DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le pape François s'interroge sur les " bons " concubinages et les " mauvais " mariages .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le pape François s'interroge sur les " bons " concubinages et les " mauvais " mariages .   Sam 23 Juil 2016, 16:20

Je reprend le sujet
Si on suit les paroles de bergoglio; c'est bien d'etre en concubinage tant qu'on ne se marie pas! Cela devient hallucinant!

Et c'est bien cela! Il critique les gens qui se marient sans trop savoir ce qu'ils font (selon lui bien sur). et il dit qu'il a connu des concubinage fidèle!

Et c'est bien ce qu'il dit!
C'est vraiment l'inversion des valeurs!
Hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le pape François s'interroge sur les " bons " concubinages et les " mauvais " mariages .   Sam 23 Juil 2016, 16:24

Meuh non René !

Voilà ce qu'il dit en deux mini videos :

Mariage 37- Peut-on être marié à l’Eglise et en état de concubinage moral ? (3 mn) https://youtu.be/taCEl9XxfV4
Mariage 38- Peut-on être non marié sacramentellement et pourtant être marié réellement devant Dieu ? (4 mn) https://youtu.be/tnw33DXalBA
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le pape François s'interroge sur les " bons " concubinages et les " mauvais " mariages .   Sam 23 Juil 2016, 16:24

Je répète ses paroles
Bergoglio a écrit:
Il vaut mieux ne pas se marier si on ne sait pas ce qu’est le sacrement de mariage ». Et « J’ai vu tellement de fidélité dans ces concubinages, tant de fidélité; et je suis sûr que ce sont des mariages vrais, qu’ils ont la grâce du sacrement, parce qu’ils sont fidèles. »

Le pape qu’il a expliqué qu' »il vaut mieux ne pas se marier si on ne sait pas ce qu’est le sacrement de mariage. »

En effet, en faisant le constat véridique que bien des préparations au mariage sont trop rapides, que les jeunes se marient trop souvent pour des raisons sociales, pour régulariser une situation, pour avoir une belle fête, sans connaître « ce qu’est le sacrement, la beauté du sacrement, (…) qu’il est indissoluble », il a déclaré que selon lui « la grande majorité des mariages sacramentels sont nuls parce qu’ils disent ‘oui, pour toute la vie’ mais ils ne savent pas ce qu’ils disent parce qu’ils ont une autre culture.

« A Buenos-Aires, (…), les curés, la première question qu’ils posaient : Combien de vous vivent en concubinage ? La majeur partie levait la main. Ils préfèrent cohabiter, et cela est un défi, demande du travail. Il ne faut pas dire tout de suite : Pourquoi tu ne te maries pas à l’église ? Non. Il faut les accompagner, attendre et faire mûrir.

Cependant, vraiment, je vous le dis, j’ai vu tellement de fidélité dans ces concubinages, tant de fidélité; et je suis sûr que ce sont des mariages vrais, qu’ils ont la grâce du sacrement, parce qu’ils sont fidèles. »
Hallucinant!
RenéMatheux

Masculin Messages : 11443

MessageSujet: Re: Le pape François s'interroge sur les " bons " concubinages et les " mauvais " mariages .   Sam 23 Juil 2016, 16:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Meuh non René !

Donner les textes si vous voulez qu'on discute plus facilement
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4617

MessageSujet: Re: Le pape François s'interroge sur les " bons " concubinages et les " mauvais " mariages .   Sam 23 Juil 2016, 16:29

Vous êtes de mauvaise foi René, le Pape ne critique pas le mariage il en fait même l'éloge

"Catéchèse du pape François sur le sacrement de mariage"

Ce que vous faites n'est rien d'autre que de la calomnie.

RenéMatheux

Masculin Messages : 11443

MessageSujet: Re: Le pape François s'interroge sur les " bons " concubinages et les " mauvais " mariages .   Dim 24 Juil 2016, 18:25

Mais il fait l'éloge des concubins fidèles (alors que cela n'existe pas) et il critique les mariages disant que la plupart sont invalides.
Et c'est vous qui me calomniez! Osez dire que c'est faux cela : "il fait l'éloge des concubins fidèles (alors que cela n'existe pas) et il critique les mariages disant que la plupart sont invalides"

Finalement, pour lui le mariage c'est pour l'élite!
C'est contraire à tout l'enseignement de l'Eglise (en particulier JP2) et de l'évangile!
Je ne peux pas etre d'accord!

monge

Masculin Messages : 3037

MessageSujet: Re: Le pape François s'interroge sur les " bons " concubinages et les " mauvais " mariages .   Dim 24 Juil 2016, 19:14

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Meuh non René !

Donner les textes si vous voulez qu'on discute plus facilement

Juste! je ne savais pas comment  exprimer cela à Arnaud depuis. Dans une discussion ce sont des textes qui sont appropriés et non des vidéos!
les vidéos c'est pour ceux qui veulent suivre un enseignement, mais on veut discuter avec vous Arnaud et non suivre vos enseignements.

Le pape François s'interroge sur les " bons " concubinages et les " mauvais " mariages .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9