DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Islamophobie: l’arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 22:31

sonia a écrit:
Espérance a écrit:
Sonia, nous sommes IMPORTANTS pour Dieu,

"Tu as du prix à mes yeux, et Moi, je t'aime !" (Is 43, 4)

Dieu est Amour et c'est Jésus qui est venu sur terre pour le révéler.

"Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui"
(Première Epître de Jean 4, 16).

Espérance,Dieu est que le bien t'es bien d'accord que si Dieu était absent ,il y aurait que du mal,car tout le bien vient de Lui
La volonté de Dieu c'est que le bien donc pour rentrer au paradis faut s'abandonner à LUI et donc vouloir que l'amour,le bien
Pourquoi faut il renoncer à sa propre volonté?Faut renoncer à sa propre volonté car ce qui est en toi et qui ne soit pas de LUI alors c'est le mal,si de ta propre volonté tu veux du bien alors cela provient de LUI car tout retournes à Lui tout le bien et tout le bien vient de LUI
Donc tu renonces à ta propre volonté,on s'abandonne à LUI ET ON VEUT QUE LE BIEN

Donc il y a ABANDON DE SOI MEME

Et tu as besoin d'une religion pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 22:32

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:
Espérance a écrit:

"Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui"

Espérance,Dieu est que le bien t'es bien d'accord que si Dieu était absent ,il y aurait que du mal,car tout le bien vient de Lui
La volonté de Dieu c'est que le bien donc pour rentrer au paradis faut s'abandonner à LUI et donc vouloir que l'amour,le bien
Pourquoi faut il renoncer à sa propre volonté?Faut renoncer à sa propre volonté car ce qui est en toi et qui ne soit pas de LUI alors c'est le mal,si de ta propre volonté tu veux du bien alors cela provient de LUI car tout retournes à Lui tout le bien et tout le bien vient de LUI
Donc tu renonces à ta propre volonté,on s'abandonne à LUI ET ON VEUT QUE LE BIEN

C'est l'islam ça!Je l'ai compris entièrement grâce à l'islam,intèrieurement
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 22:37

sonia a écrit:
Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:
Espérance a écrit:

Alors devenez "soufi". Au-moins eux, n'ordonnent pas de tuer tout ce qui n'est pas musulman. Hélas, les femmes ne sont pas admises; enfin me semble-t-il. Dites-moi, sans être indiscret, vous seriez-vous laissée piéger par l'un de ces énergumènes islamistes ?
ysov

Masculin Messages : 14437

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 22:40

C'est complètement inutile on devrait même cesser de lui répondre afin qu'elle se lasse d'ici pour ultimement la pousser à la vivre pleinement ce qui l'attire. Pour l'heure, elle n'est que tergiversation.
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 22:48

ysov!
sonia

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 22:49

Loup Ecossais a écrit:
sonia a écrit:
Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:

Alors devenez "soufi". Au-moins eux, n'ordonnent pas de tuer tout ce qui n'est pas musulman. Hélas, les femmes ne sont pas admises; enfin me semble-t-il. Dites-moi, sans être indiscret, vous seriez-vous laissée piéger par l'un de ces énergumènes islamistes ?

Les musulmans n'ordonnent pas de tuer ce qui n'est pas musulmans
Non,non,rien à voir bbref Sad
Chrysostome

Masculin Messages : 28485

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 22:52

sonia a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
sonia a écrit:
Gérard2 a écrit:

Je pense que tu es victime d'un lavage de cerveau. Mais tu n'es pas la seule; combien de gens qui ne connaissent rien de l'islam se font avoir ? Sad

Choisis le Christ, c'est le meilleur choix ! Very Happy
Gérard2

Masculin Messages : 2548

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 22:57

sonia a écrit:
Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:
Espérance a écrit:

Toutes les religions disent ça!

Ceci dit, il est temps que tu ailles enfiler un niqab et que tu te soumettes aux prescriptions:

Allah a dit : "Mon Serviteur ne s'approche de Moi par rien que J'aime plus que les actes que Je lui ai prescrits ;"

ysov

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 23:01

Simon a écrit:
sonia a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
sonia a écrit:

Je pense que tu es victime d'un lavage de cerveau. Mais tu n'es pas la seule; combien de gens qui ne connaissent rien de l'islam se font avoir ? Sad

Choisis le Christ, c'est le meilleur choix ! Very Happy

Inutile Simon, ce n'est que tergiversation. C'est comme un de mes neveux, il était convaincu que s'il se lançait en affaire, sans même avoir tout préparé pour garantir son succès, qu'il réussirait à mesure, nous avons tout fait pour le convaincre de ne pas sauter les étapes, rien n'y fit. Alors nous avons cessé, il a mis à exécution par son empressement aveugle et 10 mois plus tard, il s'est pétée la tronche, a dû déclarer faillite. Je peux te dire qu'il a compris, amèrement, mais ça lui a pris cela pour
qu'il allume.
ysov

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 23:05

Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:
Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:

Toutes les religions disent ça!

Ceci dit, il est temps que tu ailles enfiler un niqab et que tu te soumettes aux prescriptions:

Allah a dit : "Mon Serviteur ne s'approche de Moi par rien que J'aime plus que les actes que Je lui ai prescrits ;"

Laissez tomber, c'est inutile. Cessons de nourrir son penchant à triturer ainsi, c'est stérile.
J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 23:18

Ismaël,

Essaie de comprendre un texte avant d'écrire toujours les mêmes balivernes.
Je ne prêche pas la haine je compare deux livres : l'A.T. et le Coran, chez nous c'est encore permis jusqu'à nouvel avis...
Je vais simplifier :

Bible :
-prescriptions, menaces, retour, pardon, contes et récits de guerre, prières.

Coran : Prescriptions, obligations, menaces.

La grande différence :

La Bible ce sont des hommes qui l'ont écrite, et nous pouvons l'interpréter selon notre niveau spirituel.

Le Coran se prétend descendu du ciel, incréé, figé pour toujours dans ses contradictions.

Tu captes mieux comme ça ?

ysov

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 23:19

De toute manière, c'est complètement ridicule, car le coran est majoritairement du plagiat de l'AT.
J&B

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 23:41

Gérard a écrit:
Inutile que je commente J&B, tu le sais, j'ai acheté un bon karcher, et je te promets que ça va être efficace! Il n'y a pas une seule religion pour sauver l'autre!

Attention, avec le puissant kärcher, tu risques de fonder une nouvelle religion ! What a Face
ysov

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mar 14 Juin 2016, 23:44

Dans son cas ce ne serait pas ''cachère'' mais ''karcher''.
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 00:29

J&B a écrit:
Gérard a écrit:
Inutile que je commente J&B, tu le sais, j'ai acheté un bon karcher, et je te promets que ça va être efficace! Il n'y a pas une seule religion pour sauver l'autre!

Attention, avec le puissant kärcher, tu risques de fonder une nouvelle religion !  What a Face

Aucun risque, la doctrine se veut ouverte, rationnelle, limite même scientifique. Elle englobe toutes les religions en tant que vérités intermédiaires incomplètes et possédant toutes une part de vérité. Il est grand temps de mettre de l'ordre dans tout ce "cheni" et ces croyances naïves primaires.

Ma discussion avec Dims m'a beaucoup aidé, je pense que je vais pouvoir la vulgariser (avec le soutient de faits miraculeux très concrets, évidemment, sinon ça ne peut intéresser personne).
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16668

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 09:48

sonia a écrit:
Espérance Sad je sais pas quoi te dire d'autre,si je fais une chose bien cela n'est pas grâce à moi car je suis RIEN,je suis rien Dieu est TOUT.Alors remercions LE.

L'Amour de Dieu, ce n'est pas cela. Tu me fais peur avec ton exaltation. On te dirait de t'immoler parce que Dieu le veut, tu serais capable de le faire.

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 11:40

Espérance a écrit:
sonia a écrit:
Espérance Sad je sais pas quoi te dire d'autre,si je fais une chose bien cela n'est pas grâce à moi car je suis RIEN,je suis rien Dieu est TOUT.Alors remercions LE.

L'Amour de Dieu, ce n'est pas cela. Tu me fais peur avec ton exaltation. On te dirait de t'immoler parce que Dieu le veut, tu serais capable de le faire.

Et oui Espérance, voilà comment une religion peut fabriquer des kamikazes fous de Dieu prêts à se faire exploser au milieu d'une foule pour Dieu.

C'est lamentable, en prônant cette adoration de Dieu et des préceptes qui lui sont liés, l'Islam devient un pur danger public!

Mais enfin, Ismael et Delphes, vous ne réalisez pas qu'il est beaucoup plus difficile d'aimer son frère imparfait plutôt qu'un Dieu qu'on idéalise parfait?

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16668

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 12:01

DIEU EST PARFAIT Gérard Very Happy

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 12:41

Espérance a écrit:

Seulement lorsqu'on ne lui associe pas des préceptes et des humeurs.

Vous croyez à un Dieu qui est parfait seulement selon l'idée que vous vous en faites. Est-ce que selon vous l'éternel de l'AT était également parfait? Si oui, alors le Dieu des musulmans (avec les préceptes qui lui sont liés) est parfait, et plus personne n'a le droit de rien de dire.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 12:45

Le Dieu de l'AT et celui du NT est le même. Il est parfait et, nous dit Jésus, nous devons rechercher la perfection divine (Mt 5,48).
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 12:48

Chrysostome a écrit:
Le Dieu de l'AT et celui du NT est le même. Il est parfait et, nous dit Jésus, nous devons rechercher la perfection divine (Mt 5,48).

Génial, un Dieu tueur, éventreur et massacreur d'enfants est parfait, et après on s'étonne que certains tuent au nom d'Allah!

Je réitère, il n'y a vraiment aucune religion pour sauver l'autre, c'est un vrai désastre!
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2624

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 13:05

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:

Vous croyez à un Dieu qui est parfait seulement selon l'idée que vous vous en faites. Est-ce que selon vous l'éternel de l'AT était également parfait? Si oui, alors le Dieu des musulmans (avec les préceptes qui lui sont liés) est parfait, et plus personne n'a le droit de rien de dire.

Pas nécessairement... Écoutez ce vidéo où on décrit les attributs de Dieu.

On ne le met absolument pas en boîte!

Dieu est parfait. Dans l'AT, il avait une pédagogie pour les gens de cette époque.

Aujourd'hui, Il s'est révélé par JC et on en a jusqu'à la fin des temps pour y méditer.
Notre esprit est trop petit pour le saisir en entier, mais Il a tenu à se révéler à nous pour que nous puissions avoir une relation personnelle avec Lui

D'ailleurs, le grand mystère de la révélation, c'est que Dieu s'est fait homme et qu'il se soit abaissé pour se rendre accessible aux hommes qu'Il aime...

Les grands Saints en ont saisi quelques bribes et nous, nous faisons ce que nous pouvons selon les talents qui nous sont donnés.

Nous sommes très limité pour comprendre l'infini de Dieu. Mais il faut tenter de s'en approcher, de cultiver notre amitié avec Lui.

Ça c'est dans la chrétienté. (En tout cas chez les catholiques)

Pour le musulman, il semble qu'ils démissionnent à avoir une relation personnelle et intime avec Dieu car Allah est trop grand pour être compris. Ils s'en remette alors à une série de prescriptions pour lui être fidèle et il n'y a pas d'autre tentative de s'en approcher que de suivre à la lettre un série de juridiction.

On est dans la continuité de l'AT. Dieu est Dieu et on est que des serviteurs...

heureux

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 13:21

l'Ancien Testament, comme le nouveau, sont des écrits inspirés et non dictés par Dieu.

Dans l'ancien testament, les récits sont donc écrits par des humains qui sont "parfois" en connection avec Dieu... et les humains qu'ils sont sont encore fort imprégnés de paganisme, d'idées toutes faites,

En réalité, ils "aperçoivent" Dieu au travers un brouillard (parfois plus léger, parfois très dense).... leur vision de Dieu est troublée et ils n'arrivent pas à le rencontrer. des anciens, des scribes, des pharisiens, soit les tenants du pouvoir et du "savoir" prétendent avoir le monopole de la vérité concernant Dieu et ont de l'ascendant sur leurs ouailles. Alors, avec des raisonnements bien humains et orgueilleux (et guerriers), il est vrai qu'on ne peut s'imaginer Dieu autrement que comme nous (désir de vengeance, de punition, etc..). Et donc les écrits de l'AT sont parfois cruels, violents...

il faut le nouveau Testament pour se rendre compte que Dieu est un Dieu de pardon et de miséricorde (bien que cela transpire à maintes reprises dans l'AT). Mais pour cela, il faut :
- l'incarnation du Fils Unique et Premier Né (d'une nouvelle humanité)
- sa mort
- sa résurrection pour que puisse se répandre son Esprit
mais avant d'être tué, il faut que le Christ souffre, SOIT REJETE PAR LES ANCIENS, LES GRANDS PRETRES ET LES SCRIBES.... (voir les lectures de ce dimanche 19).

Pour rencontrer le Christ, je crois qu'il faut nous détacher de beaucoup de nos conditionnements, y compris religieux. ...

mais bon, ce que je dis n'est pas à prendre comme une vérité peut être que je me plante totalement.

Sonia, vous devriez franchement durant votre réflexion vous affranchir du bourrage de crâne que vous subissez par une ou plusieurs personnes de votre entourage. Réfléchissez seule pendant quelques temps en prenant de la distance.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 13:29

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
sonia a écrit:

Et oui Espérance, voilà comment une religion peut fabriquer des kamikazes fous de Dieu prêts à se faire exploser au milieu d'une foule pour Dieu.

C'est lamentable, en prônant cette adoration de Dieu et des préceptes qui lui sont liés, l'Islam devient un pur danger public!

Mais enfin, Ismael et Delphes, vous ne réalisez pas qu'il est beaucoup plus difficile d'aimer son frère imparfait plutôt qu'un Dieu qu'on idéalise parfait?

Tout à fait d'accord avec vous, Gérard. Espérance a raison aussi. Dieu est parfait. C'est pourquoi il n'est pas celui de la Bible, qui lui, a été créé par les hommes. Il en cumule d'ailleurs toutes les tares. Il est brutal, orgueilleux, sanguinaire, tyrannique, jaloux, exclusif, misogyne, j'en passe et des pires...

Par ailleurs, mais cela n'engage que moi, seul l'évangile concerne les chrétiens. A condition de le débarrasser lui aussi, des interpolations juives. Ceci fait, il apparaît clairement que, Jésus n'a pas besoin d'une descendance royale juive, construite pour la circonstance, et n'ayant d'autre but que de rattacher le christianisme au judaïsme, que Jésus avait rejeté en bloc. Tout simplement, parce que Jésus n'était pas un juif. Mais popol, outre son coup de génie de christianiser les "gentils" (Goys" pour les juifs, c'est à dire mécréants, car non baptisés au sécateur), a lui aussi participé à cette falsification, en y introduisant des préceptes judaïques. Notamment en ce qui concerne les femmes, entre autres...
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 13:36

L'assoiffé a écrit:
Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:

Pas nécessairement...  Écoutez ce vidéo où on décrit les attributs de Dieu.

On ne le met absolument pas en boîte!

Dieu est parfait.  Dans l'AT, il avait une pédagogie pour les gens de cette époque.

Oui oui l'assoiffé, tout comme le Dieu des musulmans est parfait et adapté à leur culture.

Ou Dieu est parfait pour tout le monde malgré les préceptes différents, ou Dieu est au-delà de toutes ces bêtises et aucune religion ne croit au vrai Dieu.

Lisez plutôt la réponse de Rebelle qui est pleine de bon sens!

J&B

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 13:41

Loup écossais a écrit:
Il en cumule d'ailleurs toutes les tares. Il est brutal, orgueilleux, sanguinaire, tyrannique, jaloux, exclusif, misogyne, j'en passe et des pires...

C'est bien parce que la Bible a été écrite par des hommes, ce dieu anthropomorphique est la vision que les hommes se font de lui, un dieu à leur mesure, mais cette "mesure" est en train d'exploser.

Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 13:47

J&B a écrit:
Loup écossais a écrit:
Il en cumule d'ailleurs toutes les tares. Il est brutal, orgueilleux, sanguinaire, tyrannique, jaloux, exclusif, misogyne, j'en passe et des pires...

C'est bien parce que la Bible a été écrite par des hommes, ce dieu anthropomorphique est  la vision que les hommes se font de lui, un dieu à leur mesure, mais cette "mesure" est en train d'exploser.

Ha ben oui, merci J&B, c'est ça la maïeutique, je trouve que tu as mis du temps avant d'accoucher de la vérité! Tu as finalement compris que ce Dieu monstrueux de l'AT est indéfendable!
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 13:58

sonia a écrit:

Bonjour Sonia,

J'ai bien compris que, vous êtes en "recherche", en quête de l'inaccessible étoile, pour reprendre Jacques Brel. Puisque tel est le cas, je vous suggère de vous intéresser davantage à votre propre religion, le catholicisme, qui est d'une richesse incomparable. L'on ne comprend bien la démarche d'autrui, en matière religieuse que, lorsque l'on connaît parfaitement, ou très bien sa propre religion.

Lorsque l'on fait l'impasse sur les richesses que nous offre l'Eglise catholique, qui sont à notre disposition, l'issue est invariablement l'apostasie, l’athéisme (quoique, certains athées, sont bien plus respectables que certains chrétiens), et in fine, le risque d'être embrigadée dans une secte, évangéliques, anabaptistes, presbytériens, bref, toute la panoplie du protestantisme, responsable de la mort de millions de catholiques. Mais plus grave, le risque d'atterrir chez le TJ, et encore bien plus grave, chez les mahométans, où la lapidation des femmes, la décapitation, la charia etc. etc. sont la règle de vie.

Allez trouver le prêtre de votre paroisse. Parlez lui de vos souffrances. Partagez également vos angoisses avec vos parents, ou des amis sincères, proches, et exclusivement catholiques car, je présume que vous êtes catholique.

Réfléchissez bien. Priez Notre Seigneur J-C, afin qu'il vous éclaire par son esprit saint. Ne vous précipitez pas dans les bras d'un monstre par désarroi. Vous le regretteriez amèrement sur le plan personnel. Acceptez les conseils que les uns et les autres, catholiques, vous donnent. Il n'y a aucune religion plus belle et plus riche, que celle de la Sainte Eglise catholique, dont le Christ est le centre spirituel...
DelpheS

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 14:21

Loup Ecossais a écrit:
sonia a écrit:
Gérard2 a écrit:
sonia a écrit:

Les femmes sont admises.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 14:33

DelpheS a écrit:

Les femmes sont admises.

Etes-vous soufi ?
DelpheS

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 14:41

On ne peut pas se dire soufi, je suis plutôt en quête de la sagesse, je connais un peu, assez pour savoir qu'il y a une transmission pour les femmes.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 14:55

DelpheS a écrit:
On ne peut pas se dire soufi, je suis plutôt en quête de la sagesse, je connais un peu, assez pour savoir qu'il y a une transmission pour les femmes.

J'ignorais que les femmes étaient admises. Guénon n'en dit rien dans ses ouvrages...
ysov

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 15:22

rebelle2 a écrit:
l'Ancien Testament, comme le nouveau, sont des écrits inspirés et non dictés par Dieu.

Précision rebelle: Le NT contient les témoignages des prescriptions, des enseignements et des
gestes du Christ, ce ne sont pas proprement dit des livres incréés de Dieu. Pour l'AT, nous devons faire exception du Décalogue qui contient des prescriptions directement de Dieu, comme les dix commandements. Pour le reste, oui la majorité est d'inspiration.
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 18:25

Loup Ecossais a écrit:
Par ailleurs, mais cela n'engage que moi, seul l'évangile concerne les chrétiens. A condition de le débarrasser lui aussi, des interpolations juives. Ceci fait, il apparaît clairement que, Jésus n'a pas besoin d'une descendance royale juive, construite pour la circonstance, et n'ayant d'autre but que de rattacher le christianisme au judaïsme, que Jésus avait rejeté en bloc. Tout simplement, parce que Jésus n'était pas un juif. Mais popol, outre son coup de génie de christianiser les "gentils" (Goys" pour les juifs, c'est à dire mécréants, car non baptisés au sécateur), a lui aussi participé à cette falsification, en y introduisant des préceptes judaïques. Notamment en ce qui concerne les femmes, entre autres...[/color]

Évangile selon Saint-Mathieu 5, 17-20 a écrit:
17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.

Tout est ici... Et c'est pas de moi...

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 18:40

L'assoiffé a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Par ailleurs, mais cela n'engage que moi, seul l'évangile concerne les chrétiens. A condition de le débarrasser lui aussi, des interpolations juives. Ceci fait, il apparaît clairement que, Jésus n'a pas besoin d'une descendance royale juive, construite pour la circonstance, et n'ayant d'autre but que de rattacher le christianisme au judaïsme, que Jésus avait rejeté en bloc. Tout simplement, parce que Jésus n'était pas un juif. Mais popol, outre son coup de génie de christianiser les "gentils" (Goys" pour les juifs, c'est à dire mécréants, car non baptisés au sécateur), a lui aussi participé à cette falsification, en y introduisant des préceptes judaïques. Notamment en ce qui concerne les femmes, entre autres...[/color]

17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.

Merci; mais je sais tout cela. Aucun de ses hagiographes (évangélistes) n'a connu Jésus de son vivant. Personnellement, je ne crois pas qu'ils aient fidèlement rapporté son histoire. Ce qui n'enlève rien à la force de son message. Cela se comprend aisément, sachant qu'ils se sont renseignés auprès de gens qui ne l'ont pas connu non plus, ou alors très peu. Donc...

L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 19:06

Votre opinion est en dehors de ce que nous enseigne le Magistère le l'Église Catholique romaine. (votre signature)

Mais bon, c'est une opinion personnelle de votre part, comme vous l'avez souligné.

Mr. Green

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 19:10

L'assoiffé a écrit:
Votre opinion est en dehors de ce que nous enseigne le Magistère le l'Église Catholique romaine.  (votre signature)

Mais bon, c'est une opinion personnelle de votre part, comme vous l'avez souligné.

Mr. Green

Quel temps fait-il dans la belle Province ?
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 22:05

L'assoiffé a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Jésus ne parle pas de toutes les fadaises relatées dans l'AT, mais de la loi, rien que de la loi, et c'est la seule chose à conserver.
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 23:15

Loup Ecossais a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Votre opinion est en dehors de ce que nous enseigne le Magistère le l'Église Catholique romaine.  (votre signature)

Mr. Green

Quel temps fait-il dans la belle Province ?

Très beau, mais un peu frais pour cette période le l'année.

Et vous, le temps est bon en Austrasie?

Comment va le roi Childebert II?

Wink

ysov

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Mer 15 Juin 2016, 23:43

Gérard2 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Jésus ne parle pas de toutes les fadaises relatées dans l'AT, mais de la loi, rien que de la loi, et c'est la seule chose à conserver.

Que pensez-vous de cet exemple?

Mathieu 19
3 Et les pharisiens vinrent à lui, l'éprouvant et lui disant : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour quelque cause que ce soit ? 4 Et lui, répondant, leur dit : N'avez-vous pas lu que celui qui les a faits, dès le commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu'il dit : "C'est pourquoi, l'homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme; et les deux seront une seule chair ? 6 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas. 7 Ils lui disent : Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de donner une lettre de divorce, et de la répudier ? 8 Il leur dit : Moïse, à cause de votre dureté de coeur, vous a permis de répudier vos femmes; mais au commencement il n'en était pas ainsi. 9 Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère. 1
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 00:03

ysov a écrit:

Mathieu 19
3 Et les pharisiens vinrent à lui, l'éprouvant et lui disant : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour quelque cause que ce soit ? 4 Et lui, répondant, leur dit : N'avez-vous pas lu que celui qui les a faits, dès le commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu'il dit : "C'est pourquoi, l'homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme; et les deux seront une seule chair ? 6 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas. 7 Ils lui disent : Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de donner une lettre de divorce, et de la répudier ? 8 Il leur dit : Moïse, à cause de votre dureté de coeur, vous a permis de répudier vos femmes; mais au commencement il n'en était pas ainsi. 9 Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère. 1

Je ne comprends pas, que faut-il en penser? Il n'a jamais dit nulle part qu'il fallait prendre l'éternel barbare pour Dieu le Père. Ce serait vraiment un comble!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 00:04

http://www.romandie.com/news/France-prison-ferme-pour-avoir-frappe-une-serveuse-qui-servait-de-lalcool-pendant-/712319.rom
Chrysostome

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 00:41

philippe bis a écrit:
http://www.romandie.com/news/France-prison-ferme-pour-avoir-frappe-une-serveuse-qui-servait-de-lalcool-pendant-/712319.rom

L'avocate du prévenu a décrit une position culturelle primaire de son client, en écartant toute radicalisation religieuse.

Ben oui, c'est sûr, la religion n'a rien à voir là-dedans... fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 00:43

c 'est le choc des cultures,le vivre ensemble c 'est pas gagné...
J&B

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 09:05

Gérard2 a écrit:
ysov a écrit:

Mathieu 19

Je ne comprends pas, que faut-il en penser? Il n'a jamais dit nulle part qu'il fallait prendre l'éternel barbare pour Dieu le Père. Ce serait vraiment un comble!

4 Il répond et leur dit : "N'avez-vous pas lu : 'Entête, le créateur, mâle et femelle les fit' ?
5 Et il dit : 'Sur quoi, l'homme abandonne son père et sa mère. Il colle à sa femme, et ils sont, les deux, une seule chair'.
6 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce qu'Elohîms a uni, que l'homme ne le sépare pas".

Au commencement, Entête= (bereschit) , c'est à dire littéralement "dans le principe" (be resch)  

Dans la genèse qui est un texte métaphysique, il est dit que Elohim fit l'homme à son image : homme et femme (ish et isha) visible et invisible, complet et incomplet, accompli et inaccompli, conscient et inconscient, manifesté et non manifesté.

Elohim opère une séparation dans l'Homme qui contient l'humanité comme il le fait pour le jour et la nuit, le sec et l'humide, la terre et la mer...

Ce qui veut dire que l'Homme (humanité) a en lui l'homme et la femme, le jour et la nuit, la terre et la mer, que Dieu les distingue, les polarise, pour que la lumière éclaire les ténèbres. "La lumière luit dans la ténèbre, et la ténèbre ne l'a pas saisie"
L'humanité est femelle, la Bible en parle toujours comme de l'épouse de Dieu, adultère et toujours rappelée à revenir.

Alors, indépendamment de son sexe biologique, l'homme est métaphysiquement féminin, obscur, inaccompli et il doit épouser l'Homme en lui, le Christ fait Homme, qui lui est accompli.

Car : "Le logos (le Christ, Dieu manifesté) est devenu chair. Il a planté sa tente parmi nous".
"À tous ceux qui le reçoivent, il a donné le pouvoir de devenir enfants d'Elohîms, à ceux qui adhèrent à son nom,"
Prologue de Jean

Voilà pourquoi le mariage terrestre et biologique est à l'image du mariage "céleste" et ainsi on comprend mieux la réponse de Jésus qui leur répondit: "Vous vous égarez. Vous ne connaissez pas les Écrits, ni le pouvoir d'Elohîms.
Au relèvement, ils n'épousent pas et elles ne sont pas épousées, mais ils sont comme des messagers (anges) dans les ciels..Mt 22, 29

Voilà pourquoi, comme je disais dans l'autre fil sur l'islam et l'homosexualité,  l'homme cherche sa femme intérieure, et s'égare, car il la cherche d'une manière biologique ou la refoule,  erreur qui se solde par les divorces, l'homosexualité, la transsexualité, extériorisation de la femme, ou au contraire par le refus et l'interdiction à la femme de se manifester.

C'est peut-être qu'est venue l'heure de comprendre, l'heure ou le figuier devait donner ses fruits et qu'il fut trouvé sec.
Le Christ qui devait grandir en l'homme est resté stérile.
L'erreur se manifeste, sous forme de jugement humain, le conflit.
Destruction de l'erreur et renouvellement.

8 Il leur dit : Moïse, à cause de votre dureté de coeur, vous a permis de répudier vos femmes; mais au commencement il n'en était pas ainsi.
A cause que notre intelligence est passablement encrassée, que nous sommes encore dans l'animalité, Dieu comprend et baisse d'un cran ses exigences. Ça s'appelle la miséricorde.
J&B

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 09:30

Gérard2 a écrit:
J&B a écrit:
Loup écossais a écrit:

C'est bien parce que la Bible a été écrite par des hommes, ce dieu anthropomorphique est  la vision que les hommes se font de lui, un dieu à leur mesure, mais cette "mesure" est en train d'exploser.

Ha ben oui, merci J&B, c'est ça la maïeutique, je trouve que tu as mis du temps avant d'accoucher de la vérité! Tu as finalement compris que ce Dieu monstrueux de l'AT est indéfendable!

Le Dieu monstrueux je ne l'ai jamais défendu, je cherche à comprendre autrement que par l'anthropomorphisme.
Et donc, ce n'est pas pour autant que je vais brûler tout l'A.T. il y a des textes que nous ne sommes pas ou plus en mesure de comprendre : les paroles des prophètes  sont métaphoriques, ils parlent de Dieu comme d'un époux et de l'humanité qui lui est infidèle, et là, ils prêtent à Dieu des passions humaines comme la jalousie, et les menaces. Comme un père ou une mère qui crie au danger quand son enfant approche le précipice d'un peu trop près...

La Genèse est un texte mythique qu'on rencontre dans toutes les mythologies, toutes parlent d'une séparation.
Il ne faut surtout par le kärcheriser  Laughing  car il contient dans son langage et dans le sens de ses lettres, la racine de la compréhension véritable et on n'est pas dehors de l'auberge.
Exemple : Psaume 116, 15 Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
Scandaleux ! What a Face  Sauf si l'on sait que la mort veut dire mutation...ça ressemble d'ailleurs au français, car cela se dit :  מָ֫וֶת mout'

Et pour le décalogue, comme déjà dit, c'est la base et on en comprend toutes les implications, dans la vie en société et pour les premiers et deuxième commandements : on aime son prochain, parce qu'il est porteur du divin, du yod

Alors, quand Jésus se réfère aux Ecritures, il parle de "la Loi et des Prophètes"
17 "Ne pensez pas que je sois venu détruire la tora ou les inspirés. Je suis venu non pas détruire, mais accomplir.
18 Amén, oui, je vous dis : tant que les ciels et la terre ne seront pas passés, pas un yod, pas un signe de la tora ne passera que tout n'advienne.

Le "yod" pour les juifs et kabbalistes, c'est la partie divine de Dieu dans l'homme, le Dieu manifesté.
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 09:46

J&B a écrit:
...Dans la genèse qui est un texte métaphysique, il est dit que Elohim fit l'homme à son image : homme et femme (ish et isha) visible et invisible, complet et incomplet, accompli et inaccompli, conscient et inconscient, manifesté et non manifesté.

"L'homme"? Il faudra tôt ou tard que l'Église mette de l'ordre dans toute cette terminologie symbolique qui égare les profanes. Cet "homme" à son image tel que tu le décris n'est rien d'autre que la parcelle divine émanée de Dieu, homme et femme (ish et isha) visible et invisible, complet et incomplet, accompli et inaccompli, conscient et inconscient, manifesté et non manifesté. C'est évident puisque Jésus lui-même est le fils de "l'Homme".

Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec l'éternel de l'AT. Peux-tu me dire oú Jésus affirme que l'éternel barbare de l'AT est Dieu le Père? Je ne connais pas la bible autant que toi, mais je peux déjà te dire que tu ne le trouveras nulle part. Si tu devais le trouver, alors pour moi ce serait la clôture irrévocable et définitive avec tout ce qui concerne le Christianisme (et encore qu'il faudrait réellement authentifier une telle affirmation, ce qui n'est pas gagné).

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 09:49

Pour Hani Ramadan, une femme non voilée est une prostitué à deux euros !

Publié le 15 juin 2016 - par Jeanne Bourdillon

Des enseignants suisses n’ont rien trouvé de mieux, à Genève, que d’inviter Hani Ramadan à parler de l’islamophobie. Et le prédicateur a été égal à lui-même.

“Une femme est comme une perle dans un coquillage. Si on la montre, elle crée des jalousies. Ici, la femme sans voile est comme une pièce de deux euros. Visible par tous, elle passe d’une main à l’autre.”

Il n’a fait finalement que reprendre avec d’autres mots l’échange, parfois vif, qu’il avait eu, à Montreux, avec notre fondateur, Pierre Cassen, en 2012.

Sur ce résumé de trois minutes, on entend deux conceptions radicalement antagonistes de la vision de la femme dans une société. Pierre expose, sans vulgarité, mais un peu goguenard, son amour des femmes, et le plaisir qu’il a à évoluer dans une société où on voit leurs mollets, leurs genoux, parfois leurs cuisses, leurs bras, voire un début de poitrine.

Hani Ramadan, d’abord souriant, se crispe rapidement. Il explique qu’il est fidèle (pourquoi avoir besoin de le dire ?), que sa femme est voilée et que ses filles sont voilées. Il explique que, dans le cas contraire, ce sera « offrir » sa femme au regard des autres, comme si le « regard des autres », dans son esprit, c’était la même chose qu’une femme sexuellement offerte à d’autres hommes ! D’où sa vulgarité, mais surtout son regard insultant pour une femme non voilée, comparée à une prostitué à deux balles passant d’hommes en hommes.

Par ailleurs, sa conception sur la liberté d’expression est révélatrice de la dictature de l’islam : on peut critiquer l’islam, à condition de ne pas offenser les croyants. Conclusion : comme ils sont très susceptibles, on n’a finalement pas le droit ! A écouter jusqu’au bout…

http://ripostelaique.com/femmes-entre-hani-ramadan-pierre-cassen-deux-mondes-inconciliables.html
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 10:01

Au commissariat d’Angoulême, il menace : « Je vais vous égorger bande de sales Français »

Placé en garde à vue pour violences conjugales, lundi soir, l’homme de 32 ans devra répondre de menaces de morts réitérées

Lundi soir, à 21h45, une femme de 39 ans est venue déposer plainte au commissariat pour violences conjugales. Elle explique que cela n’est pas la première fois et que son compagnon de 32 ans a menacé avec une arme blanche son fils de 12 ans, issu d’une première union.

A ce moment-là, déboule à l’hôtel de police son concubin passablement énervé. Il la menace avec beaucoup de virulence devant les fonctionnaires qui l’interpellent et le placent en garde à vue. Fin du premier acte.

Mardi matin, un policier lui porte son petit déjeuner en cellule. Le trentenaire le jette dans les toilettes avant d’uriner dessus. Pis, il réclame des cigarettes. Le fonctionnaire lui explique que c’est impossible, ce qui plonge le compagnon violent dans une colère noire et il dérape.

« Je vais tous vous égorger bande de sales Français. Vous pouvez me mettre en prison, je n’ai pas peur des juges. J’irai en Syrie, et ensuite j’égorgerai vos fils », crie-t-il dans le commissariat.

Pour ces menaces, il comparaîtra devant un tribunal vendredi. Quant aux violences conjugales, sa compagne est venue retirer sa plainte ce mardi matin prétextant qu’elle avait tout inventé.

http://www.dreuz.info/2016/06/15/au-commissariat-dangouleme-il-menace-je-vais-vous-egorger-bande-de-sales-francais/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 10:14

J&B a écrit:

La Genèse est un texte mythique qu'on rencontre dans toutes les mythologies, toutes parlent d'une séparation.
Il ne faut surtout par le kärcheriser  Laughing  car il contient dans son langage et dans le sens de ses lettres, la racine de la compréhension véritable et on n'est pas dehors de l'auberge.

Bien sûr qu'il faut tout passer au karcher, et puissant même! je n'ai jamais dit que tout était faux dans toutes ces légendes, quelques inspirations sont très justes, mais maintenant c'est fini, c'est d'un autre âge, il faut savoir tourner la page et devenir adultes. Ce n'est pas parce que la séparation (la goutte divine de Dieu, l'homme et le fils de l'Homme) a été symboliquement exprimée qu'il faille accepter la couleuvre de l'éternel qui commande d'aller éventrer des enfants.

C'est évident? Non, pas tant que ça, les musulmans se servent de ces stupidités pour justifier les leurs et faire du prosélytisme. Et beaucoup s'appuient encore de nos jours sur ces écrits archaïques pour agresser, ou même pour empêcher les gens de s'informer, alors qu'il y a longtemps que des doctrines et des vérités splendides, s'améliorant sans cesse en qualité, ont été révélées par des prophètes contemporains.
J&B

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 10:33

Gérard a écrit:
Peux-tu me dire oú Jésus affirme que l'éternel barbare de l'AT est Dieu le Père?
A nulle part, il n'a de cesse d'expliquer aux pharisiens : Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Lire dans Matthieu 23, tout ce que Jésus reproche aux pharisiens, c'est justement ce détournement que les scribes et les pharisiens ont fait subir aux Ecritures, pour asseoir leur autorité.
Donc, les textes sont témoins de la plume mensongère des scribes, (Jérémie 8,8)  et comme dit Paul, "non par la lettre, mais par l'esprit; car la lettre tue, et l'esprit vivifie".II Cor 3,6, même s'il y tombe parfois lui-même, il n'est qu'un homme...
Jésus dit que les Ecritures ne peuvent être anéanties.
Alors faut-il les kärcheriser ? ou les comprendre comme des étapes nécessaires à la maturation de l'humanité et les dépasser ?

Quand on lit un mot, on ne le comprend que si l'on connait sa signification, il en est de même pour les Ecritures, on ne les comprend que lorsqu'on a saisit le sens global.
Si donc, le kärcher peut aider, il ne nettoyera que la saleté, ce qui doit rester restera, ce qui est éternel le restera, ce qui sera anéanti, le plus dur, c'est les couches de vernis qu'on a mis sur la saleté Smile
J&B

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 10:51

Encore un mot sur les étapes de maturation qu'on peut trouver dans la genèse et sur le mot "mort" :

Ish et Isha pouvaient manger de tous les fruits du jardin, sauf celui de la connaissance du bien et du mal, sous peine de mourir, cela signifie qu'ils devaient évoluer progressivement, en suivant des étapes (tous les fruits du jardin)

L'étape finale étant le fruit de la connaissance du bien et du mal ainsi que l'Arbre de Vie, les deux en UN (de l'accompli et l'inaccompli) ils ont sauté toutes les étapes et ont été aveuglés par la Lumière. (Leurs yeux s'ouvrirent et ils se cachèrent)

Quand Dieu dit que manger de ce fruit final, ce serait mourir de mort, ça veut dire le risque de mourir de la mutation finale,
Certains traducteurs ont traduit par "tu mourras à coup sûr" "tu mourras certainement", "tu mourras de mort".
Ce qui veut dire qu'au lieu de muter par étapes, ils ont choisi la mutation finale qui les rendrait comme Dieu.
Gérard2

MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Jeu 16 Juin 2016, 11:12

J&B a écrit:
Encore un mot sur les étapes de maturation qu'on peut trouver dans la genèse et sur le mot "mort" :

Ish et Isha pouvaient manger de tous les fruits du jardin, sauf celui de la connaissance du bien et du mal, sous peine de mourir, cela signifie qu'ils devaient évoluer progressivement, en suivant des étapes (tous les fruits du jardin)

L'étape finale étant le fruit de la connaissance du bien et du mal ainsi que l'Arbre de Vie, les deux en UN (de l'accompli et l'inaccompli) ils ont sauté toutes les étapes et ont été aveuglés par la Lumière. (Leurs yeux s'ouvrirent et ils se cachèrent)

Quand Dieu dit que manger de ce fruit final, ce serait mourir de mort, ça veut dire le risque de mourir de la mutation finale,
Certains traducteurs ont traduit par "tu mourras à coup sûr" "tu mourras certainement", "tu mourras de mort".
Ce qui veut dire qu'au lieu de muter par étapes, ils ont choisi la mutation finale qui les rendrait comme Dieu.

heu... non, là tu es totalement à côté. J'y reviendrai un peu plus tard. Le "fils de l'homme" n'a pas d'autre choix pour acquérir la connaissance que de "chuter", c'est à dire expérimenter dans la matière, s'anéantir/mourir dans la matière et entrer dans le cycle des naissances et des morts. Aucune connaissance ne peut s'acquérir hors de la matière. Les sens physiques sont indispensables à cet effet.

A plus tard.

Islamophobie: l’arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant