DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Jesus est Dieu?

Aller en bas 
+7
J&B
Mister be
monge - ancien
Arnaud Dumouch
Nathan2
Pascal
sonia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 08:18

Perso il y a longtemps que mon âme est à la fois : " je suis à la fois vivant sur Terre
et à la fois au ciel. " J'ai vécu de multiples vies sur Terre et Dieu ne m'est absolument
pas inconnu .

J'attends toujours de savoir si le Catho est comme moi ou bien s'il vient de naître .

Arnaud je ne peux pas faire plus simple .......

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 08:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:


Bien sûr, mais de là à parler d'infaillibilité vous allez trop loin. Qui vous dit que les puissants hypocrites ne sont pas ceux qui ont le plus influencé les décisions du magistère? On voit bien déjà à quel point les minorités arrivent à se faire entendre par la force et l'agressivité (qu'elle soit verbale, idéale ou physique), alors imaginez un peu au saint du magistère.


L'infaillibilité ne vient pas des papes. Elle vient du charisme de Jésus qui la leur applique, au plan doctrinal, quelque soit leur péché, un peu comme il le fit pour Caïphe dans ce texte :

Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.
Jean 11, 53 Dès ce jour-là donc, ils résolurent de le tuer.


Beau thème du bouc émissaire(René Girard)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 08:20

Pascal a écrit:
Perso il y a longtemps que mon âme est à la fois : " je suis à la fois vivant sur Terre
et à la fois au ciel. " J'ai vécu de multiples vies sur Terre et Dieu ne m'est absolument
pas inconnu .

J'attends toujours de savoir si le Catho est comme moi ou bien s'il vient de naître .

Arnaud je ne peux pas faire plus simple .......


Vous avez de la chance,vous, de prendre conscience que vous avez une âme...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 08:24

Donc si j'ai bien compris Mister.Be toi et tes amis ne savez pas si vous avez une âme ????

C'est vraiment très étrange parce que sans âme on ne peut pas vivre du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 09:09

Les vers de terre ont-il une âme?
Faudrait que vous me définissiez ce qu'est l'âme...A défaut d'âme,j'ai un peu d'esprit Very Happy
Euh je parle en mon nom pas au nom de mes amis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 09:25

Pascal a écrit:
Perso il y a longtemps que mon âme est à la fois : " je suis à la fois vivant sur Terre
et à la fois au ciel. " J'ai vécu de multiples vies sur Terre et Dieu ne m'est absolument
pas inconnu .

J'attends toujours de savoir si le Catho est comme moi ou bien s'il vient de naître .

Arnaud je ne peux pas faire plus simple .......


Rassurez-vous : Si c'est bien le Christ qui est Dieu et a révélé la réalité, vous n'aurez pas à vous réincarner.

La réincarnation n'existe pas. Vous garderez après votre mort tous vos souvenirs et tous vos amis. Vous vous purifierez peut être encore un temps au purgatoire. Puis vous retrouverez, au paradis et face à Dieu, votre corps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 09:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:
Perso il y a longtemps que mon âme est à la fois : " je suis à la fois vivant sur Terre
et à la fois au ciel. " J'ai vécu de multiples vies sur Terre et Dieu ne m'est absolument
pas inconnu .

J'attends toujours de savoir si le Catho est comme moi ou bien s'il vient de naître .

Arnaud je ne peux pas faire plus simple .......


Rassurez-vous : Si c'est bien le Christ qui est Dieu et a révélé la réalité, vous n'aurez pas à vous réincarner.

La réincarnation n'existe pas. Vous garderez après votre mort tous vos souvenirs et tous vos amis. Vous vous purifierez peut être encore un temps au purgatoire. Puis vous retrouverez, au paradis et face à Dieu, votre corps.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 09:47

Thomas33 a écrit:
Gérard2 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Tout comme l'espèce humaine se transmet de père en fils au sein de l'humanité, la nature divine se transmet de Dieu le Père à Dieu le Fils (par engendrement). C'est quand même pas compliqué à comprendre !!

