DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?

Aller en bas 
+8
Jonas et le signe
J&B
Erkos
Fleurdesel
monge - ancien
humanlife
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty13/6/2016, 12:41

L'hostilité des religions envers l'homosexualité a été pointée du doigt par certains pour expliquer la tuerie d'Orlando. J'anticipe une montée du sentiment anti-religieux dans le futur, suite à cet événement, et peut-être aussi en raison de l'opposition des religions aux "progrès sociaux" comme le "mariage gay" ou l'avortement.

Je crois que les fidèles vont devoir se cacher pour vivre leur foi, comme au temps de l'empire romain...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty13/6/2016, 12:54

Simon a écrit:
L'hostilité des religions envers l'homosexualité a été pointée du doigt par certains pour expliquer la tuerie d'Orlando. J'anticipe une montée du sentiment anti-religieux dans le futur, suite à cet événement, et peut-être aussi en raison de l'opposition des religions aux "progrès sociaux" comme le "mariage gay" ou l'avortement.

Je crois que les fidèles vont devoir se cacher pour vivre leur foi, comme au temps de l'empire romain...

Ce n'est, hélas, plus un sentiment, mais une triste réalité. Dieu doit rester au placard, chez soi. Il faut le cacher car, il gêne l'hédonisme forcené des "droits de l'hommistes..."

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty13/6/2016, 12:57

Oui, nous sommes des empêcheurs de bien-penser en rond. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty13/6/2016, 14:08

En fait Daech s'attaque à tout ce qui, selon lui, symbolise l'Occident décadent et idéologiquement colonial.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty13/6/2016, 16:22

c'est ce qu'ils disent mais ne vous laissez pas berner
car tout ce qu'ils font est en réalité bien pire que tout ce qu'ils dénoncent
tout leur discours n'est que propagande et mensonge pour assouvir leur soif de pouvoir et de domination
(leurs actes ne sont en effet que conséquence de leur frustration et jalousie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 08:52

Simon a écrit:
Je crois que les fidèles vont devoir se cacher pour vivre leur foi, comme au temps de l'empire romain...

C'est bien ce que dit l'Apocalypse. La bête que l'on croyait morte reprendra vie. Il s'agit bien de l'empire Romain, sous une autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 09:25

Simon a écrit:
L'hostilité des religions envers l'homosexualité a été pointée du doigt par certains pour expliquer la tuerie d'Orlando. J'anticipe une montée du sentiment anti-religieux dans le futur, suite à cet événement, et peut-être aussi en raison de l'opposition des religions aux "progrès sociaux" comme le "mariage gay" ou l'avortement.

Je crois que les fidèles vont devoir se cacher pour vivre leur foi, comme au temps de l'empire romain...

Bof cela ne me semble pas être vraiment le cas surtout en ce qui concerne l'église catholique. Hier c'était la condamnation ferme et sans équivoque du divorce ou des unions homosexuelles aujourd'hui on défend de les condamner, ce qui était hier considéré comme péché objectif est aujourd'hui considéré comme des simples "irrégularités" qui peuvent être des péchés ou non, "qui suis je pour les juger?" etc. Non soyons honnête, l'église fait des concessions au "monde" au fil du temps, même si l'église n'épouse pas totalement les idées du monde au fil du temps elle lui fait des concessions ce qui laisse penser à juste titre que l'église est plutôt en retard par rapport à la modernité.
Quant aux églises protestantes là alors c'est pire! certaines bénissent les mariages gays, elles sont pratiquement en phase avec le monde.
Et on doit être honnête c'est plutôt les musulmans qui conservent une culture religieuse authentique face à la modernité, ils n'ont pas honte de prier en pleine rue au vue et au su de tout le monde, les femmes n'ont pas honte de porter leur voile, ils n'ont pas honte de dire clairement que l'homosexualité est une abomination alors que nous on lisse notre message "qui suis je pour les juger" etc etc.
l'empire Romain même s'il doit revenir ce ne sera pas dans le monde, mais à l'intérieur même de l'Eglise, il ronge l'église par le sommet! ceux qui sont engagés dans une Foi droite souffrent ou vont souffrir plus des persécutions venant de l'intérieur de l'église que des persécutions venant du monde. On les taxes de pharisiens, d'hérétique et autres chose du même genre et cette persécution vient de la tête même de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 11:55

monge a écrit:
ils n'ont pas honte de prier en pleine rue au vue et au su de tout le monde

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 12:09

Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:
ils n'ont pas honte de prier en pleine rue au vue et au su de tout le monde

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Voilà l'exemple typique des déformations des paroles du Christ, on s'appuie sur des clichés extérieurs pour justifier ses paresses, les protestant utilisent le même argument pour vous critiquer quand vous vous incliner devant les statues et vous reproduisez la même erreur contre d'autre personnes . Pour votre gouverne, à l'époque du Christ afficher publiquement les signes de sa Foi étaient bien vu de la société, était apprécié du "monde". Aujourd'hui c'est l'inverse, afficher publiquement sa foi c'est prendre le risque de recevoir moqueries et haines de la société "bien pensante".
Donc merci de ne plus déformer les enseignements du Christ, ayez plutôt l'humilité de reconnaître que sur ce plan les musulmans sont plus courageux que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 13:51

monge a écrit:

Donc merci de ne plus déformer les enseignements du Christ, ayez plutôt l'humilité de reconnaître que sur ce plan les musulmans sont plus courageux que vous.

lisez aussi la parabole du pharisien et du publicain. Vous verrez que Jésus préfère la prière humble et cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdesel

Fleurdesel


Féminin Messages : 76
Inscription : 11/06/2016

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 15:34

Ce ne serait pas la fin du monde si chacun se mettait à prier, ' en esprit et en vérité" dans le secret de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 15:45

Fleurdesel a écrit:
Ce ne serait pas la fin du monde si chacun se mettait à prier, ' en esprit et en vérité" dans le secret de sa chambre.

Pourquoi pas dans un bunker de la ligne Maginot ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdesel

Fleurdesel


Féminin Messages : 76
Inscription : 11/06/2016

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 16:05

Pourquoi pas ? Ce n'est pas moi qui le dis:

Mathieu 6.6 : " Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Les murs ne sont pas un obstacle à la prière. Des tas de personnes handicapées, ou trop âgées, la pratiquent. Je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 16:20

Fleurdesel a écrit:
Pourquoi pas ? Ce n'est pas moi qui le dis:

Mathieu 6.6 : " Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Les murs ne sont pas un obstacle à la prière. Des tas de personnes handicapées, ou trop âgées, la pratiquent. Je ne vois pas le problème.

Certes. Et qui d'autre, svp ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdesel

Fleurdesel


Féminin Messages : 76
Inscription : 11/06/2016

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 16:31

Là,  vous me posez une colle, je n'en sais rien. Ce n'est pas une question que je me pose, ce n'est pas une question de quantité mais d'état de vie.
Vous savez, les gens empêchés par une maladie ou un handicap, ou trop âgés , par exemple,
dans les maisons de retraite où il n'y a pas de chapelle , prient dans le secret de leur chambre, et
dans tous les hôpitaux du monde, il y a des gens qui prient seuls le soir et avec ferveur.
Sans doute beaucoup de nous aussi, prions dans notre chambre, dans le secret du soir ou du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 16:38

Fleurdesel a écrit:
Là,  vous me posez une colle, je n'en sais rien. Ce n'est pas une question que je me pose, ce n'est pas une question de quantité mais d'état de vie.
Vous savez, les gens empêchés par une maladie ou un handicap, ou trop âgés , par exemple,
dans les maisons de retraite où il n'y a pas de chapelle , prient dans le secret de leur chambre, et
dans tous les hôpitaux du monde, il y a des gens qui prient seuls le soir et avec ferveur.
Sans doute beaucoup de nous aussi, prions dans notre chambre, dans le secret du soir ou du matin.

J'entends bien. Il est évident que les gens handicapés ne sont pas en cause. A vous lire, j'ai l'impression, que les chrétiens doivent se cacher, ne surtout pas affirmer et montrer leur foi en Notre Seigneur Jésus-Christ. Ce n'est pas une diatribe. Je m'interroge...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdesel

Fleurdesel


Féminin Messages : 76
Inscription : 11/06/2016

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 16:48

Oh non, je pense que les chrétiens doivent s'affirmer mais avec intelligence, selon le milieu où ils sont. Personnellement, je préfère dire ma foi en petit comité , face à des gens réceptifs.
En gros, je n'irai pas évangéliser un ultra-violent ou un athée acharné. Je laisse cela à plus aguerri que moi. A chacun son charisme.
Le silence peut d'ailleurs parfois être très parlant, quand vous refusez de dire mot dans une conversation immorale.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 17:02

Fleurdesel a écrit:
Oh non, je pense que les chrétiens doivent s'affirmer mais avec intelligence, selon le milieu où ils sont. Personnellement, je préfère dire ma foi en petit comité , face à des gens réceptifs.
En gros, je n'irai pas évangéliser un ultra-violent ou un athée acharné. Je laisse cela à plus aguerri que moi. A chacun son charisme.
Le silence peut d'ailleurs parfois être très parlant, quand vous refusez de dire mot dans une conversation immorale.

Savez-vous, l'Eglise catholique a commis une énorme erreur lors des massacres des catholiques par les protestants. L'Eglise n'a rien dit; ou presque. Elle est en train de répéter la même erreur, face à l'invasion islamique. Je n'ai pas l'intention de me cacher, et pas davantage de baisser la tête face à une horde de barbares venus d'un autre âge...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdesel

Fleurdesel


Féminin Messages : 76
Inscription : 11/06/2016

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 17:20

Je salue votre courage, vous êtes un homme, peut-être jeune, et ce n'est pas mon cas. Je commence à sérieusement me fatiguer. Alors, vous irez guerroyer, et, comme la prière est efficace, je prierai pour vos succès. Je me contenterai de moyens plus pacifiques comme le dialogue et la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 17:48

Fleurdesel a écrit:
Je salue votre courage, vous êtes un homme, peut-être jeune, et ce n'est pas mon cas. Je commence à sérieusement me fatiguer. Alors, vous irez guerroyer, et, comme la prière est efficace, je prierai pour vos succès. Je me contenterai de moyens plus pacifiques comme le dialogue et la communication.

J'ai juste quelques années de plus que vous. Pas beaucoup, un peu. Mais en tant que pauvre chevalier du Christ, je dois respecter mon serment; celui de défendre l'Eglise catholique...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 17:54

Espérance a écrit:
monge a écrit:

Donc merci de ne plus déformer les enseignements du Christ, ayez plutôt l'humilité de reconnaître que sur ce plan les musulmans sont plus courageux que vous.

lisez aussi la parabole du pharisien et du publicain. Vous verrez que Jésus préfère la prière humble et cachée.

Humble oui, caché pas forcement tout dépend des circonstances, sinon il ne faudrait plus partir à la messe, et pour rappel dans cette parabole le publicain tout comme le pharisien se trouvait dans le temple, et non caché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 18:04

monge a écrit:
Espérance a écrit:
monge a écrit:

Donc merci de ne plus déformer les enseignements du Christ, ayez plutôt l'humilité de reconnaître que sur ce plan les musulmans sont plus courageux que vous.

lisez aussi la parabole du pharisien et du publicain. Vous verrez que Jésus préfère la prière humble et cachée.

Humble oui, caché pas forcement tout dépend des circonstances, sinon il ne faudrait plus partir à la messe, et pour rappel dans cette parabole le publicain tout comme le pharisien se trouvait dans le temple, et non caché

oui, ce n'est pas cela que Jésus lui reprochait, c'est de se trouver "mieux" que le publicain.
On ne peut pas dire que quelqu'un prie mieux ou pas, c'est le secret entre Dieu et nous.

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 18:18

ce n'est pas là l'objet du débat à savoir si réellement la prière des musulmans est oui ou non agréable à Dieu c'est le problème personnel entre chacun et Dieu, ce que je veux signifier est qu' ils n'ont pas peur de manifester leur Foi publiquement contrairement à nous, il faut avoir l'humilité de le reconnaître et que ça c'est une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 18:23

monge a écrit:
ce n'est pas là l'objet du débat à savoir si réellement la prière des musulmans est oui ou non agréable à Dieu c'est le problème personnel entre chacun et Dieu, ce que je veux signifier est qu' ils n'ont pas peur de manifester leur Foi publiquement contrairement à nous, il faut avoir l'humilité de le reconnaître et que ça c'est une qualité.

C'est ce que je disais l'autre jour à un jeune "muzz" plein d'ardeur, sur un autre forum...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 19:05

monge a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:
ils n'ont pas honte de prier en pleine rue au vue et au su de tout le monde

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Voilà l'exemple typique des déformations des paroles du Christ, on s'appuie sur des clichés extérieurs pour justifier ses paresses, les protestant utilisent le même argument pour vous critiquer quand vous vous incliner devant les statues et vous reproduisez la même erreur contre d'autre personnes . Pour votre gouverne, à l'époque du Christ afficher publiquement les signes de sa Foi étaient bien vu de la société, était apprécié du "monde". Aujourd'hui c'est l'inverse, afficher publiquement sa foi c'est prendre le risque de recevoir moqueries et haines de la société "bien pensante".
Donc merci de ne plus déformer les enseignements du Christ, ayez plutôt l'humilité de reconnaître que sur ce plan les musulmans sont plus courageux que vous.

Parce que vous pensez que mes prières quotidiennes valent moins que celles des musulmans parce que je ne les fais pas dans la rue aux yeux de tous ?

Cela dit tous les musulmans ne prient pas dans la rue, je ne veux pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 19:07

Loup Ecossais a écrit:
Fleurdesel a écrit:
Là,  vous me posez une colle, je n'en sais rien. Ce n'est pas une question que je me pose, ce n'est pas une question de quantité mais d'état de vie.
Vous savez, les gens empêchés par une maladie ou un handicap, ou trop âgés , par exemple,
dans les maisons de retraite où il n'y a pas de chapelle , prient dans le secret de leur chambre, et
dans tous les hôpitaux du monde, il y a des gens qui prient seuls le soir et avec ferveur.
Sans doute beaucoup de nous aussi, prions dans notre chambre, dans le secret du soir ou du matin.

J'entends bien. Il est évident que les gens handicapés ne sont pas en cause. A vous lire, j'ai l'impression, que les chrétiens doivent se cacher, ne surtout pas affirmer et montrer leur foi en Notre Seigneur Jésus-Christ. Ce n'est pas une diatribe. Je m'interroge...

En réalité la foi se témoigne par la charité et les mêmes actes que ceux qu'à posés le Christ, ces actes doivent être publics et sont nourris par la prière qui elle est un dialogue entre le croyant et Dieu, le monde n'a pas à être témoin de la prière entre une âme et son Dieu, mais il doit être témoin des actes de charité.

Vous n'avez jamais lu les évangiles où Jésus quand il prie se retire sur la montagne ? Avait il une fois moindre que Mohammed parce qu'il ne priait pas au vu et au su de tous ?


Dernière édition par Thy Kingdom come le 14/6/2016, 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 19:09

Loup Ecossais a écrit:
Fleurdesel a écrit:
Oh non, je pense que les chrétiens doivent s'affirmer mais avec intelligence, selon le milieu où ils sont. Personnellement, je préfère dire ma foi en petit comité , face à des gens réceptifs.
En gros, je n'irai pas évangéliser un ultra-violent ou un athée acharné. Je laisse cela à plus aguerri que moi. A chacun son charisme.
Le silence peut d'ailleurs parfois être très parlant, quand vous refusez de dire mot dans une conversation immorale.

Savez-vous, l'Eglise catholique a commis une énorme erreur lors des massacres des catholiques par les protestants. L'Eglise n'a rien dit; ou presque. Elle est en train de répéter la même erreur, face à l'invasion islamique. Je n'ai pas l'intention de me cacher, et pas davantage de baisser la tête face à une horde de barbares venus d'un autre âge...

Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…

Vous allez encore me dire que je sors cette citation de son contexte et que Jésus parlait de tout à fait autre chose... et qu'il approuvait en réalité le geste de Pierre.


Dernière édition par Thy Kingdom come le 14/6/2016, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 19:11

Loup Ecossais a écrit:
Fleurdesel a écrit:
Je salue votre courage, vous êtes un homme, peut-être jeune, et ce n'est pas mon cas. Je commence à sérieusement me fatiguer. Alors, vous irez guerroyer, et, comme la prière est efficace, je prierai pour vos succès. Je me contenterai de moyens plus pacifiques comme le dialogue et la communication.

J'ai juste quelques années de plus que vous. Pas beaucoup, un peu. Mais en tant que pauvre chevalier du Christ, je dois respecter mon serment; celui de défendre l'Eglise catholique...

Je préfère les armes que la Sainte Vierge me propose : le jeûne et le Rosaire. Bien plus efficace contre l'ennemi qui se trouve être avant tout spirituel.

Si vous vous en prenez à des ennemis charnels vous passez à coté du véritable ennemi. Les hommes généralement agissent par aveuglement et ignorance. Les massacrer ne vous avancera à rien et vous ferez ricaner le démon qui aura réussi à vous faite chuter aussi bas que votre ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 19:53

Thy Kingdom come a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Fleurdesel a écrit:
Je salue votre courage, vous êtes un homme, peut-être jeune, et ce n'est pas mon cas. Je commence à sérieusement me fatiguer. Alors, vous irez guerroyer, et, comme la prière est efficace, je prierai pour vos succès. Je me contenterai de moyens plus pacifiques comme le dialogue et la communication.

J'ai juste quelques années de plus que vous. Pas beaucoup, un peu. Mais en tant que pauvre chevalier du Christ, je dois respecter mon serment; celui de défendre l'Eglise catholique...

Je préfère les armes que la Sainte Vierge me propose : le jeûne et le Rosaire. Bien plus efficace contre l'ennemi qui se trouve être avant tout spirituel.

Si vous vous en prenez à des ennemis charnels vous passez à coté du véritable ennemi. Les hommes généralement agissent par aveuglement et ignorance. Les massacrer ne vous avancera à rien et vous ferez ricaner le démon qui aura réussi à vous faite chuter aussi bas que votre ennemi.

Ce que vous faites et dites est très respectable. J'ai choisi une autre voie, celle que l'Eglise avait confié à ses moines soldats. Et bien que, je n'ai plus vraiment l'âge de guerroyer, je serai fidèle à mon serment...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 19:57

Mais en quoi cela s'incarne-t-il dans la vie qu'a vécue Jésus il y a 2000 ans ? Le Christ n'est il pas notre maître ? Pourquoi suivre d'autres maîtres tels les templiers alors ? Vous pensez qu'il y a d'autres voies de salut que celle qu'a suivie et donnée le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 20:15

Thy Kingdom come a écrit:
Mais en quoi cela s'incarne-t-il dans la vie qu'a vécue Jésus il y a 2000 ans ? Le Christ n'est il pas notre maître ? Pourquoi suivre d'autres maîtres tels les templiers alors ? Vous pensez qu'il y a d'autres voies de salut que celle qu'a suivie et donnée le Christ ?

Nous avons l'un et l'autre le même but. Ce qui diffère, c'est la voie et les moyens. Rien de plus...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 21:15

Thy Kingdom come a écrit:


Parce que vous pensez que mes prières quotidiennes valent moins que celles des musulmans parce que je ne les fais pas dans la rue aux yeux de tous ?

Cela dit tous les musulmans ne prient pas dans la rue, je ne veux pas généraliser.
je n'ai as voulu dire que les musulmans prient mieux que nous, mais que les musulmans ont plus de courage pour manifester publiquement leur Foi et on doit humblement reconnaître que sur ce plan ils nous dépassent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 21:54

monge a écrit:
je n'ai as voulu dire que les musulmans prient mieux que nous, mais que les musulmans ont plus de courage pour manifester publiquement leur Foi et on doit humblement reconnaître que sur ce plan ils nous dépassent!

Seulement, les musulmans ne prient pas tous dans la rue et heureusement quand même ! j'y vois, quand ils le font, plutôt une affaire politique que religieuse.

J'admire beaucoup plus les TJ qui font du porte à porte.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 22:28

Espérance a écrit:


Seulement, les musulmans ne prient pas tous dans la rue et heureusement quand même ! j'y vois, quand ils le font, plutôt une affaire politique que religieuse.

J'admire beaucoup plus les TJ qui font du porte à porte.

C'est vrai ça. Quand est-ce que les catholiques se ressaisiront, pour aller porter l'Evangile à tous ces hédonistes libertaires ???


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 22:37

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:


Seulement, les musulmans ne prient pas tous dans la rue et heureusement quand même ! j'y vois, quand ils le font, plutôt une affaire politique que religieuse.

J'admire beaucoup plus les TJ qui font du porte à porte.

C'est vrai ça. Quand est-ce que les catholiques se ressaisiront, pour aller porter l'Evangile à tous ces hédonistes libertaires ???


On s'est plutôt égarés dans le dialogue interreligieux, les salamalecs ("Bon ramadan !" et autres du genre), les baisers au coran, les prières dans les mosquées...

Est-ce ça que le Christ a demandé à ses Apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty14/6/2016, 22:41

Simon a écrit:


On s'est plutôt égarés dans le dialogue interreligieux, les salamalecs ("Bon ramadan !" et autres du genre), les baisers au coran, les prières dans les mosquées...

Est-ce ça que le Christ a demandé à ses Apôtres ?

Non, évidemment. Je pense que le Christ doit être très affligé, en voyant ce que des "technocrates" ont fait de sa doctrine...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 03:31

Simon a écrit:
L'hostilité des religions envers l'homosexualité a été pointée du doigt par certains pour expliquer la tuerie d'Orlando. J'anticipe une montée du sentiment anti-religieux dans le futur, suite à cet événement, et peut-être aussi en raison de l'opposition des religions aux "progrès sociaux" comme le "mariage gay" ou l'avortement.

Je crois que les fidèles vont devoir se cacher pour vivre leur foi, comme au temps de l'empire romain...

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Orlando-tve-croix

http://www.medias-presse.info/la-television-espagnole-utilise-une-caricature-antichretienne-pour-illustrer-la-fusillade-dorlando-commise-par-un-islamiste/56241

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 03:46

Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 07:45

Espérance a écrit:

J'admire beaucoup plus les TJ qui font du porte à porte.

Sauf qu'eux le font pour partager le mensonge, les prophéties de malheurs et la mauvaise parole de Lucifer et envoient en Enfer tous ceux qui ne les reçoivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 08:16

les TJ n'envoient personne en enfer. Ils dénoncent cet enfer éternel et d'un Dieu qui ferait souffrir pour l'éternité. Ce qui reste dramatique chez eux, ce sont les "coupures" de lien avec les non TJ où les exclusions de leurs membres pour "mauvaise conduite".
Pour les avoir cotoyé longtemps je dirais que les discours au sein des églises évangéliques sont bien plus effrayants. (ainsi que les discours de certains cathos qui sont encore à croire qu'on converti les gens par la peur)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdesel

Fleurdesel


Féminin Messages : 76
Inscription : 11/06/2016

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 08:41

Les TJ sont généralement polis et aimables quand on ne les envoie pas bouler méchamment, même si on ne les laisse pas entrer, ou que l'on refuse leurs revues.
Il faut un certain courage pour aller de porte en porte et se faire éconduire sans arrêt.
Je remarque quand même qu'ils rappliquent dès qu'une catastrophe vient d'arriver dans le monde. Il y en a toujours un moins sûr de lui que l'autre. Mais on ne convertit pas par la peur, cela se saurait.
En général , ils n'insistent pas quand on leur dit qu'on est catholique.
Sinon, j'ai toujours travaillé en milieu athée, sauf que le Dieu auquel ne croient pas mes collègues, je n'y crois pas non plus. Certains en sont restés à l'image du Père en vieux pépé , assis sur son trône.
Quand on garde le moral ou qu'on le retrouve, malgré les soucis qui pleuvent, ça amène toujours les amis à se poser des questions sur la foi, même s'ils s'en moquent à longueur d'années, et même s'ils se feraient tuer plutôt que d'avouer leur étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 08:48

Le mot "enfer" n'existe pas dans l'A.T. Il y est parlé de "séjour des morts"

Dans le N.T. on parle de géhenne, qu'on a traduit par "enfer" qui vient des grecs,  un feu qui ne s'éteint pas, car c'est un feu de déchets dans la vallée de la Géhenne.

C'est le feu qui ne s'éteint pas, car il est toujours alimenté, le "séjour", lui, n'y est que temporel.

D'accord avec rebelle pour dire que le fondamentalisme chrétien, y compris un certain catholicisme,  n'est pas loin de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 09:24

rebelle2 a écrit:
les TJ n'envoient personne en enfer. Ils dénoncent cet enfer éternel et d'un Dieu qui ferait souffrir pour l'éternité. Ce qui reste dramatique chez eux, ce sont les "coupures" de lien avec les non TJ où les exclusions de leurs membres pour "mauvaise conduite".
Pour les avoir cotoyé longtemps je dirais que les discours au sein des églises évangéliques  sont bien plus effrayants. (ainsi que les discours de certains cathos qui sont encore à croire qu'on converti les gens par la peur)

Un jour 2 TJ ont sonné chez une petite dame âgée, celle ci, très courtoise, leur a dit ne pas avoir de temps pour les recevoir en s'en excusant. Elle leur a souhaité une bonne journée et a refermé la porte. L'un des 2 TJ était une jeune fille encore peu expérimentée, elle a alors demandé à l'autre TJ qui l'accompagnait ce qui allait arriver à cette vieille dame qui ne les avait pas reçus ni écouté. Ce dernier lui a répondu que malheureusement cette dame brulerait dans les flammes de l'Enfer le jour de l'Armageddon.

Cette pensée est propre aux TJ. Cette anecdote est loin d'être une exception. Selon eux pour être sauvés il faut être TJ. C'est un peu comme certains protestants (pas tous heureusement !) qui croient que ceux qui ne connaissent pas Jésus ici sur terre, s'ils meurent sans le connaitre iront droit en Enfer parce que "seule la foi sauve" et si on ne connait pas Jésus on ne peut pas avoir la foi et donc on est damné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 09:28

Fleurdesel a écrit:
Les TJ sont généralement polis et aimables quand on ne les envoie pas bouler méchamment, même si on ne les laisse pas entrer, ou que l'on refuse leurs revues.
Il faut un certain courage pour aller de porte en porte et se faire éconduire sans arrêt.
Je remarque quand même qu'ils rappliquent dès qu'une catastrophe vient d'arriver dans le monde. Il y en a toujours un moins sûr de lui que l'autre. Mais on ne convertit pas par la peur, cela se saurait.
En général , ils n'insistent pas quand on leur dit qu'on est catholique.
Sinon, j'ai toujours travaillé en milieu athée, sauf que le Dieu auquel ne croient pas mes collègues, je n'y crois pas non plus. Certains en sont restés à l'image du Père en vieux pépé , assis sur son trône.
Quand on garde le moral ou qu'on le retrouve, malgré les soucis qui pleuvent, ça amène toujours les amis à se poser des questions sur la foi, même s'ils s'en moquent à longueur d'années, et même s'ils se feraient tuer plutôt que d'avouer leur étonnement.

Je suis d'accord j'ai déjà parlé avec des TJ et ils sont très aimables. Mais si on ne les accueille pas chez nous ou qu'on ne crois pas en Jéhovah une fois qu'on a fermé la porte même avec le plus grand sourire, dans leur tête nous sommes damnés.

Ils jouent sur la peur, se sont des prophètes de malheur (et toutes leurs prophéties ne se réalisent jamais mais ils persistent en en inventant d'autres)

Citation :
En général , ils n'insistent pas quand on leur dit qu'on est catholique.

Quand je leur dis que je suis catholique ils me disent que cela n'empêche pas qu'on puisse dialoguer, qu'eux aussi sont chrétiens (mon oeil !).


Dernière édition par Thy Kingdom come le 15/6/2016, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 09:30

Mais Philippe, on entend cela aussi chez les intégristes catholiques Crying or Very sad Quand à la peur, il suffit de lire ce forum pour savoir qui la véhicule !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 10:01

Thy Kingdom come a écrit:
Ce dernier lui a répondu que malheureusement cette dame brulerait dans les flammes de l'Enfer le jour de l'Armageddon.

Non, selon eux, la personne ne ressuscitera pas et restera dans le néant.

A vérifier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 10:20

Citation :
monge a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:


Parce que vous pensez que mes prières quotidiennes valent moins que celles des musulmans parce que je ne les fais pas dans la rue aux yeux de tous ?

Cela dit tous les musulmans ne prient pas dans la rue, je ne veux pas généraliser.
je n'ai as voulu dire que les musulmans prient mieux que nous, mais que les musulmans ont plus de courage pour manifester publiquement leur Foi et on doit humblement reconnaître que sur ce plan ils nous dépassent!


Cher ami, vous avez parfaitement raison: même si un certain pharisaisme n'est pas exclu ds la prière communautaire et publique des mahométans, il est indéniable que l'affirmation de leur foi nous questionne et même nous fait honte, à nous autres catholiques qui avons trop souvent renoncé à rendre visible notre foi, par ses manifestations autrefois traditionnelles (les processions, etc.), et pourquoi, si ce n'est sur la pression du Monde?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 10:22

Erkos a écrit:


Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Orlando-tve-croix

http://www.medias-presse.info/la-television-espagnole-utilise-une-caricature-antichretienne-pour-illustrer-la-fusillade-dorlando-commise-par-un-islamiste/56241


Je fais remarquer que le type sur ce dessin n'atteindra probablement pas sa cible, car il ne vise pas avec le bon oeil... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 13:10

Thy Kingdom come a écrit:
rebelle2 a écrit:
les TJ n'envoient personne en enfer. Ils dénoncent cet enfer éternel et d'un Dieu qui ferait souffrir pour l'éternité. Ce qui reste dramatique chez eux, ce sont les "coupures" de lien avec les non TJ où les exclusions de leurs membres pour "mauvaise conduite".
Pour les avoir cotoyé longtemps je dirais que les discours au sein des églises évangéliques  sont bien plus effrayants. (ainsi que les discours de certains cathos qui sont encore à croire qu'on converti les gens par la peur)

Un jour 2 TJ ont sonné chez une petite dame âgée, celle ci, très courtoise, leur a dit ne pas avoir de temps pour les recevoir en s'en excusant. Elle leur a souhaité une bonne journée et a refermé la porte. L'un des 2 TJ était une jeune fille encore peu expérimentée, elle a alors demandé à l'autre TJ qui l'accompagnait ce qui allait arriver à cette vieille dame qui ne les avait pas reçus ni écouté. Ce dernier lui a répondu que malheureusement cette dame brulerait dans les flammes de l'Enfer le jour de l'Armageddon.

Cette pensée est propre aux TJ. Cette anecdote est loin d'être une exception. Selon eux pour être sauvés il faut être TJ. C'est un peu comme certains protestants (pas tous heureusement !) qui croient que ceux qui ne connaissent pas Jésus ici sur terre, s'ils meurent sans le connaitre iront droit en Enfer parce que "seule la foi sauve" et si on ne connait pas Jésus on ne peut pas avoir la foi et donc on est damné.

J'en reçois régulièrement chez moi. J'ai plaisir à converser avec eux, ne serait-ce que pour les mettre face à leurs propres contradictions comme récemment, lorsqu'ils m'ont expliqué que la Bible est la parole de Dieu. Pour eux, comme pour les protestants, dont ils sont les enfants adultérins, tout ce qui n'est pas dans la Bible est mensonge.
Que je sache, la loi physique sur la gravitation n'est pas inscrite dans la Bible, pas plus que les autres constantes de l'Univers. Ces lois seraient donc fausses. Pour leur prouver qu'ils sont dans l'erreur, je leur demande de se jeter par la fenêtre et de voler. Ils refusent de tenter l'expérience. Pourtant, c'est par l'expérience que l'ont parvient à la "Connaissance". Ce sont des créationnistes, comme les évangéliques...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 15/6/2016, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty15/6/2016, 13:32

arnaud a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Ce dernier lui a répondu que malheureusement cette dame brulerait dans les flammes de l'Enfer le jour de l'Armageddon.


Non, selon eux, la personne ne ressuscitera pas et restera dans le néant.

A vérifier.


https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/qui-va-en-enfer/#?insight[search_id]=af5439e9-b01f-4b8b-9936-8e829562c578&insight[search_result_index]=0
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/ce-qu-est-l-enfer/#?insight[search_id]=4bfc7159-ef83-4d94-9077-0b95e301d6fa&insight[search_result_index]=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?   Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il anticiper une montée du sentiment anti-religieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: