DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saint Marc nous met en garde contre l'apostasie de Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome

Masculin Messages : 28502

MessageSujet: Re: Saint Marc nous met en garde contre l'apostasie de Paul   Sam 04 Juin 2016, 12:55

Même Dieu, dans l'Évangile de saint Marc, parle de son Fils:

"En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe. Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. » (Marc 1, 9-11)

"Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » (Marc 9, 7)

Pourquoi, chers musulmans, n'écoutez-vous pas le Fils de Dieu au lieu des faux prophètes comme Mahomet ? Convertissez-vous, de grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 28502

MessageSujet: Re: Saint Marc nous met en garde contre l'apostasie de Paul   Sam 04 Juin 2016, 22:34

"Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.” Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. » (Jean 1, 29-34)
Lino

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Saint Marc nous met en garde contre l'apostasie de Paul   Sam 04 Juin 2016, 23:05

Non, l’Évangile de Jean est une synthèse qui a été mûrît par ce dernier tout au long de sa vie.

Saint Marc nous met en garde contre l'apostasie de Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1