Jésus se dit Fils de Dieu (nous ne pouvons à notre tour le dire que par notre foi en Jésus, nous sommes enfants de Dieu en tant que membres du Christ), ainsi il est évident que la nature divine de celui qu'il appelle son Père - à moins que ce "Père" ne soit pas Dieu - se transmet au Christ. Sinon Jésus aurait dit "Je suis le Fils illégitime du Père" ou "Je suis Fils du Père mais  mon Père n'est pas Dieu"

Cependant, par l'incarnation, la nature humaine de la Sainte Vierge Marie se transmet à son tour à Jésus, ainsi Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu. Pas besoin de chercher midi à 14h.

Et si vous n'êtes pas d'accord sur ce principe alors à vous de me prouver que, selon la même logique, vous êtes né d'un père de l'espèce humaine mais pour votre part vous avez une autre nature que votre père.

C'est surtout que nos esprits ont la même nature que l'esprit du Christ. La différence entre le Christ et nous ne se situe pas au niveau de notre nature, mais de notre conscience.

Et si vous n'êtes pas d'accord sur ce principe, alors prouvez-moi le contraire! Very Happy


Vous vous moquez de dims en ne cessant de répéter un caillou est Dieu. Et vous voulez nous faire croire qu'on est Dieu comme Jésus est de nature divine. Or comme chacun sait, nous ne pouvons pas nous ressusciter nous même comme Jésus l'a fait pour lui. Jésus est le maître absolu des lois de la nature et ça ce n'est pas uniquement une question de degré de conscience.

Mais Thomas, je ne me moque pas tant que ça. Alors vous n'avez rien compris de notre discussion avec Dims. Dims affirme réellement qu'un caillou est Dieu!

Lisez bien ce que j'écris, je n'ai écrit nulle part que nous sommes Dieu et de nature divine. NOTRE ÉTINCELLE DIVINE EST DE NATURE DIVINE PAR DÉFINITION, ce n'est pas pareil. De notre humanité il ne restera que l'amour, la vie et la Vérité. Tout le reste périra. Si vous pensez être tout le reste, alors apprêtez-vous à mourir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 09:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:


Si vous prenez des inspirations occasionnelles pour de l'infaillibilité, ce n'est pas étonnant que vous ayez tout faux.


Pour les papes, C'est à chaque fois qu'ils définissent la doctrine universelle du salut.

Smile  Je comprends, c'est à la carte, quoi! Smile

Génial Arnaud  Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 09:58

Gérard2 a écrit:
Thomas33 a écrit:
Gérard2 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Tout comme l'espèce humaine se transmet de père en fils au sein de l'humanité, la nature divine se transmet de Dieu le Père à Dieu le Fils (par engendrement). C'est quand même pas compliqué à comprendre !!

Jésus se dit Fils de Dieu (nous ne pouvons à notre tour le dire que par notre foi en Jésus, nous sommes enfants de Dieu en tant que membres du Christ), ainsi il est évident que la nature divine de celui qu'il appelle son Père - à moins que ce "Père" ne soit pas Dieu - se transmet au Christ. Sinon Jésus aurait dit "Je suis le Fils illégitime du Père" ou "Je suis Fils du Père mais  mon Père n'est pas Dieu"

Cependant, par l'incarnation, la nature humaine de la Sainte Vierge Marie se transmet à son tour à Jésus, ainsi Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu. Pas besoin de chercher midi à 14h.

Et si vous n'êtes pas d'accord sur ce principe alors à vous de me prouver que, selon la même logique, vous êtes né d'un père de l'espèce humaine mais pour votre part vous avez une autre nature que votre père.

C'est surtout que nos esprits ont la même nature que l'esprit du Christ. La différence entre le Christ et nous ne se situe pas au niveau de notre nature, mais de notre conscience.

Et si vous n'êtes pas d'accord sur ce principe, alors prouvez-moi le contraire! Very Happy


Vous vous moquez de dims en ne cessant de répéter un caillou est Dieu. Et vous voulez nous faire croire qu'on est Dieu comme Jésus est de nature divine. Or comme chacun sait, nous ne pouvons pas nous ressusciter nous même comme Jésus l'a fait pour lui. Jésus est le maître absolu des lois de la nature et ça ce n'est pas uniquement une question de degré de conscience.

Mais Thomas, je ne me moque pas tant que ça. Alors vous n'avez rien compris de notre discussion avec Dims. Dims affirme réellement qu'un caillou est Dieu!

Lisez bien ce que j'écris, je n'ai écrit nulle part que nous sommes Dieu et de nature divine. NOTRE ÉTINCELLE DIVINE EST DE NATURE DIVINE PAR DÉFINITION, ce n'est pas pareil. De notre humanité il ne restera que l'amour, la vie et la Vérité. Tout le reste périra. Si vous pensez être tout le reste, alors apprêtez-vous à mourir.




Qui n'a pas compris ici ? Vous avez un ego surdimensionné Gérard, vous pensez réellement être le centre du forum avec votre discussion à n'en plus finir avec dims. Où vous affirmiez être plus bouddhiste que dims, qui, que l'on soit d'accord avec dims ou pas, est plus fiable sur l'interprétation du modèle des 8 consciences que l'interprétation que vous voulez bien en donner. Et après avoir été plus bouddhiste que dims, vous vous faites passer pour plus chrétien que les chrétiens, vous avez mieux compris que tout le monde ! Un peu plus d'humilité et vous comprendrez peut-être un peu plus sur le christianisme avec arnaud et sur le bouddhisme avec dims.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 12:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:
Perso il y a longtemps que mon âme est à la fois : " je suis à la fois vivant sur Terre
et à la fois au ciel. " J'ai vécu de multiples vies sur Terre et Dieu ne m'est absolument
pas inconnu .

J'attends toujours de savoir si le Catho est comme moi ou bien s'il vient de naître .

Arnaud je ne peux pas faire plus simple .......


Rassurez-vous : Si c'est bien le Christ qui est Dieu et a révélé la réalité, vous n'aurez pas à vous réincarner.

La réincarnation n'existe pas. Vous garderez après votre mort tous vos souvenirs et tous vos amis. Vous vous purifierez peut être encore un temps au purgatoire. Puis vous retrouverez, au paradis et face à Dieu, votre corps.

Arnaud,j'ai deux questions à vous posez:

-Est ce que selon la religion chrétienne a t'on choisi notre vie avant de naître?

-pour la réincarnation,le christianisme est une suite du judaisme normalement pourquoi vous avez autant déformé le judaisme je m'en excuse mais moi quand je vois à quel point vous avez déformez le judaisme je trouve ça pas bien

https://www.youtube.com/watch?v=BsczCkFSD5o
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 12:47

Vous prenez que le nouveau testament et vous laissez tomber l'ancien comme le dit rav ron chaya alors soyez cohérent si vous voulez plus de l'ancien ne le mettez pas car vous le respectez pas,vous avez transformé l'enseignement de jesus en une autre religion!!

Regardez un peu des vidéos de rav ron chaya et vous verrez que la religion juive est tellement différente de la religion chrétienne qu'on à l'impression que vous avez tout déformés au lieu de faire une SUITE

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 13:01

Elle est différente de la religion juive, de l'islam, du bouddhisme, de x et y dans sa compréhension...
Elle nous viens du Christ Dieu fait homme. Et pour la réincarnation , le Seigneur parle pourtant clairement en disant que l'homme meurt une fois, apres quoi viens le jugement. (Non la réincarnation...)
http://saintebible.com/hebrews/9-27.htm


Dernière édition par k11 le 19/7/2016, 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 13:08

J&B a écrit:


On ne comprend jamais aussi bien ce que dit Jésus que lorsqu'on a fait un petit détour par le non-dualisme. Il n'y a plus de contradiction quand on a compris ce qu'est le dualisme et le non-dualisme.
A partir d'un certain degré, le dualisme s'efface pour laisser place à une vision plus globale qui englobe les contraires comme étant les deux faces de la même réalité.

Sonia, qu'est-ce que Dieu pour toi ? Je peux pas le définir
Pour quelles raisons penses-tu qu'il est impossible à Jésus d'être Dieu ? Pour moi Jesus est un être humain comme toi ou moi(peut etre il est née avec le Saint esprit et à renoncer à lui même chaque seconde ou peut etre que Dieu a créer un être totalement soumis à Lui,avec Son esprit,tout de Lui,mais ce n'était pas Dieu) uni à Dieu mais pas Dieu Lui même ,ça m'a l'air beaucoup plus logique Jesus prie Dieu,remet sa vie entre ses mains etc...


Dieu est-il une personne, un potentat séparé de sa création ?
ou
Dieu n'est pas une personne mais l'Esprit Créateur et l'Intelligence Suprême qui se manifeste à travers sa création ?

Je suis plus d'accord avec ta deuxième affirmation

Le mot "personne", persona en latin signifie le masque ou la fonction.

Les trois "personnes" sont donc trois fonctions de Dieu.
(ce que l’église catholique n'accepte pas)
Dans toutes les spiritualités, il y a une Trinité, qu'on peut résumer comme ceci :


1. le non-manifesté  = Dieu/Elohim/le Potentiel (le tout-puissant) Créateur et Destructeur (oui, notre Dieu détruit aussi, ça fait partie de la vie)

2. le manifesté = Jésus-Christ, qui est le Verbe par qui tout a été fait et en qui sont toutes choses. Dans d'autres religions, il y a d'autres manifestation de Dieu.


3. L'action et la non-action = le Saint-Esprit qui agit en nous, qui crée le contact avec le Manifesté, Jésus-Christ.



à réfléchir pour le reste...

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 13:15

k11 a écrit:
Elle est différente de la religion juive, de l'islam, du bouddhisme, de x et y dans sa compréhension...
Elle nous viens du Christ Dieu fait homme. Et pour la réincarnation , le Seigneur parle pourtant clairement en disant que l'homme meurt une fois, apres quoi viens le jugement. Non la réincarnation...
http://saintebible.com/hebrews/9-27.htm

=>Hébreux
Si je veux bien croire quelque chose du nouveau testament c'est les évangiles,je m'en reste là pour le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 13:19

Hébreux, c'est dans l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 13:21

https://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html  désolée si je me suis trompé c'est à cause de cela.
Si c'est l'ancien testament c'est pas logique car les juifs croient en la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 13:23

C est leurs interprétations d'homme. Leurs croyances.
Oops, pitetre que c'est moi qui me suis loupé et non vous... Nouveau testament...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 13:26

Vous avez parfaitement raison, nouveau testament!
Il y a eut un malencontreux beug dans ma tite tête entre hébreux et exode ... Pardon
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 13:34

k11 a écrit:
C est leurs interprétations d'homme. Leurs croyances.

comme les chrétiens interpretent que Jesus est Dieu ;) (concept trinitaire)

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 13:38

Non cela ce n'est pas interprété, c'est révélé.
C'est une profession de foi.

Ensuite, nous interprétons tous malheureusement, beaucoup de chose... Petites créature que nous sommes...😩
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 13:43

k11 a écrit:
Non cela ce n'est pas interprété, c'est révélé.
C'est une profession de foi.

J'aimerai avoir un passage des évangiles qui expliquent bien le concept de trinité

Ensuite, nous interprétons tous malheureusement, beaucoup de chose... Petites créature que nous sommes...😩

Bah nous aussi on interprète on est pas mieu que vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 13:49

Si vous le souhaitez,
Demandez a Dieu de vous aider , dans vos prières... Afin de comprendre qui est notre Seigneur Dieu trinitaire.
🙏


Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 14:04

Si Dieu se manifeste à travers sa création, c'est donc que nous sommes des dieux potentiels, du moins ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, comme le dit Jésus, en citant un psaume. (Jean 10, 35).
Si Jésus est Fils de Dieu et qu'il nous est donné d'être enfants de Dieu... c'est que.....
(mais chuuutt !)


sonia,
Seuls les kabbalistes (spiritualité du judaïsme) croient à la réincarnation, si je ne me trompe pas, et Ron Chaya est kabbaliste, et parfois il se laisse aller à des extrapolations assez fantaisistes...

Il ne faut pas focaliser sur la réincarnation, car de toute façon, si quelque chose s'incarne n'est pas l'ego, mais la conscience spirituelle,  sinon, chacun se souviendrait de ses vies antérieures. Il faut donc parler d'incarnation et non pas de Ré-incarnation, car le "ré" présuppose qu'il y a répétition et qu'il y a mémoire de l'ego, du mental.
S'il arrive que des moines bouddhistes se souviennent de leur incarnation précédente, c'est que leur ego est devenu Conscient, leur souvenance est purement spirituelle et n'a de sens que pour la vie spirituelle de leur communauté.

La conscience spirituelle est l'essence des pensées et actions de l'ego, transformées en "parfum agréable à Dieu"
On peut comparer ceci à des fleurs avec lesquelles on fait des huiles essentielles.
Il n'en reste ni la forme, ni la couleur, mais le parfum qui contient toutes les propriétés de cette plante qui sont même démultipliées.


"Purgatoire" ou la "réincarnation" relèvent de la même idée de perfectionnement, dont on ne peut connaître le processus dans ses détails, c'est peut-être voulu... et on peut qu'interpréter à la petite lumière de notre intelligence terrestre et y mettre toutes les projections qu'on veut....

k11 a écrit:
Et pour la réincarnation , le Seigneur parle pourtant clairement en disant que l'homme meurt une fois, apres quoi viens le jugement. (Non la réincarnation...)
C'est Paul, ou un disciple de Paul qui le dit, ce n'est pas le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 14:14

Oui pardon, et merci! je m'en suis rendu compte après coup! Merci pour la corection !

Sujette a quelques fort éternuement de cerveau aujourd'hui 😌
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 14:24

J&B a écrit:


La conscience spirituelle est l'essence des pensées et actions de l'ego, transformées en "parfum agréable à Dieu"
On peut comparer ceci à des fleurs avec lesquelles on fait des huiles essentielles.
Il n'en reste ni la forme, ni la couleur, mais le parfum qui contient toutes les propriétés de cette plante qui sont même démultipliées.

.

Merci J & B de confirmer en des mots plus beaux et poétiques ce que j'ai expliqué pendant 25 pages à Dims.

Tous les deux "nous vibrons" de la même manière et c'est vraiment une joie de te lire.

Gérard fleur 6 sunny I love you :bisou:

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 14:46

Mister be a écrit:
Les vers de terre ont-il une âme?
Faudrait que vous me définissiez ce qu'est l'âme...A défaut d'âme,j'ai un peu d'esprit Very Happy
Euh je parle en mon nom pas au nom de mes amis!

No comment . Merci mais vous ne savez pas si vous avez une âme et prétendez
tout connaître de Christ et Dieu ...

Poliment votre et Salut . Jesus est Dieu? - Page 5 2259885686

Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 14:47

Gérard2 a écrit:
J&B a écrit:


La conscience spirituelle est l'essence des pensées et actions de l'ego, transformées en "parfum agréable à Dieu"
On peut comparer ceci à des fleurs avec lesquelles on fait des huiles essentielles.
Il n'en reste ni la forme, ni la couleur, mais le parfum qui contient toutes les propriétés de cette plante qui sont même démultipliées.

.

Merci J & B de confirmer en des mots plus beaux et poétiques ce que j'ai expliqué pendant 25 pages à Dims.

Tous les deux "nous vibrons" de la même manière et c'est vraiment une joie de te lire.

Gérard :fleur  6: sunny I love you :bisou:


ça vibre au niveau des chevilles ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 14:56

Evangile de jean:
1Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, 💞et le Verbe était Dieu.💞
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 💞En lui était la vie💞, et la vie était la lumière des hommes,
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.
7 Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:
8 non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.💞
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, 💞Il 💞 leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.
14 💞Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, 💞(et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.💞
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 15:30

Jesus est Dieu? - Page 5 Distil10

http://www.union-nature.com/fr/extraction.html

On pourra noter avec intérêt ce qui se passe dans le procédé d'extraction :
"À la sortie, on obtient alors l’huile essentielle et l'eau florale qu’il faudra séparer, par différence de densité, à l’aide d’un essencier ou d’un vase florentin."

Merci Gérard de trouver de la joie dans ce que j'écris, si joyeusement Smile






Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 17:45

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Les vers de terre ont-il une âme?
Faudrait que vous me définissiez ce qu'est l'âme...A défaut d'âme,j'ai un peu d'esprit Very Happy
Euh je parle en mon nom pas au nom de mes amis!

No comment . Merci mais vous ne savez pas si vous avez une âme et prétendez
tout connaître de Christ et Dieu ...

Poliment votre et Salut .  Jesus est Dieu? - Page 5 2259885686


Où avez vous lu je prétendais tout connaître?Je ne suis qu'un cultivateur de la glèbe théogale,rien de plus!
Non je ne sais pas si j'ai une âme...ça ne me pose aucun problème
Pourtant on m'en a parlé en long et en large

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 18:14

sonia a écrit:


Arnaud,j'ai deux questions à vous posez:

-Est ce que selon la religion chrétienne a t'on choisi notre vie avant de naître?

Non car on n'existait pas. On a été créé le jour de notre conception, 9 mos avant notre naissance.
sonia a écrit:

-pour la réincarnation,le christianisme est une suite du judaisme normalement pourquoi vous avez autant déformé le judaisme je m'en excuse mais moi quand je vois à quel point vous avez déformez le judaisme je trouve ça pas bien

Jamais le judaïsme n'a cru en la réincarnation (à part, comme chez nous, des penseurs marginaux à la foi). Les Juifs croient comme nous depuis l'époque des Maccabées : Une seule vie puis le jugement individuel et l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 18:17

Notre âme ne préexiste pas à notre corps, cependant nous existions avant notre conception dans la pensée de Dieu. Ce que confirme certains passages bibliques tel que ce psaume :

Citation :
139:14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.

Tes œuvres sont admirables,

Et mon âme le reconnaît bien.

139:15 Mon corps n'était point caché devant toi,

Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret,

Tissé dans les profondeurs de la terre.

139:16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient;

Et sur ton livre étaient tous inscrits

Les jours qui m'étaient destinés,

Avant qu'aucun d'eux existât.

139:17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables!

Que le nombre en est grand!

On peut dès lors dire que Dieu nous a voulu avant même que nos parents ne se rencontrent ou qu'ils ne nous conçoivent. Dieu n'est pas soumis à l'homme mais l'homme à la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 20:00

Arnaud Dumouch a écrit:
sonia a écrit:


Arnaud,j'ai deux questions à vous posez:

-Est ce que selon la religion chrétienne a t'on choisi notre vie avant de naître?

Non car on n'existait pas. On a été créé le jour de notre conception, 9 mos avant notre naissance.
sonia a écrit:

-pour la réincarnation,le christianisme est une suite du judaisme normalement pourquoi vous avez autant déformé le judaisme je m'en excuse mais moi quand je vois à quel point vous avez déformez le judaisme je trouve ça pas bien

Jamais le judaïsme n'a cru en la réincarnation (à part, comme chez nous, des penseurs marginaux à la foi). Les Juifs croient comme nous depuis l'époque des Maccabées : Une seule vie puis le jugement individuel et l'autre monde.

thumleft
Réincarnation et résurrection ne font pas bon ménage!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 20:07

depuis l'époque des Maccabées a écrit:

Surtout si ça vient des machabés :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty19/7/2016, 20:39

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
sonia a écrit:


Arnaud,j'ai deux questions à vous posez:

-Est ce que selon la religion chrétienne a t'on choisi notre vie avant de naître?

Non car on n'existait pas. On a été créé le jour de notre conception, 9 mos avant notre naissance.
sonia a écrit:

-pour la réincarnation,le christianisme est une suite du judaisme normalement pourquoi vous avez autant déformé le judaisme je m'en excuse mais moi quand je vois à quel point vous avez déformez le judaisme je trouve ça pas bien

Jamais le judaïsme n'a cru en la réincarnation (à part, comme chez nous, des penseurs marginaux à la foi). Les Juifs croient comme nous depuis l'époque des Maccabées : Une seule vie puis le jugement individuel et l'autre monde.

thumleft
Réincarnation et résurrection ne font pas bon ménage!

Vouloir revenir dans cette vie, c'est avoir peur de l'après-vie terrestre: l'autre monde et le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 00:35

Arnaud Dumouch a écrit:



les chrétiens disent que l'âme est ENTRE DANS LA RELATION RECIPROQUE DE L'AMOUR DE DIEU à condition d'être baptisée et à condition d'adhérer à Jésus. Ce n'est pas tout à fait pareil...

Vous devriez commencer par comprendre la foi chrétienne, ne trouvez vous pas ?


Juste une question si vous le voulez bien Arnaud:

Qu'est-ce qui permet à l'âme de vivre éternellement que l'on soit bon ou mauvais?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 07:26

Gérard2 a écrit:


Juste une question si vous le voulez bien Arnaud:

Qu'est-ce qui permet à l'âme de vivre éternellement que l'on soit bon ou mauvais?


L'âme spirituelle humaine n'est pas faite de matière. Elle ne se décompose pas à la mort du corps mais elle survit dans l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 08:17

Par contre je pense que l'âme n'est pas éternelle mais immortelle. Dieu seul est éternel.

L'âme en Enfer ne meurt pas mais peut on dire qu'elle est éternelle alors qu'elle est coupée de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 09:04

La théologie catholique met tout dans le même sac : l'âme animale et l'âme spirituelle, ce qui crée la confusion.

L'âme animale se transforme (ou pas) sous l'effet de la parole et du souffle divin (le feu).
Toute la vie est une transformation de l'âme animale (vie physique et psychique) en âme spirituelle.

La matière c'est de l'énergie, rien n'est statique, tout est mouvement et souffle.

J'ai modifié le schéma de la distillation pour me faire mieux comprendre.Jesus est Dieu? - Page 5 Distil11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:


Juste une question si vous le voulez bien Arnaud:

Qu'est-ce qui permet à l'âme de vivre éternellement que l'on soit bon ou mauvais?


L'âme spirituelle humaine n'est pas faite de matière. Elle ne se décompose pas à la mort du corps mais elle survit dans l'autre monde.

D'oú tenez-vous cela? quelles sont les références? Comment un corps fait de matière corruptible peut engendrer une âme non matérielle éternelle et incorruptible? Vous savez très bien que pour être éternel il ne faut jamais être né, mais exister depuis toujours. Vous rendez-vous compte que vous attribuez la naissance de l'âme éternelle à la matière? N'est-ce pas l'Esprit Saint qui est vivifiant?

Jésus parle de mort et de vie dans la bible:

(Jean 8, 24) "Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."


(1 Jn 3, 15) " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " .









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 11:53

Thy Kingdom come a écrit:
Par contre je pense que l'âme n'est pas éternelle mais immortelle. Dieu seul est éternel.

L'âme en Enfer ne meurt pas mais peut on dire qu'elle est éternelle alors qu'elle est coupée de Dieu ?

Tiens, je vois qu'on réfléchit par ici. Mais ne vous faites pas trop d'illusions, si Arnaud affirme que l'âme bonne ou mauvaise est éternelle c'est qu'il a ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 12:02

J&B a écrit:
La théologie catholique met tout dans le même sac : l'âme animale et l'âme spirituelle, ce qui crée la confusion.

Je pense que la pire des confusions et de mélanger l'esprit humain (le mental) avec l'Esprit d'essence divine. Si l'on attribue pas une esprit d'Essence divine à l'homme (se situant au centre de l'âme), plus rien n'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 12:29

Thy Kingdom come a écrit:
Par contre je pense que l'âme n'est pas éternelle mais immortelle. Dieu seul est éternel.

L'âme en Enfer ne meurt pas mais peut on dire qu'elle est éternelle alors qu'elle est coupée de Dieu ?

Je crois qu'elle est morte spirituellement. N'est-ce pas cela, la seconde mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 12:34

Oui c'est cela je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 12:57

Chrysostome a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Par contre je pense que l'âme n'est pas éternelle mais immortelle. Dieu seul est éternel.

L'âme en Enfer ne meurt pas mais peut on dire qu'elle est éternelle alors qu'elle est coupée de Dieu ?

Je crois qu'elle est morte spirituellement. N'est-ce pas cela, la seconde mort ?

Bien sûr que c'est cela la seconde mort. Mais qu'est-ce qu'une âme morte spirituellement? De quel esprit s'agit-il?
Si une âme n'a plus l'Esprit qui vivifie, comment peut-elle demeurer éternellement vivante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 13:22

Elle vit mais sans vie en elle en quelque sorte. Elle végète, du fait qu'elle est immortelle mais coupée de la vie éternelle qui n'est qu'en Dieu. Un peu comme un être immortel maintenu dans du formol. Bon juste pour l'image.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 13:37

Gérard2 a écrit:
Chrysostome a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Par contre je pense que l'âme n'est pas éternelle mais immortelle. Dieu seul est éternel.

L'âme en Enfer ne meurt pas mais peut on dire qu'elle est éternelle alors qu'elle est coupée de Dieu ?

Je crois qu'elle est morte spirituellement. N'est-ce pas cela, la seconde mort ?

Bien sûr que c'est cela  la seconde mort. Mais qu'est-ce qu'une âme morte spirituellement? De quel esprit s'agit-il?
Si une âme n'a plus l'Esprit qui vivifie, comment peut-elle demeurer éternellement vivante?

Je t'aime Gerard!voilà ce que j'ai compris aussi ,avec ma pauvreté de vocabulaire,ma non connaissance spirituel(sur le pourquoi et le comment),mais voilà ma problématique
Et dis moi avec mes mots apuvres à moi si je comprends ce que tu as voulu dire

Dieu est TOUT le bien,rien qui ne soit pas le bien n'est pas de Lui
Donc le sans Dieu est le rien,la mort
et Dieu est la vie
Si l'homme existe dans cette vie,bien sûr il y a du mal mais le mal est le rien,si tout cela existe c'est parce que l'homme a en lui LA VIE,donc l'esprit de Dieu,cette amour(appeler comme vous voulez),sans cette amour l'homme n'est plus vivant,
RIEN NE PEUT EXISTER SUR CETTE TERRE SANS CETTE AMOUR
Et si on me dit le contraire cela voudrait dire que des choses en dehors de Dieu existe,donc il y aurait de la vie en dehors de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 13:41




Citation :

Non car on n'existait pas. On a été créé le jour de notre conception, 9 mos avant notre naissance.


Alors le judaisme et l'islam croient qu'on a chosisi la vie avant de naître ,qu'on a choisi les choses
voilà encore quelque chose absurde(bien que je l'aime) du christianisme
ne pas croire en cela rendrait les choses LA VIE complètement injuste


Citation :
Jamais le judaïsme n'a cru en la réincarnation (à part, comme chez nous, des penseurs marginaux à la foi). Les Juifs croient comme nous depuis l'époque des Maccabées : Une seule vie puis le jugement individuel et l'autre monde.

Les juifs comme rav ron chaya croient en la réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty20/7/2016, 13:42

k11 a écrit:
Evangile de jean:
1Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, 💞et le Verbe était Dieu.💞
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 💞En lui était la vie💞, et la vie était la lumière des hommes,
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.
7 Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:
8 non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.💞
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, 💞Il 💞 leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.
14 💞Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, 💞(et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.💞

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus est Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est Dieu?   Jesus est Dieu? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est Dieu?
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» JESUS ET DIEU
» Galilée et les autres condamnations
» Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: