DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Petit pharisien ?

Aller en bas 
+3
Pignon
Loup Ecossais
Fleurdesel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Petit pharisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pharisien ?   Petit pharisien ? - Page 2 Empty9/7/2016, 22:40

Fleurdelo a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Fleurdelo a écrit:
Jésus est l'Oint du Seigneur,il est né parmi le peuple juif,Marie et Joseph étaient juifs.
Les chrètiens ont été appellés ainsi car ils suivaient la voie du Christ ,le chemin.
Tout l'Ancien Testament annonce la venue du Messie par la Parole de ses prophètes,dans l'ancienne alliance.
Dans le Nouveau Testament on trouve l'accomplissement de ses prophèties avec la venue de Jésus ,sa vie ,sa Parole ,Sa mort et Sa résurrection et la nouvelle alliance .
L'A.T et N.T sont complémentaires .

Les pharisiens sont des hommes religieux qui connaissaient la Loi mosaïque parfaitement et l'appliquaient à la lettre et cette Loi  contraignante ,pesante,faisaient d'eux des hommes durs,intransigeants,peu charitables.
Ils formaient une caste de prêtres et se croyaient supérieurs au peuple .Jésus les nomment " des sépulcres blanchis " et les qualifient d'hypocrites .

Mais c'est évident; voyons. Tout le monde sait que, ou devrait savoir que, la nuit il fait plus froid que dehors, et que la guerre "froide", résulte du fait que les soviétiques ont négligé la fabrication de radiateurs. Ou encore que, le pôle Sud a été placé, exprès, en dessous du pôle Nord...

C'est évident !

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pharisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pharisien ?   Petit pharisien ? - Page 2 Empty10/7/2016, 08:25

Les sédés comme vous dites, à part leurs manies de replis sectaires incorrigibles, sont tout à fait dans l'Esprit de l'Eglise et des saintes Ecritures en ce qui concerne la doctrine, la foi et la pastorale.
Là où ils échouent lamentablement c'est sur le terrain de la mission apostolique, totalement absente, peut-être dû à leur illégitimité apostolique et fausse juridiction extraordinaire, je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Petit pharisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pharisien ?   Petit pharisien ? - Page 2 Empty10/7/2016, 08:36

Olivier2 a écrit:
Les sédés comme vous dites, à part leurs manies de replis sectaires incorrigibles, sont tout à fait dans l'Esprit de l'Eglise et des saintes Ecritures en ce qui concerne la doctrine, la foi et la pastorale.
Là où ils échouent lamentablement c'est sur le terrain de la mission apostolique, totalement absente, peut-être dû à leur illégitimité apostolique et fausse juridiction extraordinaire, je sais pas .

Message parfaitement contradictoire dans les deux mots que je mets en gras.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Petit pharisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pharisien ?   Petit pharisien ? - Page 2 Empty10/7/2016, 08:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Les sédés comme vous dites, à part leurs manies de replis sectaires incorrigibles, sont tout à fait dans l'Esprit de l'Eglise et des saintes Ecritures en ce qui concerne la doctrine, la foi et la pastorale.
Là où ils échouent lamentablement c'est sur le terrain de la mission apostolique, totalement absente, peut-être dû à leur illégitimité apostolique et fausse juridiction extraordinaire, je sais pas .

Message parfaitement contradictoire dans les deux mots que je mets en gras.


Non pas du tout, les sédés que j'ai connu ont une très bonne pastorale mais en vase-clos, entre eux et pour eux uniquement.
Elle ne débouche pas ensuite sur la mission extérieure, et pour cause...
Une pastorale amputée de sa DEUXIEME jambe qu'est la Mission: est-ce plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Petit pharisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pharisien ?   Petit pharisien ? - Page 2 Empty10/7/2016, 08:43

Une pastorale unijambiste et auto centrée, cela ne s'appelle pas une très bonne pastorale...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Petit pharisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pharisien ?   Petit pharisien ? - Page 2 Empty10/7/2016, 08:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Une pastorale unijambiste et auto centrée, cela ne s'appelle pas une très bonne pastorale...

Si si elle a tout pour être féconde et généreuse, mais la peur et l'égoisme, ou je ne sais quoi, l'empêche de secourir les pauvres âmes de ce monde perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pharisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pharisien ?   Petit pharisien ? - Page 2 Empty10/7/2016, 10:03

qui donc est mon prochain? Pour mettre Jésus à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question: « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle?». Jésus lui demanda: «Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit? Que lis-tu?». L'autre répondit: «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même». Jésus lui dit: «Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie».

Mais lui, voulant montrer qu'il était un homme juste, dit à Jésus: «Et qui donc est mon prochain?». Jésus reprit: «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits; ceux-ci, après l'avoir dépouillé, roué de coups, s'en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin; il le vit et passa de l'autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa de l'autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui; il le vit et fut saisi de pitié. Il s'approcha, pansa ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant: ‘Prends soin de lui; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai’.

»Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme qui était tombé entre les mains des bandits?». Le docteur de la Loi répond: «Celui qui a fait preuve de bonté envers lui». Jésus lui dit: «Va, et toi aussi fais de même».            Petit pharisien ? - Page 2 Aime-Morot-Le-bon-Samaritain
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Petit pharisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pharisien ?   Petit pharisien ? - Page 2 Empty11/7/2016, 16:51

C'est sur ça que nous tous seront jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pharisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pharisien ?   Petit pharisien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pharisien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: