DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Dim 5 Juin - 13:19



À Siroki Brijeg, parmi les 13 000 fidèles, on ne compte pas un seul di­vorce. De mémoire d’homme, pas une seule famille n’a éclaté. La Bosnie-Herzégovine jouit-elle d’une faveur exceptionnelle de la part du Ciel ?

Existe-t-il un truc magique contre le démon de la division ?

La réponse est très simple ! Durant des siècles, sous domination turque puis communiste, les Croates ont cruellement souffert, car on voulait ar­racher leur foi chrétienne. Ils savent par expérience que leur salut vient de la Croix du Christ ;  il ne vient pas des projets de désarmement, de l’aide hu­manitaire ou des traités de paix, même si parfois ces réalités apportent quelques bienfaits.
†††††††††††††††††††††††

          La source du Salut, c’est la Croix du Christ ! Ces gens ont une sagesse, ils ne se laissent pas tromper lorsqu’il s’agit de la vie ou de la mort. C’est pourquoi ils ont lié de façon indissociable le maria­ge à la Croix du Christ. Ils ont fondé le mariage qui donne la vie humaine sur la Croix qui donne la vie divine.
          La tradition croate du mariage est si belle qu’elle commence à faire école en Europe et en Amérique ! Lorsqu’un jeune couple se prépare au mariage, on ne lui raconte pas qu’il a trouvé la personne idéale, le meilleur parti. Non ! Que dit le prêtre ? :

« Tu as trouvé ta croix. Et c’est une croix à aimer, une croix à porter,
une croix qu’il ne faudra pas rejeter mais chérir. »
  Ces paroles prononcées en France laisseraient le fiancé muet de stupeur. Mais en Bosnie-Herzégovine, la Croix évoque l’amour, et le crucifix est le trésor de la maison.

Lorsque les fiancés se rendent à l’église, ils apportent avec eux un cruci­fix. Ce crucifix est béni par le prêtre, et au cours de l’échange des consente­ments, il revêt une importance centra­le. En effet, la fiancée pose sa main droite sur la croix ;  à son tour, le fian­cé pose sa main sur celle de sa fiancée, et les deux mains se trouvent ainsi réunies sur la croix, fondées sur la croix. Le prêtre pose son étole sur les mains des fiancés qui prononcent alors leurs consentements et se promettent fidélité selon le rite de l’Église.

         Après cela, les mariés ne s’embrassent pas, mais ils embrassent la croix. Ils savent qu’ils embrassent ainsi la source de l’amour.

Celui qui s’approche et voit leurs mains étendues sur la croix comprend que si le mari abandonne sa femme ou que la femme abandonne son mari, alors, c’est la croix qu’ils lâchent. Et lorsqu’on a lâché la croix, il ne reste rien, on a tout perdu, car on a lâché Jésus, on a perdu Jésus.
†††††††††††††††††††††††

          Après la cérémonie, les mariés rap­portent ce crucifix et lui donnent une place d’honneur dans la maison. Il deviendra le centre de la prière familiale, car ils ont la conviction que la famille est née de cette croix.

          Si un problème survient, si un conflit éclate, c’est devant cette croix que les époux viennent trouver se­cours. Ils n’iront pas chez un avocat, ils ne consulteront pas un diseur de bon­ne aventure ou un astrologue, ils ne compteront pas sur un psychologue pour régler leurs affaires.

          Non, ils iront devant leur Jésus, de­vant la croix. Ils se mettront à genoux et c’est devant Jésus qu’ils verseront leurs larmes, qu’ils crieront leur souffrance et, surtout, échangeront leur pardon. Ils ne s’endormiront pas le cœur lourd, car ils auront eu recours à leur Jésus, au Seul qui a la puissance de sauver.

Ils apprendront à leurs enfants à embrasser la croix chaque jour et à ne pas se coucher comme des païens, sans avoir remercié Jésus. Pour les enfants, aussi loin qu’ils s’en souviennent, Jésus est l’ami de la famille, que l’on respecte et que l’on embrasse.
          Ces enfants ne reçoivent pas de « nounours » à étreindre durant la nuit pour se sentir en sécurité. Mais ils disent « bonne nuit » à Jésus et embras­sent la croix. Ils s’endorment avec Jésus, pas avec une peluche. Ils savent que Jésus les garde dans ses bras et qu’ils n’ont rien à craindre, leurs peurs s’éteignent dans leur baiser à Jésus.

https://myriamir.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Dim 5 Juin - 14:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3479
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Dim 5 Juin - 16:49

Autrefois il n'y avait pas de divorce non plus ça a peut être aussi à voir avec la pression sociale du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Dim 5 Juin - 19:58

Hillel31415 a écrit:
Autrefois il n'y avait pas de divorce non plus ça a peut être aussi à voir avec la pression sociale du groupe...

exactement et ça ne voulait pas dire que tout allait bien.

Faut pas rêver non plus !! et venant de ce site myriamir, j'en prends et j'en laisse...

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 10:14

Hillel31415 a écrit:
Autrefois il n'y avait pas de divorce non plus ça a peut être aussi à voir avec la pression sociale du groupe...
et aujourd'hui comme la croix inversée,les valeurs sont inversée , la pression "sociale" est au divorce ( libertarisme ( son propre plaisir d'abord avant le bonheur de l'autre), nihilisme ( profitons un max de notre vie car après la mort il n'y a rien), pression médico-médiatique (ne pas avoir de  sexualité " épanouie" est mauvais pour sa santé, pornographie beaucoup sur internet + violence beaucoup à la télé même à heure de grande écoute=nouvelle tendance pour les années a venir sado-masochisme qui a commencé avec le film  sm " light "  50 nuances de grey) ps: je ne suis pas sociologue mais j'invite ceux-ci à approfondir cela avec beaucoup plus de chiffres et de détails...       
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3479
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 10:40

Une vraie vie de croyant évite le divorce à condition que les deux conjoints aient la même consécration et la même écoute dans l'amour, je le crois.
Les bisous à la croix ne sont strictement pas utile, ni tout autre forme de rituel.
Au mieux ils sont l'expression de la consécration du foyer mais pas du tout la cause de l'absence de divorce.
Par contre la priere et la méditation de la bible sont utiles à tout et à tous.

Bref, si on me dit que les couples ne divorcent pas à cause de leur amour pour Christ, je dis que c'est la vérité, si on me dit que c'est à cause de leur bisous au crucifix, je dis que c'est de la stupidité et qu'il y a une autre cause. (pression sociale du "qu'en dira t on" qui cache des drames familiaux)

Certains s'attachent trop aux rituels qui ne servent à rien et n'ont jamais eu d'effet sur quoique ce soit.
Qui n'a jamais connu tel ou tel père de famille honorable qui va a la messe et semble religieux à tous égard mais en fait fait vivre un enfer à sa famille ?
Est ce que ce sont les rituels qui changent le cœur de quelqu'un ?

Je trouve ça assez terrible que les publications catholiques soient souvent axées sur l'importance de rituels alors que Dieu regarde au cœur et non à l’exécution de gestes et postures en nombres.


Dernière édition par Hillel31415 le Lun 6 Juin - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 10:47

Oui, certains ont une religion de façade, pour se donner une belle image. Mais c'est le coeur que Dieu voit. I love you
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3561
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 12:27

Bof, même dans les sociétés traditionnelles africaine le divorce est rare, il ne faut pas voir dans l’absence de divorce forcement une manifestation particulière de la grâce divine.
Il y a des gens (surtout les femmes) qui ne divorcent pas parce-qu'elles sont contraintes par la société, parce-que d'un point de vue social elles ont plus à perdre qu'à gagner en divorçant.
Elles supportent malgré elles, disons par contraintes sociales ou matérielles le fardeaux du mariage et sont malheureuses. Et supporter malgré soit une situation pénible n'est pas du tout porter sa croix. Porter sa croix implique une certaine liberté, une acceptation libre et joyeuse des difficultés qu'on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 12:28

l'idiot a écrit:
Bof, même dans les sociétés traditionnelles africaine le divorce est rare, il ne faut pas voir dans l’absence de divorce forcement une manifestation particulière de la grâce divine.
Il y a des gens (surtout les femmes) qui ne divorcent pas parce-qu'elles sont contraintes par la société, parce-que d'un point de vue social elles ont plus à perdre qu'à gagner en divorçant.
Elles supportent malgré elles, disons par contraintes sociales ou matérielles le fardeaux du mariage et sont malheureuses. Et supporter malgré soit une situation pénible n'est pas du tout porter sa croix. Porter sa croix implique une certaine liberté, une acceptation libre et joyeuse des difficultés qu'on vit.

pour une fois, je suis d'accord avec vous Very Happy

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 13:18

Pour qu'un mariage dure longtemps, il doit reposer sur des bases solides. À voir le nombre de couples qui éclatent (et qui finissent parfois par des tueries), on doit se poser des questions sur ce qui motive les gens à fonder leur union...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 13:27

La "tendance" en France c 'est le plaisir est dans beaucoup de domaine , mème hier a la fin du jour du seigneur sur France 2 le présentateur demande au pretre s 'il "prend" du plaisir dans sa vocation de pretres... combien de divorce rien que parce que il n 'y a plus ou moins de plaisir que au début de la relation ?Un certain nombre je pense, entre se séparer parce que votre mari boit et vous bat et divorcée parce que il n 'y a plus "l 'extase" du début il y a un monde...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 13:34

philippe bis a écrit:
La "tendance" en France c 'est le plaisir est dans beaucoup de domaine , mème hier a la fin du jour du seigneur sur France 2 le présentateur demande au pretre s 'il "prend" du plaisir dans sa vocation de pretres... combien de divorce rien que parce que il n 'y a plus ou moins de plaisir que au début de la relation ?Un certain nombre je pense, entre se séparer parce que votre mari boit et vous bat et divorcée parce que il n 'y a plus "l 'extase" du début il y a un monde...

Je n'ai jamais vu de divorce facile. Les trois quarts du temps, c'est parce que l'un ou l'autre va voir ailleurs...
Ce qui a toujours existé.
Mais maintenant, c'est plus facile qu'avant où il ne fallait pas en parler.

Quant à rester avec un homme violent Crying or Very sad

Papa battait maman, ma sœur et moi avons demandé à maman un jour de divorcer. Nous avons vécu toute notre enfance dans la peur que papa ne tue maman après avoir bu un coup de trop...
Quand maman avait un bleu ou se retrouvée à l'hôpital, elle avait toujours une bonne excuse pour que les gens ne sachent pas...

Dans les années 1960, "cela ne se faisait pas" de divorcer. Ils étaient catholiques tous les deux.

Mes parents ont finalement fêté leurs 50 ans de mariage en 1995, mais la vie que maman et nous avons eue, je ne la souhaite à personne.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 13:37

philippe bis a écrit:
La "tendance" en France c 'est le plaisir est dans beaucoup de domaine , mème hier a la fin du jour du seigneur sur France 2 le présentateur demande au pretre s 'il "prend" du plaisir dans sa vocation de pretres... combien de divorce rien que parce que il n 'y a plus ou moins de plaisir que au début de la relation ?Un certain nombre je pense, entre se séparer parce que votre mari boit et vous bat et divorcée parce que il n 'y a plus "l 'extase" du début il y a un monde...

Je n'ai jamais vu de divorce facile. Les trois quarts du temps, c'est parce que l'un ou l'autre va voir ailleurs...
Ce qui a toujours existé.
Mais maintenant, c'est plus facile qu'avant où il ne fallait pas en parler.

Quant à rester avec un homme violent  Crying or Very sad

Papa battait maman, ma sœur et moi avons demandé à maman un jour de divorcer. Ce qu'elle a toujours refusé !
Nous avons vécu toute notre enfance dans la peur que papa ne tue maman après avoir bu un coup de trop...
Quand maman avait un bleu ou se retrouvait à l'hôpital, elle avait toujours une bonne excuse pour que les gens ne sachent pas...

Dans les années 1960, "cela ne se faisait pas" de divorcer. Ils étaient catholiques tous les deux. Nous disions la prière du soir en famille quand papa n'avait pas bu.

Mes parents ont finalement fêté leurs 50 ans de mariage en 1995, mais la vie que maman et nous avons eue, je ne la souhaite à personne.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)


Dernière édition par Espérance le Lun 6 Juin - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 13:39

Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
La "tendance" en France c 'est le plaisir est dans beaucoup de domaine , mème hier a la fin du jour du seigneur sur France 2 le présentateur demande au pretre s 'il "prend" du plaisir dans sa vocation de pretres... combien de divorce rien que parce que il n 'y a plus ou moins de plaisir que au début de la relation ?Un certain nombre je pense, entre se séparer parce que votre mari boit et vous bat et divorcée parce que il n 'y a plus "l 'extase" du début il y a un monde...

Je n'ai jamais vu de divorce facile. Les trois quarts du temps, c'est parce que l'un ou l'autre va voir ailleurs...
Ce qui a toujours existé.
Mais maintenant, c'est plus facile qu'avant où il ne fallait pas en parler.

Quant à rester avec un homme violent  Crying or Very sad

Papa battait maman, ma sœur et moi avons demandé à maman un jour de divorcer. Nous avons vécu toute notre enfance dans la peur que papa ne tue maman après avoir bu un coup de trop...
Quand maman avait un bleu ou se retrouvée à l'hôpital, elle avait toujours une bonne excuse pour que les gens ne sachent pas...

Dans les années 1960, "cela ne se faisait pas" de divorcer. Ils étaient catholiques tous les deux.

Mes parents ont finalement fêté leurs 50 ans de mariage en 1995, mais la vie que maman et nous avons eue, je ne la souhaite à personne.

Ils auraient pu vivre séparés sans divorcer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 13:40

Simon a écrit:


Ils auraient pu vivre séparés sans divorcer, non ?

faut croire que non, "ça ne se faisait pas"...

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 14:08

Espérance a écrit:
Simon a écrit:


Ils auraient pu vivre séparés sans divorcer, non ?

faut croire que non, "ça ne se faisait pas"...
Idem dans ma famille sauf que c 'est moi de retour de l'armée qui est "jeté" mon pére dehors (apres des scénes qui n 'ont rien a envier a des films d 'horreur) heureusement il n 'y a pas eu d 'actes irréparables comme un meurtre, au final j'ai appris qu 'il avait arreter de boire et méme fait un pélerinage a Lourdes alors que qu'il avait la "haine" des curés , alleluiaa!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 14:44

philippe bis a écrit:
Espérance a écrit:
Simon a écrit:


Ils auraient pu vivre séparés sans divorcer, non ?

faut croire que non, "ça ne se faisait pas"...
Idem dans ma famille sauf que c 'est moi de retour de l'armée qui est  "jeté" mon pére dehors (apres des scénes qui n 'ont rien a envier a des films d 'horreur) heureusement il n 'y a pas eu d 'actes irréparables comme un meurtre, au final j'ai appris qu 'il avait arreter de boire et méme fait un pélerinage a Lourdes alors que qu'il avait la "haine" des curés , alleluiaa!

c'est bien pour cela qu'il ne faut jamais juger ce qui se passe lors d'un divorce ! cela ne se crie pas sur la place publique.
Et si ceux qui pensent que c'est pour le "plaisir" qu'un couple se sépare, c'est qu'ils n'ont pas vécu l'enfer comme nous l'avons vécu.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 15:00

Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
Espérance a écrit:
Simon a écrit:


Ils auraient pu vivre séparés sans divorcer, non ?

faut croire que non, "ça ne se faisait pas"...
Idem dans ma famille sauf que c 'est moi de retour de l'armée qui est  "jeté" mon pére dehors (apres des scénes qui n 'ont rien a envier a des films d 'horreur) heureusement il n 'y a pas eu d 'actes irréparables comme un meurtre, au final j'ai appris qu 'il avait arreter de boire et méme fait un pélerinage a Lourdes alors que qu'il avait la "haine" des curés , alleluiaa!

c'est bien pour cela qu'il ne faut jamais juger ce qui se passe lors d'un divorce ! cela ne se crie pas sur la place publique.
Et si ceux qui pensent que c'est pour le "plaisir" qu'un couple se sépare, c'est qu'ils n'ont pas vécu l'enfer comme nous l'avons vécu.
il me vient une parole de jésus "pierre satan a reclamé que tu soit passée au tamis mais j 'ai prié pour ta foi ne défaille pas" Je ne peut m 'empecher que nous sommes tous passé au tamis mais dans quel but?L 'humilité je pense car voir Dieu face a face sans etre humble et bien sur sans l 'aimer est impossible ( une piste pour l 'autre sujet sur la souffrance des enfants?)
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3561
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Lun 6 Juin - 18:04

Espérance a écrit:

c'est bien pour cela qu'il ne faut jamais juger ce qui se passe lors d'un divorce ! cela ne se crie pas sur la place publique.
Et si ceux qui pensent que c'est pour le "plaisir" qu'un couple se sépare, c'est qu'ils n'ont pas vécu l'enfer comme nous l'avons vécu.

Effectivement le divorce n'est pas toujours un péché, ça c'est clair et c'est reconnu dans l'Eglise depuis toujours, d'ailleurs St Joseph a bien voulu répudier Marie en toute justice.
Et jésus a bien dit "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;" donc c'est le remariage que Jésus a formellement condamné et non le divorce en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Mar 7 Juin - 21:59

je pense que s'ils n'ont pas de divorces , c'est qu'il doit  y avoir  beaucoup plus de veufs et de veuves Mr.Red
c'est d'ailleurs une tradition chez les oustachis  qui avaient comme emblème le poignard et la croix Mr.Red
c'est d'ailleurs l'endroit où existait un monastère franciscain dont tous les  28 moines ont été éxécutés
à la libération par les partisans titistes parceque c'étaient tous soit des assassins , soit des aumoniers d'assassins   . Et Tito était croate , il connaissait l'histoire horrible de ces gens ...leur demande de béatification a été froidement enterrée par le Vatican ..
on ne peut pas tout faire ... Shocked
ils ont l'extrémisme dans le sang ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9359
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Mer 8 Juin - 5:12

Lorsque j'ai visité Siroki Brieg , après mon expérience religieuse à Medjugorje , des franciscains m'ont montré la grotte où leurs confrères avaient été assassinés . Mais ils se sont bien gardés de me raconter toute l'histoire . Merci , Oculus ( notez que je soupçonnais quelque chose de ce genre ) .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11985
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?   Mer 8 Juin - 9:17

Il faut se méfier de l'histoire racontée par les vainqueurs, et encore plus quand ils sont communistes!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une paroisse de 13.000 fidèles, et pas un seul divorce.. La recette…?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CENDRES (nom prédestiné pour une paroisse disparue)
» Il faut que la Bible fasse partie de la vie des fidèles.... a affirmé Benoît XVI
» La Commémoration de tous les Fidèles Défunts, commentaire du jour "Toute la création gémit en travail d'enfantement..."
» parler pays bidar & de paroisse primitive Pleyben
» La paroisse Saint Honoré d'Eylau propose la bénédiction de votre lieu de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: