DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:35

Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Mister be a écrit:
Revenons au sujet...pourquoi Jésus doit-il revenir? aurait-il raté sa mission la première fois?

Jésus doit revenir car c'est sa promesse aux apôtres: donc il reviendra pour juger les hommes quand ce sera l'heure de la justice.

Pourquoi revient-il puisque selon votre théologie,à l'heure de la mort,il vient nous pré-juger...pas la peine de revenir si nous allons quand même à lui!

Je vous ai répondu que nous allons à lui et qu'il vient à nous, mais ce n'est pas tout à fait exact. L'âme mauvaise et matérialiste n'aura pas "la visite du Christ". Il s'agit de recevoir le Christ dans nos cœurs déjà ici bas, avant de prétendre le rencontrer dans l'au-delà. Le principe (qu'on peut pratiquement considérer comme un mécanisme) est plus naturel et universel, mais je ne vais pas trop insister.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:39

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Mister be a écrit:
Revenons au sujet...pourquoi Jésus doit-il revenir? aurait-il raté sa mission la première fois?

Jésus doit revenir car c'est sa promesse aux apôtres: donc il reviendra pour juger les hommes quand ce sera l'heure de la justice.

Pourquoi revient-il puisque selon votre théologie,à l'heure de la mort,il vient nous pré-juger...pas la peine de revenir si nous allons quand même à lui!

Je vous ai répondu que nous allons à lui et qu'il vient à nous, mais ce n'est pas tout à fait exact. L'âme mauvaise et matérialiste n'aura pas "la visite du Christ". Il s'agit de recevoir le Christ dans nos cœurs déjà ici bas, avant de prétendre le rencontrer dans l'au-delà. Le principe (qu'on peut pratiquement considérer comme un mécanisme) est plus naturel et universel, mais je ne vais pas trop insister.

Je dirais plutôt que L'âme mauvaise et matérialiste aura "la visite du Christ" mais que, en le voyant, en voyant son humilité et son amour, elle le méprisera de tout son coeur. C'est donc l'homme qui se damne. Jésus ne fait que ratifier.
http://eschatologie.free.fr
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:41

Arnaud Dumouch a écrit:

Le corps est libéré de tous ses handicaps et blessure. Son mode n'est plus biologique. Notre corps transfiguré est adapté à notre âme. Regardez le corps de Jésus. Il entre dans des pièces closes. La matière des murs ne l'arrête plus.

Oui Arnaud, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas juste non plus, vous n'avez malheureusement connaissance que d'une toute petite partie de la Vérité. Tout cela parce que l'Église s'est débrouillée pour apeurer les gens en leur interdisant d'accéder à des vérités qui la dérangeaient. Ce que vous ne savez pas et qu'elle n'a pas prévu, c'est que les gens sont curieux...
Gérard2

Masculin Messages : 2582

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:43

Arnaud Dumouch a écrit:

Je dirais plutôt que L'âme mauvaise et matérialiste aura "la visite du Christ" mais que, en le voyant, en voyant son humilité et son amour, elle le méprisera de tout son coeur. C'est donc l'homme qui se damne. Jésus ne fait que ratifier.

L'âme ne voit rien d'autre que ce qui est imprimé dans sa conscience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:49

Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'âme ne voit rien d'autre que ce qui est imprimé dans sa conscience.

Là vous parlez de l'âme introvertie, repliée sur elle-même.
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 11:55

A Arnaud et Olivier2:

Ne croyez pas que le Christ se situe dans le bas astral dans l'attente que les âmes arrivent pour leur apparaitre, c'est insensé, ce serait tout simplement équivalent à l'enfer. Le Christ est dans les sphères les plus élevées du royaume des cieux, Il est au-delà de tout.

N'importe quel être de lumière, voire même notre guide personnel (ou ange gardien) peut avoir la fonction d'accueil. Mais certaines âmes cruelles n'ont même pas un guide ou un ange gardien. Elles meurent et se retrouvent immédiatement dans un environnement infernal.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 12:03

Gérard2 a écrit:
A Arnaud et Olivier2:

Ne croyez pas que le Christ se situe dans le bas astral dans l'attente que les âmes arrivent pour leur apparaitre, c'est insensé, ce serait tout simplement équivalent à l'enfer. Le Christ est dans les sphères les plus élevées du royaume des cieux, Il est au-delà de tout.

Oui Gérard. Mais chacun a en lui une "étincelle" divine. Nous l'avons quasiment tous oublié. Il me semble que c'est aussi cela, la porte "étroite". Elle n'est plus grande ouverte comme lorsque nous étions dans nos premières propriétés spirituelles...

N'importe quel être de lumière, voire même notre guide personnel (ou ange gardien) peut avoir la fonction d'accueil. Mais certaines âmes cruelles n'ont même pas un guide ou un ange gardien. Elles meurent et se retrouvent immédiatement dans un environnement infernal.

Tu ne crois pas, que toutes ces âmes, a priori damnés, intègreront un nouveau corps afin d'atteindre à la perfection ?
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 12:41

[quote="Loup Ecossais"]
Gérard2 a écrit:
A Arnaud et Olivier2:

Oui Gérard. Mais chacun a en lui une "étincelle" divine. Nous l'avons quasiment tous oublié. Il me semble que c'est aussi cela, la porte "étroite". Elle n'est plus grande ouverte comme lorsque nous étions dans nos premières propriétés spirituelles...

La porte est étroite car seule la pureté et la perfection "est sauvée". Mais que signifie "être sauvé"? On sauve quoi? Qui veut être sauvé? L'ego? Si c'est cela, alors tout le monde doit s'attendre à mourir!

Voilà les paroles d'un maître:
"Chers frères, résignez-vous. Nous finissons parce que finissent toutes nos faiblesses, nos vices, nos souffrances, notre sentiment d'être différents et séparés des autres, notre cruauté, notre égoïsme; parce que c'est cela que nous sommes aujourd'hui et en finissant cela, nous mourrons! Comprenez-vous ce que je veux dire?"  

Tu ne crois pas, que toutes ces âmes, a priori damnés, intègreront un nouveau corps afin d'atteindre à la perfection ?

Oui, bien sûr, c'est l'évidence même. Mais ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres. Cependant le processus est assez complexe. Ce n'est pas un ego, une personne, ni un mental qui se réincarne, mais une "individualité spirituelle" (corps causal ou conscience alaya bouddhiste). Ce que nous prenons pour notre personne disparait graduellement et meurt. Il n'y a donc pas de damnation éternelle, mais un séjour "temporaire" (qui parait éternel) en enfer. Si tu es intéressé par une vision très moderne de ce qu'est le principe de la réincarnation, va jeter un oeil sur le fil du judaïsme et la réincarnation (les derniers post, car c'est très long et répétitif).
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 12:55

Gérard, certes on ne sait pas tout. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on retrouve son corps, transfiguré avec des propriétés nouvelles, un peu comme si nous étions une chenille ici-bas et un papillon dans l'autre monde. Mais c'est bien nous.

Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 13:03

@Loup Ecossais:

Voici mon dernier message dans le fil sur le judaïsme et la réincarnation. Il y a déjà pas mal d'informations. La conscience Alaya est notre individualité spirituelle; c'est une conscience individuelle, liée à une étincelle divine individuelle, qui s'amplifie à chaque nouvelle incarnation (c'est la conscience qui s'amplifie, mais on peut dire aussi que l'étincelle brille d'une intensité toujours plus grande. L'être relatif, le petit soi, la conscience et l'étincelle divine ne sont qu'une seule chose). Il n'y a pas une personne ou un "je" qui croît. C'est Dieu qui apparait graduellement dans ce qu'on appelle aussi un "centre de conscience" (l'ayala).

l'individualité spirituelle:

Dernière édition par Gérard2 le Dim 10 Juil 2016, 14:21, édité 1 fois
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Dim 10 Juil 2016, 13:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard, certes on ne sait pas tout. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on retrouve son corps, transfiguré avec des propriétés nouvelles, un peu comme si nous étions une chenille ici-bas et un papillon dans l'autre monde. Mais c'est bien nous.

Oui Arnaud, "c'est bien nous", encore faut-il savoir qui nous sommes! Smile  Si vous vous imaginez comme une lumière, vous n'êtes plus qu'une lumière. Si vous vous imaginez avec un corps, et bien tout simplement vous avez un corps. La matière spirituelle (ou la substance primordiale) possède cette caractéristique particulière de prendre la forme que l'âme lui donne. Voilà pourquoi une âme infernale vivra l'enfer, c'est tout simple.

Concernant le "on ne sait pas tout", c'est à vous de désirer savoir. Il y a maintenant à disposition des révélations fantastiques et très complètes concernant l'au-delà. Pour en prendre connaissance il faut vous ouvrir et le vouloir. Il n'y a pas plus de raisons de faire plus confiance à Saint Thomas qu'à un être de lumière. Le deuxième a au moins l'avantage d'être dans l'au-delà et d'expliquer ce qu'il s'y passe. Il est bien sûr nécessaire que cet être soit suffisamment évolué, sinon il ne fera que relater ce qui correspond à sa propre réalité (ni plus ni moins que ce qu'a fait Saint Thomas).
Pascal

Masculin Messages : 662

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 08:04

Loup Ecossais a écrit:
Pascal a écrit:

Emportement ? non, Arnaud ça fait 10 fois qu'il me demande ma religion et 10
fois que je lui dit que je suis Catho-Chrétien_Baptisé etc ... Grâce à ces deux forums
j'ai appris énormément de choses etc .

Je suis ami avec Jean Pierre Mouvaux L'Hirondelle et tous d'ailleurs et mon pseudo
était Teoma que j'ai changé en Loganj .

Mr. Green

Arnaud a de quoi être un peu perturbé. Mais je me souviens effectivement de Teoma. Bon alors, le Jean-Pierre, comment va-t-il ? Toujours bon-pied bon-oeil ?

Il va très bien, et le monde est petit car nous sommes du même village ou presque
disons du même Canton .

S'il n'y avait pas eut des Dan26 des destructeurs de forums religieux on aurait peut-être
pu faire quelque-chose de plus intéressant .

Pour la dernière fois ma religion c'est suivre Jésus mais j'apprécie aussi le Bouddha .

Et pour la question du retour éh bien c'est écrit mais cela ne se fera pas en 100 ans
mais en Mille ans, enfin c'est ma vision et elle vient de Dieu .

Voilà maintenant terminé pour moi .

Salut .
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 10:05

Pascal a écrit:

Et pour la question du retour éh bien c'est écrit mais cela ne se fera pas en 100 ans
mais en Mille ans,

C'est le plus plausible. C'est probablement ce que réserve le troisième millénaire. Il va falloir encore quelques siècles de souffrance et de fanatisme avant que les âmes se façonnent. D'ici là la science aura fait des découvertes déterminantes et les contacts avec l'au-delà deviendront naturels. Forcément, d'autres vérités seront connues (ça a déjà commencé) et les religions devront s'adapter ou disparaitre. Dans quelques siècles il ne restera plus que quelques villages gaulois d'irréductibles par-ci par-là. Qu'importe si le Christ est là (dans le cœur des hommes)?  Very Happy  Tout le monde devrait être content! 1000 ans me parait être suffisant!

Pascal a écrit:

enfin c'est ma vision et elle vient de Dieu .

C'est ta vision OU elle vient de Dieu? Tu as des visions qui viennent de Dieu? Et comment peux-tu être sûr qu'elles viennent de Dieu?

Pascal a écrit:

Voilà maintenant terminé pour moi .

Salut .

Tu sais bien que non, ça fait au moins vingt fois que tu l'écris (rien que dans le peu de sujet oú j'interviens).

Alors, à bientôt Smile
Pascal

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 10:34

C'est ce que j'ai compris en observant, en lisant, et en méditant toute ma vie
et avec mon entourage proche . Cela vient de Dieu évidemment mais comme
pour l'expliquer cela demande des pages entières je renonce ...
Gérard je te l'ai expliqué toi tu es un intellectuel et donc dirigé par l'intellect,
de mon côté mes méditations sont plus axées et dirigées par le coeur et il existe
par conséquent des êtres qui écrivent aussi, bien qu'ils soient plutôt motivés
par l'action .

Cela dit, ma démarche en forum n'est et ne restera qu'un hobby, une manière
de communiquer intelligemment tout en s'amusant il vaut mieux même surfer
un peu sur le net que de s'abrutir devant le fameux poste de télé qui lui peut
vous rendre malade ...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 11:09

@Gérard2,

Je crois en l'immortalité de l'âme. Cependant, il faut que cette âme retrouve sa gloire. Alors nous aurons été réintégré dans nos premières propriétés spirituelles, des corps glorieux, comme lorsque Maître Hiram (Christ) est sorti du tombeau. Cela suppose que, nous ayons fait fi de notre "égo"; en langage FM, que nous ayons laissé nos métaux à la porte du Temple...
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 11:13

Pascal a écrit:
C'est ce que j'ai compris en observant, en lisant, et en méditant toute ma vie
et avec mon entourage proche . Cela vient de Dieu évidemment mais comme
pour l'expliquer cela demande des pages entières je renonce ...
Gérard je te l'ai expliqué toi tu es un intellectuel et donc dirigé par l'intellect,
de mon côté mes méditations sont plus axées et dirigées par le coeur et il existe
par l'action .

Pascal, ce que je rapporte ici ne vient pas de moi, c'est un enseignement qui a été entièrement révélé. Ce qui vient de moi c'est la manière dont je l'explique. Après 30 pages de discussion avec Dims, je pense être arrivé au bout de la bonne pédagogie. C'est le but de ma présence sur ce forum.

Nous entrons dans une ère beaucoup plus scientifique, intellectuelle et rationnelle. Affirmer et imposer un dogme, c'est très facile, l'expliquer est une autre paire de manches. Les bouddhistes sont très avancés au niveau de l'aspect scientifique de la spiritualité, mais ils leur manquent le principal: Dieu! Au lieu de chercher Dieu par addition ils pensent le trouver par soustraction (et à la fin, sans même le savoir, ils n'ont pas d'autres choix que de le trouver par addition en cumulant sur terre des milliers de vies).

Donc, il ne s'agit pas d'être seulement "dirigé par l'intellect" (l'aspect métaphysique) ou seulement être "dirigé par l'intuition ou le coeur" (l'aspect mystique sentimental), mais de concilier les deux. Sinon l'intelligence ne sert à rien et autant être un petit chien docile de compagnie (ou être un simple caillou, puisqu'il est censé lui aussi être fait de substance divine primordiale).

A bientôt

Gérard

Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 11:20

Loup Ecossais a écrit:
@Gérard2,

Je crois en l'immortalité de l'âme. Cependant, il faut que cette âme retrouve sa gloire. Alors nous aurons été réintégré dans nos premières propriétés spirituelles, des corps glorieux, comme lorsque Maître Hiram (Christ) est sorti du tombeau. Cela suppose que, nous ayons fait fi de notre "égo"; en langage FM, que nous ayons laissé nos métaux à la porte du Temple...

Oui Loup Ecossais, si on veut simplifier on peut le dire comme ça. Mais si on cherche à comprendre, ce n'est pas aussi simple.
- Qu'est-ce que l'âme? D'oú vient-elle? Pourquoi est-elle immortelle?
- Pourquoi devrait elle retrouver quelque chose? Qu'a-t-elle perdu et comment?
- Qu'est-ce que l'ego et d'oú vient-il?

Rien qu'avec ces quelques questions, d'un mot à l'autre on peut se lancer dans un débat sans fin.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 11:25

Gérard2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
@Gérard2,

Oui Loup Ecossais, si on veut simplifier on peut le dire comme ça. Mais si on cherche à comprendre, ce n'est pas aussi simple.

Rien qu'avec ces quelques questions, d'un mot à l'autre on peut se lancer dans un débat sans fin.

C'est pourquoi, il existe une littérature abondante sur le sujet. René Guénon, Maître Eckhart, Edouard Schuré, Joseph de Maistre, Martines de Pasqually, Louis Claude de Saint Martin, Jean Phaure, Paul Le Cour, jacques d'Arès etc. etc. Lorsque l'on cherche, on trouve. Mais c'est fastidieux...
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 12:01

Loup Ecossais a écrit:
Gérard2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
@Gérard2,

C'est pourquoi, il existe une littérature abondante sur le sujet. René Guénon, Maître Eckhart, Edouard Schuré, Joseph de Maistre, Martines de Pasqually, Louis Claude de Saint Martin, Jean Phaure, Paul Le Cour, jacques d'Arès etc. etc. Lorsque l'on cherche, on trouve. Mais c'est fastidieux...

Tout à fait, Loup Ecossais, vous semblez avoir une sacrée culture en la matière! Smile
Le problème c'est qu'on trouve ce qui entre en résonance avec notre âme. A la finalité on trouve soi-même, ce qui n'est pas forcément l'assurance d'être la Vérité. Mais je dois dire que les personnes que vous citez sont loin d'être des ignorants en la matière. Smile

Personnellement j'ai mis énormément d'énergie à comprendre une doctrine révélée qui tient compte, justement, de cet effet de résonance et des vérités intermédiaires constituant des "points de passage" (ce sont les termes employés) amenant à une vérité majeure et embrassant une réalité plus vaste. Je me propose de l'éditer dans une petite année, lorsque j'aurai le temps nécessaire pour le faire. Pour le moment c'est la compréhension qui prime.

Bonne route, Loup Ecossais! Magnifique votre loup! J'adore les animaux!

Gérard Smile

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 12:24

Gérard2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Gérard2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
@Gérard2,

Tout à fait, Loup Ecossais, vous semblez avoir une sacrée culture en la matière! Smile
Le problème c'est qu'on trouve ce qui entre en résonance avec notre âme. A la finalité on trouve soi-même, ce qui n'est pas forcément l'assurance d'être la Vérité. Mais je dois dire que les personnes que vous citez sont loin d'être des ignorants en la matière.  Smile

Personnellement j'ai mis énormément d'énergie à comprendre une doctrine révélée qui tient compte, justement, de cet effet de résonance et des vérités intermédiaires constituant des "points de passage" (ce sont les termes employés) amenant à une vérité majeure et embrassant une réalité plus vaste. Je me propose de l'éditer dans une petite année, lorsque j'aurai le temps nécessaire pour le faire. Pour le moment c'est la compréhension qui prime.

Bonne route, Loup Ecossais! Magnifique votre loup! J'adore les animaux!

Gérard  Smile

Je vous présente Hiram, notre Léonberg...

Spoiler:

Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 12:31

Loup Ecossais a écrit:

Spoiler:

Holalaa, quelle beauté! Very Happy thumleft
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 12:46

Gérard2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Spoiler:

Et nos deux chats. Pupuce une persane argentée et gamin, croisé persan, mais chat de gouttière. J'ai fait 1800 km pour le récupérer, alors que je l'avais perdu...

Spoiler:

Pascal

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 14:15

Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:

par l'action .

Pascal, ce que je rapporte ici ne vient pas de moi, c'est un enseignement qui a été entièrement révélé. Ce qui vient de moi c'est la manière dont je l'explique. Après 30 pages de discussion avec Dims, je pense être arrivé au bout de la bonne pédagogie. C'est le but de ma présence sur ce forum.

Donc, il ne s'agit pas d'être seulement "dirigé par l'intellect" (l'aspect métaphysique) ou seulement être "dirigé par l'intuition ou le coeur" (l'aspect mystique sentimental), mais de concilier les deux. Sinon l'intelligence ne sert à rien et autant être un petit chien docile de compagnie (ou être un simple caillou, puisqu'il est censé lui aussi être fait de substance divine primordiale).

A bientôt

Gérard

Ca fait sept ans que je développe ce concept en forum ... neutral

A plus .
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 14:19

Loup Ecossais a écrit:
Gérard2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Spoiler:

Et nos deux chats. Pupuce une persane argentée et gamin, croisé persan, mais chat de gouttière. J'ai fait 1800 km pour le récupérer, alors que je l'avais perdu...

Spoiler:

Je trouve que faire 1800 km pour récupérer un chat est un beau geste d'amour, même si d'aucun pourrait réduire un tel élan à un amour affectif/possessif. Je me suis toujours demandé si on pouvait aimer les humains d'un réel Amour agape sans aimer les animaux. L'Amour agape c'est l'Amour agape, je pense qu'on peut démontrer ce type d'Amour même avec l'animal, c'est à dire l'aimer pour lui, pour son bien être, pas pour soi.

Moi j'ai la chatte persane en version mâle et le chien en version mini. Voici la chienne:
Lady:

Gérard  sunny
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 15:44

Gérard2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Gérard2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Je trouve que faire 1800 km pour récupérer un chat est un beau geste d'amour, même si d'aucun pourrait réduire un tel élan à un amour affectif/possessif. Je me suis toujours demandé si on pouvait aimer les humains d'un réel Amour agape sans aimer les animaux. L'Amour agape c'est l'Amour agape, je pense qu'on peut démontrer ce type d'Amour même avec l'animal, c'est à dire l'aimer pour lui, pour son bien être, pas pour soi.

Moi j'ai la chatte persane en version mâle et le chien en version mini. Voici la chienne:
Lady:

Gérard  sunny

Plus j'observe les humains, plus j'aime mon chien et mes chats. Me suis fait traiter d'abruti par je ne sais plus qui, parce que j'aime les animaux. Lui n'aime que Dieu. Il a pourtant créé les animaux aussi. Sad Sad Sad
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 16:30

Loup Ecossais a écrit:

Plus j'observe les humains, plus j'aime mon chien et mes chats. Me suis fait traiter d'abruti par je ne sais plus qui, parce que j'aime les animaux. Lui n'aime que Dieu. Il a pourtant créé les animaux aussi. Sad Sad Sad

Oui, ça mériterait qu'on ouvre un sujet à ce propos. En fait, il ne s'agit pas d'aimer les animaux et pas les humains ou d'aimer les humains et pas les animaux. L'Amour agape est un état d'être qui se reporte sur tout, même la nature. Si tu es triste lorsque la nature est saccagée (par exemple un feu de forêt), c'est dû à l'Amour en tant qu'ÊTRE. Les catholiques croient dur comme du fer qu'on ne peut aimer que ce qu'on connait. C'est une grossière erreur. L'Amour agape est un état de conscience qui ne nécessite pas une dualité pour exister. C'est l'Amour de Dieu, un Amour qui est ÊTRE.

Alors, celui qui te dit qu'il n'aime que Dieu et pas les animaux, je peux te dire qu'il se trompe profondément. Tout ce qu'il aime c'est lui-même, c'est à dire un Dieu qu'il idéalise. Je l'ai souvent écrit sur ce forum, la difficulté n'est pas d'aimer un Dieu parfait qu'on idéalise, mais d'aimer son prochain malgré ses imperfections. Car l'Amour agape ne voit pas le mal, il ne voit que le bien. Plus précisément, l'Amour agape n'est pas quelque chose qui aime, qui voit ou ne voit pas (comme un humain, un mental ou un "je"), l'Amour agape EST! Et lorsqu'on pense l'exprimer en tant que "je" ou en tant que personne, en réalité c'est Dieu (l'ÊTRE absolu) qui irradie par le biais de notre mental. Ce n'est pas facile de trouver la bonne formule sans faire intervenir une notion de "je", alors que l'Amour agape est "non-je" par définition.

Gérard
sonia

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 19:16

Magnifique ce que tu dis la gerard2
sonia

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 11 Juil 2016, 19:25

L humain à voulu connaître ce que c est le sans Dieu et à quitte les bras de Son Père maintenant on essaye de revenir vers Lui,effectivement qu on a tous une étincelle divine car c est cela qui fait qu on vive car le sans Dieu est le rien est la mort'alors abandonnons nous a Dieu ,a l AMOUR'laissons le vivre en nous et faisons UN avec Dieu

Que sa volonte soit toujours faite,
Gérard2

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mar 12 Juil 2016, 10:06

sonia a écrit:
Magnifique ce que tu dis la gerard2

Merci Sonia, mais, vois-tu, pas besoin d'adhérer à une religion pour aimer d'un Amour agape. Lorsque tu adhères à une religion ce n'est pas à Dieu que tu adhères, mais à l'homme, à ses croyances et à sa culture.

Ceci dit, tu peux très bien te sentir attirée par la culture musulmane - et après tout pourquoi pas, il y a des aspects de la culture musulmane qui sont magnifiques - Mais adhérer à l'Islam parce qu'ils sont censés croire à un meilleur Dieu qu'une autre religion est une erreur.

Bref, on en a déjà discuté et on ne va pas s'éterniser là dessus.

Gérard :bisou:
sonia

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mar 12 Juil 2016, 13:05

Gerard2 avant de connaitre l'islam j'ai été plusieurs années théiste et j'ai connue Son Amour sans religion précise donc je te dirais pas le contraire.

L'islam n'a pas un meilleur Dieu que les autres,c'est tous le même,c'est une voie comme une autre elle est égal à une autre,j'espère que tu me comprends bien là dessus.Je suis aps en accord avec les musulmans sur ce point.Dailleurs en Islam je trie je tombe encore dans mes péchants théiste avant je triais globalement la religion chrétienne et juive ,là je trie à l'intèrieur de l'islam ce qui correspond pas avec mes prières,à ce que je ressens pour Dieu etc etc ,bref j'ai quelques choses dont je suis sûr pour Dieu,certaines bases si je comprends pas je laisse de côter.

Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3