DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Islamophobie: l’arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
dedel

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Ven 20 Jan 2017, 13:46

en tant que chrétien je préfère parler de quelque chose auquelle je crois (la Bible), et amener vers Christ que de perdre du temps à parler des "bons cotés" qui d'une part sont mineurs et insignifiants puisque l'essentiel, le principal a été nié en bloc et d'autre part d'un livre que je ne crois pas.

Et puis si le coran parle d'une Torah et d'évangiles qui n'existent pas, c'est converser pour rien dire.

30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui !
sourate At-Tawba :30-31

Revenir en haut Aller en bas
jérémy261

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Ven 20 Jan 2017, 14:00

Jésus quand il avait qualifié d'anathème le coran (coran= un autre évangile), n'avait pas foncièrement tort.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Ven 20 Jan 2017, 14:59

En fait, c'est saint Paul (Galates 1, 8-9) qui anathémise tout autre évangile que l'Évangile prêché par les apôtres.

Mais c'est pas grave, y a plein de bons côtés dans l'islam, plein de semences de vérité ! clown clown clown
dedel

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Ven 20 Jan 2017, 15:52

exact
je ferai plus attention à l'avenir
j'accepte de reconnaitre mes erreurs et de demander pardon
oublions ce passage de la Bible

même si le coran n'a pas été maudit par le Christ lui-même cela ne change rien.

rien ne montre que le coran fait référence à la Torah et aux évangiles quand ce livre parle des gens du livre (pourtant les manuscrits de Qram datent du  IIIe siècle av. J.-C. et le Ier siècle apr. J.-C.)
et
le coran nie en bloc, contredit la Bible

Jean 14-6 Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi.

à partir de là, l'essentiel retiré de sa substance, les bons cotés deviennent insignifiants et mineurs

c'est attribuer autant de valeur qu'à la mythologie égyptienne ou père noel
ou la même valeur qu'aux exploits fabuleux de Batman racontés par un écrivain
jérémy261

Masculin Messages : 271

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Ven 20 Jan 2017, 16:37

- Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

- Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.”

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu

Sunna islamique : [Muslim, Livre 30, Numéro 5654] Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui »

lol!

une pierre noire sujet à l’idolâtrie :mortderire:

jérémy261

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Ven 20 Jan 2017, 16:45

Allah fait descendre les tables de la Loi et ce même Dieu envoie une pierre noire du paradis :mdr:

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

Valtortiste91

Masculin Messages : 5525

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 18:50

Chrysostome a écrit:
En fait, c'est saint Paul (Galates 1, 8-9) qui anathémise tout autre évangile que l'Évangile prêché par les apôtres.

Mais c'est pas grave, y a plein de bons côtés dans l'islam, plein de semences de vérité ! clown clown clown

C'est en effet ce que dit l'Eglise :
3. La religion musulmane

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes.
Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers.
Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ;
ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités.
Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

PAUL, ÉVÊQUE, SERVITEUR DES SERVITEURS DE DIEU, AVEC LES PÈRES DU SAINT CONCILE, POUR QUE LE SOUVENIR S'EN MAINTIENNE À JAMAIS. DÉCLARATION SUR LES RELATIONS DE L'ÉGLISE AVEC LES RELIGIONS NON CHRÉTIENNES. NOSTRA AETATE

Je n'ai pas bien compris : le Saint-Concile est-il, selon vos propos :
- un clown ?
- une autruche ?
- un anathème ?

Puisque vous-même méprisez votre Eglise, comment voulez-vous que les musulmans adoptent votre foi ?

Very Happy
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 18:53

jérémy261 a écrit:
Jésus quand il avait qualifié d'anathème le coran (coran= un autre évangile), n'avait pas foncièrement tort...

Le Coran est une étape vers la pleine révélation, elle n'en est pas exclue. Le Baptême nous fait en effet enfant de Dieu et héritier de son Royaume.
Ce sont certains de ses disciples qui lapident leurs frères à coup de verset de la Bible, comme si la Parole De Dieu étaient des pierres destinées à tuer.
-ysov-

Masculin Messages : 16438

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 18:57

Le coran est maître absolu de ça, de tuer, dominer, assujettir, vampiriser en attendant tout en remerciant les autruches de votre trempe qui leur facilitent bien des choses. Mr.Red
Chrysostome

Masculin Messages : 29203

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:01

Valtortiste91 a écrit:
Chrysostome a écrit:

C'est en effet ce que dit l'Eglise :
3. La religion musulmane

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes.
Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers.
Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ;
ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités.
Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

PAUL, ÉVÊQUE, SERVITEUR DES SERVITEURS DE DIEU, AVEC LES PÈRES DU SAINT CONCILE, POUR QUE LE SOUVENIR S'EN MAINTIENNE À JAMAIS. DÉCLARATION SUR LES RELATIONS DE L'ÉGLISE AVEC LES RELIGIONS NON CHRÉTIENNES. NOSTRA AETATE

Je n'ai pas bien compris : le Saint-Concile est-il, selon vos propos :
- un clown ?
- une autruche ?
- un anathème ?

Puisque vous-même méprisez votre Eglise, comment voulez-vous que les musulmans adoptent votre foi ?

Very Happy

En leur disant la vérité, à savoir que le Christ est Fils de Dieu, qu'il est mort et ressuscité pour notre salut et que l'islam est un antichrist et non en leur racontant des salades à la sauce nostatate.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:02

Valtortiste91 a écrit:
jérémy261 a écrit:
Jésus quand il avait qualifié d'anathème le coran (coran= un autre évangile), n'avait pas foncièrement tort...

Le Coran est une étape vers la pleine révélation, elle n'en est pas exclue. Le Baptême nous fait en effet enfant de Dieu et héritier de son Royaume.
Ce sont certains de ses disciples qui lapident leurs frères à coup de verset de la Bible, comme si la Parole De Dieu étaient des pierres destinées à tuer.

Je croyais que la Révélation était close depuis saint Jean ?

Le coran n'apporte rien à la Révélation, au contraire il la déforme, preuve qu'il n'est pas d'inspiration divine.
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:03

Cette vérité que tu lui dis, ça passe par dessus sa calotte comme un courant d'air. :mdr:

Je vais te dire à titre d'exemple, que des gnan-gnans de sa trempe, c'est exactement comme un de mes voisins de mon quartier.
Ce voisin l'automne passé quand la Ville de Montréal et le maire Coderre a crée le règlement sur les chiens pitt-bulls. Ce voisin
fut contre ce règlement, argumentant que tous ces chiens, ne peuvent êtres dangereux et donc que ce réglement est excessif.
J'avais beau lui dire que les pitt-bulls sont des chiens crées pour le combat et qu'on ne sait jamais si untel un jour ne deviendrait pas agressif. Eh bien, figures-toi que sa fille de 13 ans, s'est fait mordre par un de ces sales chiens la semaine dernière,
lorsqu'elle quitta son école. Ce gnan-gnan est peu loquace maintenant. Mr.Red

Dernière édition par -ysov- le Sam 21 Jan 2017, 19:11, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:09

Vatican II, Dei Verbum a écrit:
L’économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus Christ (cf. 1 Tm 6, 14 ; Tt 2, 13).
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:24

Chrysostome a écrit:
L’économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus Christ (cf. 1 Tm 6, 14 ; Tt 2, 13).

L'Eglise n'est pas un rayon de super-marché. où on prend Dei Verbum quand cela vous arrange et où on rejette Nostra Aetate quand cela vous met le nez dans le cambouis.

Quand le dis que le Coran est une étape vers la pleine Révélation, c'est écrit là :

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.

Quand à vos " antichrist !", vos "Satan !" cela est du Daesh, pas du chrétien.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:26

Valtortiste91 a écrit:
Chrysostome a écrit:

L'Eglise n'est pas un rayon de super-marché. où on prend Dei Verbum quand cela vous arrange et où on rejette Nostra Aetate quand cela vous met le nez dans le cambouis.

Quand le dis que le Coran est une étape vers la pleine Révélation, c'est écrit là :

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.

Quand à vos " antichrist !", vos "Satan !" cela est du Daesh, pas du chrétien.

Donc, saint Jean et Daech, c'est kif-kif ?

Et saint Paul ?
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:27

Nous ne rejetons pas Nostra Aetate, même si ça comporte quelques aberrations, comme à titre, quand il dit que les musulmans peuvent même évoquer Marie avec ''piété'', ce qui est archi-faux!

Par contre ce qu'on rejette, ce sont des démagogue comme vous.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:37

Chrysostome a écrit:
...Quand à vos " antichrist !", vos "Satan !" cela est du Daesh, pas du chrétien.
Et saint Paul ?[/quote]
Non c'est Chrysostome qui fait du Daesh en se servant des versets de la Sainte Bible pris au hasard pour lapider les autres.
L'Eglise, que vous rejetez dans ses écrits, ne pratique pas ainsi.
C'est en elle que j'ai confiance.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:37

-ysov- a écrit:
Nous ne rejetons pas Nostra Aetate, même si ça comporte quelques aberrations, ...

:mortderire:
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:41

Valtortiste91 a écrit:
Chrysostome a écrit:
...Quand à vos " antichrist !", vos "Satan !" cela est du Daesh, pas du chrétien.
Et saint Paul ?
Non c'est Chrysostome qui fait du Daesh en se servant des versets de la Sainte Bible pris au hasard pour lapider les autres.
L'Eglise, que vous rejetez dans ses écrits, ne pratique pas ainsi.
C'est en elle que j'ai confiance.[/quote]

Pour encourager les musulmans dans leurs pratiques, vous pouvez vous fier à NA.

Pour les mener au Christ, je me sert de l'Évangile. Very Happy
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:44

Chrysostome a écrit:
...Pour encourager les musulmans dans leurs pratiques, vous pouvez vous fier à NA.

Pour les mener au Christ, je me sert de l'Évangile.
Je na'aurais pas la prétention de croire que je puis convertir qui que ce soit, car c'est Dieu qui le fait. C'est dans l'Evangile.
Plus prosaïquement, je me contente de la confiance en l'Eglise qui ne peut ni se tromper, ni nous tromper.
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:46

Idiotie. L'Église temporelle peut gaffer en matière de ce qui n'est pas du dogme.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:48

-ysov- a écrit:
Idiotie. L'Église temporelle peut gaffer en matière de ce qui n'est pas du dogme.

J'en vois de bons exemples sur ce forum, mais il ne s'agit pas du Magistère infaillible qui s'est prononcé dans ce que vous rejetez à grandes agitations.
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:51

Je ne rejette pas Nostra Aetate à sa source, car oui il faut dialoguer, mais jamais prétendre des idioties comme vous le faites. Je me demande si vous ne faites pas exprès...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 19:54

-ysov- a écrit:

Et Vatican II, il me semble, n'est pas un concile dogmatique.
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 20:03

C'est un concile qui a été saccagé par les boomers.
dedel

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 21:57

ok mais qui représente l'islam ? qui peut dire être bon musulman ?
partons du principe que le Pape représente l'église de Dieu (je suis ouvert....partons de ce principe)
le représentant islamique représente l'islam ? à partir de quelle sourate ?

à partir du moment, où l'évangile coranique contredit l'évangile chrétien, c'est du pipeau et cela ne repose sur rien de solide le reste

ce n'est pas dans les écrits chrétiens qui faut aller uniquement chercher pour faire coïncider les écrits islamiques mais dans leurs écrits
mais avec une recherche plus poussée que cela

ce n'est quand même pas qu'au chrétien de dire ce qui est bon ou mauvais dans leur coran
c'est au musulman qui d'ailleurs ne rejettent rien du tout de leur livre

un professeur donne une bonne explication du djihad
rien à faire de la vision bisounours d'islamologues qui ne remettront jamais en question un livre auquel il croit

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 21:59

-ysov- a écrit:
C'est un concile qui a été saccagé par les boomers.

ah bon, v'là du nouveau maintenant :mdr:
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 22:13

Ce n'est pas du nouveau, je l'ai toujours affirmé. Arnaud va plutôt employer ''Soixantehuitars''.
jérémy261

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 23:35

interdire aux épouses de musulmans car non-musulmanes de reposer près d'eux à leur mort, si ce n'est pas du racisme, c'est quoi ?

l’Égypte "pourquoi nous sommes pauvres ? parce que nous ne faisons pas le djihad"
à 00"41
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 23:37

C'est quoi? C'est du sexisme ampoulé de sectarisme tribal.

Pour l'Égypte, c'est là que le plus grand nombre d'excision y est et c'est là aussi que les agressions sexuelles quotidiennes en pleine rue y sont. Mais comme disait la reine incontestée des volatiles à deux pieds du nom de julienne ou rose du matin,
c'est parce que les pauvres, ils sont dans la misère, comme si en France aucun ne vivait dans la misère... :mdr: :help: Mr.Red No Thumbdown Ça me rappelle de très mauvais souvenirs... spiderman
jérémy261

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 23:46

00"46
à vérifier
80 millions d’hindouistes massacrés à cause de l'islam

si le djihad n'est pas possible en position de faiblesse, tout ce rassemblement interreligieux servira à quoi quand les musulmans seront plus nombreux que les autres dans la balance ?
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 21 Jan 2017, 23:48

SUPPRIME

Je me souviens plus ce que j'ai écris ici, madame cisaille. Pouffer de rire

c'est au forum de l'administration

Dernière édition par -ysov- le Dim 22 Jan 2017, 15:06, édité 1 fois
dims

Masculin Messages : 4334

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Dim 22 Jan 2017, 09:29

Le multiculturalisme n'est pas mauvais en soi quand il apporte de bonne chose.
Mais il est aussi possible que des cultures ne soient pas compatibles entre elles et dans ce cas nous rentrons dans une confrontation.
Donc l'islam est il compatible avec le christianisme ? Et même avec la démocratie laïque ?
Il est certain que si l'islam est appliqué en totalité, la charia doit aussi être appliquée. L'islam est donc aussi un système politique qui ne partage pas les valeurs françaises.

Deuxième chose le problème vient il d'une interprétation erronée de l'islam ? Ou d'un problème qui est intrinsèque à l'islam ?
Et bien je suis encore partagé sur le sujet. Car effectivement le coran se divise entre paix et guerre.
Mais on peut constater que si l'islam est appliqué en totalité il peut y avoir 2 approches.
L'approche au premier degré qui est sans doute le résultat de la barbarie de daech. Et une approche qui se fait dans le symbolisme et la paix s'applique. Comme le soufisme par exemple.
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Dim 22 Jan 2017, 15:04

L'islam a deux approches que les musulmans sont censés appliquer: La paix entre eux et la guerre
envers les autres, c'est ainsi que ça doit s'interpréter, que ça concerne les soufis ou les autres.
Le véritable soufisme, non à l'occidental, est particulièrement mystique, mais pour le reste, soufis
sont exactement semblables aux autres musulmans, ils suivent les mêmes prescriptions coraniques,
des hadiths, de la sira, charia...

Je te le redis, l'aumône, l'aide, c'est entre eux contrairement au christianisme qui lui, c'est la même chose envers les non chrétiens.
dims

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Lun 23 Jan 2017, 20:28

Si on écoute par exemple l'imam soufi Omar Koné on est pas du tout dans le schéma que vous présentez. Honnêtement c'est un homme de paix qui respecte ( et sans jugement ) le fait que les autres ne pensent pas comme lui.
Meme si le schéma que vous présentez est sans doute majoritaire, je ne l'ai pas retrouvé dans le soufisme. Et on peut constater que le soufisme est considéré comme une hérésie au saint des sunnites.
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Lun 23 Jan 2017, 20:54

Ce que tu présentes est du soufis occidentalisé. Fais plutôt des recherches vers les soufis en dehors de l'Occident.

Effectivement, ce que tu soulignes fait partie de la minorité et deviendra jamais majoritaire.

Voici deux citations de ton soufi Conné:

« L'islam a des règles et quand vous êtes dépourvu, vous pouvez utiliser les mêmes armes que celles de vos ennemis. La riposte devrait donc se faire par les mots, surtout dans un État de droit comme ici, où, dans le contexte, les lettres dans les journaux sont plus efficaces qu'une manifestation. »

Ce qui n'exclurait pas l'utilisation de moyens plus agressifs si nécessaire contre SES ENNEMIS.

Ou bien:
« Il y a un point qu'il est important de souligner, que j'ai l'impression qui n'est pas compris un petit peu dans cette société d'accueil où la religion est un fait de la sphère privée. Il y a, dans les traditions orientales, une notion complètement différente où la religion n'est pas une chose de la sphère privée, est un mode de vie qui se vit 24 heures sur 24 et est une façon de participer à la société selon les principes mêmes de la religion. Donc, demander à des gens qui ont ça dans leur culture, dans leur façon de faire, de faire table rase et de revenir en disant : Nous ici, on a une vision autre, absolument. Une vision, mais laissez les gens le choisir. Personne n'a forcé la Révolution tranquille, ce sont les Québécois eux-mêmes qui se sont levés et qui l'ont faite. Et donc, laissez les gens faire le choix qu'ils veulent. »

Donc ça veut dire qu'il s'en fout de sa société d'accueil, c'est l'imposition d'un mode de vie partout, non uniquement en privé.

Faut juste mon cher dims de bien lire entres les lignes, même de ce soufi.
dims

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Ven 27 Jan 2017, 23:36

Je ne vois pas en quoi la riposte en cas de légitime défense est un problème ?

Les chrétiens ont bien été offensifs pendant les croisades pour protéger Jérusalem.
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Ven 27 Jan 2017, 23:53

Tout dépend en quoi la notion de légitime défense est dirigée. Donc, je suis un canadien catholique, je prône la liberté intelligente, je vais m'établir en Arabie, je veux construire une chapelle, je veux trouver épouse saoudienne, mais je sors ma kalachnikov, car je veux imposer ma volonté et en légitime défense puisqu'on menace mon nombril, je tire! ou bien je tente de faire du lobbying auprès des autorités pour les convaincre de fermer les yeux? Je vais me faire décapiter dès le lendemain matin.

L'offensive dans le cadre de conquérir Jérusalem à l'époque fut décidée ainsi pourquoi? Ce sont les sarrasins qui se sont comportés de la manière qui incita la décision d'une croisade. Si ces musulmans s'étaient tenus à maintenir le respect
de ce lieu au plus haut point sacré pour les juifs, les chrétiens, non uniquement pour les musulmans, il n'y aurait pas eue
de croisade. Vous ignorez à quel point les musulmans sont nourris du désir d'offensives PAR TOUTES SORTES DE MOYENS
de conquêtes puisque les prescriptions islamiques soit disant de Dieu, les cautionnent. Ais donc une analyse plus impartiale
que ce que tu démontres présentement. Wink
dims

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Dim 29 Jan 2017, 09:10

Votre raisonnement suppose que tout les musulmans sont des extrémistes et colonisateurs.

Alors que ce n'est pas le cas pour la grande majorité ! Sans doute qu'ils n'appliquent pas l'islam à la lettre mais le problème n'est pas la.
Ces musulmans peuvent très bien respecter leur pays d’accueil et se défendre si ils sont menacés.
Ce n'est pas parce qu’ils sont musulmans qu'ils doivent subir et ne pas opposer de résistance.

rebelle3

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Dim 29 Jan 2017, 10:02

Ces musulmans là en fait-elle sont pas... ils sont comme les cathos baptisés bébés qui n'ont ensuite plus mis un pied dans une église
Sainte Lucia

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Ven 03 Fév 2017, 16:11

Nostra Ætate est inspirée de Dieu et le Concile Vatican II nous le montre une fois de plus.

Alors on fait quoi ? la guerre ?
c'est insensé qu'on puisse exprimer de la haine au nom du Christ.

La doctrine musulmane mère du terrorisme takfiriste qui est le wahhabisme.

Jn 14:6; 8:36 nous appele en tant que chrétien à la recherche de la vérité.

1 D'où vient le terme  «wahhabisme» ?

Le prédicateur et théologien Mohammed ben Abdelwahhab (1703-1792) est considéré comme le fondateur
du mouvement. Jeune homme, il a largement voyagé et a été éduqué dans la tradition hanbalite,
à Bassora et probablement à Médine

http://www.liberation.fr/planete/2007/11/17/l-heresie-wahhabite-nourrit-l-islam-radical_106465

Au point que le wahhabisme mettra en place des lois liberticides:
L'interdiction de ce fait de jouer ou d'écouter de la musique, de danser, ou toucher des chiens.

2 le wahhabisme se répandra pour s'imposer comme le mouvement représentant l'islam et conforme
au coran par l'argent avec le gisements de pétrole qui enrichiront l'Arabie Saoudite.
C'est par les moyens financiers que le wahhabisme va s'internationaliser (médias, distributions de livres,  
financement d'universités et écoles coraniques)

3 L'islam wahhabite est-il le vrai islam ?
un hadith, sahih d'Al-Boukhari (considéré comme authentique)
que dit cette prophétie qui fait reconnaitre le wahhabisme comme hérétique ?

« Le Prophète a prédit cette subversion [qu'est le Wahhâbisme], comme par exemple celui rapporté par Al Bukhârî dans lequel le Prophète a dit : « De l'Est paraitront des gens, ils liront le Qur°ân, mais ils ne dépassera pas leurs gorges. Ils quitteront l'Islâm à la vitesse avec laquelle une flèche transperce une proie. Ils ne reviendront pas [à l'Islâm] tant que la flèche n'aura pas regagné son encoche ».

On demanda : « A quoi les reconnaitra-t-on ? »

Il répondit : « Leur signe distinctif sera qu'ils se raseront le crâne. »

http://www.at-tawhid.net/article-les-wahhabites-devoiles-dans-les-paroles-du-messager-d-allah-al-bukhari-muhammad-al-ya-qubi-ibn-zayni-dahlan-47058718.html

Le sunnites eux-mêmes rejettent ce mouvement considéré comme sectaire
http://www.sunnite.net/sectes-wahhabites-wahhabisme-faux-salafites/

On nous présente les terroristes comme d'authentiques musulmans mais
que penser des KKK qui se disent chrétiens par leur racisme ?

Que nous dit Jn 8:32 ?
être dans une quête de vérité et non de mensonge.

4
L’état islamique projette de détruire la Mecque et supprimer des versets du Coran
http://meta.tv/l-etat-islamique-projette-de-detruire-la-mecque-et-supprimer-des-versets-du-coran

En voulant modifier ou supprimer la parole divine du coran, Daesh la bafoue.
Sourate 109 verset 6 et Sourate 33 verset 33

Selon le journal égyptien youm7, citant un rapport turc publié par le média Aydinlik Daily, l’état islamique compte commencer par la suppression de deux versets : Le 6eme et dernier verset de la sourate Al Kafiroun (Les infidèles) qui dit : ‘A vous votre religion, et à moi ma religion’, ou de supprimer le verset 33 de la sourat Al Ahzab qui dit : ‘Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète],
et vous purifier pleinement

5
qu'est-ce que la takfirisme où Daesh s'inscrit dans la longue lignée des terroristes
takfiriste ?

https://www.zamanfrance.fr/article/kharijites-peres-lexcommunication-dans-monde-musulman-12857.html
http://www.iqna.ir/fr/news/2719390/le-takfirisme-est-un-virus-une-maladie-de-l%E2%80%99islam

Le « wahabo-takfirisme »
http://www.setif.info/article7912.html

Conclusion:
Que nous disent Matthieu 22:39 et proverbe 10:12 dans la Bible ?
dedel

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Ven 03 Fév 2017, 20:23

:mortderire:

que le wahhabisme ne représente pas l'islam ne change rien

la vie de Mahomet et ce que contient le coran suffisent.
lassant cet enfumage

et même si l'EI sont des hérétiques, la mise en pratique de leur idéologie abjecte aussi soi-elle ont de nombreux points communs avec un vrai islam imaginaire (car on nous fait le même coup que les marxistes en se défendant d'être proche du stalinisme parce qu'ils sont des Troskistes.
).
cet islam imaginaire quand on lit le coran aurait pu produire les mêmes horreurs que les djihadistes de Daesh.

ok l'Arabie Saoudite n'est pas musulmane......les modérés non plus d'ailleurs

l'avis de Sami Aldeeb et Anne Marie Delcambre est pertinent puisqu'ils s'appuient sur des textes écrits.
et pas uniquement sur l'image que ces terroristes renvoient.
ces terroristes ont des hérésies (la représentation anthropomorphiste d'Allah ..... pourquoi attaquer Charlie Hebdo puisque le coran interdit de représenter Allah ? et que la wahhabisme fait passer Mahomet pour un guignol ? pourquoi attaquer Charlie hebdo pour des caricatures alors ?)
ces terroristes, tuent d'autres musulmans (contraire à l'écrit)
sauf
que ces terroristes appliquent à la lettre l'appel à la violence des mécréants

malgré ces hérésies......qui est le plus proche de ce que doit être le musulman d'après le coran ?
les modérés qui n'appliquent pas la charia ? ou les hérétiques extrêmistes qui appliquent ce qui est dans le coran ?

ce n'est pas parce que les wahhabistes font de l'hérésie que leurs actions le sont de manière intégrale

qu'est-ce que l'islam ?
le coran médinois ou le coran mecquois ?
il y a des versets qui sont plus importants d'autres dans le coran

toutes les excuses sont bonnes  

une bonne lecture fera du bien

http://fr.aleteia.org/2016/08/18/letat-islamique-au-pape-francois-nous-faisons-une-guerre-de-religion-et-nous-vous-haissons/
dedel

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 04 Fév 2017, 02:04

wahhabisme ou non
la charia est coranique

dedel

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 04 Fév 2017, 02:09

-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 04 Fév 2017, 02:14

Inutile, tu t'adresses à des autruches, tu vas t'user à clarifier pour rien!
dedel

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 04 Fév 2017, 02:27

comme le dit si bien dans sa vidéo
tu ponds un livre (en France par exemple)  où tu écris comment tuer des personnes sans moindre frais qui n'ont pas la même religion que toi, tu es direct censuré et ton livre disparait, est interdit de circulation.

mais le coran, circule toujours  

le pire c'est qu'en Grande-Bretagne, la charia est appliquée  
(et si je ne me trompe, le Canada fait partie du Commonwealth)
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 04 Fév 2017, 02:32

Mais il n'y a pas de charia chez nous, quoique certains ont voulu l'implanter.
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 04 Fév 2017, 15:54

Et ceux qui ont voulu l'implanter en Ontario, ils étaient des extrémistes? Non, des ''MODÉRÉS''. Mr. Green

Ou bien le promoteur musulman qui avait le projet de construire des maisons en Montérégie exclusivement pour les musulmans, un projet de guetto quoi!

Ou bien, parmi les modérés, si tu es une femme qui rencontre un musulman et que ça va plus loin, il peut la présenter à sa
famille, mais un homme qui rencontre une musulmane elle ne pourrait pas le présenter à sa famille aussi modérée qu'elle
le soit, car culturellement c'est interdit pour une musulmane de rencontrer un non musulman, pour des raisons stratégiques
afin de garantir le plus possible l'expansion islamique pour les progénitures. C'est très tribal et un jour les autruches, vous
aurez collaboré afin que la prédominance soit réelle.
Sainte Lucia

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 04 Fév 2017, 19:27

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Romains 12:14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas

Matthieu 5:
46 Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, allez-vous prétendre à une récompense pour cela ? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'agissent-ils pas de même ? 48 Votre Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui.

Jean 22 A ces mots, un des gardes qui se tenait à côté de lui le gifla en disant : C'est comme cela que tu réponds au grand-prêtre ? 23 Jésus lui répondit : Si j'ai mal parlé, montre où est le mal. Mais si ce que j'ai dit est vrai, pourquoi me frappes-tu ?

Le Christ a montré que malgré les coups, les injures, l'amour du prochain l'emporte toujours et plus fort que tout au point que l'agresseur voyant sa victime éprouvait de l'amour pour lui, se sent désarmé.
Dans ce verset, Jésus n'a pas eu de la haine mais de la compassion.

Le Christ a encore rappelé ce message d'amour en Luc 23:34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. 35Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!…

Comment une personne peut parler d'amour et de fraternité si à celui ou celle qui l'a fait souffrir, elle découvre que sa victime n'a eu de cesse de l'aimer, lui pardonner ?
Voilà où est toute la force du message du Christ.
J'essaie d'aimer mes ennemis parce que je crois au message que le Christ, à son témoignage par sa mort sur la croix.
Et je la porte.

Daesh représente une communauté hérétique de l'islam, financée et utilisent des individus en mal de repère, fragiles psychologiquement et regrettent une fois qu'ils réalisent dans quoi ils ont été entrainés.

Oui, je crois qu'il est possible que l'islam et le christianisme puissent s'entendre et partager des valeurs de paix
Parce que le Christianisme est la religion d'amour.
Si nous utilisons les mêmes armes que nos ennemis, alors ne nous croyons pas au message du Christ.

Toute cette haine n'apporte rien.

dedel

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 04 Fév 2017, 19:56

il est bien sympa ce garçon

mais

1/ nul ne connait l'interprétation à part Allah
2/ la charia est un concept juridique immuable et intemporel
le fait de le moderniser à notre temps rend, de par qui il se prétend venir, faillible
or, Dieu ne peut se tromper

le situer à une époque d'un autre temps cette guerre est mensonger

hélas, les explications des islamologues plus haut sont plus pertinentes

le Christ est mort pour qu'on fasse des concessions à ceux qui nient la trinité ? sa divinité ?
la blague !
-ysov-

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 04 Fév 2017, 20:05

En effet lucia qui affirme que Daesh représente une communauté hérétique de l'islam joue le jeu des taqyistes. Les extrémistes musulmans sont les plus fidèles aux prescriptions islamiques, c'est l'islam INTÉGRALE et les chrétiens qui seraient TOUS intégristes se ferait exterminer car tous ne feraient que tendre leur joue, les enfants inclus! Voilà la différences ABYSSALE entres ces deux intégrismes, c'est-à-dire l'intégralité des prescriptions.

Indépendamment de daesh et cie, le simple fait que le coran voue les chrétiens trinitaires automatiquement condamnés à l'enfer
par leur Dieu, n'est pas une question d'hérésie parmi eux!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 04 Fév 2017, 20:50

Mais va donc dire ça à tous les gaucheux multiculturalistes qui manifestent un peu partout !

S'ils étaient minoritaires dans un pays musulman, je suis pas sûr qu'ils seraient aussi islamophiles...
dedel

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Sam 04 Fév 2017, 20:53

on ne peut pas contextualiser un livre juridique qui se prétend divin

pourquoi une loi aujourd'hui serait meilleure que celle du VIIè siècle ?
alors ce livre se prétend la soi-disant parole ultime, infaillible, immuable et éternelle.

donc pourquoi avoir fait marquer qu'un homme peut frapper sa femme sans pouvoir l'abroger si Allah savait que cette loi serait grotesque des siècles plus tard ?

Islamophobie: l’arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant