DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Avez-vous une définition de la mystique?

Aller en bas 
+13
Lino
christophe
Loup Ecossais
DelpheS
adamev
Mister be
k11
Pierre du québec
petero
humanlife
Belen
Arnaud Dumouch
Fleurdesel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une définition de la mystique?   Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 15:07

Espérance a écrit:
adamev a écrit:
J'ai connu l'Abbé Pierre je ne l'ai jamais entendu donner des détails scabreux sur sa vie bien qu'il soit parfaitement connu qu'il avait (eu) une relation (pas seulement mystique) avec une femme. De même sœur Emmanuelle ne se cachait pas d'avoir eu une relation amoureuse mais je ne l'ai jamais entendue donner des détails scabreux. Et alors qu'est ce que ça peut vous faire???? Ca change quelque chose à la nature et à la qualité de leurs oeuvres et de leur foi???
Jésus votre "seul pasteur" est bien suspect d'avoir eu une vie maritale voire des aventures... ça change quelque chose à son message???

J'ai presque tout lu de Sr Emmanuelle, elle a "témoigné" (ce n'est pas la même chose que "raconter") avoir des pulsions sexuelles et il n'y avait absolument rien de scabreux.

Tout comme Mère Teresa qui a douté toute sa vie...

Quant à la vie de Jésus, adamev, c'est votre opinion, pas celle de l'Eglise : Jésus n'a pas eu de "vie maritale", mais des amitiés féminines, ça sûrement.

Pas d'alarme Espérance je sais bien que Jésus était un esprit "pur....
Et l'affirmation de J&B sur l'abbé Pierre et Sœur Emmanuelle relève, bien que minime, de la dénonciation calomnieuse...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une définition de la mystique?   Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 15:52

On appel juste cela la confession même si parfois certains détails peuvent choquer, il faut surtout regarder leur finalité.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une définition de la mystique?   Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 16:26

oulaa !  le terme "scabreux" était quelque peu scabreux Smile

Il veut juste dire rugueux, dangereux, c'est vous qui avez fait le reste, hein !  siffler


J'ai juste mis en évidence la manière dont les vrais mystiques se jouent parfois des usages communément admis Smile


Espérance,
J'ai lu aussi, et j'y ai trouvé beaucoup d'auto-dérision, d'humour, et un petit côté subversif qui peut dérouter les âmes pieuses et faire ricaner les âmes moins pieuses.
Les confessions d'Augustin passent pour du pipi de chat, à côté.

Alors, s'ils ont confessé publiquement et post-mortem leurs petits défauts, c'est soit pour être en connexion avec notre monde, faire une sorte de sandwich avec un peu de tout, du mou et du croustillant, mais surtout de l'essence Ciel, mais pour la béatification, on ne peut pas dire qu'ils ont couru après, et c'est justement là que je voulais en venir.
Ils ont le sens de la com', les saints !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une définition de la mystique?   Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 20:05

J&B a écrit:
oulaa !  le terme "scabreux" était quelque peu scabreux Smile

Il veut juste dire rugueux, dangereux, c'est vous qui avez fait le reste, hein !  siffler


J'ai juste mis en évidence la manière dont les vrais mystiques se jouent parfois des usages communément admis Smile


Espérance,
J'ai lu aussi, et j'y ai trouvé beaucoup d'auto-dérision, d'humour, et un petit côté subversif qui peut dérouter les âmes pieuses et faire ricaner les âmes moins pieuses.
Les confessions d'Augustin passent pour du pipi de chat, à côté.

Alors, s'ils ont confessé publiquement et post-mortem leurs petits défauts, c'est soit pour être en connexion avec notre monde, faire une sorte de sandwich avec un peu de tout, du mou et du croustillant, mais surtout de l'essence Ciel, mais pour la béatification, on ne peut pas dire qu'ils ont couru après, et c'est justement là que je voulais en venir.
Ils ont le sens de la com', les saints !


Les âmes pieuses, je n'en sais rien, mais j'ai passé un bouquin de Sr Emmanuelle à une personne qui "cherchait" et elle l'a trouvé encourageant, puisque humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une définition de la mystique?   Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 13:01

Olivier2 a écrit:
Avez-vous une définition de la mystique (définition théologique ou autre)? Ou encore une définition des mystiques (des vrais)?

Personnellement, j'hésite entre psychologie de bistrot ou fièvre du sentiment religieux.

Bonjour Olivier,

le vrai mystique Chrétien a une relation d'Amour Spirituel personnel avec Jésus par Son Esprit , et forcement Dieu étant Saint Transcendant Il t'attire en Haut (promesse de Jésus), du coup on vit des choses qui dépassent ce monde et alors tu te trouve nommé mystique , parce que d'autres ne le vivent pas de façon si transportante et réelle !

mais en fait on a tous une part de dimension mystique dans son rapport à la vie, seulement beaucoup la jugule par crainte de ne pas détenir tous le pouvoir (illusion d'être maître de tout !).

certes il ne faut pas tout prendre pour pain bénit, Jésus a été limpide sur Sa Présence en nous et rien que le baptême c'est 100% mystique !!

il ne faut pas voir tout cela comme le moyen de se valoriser car tout être le vit ou vivra un jour ,
tout est simple " le Royaume de Dieu Est au dedans de vous et a porté de main !!"
Dieu EST Esprit donc forcement mystique pour le cerveau et l'homme de chair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une définition de la mystique?   Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 13:06

Théodéric a écrit:
le vrai mystique Chrétien a une relation d'Amour Spirituel personnel avec Jésus par Son Esprit , et forcement Dieu étant Saint Transcendant Il t'attire en Haut (promesse de Jésus), du coup on vit des choses qui dépassent ce monde et alors tu te trouve nommé mystique , parce que d'autres ne le vivent pas de façon si transportante et réelle !
...
tout est simple " le Royaume de Dieu Est au dedans de vous et a porté de main !!"

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une définition de la mystique?   Avez-vous une définition de la mystique? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous une définition de la mystique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous n'avez pas plus de chance de gagner au Loto un vendredi 13, mais ça ne vous empêchera pas de jouer !
» propagez le feu du Christ que vous avez en vous !
» Connaissez-vous cette mystique anglaise ?
» Vous avez dit déchristianisation ?
» Vous avez dit "SECRET"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: