DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 16:35

Et il a même mangé pour leur prouver que cétait son vrai corps.

Thomas l'Apôtre ricanait de cela (il n'était pas présent). Voici ce qu'il s'est passé :

Jean 20, 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous.
Jean 20, 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
Jean 20, 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!"
Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 16:37

Chrysostome a écrit:
Gérard2 a écrit:

La résurrection n'est pas le fait d'être apparu sur terre après sa mort physique. Il s'agit bien sûr d'une résurrection dans les cieux. Jésus a pu apparaitre avec un corps lorsque son âme était encore dans les couches du bas astral, tout comme certains sont capables de bilocation (tel padre Pio).

Jésus est apparu à ses Apôtres après sa résurrection, avec son corps physique:

"Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. » (Luc 24, 38-39)

Oui, mais... non... C'était juste après sa mort et son esprit était encore présent dans l'astral. Une matérialisation physique était alors possible.

S'il devait y avoir un retour du Christ il est impossible que ce soit de cette manière. Si cela devait être possible il n'y aurait alors aucune raison qu'Il ne se manifeste jamais avec son corps quand Il veut et lorsqu'Il veut.

De plus, toute l'histoire de sa naissance et son enfance deviendrait un contresens. Jésus pouvait faire beaucoup de choses extraordinaires, mais pas tout ce qu'il voulait. Sinon il se serait matérialisé devant tout le monde, tout le monde aurait cru et il n'aurait même pas eu besoin d'être crucifié. Le mystère Christique est très complexe.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 17:33

Gérard, vous êtes dans une espèce de syncrétisme New Age. C'est votre droit.

Mais n'oubliez pas que vous êtes dans un forum catholique. Vous devriez peut-être ouvrir un forum avec votre propre religion ?
http://eschatologie.free.fr
Gérard2

Masculin Messages : 2578

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 17:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard, vous êtes dans une espèce de syncrétisme New Age. C'est votre droit.

Mais n'oubliez pas que vous êtes dans un forum catholique. Vous devriez peut-être ouvrir un forum avec votre propre religion ?

Si vous ouvrez une section "débat avec les religions non catholiques", vous vous exposez forcément à des objections.

Si Jésus pouvait et peut faire ce qu'il veut, pourquoi est-il né et pourquoi n'apparait-il pas physiquement oú il veut et quand il veut à sa guise? Je vous expose des arguments et si vous êtes honnête et sûr de vous vous devez pouvoir y répondre, sinon fermez cette section. Votre religion n'est pas une secte que je sache?

Et ne croyez pas que je sois si anti-catholique que ça. Si jamais, tout le débat que j'ai tenu avec Dims défend le catholicisme dans ses dogmes les plus importants (surtout en ce qui concerne les notions d'Amour agape et d'individualité). Je suis le seul ici qui ait pu le faire.

Ouvrir un forum vous dites? Je m’apprête à faire beaucoup plus que cela. Vous aurez tout le loisir d'en prendre connaissance.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 17:57

Jésus ne VEUT pas nous apparaître pour le moment puisque c'est la loi de ce moment qu'est la terre.

Mais il va nous apparaître bientôt, dans sa gloire. Cela va se passer à la fin de notre vie terrestre. 

Quelle est exactement votre religion ? Comment pourriez vous la définir en quelques mots ?

J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 18:19

Arnaud,

N'oubliez pas Pascal :
Citation :
J'assimile l'entité ou dieu Brahma à Jésus, réunion des deux forces cosmiques .
Ou même encore Métatron-voix divine, Yahvé, Saint Michel, Le Maréchal Joffre .

Heureusement qu'il y a le Maréchal Joffre dans l'équipe, comme ça on reste bien sur terre, c'est sûr !
:beret:

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 18:29

Il a quelle religion ?  Shocked

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 18:31

Arnaud Dumouch a écrit:

TJ ou ex TJ. Certains mots devraient t'éveiller; comme "révélation", par ex, très prisé par les TJ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 18:32

Avec le Maréchal Joffre dans ses prophètes, on dirait une sorte de religion spirite ?

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 18:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Avec le Maréchal Joffre dans ses prophètes, on dirait une sorte de religion spirite ?

J'ignorais que Joffre se livrait au spiritisme...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 18:40

Non, pas Joffre mais ceux qui l'invoquent...

Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus ne VEUT pas nous apparaître pour le moment puisque c'est la loi de ce moment qu'est la terre.

Mais il va nous apparaître bientôt, dans sa gloire. Cela va se passer à la fin de notre vie terrestre. 

Ok, c'est déjà un peu plus plausible que de parler de "résurrection de la chair".

Concernant les NDE et ce qu'en disait Moody, il est surtout question de l'apparition d'un être de lumière. C'est moins personnel et plus universel comme conception. Le corps de gloire du Christ peut très bien avoir l'apparence d'un "être de lumière" qui peut être pris pour Allah, le Christ ou Bouddha, c'est égal. Ce qui importe c'est l'Amour que dégage cet être de lumière.

Arnaud Dumouch a écrit:

Quelle est exactement votre religion ? Comment pourriez vous la définir en quelques mots ?

C'est inédit et il n'y a pas de nom. Si vous lisez une ou deux pages du fil sur le judaïsme et la réincarnation, vous aurez une ligne générale. C'est une doctrine entièrement révélée très proche de l'advaita Vedanta et du bouddhisme, dans une version conciliant le non-dualisme métaphysique Oriental et le dualisme mystique Occidental. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de termes en sanscrit et qu'elle est plutôt "facile d'accès" pour les occidentaux.

J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 18:44

Arnaud Dumouch a écrit:

Ce n'est pas la question, mais vous vous en prenez toujours à ceux qui argumentent solidement plutôt qu'aux illuminés et autres dépressifs qui errent sur le net en quête de reconnaissance.

Les premiers se font de plus en plus rares, tandis que les seconds trouvent ici où reposer leur tête...enfin ce qu'il leur reste.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 18:45

Ils ont un coin : "Autres religions".

Chrysostome

Masculin Messages : 28496

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 19:36

Gérard2 a écrit:
Chrysostome a écrit:
Gérard2 a écrit:

La résurrection n'est pas le fait d'être apparu sur terre après sa mort physique. Il s'agit bien sûr d'une résurrection dans les cieux. Jésus a pu apparaitre avec un corps lorsque son âme était encore dans les couches du bas astral, tout comme certains sont capables de bilocation (tel padre Pio).

Jésus est apparu à ses Apôtres après sa résurrection, avec son corps physique:

"Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. » (Luc 24, 38-39)

Oui, mais... non... C'était juste après sa mort et son esprit était encore présent dans l'astral. Une matérialisation physique était alors possible.

S'il devait y avoir un retour du Christ il est impossible que ce soit de cette manière. Si cela devait être possible il n'y aurait alors aucune raison qu'Il ne se manifeste jamais avec son corps quand Il veut et lorsqu'Il veut.

De plus, toute l'histoire de sa naissance et son enfance deviendrait un contresens. Jésus pouvait faire beaucoup de choses extraordinaires, mais pas tout ce qu'il voulait. Sinon il se serait matérialisé devant tout le monde, tout le monde aurait cru et il n'aurait même pas eu besoin d'être crucifié. Le mystère Christique est très complexe.

Des foutaises, l'astral et tout... Ça n'a rien à voir avec la foi chrétienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 20:31

Alors la foi chrétienne est "out"car elle ne tient pas compte de ce qui
releve du quantique ...
Pascal

Masculin Messages : 662

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 20:43

Ok j'ai compris, vous jugez ceux qui ne pensent pas comme vous, riez des êtres en
connexion avec le Très Haut cela vous coûtera cher en retour de faire perdre leur temps
aux amateurs de spiritualité .
Jésus dit bien lui-même " Je reviendrai " dans l'évangile .

Et moi je m'en vais d'ici parce que c'est vraiment trop sectaire . Very Happy
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 21:30

Chrysostome a écrit:

Croire au Christ est une chose, croire aux théories humaines en est une autre. Ce qui perdra l'Église c'est sa doctrine humaine basée uniquement sur la foi. Les évangiles ne sont pas une doctrine, ce sont juste des récits de faits historiques.

Quand les églises seront totalement vides il ne vous restera plus que votre foi et les yeux pour pleurer.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 21:53

Gérard2 a écrit:
Chrysostome a écrit:

Croire au Christ est une chose, croire aux théories humaines en est une autre. Ce qui perdra l'Église c'est sa doctrine humaine basée uniquement sur la foi. Les évangiles ne sont pas une doctrine, ce sont juste des récits de faits historiques.

Quand les églises seront totalement vides il ne vous restera plus que votre foi et les yeux pour pleurer.

Thumright Thumright Thumright
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 00:13

Restera-t-il d'ailleurs la foi?
On écrira des livres historiques sur le comment et le pourquoi qu'on a perdu la foi! Very Happy
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 00:18

Mister be a écrit:

Oui. Mais la vraie. Il faut détruire l'infâme, disait Voltaire. Il parlait de la Synagogue...
Chrysostome

Masculin Messages : 28496

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 00:38

Je pensais qu'il parlait de l'Église catholique...
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 00:59

Mister be a écrit:
On écrira des livres historiques sur le comment et le pourquoi qu'on a perdu la foi! Very Happy

Je viens d'écrire ceci dans le sujet "Pourquoi les églises se vident":

"Les églises ne se vident pas à cause "d'un humanisme sans Dieu grandissant", c'est en fait exactement l'inverse. Elles se vident parce que l'Esprit Saint est de plus en plus présent dans le coeur des hommes. C'est la raison, l'intelligence, une meilleure capacité à discerner individuelle et les progrès de la science qui sont la cause du naufrage de l'Église. Le temps des mystères, des théories incertaines, des dogmes indiscutables, et des "fais ce que je te dis et pas ce que je fais" est révolu. Tant que l'Église ne fera pas un grand nettoyage ça empirera.

Voilà, visiblement personne n'a envisagé les raisons du naufrage sous cet angle."

Je suis donc d'accord avec Loup Ecossais. Il restera la "vraie foi"! (et pas seulement au dépend de la synagogue)
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 02:35

Chrysostome a écrit:
Je pensais qu'il parlait de l'Église catholique...

Pour les anticléricaux primaires, sans doute...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 02:37

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

Je viens d'écrire ceci dans le sujet "Pourquoi les églises se vident":

"Les églises ne se vident pas à cause "d'un humanisme sans Dieu grandissant", c'est en fait exactement l'inverse. Elles se vident parce que l'Esprit Saint est de plus en plus présent dans le coeur des hommes. C'est la raison, l'intelligence, une meilleure capacité à discerner individuelle et les progrès de la science qui sont la cause du naufrage de l'Église. Le temps des mystères, des théories incertaines, des dogmes indiscutables, et des "fais ce que je te dis et pas ce que je fais" est révolu. Tant que l'Église ne fera pas un grand nettoyage ça empirera.

Voilà, visiblement personne n'a envisagé les raisons du naufrage sous cet angle."

Je suis donc d'accord avec Loup Ecossais. Il restera la "vraie foi"! (et pas seulement au dépend de la synagogue)
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 06:20

@gerard2 : thumleft
Pascal

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 07:40

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

TJ ou ex TJ. Certains mots devraient t'éveiller; comme "révélation", par ex, très prisé par les TJ...

Salut Ecossais, tu fais semblant de ne pas me reconnaître ou ... Pour info
nous avons dialogué ensemble chez Florence.Y . Sinon je n'écris nulle part
ailleurs .

Je n'ai jamais été TJ de ma vie . Et vous ne me verrez plus jamais . Ou lirez .
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 08:17

Pascal a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

ailleurs .

Je ne comprends pas votre emportement. Tant mieux, si nous avons conversé chez flo. Mais sincèrement, je ne me souviens pas de vous. Pour peu que aviez un autre pseudo...
Mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 08:49

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:

Oui. Mais la vraie. Il faut détruire l'infâme, disait Voltaire. Il parlait de la Synagogue...

Mais bien sûr,détruisons la religion mère...le Chrétien a la vraie foi ,lui!
Comme si il y avait une bonne et une mauvaise foi.Il y a la foi,point barre!
Des croyances peuvent être différente mais pas la foi

Éphésiens 4
…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…

Loup faites un effort,cessez d'étiquetter les gens!

Mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 08:52

Revenons au sujet...pourquoi Jésus doit-il revenir? aurait-il raté sa mission la première fois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 08:56

Mister be a écrit:
Revenons au sujet...pourquoi Jésus doit-il revenir? aurait-il raté sa mission la première fois?

Jésus doit revenir car c'est sa promesse aux apôtres: donc il reviendra pour juger les hommes quand ce sera l'heure de la justice.
Pascal

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 09:21

Loup Ecossais a écrit:
Pascal a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

ailleurs .

Je ne comprends pas votre emportement. Tant mieux, si nous avons conversé chez flo. Mais sincèrement, je ne me souviens pas de vous. Pour peu que aviez un autre pseudo...

Emportement ? non, Arnaud ça fait 10 fois qu'il me demande ma religion et 10
fois que je lui dit que je suis Catho-Chrétien_Baptisé etc ... Grâce à ces deux forums
j'ai appris énormément de choses etc .

Je suis ami avec Jean Pierre Mouvaux L'Hirondelle et tous d'ailleurs et mon pseudo
était Teoma que j'ai changé en Loganj .

Mr. Green
Mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 09:34

Olivier2 a écrit:
Mister be a écrit:

Jésus doit revenir car c'est sa promesse aux apôtres: donc il reviendra pour juger les hommes quand ce sera l'heure de la justice.

Pourquoi revient-il puisque selon votre théologie,à l'heure de la mort,il vient nous pré-juger...pas la peine de revenir si nous allons quand même à lui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 09:40

Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Mister be a écrit:

Pourquoi revient-il puisque selon votre théologie,à l'heure de la mort,il vient nous pré-juger...pas la peine de revenir si nous allons quand même à lui!

C'est sa promesse, pas la mienne.
Il apportera la conclusion à ce monde perdu pour le clore.
Je vous rappelle que nous attendons aussi la Résurrection des Corps, des corps définitifs dans l'éternité, qu'elle soit bienheureuse ou damnée.
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 10:16

Olivier2 a écrit:

Je vous rappelle que nous attendons aussi la Résurrection des Corps, des corps définitifs dans l'éternité, qu'elle soit bienheureuse ou damnée.

Génial, et après on s'étonne que les églises se vident. Il faut arrêter de prendre l'humanité pour des demeurés.

Jésus a-t-il dit "mon royaume n'est pas de ce monde" oui ou non?

Alors bonne attente Olivier2!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 10:20

Gérard2 a écrit:
Olivier2 a écrit:

Génial, et après on s'étonne que les églises se vident. Il faut arrêter de prendre l'humanité pour des demeurés.

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit: si vous ne croyez pas à la promesse du Christ quant à son second retour, ben allez chez les grecs!
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 10:43

Olivier2 a écrit:
Gérard2 a écrit:
Olivier2 a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit: si vous ne croyez pas à la promesse du Christ quant à son second retour, ben allez chez les grecs!

Vous ne voyez pas le rapport?
Dans la citation vous ne parlez pas de retour mais de "résurrection des corps définitifs dans l'éternité!"
Précisez, de quel corps il s'agit? fait de chair et d'os? Et dans quel environnement? Celui terrestre? On ira faire des câlins aux lions et aux animaux sauvages (Comme le croient les TJ)?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 10:48

Je voulais dire que nous espérons la Résurrection de nos âmes PUIS celle des corps bien sûr!
Cela se passera probablement au ciel puisque Jésus ne semble pas pressé de revenir en gloire.
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 10:49

Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Mister be a écrit:

Et pourquoi ça ne serait pas les deux? On va à lui et Il vient à nous! C'est ce qu'on appelle une rencontre. Smile

L'interprétation d'Arnaud est pas mal. C'est juste que, pour être justement en adéquation avec Éphésien 4 et être dans une logique universelle, il ne faut pas personnifier le Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 10:51

Pourquoi faut pas personnifier le Christ? Il est une nébuleuse cosmique?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 10:56

Gérard2 a écrit:

Précisez, de quel corps il s'agit? fait de chair et d'os? Et dans quel environnement? Celui terrestre? On ira faire des câlins aux lions et aux animaux sauvages (Comme le croient les TJ)?

1 Corinthiens 15, 51 Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
1 Corinthiens 15, 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.
1 Corinthiens 15, 53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête l'immortalité.
1 Corinthiens 15, 54 Quand donc cet être corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que cet être mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
1 Corinthiens 15, 55 Où est-elle, ô mort, ta victoire? Où est-il, ô mort, ton aiguillon?

Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 10:59

Olivier2 a écrit:
Je voulais dire que nous espérons la Résurrection de nos âmes PUIS celle des corps bien sûr!
Cela se passera probablement au ciel puisque Jésus ne semble pas pressé de revenir en gloire.

Il n'empêche que le principe de la résurrection des corps, tel que vous semblez le comprendre, est un non sens. Et celui qui ne veut pas de son corps, il fait quoi? Celui qui refuse un corps difforme et monstrueux, il fait comment?
Ou celui qui a surpassé le besoin de son corps et qui est totalement dans son esprit/mental, il fait comment? Il est obligé d'avoir un corps?

C'est le cumul de toute cette compréhension naïve des écritures qui contribue à la perte de l'Église. On peut maintenant accéder à toutes les informations. Celui qui veut savoir peut savoir. Et je peux vous dire que les gens ne se gênent pas. Ce n'est donc pas un problème de foi qui diminue.
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:01

Olivier2 a écrit:

Vous pouvez le faire si vous voulez, mais vous créez forcément une séparation avec les autres religions.

C'est Éphésiens 4 qui importe:

…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:03

Gérard2 a écrit:
Olivier2 a écrit:

Il n'empêche que le principe de la résurrection des corps, tel que vous semblez le comprendre, est un non sens. Et celui qui ne veut pas de son corps, il fait quoi? Celui qui refuse un corps difforme et monstrueux, il fait comment?
Ou celui qui a surpassé le besoin de son corps et qui est totalement dans son esprit/mental, il fait comment? Il est obligé d'avoir un corps?

C'est le cumul de toute cette compréhension naïve des écritures qui contribue à la perte de l'Église. On peut maintenant accéder à toutes les informations. Celui qui veut savoir peut savoir. Et je peux vous dire que les gens ne se gênent pas. Ce n'est donc pas un problème de foi qui diminue.

Oui, le corps sera obligatoire mais ne sera pas une prison comme certains handicapés ou malades ont pu l'expérimenter. Il sera doué de facultés nouvelles.
Ne vous inquiétéz pas, tous les corps seront purs et complètement parfaits jusque dans les moindres détails.
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:

1 Corinthiens 15, 51 Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
1 Corinthiens 15, 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.
1 Corinthiens 15, 53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête l'immortalité.
1 Corinthiens 15, 54 Quand donc cet être corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que cet être mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
1 Corinthiens 15, 55 Où est-elle, ô mort, ta victoire? Où est-il, ô mort, ton aiguillon?

Ce n'est pas faux, vous pouvez interpréter ce que vous voulez de ces écrits. Essayez juste d'éviter l'interprétation naïve, c'est tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:06

Gérard2 a écrit:
Olivier2 a écrit:

Vous pouvez le faire si vous voulez, mais vous  créez forcément une séparation avec les autres religions.

Je ne créé pas de séparations entre les religions, elles n'ont rien à voir les unes avec les autres, sauf peut-être le sentiment religieux présent dans chaque homme.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:21

Pascal a écrit:

Emportement ? non, Arnaud ça fait 10 fois qu'il me demande ma religion et 10
fois que je lui dit que je suis Catho-Chrétien_Baptisé etc ... Grâce à ces deux forums
j'ai appris énormément de choses etc .

Je suis ami avec Jean Pierre Mouvaux L'Hirondelle et tous d'ailleurs et mon pseudo
était Teoma que j'ai changé en Loganj .

Mr. Green

Arnaud a de quoi être un peu perturbé. Mais je me souviens effectivement de Teoma. Bon alors, le Jean-Pierre, comment va-t-il ? Toujours bon-pied bon-oeil ?
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:23

Olivier2 a écrit:
Gérard2 a écrit:
Olivier2 a écrit:

Vous pouvez le faire si vous voulez, mais vous  créez forcément une séparation avec les autres religions.

Je ne créé pas de séparations entre les religions, elles n'ont rien à voir les unes avec les autres, sauf peut-être le sentiment religieux présent dans chaque homme.

Justement, c'est la capacité à aimer qui importe ( l'homme ou l'âme) et pas les religions. Vous avez l'explication de mon profil. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:27

C'est quoi "aimer" pour vous?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:32

Gérard2 a écrit:
Olivier2 a écrit:

Le corps est libéré de tous ses handicaps et blessure. Son mode n'est plus biologique. Notre corps transfiguré est adapté à notre âme. Regardez le corps de Jésus. Il entre dans des pièces closes. La matière des murs ne l'arrête plus.

Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:35

Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Mister be a écrit:

Je vous ai répondu que nous allons à lui et qu'il vient à nous, mais ce n'est pas tout à fait exact. L'âme mauvaise et matérialiste n'aura pas "la visite du Christ". Il s'agit de recevoir le Christ dans nos cœurs déjà ici bas, avant de prétendre le rencontrer dans l'au-delà. Le principe (qu'on peut pratiquement considérer comme un mécanisme) est plus naturel et universel, mais je ne vais pas trop insister.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:39

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Mister be a écrit:

Je vous ai répondu que nous allons à lui et qu'il vient à nous, mais ce n'est pas tout à fait exact. L'âme mauvaise et matérialiste n'aura pas "la visite du Christ". Il s'agit de recevoir le Christ dans nos cœurs déjà ici bas, avant de prétendre le rencontrer dans l'au-delà. Le principe (qu'on peut pratiquement considérer comme un mécanisme) est plus naturel et universel, mais je ne vais pas trop insister.

Je dirais plutôt que L'âme mauvaise et matérialiste aura "la visite du Christ" mais que, en le voyant, en voyant son humilité et son amour, elle le méprisera de tout son coeur. C'est donc l'homme qui se damne. Jésus ne fait que ratifier.

Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:41

Arnaud Dumouch a écrit:

Le corps est libéré de tous ses handicaps et blessure. Son mode n'est plus biologique. Notre corps transfiguré est adapté à notre âme. Regardez le corps de Jésus. Il entre dans des pièces closes. La matière des murs ne l'arrête plus.

Oui Arnaud, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas juste non plus, vous n'avez malheureusement connaissance que d'une toute petite partie de la Vérité. Tout cela parce que l'Église s'est débrouillée pour apeurer les gens en leur interdisant d'accéder à des vérités qui la dérangeaient. Ce que vous ne savez pas et qu'elle n'a pas prévu, c'est que les gens sont curieux...

Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant