DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Islamophobie: l’arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 13:01

Je ne sais pas si Sonia est en amour avec un musulman mais je lui conseillerais de prendre garde car il pourrait lui arriver ce qui est arrivé à cette Canadienne:

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/20/nathalie-morin-est-toujours-retenue-en-arabie-saoudite
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 13:45

J&B a écrit:
C'est plus qu'évident, ça crève les yeux, que Sonia est sous influence, on l'avertit, mais elle pense qu'on se trompe, ce qui est normal quand on est sous influence.

Sonia,
Quand ton "instructeur" te suggérera (si ce n'est déjà fait) qu'il te faut couper les ponts avec les chrétiens pour diverses raisons apparemment logiques, il faudra que ton système d'alerte fonctionne.
Donc, en aucun cas, ne coupe le contact avec ce forum ou avec Espérance.

Bonjour J & B, c'est toujours un plaisir de te lire, on est vraiment sur la même longueur d'onde et tu sors toujours les bonnes citations bibliques! Smile

Le problème des musulmans c'est qu'ils enjolivent tout sous le couvert de l'Amour et, dès que l'occasion se présente, la réelle personnalité fait surface. J'ai connu une jeune femme qui a fait sa première expérience amoureuse avec un musulman. Elle vivait le grand Amour, et le jour oú elle lui a demandé de l'épouser il a répondu: "c'est impossible, je ne peux qu'épouser une vierge".

Mais il y a pire. Le "grand Amour" finit souvent par l'imposition du voile, la séquestration d'enfants et autres horreurs que ce type de religion fortement culturelle peut apporter...

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 13:58

Merci à vous tous.

J'espère que Sonia verra dans nos mises en garde beaucoup d'affection pour elle.

J'aimerais savoir s'il existe plusieurs traductions du Coran ? Peut-être que DelpheS peut répondre ?

J&B

Féminin Messages : 1807

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 14:07

Merci Gérard ! pour les citations bibliques, j'en suis souvent la première étonnée, j'ai le filon sunny et il me reste plus qu'à trouver la référence exacte Smile

Pour Sonia, j'ai relu un peu ses posts... et j'hésite à mettre une vidéo, assez trash il faut bien le dire, d'Aldo Sterone sur les filles qui se font séduire par ces faux princes charmants, il décrit bien le processus que tu viens de décrire.
"Aldo Stérone" connaît bien tout cela, puisqu'il est algérien, il lit et parle l'arabe, connaît le Coran, a été élevé en Suisse et en Angleterre.

Donc, à toutes fins utiles : https://www.youtube.com/watch?v=brkm6_-3kM4

Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 15:41

http://www.coran-en-ligne.com/coran-en-francais.html
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16641

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 15:43

Simon a écrit:
http://www.coran-en-ligne.com/coran-en-francais.html

ce n'est pas cela que je veux dire Simon, c'est s'il y a plusieurs traductions, comme la Bible de Jérusalem mais aussi celle des TJ par exemple.

Masculin Messages : 2527

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 15:49

J&B a écrit:
Merci Gérard ! pour les citations bibliques, j'en suis souvent la première étonnée, j'ai le filon sunny  et il me reste plus qu'à trouver la référence exacte Smile

thumleft C'est pas très Chrétien de pas partager! langue

Tu as une lecture de la bible à l'orientale? :chapeau:
J&B

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 16:19

Je partage comme je peux, Gérard Smile

J'ai le filon, c'est à dire, le verset adéquat qui "clignote" dans ma tête/coeur et il ne me reste plus qu'à en trouver la référence exacte de manière à ce que vous puissiez, vous aussi, aller piocher dans la Bible en espérant que vous en preniez goût Smile
C'est à l'orientale ça ?
ou à la verticale ? Very Happy
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 17:24

J&B a écrit:
Je partage comme je peux, Gérard Smile

J'ai le filon, c'est à dire, le verset adéquat qui "clignote" dans ma tête/coeur et il ne me reste plus qu'à en trouver la référence exacte de manière à ce que vous puissiez, vous aussi, aller piocher dans la Bible en espérant que vous en preniez goût Smile
C'est à l'orientale ça ?
ou à la verticale ? Very Happy

Ha ben, si le filon c'est ta tête et ton coeur, je ne vois pas comment tu peux le partager. Smile
Je croyais que selon les cas de figure que tu rencontrais tu écrivais une question dans la recherche d'un site et ça te crachait le verset qui correspondait le mieux à ta question.

Je disais à l'orientale parce que tes interprétations sont très orientales.

Alors félicitation, tu as une sacrée connaissance de la bible! sunny

sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 17:27

Je vais commencer à écrire puis ça s'est effacer.
Donc pour résumée je disais que j'allais tous vous lire plus correctement,que puisque on m'a invitée à dire les choses ,les enseignements que j'apprenais je vais vous les dire,mais je sais d'avance que ça va servir à rien,que vous changerez pas votre point e vue sur l'Islam que vous voyez l'islam que comme une religion de terrorisme et que vous croyez que je suis embobinée

Je sais pas la véritée je suis pas assez loin dans l'islam pour vous dire si je me fais avoir ou pas,c'est comme un chrétien qui débute dans le christianisme il va aller dans tel eglise baptiste puis va se poser des questions...car il y connait pas grand chose

Sourate 1(première page du Coran voilà ce qu'on m'a enseignée donc els explications ne proviennent pas de moi)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Ici Dieu dit AU NOM D 'ALLAH donc ça appui notre soumission à Lui,c'est à dire au nom de lui seul je lis le coran,au nom de Luis eul je mange,au nom de Lui seul je fais tout mes actes.Cela veut dire avant chacun de mes actes je remet mes actes à Dieu,je fais les choses seulement sous son nom.Avant de commencer la moindre chose il faut dire Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.et ceci pour mettre notre esprit entres sens mains,que on fait aucune chose sans son consetement ,sans Lui avoir remis son ame ,son etre,son coeur,on fait tout sous son Amour,sous sa protestion,sous son pardon.Pour le moindre geste on s'en remet à Allah par exemple pour prendre son petit déjeuner ,on dit Au nom d'allah...Il faut remettre notre geste à Sa VOLONTE

Louange à Allah, Seigneur de l'univers

donc voilà après qu'on est parlé de soumission et de tout faire par Dieu.Là on aprle de louange cela veut dire on remercie Dieu,infinément pour tout ce que l'on est notre visage,yexu,ce qui se passe dans notre vie,on remercie à Dieu de nous avoir donner tout ce bien.Chaques choses qui se passe quelque chose de bien on loue Allah on Le remerciant

Maître du Jour de la rétribution.

iciDieu nous montre encore Sa volonté sauf que dans ce dernier jour du jugement , toutes l'humanité est imposé a suivre la volonté de dieu sans aucune exception,se soumettre à la Volonté de Dieu vas nous garantir une vie heureuse dans la terre,car Sa volonté est la perfection.

C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Là cv'est l'humain qui avoue sa faiblesse et sa dépendance totale à Dieu.L'amour doit etre excessive de tel sorte qu'elle soit adoration,beaucoup de gens adorent des gens pourquoi ne pas dorer Dieu?Et c'est seulement Dieu qui va nous sauver,c'est Lui qui nous as crée et nous as tout donner.C'est pour ça IL FAUT TOUJOURS DEPENDRE DE LUI

Guide-nous dans le droit chemin

On ne trouve qu'un chemin qui est droit,c'est celui de l'adoration de Dieu et la demande de son aide(4ème verset)

Voilà les premieres explications qu'on m'a donné sur les premiers versets du Coran on s'est arreter ensuite et on va continuer.
Alors je sais pas moi,mais si vous croyez qu'on veut m'enfermer dans l'islam que je me fais manipuler bien à vous,c'est ce qu'on m'a enseigné lès premier mots,vous voyez pas comme c'est magnifique??
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 17:37

Voilà ce qu'on m'a enseignée !!vous m'aviez inviter à le faire
J&B

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 17:51

M'enfin Sonia, on a tout ce qu'il faut dans not' boutique ! Smile

Psaume 145

1 Louange. De David. Je t'exalterai, ô mon Dieu, mon roi! Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité.

2 Chaque jour je te bénirai, Et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité.

3 L'Eternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable.

4 Que chaque génération célèbre tes oeuvres, Et publie tes hauts faits!

5 Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté; Je chanterai tes merveilles.

6 On parlera de ta puissance redoutable, Et je raconterai ta grandeur.

7 Qu'on proclame le souvenir de ton immense bonté, Et qu'on célèbre ta justice!

8 L'Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté.

9 L'Eternel est bon envers tous, Et ses compassions s'étendent sur toutes ses oeuvres.

10 Toutes tes oeuvres te loueront, ô Eternel! Et tes fidèles te béniront.

11 Ils diront la gloire de ton règne, Et ils proclameront ta puissance,

12 Pour faire connaître aux fils de l'homme ta puissance Et la splendeur glorieuse de ton règne.

13 Ton règne est un règne de tous les siècles, Et ta domination subsiste dans tous les âges.

14 L'Eternel soutient tous ceux qui tombent, Et il redresse tous ceux qui sont courbés.

15 Les yeux de tous espèrent en toi, Et tu leur donnes la nourriture en son temps.

16 Tu ouvres ta main, Et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.

17 L'Eternel est juste dans toutes ses voies, Et miséricordieux dans toutes ses oeuvres.

18 L'Eternel est près de tous ceux qui l'invoquent, De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité;

19 Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve.

20 L'Eternel garde tous ceux qui l'aiment, Et il détruit tous les méchants.

21 Que ma bouche publie la louange de l'Eternel, Et que toute chair bénisse son saint nom, A toujours et à perpétuité!

Psaume 100

1 Psaume de louange. Poussez vers l'Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre!

2 Servez l'Eternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence!

3 Sachez que l'Eternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage.

4 Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!

5 Car l'Eternel est bon; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.

Psaume 117 en chant orthodoxe
https://www.youtube.com/watch?v=o9LdHm7RFC8
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 17:55

Magnifique!Merci JB pour les psaumes faut que je les lise
J&B

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 18:00

et c'est qu'un échantillon ! Les autres, ils nous ont copié !
Smile
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2619

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 18:16

Psaume 23 - Cantique de David

L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
A cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crais aucun mal, car tu es avec moi :
Ta houlette et ton bâton, voilà mon réconfort.
Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires ;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et je reviendrai dans la maison de l'Éternel
Pour la durée de mes jours.

Celui-ci est pas mal aussi!

ange1

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 19:03

Psaume 50

03 Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
04 Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense.
05 Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi.
06 Contre toi, et toi seul, j'ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait. Ainsi, tu peux parler et montrer ta justice, être juge et montrer ta victoire.
07 Moi, je suis né dans la faute, j'étais pécheur dès le sein de ma mère.
08 Mais tu veux au fond de moi la vérité ; dans le secret, tu m'apprends la sagesse.
09 Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ; lave-moi et je serai blanc, plus que la neige.
10 Fais que j'entende les chants et la fête : ils danseront, les os que tu broyais.
11 Détourne ta face de mes fautes, enlève tous mes péchés.
12 Crée en moi un coeur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
13 Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton esprit saint.
14 Rends-moi la joie d'être sauvé ; que l'esprit généreux me soutienne.
15 Aux pécheurs, j'enseignerai tes chemins ; vers toi, reviendront les égarés.
16 Libère-moi du sang versé, Dieu, mon Dieu sauveur, et ma langue acclamera ta justice.
17 Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange.
18 Si j'offre un sacrifice, tu n'en veux pas, tu n'acceptes pas d'holocauste.
19 Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé.
20 Accorde à Sion le bonheur, relève les murs de Jérusalem.
21 Alors tu accepteras de justes sacrifices, oblations et holocaustes ; alors on offrira des taureaux sur ton autel.
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 20:17

:bisou:
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 20:59

sonia a écrit:
que vous changerez pas votre point e vue sur l'Islam que vous voyez l'islam que comme une religion de terrorisme et que vous croyez que je suis embobinée

c'est vrai que nous ne changerons pas, mais nous ne disons pas non plus que c'est une religion de terrorisme.
Par contre, que vous vous faites embobiner, oui, c'est certain :help:
Nous espérons cependant tous ici que vous soyiez assez mûre pour vous en rendre compte. Ce n'est pas tant la lecture du Coran qui est en jeu que la manipulation dont "on" vous l'interprète.

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 21:04

Bonsoir Espérance,

ce qui gène c'est qu'on interprète le coran de la manière la plus belle possible?et que c'est pas ce que le Coran veut dire?

car tu sais la personne qui m'enseigne ça,puis il y en a d'autres avec qui je parle,sache qu'il est très attrister de smusulmans d'aujourd'hui et que son souhait c'est de propager le vrai islam.

Tu vois c'est comme quand tu apprends le christianisme par Arnaud dumouch et que toute les personnes ben quand ils pensent au christianisme ben voit les croisades ou les pretres péd(je finis pas le mot beuurk) ou par une secte chrétioenne comme il y en a beaucoup.Ben Arnaud se désole(je prends Arnaud car j'admire qui il est cette bonté) de ces chrétiens qui ne respectent pas le christianisme...Voilà c'est tout bisous :bisou:

Sache qu'il a de sparoles rempli d'amour de Dieu et que nos conversations sont remplis d'amour de Dieu

Je suis pas amoureuse de lui car on se parle pas de nous même Smile sauf pour certaines choses comment on voit les choses mais on parle de Dieu je connais preque rien de lui
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 21:10

sonia, tant que tu n'étudies que le Coran, ce n'est pas trop grave, mais c'est quand on te demandera de pratiquer. Là, tu seras embrigadée.
Et c'est de cela que nous te mettons en garde.
Pourquoi ne lis-tu pas et n'étudies-tu pas les évangiles ? c'est la Parole de Dieu.

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 21:12

j'ai étudiée beaucoup beaucoup les évangiles car j'ai inspirée presque tout mon déisme sur le christianisme vidéos de pasteur,pretre etc et aussi de rav ron chaya(mais ça c'est plutot le côté pratique),j'ai lue l'évangile(mais c'était avant je le conçois mais j'ai relue quelques passages entre temps et j'ai vue pleins de sermon sur des passages précis et là c'est en temps que croyante!Smile) ,je sais comment est Jesus ce qui m'a toujours bloqué dans le christianisme c'est la trinité dailleurs je vais répondre à Arnaud sur son message
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 21:19

et aussi je rajoute par rapport à ce que je disais avant Espérance tu vois le christianisme j'ai du recul car je connais les voies évangéliste,je vois les sectes,je vois les choses fausses,je fais la distinction entre ce qui vient du christianisme et ce qui ne vient pas de la voie de jesus,je connais les écritures même pas parfaitement,j'ai une vision d'ensemble donc quand je vois Arnaud ou ce forum rempli de catholique et leurs beauté!je comprends le vraie christianisme.

Là dans la religion musulmane j'ai aps toute ces connaissances (c'est comme un musulman qui y connait rien au christianisme à part les personnes racistes et froides et les pédophile ou les croisades n'a jamais rien lue,ne connait rien) tu vois ben là j'ai aps toute les connaissance sur l'islam il me dit qu'il aimerait propager le vraie islam et m'aide à comprendre le Coran et on en discute mais tu vois j'ai aps cette vision d'ensemble que j'ai sur le christianisme tu me comprends?Peut etre très peu de gens pratique le vrai islam comme regardez sur le forum vous etes peu de vrai catholique avec tout l'amour que vous avez,vous êtes d'accord qu'à l'glise il y a pas que des gens comme vous ,on est pécheur mais même en étant pécheur ils ont pas forcément cette amour d'abandon à Dieu que vous avez,que tu as...
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 21:25

Arnaud Dumouch a écrit:
sonia a écrit:
Le saint esprit c'est l'Amour de Dieu,pourquoi prier le saint esprit?en faite mon opinion mais c'est juste la mienne on prie Dieu afin qu'Il nous guide et Il le fait par le saint esprit?
C'est comme si Jesus se prier à lui même?

Il  y a un seul Dieu mais, en même, temps, dans ce Dieu unique, il y a trois Personnes réelles et complémentaires.

Je vous remets l'explication :

Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :

http://www.youtube.com/watch?v=-UwMaM5LA_w
Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM) De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).
Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un à travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.
Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit ( = leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

Arnaud,je comprends bien
mais le concept(déjà tu vois c'est une illusion) tu vois comment le concept de ce que je suis par exemple peut s'extirper et faire en moi une autre personalité?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 07 Juin 2016, 21:41

En Dieu le "Concept du Père (= la connaissance que le Père a de lui-même)" est parfait. Il est donc identique au Père. Il est donc une Personne comme le Père

ismael

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 08 Juin 2016, 21:36

sonia a écrit:

je suis théisteje suis en recherche,j'ai eu l'occasion de parler avec beaucoup de musulmans aujourd'hui tous me disent que je suis  "musulmane" dans ma façon d'être ou de voir les choses sans se concerter(bien sur)
tout etre est musulmaan chere sonia(l'erreur que font les chrients c'est qu'ils ne savent pas ce qu'est ce mot)
sonia a écrit:
Il me disent que la religion musulmane c'est juste de se soumettre à Dieu la volonté de Dieu de renoncer à Sa volonté et de vouloir que que Sa volonté soit faite
tu est soumise depuis ta naissance
sonia a écrit:
je crois que je vais me convertir à l'Islam ,là je m'emporte lol ça faitq ue un jour,je suis en train de changer mon regard sur l'islam ,je voyais un Dieu dur,pas tout amour comme chez les chrétiens je m'y suis pas intéressée mais c'est faux
sois la bienvenue parmis tes soeurs et frere en allah
en islam on ne dit pas convertir a l'islam on dit reconvertir car c'est revenir  la source de tout etre humain

Dernière édition par ismael le Mer 08 Juin 2016, 21:48, édité 1 fois
ismael

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 08 Juin 2016, 21:39

Espérance a écrit:
sonia, tant que tu n'étudies que le Coran, ce n'est pas trop grave, mais c'est quand on te demandera de pratiquer. Là, tu seras embrigadée.
Pourquoi ne lis-tu pas et n'étudies-tu pas les évangiles ? c'est la Parole de Dieu.
non chere esperance ne juger pas ni le coran ni l'islam mais juger les musulmans
c'est la grande erreur que vous faites et n'oublie que tu est musulman(une soumise)
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 08 Juin 2016, 21:40

Bonsoir Ismaël

Ne raconte pas de bêtise : on ne nait pas musulman, on peut à la rigueur le devenir.

Quant à la soumission, c'est le rôle des femmes chez vous d'être aussi soumise à l'homme : vrai ou pas ?

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 08 Juin 2016, 21:40

Simon a écrit:
Je ne sais pas si Sonia est en amour avec un musulman mais je lui conseillerais de prendre garde car il pourrait lui arriver ce qui est arrivé à cette Canadienne:

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/20/nathalie-morin-est-toujours-retenue-en-arabie-saoudite
quelle question du respect a l'intimite d'une personne
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 08 Juin 2016, 21:42

ismael a écrit:
Espérance a écrit:
non chere esperance ne juger pas ni le coran ni l'islam mais juger les musulmans
c'est la grande erreur que vous faites et n'oublie que tu est musulman(une soumise)

je ne suis pas soumise, nous sommes LIBRES parce que Dieu nous a créés libres et dans la vie, je ne suis soumise à personne, même pas à mon mari.
Question pratique religieuse, pareil.

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 08 Juin 2016, 21:45

Espérance a écrit:
Bonsoir Ismaël

Ne raconte pas de bêtise : on ne nait pas musulman, on peut à la rigueur le devenir.

Quant à la soumission, c'est le rôle des femmes chez vous d'être aussi soumise à l'homme : vrai ou pas ?
est ce que tu est soumise a dieu?
ismael

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 08 Juin 2016, 21:47

Espérance a écrit:
ismael a écrit:
Espérance a écrit:

je ne suis pas soumise, nous sommes LIBRES parce que Dieu nous a créés libres et dans la vie, je ne suis soumise à personne, même pas à mon mari.
Question pratique religieuse, pareil.
pourquoi dieu t'a creée
mais tu aime ton mari et tu t'est mariée pour le meilleur et le pire
ismael

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 08 Juin 2016, 21:53

sonia a écrit:
Voilà ce qu'on m'a enseignée !!vous m'aviez inviter à le faire
par la grâce d’Allah, celui qui est conduit vers l’Islam après avoir acquis des biens illicites : « Rassurez-vous, ces biens sont licites et leur propriétaire n’est plus coupable ni pour leur conservation ni pour en avoir prélevé une aumône ni pour les avoir employés dans son mariage.
En effet, Allah Très Haut dit dans Son livre saint :
«Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 : 38). C’est-à-dire tout ce qui est antérieur (à la conversion). Le particule maa a une portée générale car c’est un pronom relatif qui signifie ici que tout ce qui précède (l’adhésion à l’Islam) est pardonné. Il demeure vrai toutefois que les biens usurpés doivent être restitués à leur propriétaire. Quant aux biens acquis par consentement, fussent-ils illicites à l’instar des revenus de l’usure, du trafic de la drogue etc., ils deviennent licites une fois leur propriétaire converti à l’Islam, compte tenu de la parole du Très Haut : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé.» (Coran, 8/38) et de ce qui a été dit à Amr : « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »

Bon nombre de mécréants se sont convertis à l’Islam après avoir tué des musulmans et on ne les a pas jugés pour leurs actes. Dites au frère en question que ses biens sont licites et il n’y a aucun mal à les utiliser dans le cadre de l’aumône et du mariage. Quant à l’avis selon lequel il ne lui est pas permis d’en prélever une aumône ou d’en faire une aumône, il est sans fondement ».
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 08 Juin 2016, 21:59

Ismaël

Dans le christianisme, Dieu  se fait connaître personnellement à chacun d'entre nous, c'est une relation d'Amour, ce n'est pas une soumission.

Enfin, moi, je ne le vois pas comme ça.

Dieu nous a créé pour faire le bien et libre de le faire ou pas.

Dans une vie, on a toujours le choix d'être fidèle ou infidèle par exemple, de faire le bien ou le mal.

Mais la finalité de tout homme est de pouvoir contempler Dieu face à face, pour l'éternité.

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 08 Juin 2016, 22:19

ismael a écrit:
sonia a écrit:

je suis théisteje suis en recherche,j'ai eu l'occasion de parler avec beaucoup de musulmans aujourd'hui tous me disent que je suis  "musulmane" dans ma façon d'être ou de voir les choses sans se concerter(bien sur)
tout etre est musulmaan chere sonia(l'erreur que font les chrients c'est qu'ils ne savent pas ce qu'est ce mot)
sonia a écrit:
Il me disent que la religion musulmane c'est juste de se soumettre à Dieu la volonté de Dieu de renoncer à Sa volonté et de vouloir que que Sa volonté soit faite
sonia a écrit:
je crois que je vais me convertir à l'Islam ,là je m'emporte lol ça faitq ue un jour,je suis en train de changer mon regard sur l'islam ,je voyais un Dieu dur,pas tout amour comme chez les chrétiens je m'y suis pas intéressée mais c'est faux
en islam on ne dit pas convertir a l'islam on dit reconvertir car c'est revenir  la source de tout etre humain

Moi, je ne suis pas soumis à allah, donc je ne suis pas musulman.

Je crois en un seul Dieu, la sainte Trinité, et en Jésus Christ, Fils de Dieu et Sauveur du monde.
Chribou

Masculin Messages : 429

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 00:58

ismael a écrit:

Comme c'est curieux moi je m'évertue plutôt à essayer de comprendre du mieux que je peux les musulmans de pratiquer avec autant de ferveur une doctrine dévouée à un prétendu dieu qui me semble si cruel parce que justement le coran agit tellement sur la peur et est si menaçant envers les apostats que j'imagine que je ne ferais pas mieux que la plupart d'entre eux si dès mon plus jeune âge mes parents m'avaient inculqué la crainte d'Allah et l'absolue nécessité de me soumettre à sa volonté.

Je me doute bien aussi que les ancêtres de bon nombre d'entre eux étaient chrétiens avant l'avènement de l'islam et qu'ils ont été convertis de force à la pointe de l'épée et non par choix mais au moins l'esprit de Jésus est forcément resté gravé quelque part dans leurs coeurs même si leurs lèvres dans leurs prières s'adressent à un tout autre esprit.

Mais bon je ne les innocente pas tous pour autant et le prophète Isaïe non plus par ailleurs qui savait que par opportunisme on peut en venir à faire des choix douteux:

Citation :
Esaie 5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
5.22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
5.23
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!
5.24
C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.

Cela dit il y a de la bonté chez tous les peuples de toutes les religions et il ne faut pas manquer de la reconnaître.I love you

Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 01:02

Historiquement et réellement, les musulmans n'existent qu'à partir de la création du Coran par Mohamed et les premiers califes, puis de la sunna (hadith). Evidemment pour les musulmans le Coran est incréé (une idole en quelque sorte).

Mais dans le Coran et dans la dogmatique de l'islam, on trouve la notion de "hanif", de monothéisme spontané. (voir sourates 30, 30 et 6, 79)

Le Coran dit que Ibrahim (l'Abraham coranique) n'était ni juif, ni chrétien, mais hanif et soumis (musulman). (sourate 3, 67) Cela est amplifié par la Tradition prophétique (hadiths).

Par conséquent, les non musulmans sont des apostats car ils renient leur nature originelle de musulman. Ils n'ont que 3 choix :

- se convertir à l'islam en récitant en langue arabe la chahada (« J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah et que Muḥammad est l'envoyé d'Allah »)
- payer la jizya (un impôt) s'ils sont juifs ou chrétiens.
- ou être tués.
http://www.docteurangelique.com/
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 10:15

Louis a écrit:

Par conséquent, les non musulmans sont des apostats car ils renient leur nature originelle de musulman. Ils n'ont que 3 choix :

- se convertir à l'islam en récitant en langue arabe la chahada (« J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah et que Muḥammad est l'envoyé d'Allah »)
- payer la jizya (un impôt) s'ils sont juifs ou chrétiens.
- ou être tués.

Quelle magnifique religion de paix, de tolérance et d'amour! Smile

Concernant la justice n'en parlons pas, il suffit de se convertir et hop on est lavé de tout et on peut utiliser ce que l'on a acquis illicitement. En somme, le gars converti est à l'épreuve des bombes (ceci expliquant cela What a Face )! "Allah le miséricordieux" se fiche pas mal qu'on aime ou qu'on soit honnête, pourvu qu'on croit en lui, c'est suffisant!  Rolling Eyes

Se battre pour des croyances religieuses est une pure absurdité; pour éviter des représailles on pourrait très bien me faire dire que je suis musulman et que j'adhère à l'Islam, le problème c'est que je serais incapable de réciter quoi que ce soit en arabe, même en phonétique! C'est épidermique!   Mr.Red
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 15:40

En vous lisant j ai l impression que vous avez une haine ou une haine caché contre l'islam et la je sais pas décrire le sentiment que j'ai mais...bref triste,

Dernière édition par sonia le Jeu 09 Juin 2016, 15:48, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 15:42

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père sans passer par Moi." :jesus:
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 15:51

Simon a écrit:
ismael a écrit:
sonia a écrit:

sonia a écrit:
sonia a écrit:

Moi, je ne suis pas soumis à allah, donc je ne suis pas musulman.

Je crois en un seul Dieu, la sainte Trinité, et en Jésus Christ, Fils de Dieu et Sauveur du monde.

etre musulman c'est renoncer à Sa propre volonté et vouloir que la volonté de Dieu
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 15:53

Pas besoin d'être musulman pour ça.

Jésus n'est pas venu pour faire sa volonté mais celle de son Père et il n'était pas musulman.
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 16:14

c'est pas grave Simon
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 16:19

ismael a écrit:
sonia a écrit:

sonia a écrit:
sonia a écrit:

Smile
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 16:22

Arnaud Dumouch a écrit:
En Dieu le "Concept du Père (= la connaissance que le Père a de lui-même)" est parfait. Il est donc identique au Père. Il est donc une Personne comme le Père

Dieu sait qu'il est Lui,se connait pourquoi faire intervenir quelqu'un d'autre,le concept qu'on a de nous même est une illusion qui s'évanouit quand on sait qui on est réellement.
Dieu n'est pas dans cette illusion.Tu vois ce que je veux dire?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 16:26

sonia a écrit:
ismael a écrit:
sonia a écrit:

sonia a écrit:
sonia a écrit:

Smile

Nous ne sommes pas musulmans à la source. Nous sommes créés par le Dieu unique, la sainte Trinité, dont nous sommes les enfants. Il ne faut pas croire, comme on veut nous le faire croire, que nous avons le même Dieu que les musulmans. Allah n'est pas le Dieu chrétien, qui est Un et Trine, qui s'est fait homme en Jésus Christ et qui est Amour. I love you
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 16:34

Simon on a le même Dieu ;) tu fais une grosse erreur pensant le contraire,lis un peu ,rencontre des musulmans et tu comprendras qu'ils ont Dieu dans leur coeur,tu le comprendras,ça se ressent...
christophe

Masculin Messages : 451

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 16:50

Bonjour mes frères

l'islam expliquer au jeune fille: https://www.youtube.com/watch?v=xYMgdW7-s9E

l'islam expliquer au femme: coran 4:43

Fraternellement
ChrisTophe
christophe

Masculin Messages : 451

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 16:58

petite erreur c'est le coran: 4:34

Fraternellement
ChrisTophe
Chribou

Masculin Messages : 429

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 17:13

sonia a écrit:
En vous lisant j ai l impression que vous avez une haine ou une haine caché contre l'islam et la je sais pas décrire le sentiment que j'ai mais...bref triste,

Tu me pardonneras d'abord je l'espère de t'adresser la parole toi qui ne m'as jamais parlé mais ensuite ce qui importe de savoir ce n'est pas s'il y a de la haine ou non contre l'islam mais c'est de savoir si elle est justifiée et si tel devait être le cas parce que l'islam serait finalement reconnu comme étant une idéologie issue du démon il y a la possibilité que la haine contre l'ensemble des musulmans soit d'autant moins justifiée que l'islam et son coran seraient davantage démoniaques alors autrement dit Toi mon frère ou ma soeur musulmans je ne vaux pas nécessairement plus que toi mais il se trouve que tu es dans une bien fâcheuse position et je constate que tu es en proie au syndrome de Stockholm alors comme j'ai une responsabilité fraternelle envers toi tu comprendras que je dois essayer de te sortir de là comme j'aimerais qu'on me fasse si je devais un jour me retrouver en pareille situation.

Puisque c'est évident que l'esprit qui a conçu une religion qui nie la crucifixion de Jésus alors que celle-ci est un des piliers de la foi chrétienne avait certainement l'intention de diviser davantage les croyants non seulement dans leurs façons de penser mais aussi de faire une division entre ceux qui ont le droit de vivre et ceux qui doivent mourir sachant très bien que les chrétiens et les juifs eux aussi visés ne se laisseraient pas faire aussi facilement et que beaucoiup de musulmans allaient mourir aussi dans ces guerres de religion et donc l'islam mérite bien d'être qualifié de crime contre l'humanité contrairement au commandement nouveau de Jésus qui recommande de nous aimer les uns les autres jusqu'à prier pour nos ennemis.

Révolutionnaire était ce commandement et l'est toujours puisqu'il ratisse bien plus large que le simple fait d'aimer son prochain comme soi-même.
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 17:18

Je préfère les dessins animés de Majid Oukacha, c'est plus parlant :

http://www.docteurangelique.com/
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 17:33

Chribou a écrit:
sonia a écrit:

Tu me pardonneras d'abord je l'espère de t'adresser la parole toi qui ne m'as jamais parlé mais ensuite ce qui importe de savoir ce n'est pas s'il y a de la haine ou non contre l'islam mais c'est de savoir si elle est justifiée et si tel devait être le cas parce que l'islam serait finalement reconnu comme étant une idéologie issue du démon il y a la possibilité que la haine contre l'ensemble des musulmans soit d'autant moins justifiée que l'islam et son coran seraient davantage démoniaques alors autrement dit Toi mon frère ou ma soeur musulmans je ne vaux pas nécessairement plus que toi mais il se trouve que tu es dans une bien fâcheuse position et je constate que tu es en proie au syndrome de Stockholm alors comme j'ai une responsabilité fraternelle envers toi tu comprendras que je dois essayer de te sortir de là comme j'aimerais qu'on me fasse si je devais un jour me retrouver en pareille situation.

Puisque c'est évident que l'esprit qui a conçu une religion qui nie la crucifixion de Jésus alors que celle-ci est un des piliers de la foi chrétienne avait certainement l'intention de diviser davantage les croyants non seulement dans leurs façons de penser mais aussi de faire une division entre ceux qui ont le droit de vivre et ceux qui doivent mourir sachant très bien que les chrétiens et les juifs eux aussi visés ne se laisseraient pas faire aussi facilement et que beaucoiup de musulmans allaient mourir aussi dans ces guerres de religion et donc l'islam mérite bien d'être qualifié de crime contre l'humanité contrairement au commandement nouveau de Jésus qui recommande de nous aimer les uns les autres jusqu'à prier pour nos ennemis.

divise les croyants alors les chrétiens ont voulu diviser les juifs?
Crimes contre l'humanité pour moi ce qui tue c'est pas des vraies croyants car quand on aime Dieu on tue pas et pardonne,je n'en veux pas au chrtéien pôur les croisades je ne les assimule pas!je les défends je défend les rleigions en disant que ce sont aps des vrais chrétiens qui ont fait les croisafdes,les vrais chrétiens sont pas pdobeurk ,les vrais chrétiens sont amour!pourquoi on fait aps ça pour les musulmans?

Révolutionnaire était ce commandement et l'est toujours puisqu'il ratisse bien plus large que le simple fait d'aimer son prochain comme soi-même.
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 17:42

Louis a écrit:
Je préfère les dessins animés de Majid Oukacha, c'est plus parlant :

non mais même depuis le début ou on représente le coran avec des armes!on voit que c'est orienter.
J'aimerais tellement que tu parles avec de vraies musulmans.
Mais c'est grave d'entretenir cette haine envers tes frères et soeurs en DIEU,tu comprends pas qu'ils aiment le même Dieu que toi,qu'ils adorent le maitre de tout ce qui existe,plus que tout,vous avez les mêmes bases,vous voulez quela VOlonté de DIEU se fasse,vous voulez tout de LUI comme les musulmans!Vous ne voulez plus le mal.

Mais allez parler avec des musulmans!cherchez!

Je sais pas chaques personnes qui aiment Dieu de tout son coeur,etre à les mêmes bases que toi,vous vous comprenez,là vous entretenez la haine envers nous(ouais je commence à me considérer comme musulmane mais faut encore que j'étudie!!)
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 09 Juin 2016, 17:51

sonia a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Dieu sait qu'il est Lui,se connait pourquoi faire intervenir quelqu'un d'autre,le concept qu'on a de nous même est une illusion qui s'évanouit quand on sait qui on est réellement.
Dieu n'est pas dans cette illusion.Tu vois ce que je veux dire?

Le Verbe (= le Fils) n'est pas quelqu'un d'autre. Il n'est que la connaissance que le Père a de lui-même.

Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Islamophobie: l’arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant