DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Mer 15 Juin 2016, 10:22

Erkos a écrit:

http://www.medias-presse.info/la-television-espagnole-utilise-une-caricature-antichretienne-pour-illustrer-la-fusillade-dorlando-commise-par-un-islamiste/56241

Je fais remarquer que le type sur ce dessin n'atteindra probablement pas sa cible, car il ne vise pas avec le bon oeil... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Mer 15 Juin 2016, 13:10

Thy Kingdom come a écrit:
rebelle2 a écrit:
les TJ n'envoient personne en enfer. Ils dénoncent cet enfer éternel et d'un Dieu qui ferait souffrir pour l'éternité. Ce qui reste dramatique chez eux, ce sont les "coupures" de lien avec les non TJ où les exclusions de leurs membres pour "mauvaise conduite".
Pour les avoir cotoyé longtemps je dirais que les discours au sein des églises évangéliques  sont bien plus effrayants. (ainsi que les discours de certains cathos qui sont encore à croire qu'on converti les gens par la peur)

Un jour 2 TJ ont sonné chez une petite dame âgée, celle ci, très courtoise, leur a dit ne pas avoir de temps pour les recevoir en s'en excusant. Elle leur a souhaité une bonne journée et a refermé la porte. L'un des 2 TJ était une jeune fille encore peu expérimentée, elle a alors demandé à l'autre TJ qui l'accompagnait ce qui allait arriver à cette vieille dame qui ne les avait pas reçus ni écouté. Ce dernier lui a répondu que malheureusement cette dame brulerait dans les flammes de l'Enfer le jour de l'Armageddon.

Cette pensée est propre aux TJ. Cette anecdote est loin d'être une exception. Selon eux pour être sauvés il faut être TJ. C'est un peu comme certains protestants (pas tous heureusement !) qui croient que ceux qui ne connaissent pas Jésus ici sur terre, s'ils meurent sans le connaitre iront droit en Enfer parce que "seule la foi sauve" et si on ne connait pas Jésus on ne peut pas avoir la foi et donc on est damné.

J'en reçois régulièrement chez moi. J'ai plaisir à converser avec eux, ne serait-ce que pour les mettre face à leurs propres contradictions comme récemment, lorsqu'ils m'ont expliqué que la Bible est la parole de Dieu. Pour eux, comme pour les protestants, dont ils sont les enfants adultérins, tout ce qui n'est pas dans la Bible est mensonge.
Que je sache, la loi physique sur la gravitation n'est pas inscrite dans la Bible, pas plus que les autres constantes de l'Univers. Ces lois seraient donc fausses. Pour leur prouver qu'ils sont dans l'erreur, je leur demande de se jeter par la fenêtre et de voler. Ils refusent de tenter l'expérience. Pourtant, c'est par l'expérience que l'ont parvient à la "Connaissance". Ce sont des créationnistes, comme les évangéliques...

Dernière édition par Loup Ecossais le Mer 15 Juin 2016, 15:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Mer 15 Juin 2016, 13:32

arnaud a écrit:
Ce dernier lui a répondu que malheureusement cette dame brulerait dans les flammes de l'Enfer le jour de l'Armageddon.

Non, selon eux, la personne ne ressuscitera pas et restera dans le néant.

A vérifier.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/qui-va-en-enfer/#?insight[search_id]=af5439e9-b01f-4b8b-9936-8e829562c578&insight[search_result_index]=0
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/ce-qu-est-l-enfer/#?insight[search_id]=4bfc7159-ef83-4d94-9077-0b95e301d6fa&insight[search_result_index]=1
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Mer 15 Juin 2016, 15:39

Loup Ecossais a écrit:
rebelle2 a écrit:
les TJ n'envoient personne en enfer. Ils dénoncent cet enfer éternel et d'un Dieu qui ferait souffrir pour l'éternité. Ce qui reste dramatique chez eux, ce sont les "coupures" de lien avec les non TJ où les exclusions de leurs membres pour "mauvaise conduite".
Pour les avoir cotoyé longtemps je dirais que les discours au sein des églises évangéliques  sont bien plus effrayants. (ainsi que les discours de certains cathos qui sont encore à croire qu'on converti les gens par la peur)

Un jour 2 TJ ont sonné chez une petite dame âgée, celle ci, très courtoise, leur a dit ne pas avoir de temps pour les recevoir en s'en excusant. Elle leur a souhaité une bonne journée et a refermé la porte. L'un des 2 TJ était une jeune fille encore peu expérimentée, elle a alors demandé à l'autre TJ qui l'accompagnait ce qui allait arriver à cette vieille dame qui ne les avait pas reçus ni écouté. Ce dernier lui a répondu que malheureusement cette dame brulerait dans les flammes de l'Enfer le jour de l'Armageddon.

Cette pensée est propre aux TJ. Cette anecdote est loin d'être une exception. Selon eux pour être sauvés il faut être TJ. C'est un peu comme certains protestants (pas tous heureusement !) qui croient que ceux qui ne connaissent pas Jésus ici sur terre, s'ils meurent sans le connaitre iront droit en Enfer parce que "seule la foi sauve" et si on ne connait pas Jésus on ne peut pas avoir la foi et donc on est damné.

J'en reçois régulièrement chez moi. J'ai plaisir à converser avec eux, ne serait-ce que pour les mettre face à leurs propres contradictions comme récemment, lorsqu'ils m'ont expliqué que la Bible est la parole de Dieu. Pour eux, comme pour les protestants, dont ils sont les enfants adultérins, tout ce qui n'est pas dans la Bible est mensonge.
Que je sache, la loi physique sur la gravitation n'est pas inscrite dans la Bible, pas plus les autres constantes de l'Univers. Ces lois seraient donc fausses. Pour leur prouver qu'ils sont dans l'erreur, je leur demande de se jeter par la fenêtre et de voler. Ils refusent de tenter l'expérience. Pourtant, c'est par l'expérience que l'ont parvient à la "Connaissance". Ce sont des créationnistes, comme les évangéliques...

Et ils ne sont même pas chrétiens puisque niant les dogmes de la Trinité et de la divinité de Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Mer 15 Juin 2016, 23:47

Chrysostome a écrit:
L'hostilité des religions envers l'homosexualité a été pointée du doigt par certains pour expliquer la tuerie d'Orlando. J'anticipe une montée du sentiment anti-religieux dans le futur, suite à cet événement, et peut-être aussi en raison de l'opposition des religions aux "progrès sociaux" comme le "mariage gay" ou l'avortement.

Je crois que les fidèles vont devoir se cacher pour vivre leur foi, comme au temps de l'empire romain...
l'église baptiste de Westboro une communauté en plein essor http://www.vice.com/read/satanists-turned-the-founder-of-the-westboro-baptist-churchs-mom-gay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Mer 15 Juin 2016, 23:48

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.393930954149229.1073741833.252108578331468&type=3
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Jeu 16 Juin 2016, 09:26

Loup Ecossais a écrit:
rebelle2 a écrit:

Que je sache, la loi physique sur la gravitation n'est pas inscrite dans la Bible, pas plus que les autres constantes de l'Univers. Ces lois seraient donc fausses. Pour leur prouver qu'ils sont dans l'erreur, je leur demande de se jeter par la fenêtre et de voler. Ils refusent de tenter l'expérience. Pourtant, c'est par l'expérience que l'ont parvient à la "Connaissance". Ce sont des créationnistes, comme les évangéliques...

:mdr: c'est comme le ramadan au pôle Nord: il dure toute l'année puisque le soleil ne s'y couche pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Jeu 16 Juin 2016, 13:40

je crois que vous prenez les TJ pour des cons. Ils ne sont pas créationistes. allez lire leurs publications sur leur site tout est disponible gratuitement.
Maintenant, je ne veux pas dire qu'ils détiennent la vérité et qu'ils sont la vraie religion, loin de là.... mais il faut quand même s'informer un minimum avant de répandre des rumeurs pour salir les gens.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Jeu 16 Juin 2016, 13:46

rebelle2 a écrit:
je crois que vous prenez les TJ pour des cons. Ils ne sont pas créationistes. allez lire leurs publications sur leur site tout est disponible gratuitement.
Maintenant, je ne veux pas dire qu'ils détiennent la vérité et qu'ils sont la vraie religion, loin de là.... mais il faut quand même s'informer un minimum avant de répandre des rumeurs pour salir les gens.

J'en ai rencontré quelques dizaines. Ils m'ont tous affirmé, que la terre a été créée il y a 6000 ans. Peut-être en existe-t-il qui ont l'esprit plus large...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Jeu 16 Juin 2016, 13:46

https://www.youtube.com/watch?v=hJ3G7nKJunE Les Témoins de Jéhova #1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Jeu 16 Juin 2016, 13:53

Le caillou vie ! Smile
Waddle

Masculin Messages : 1655

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Jeu 16 Juin 2016, 14:20

rebelle2 a écrit:
S'ils ne sont pas créationnistes, qui l'est??

Ils pensent très sincèrement que la terre a 6000 ans... Si ce n'est pas créationniste, qu'est ce que c'est?

Maintenant, leur maison mère est très habile pour modifier ses positions officielles lorsque ça devient impossible à tenir. Donc peut-être qu'ils affichent de moins en moins cette position... Mais il n'y a pas si longtemps, c'était la position officielle des TJ et tous les membres croient 100% de ce que l'organisation affirme (ou presque).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Jeu 16 Juin 2016, 19:48

Faux
Hillel31415

Masculin Messages : 3497

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Jeu 16 Juin 2016, 20:55

Bien sûr que c'est vrai, rebelle.
On vous a lavé le cerveau ou quoi ?
Vous dites les connaitre, vous devez le savoir mieux que personne.

Je les ai reçu régulièrement, assurément leurs doctrines a evolué et assurément ils étaient (sont?) créationnistes.
Ils fonctionnent comme le catholicisme, il se revendiquent de la bible mais la lise avec un magistere qui leur est propre pour l'expliquer.
Ils ne fonctionnent pas avec le Saint esprit mais les supports explicatifs prémachés par la watch tower.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Jeu 16 Juin 2016, 22:28

c'est clair qu'ils fonctionnent avec l'idéologie de la watch tower mais je trouve médisant de leur attribuer ce qu'ils ne sont pas ... ou plus (effectivement). n'est il pas heureux qu'ils évoluent? même si c'est à leur rythme? pour le reste, je ne suis pas dupe qu'ils sont sectaires
Fleurdelo

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Ven 17 Juin 2016, 00:02

Je prends le train en marche dans votre conversation .
En ce qui concerne les TJ ,il,ne faut pas s'y fier ,ni les ecouter ,ni entrer en conversation avec eux.Ils prennent  les Versets bibliques  hors de leur contexte et leur font dire ceux qu'ils veulent.
Les TJ sont reconnus comme une secte il faut etre méfiants ,à fuir comme la peste .

Quant à la religion musulmane ,c'est une religion de conquête ,toute l'Histoire le prouve.
S'ils prient dans la rue c'est une façon de montrer leur présence envahissante pour une reconnaissance pour leur religion.

A mon avis ,les catholiques devraient être plus démonstratifs de leur foi,de la montrer,d'en être fier .
Oú sont les processions d'antan où le peuple de Dieu montrait sa foi ?
La directivite catholique des dernières décennies a voulu que l'on se fonde dans le monde,que l'on soit discret .....
Pretres sans soutane,ni col romain ,ni croix .....messe qui ressemble davantage à un gentil club ou l'on partage le pain plus question de sacrifice propitiatoire ,catéchisme pour les enfants leger ,léger comme une bulle de savon.....
La belle affaire ,on s'est tellement fondu dans le monde que nous disparaissons en Occident.

L'Islam est conquérant dans l'âme ,son désir est d'instaurer partout un état régit par le Coran.
Aucune comparaison avec la religion catholique dans laquelle Jésus envoie ses apôtres baptiser les nations dans la paix ,dans Sa paix.
Fleurdelo

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Ven 17 Juin 2016, 00:07

Les protestants ne rejettent pas Marie ,ils la considère seulement comme la mère de Jésus.
Et ils nous accusent,à nous catholiques d'en faire une déesse.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Ven 17 Juin 2016, 08:42

Fleurdelo a écrit:
En ce qui concerne les TJ ,il,ne faut pas s'y fier ,ni les ecouter ,ni entrer en conversation avec eux.Ils prennent  les Versets bibliques  hors de leur contexte et leur font dire ceux qu'ils veulent.
Les TJ sont reconnus comme une secte il faut etre méfiants ,à fuir comme la peste .

Quant à la religion musulmane ,c'est une religion de conquête ,toute l'Histoire le prouve.
S'ils prient dans la rue c'est une façon de montrer leur présence envahissante pour une reconnaissance pour leur religion.

A mon avis ,les catholiques devraient être plus démonstratifs de leur foi,de la montrer,d'en être fier .
La directivite catholique des dernières décennies a voulu que l'on se fonde dans le monde,que l'on soit discret .....
Pretres sans soutane,ni col romain ,ni croix .....messe qui ressemble davantage à un gentil club ou l'on partage le pain plus question de sacrifice propitiatoire ,catéchisme pour les enfants leger ,léger comme une bulle de savon.....
La belle affaire ,on s'est tellement fondu dans le monde que nous disparaissons en Occident.

L'Islam est conquérant dans l'âme ,son désir est d'instaurer partout un état régit par le Coran.
Aucune comparaison avec la religion catholique dans laquelle Jésus envoie ses apôtres baptiser les nations dans la paix ,dans Sa paix.

C'est fort bien résumer les choses... Moi aussi je regrette que les processions (il y en a ds ma paroisse, pour le 15 août notamment) mais c'est au mieux le tour du pâté de maisons; le plus souvent dans la basilique; et nous avons la chance d'avoir un curé qui se promène souvent en soutane... au pire en col romain; et des soeurs qui viennent régulièrement chanter les vêpres.
Mais ailleurs c'est devenu presque exotique... pourtant nous ne ne devrions pas renoncer à l'espace public: la contestation qui nous en est faite (retirer les crèches de Noel, les statues de la Vierge etc.) n'est qu'à la hauteur de nos propres démissions.
Le sentiment anti-religieux se nourrit aussi de notre frilosité.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2634

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Ven 17 Juin 2016, 12:39

Hillel31415 a écrit:
Je les ai reçu régulièrement, assurément leurs doctrines a evolué et assurément ils étaient (sont?) créationnistes.
Ils fonctionnent comme le catholicisme, il se revendiquent de la bible mais la lise avec un magistere qui leur est propre pour l'expliquer.
Ils ne fonctionnent pas avec le Saint esprit mais les supports explicatifs prémachés par la watch tower.

J'ai entendu dire qu'il ont leur propre traduction de la Bible qui est pour le moins discutable... et une peu trafiqué à leur propre sauce.

C'est peut-être une rumeur...

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Ven 17 Juin 2016, 12:40

Ben oui puisque toutes les autres Bibles sont falsifiées (syndrome musulman). :mdr:
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2634

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Ven 17 Juin 2016, 12:42

Ha bien oui, tiens donc...

Pouffer de rire

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Ven 17 Juin 2016, 16:06

Fleurdelo a écrit:

Thumright Thumright Thumright
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Ven 17 Juin 2016, 16:09

Jonas et le signe a écrit:

C'est fort bien résumer les choses... Moi aussi je regrette que les processions (il y en a ds ma paroisse, pour le 15 août notamment) mais c'est au mieux le tour du pâté de maisons; le plus souvent dans la basilique; et nous avons la chance d'avoir un curé qui se promène souvent en soutane... au pire en col romain; et des soeurs qui viennent régulièrement chanter les vêpres.
Mais ailleurs c'est devenu presque exotique... pourtant nous ne ne devrions pas renoncer à l'espace public: la contestation qui nous en est faite (retirer les crèches de Noel, les statues de la Vierge etc.) n'est qu'à la hauteur de nos propres démissions.
Le sentiment anti-religieux se nourrit aussi de notre frilosité.

Bien dit. Juste, clair, net et précis...

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2