DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Délai et Salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan2



Masculin Messages : 677
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Délai et Salut   Lun 11 Juil 2016, 14:03


Demande d'éclaircissement dans la foi, à propos des paroles de la Sainte Vierge.


A de nombreuses reprises lors d'apparitions, la Sainte Vierge nous dit qu'elle a retardé les châtiments du fait de nos prières (mais que maintenant la coupe de la colère divine déborde et qu'elle ne pourra plus retenir le bras de son Fils).

J'aimerai comprendre le sens de ses paroles. Car si elle a pu retenir la colère divine qu'avons nous fait de ce délai supplémentaire qui nous était imparti ? Nous sommes davantage entré dans le mal et les châtiments risquent d'en être augmentés.

Bien sûr j'arrive à donner un sens aux paroles de la Sainte Vierge, je me dit qu'il y a un mystère du salut et que ce délai peut contribuer à une meilleure réalisation de ce salut. Mais ce mystère reste obscur pour moi. Comment un tel délai peut-il contribuer à notre salut ?
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Délai et Salut   Lun 11 Juil 2016, 17:22

Citation :
J'aimerai comprendre le sens de ses paroles. Car si elle a pu retenir la colère divine qu'avons nous fait de ce délai supplémentaire qui nous était imparti ? Nous sommes davantage entré dans le mal et les châtiments risquent d'en être augmentés.

Bonjour Nathan, votre question est intéressante ! Je pense que si Dieu est si patient et qu'il aime passer par l'humble intercession de sa Sainte Mère pour contribuer à cette patience c'est que cette patience permet d'augmenter le nombre de conversion et donc réduire le nombre d'âmes qui finissent par choisir la damnation plutot que le salut.

Evidemment plus Dieu patiente, plus le mystère d'iniquité et la structure du péché augmente (tel un brasier qu'on alimente avec nos péchés et qui grossit, grossit, et provoque progressivement plus de drames humains, cataclysmes et autres catastrophes aux quatre coins du monde)

En réalité la colère de Dieu, représentée souvent par son bras qui s'apprête à tomber sur le monde, ce n'est pas une colère humaine mais divine. Elle consiste simplement à laisser libre court au mal que l'homme choisit librement de commettre. Dieu n'est jamais l'auteur du mal.

Un exemple : on voit au cours de l'année sainte de la miséricorde que même s'il y a eu des attentats terroristes en Europe récemment ils sont assez limités ce qui prouve que Dieu retient la folie des hommes et qu'Il ne permet pas le le mal se déchaîne... du moins tant que nous sommes dans le temps de la Miséricorde. Car sinon trop d'âmes en état de péché parfois mortel périrait ce que Dieu cherche à éviter autant que possible (tout en sachant que sa patience n'est pas éternelle et que le temps de grâce prendre un jour fin).

On le voit aussi lors de l'Euro 2016, que l'EI promettait de transformer en cimetière, il n'en a rien été parce que nous sommes dans l'année de la Miséricorde et que Dieu ne le leur a pas permis. Ne croyez pas que ce soit dû aux dispositifs de sécurité mis en place, cela y a contribué certes mais sans Dieu cela n'aurait servi à rien.

Ainsi Dieu n'a pas encore abaissé son bras, grâce à la prières des chrétiens et l'intercession des saints. Cependant comme Jésus le disait à Sainte Faustine, que l'homme profite du temps de la Miséricorde pour se convertir car "celui qui refuse de passer par la porte de Sa Miséricorde, devra passer par celle de sa Justice"

Qu'est ce que la Justice de Dieu sinon la validation du choix de l'homme, dans le bien ou dans le mal.

Deutéronome 30:19 a écrit:
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Malheureusement, si on en croit les paroles de Jésus à Sainte Faustine, et les paroles de la sainte Vierge à Akita entre autres, la patience de Dieu arrive à son terme et l'année de la Miséricorde est un signe donné par le Ciel pour indiquer que nous sommes au terme de ce temps de grâce. Ensuite, le bras de Dieu tombera (à moins que comme à Ninive, l'humanité se repente avant 2017 mais nous en sommes loin)

A ce moment la conséquence du fait que le bras de Dieu tombera est que le mal ne sera plus retenu (*), les terroristes auront une quasi totale liberté car Dieu ne les retiendra plus, et les attentats risquent d'être bien plus fréquents et je ne veux pas vous affoler mais on risque d'avoir des bains de sang dans les rues.

Matthieu 10:28 a écrit:
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Dieu ne les retiendra plus non pas parce qu'il veut nous punir mais parce qu'Il respecte notre choix. Dieu patiente depuis 2000 ans, mais qu'avons nous changé dans nos vies en réponse à cette patience et ce temps de grâce qu'Il nous a offert ? L'actualité nous confirme que l'homme n'en a bien souvent fait aucun cas et n'en a profité que pour s'endurcir davantage envers ses frères et envers Dieu.

(*) Heureusement beaucoup d'hommes et de femmes ont choisi de suivre le Christ ce qui limitera toujours la liberté que Dieu donner au mal, cette liberté ne sera jamais totale grâce à ces hommes et femmes de bonne volonté.

Quoi qu'il arrive dans les prochaines années, il est à présent temps de nous concentrer sur notre propre conversion tout en continuant de prier pour celle des pécheurs. Ne perdons plus de temps aux futilités. Si nous devions retourner vers Dieu dans un avenir proche nous serons ainsi au moins assuré d'être sauvés.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Lun 11 Juil 2016, 17:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Délai et Salut   Lun 11 Juil 2016, 17:28

Dans l'AT il est écrit quelque part que l'homme porte entre les mains l'instrument de son châtiment. Cet instrument c'est le péché et ses conséquences sur son âme. Jésus est venu nous sauver de ce péché et de leurs conséquences, ainsi en mettant notre foi en Jésus Christ, le châtiment qui nous revient du fait de nos péchés ne nous tombe pas dessus mais tombe sur Jésus (qui agit comme une sorte de para-tonnerre) qui, par notre conversion et notre foi en son Nom, a pris nos péchés et leurs conséquences (perte du salut et de l'état de grâce) sur Lui. Seul Jésus peut nous sauver de la mort éternelle, autrement l'instrument de mort que nous portons entre les mains - notre péché - se retournera contre nous et c'est ce qu'on appelle la damnation.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 677
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Délai et Salut   Mar 19 Juil 2016, 12:05

Je n'ai pas voulu suivre l'année de la Miséricorde mais je suis assez d'accord pour autant avec votre analyse : alors que les menaces pèsent de plus en plus lourdement l'orage révolutionnaire n'a pas encore touché la France (ou moins fortement qu'on aurait pu le craindre, il y a eu Nice quand même le jour de la fête nationale). Nous serions donc encore dans le temps de la Miséricorde... mais celui-ci se termine.
Ce qui me gène dans l'année de la Miséricorde, c'est que le Vatican n'en a pas fait un véritable temps pénitentiel. Une vraie pénitence ne se limite pas à franchir une porte, et si Dieu pardonne c'est à la condition que nous reconnaissions nos péchés et cherchions à nous amender...
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Délai et Salut   Mar 19 Juil 2016, 16:41

Citation :
Mt 24:37- " Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:38- En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,
Mt 24:39- et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:40- Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Mt 24:41- deux femmes en train de moudre ; l'une est prise, l'autre laissée.
Mt 24:42- " Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.

Pensez vous qu'on puisse faire un rapprochement entre les Portes Saintes de l'année de la Miséricorde et les portes de l'Arches de Noé qui s'apprêtent à se refermer ? L'Arche étant aujourd'hui l'Eglise du Christ ?

http://www.markmallett.com/embracinghopetv/archives/591
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Délai et Salut   Mar 19 Juil 2016, 16:45

Nathan2 a écrit:
Ce qui me gène dans l'année de la Miséricorde, c'est que le Vatican n'en a pas fait un véritable temps pénitentiel. Une vraie pénitence ne se limite pas à franchir une porte, et si Dieu pardonne c'est à la condition que nous reconnaissions nos péchés et cherchions à nous amender...

Bonjour Nathan,

Oui votre remarque est juste, je suis de votre avis. Mais je pense qu'on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans le coeur de nos frères, il y a certainement beaucoup de conversions au cours de cette années même si on en parle peu. Le plus urgent est de faire sa propre réforme, comme dit lors des apparitions d'Akita. Tout en témoignant de la miséricorde de Dieu à nos frères à chaque fois que nous le pouvons, et cela se fait par des actes plus que par des mots.

De toute façon comme du temps de Noé ainsi en sera-t-il à nouveau bientôt (cela se produit déjà par morceaux, tout comme la 3ème Guerre Mondiale ; combien s'en vont sans avoir été préparé...). Beaucoup continuent de ne montrer aucun désir de revenir vers Dieu, à part prier pour eux nous ne pouvons pas faire plus malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Délai et Salut   Mar 19 Juil 2016, 19:37

Dans cette geste divine, adaptée à notre salut, Jésus joue le rôle du père (autorité, sanction)/

Marie joue le rôle de la mère (patience, explications, admonestations).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Délai et Salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salut par la charité (Théologie catholique)
» Le salut des Musulman?
» Saint Joseph Epoux de la Vierge Marie, commentaire du jour " Saint Joseph, gardien fidèle des mystères du salut"
» Une loi pour le salut de l'homme
» Le salut universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: