Rm 9:20- O homme ! vraiment, qui es-tu pour disputer avec Dieu ? L'œuvre va-t-elle dire à celui qui l'a modelée : Pourquoi m'as-tu faite ainsi ?
Rm 9:21- Le potier n'est-il pas maître de son argile pour fabriquer de la même pâte un vase de luxe ou un vase ordinaire ?
Rm 9:22- Eh bien ! si Dieu, voulant manifester sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup de longanimité des vases de colère devenus dignes de perdition,
Rm 9:23- dans le dessein de manifester la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire,
Rm 9:24- envers nous qu'il a appelés non seulement d'entre les Juifs mais encore d'entre les païens...

"devenus dignes de perdition" ne vuet pas dire "qui ira en Enfer". Celui qui est digne de perdition par ses actes peut même au dernier moment revenir sur le droit chemin !

Pour comprendre ce passage il faut le lire en parallèle avec celui ci :

Citation :
Rm 11:28- Ennemis, il est vrai, selon l'Évangile, à cause de vous, ils sont, selon l'Élection, chéris à cause de leurs pères.
Rm 11:29- Car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance.
Rm 11:30- En effet, de même que jadis vous avez désobéi à Dieu et qu'au temps présent vous avez obtenu miséricorde grâce à leur désobéissance,
Rm 11:31- eux de même au temps présent ont désobéi grâce à la miséricorde exercée envers vous, afin qu'eux aussi ils obtiennent au temps présent miséricorde.
Rm 11:32- Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.
Rm 11:33- O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles !

La désobéissance des uns permet à Dieu de faire miséricorde aux autres. Mais ceux qui ont désobéis seront à leur tour bénéficiaire de la miséricorde en leur temps. Ne discutons pas les dons de Dieu mais rendons lui grâce pour cette parole :

"pour faire à tous miséricorde"

et celle ci :

1 Timothée 2
…3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,… (entre parenthèse vous voyez, Jésus Christ est le seul sauveur, Madame Michu ne pourra rien pour vous (*))

Pas de prédestination (certains créés pour l'Enfer, les autres pour le Paradis) donc dans la Bible !

(*)
Gérard2 a écrit:

Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 09:38, édité 1 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 09:24

Lino a écrit:

Thumright
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 09:30

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Lino a écrit:

L'histoire de Jésus est un fait divers rien de plus? Comment pouvez-vous réduire Ses actes d'Amour, Ses miracles, Sa crucifixion et Sa résurrection à un fait divers? Shocked
Tout ce que je dis c'est que la doctrine catholique ne vient pas de Jésus mais des interprétations des paroles de Jésus par les pères de l'Église, c'est tout (il n'a jamais parlé, par exemple, des 6 purgatoires célestes dont parle Arnaud).

Sur le plan historique, c'est bien en effet un malheureux fait divers, comme les tristes massacres aujourd'hui...

Si Jésus avait aimé, était mort crucifié et puis basta.... cela aurait apporté quoi de plus à l'humanité qu'un fait divers et pour nous un fait historique révolu ?

Mais c'est plus grand que l'Histoire, cela la transcende ! Jésus est ressuscité et même si cela a une répercussion dans l'Histoire des hommes d'il y a 2000 ans cela rejoint les hommes de tous les siècles car Jésus est toujours vivant, étant Dieu et par notre foi en Lui, en Lui seul, en sa mort et sa Résurrection pour le pardon de nos péchés, nous obtenons le rachat de nos fautes et le salut ; la Vie Eternelle ce n'est pas du blabla historique !

Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 09:40, édité 1 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 09:34

Et si la Résurrection de Jésus n'était qu'un fait historique elle serait du même niveau ou degré que celle de son ami Lazare. Or nous savons que Lazare est "re-mort", mais Jésus est entré dans sa Gloire et ne mourra plus jamais car ce qui le différencie des hommes et femmes qu'il a ressuscités c'est qu'Il est Dieu et est la Vie même ! Et c'est par sa résurrection que nous obtenons la Vie à notre tour, la Vie qui n'est pas en nous de façon naturelle mais en Jésus seul en tant qu'Il est le Fils éternel du Créateur, Vie qu'Il nous communique si nous croyons en Lui c'est à dire qu'il est Dieu incarné, venu dans la chair pour prendre sur lui tous nos péchés et les expier pour nous, nous réconciliant avec Dieu le Père. Toute autre croyance vient de l'ennemi du Christ et vous ne devriez pas vous y fier.
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 09:47

La Bible dit que l'Esprit Saint donne à chacun non pas des handicaps mais des charismes différents. Votre bible doit être falsifiée changez la !
!

Des charismes différents? Vous vous foutez de moi, là! Un homme égoïste, froid et cruel qui ne recherche que puissance et bonheur matériel aurait selon vous un charisme différent? Lorsque les monstres de Daesh coupent les têtes et tuent froidement les gens en les regardant dans les yeux, c'est juste un manque de charisme, selon vous?

Ce n'est pas la bible que vous devez ouvrir, mais tout simplement les yeux et regarder autour de vous. Si vous ne voyez pas oú est le problème c'est que vous êtes aveugle; quoique même un aveugle peut percevoir le gouffre abyssal qui sépare un saint homme d'un barbare!

Je veux bien accepter beaucoup de choses des religions, mais ce genre de stupidité est insupportable! Que pensez-vous, que le Christ était incapable de distinguer les gentils des méchants? Si vous ne preniez pas de la bible que ce qui vous arrange vous comprendriez que Jésus sait que le méchant l'est par ignorance, ne serait-ce que lorsqu'il dit "Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". Et vous pensez que Dieu punit éternellement l'ignorance?

Gérard
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 09:50

Sur le plan historique, c'est bien en effet un malheureux fait divers (l'histoire de Jésus), comme les tristes massacres aujourd'hui...

Si Jésus avait aimé, était mort crucifié et puis basta.... cela aurait apporté quoi de plus à l'humanité qu'un fait divers et pour nous un fait historique révolu ?

Mais c'est plus grand que l'Histoire, cela la transcende ! Jésus est ressuscité et même si cela a une répercussion dans !

C'est bien ce que j'ai dit aussi! J'ai parlé de ses miracles, son sacrifice (il s'est laissé massacré, ce qui est différent) et sa résurrection.

Qu'essayez-vous de faire? de défendre la stupidité qu'a écrite Mister Be?
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 10:00

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:

Il a bien compris. Vous dites "on a besoin de Jésus comme de Paul, Jacques et moi-même pour être sauvé". Nous disons que nous n'avons qu'un Sauveur qui est Seigneur et qui est Dieu, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Chemin en dehors duquel nous allons vers notre perte même si nous suivons le chemin de Tartampion ou de Gérard à la place. Tartampion et Gérard ne peuvent pas nous sauver, le Christ oui !

Non, il a mal compris! Rolling Eyes J'ai écrit "pas seulement"! Vous avez besoin de moi et j'ai besoin de vous car on doit apprendre à s'aimer si on veut espérer rejoindre l'Unité. C'est vous qui me renvoyez mon reflet et vice versa. Cela me permet de me connaitre réellement par vous et inversement, c'est de cette manière qu'on modèle notre âme. Dès que nous n'agissons pas en vérité (c'est à dire selon l'exemple du Christ), la sanction karmique est immédiate.

Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 10:05

Mister be a écrit:
Merci Lino,si la Bible n'est qu'un récit historique alors les évangiles ne constituent qu'une rubrique de faits divers parmi tant d'autres...Un jeune rabbin,un peu révolté qu'on a mis à l'ordre pour calmer les esprits un peu survolté...
C'est du même genre que Spartacus ...combien de faits divers comme celui-là se sont produits en Israël?
Vous oubliez que les apôtres ont connu Jésus personnellement et que l'Eglise catholique est une église apostolique

Vous devez le faire exprès... drunken

Oú voyez-vous une doctrine religieuse dans le NT? Je répète, la doctrine catholique vient des pères de l'Église.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 10:31

Gérard2 a écrit:

!

Des charismes différents? Vous vous foutez de moi, là! Un homme égoïste, froid et cruel qui ne recherche que puissance et bonheur matériel aurait selon vous un charisme différent? Lorsque les monstres de Daesh coupent les têtes et tuent froidement les gens en les regardant dans les yeux, c'est juste un manque de charisme, selon vous?

Je faisais référence à ce passage :

Saint Paul apôtre aux Corinthiens (12, 4‑11)

Frères, les dons (ou charismes) de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ; à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter. Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier.

Par contre Dieu qui donne des handicaps différents je n'ai jamais lu cela dans la Bible. Et l'histoire des vases de miséricorde et de jugement lisez mon autre message à ce sujet.

D'ailleurs ce passage confirme aussi la réalité de la Trinité :

1/ mais c’est le même Esprit
2/ mais c’est le même Seigneur
1/ mais c’est le même Dieu

Ce qui signifie que l'Esprit est Dieu, que l'Esprit est Seigneur, que l'Esprit (tout comme le Père et le Fils) est une personne divine à part entière.

Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 10:43, édité 1 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 10:36

Gérard2 a écrit:
C'est vous qui me renvoyez mon reflet

Euh peut on dire cela d'un terroriste ? Nous renvoie-t-il aussi notre reflet ? Ou un drogué ou alcoolique ? Est il notre reflet ?

Vos mots sont un peu mal choisis. Il faudrait rester au niveau de ce qui a été révélé pour éviter de s'égarer, à savoir que le Christ se trouve en chacun de nous, aimer et servir le prochain c'est servir le Christ. Aimer son prochain c'est l'aider à découvrir qu'il est appelé à retrouver l'image de Dieu, celle du Christ (et non pas la mienne ou la vôtre) inscrite dans son coeur. Ou plus exactement retrouver l'image de Dieu qui se trouve en Jésus. Alors notre coeur de pierre pourra devenir coeur de chair.

Vous n'êtes pas mon reflet et je ne suis pas le vôtre. Même si en Dieu nous sommes frères. Jésus habite en vous et également en moi, et cela est encore plus vrai si nous avons foi en Lui. Le bien ou le mal que je vous fais ou inversement que vous me faites, c'est à Jésus que nous le faisons.

Et le seul reflet qu'il y ait c'est celui, abîmé par le péché, de l'image, de la ressemblance originelle, que nous devons, avec l'aide du Christ, retrouver. Lui qui seul est le visage du Père. C'est donc le reflet du Christ qui doit idéalement transparaître en chacun de nos actes.

Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 10:47, édité 5 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 10:41

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

Vous devez le faire exprès... drunken

Oú voyez-vous une doctrine religieuse dans le NT? Je répète, la doctrine catholique vient des pères de l'Église.

La doctrine ou appelez là autrement, est simplement l'approfondissement de l'enseignement de Jésus donné il y a 2000 ans, enseignement que l'Eglise, par ses saints, à travers la tradition (qui n'a pas commencé avec Jésus mais bien avant et sans laquelle il n'y aurait même pas la Bible sachant que la tradition était orale au début et c'est ensuite seulement qu'elle fut mise par écrit tout en continuant à se perpétrer oralement à travers les siècles), ses docteurs tel que Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin, etc. l'Eglise, dis-je, a creusé cet enseignement, médité dessus, pendant 2000 ans et elle peut donc continuer de transmettre cet enseignement avec un regard toujours nouveau et incarné, adapté au vécu de nos contemporains, tout en restant fidèle au dépôt de la foi reçu du Christ.
Gérard2

MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Sam 23 Juil 2016, 10:54

Gérard2 a écrit:

!

Je faisais référence à ce passage :

Saint Paul apôtre aux Corinthiens (12, 4‑11)

Frères, les dons (ou charismes) de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ; à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter. Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier.

Par contre Dieu qui donne des handicaps différents je n'ai jamais lu cela dans la Bible. Et l'histoire des vases de miséricorde et de jugement lisez mon autre message à ce sujet.

D'ailleurs ce passage confirme aussi la réalité de la Trinité :

1/ mais c’est le même Esprit (3ème personne ou hypostase divine : l'Esprit Saint)
2/ mais c’est le même Seigneur (2ème personne ou hypostase divine : le Christ)
1/ mais c’est le même Dieu (1ère personne ou hypostase divine ou la Trinité)

Sachant que l'Esprit est Dieu, que l'Esprit est Seigneur, que le Christ est Dieu, que le Christ est Seigneur, que le Père est Dieu et que le Père est Seigneur.

Mais enfin TKC, vous ouvrez la bible même pour savoir comment manger ou aller au toilette? Vous êtes incapable par vous-mêmes d'ouvrir les yeux et de voir que certaines personnes ne possèdent absolument aucun charisme?

La bible et l'Église ne répondent pas au problème du vide spirituel (que j'ai appelé handicap spirituel) et C'EST TRÈS GRAVE!! Vous ne réalisez pas à quel point c'est grave? Pourquoi certains devraient aller croupir éternellement en enfer alors qu'ils sont nés vides d'esprit et de conscience?

TKC, pas besoin de réfléchir beaucoup pour voir que beaucoup de faits parfaitement observables ne correspondent pas à ce qu'enseigne la doctrine catholique. Ici il ne s'agit pas de croyance, mais de simples observations que n'importe qui peut faire.

Pourquoi pensez-vous que Sonia insiste sur le fait "qu'on choisit notre vie". Bien qu'elle ne comprend pas trop le fonctionnement dans ses détails, elle sent qu'il y a quelque chose qui ne joue pas! Et lorsqu'on ressent ces choses là, c'est fini, on ne peut plus avoir confiance; vous n'arriverez jamais à convertir Sonia au catholicisme!

Jesus est Dieu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant