DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxou




Masculin Messages : 23
Inscription : 07/09/2014

Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty
MessageSujet: Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ?   Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty14/7/2016, 20:17

Bonjour,
J'avais il y a peu parlé sur ce forum de ma maladie : j'entends des voix.
J'ai remarqué que c'est à chaque fois que je me fais une illusion sur moi même que j'entends une voix.
En plus les voix sont apparues pil au moment où j'ai perdu tout ressenti dans ma foi, ce qui était progressif depuis 3 ans.
Ce soir là j'ai fait un caprice, j'ai voulu commencer à aller dans une nouvelle communauté charismatique dans l'espoir de retrouver mon ressenti que j'avais beaucoup perdu. Et puis ce soir là l'épreuve terrible,plus aucun ressenti du tout, l'impression d'être un zombi.
Et paf, des voix.
Arnaud, d'après vous, est-ce une épreuve que Dieu a voulu pour me purifier ?
Merci beaucoup,
Bon été
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ?   Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty14/7/2016, 21:24

Je ne pense pas que ce que vous vivez soit une nuit de l'esprit. L'absence de ressenti est plutôt une nuit des sens, accompagnée de toutes sortes d'attaques.

Tenez bon, courageusement. Et vous portez pour ceux qui souffrent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ?   Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty14/7/2016, 21:26

Bonsoir maxou

Avez-vous consulté un médecin ? entendre des voix est parfois du domaine médical vous savez.

Revenir en haut Aller en bas
maxou




Masculin Messages : 23
Inscription : 07/09/2014

Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ?   Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty14/7/2016, 21:45

Merci Arnaud, ca m'aide. Comment dois-je me comporter vis à vis des attaques étant donné que ce sont plutôt des choses sanctifiantes qui vont dans le sens de la volonté de Dieu mais avec agressivité et qui me font perdre la paix. Je me sens tout détruit à l'intérieur. Mais je me demande si ce n'est pas une astuce pour m'empêcher de faire la volonté de Dieu quand elle est plus dans l'équilibre, un certain bon relativisme non moral qui donne la paix.
Je consulte un médecin qui m'a dit que j'ai des troubles du cerveau et elle me fait travailler des zones et ca diminue les troubles.
Mais le démon ne peut-il pas se greffer sur de vrais troubles ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ?   Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty14/7/2016, 23:57

Avez vous reçu le sacrement des malades?
Avez vous demandé des prières de délivrance dans des communautés charismatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ?   Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty15/7/2016, 06:29

maxou a écrit:

Mais le démon ne peut-il pas se greffer sur de vrais troubles ?
Merci,

Cher Maxou, Oui les deux (troubles de santé et démons) peuvent coopérer pour rendre votre vie comme une croix.

Donc usez à la foi de soins médicaux et de l'aide de l'Eglise de la terre et du Ciel par la prière.

Gardez un sens critique pour discerner car, dans votre cas, il semble que votre santé est aussi en jeu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ?   Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles psychiques = épreuves de la nuit de l'esprit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Jean-Baptiste : Nuit de l'esprit, nuit obscure ? Y a-t-il une différence ?
» La nuit des sens et la nuit de l'esprit peuvent-elle revenir plusieurs fois au cours de la vie ?
» La nuit du néant (la nuit de l'esprit)
» "La nuit spirituelle" ou "nuit de l'esprit"
» St Basile Héraut de la pleine divinité de lEsprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: