DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avant l'etoile jaune, la rouelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hillel31415

Masculin Messages : 3500

MessageSujet: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mar 21 Juin 2016, 12:11

La rouelle ou la roue est un morceau d’étoffe qui a été imposée aux Juifs comme signe distinctif par les autorités civiles. Découpée en disque, elle symboliserait les 30 deniers de Judas selon l'interprétation traditionnelle1.

Son origine comme l’avance Ulysse Robert dans son ouvrage La Roue des juifs depuis le XIIIe siècle « paraît être […] française et avoir été en usage dans le diocèse de Paris, au moins dès le commencement du XIIIe siècle. Cependant, c’est à la suite du concile du Latran de 1215 que son usage se généralise vraiment quand le port de vêtements distinctifs y est ordonné aux juifs par le pape Innocent III. Le choix de la rouelle comme signe distinctif se précisera plus tard dans trois pays européens : la France, l'Espagne et l'Italie.

Citation :
Nous vous ordonnons, à la demande de notre très cher frère dans le Christ Paul Chrétien, de l'ordre des frères prêcheurs, « d'imposer des insignes à chaque juif des deux sexes : à savoir une roue de feutre ou de drap de couleur jaune, cousue sur le haut du vêtement, au niveau de la poitrine et dans le dos, afin de constituer un signe de reconnaissance, dont la circonférence sera de quatre doigts et la surface assez grande pour contenir la paume d'une main.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouelle_(Moyen_%C3%82ge)

Je cherchais une recette de cuisine et je tombe là dessus, je partage pour information...
Ca ne date donc décidément pas du régime nazi cette discrimination honteuse envers nos frères juifs. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mar 21 Juin 2016, 15:13

L'antisémitisme date du début de la création....
Pignon

Masculin Messages : 2372

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 18:01

Peut-être même avant la création !
http://www.yhwh.fr/
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 18:25

Oui avant le début de la création...au moment où l'Eternel décida de créer un être inférieur que les anges devrait servir
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 18:33

Mais l'Eglise est le nouvel Israël, nous sommes d'accord .
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 18:37

Quand tu vois un chrétien dans la rue en fait c'est un juif que tu vois mais avec un update , avec une valeur ajoutée extraordinaire,  en fait un chrétien c'est un superjuif.
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 19:49

Pignon a écrit:
Mais l'Eglise est le nouvel Israël,  nous sommes d'accord .

Non!Israël c'est Israël!
La nouvel Israêl n'est pas l'Eglise...laquelle parles-tu?
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 19:50

Pignon a écrit:
Quand tu vois un chrétien dans la rue en fait c'est un juif que tu vois mais avec un update , avec une valeur ajoutée extraordinaire,  en fait un chrétien c'est un superjuif.

Parce que le chrétien a une marque sur le front peut-être...
Je vois d'abord un être humain...et bien si un chrétien est un superjuif qu'il le prouve! mort de rire
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 20:37

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:

Parce que le chrétien a une marque sur le front peut-être...
Je vois d'abord un être humain...et bien si un chrétien est un superjuif qu'il le prouve! mort de rire

La circoncision du cœur cher ami ou frère, à voir !
Des martyrs chrétiens on en trouve tous les jours, notamment au proche-orient, ils le prouvent tous les jours, ce sont des superJuifs !
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 20:38

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Mais l'Eglise est le nouvel Israël,  nous sommes d'accord .

Non!Israël c'est Israël!
La nouvel Israêl n'est pas l'Eglise...laquelle parles-tu?

L'ensemble des personnes qui ont la foi en Jésus, cet ensemble forme le nouvel Israel !
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 21:47

L'ensemble des personnes qui ont foi en jésus ne sont pas différents de ceux qui ont foi en Moïse!
La nouvel Israêl vient du ciel et je ne vois aucun chrétien venu du ciel....

Oui la circoncision du coeur et de la chair...je ne vais pas voir dans leur froc ce qui se passe ni dans leur coeur...
Des martyrs on en trouve dans tous les pays,chrétiens,musulmans,juifs et même athées....croyants ou pas mais c'est dans le Juif,stéréotype du martyr,que l'on rencontre...
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 21:57

Lumen Gentium

L’Église s’appelle encore « la Jérusalem d’en haut » et « notre mère » (Ga 4, 26 ; cf. Ap 12, 17) ; elle est décrite comme l’épouse immaculée de l’Agneau immaculé (Ap 19, 7 ; 21, 2.9 ; 22, 17) que le Christ « a aimée, pour laquelle il s’est livré afin de la sanctifier » (Ep 5, 26), qu’il s’est associée par un pacte indissoluble, qu’il ne cesse de « nourrir et d’entourer de soins » (Ep 5, 29) ; l’ayant purifiée, il a voulu se l’unir et se la soumettre dans l’amour et la fidélité (cf. Ep 5, 24), la comblant enfin et pour l’éternité des biens célestes, pour que nous puissions comprendre l’amour envers nous de Dieu et du Christ, amour qui défie toute connaissance (cf. Ep 3, 19). Tant qu’elle chemine sur cette terre, loin du Seigneur (cf. 2 Co 5, 6), l’Église se considère comme exilée, en sorte qu’elle est en quête des choses d’en haut et en garde le goût, tournée là où le Christ se trouve, assis à la droite de Dieu, là où la vie de l’Église est cachée avec le Christ en Dieu, attendant l’heure où, avec son époux, elle apparaîtra dans la gloire (cf. Col 3, 1- 4).

Et tout comme l’Israël selon la chair cheminant dans le désert reçoit déjà le nom d’Église de Dieu (Ne 13, 1 ; cf. Nb 20, 4 ; Dt 23, 1 s.) ainsi le nouvel Israël qui s’avance dans le siècle présent en quête de la cité future, celle-là permanente (cf. He 13, 14), est appelé lui aussi : l’Église du Christ (cf. Mt 16, 18) : c’est le Christ, en effet, qui l’a acheté de son sang (cf. Ac 20, 28), empli de son Esprit et pourvu des moyens adaptés pour son unité visible et sociale. L’ensemble de ceux qui regardent avec la foi vers Jésus, auteur du salut, principe d’unité et de paix, Dieu les a appelés, il en a fait l’Église, pour qu’elle soit, pour tous et pour chacun, le sacrement visible de cette unité salutaire [15]. Destinée à s’étendre à toutes les parties du monde, elle prend place dans l’histoire humaine, bien qu’elle soit en même temps transcendante aux limites des peuples dans le temps et dans l’espace. Marchant à travers les tentations, les tribulations, l’Église est soutenue par la vertu de la grâce de Dieu, à elle promise par le Seigneur pour que, du fait de son infirmité charnelle, elle ne défaille pas à la perfection de sa fidélité mais reste de son Seigneur la digne Épouse, se renouvelant sans cesse sous l’action de l’Esprit Saint jusqu’à ce que, par la croix, elle arrive à la lumière sans couchant.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 22:12

C'est du délire mystique et de la substitution...je ne vois rien de tel désolé!
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 22:34

Non c'est une des quatre constitutions conciliaires rédigées par le concile Vatican II qui a justement tempéré la théologie de la substitution.
Un chrétien c'est un juif augmenté ... ne restez pas à l'ancienne version dépassée.
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 22:36

L’idée selon laquelle Israël et l’Eglise sont différents est clairement développée dans le Nouveau Testament. Bibliquement parlant, l’Eglise est complètement différente et distincte d’Israël, et les deux ne doivent jamais être confondus ou utilisés de façon interchangeable. Selon l’Ecriture, nous pouvons voir que l’Eglise est une création entièrement nouvelle qui est née le jour de la Pentecôte et qui continuera jusqu’à ce qu’elle soit enlevée au ciel le jour de son enlèvement (Ephésiens 1 : 9-11 ; 1 Thessaloniciens 4 : 13-17). L’Eglise n’a aucun lien avec les bénédictions et les malédictions d’Israël. Les alliances, les promesses, les avertissements sont destinés uniquement à Israël. Israël a été temporairement mis de côté dans le programme de Dieu pendant ces 2000 dernières années de dispersion.

Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 22:51

Mais vous vous êtes chrétien ou pas ? si vous êtes chrétien voici le mode d'emploie:
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 23:15

Je suis Juif messianique!
Je ne perdrai pas mon identité religieuse pour un universalisme auquel je n'adhère pas....
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 23:20

Mister be a écrit:
Je suis Juif messianique!
Je ne perdrai pas mon identité religieuse pour un universalisme auquel je n'adhère pas....

Dieu est universel par définition ...
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 23:38

L'universalité et l'universalisme sont deux choses bien différentes!
Oui D.ieu est universel même plus il est Un...
Mais il s'est choisi un peuple par lequel il se révèle...l’Eglise n' a en rien remplacé Israël et que les nombreuses promesses faites à Israël dans la Bible ne se sont pas aujourd’hui accomplies dans l’Eglise mais dans la nation d’Israël. Ainsi, les prophéties de l’Ecriture qui concernent la bénédiction et la restauration d’Israël sur la Terre Promise sont « spiritualisées » ou « allégorisées » comme étant des promesses de bénédiction de Dieu sur l’Eglise. Ce point de vue soulève cependant un énorme problème par rapport à la persistance de l’existence du peuple juif au travers des siècles et à la renaissance de l’Etat moderne d’Israël. En effet, si Israël a été condamné par Dieu et s’il n’y a plus aucun avenir pour la nation juive, comment peut-on expliquer la survie étonnante et surnaturelle du peuple juif pendant plus de 2000 ans malgré les nombreuses tentatives faites pour le détruire ? Comment pouvons-nous expliquer pourquoi et comment Israël est réapparu en tant que nation au 20ème siècle après avoir disparu pendant 1900 ans ?

Les partisans de la théologie du remplacement pensent que les Juifs ne sont plus le peuple élu de Dieu, et que Dieu n’a plus de plans spécifiques d’avenir pour la nation d’Israël. On peut diviser en deux camps les différents points de vue concernant la relation entre Israël et l’Eglise : soit l’Eglise est une continuation d’Israël (théologie de l’alliance), soit l’Eglise est totalement différente et distincte d’Israël (dispensationalisme)
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Mer 22 Juin 2016, 23:44

Mister be a écrit:
L'universalité et l'universalisme sont deux choses bien différentes!
Oui D.ieu est universel même plus il est Un...
Mais il s'est choisi un peuple par lequel il se révèle...l’Eglise  n' a en rien remplacé Israël

Parce que Jésus se révèle à travers Israel aujourd'hui ? vous ne voyez pas que Jésus se révèle à travers les chrétiens et les églises chrétiennes ... vous ne voyez pas que le christianisme est l'accomplissement de l'AT ? votre position est un non sens doctrinal si vous êtes chrétien... si vous êtes juif de confession je comprends en revanche.
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Jeu 23 Juin 2016, 00:15

Vous continuez à faire de la substitution...
Jésus n'a jamais quitté Israël et est venu pour les brebis égarées de la maison d'Israêl
Avec la Pentecôte,il n'a pas demandé de construire des églises mais de faire des disciples et de les baptiser
Après l’enlèvement (1Thessaloniciens 4 : 13-18), Israël redeviendra la première priorité du plan de Dieu. Le premier événement de cette période sera la tribulation (Apocalypse, chapitres 6 à 19). Le monde sera jugé pour avoir refusé le Christ, tandis qu’Israël sera préparé au travers des épreuves de la grande tribulation à la deuxième venue du Messie. Alors, quand Christ reviendra sur terre, à la fin de la tribulation, Israël sera prêt à Le recevoir. Le reste d’Israël qui survivra à la tribulation sera sauvé et le Seigneur établira Son royaume sur la cette terre, avec pour capitale Jérusalem.
Avec le Christ régnant comme Roi, Israël sera la première nation, et des représentants de toutes les nations viendront à Jérusalem honorer et adorer le Roi : Jésus-Christ.

L’Eglise reviendra avec le Christ et règnera avec Lui pendant mille ans - au sens littéral de ce terme - (Apocalypse 20 : 1-5).

Aussi bien l’Ancien que le Nouveau Testament sont favorables à une compréhension prémillénariste /dispensationaliste du plan de Dieu pour Israël. Mais le plus solide soutien en faveur du prémillénarisme se trouve dans Apocalypse 20 : 1-7, où il est dit à six reprises que le règne de Christ durera 1000 ans.
Après la tribulation, Christ reviendra et établira son royaume avec la nation d’Israël, le Christ règnera sur toute la terre, et Israël sera le leader de toutes les nations.

L’Eglise règnera avec Lui pendant mille ans –au sens littéral. L’Eglise n’a pas remplacé Israël dans le plan de Dieu. Si, dans un premier temps, dans la dispensation de Sa grâce, Dieu a centré Son attention sur l’Eglise, Dieu n’a pas pour autant oublié Israël : un jour, comme Il l’a prévu de toute éternité, Il restaurera Israël dans son rôle de nation choisie de Dieu (Romains 11).

Alors voilà le vrai sens doctrinal auquel pas mal de Chrétiens qui ont compris adhèrent...Relisez ma signature ci-dessous!Il n'est pas question que je renie mes origines
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Jeu 23 Juin 2016, 00:29

Hérésie millénariste ... très matérialiste ... votre lecture de l'apocalypse est trop charnelle, les 1000 ans ont une interprétation différente.
Pour l’enlèvement de même ... ce n'est pas l'interprétation de l'Eglise universelle dont le siège est à Rome cher ami.
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Jeu 23 Juin 2016, 10:01

Voilà pourquoi vous êtes catholiques et moi pas,cher ami! Very Happy
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Jeu 23 Juin 2016, 16:30

Voilà pourquoi vous êtes hérétique ! Mr.Red

Ce n'est pas grave car vos hérésies nous obligent à affiner la saine doctrine ! nous affinons ...

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Jeu 23 Juin 2016, 16:42

Pignon a écrit:

Ce n'est pas grave car vos hérésies nous obligent à affiner la saine doctrine ! nous affinons ...
Ils affinent, ils affinèrent tec. etc. Et je dis tant mieux.

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Jeu 23 Juin 2016, 16:51

Les juifs ont toujours eu besoin de se distinguer lol...

Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Jeu 23 Juin 2016, 19:57

Loup Ecossais a écrit:
Les juifs ont toujours eu besoin de se distinguer lol...

thumleft

Je vais te faire plaisir:

Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Jeu 23 Juin 2016, 19:59

Pignon a écrit:

Oui et ça ne me dérange pas ...un jugement venant d'un apostat.... siffler
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 02:25

Un apostat ? What a Face
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 09:58

On est hérétique,apostat en fonction de comment on vit sa religion....
Pour un cathos,évidemment je suis un hérétique!
Pour un juif messianique,un cathos est un apostat...alors cessons de regarder dans l'assiette de l'autre et vivons la foi selon ce qui nous est montré dans les Ecritures

Pour un juif orthodoxe,j'ai perdu ma judaïté et pour un chrétien,je ne le suis pas car toujours sous la loi...
Je n'ai de compte à rendre qu'à l'Eternel et quand le moment sera venu,je prendrai le meilleur avocat
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 17:54

Pour moi un chrétien qui adhère à la divinité du Christ n'est pas un apostat.
Y adhérez-vous ?
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 18:18

Et pourtant vous me traitez d'hérétique alors que je ne suis pas catholique...
Vos dogmes ne sont pas les miens...
Par contre je vous trouve apostat car en suivant constantin vous vous coupez de vos racines hébraïques...
Concernant la divinité du Christ,j'ai déjà répondu des millions de fois à cette question...;à votre avis?
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 18:21

Je ne sais pas, c'est une question centrale qui détermine quasiment tout.
Je pense que l'on peut être hérétique sans forcément être apostat, tout dépend du niveau de l'hérésie ;)
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 18:38

oui on peut être hérétique sans être apostat...je suis d'accord avec vous!
La divinité de Yéshoua...

Yéshoua est un nom hébreu dont la translittération grecque est Iesous. Le nom Jésus en français vient de la translitération du nom grec en latin Iesus.

Le nom de notre Sauveur est le nom Hébreu – Araméen : ע ו ש י , YESHU’A (Yéshoua).
Yéshoua signifie « Il sauve, Il sauvera ». Yéshoua est en fait la version araméenne du nom hébreu plus long YéHoshua (Josué).
Yéshoua est une forme tardive du nom hébreu biblique Yéhoshua (Josué).
Yéshoua est donc un diminutif de YéHoshoua. YéHoshoua se compose de « YéHo » et de « Shoua ». « YéHo » est une forme de « YaHu », un diminutif du nom de Dieu YHVH.

« Shoua » signifie « un cri invoquant le secours ». « Un cri qui sauve ». « Au secours ! ». YéHoshoua signifie « YHVH sauve ». « YHVH est un cri qui sauve ». « Criez vers YHVH quand vous avez besoin d’aide ». Il y a donc l’idée de délivrer. De sauver. De secourir.

Vous savez à quel point les noms hébraïques sont prophétiques...alors comportant le Yod Hé Vav Hé dans son nom et avoir pleinement accompli sa mission de Salut,vous en déduisez quoi?
Jésus est-il D.ieu ou pas?
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 18:45

Yod Hé SHIN Vav Hé thumleft

Spoiler:

Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 18:50

Shabbat shalom...
Chrysostome

Masculin Messages : 28519

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 18:50

Mister be a écrit:
Par contre je vous trouve apostat car en suivant constantin vous vous coupez de vos racines hébraïques...

Il faudrait nous lâcher les baskets avec Constantin... I don't want that

On suit le Christ, c'est clair ! Very Happy
ysov

Masculin Messages : 14486

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 20:33

C'est à cause de Pierre et Paul. Ils n'auraient pas pu mourir martyrs à Jérusalem ces deux là?! Pouffer de rire
Hillel31415

Masculin Messages : 3500

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 20:39

L'eglise n'est pas la remplaçante d'Israël. Mad
Les juifs gardent une place à part dans le plan de Dieu, ils sont le peuple choisi à qui des promesses ont été faites. Dieu s'est engagé vis à vis d'eux et Il n'est pas du genre à se désister de ses promesses.
Ils adorent le même Dieu que nous, d'ailleurs.
ysov

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 20:41

''Détruisez le temple, je le rebâtirai en trois jours''. siffler Seul petit point à souligner, est que le Christ a bâtit le nouveau temple alors que celui obsolète fut détruit environs 45 ans après, trois cent quelque années avant Constantin. Depuis, une multitude se lamente, se lamente, se lamente, devant un de ses murs symbole d'un ''reliquat''. :beret:

Dernière édition par ysov le Ven 24 Juin 2016, 23:07, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Ven 24 Juin 2016, 23:03

Hillel31415 a écrit:
Mais pourquoi les protestants rejettent ils Marie ?

Avant tout pour protester, puisque ce besoin coule dans leurs veines. :mdr:
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Sam 25 Juin 2016, 20:22

Hillel31415 a écrit:
L'eglise n'est pas la remplaçante d'Israël.  Mad

Si, tout le monde en parle dans mon entourage, rappel:

Lumen Gentium

L’Église s’appelle encore « la Jérusalem d’en haut » et « notre mère » (Ga 4, 26 ; cf. Ap 12, 17) ; elle est décrite comme l’épouse immaculée de l’Agneau immaculé (Ap 19, 7 ; 21, 2.9 ; 22, 17) que le Christ « a aimée, pour laquelle il s’est livré afin de la sanctifier » (Ep 5, 26), qu’il s’est associée par un pacte indissoluble, qu’il ne cesse de « nourrir et d’entourer de soins » (Ep 5, 29) ; l’ayant purifiée, il a voulu se l’unir et se la soumettre dans l’amour et la fidélité (cf. Ep 5, 24), la comblant enfin et pour l’éternité des biens célestes, pour que nous puissions comprendre l’amour envers nous de Dieu et du Christ, amour qui défie toute connaissance (cf. Ep 3, 19). Tant qu’elle chemine sur cette terre, loin du Seigneur (cf. 2 Co 5, 6), l’Église se considère comme exilée, en sorte qu’elle est en quête des choses d’en haut et en garde le goût, tournée là où le Christ se trouve, assis à la droite de Dieu, là où la vie de l’Église est cachée avec le Christ en Dieu, attendant l’heure où, avec son époux, elle apparaîtra dans la gloire (cf. Col 3, 1- 4).

Et tout comme l’Israël selon la chair cheminant dans le désert reçoit déjà le nom d’Église de Dieu (Ne 13, 1 ; cf. Nb 20, 4 ; Dt 23, 1 s.) ainsi le nouvel Israël qui s’avance dans le siècle présent en quête de la cité future, celle-là permanente (cf. He 13, 14), est appelé lui aussi : l’Église du Christ (cf. Mt 16, 18) : c’est le Christ, en effet, qui l’a acheté de son sang (cf. Ac 20, 28), empli de son Esprit et pourvu des moyens adaptés pour son unité visible et sociale. L’ensemble de ceux qui regardent avec la foi vers Jésus, auteur du salut, principe d’unité et de paix, Dieu les a appelés, il en a fait l’Église, pour qu’elle soit, pour tous et pour chacun, le sacrement visible de cette unité salutaire [15]. Destinée à s’étendre à toutes les parties du monde, elle prend place dans l’histoire humaine, bien qu’elle soit en même temps transcendante aux limites des peuples dans le temps et dans l’espace. Marchant à travers les tentations, les tribulations, l’Église est soutenue par la vertu de la grâce de Dieu, à elle promise par le Seigneur pour que, du fait de son infirmité charnelle, elle ne défaille pas à la perfection de sa fidélité mais reste de son Seigneur la digne Épouse, se renouvelant sans cesse sous l’action de l’Esprit Saint jusqu’à ce que, par la croix, elle arrive à la lumière sans couchant.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Sam 25 Juin 2016, 20:29

Chrysostome a écrit:
Mister be a écrit:

Pourquoi faites-vous un déni de votre hiérarchie écclésiale...
Non vous suivez votre hiérarchie qui a tout à voir avec Constantin et plus rien avec Pierre mais passons sinon on est reparti pour un tour de conflit
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Sam 25 Juin 2016, 20:34

ysov a écrit:
''Détruisez le temple, je le rebâtirai en trois jours''. siffler Seul petit point à souligner, est que le Christ a bâtit le nouveau temple alors que celui obsolète fut détruit environs 45 ans après, trois cent quelque années avant Constantin. Depuis, une multitude se lamente, se lamente, se lamente, devant un de ses murs symbole d'un ''reliquat''. :beret:

Le temple dont parle le Christ existait déjà dès la création de l'homme et vous avez raison d'invoquer la destruction du Temple de Salomon car la même chose se passera avec St Pierre de Rome ....
On se lamente certes mais vous ferez pire encore...attendons pour voir!Rira bien qui pleurera le dernier! Mad
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Sam 25 Juin 2016, 20:35

Pignon a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Lumen Gentium

paroles d'homme...rien d'autre! salut
ysov

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Sam 25 Juin 2016, 20:41

Mister be a écrit:
ysov a écrit:

Le temple dont parle le Christ existait déjà dès la création de l'homme et vous avez raison d'invoquer la destruction du Temple de Salomon car la même chose se passera avec St Pierre de Rome ....
On se lamente certes mais vous ferez pire encore...attendons pour voir!Rira bien qui pleurera le dernier! Mad

Ça ne se compare pas du tout. Le Temple était le seul lieu en particulier le saint des saints que Dieu y était, d'où le pourquoi seul le grand prêtre était autorisé à y être. Tant qu'à Saint-Pierre de Rome, sa vocation n'est pas du tout comme ça, c'est simplement le haut lieu de la tête de l'Église temporelle facette terrestre de l'Église de Dieu, alors que Dieu, depuis le symbole capital de la destruction du Temple, étant l'ancienne alliance, mise à éxécution par les romains ces fossoyeurs de Dieu, il est partout dans les coeurs des hommes qui l'aiment et respectent sa volonté, en particulier lors de la consécration durant la sainte eucharistie. Donc, que Saint-Pierre soit détruit, l'Église demeure et le jour qu'elle n'y sera plus, ce sera à la toute fin car elle deviendra inutile. Vous vous attachez à une alliance morte mon cher, désolé pour vous.
Pignon

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Sam 25 Juin 2016, 22:00

Mister be a écrit:
Pignon a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Lumen Gentium

paroles d'homme...rien d'autre! salut

Je ne vois plus trop de miracles au sein de l'ancienne alliance ...
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2016/04/18/miracle-eucharistique-en-pologne-5790159.html

Ajoutons les corps incorruptibles des saints catholiques - Padre Pio, son corps a été déterré en 2008, il était intact. Il a été examiné par des médecins qui en ont conclut que ça dépassait le champ de leurs connaissances. Le sang coule encore quand on pique la peau.
ysov

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Sam 25 Juin 2016, 22:03

Mister be a écrit:
Chrysostome a écrit:
Mister be a écrit:

Non vous suivez votre hiérarchie qui a tout à voir avec Constantin et plus rien avec Pierre mais passons sinon on est reparti pour un tour de conflit

N'importe quoi. Constantin fut celui qui enfin comprit le tournant, à un point tel que ce n'est pas pour rien qu'il a préféré quitter
Rome et établir la continuation de l'empire à Constantinople, l'empire romain d'orient. Pour ce qui est de l'Occident, un autre est
venu achever le chamboulement vers le changement, celui surnommé ''Le fléau de Dieu'' dont le souvenir de ça perpétué le fut
par les Hongrois, dont plusieurs hommes ont ce prénom d'Atila. Votre tendance à jouer le jeu également des protestants baffoue
les martyres chrétiens durant trois siècles.
Chrysostome

Masculin Messages : 28519

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Sam 25 Juin 2016, 22:49

Mister be a écrit:
Chrysostome a écrit:
Mister be a écrit:

Si on doit une chose à Constantin, c'est la fin des persécutions, mais pas autre chose.
Mister be

MessageSujet: Re: Avant l'etoile jaune, la rouelle...   Dim 26 Juin 2016, 08:09

Oui c'est vrai et pour cette soi-disant paix,il a fallu vendre son âme au diable en hierarchisant à la manière romaine l'Eglise du Christ?
On lui doit aussi la coupure d'avec les racines hébraïques et le développement de l'antisémitisme chrétien

Avant l'etoile jaune, la rouelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant