DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Islamophobie: l’arnaque

Aller en bas 
+22
Paul le chrétien
Valtortiste91
Nathan2
Claude Coowar
yacoub
Ray
Loup Ecossais
dims
-ysov-
Pignon
Thomas33
christophe
Louis
ismael
L'assoiffé
humanlife
Arnaud Dumouch
Chribou
DelpheS
J&B
Lino
sonia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:14

Oui j'ai lu contrairement à vous surtout sur l'islam. L'Église parle de dialogue, d'ouverture, mais ne pourrait proclamer que l'islam fut bénéficiaire de l'Esprit-Saint!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:16

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:


Quand on affirme que l'islam contient des semences de vérités comme si l'Esprit-Saint en serait la cause, c'est aussi faire la gaffe de mettre au même pied les écrits islamiques d'avec les évangiles.

Non.

Car l'islam contient des semences de vérités et des préparations au salut (comme l'AT).

Le Christianisme, lui, contient la vérité et le salut.

Il faut juste que vous compreniez les mots du Magistère.

Elle contient des semences de vérités, de par sa facette PLAGIAIRE puisée dans les évangiles, mais cela n'est certainement pas l'oeuvre de l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:22

ysov a écrit:


Elle contient des semences de vérités, de par sa facette PLAGIAIRE puisée dans les évangiles, mais cela n'est certainement pas l'oeuvre de l'Esprit-Saint.

Et pensez vous que les mages, présents à Noël suite à l'astrologie, furent présents à cause de l'Esprit Saint ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:25

ysov a écrit:
Toi tu n'y connais rien du tout, ni de l'islam, ni du christianisme. Tout ce que tu es capable de faire, est de tergiverser.
est ce que c'est la tolerance chretienne vis a vis des femmes?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:26

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:


Elle contient des semences de vérités, de par sa facette PLAGIAIRE puisée dans les évangiles, mais cela n'est certainement pas l'oeuvre de l'Esprit-Saint.

Et pensez vous que les mages, présents à Noël suite à l'astrologie, furent présents à cause de l'Esprit Saint ?

Selon les écritures, cette étoile qui aurait servi aux mages à localiser l'emplacement serait une manifestation unique directement sous la volonté de Dieu, sinon pourquoi les écritures en aurait parlé comme étant un événement hors de l'habituel?


Dernière édition par ysov le 12/6/2016, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:26

sonia a écrit:
Ok reste avec ta mauvaise image de l'islam(voir ta haine),tu seras bien étonnée quand tu te retrouveras devant DIEU,
Désolée ça me rends triste mais c'est mauvais de garder cette haine vous le voyez pas!!
Ralàlà je supporte parce que je vous connait et que ça va je suis détachée mais je me demande ce qui en est des autres musulmans!D'avoir toujours ces critiques

Dès le début de ma connaissance de Dieu ou j'ai reçu son AMOUR ou je LUI ai donne ma vie je critiquais toute les religion,Dieu m'a interdit et m'a fait comprendre que c'était pas à moi de les juger.Mais vous comprenez donc pas?
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:26

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Toi tu n'y connais rien du tout, ni de l'islam, ni du christianisme. Tout ce que tu es capable de faire, est de tergiverser.
est ce que c'est la tolerance chretienne vis a vis des femmes?

Toi et ta tolérance à la con, vas te retourner te coucher. Commence par parler de la tolérance mahométane envers la femme... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:32

merci pour cette reponse gerard
Gérard2 a écrit:

Saint Paul a écrit de très belles choses, mais il a écrit aussi quelques "stupidités" qui n'en étaient pas à l'époque oú il les a écrites.
avec le grand nettoyage est il devenu st paul
Gérard2 a écrit:
Les catholiques ont fait un petit nettoyage,
vous avez fais un GRAND nettoyage et c'est l'erreur du vatican que vous suivez a l'aveuglette
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:40

ysov a écrit:
car tu te forges une religion à la carte, un peu de christianisme par-ci, un peu d'islam par là, une vraie nombriliste. Un jour ton réveil sera brutal, mais le souhaitant sincèrement salutaire.

Au lieu de dire que ce n'est pas ça, prends congés ici, attèles-toi à vraiment analyser les écrits islamiques, ne sélectionne pas seulement les bonbons gentils pour ta convenance nombriliste pour une religion à ta carte mais analyse en arborescence cette religion via ses écrits, non seulement coraniques, mais sunnites et haditiques! Après là on pourra échanger.
tu me dessine la tolerance chretienne pauvre ysov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:45

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:


Quand on affirme que l'islam contient des semences de vérités comme si l'Esprit-Saint en serait la cause, c'est aussi faire la gaffe de mettre au même pied les écrits islamiques d'avec les évangiles.

Non.

Car l'islam contient des semences de vérités et des préparations au salut (comme l'AT).

Le Christianisme, lui, contient la vérité et le salut.

Il faut juste que vous compreniez les mots du Magistère.

"Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière." (Jean 16, 13)

Où est la vérité toute entière, sinon dans la révélation chrétienne ? Pourquoi alors y en aurait-il des parcelles dans les autres religions ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:45

Gérard2 a écrit:

Mais personne n'est décidément capable de nettoyer une bonne fois pour toute toutes ces absurdités
ce n'est pas comme le vatican qui a fait le grand nottoyage
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:46

Simon a écrit:

Où est la vérité toute entière, sinon dans la révélation chrétienne ? Pourquoi alors y en aurait-il des parcelles dans les autres religions ? scratch

C'est toute la question de la pastorale de Dieu, visible dans l'Ancien Testament, depuis le barbare Moïse au juste Jean Baptiste : Semences de la vérité !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:46

Espérance a écrit:
Heureusement qu'il y a Simon et Ysov qui sont plus intelligents que Dieu Lui-même !!!

Pas plus intelligent que Dieu mais plus allumé, plus attentif à ce qui se passe que certains qui ont la tête dans les nuages. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:

Où est la vérité toute entière, sinon dans la révélation chrétienne ? Pourquoi alors y en aurait-il des parcelles dans les autres religions ? scratch

C'est toute la question de la pastorale de Dieu, visible dans l'Ancien Testament, depuis le barbare Moïse au juste Jean Baptiste : Semences de la vérité !

Oui, ça c'était avant la venue du Christ. Mais une fois que le Christ est venu et envoyé son Esprit sur l'Église, en aurait-il échappé des miettes ici et là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:49

Et l'Eglise, qu'est-ce que tu en fais ? si les papes ne sont pas inspirés par l'Esprit, tu te mets au-dessus d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:50

Simon a écrit:

Si ça peut ouvrir les yeux de certains sur la réalité de l'islam, prétendue religion de paix, de tolérance et d'amour, tant mieux ! Very Happy
tu ne sais que critiquer et personne n"a osé repondre a ces question je cite:
je continue avec tous ceux qui critique l'islam Quand nous voyons comment la presse Etats-Unienne à couvert en 2011, l’une des pires attaques terroristes en Europe, lorsqu’ Anders Breivik a abattu 77 personnes en Norvège pour défendre sa cause, anti-immigration, anti-musulmans, et pro " Europe Chrétienne " comme cité dans son manifeste, on est bien loin de la façon dont elle l’aurait traité s’il avait s’agit d’un terroriste musulman. De plus, dans la sphère des chaines d’infos, nous n’avons pas eu droit, aux bombardement médiatique habituel des experts du terrorisme, cherchant comment arrêter de futurs attentats terroristes chrétiens. En fait, la suggestion même que Breivik est bien un "terroriste chrétien" a été accueillie avec indignation par beaucoup, Bill O’Reilly de Fox News compris Aux États-Unis, le pourcentage d’attaques terroristes commises par des musulmans est presque aussi minuscule qu’en Europe. Une étude du FBI sur les actes terroristes commis sur le sol américain entre 1980 et 2005 a révélé que 94 pour cent des attaques terroristes ont été commises par des non-musulmans. En réalité, 42 % des attaques terroristes ont été menées par des groupes liés aux communautés latinos - , 24% ont été perpétrés par des acteurs de l’extrême gauche. Et comme l’indique une étude de l’Université de Caroline du Nord publiée en 2014, depuis les attentats du 11 septembre, le terrorisme lié aux communautés musulmanes a coûté la vie à 37 Américains. Tandis que dans cette même période, plus de 190 000 Américains ont été assassinés Mais vos médias ne couvrent tout simplement pas les attaques terroristes non-musulmanes avec le même enthousiasme. Pourquoi ? C’est un choix commercial. Les histoires sur les effroyables « autres » se vendent mieux. C’est une histoire qui peut être simplement conçue avec la notion du bien contre le mal, les Etasuniens étant les bons gars et les musulmans mat de peau étant les mauvais. j'è reviendrais quand j'aurais des reponses:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:51

Simon a écrit:


Oui, ça c'était avant la venue du Christ. Mais une fois que le Christ est venu et envoyé son Esprit sur l'Église, en aurait-il échappé des miettes ici et là ?

Ca se passe pareil, et cela sera achevé cette fois par le retour du Christ dans sa gloire, à l'heure de la mort et à la fin du monde.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 12/6/2016, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:52

Espérance a écrit:
Et l'Eglise, qu'est-ce que tu en fais ? si les papes ne sont pas inspirés par l'Esprit, tu te mets au-dessus d'eux ?

Quand ça ne concerne pas le dogme, mais n'est que pastoral, oui on doit suivre, mais quelques-fois
l'Esprit-Saint peut prendre congé... siffler


Dernière édition par ysov le 12/6/2016, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:53

Sonia je te trouve très injuste tu voudrais d'une part nous culpabiliser de voir en l'islam une toute autre chose qu'une véritable religion de paix déjà que dans les faits elle fut effectivement une religion pour laquelle beaucoup trop de sang a été versé dans les souffrances les plus atroces mais d'autre part tu fermes totalement les yeux sur tous ses versets qui incitent à la violence au point où celle-ci s'est concrétisée au nom même d'Allah alors j'ai bien peur pour toi que tu sois entrain de prendre une très mauvaise décision et cela de ton propre chef puisque rien ne t'y oblige contrairement à tous ceux qui naissent en terre d'islam ou ailleurs mais dans des familles musulmanes qui leur font comprendre dès leur plus jeune âge tout ce qu'ils risquent s'ils renient l'islam.

De plus je cautionne la question que Simon t'a posée à savoir si tu es amoureuse d'un homme musulman car dans ce cas cela pourrait fausser la donne si au fond on en vient à embrasser une religion parce qu'on ressent du désir envers une personne ce qui peut être passionnément fort j'en conviens mais rendrait néanmoins très malhonnête le fait de justifier une religion malgré tous ses égarements et cela simplement pour se permettre d'accéder à une jouissance sans autres inconvénients quitte à se mentir à soi-même et faire douter les autres de leur bonne foi.

Et ça je te le dis même si je ne suis peut-être même pas chrétien moi-même puisque je ne considère pas Jésus comme étant Dieu mais à tout le moins il y a beaucoup de ses paroles que je tiens en très haute estime et je sais qu'il a grandement souffert et je me doute un peu pourquoi mais sa souffrance avait un sens qu'il a courageusement acceptée au service du Bien et il mérite amplement d'en voir les Promesses se réaliser un Bon Jour.

Remarque il se pourrait fort bien que le sentiment amoureux ne soit pas la cause de ton intérêt envers l'islam mais ce que j'ai dit vaut quand même pour d'autres.

Citation :
Apo 14.4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
14.5
et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Car pour moi se souiller avec une femme ou avec un homme ce n'et pas l'union charnelle en soi mais c'est de s'être raconté des mensonges pour parvenir à ses fins et ce au détriment des justes.

Cela dit je le répète si le chapeau ne te fait pas tant mieux mais quand même concernant l'islam penses-y bien comme il faut et ne ferme pas les yeux sur tous ses versets haineux proférés à l'encontre des croyants des autres religions dont parmi elles le mazdéisme dont le Dieu pourrait bien être ce Très Bon Père dans les Cieux avec Lequel Jésus a été en contact spirituel.

Enfin pour terminer je ne te connais pas beaucoup Sonia mais sache qu'il y a malgré tout des choses dans ton comportement que j'admire et je sais aussi pour en avoir rencontré plusieurs sur des fora que certains musulmans peuvent être irrésistiblement aimants au point de nous inspirer les meilleurs sentiments comme si Dieu l'avait fait exprès pour nous obliger à regarder autre chose chez une personne que la religion qu'elle pratique. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 19:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:


Oui, ça c'était avant la venue du Christ. Mais une fois que le Christ est venu et envoyé son Esprit sur l'Église, en aurait-il échappé des miettes ici et là ?

Ca se passe pareil, et cela sera achevez cette fois par le retour du Christ dans sa gloire, à l'heure de la mort et à la fin du monde.

Quand Jésus avertissait ses disciples et aussi à la collectivité par le fait même, de prendre garde aux anti christs il aurait pu se raviser concernant momo??? Allons c'est pas sérieux là. Quand Jésus est venu, c'est l'alliance scellée pour l'universalité.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 20:03

Simon a écrit:


Ben oui, il y a beaucoup d'amour dans le coran, comme ici:

"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?" (sourate 9, v. 30)

Ça, c'est de l'amour,
et si on voyait l'amour chez les chretien
Les barbaries et les crimes contre l’humanité ont toujours fait partie des normes régnant le monde chretien et il est toujours plus barbare en comparaison avec les peuples des autres mondes que ce monde barbare . vous chretiens  qui nous parlez de l'humanisme, de la liberté, et des droits de l'Homme d’une part, de l’autre part vous déclenchez des guerres non-stop dans les différentes régions du globe et donnent naissance à des crimes contre l’humanité partout au monde.
A la fin du 19ème siècle et aux débuts du 20ème siècle, l’Occident a rasé une grande partie des maghrébins et des musulmans partout au monde de l’Islam.
Aux années 50, ce monde occidental a écrasé une partie du peuple égyptien lors de cette guerre qu'il a déclaré au système de Jamal Abdel Nasser. Après l’Egypte, ces humanistes de l’Occident et leur allié israélien ont continué à donner naissance à une série des crimes contre l’humanité au Palestine, Irak, et Afghanistan ; des crimes qui nous rappellent les pertes humanitaires qu’a connu le monde dans les débuts du 20ème siècle lors des deux guerres mondiaux déclenchées toujours par ces humanistes des nations occidentales.

Cet humanisme du monde occidental n’est qu’un mythe que ce monde utilise pour dissimuler sa barbarie,sa soif du sang, et ses crimes contre l’humanité qu’il a commis et qu’il continue de commettre partout au monde. La différence, hier, les terroristes du monde occidental ont déclenché des guerres et ont commis des crimes contre l’humanité au nom du christianisme, aujourd’hui, les nouveaux terroristes de ce monde déclenchent des guerres et commettent des crimes contre l’humanité au nom de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 20:06

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Je ne lis pas le coran, tout comme je ne regarde pas tes liens

Les ignorants sont plus faciles à manipuler que quelqu'un qui s'instruit. :sage:

C'est comme l'accusation d'islamophobie, balancée à gauche et à droite pour anesthésier les consciences et faciliter l'islamisation.
te sents tu islamophobe cher simon?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 20:11

Simon a écrit:
sonia a écrit:
mon seul problème pour l'instant dans l'islam c'est qu'il est pas universalisme après peut etre que si,faut que je lise plus lee Coran peut etre mal interpreter.

Ça, ça devrait t'aider:

Les versets les plus violents et intolérants du Coran
"La grande trouvaille des inventeurs du christianisme : "Dieu est amour !"
Et alors ? Qu'est-ce que ça change ?
Tu peux toujours prêcher aux hommes un dieu d'amour, ils se serviront de lui pour sanctifier leurs crapuleries et leurs crimes "pour la bonne cause" ainsi que les massacres de masse, curés bénisseurs en tête.
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Luc 6:27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
Dans un premier temps, notez que des versets semblables ont été donnés dans l'Ancien Testament (Lévitique 19:18) et donc Jésus les a utilisé dans sa prédication. Ces versets ne concernent pas tout le monde mais seulement les juifs. Lorsque Jésus dit d'aimer ses ennemis, il est clair que les ennemis de Dieu n'entrent pas dans la catégorie des personnes que nous devons aimer, car il est dit :


1 Corinthiens 16 22
Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maranatha.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 20:20

Simon a écrit:


Oriente-toi plutôt vers le Christ, la source d'eau vive. Very Happy
lisez ce qu'a fait ton jesus
Mathieu 21,12-17, Marc 11, 15-19, Luc 19,45-46
Je lis cela dans ta bible et de la bouche de jésus! il a aussi ordonné ses disciples d'acheter des épées pourquoi?
ET n'en parlons pas des passage qui sont trés intéressant
c'est vous les catholiques qui accusent les muslmans de sanguinaire lorsqu'ils utilisent l'épée pour se defendre.simon , avant de manger dans l'assiete du voisin, m'engez dans votre assiete
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 20:24

ysov a écrit:
ismael a écrit:
ysov a écrit:
Toi tu n'y connais rien du tout, ni de l'islam, ni du christianisme. Tout ce que tu es capable de faire, est de tergiverser.
est ce que c'est la tolerance chretienne vis a vis des femmes?

Toi et ta tolérance à la con, vas te retourner te coucher. Commence par parler de la tolérance mahométane envers la femme... :beret:
tais toi petit siouxtest ce que tu a eu ta carte d'asile de refugié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 20:44

Espérance a écrit:
Et l'Eglise, qu'est-ce que tu en fais ? si les papes ne sont pas inspirés par l'Esprit, tu te mets au-dessus d'eux ?

J'écoute les papes quand ils parlent du salut.

Quand le pape fait l'éloge de la foi des autres, on peut se questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 20:47

ismael a écrit:
Spoiler:

Les crimes commis par des chrétiens ne le sont pas au nom du Christ.

Jésus n'a jamais dit de tuer ceux qui refusent de se convertir. Ceux qui ne veulent pas croire se condamnent eux-mêmes (Jn 3,18).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 20:48

ismael a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Je ne lis pas le coran, tout comme je ne regarde pas tes liens

Les ignorants sont plus faciles à manipuler que quelqu'un qui s'instruit. :sage:

C'est comme l'accusation d'islamophobie, balancée à gauche et à droite pour anesthésier les consciences et faciliter l'islamisation.
te sents tu islamophobe cher simon?

Je n'aime pas l'islam mais je n'ai pas de haine envers les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 20:50

ismael a écrit:
Simon a écrit:


Oriente-toi plutôt vers le Christ, la source d'eau vive. Very Happy
lisez ce qu'a fait ton jesus
Mathieu 21,12-17, Marc 11, 15-19,  Luc 19,45-46
Je lis cela dans ta bible et de la bouche de jésus! il a aussi ordonné ses disciples d'acheter des épées pourquoi?
ET n'en parlons pas des passage qui sont trés intéressant
c'est vous les catholiques qui accusent les muslmans de sanguinaire lorsqu'ils utilisent l'épée pour se defendre.simon , avant de manger dans l'assiete du voisin, m'engez dans votre assiete

Le djihad, ce n'est pas que défensif. Est-ce que les musulmans ont conquis des terres sans faire usage de la force ?

Quand Jésus parle d'acheter des épées, ça veut dire d'être prêts à faire face à l'hostilité du monde. Il n'a pas dit de le défendre par la force lors de son arrestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 21:07

DelpheS a écrit:
Gérard2 : "Non, Dieu ne menace pas. Dieu ce n'est pas un bonhomme qui a des humeurs. Je suis étonné qu'avec le savoir et l'intelligence que vous démontrez sur ce forum vous puissiez avoir de telles croyances."

"Dieu se manifeste selon la pensée que l'on a de lui", "l'eau prend la couleur du récipient", "Adore Dieu comme si tu le voyais", mais vous connaissez bien son caractère au monsieur ?
Si vous me prêtez savoir et intelligence, il faut voir ceci dans un ensemble d'actions réactions,  bon disons que je suis étonné moi-même de mes croyances.

Ok Delphes, là je comprends mieux, c'est bien ce que j'essaye de vous dire, à la finalité ce n'est pas Dieu qui menace, mais l'homme.

Mis à part ça, à qui s'adresse "mais vous connaissez bien son caractère au monsieur"?

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 21:37

Gérard2 a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Mais l'Esprit peut tout.  Même guider quelqu'un qui prends les «petits chemins de travers» avec un cœur sincère parce qu'il n'a pas eu la chance de connaître le chemin, la vérité et la vie.

Very Happy

L'assoiffé, je persiste et je signe, c'est l'Amour agape qui compte, et rien d'autre. C'est cela le chemin, la vérité et la vie.

C'est ton opinion à toi.

Ce n'est pas la mienne, ni celle de l'Église Catholique (le crédo), ni celle de Saint-Paul (comme il nous le dit dans la lettre aux Philippiens).

Gérard2 a écrit:
Demandes-le au Christ, il te le confirmera! Very Happy

C'est déja fait. Saint-Thomas lui a demandé directement à notre place. Il répondu:

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean - 14,5-6 a écrit:
Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin? »

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

Ça ne peut pas être plus clair que ça. Voilà ce qu'il en dit...

C'est que vous faite du christianisme une idéologie gna gna, alors que c'est une relation personnelle avec Dieu qui a comme visage bien incarné Notre Seigneur Jésus Christ, fils de Dieu.

Alors demandez-lui vous même scincèrement!

Vous pourriez «tomber de votre cheval», et ça change une vie... heureux


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 21:40

Simon a écrit:


Quand Jésus parle d'acheter des épées, ça veut dire d'être prêts à faire face à l'hostilité du monde. Il n'a pas dit de le défendre par la force lors de son arrestation.

N'était-ce pas plutôt pour accomplir les Ecritures qui disaient qu'il allait être qualifié de malfaiteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 22:08

L'assoiffé a écrit:

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

Ça ne peut pas être plus clair que ça.  Voilà ce qu'il en dit...

Vous me répétez ce que vous m'avez écrit plus haut et j'y ai déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 22:12

Oui, et inversement.

Tout est dit entre nous là-dessus.

PS: votre caillou agapes, j'y crois pas. Mr. Green

Cool

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 22:39

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:


Oui, ça c'était avant la venue du Christ. Mais une fois que le Christ est venu et envoyé son Esprit sur l'Église, en aurait-il échappé des miettes ici et là ?

Ca se passe pareil, et cela sera achevez cette fois par le retour du Christ dans sa gloire, à l'heure de la mort et à la fin du monde.

Quand Jésus avertissait ses disciples et aussi à la collectivité par le fait même, de prendre garde aux anti christs il aurait pu se raviser concernant momo??? Allons c'est pas sérieux là. Quand Jésus est venu, c'est l'alliance scellée pour l'universalité.

Il n'est pas encore venu pour eux de manière efficace car Le salut ne leur a pas encore été annoncé. Mais il le sera.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 22:46

Ils ont toujours bien entendu parler de l'Évangile...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 22:56

Puisque Mahomet se réfère soit à l'A.T., soit au N.T + les évangiles apocryphes, cela veut bien dire qu'il a eu connaissance des moyens du salut par le Christ, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 22:56

L'assoiffé a écrit:
Oui, et inversement.

Tout est dit entre nous là-dessus.

PS: votre caillou agapes, j'y crois pas.  Mr. Green

Cool

Ce n'est qu'une analogie pour vous faire comprendre que le caillou peut prendre la forme et la signification que vous désirez lui donner. Il suffit d'y croire fermement. Qu'est-ce qu'une statue de la sainte vierge si ce n'est un morceau de caillou sculpté? De la même manière, le pain et le vin deviennent le corps et le sang du Christ si on y croit fermement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 22:59

J&B a écrit:
Puisque Mahomet se réfère soit à l'A.T., soit au N.T + les évangiles apocryphes, cela veut bien dire qu'il a eu connaissance des moyens du salut par le Christ, non ?

Mais il semble que les judéo-nazaréens, précurseurs de l'islam, n'utilisaient qu'un Évangile apocryphe de saint Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 23:03

De manière efficace, ça veut dire quoi au fait ?
Jésus à Pilate : "Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix"

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 23:06

Citation :
Mais il semble que les judéo-nazaréens, précurseurs de l'islam, n'utilisaient qu'un Évangile apocryphe de saint Matthieu.

On reconnaît d'autres apocryphes, dont l'évangile de Jacques et celui de pseudo-thomas.
Et je ne sais pas ce que c'est que l'apocryphe de Saint-Matthieu, ni qui l'aurait décrété apocryphe, un concile ?
Et la propagation de l'Evangile était déjà bien avancée au 6ème siècle, en Arabie et dans toute l'Europe
Et Mohammed était déjà au courant que les chrétiens considéraient Jésus comme le Fils de Dieu, qu'il était mort et ressuscité, puisqu'il le nie.

Edit : ah, un pseudo-Matthieu apocryphe, récit de l'enfance de Jésus uniquement, donc pas St-Matthieu...


Dernière édition par J&B le 12/6/2016, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 23:13

ismael a écrit:
Gérard2 a écrit:

Mais personne n'est décidément capable de nettoyer une bonne fois pour toute toutes ces absurdités
ce n'est pas comme le vatican qui a fait le grand nottoyage

Que reproches-tu au nettoyage, Ismael? Tu ne te laves jamais? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 23:24

J&B a écrit:
Citation :
Mais il semble que les judéo-nazaréens, précurseurs de l'islam, n'utilisaient qu'un Évangile apocryphe de saint Matthieu.

On reconnaît d'autres apocryphes, dont l'évangile de Jacques et celui de pseudo-thomas.
Et je ne sais pas ce que c'est que l'apocryphe de Saint-Matthieu, ni qui l'aurait décrété apocryphe, un concile ?
Et la propagation de l'Evangile était déjà bien avancée au 6ème siècle, en Arabie et dans toute l'Europe
Et Mohammed était déjà au courant que les chrétiens considéraient Jésus comme le Fils de Dieu, qu'il était mort et ressuscité, puisqu'il le nie.

Edit : ah, un pseudo-Matthieu apocryphe, récit de l'enfance de Jésus uniquement, donc pas St-Matthieu...

On en parle ici:

https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/04/le-grand-secret-de-lislam-2804153.pdf
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty12/6/2016, 23:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'est pas encore venu pour eux de manière efficace car Le salut ne leur a pas encore été annoncé. Mais il le sera.

De manière efficace, ça veut dire quoi au fait ?
Jésus à Pilate : "Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix"

Et comme le confirme le coran, Mahomet était au courant des faits et gestes de Jésus et donc, des moyens du salut mais a nié la crucifixion et la résurrection de Jésus. Le salut était donc bien arrivé chez eux...

J'aimerai bien une réponse d'Arnaud, la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty13/6/2016, 00:38

Gérard2 a écrit:
ismael a écrit:
Gérard2 a écrit:

Mais personne n'est décidément capable de nettoyer une bonne fois pour toute toutes ces absurdités
ce n'est pas comme le vatican qui a fait le grand nottoyage

Que reproches-tu au nettoyage, Ismael? Tu ne te laves jamais? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Ce qui est sûr est que son faux prophète a prescrit de se torcher le derrière avec la main gauche seulement, la main droite est interdite. Oui oui, ce n'est pas une blague, c'est raporté par un hadith authentique. :beret: Mais le hic, est qu'autant il a prescrit de ne pas utiliser la main droite, mais n'a pas spécifié une si elle est interdite lorsque ce même musulman qui utilise sa main gauche
pour se torcher, s'il ne peut utiliser cette main uniquement pour giffler son épouse qui pourrait lui désobéir selon ce que le coran
lui permet... Mr.Red


Dernière édition par ysov le 13/6/2016, 03:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty13/6/2016, 02:46

J&B a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'est pas encore venu pour eux de manière efficace car Le salut ne leur a pas encore été annoncé. Mais il le sera.

De manière efficace, ça veut dire quoi au fait ?
Jésus à Pilate : "Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix"

Et comme le confirme le coran, Mahomet était au courant des faits et gestes de Jésus et donc, des moyens du salut mais a nié la crucifixion et la résurrection de Jésus. Le salut était donc bien arrivé chez eux...

J'aimerai bien une réponse d'Arnaud, la-dessus.

Etre au courant et nier n'est absolument pas coupable. On peut le faire parce qu'on analyse que c'est absurde et que Dieu n'est pas présent dans une doctrine.

Car nul ne vient au Père si le Père ne l'attire.


Ce qui est coupable, c'est d'avoir reçu pleinement et par l'Esprit Saint la parfaite Révélation, et de la rejeter en sachant qu'on rejette la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty13/6/2016, 03:06

Et vous croyez que ce ne fut pas le cas avec mahomet et ses compagnons???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty13/6/2016, 03:11

ysov a écrit:
Et vous croyez que ce ne fut pas le cas avec mahomet et ses compagnons???

Dieu seul le sait. C'est le secret des âmes.

Mais lorsque le Christ veut attirer à lui quelqu'un, il sait comment le faire. On le voit avec des musulmans qui se convertissent par milliers au Christ qui leur apparaît.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty13/6/2016, 03:13

Et même avant la mort, certains se convertissent (mais doivent subir la persécution de leur famille).
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty13/6/2016, 03:17

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Et vous croyez que ce ne fut pas le cas avec mahomet et ses compagnons???

Dieu seul le sait. C'est le secret des âmes.

Mais lorsque le Christ veut attirer à lui quelqu'un, il sait comment le faire. On le voit avec des musulmans qui se convertissent par milliers au Christ qui leur apparaît.

Ah ça c'est une autre question, là on parle d'une religion non d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie: l’arnaque   Islamophobie: l’arnaque - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islamophobie: l’arnaque
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génèse et théorisation du néologisme "islamophobie".
» manifestation du 10 novembre 2019 contre "islamophobie"
» La langue de bois sur la Marche contre l'islamophobie ?
» Djamel Bourras et l'islamophobie : Qu'en pensez-vous?
» Pour la LICRA, le terme d'Islamophobie est un piège sémantique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: