DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…

Aller en bas 
+5
Waddle
Hillel31415
Pignon
Oculus
adamev
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:43

Loup Ecossais a écrit:
Olivier2 a écrit:
adamev a écrit:
Oui c'est bien connu qu'il était russe d'origine celto-noroise.... par sa mère et mondialist par son père... avec un peu de casque à pointe façon romain...

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

Les faits sont tétus: Jésus-Christ est devenu aussi le 1er Baptisé dans la sainte Trinité, puis a scellé une nouvelle alliance en sa chair et son sang.
Donc né juif, il est le Premier des chrétiens en tout.
Je ne sais pas si Christ a renié sa judaïté, mais en tout cas il l'a sublimé dès son Baptème Catholique, le Premier pour toujours.
Donc ya bien un avant et un après sans confusion possible, l'ancienne et la nouvelle Alliance distincte.

Vous me permettez d'avoir une autre opinion ?

Bien sûr, mais une opinion n'est pas un fait historico-religueux.Allez-y pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:51

Olivier2 a écrit:
adamev a écrit:
Oui c'est bien connu qu'il était russe d'origine celto-noroise.... par sa mère et mondialist par son père... avec un peu de casque à pointe façon romain...

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

Les faits sont tétus: Jésus-Christ est devenu aussi le 1er Baptisé dans la sainte Trinité, puis a scellé une nouvelle alliance en sa chair et son sang.
Donc né juif, il est le Premier des chrétiens en tout.
Je ne sais pas si Christ a renié sa judaïté, mais en tout cas il l'a sublimé dès son Baptème Catholique, le Premier pour toujours.
Donc ya bien un avant et un après sans confusion possible, l'ancienne et la nouvelle Alliance distincte.

Jésus n'est pas chrétien. Il est Dieu et il est le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:


Jésus n'est pas chrétien. Il est Dieu et il est le Christ.

Ah bon? Mais que faites-vous de Son Baptème, le Premier de tous dans la Sainte Trinité, et le fait qu'Il soit à la tête du Corps mystique qu'est l'Eglise?
Le Seigneur n'est-il pas le 1er des catholiques, des vrais chrétiens?

Bref, qui peut le plus en tant que Christ peut le moins en tant que Premier de tous les chrétiens, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:58

C'est le baptême de Jean, où il prend notre péché sur lui, lui qui n'a jamais péché.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:00

Olivier2 a écrit:
Bien sûr, mais une opinion n'est pas un fait historico-religueux.Allez-y pourquoi pas ?

Je vous l'accorde. Une construction théologique ne fait pas non plus une vérité "historico-religieuse"...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:02

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est le baptême de Jean, où il prend notre péché sur lui, lui qui n'a jamais péché.

Ben non, c'est pas uniquement le baptème d'eau de Jean-Baptiste puisque le Saint-Esprit est descendu sur Jésus pour le 1er Baptème trinitaire de l'histoire avec la voix du Père: "Celui-ci est mon fils bien aimé en quii j'ai mis tout mon amour".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:04

Loup Ecossais a écrit:
Olivier2 a écrit:
Bien sûr, mais une opinion n'est pas un fait historico-religueux.Allez-y pourquoi pas ?

Je vous l'accorde. Une construction théologique ne fait pas non plus une vérité "historico-religieuse"...

Ah non pitié, ne me traitez pas de théologien, j'essaie de songer droit et d'abord sur les faits, tout courts.
Mais dites votre opinion sur cela!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:06

Olivier2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Olivier2 a écrit:
Bien sûr, mais une opinion n'est pas un fait historico-religueux.Allez-y pourquoi pas ?

Je vous l'accorde. Une construction théologique ne fait pas non plus une vérité "historico-religieuse"...

Ah non pitié, ne me traitez pas de théologien, j'essaie de songer droit et d'abord sur les faits, tout courts.
Mais dites votre opinion sur cela!

Vous n'accepteriez pas. Du reste, ma position sur le sujet n'engage que moi. Par conséquent, je ne veux l'imposer à personne...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:09

Loup Ecossais a écrit:
Olivier2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Olivier2 a écrit:
Bien sûr, mais une opinion n'est pas un fait historico-religueux.Allez-y pourquoi pas ?

Je vous l'accorde. Une construction théologique ne fait pas non plus une vérité "historico-religieuse"...

Ah non pitié, ne me traitez pas de théologien, j'essaie de songer droit et d'abord sur les faits, tout courts.
Mais dites votre opinion sur cela!

Vous n'accepteriez pas. Du reste, ma position sur le sujet n'engage que moi. Par conséquent, je ne veux l'imposer à personne...

Moi non plus je ne l'impose à personne, mais exposez tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:10

Olivier2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Olivier2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Je vous l'accorde. Une construction théologique ne fait pas non plus une vérité "historico-religieuse"...

Ah non pitié, ne me traitez pas de théologien, j'essaie de songer droit et d'abord sur les faits, tout courts.
Mais dites votre opinion sur cela!

Vous n'accepteriez pas. Du reste, ma position sur le sujet n'engage que moi. Par conséquent, je ne veux l'imposer à personne...

Moi non plus je ne l'impose à personne, mais exposez tout court.

Il existe un fil où j'en parle. Mais je ne sais pas le retrouver...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:20

Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est le baptême de Jean, où il prend notre péché sur lui, lui qui n'a jamais péché.

Ben non, c'est pas uniquement le baptème d'eau de Jean-Baptiste puisque le Saint-Esprit est descendu sur Jésus pour le 1er Baptème trinitaire de l'histoire avec la voix du Père: "Celui-ci est mon fils bien aimé en quii j'ai mis tout mon amour".

L'ESprit Saint a toujours été sur lui puisque c'est son Esprit.

Mais ce jour, il y a manifestation aux hommes de sa mission.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est le baptême de Jean, où il prend notre péché sur lui, lui qui n'a jamais péché.

Ben non, c'est pas uniquement le baptème d'eau de Jean-Baptiste puisque le Saint-Esprit est descendu sur Jésus pour le 1er Baptème trinitaire de l'histoire avec la voix du Père: "Celui-ci est mon fils bien aimé en quii j'ai mis tout mon amour".

L'ESprit Saint a toujours été sur lui puisque c'est son Esprit.

Mais ce jour, il y a manifestation aux hommes de sa mission.

Le Saint-Esprit est une tierce Personne sans fusion mais union trinitaire et c'est aussi l'Esprit du Père...Double Procession, c'est ça ?
Ensuite, je vois pas le Paraclet descendre sur Christ pour une manière uniquement théatrale et pédagogique.
En tout cas le saint évangile ne nous apprend pas que Jésus-Christ ait reçu le paraclet avant ce jour-là ou depuis toujours, manifestement.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:50

Olivier, êtes-vous au courant que Jésus est Dieu ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier, êtes-vous au courant que Jésus est Dieu ?

Oui merci bien mais il est aussi Homme, voilà le hic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:12

Pourquoi le "hic" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:15

Chrysostome a écrit:
Pourquoi le "hic" ?

Ben parce que Dieu-le-Fils s'est incarné et il a connu plusieurs étapes dans sa vie d'homme.
Je partage pas l'idée d'un Christ pur esprit désincarné et fusionné avec l'Esprit du Père et le Saint-Esprit: union n'est pas fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:40

Olivier2 a écrit:
Chrysostome a écrit:
Pourquoi le "hic" ?

Ben parce que Dieu-le-Fils s'est incarné et il a connu plusieurs étapes dans sa vie d'homme.
Je partage pas l'idée d'un Christ pur esprit désincarné et fusionné avec l'Esprit du Père et le Saint-Esprit: union n'est pas fusion.
La sainte trinité existé avant l 'incarnation ,vous avez un doute la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 21:45

Moi oui...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 06:26

philippe bis a écrit:
Olivier2 a écrit:
Chrysostome a écrit:
Pourquoi le "hic" ?

Ben parce que Dieu-le-Fils s'est incarné et il a connu plusieurs étapes dans sa vie d'homme.
Je partage pas l'idée d'un Christ pur esprit désincarné et fusionné avec l'Esprit du Père et le Saint-Esprit: union n'est pas fusion.
La sainte trinité existé avant l 'incarnation ,vous avez un doute la dessus?

Non je n'ai aucun doute sur la Sainte Trinité.
Mon approche est d'abord historique, chronologique, incarnée.
J'évoquais seulement l'identité chrétienne de l'Humanité du Christ, à partir de son baptème Trinitaire au Jourdain, en passant par la Sainte Eucharistie qu'Il mangea aussi à Paques, et enfin son saint sacrifice par la Croix et sa Résurrection qui font de Lui le Premier des Catholiques, donc le Premier vrai chrétien de l'histoire.
C'est pour cela que Christ en son humanité est le Premier modèle des chrétiens, non? Il a été le Premier en tout par son Humanité unie à sa Divinité.
En outre, le Christ ne s'est jamais dispensé de la Prière alors qu'Il est aussi pourtant Dieu, en effet: ce qui prouve que son Humanité immaculée nécessitait une relation humaine aussi avec le Père et le Saint-Esprit, tel un besoin impératif qu'Il pratiquait fréquement.
C'était pas du cinéma ou du théatre pour faire semblant.
Qu'en pensez-vous à votre tour?



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 06:32

Un chrétien suit le Christ car le Christ est Dieu. Le Christ n'est pas une personne humaine. Il est la Personne du Verbe incarné. Il a une nature humaine ce qui est très différent.

Difficile de faire du Christ un chrétien et de séparer sa nature humaine de sa nature divine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 06:36

adamev a écrit:
Moi oui...

Cher Adamev, je suis inquiet pour votre Salut: la Sainte Trinité est le Premier dogme du Catéchisme Romain!
C'est quoi qui vous rebute dans le dogme? C'est que ce Grand Mystère vous semble faux ou bien que cela dépasse la raison et appelle la foi pour croire juste avant de Commencer à le comprendre un peu?
C'est la peur de lacher un peu sa raison pour explorer avec le regard de la foi qui vous retient d'avancer?
Ou bien est-ce encore le rejet de l'Eglise, son identité, sa pédagogie, sa mission, par aversion épidermique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 06:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Un chrétien suit le Christ car le Christ est Dieu. Le Christ n'est pas une personne humaine. Il est la Personne du Verbe incarné. Il a une nature humaine ce qui est très différent.

Difficile de faire du Christ un chrétien et de séparer sa nature humaine de sa nature divine.

Bonjour Arnaud,
je suis choqué d'entendre que le Christ n'est pas une Personne Humaine.
C'est une de ses deux natures donc c'est bien aussi par définition une personne humaine, à commencer sur le plan historique avant de parler religieux, non?
Et je n'ai jamais séparé son Humanité de sa Divinité, j'essaie d'entrer un peu plus dans le grand mystère de l'Incarnation qui me bouleverse encore.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 06:46

Cher Olivier, Croire que dans le Christ, deux personnes subsistent fut l'erreur adoptianiste (au début de l'Eglise).

Le Christ est en fait une seule personne, la personne du Verbe fait chair, unissant en lui en sa seule personne (union hypostatique), deux natures complètes.

Du coup vous le voyez, dire que le Christ est le premier chrétien est très difficile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 06:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Olivier, Croire que dans le Christ, deux personnes subsistent fut l'erreur adoptianiste (au début de l'Eglise).

Le Christ est en fait une seule personne, la personne du Verbe fait chair, unissant en lui en sa seule personne (union hypostatique), deux natures complètes.

Du coup vous le voyez, dire que le Christ est le premier chrétien est très difficile.

Vous avez raison, je me suis mal exprimé en zoomant sur l'humanité du Christ historique qui peut laisser croire qu'il y a 2 personnes: non bien sûr le Christ est une seule Personne, Divinité et Humanité sont parfaitement unies chez Lui.
Je peine à bien m'exprimer, et j'ai du mal avec les définitions théologiques... du type "Verbe incarné".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 07:32

Du coup, regardez : Si Jésus est la Personne du Verbe fait homme, peut-on dire qu'il est chrétien (c'est-à-dire disciple de lui-même) ?

N'est-il pas tout simplement le Christ ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 07:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Du coup, regardez : Si Jésus est la Personne du Verbe fait homme, peut-on dire qu'il est chrétien (c'est-à-dire disciple de lui-même) ?

N'est-il pas tout simplement le Christ ?

Un chrétien ne se réduit pas à disciple du Christ, mais disciple de la sainte Trinité.
Je ne partage pas ce christianisme christocentré excluant en pratique le reste de la Trinité (je dis pas que c'est votre cas, j'en sais rien).
En fait le chrétien est fils de Dieu, donc l'identité chrétienne du Christ si l'on peut dire est celui de faire la Volonté du Père, tel le Premier disciple du Père avec le Saint-Esprit.
Voilà le Premier chrétien complet, Fils Unique, qui sert Dieu et son prochain de tout son Etre, et pas seulement de toute sa divinité, vous comprenez ce que j'essaie de dire?

Je comprends que vous vouliez raccourcir le débat dur l'identité du Christ, mais pour moi c'est important car je m'interroge sur mon identité en ce moment en méprisant et rejetant un peu, à tort, mon identité terrestre qui me pèse pour rien.
Et je m'interroge sur Ce modèle à suivre en toutes choses, comme la TSV Marie.
Je le connais si peu en réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 07:48

De même, ne doit on pas dire que, comme Verbe, le Christ est disciple du Père (pas de la Trinité puisqu'il est l'une des trois Personnes de la Trinité?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 07:57

Arnaud Dumouch a écrit:
De même, ne doit on pas dire que, comme Verbe, le Christ est disciple du Père (pas de la Trinité puisqu'il est l'une des trois Personnes de la Trinité?

Oui, c'est ce que je dis aussi, Christ disciple du Père AVEC le Saint-Esprit.
Elle est bien là en effet l'identité chrétienne du Christ.
C'est cette Identité qui nous a ouvert en actes, en sacrements, de recevoir la vie divine et de nous modeler sur le Christ.
Car au fond, notre chemin est de se configurer au Christ.
Et pour moi, l'identité de chacun et de l'Eglise est importante car c'est elle qui anime notre relation à Dieu et au prochain.
Et c'est cette identité de chrétien=fils2Dieu en plus de disciple de Christ qui exige obéissance en tout.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 08:12

Olivier2 a écrit:
adamev a écrit:
Moi oui...

Cher Adamev, je suis inquiet pour votre Salut: la Sainte Trinité est le Premier dogme du Catéchisme Romain!

Vous occupez pas de mon salut... voyez plutôt le vôtre. Quant à la ST c'est bien parce que c'est un dogme... un concept... humain.

C'est quoi qui vous rebute dans le dogme? C'est que ce Grand Mystère vous semble faux ou bien que cela dépasse la raison et appelle la foi pour croire juste avant de Commencer à le comprendre un peu?

Pas besoin de grandes théories sur le sujet... une règle et un compas suffisent. Rien n'existe avant la révélation première... et tout est là. Les mystères ne sont souvent que la justification des ânes.


C'est la peur de lacher un peu sa raison pour explorer avec le regard de la foi qui vous retient d'avancer?

Il y a longtemps que j'ai associé foi et raison et que j'ai distingué entre les dogmes de foi et ceux d'appartenance.

Ou bien est-ce encore le rejet de l'Eglise, son identité, sa pédagogie, sa mission, par aversion épidermique?

Je n'ai d'aversion que contre le cléricalisme qui pourrit l'EGLISE UNE SAINTE UNIVERSELLE ET APOSTOLIQUE.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 08:24

@Adamev, je comprends que vous rejetiez le cléricalisme, c'est aussi mon cas, m'enfin faut pas oublier que si vous êtes baptisé et sauvé c'est grâce à un prêtre.
Et je comprends pas que vous vous disiez "catholique adogmatique", ça n'existe pas, c'est surréaliste, vous êtes en pleine utopie ou entrisme, je sais pas.

En plus, en dehors de la foi de l'Eglise, il n'existe pas de foi individualiste, cela s'appelle des croyances ou des superstitions.
Vous êtes superstitieux?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 08:44

Olivier2 a écrit:
@Adamev, je comprends que vous rejetiez le cléricalisme, c'est aussi mon cas, m'enfin faut pas oublier que si vous êtes baptisé et sauvé c'est grâce à un prêtre.

Non c'est grâce à la décision de mes parents... quant à savoir si je suis sauvé? Mais de quoi?

Et je comprends pas que vous vous disiez "catholique adogmatique", ça n'existe pas, c'est surréaliste, vous êtes en pleine utopie ou entrisme, je sais pas.

C'est un catholique qui ne reconnaît pas (tous) les dogmes cléricaux et qui n'est pas aveuglément obéissant.

En plus, en dehors de la foi de l'Eglise, il n'existe pas de foi individualiste, cela s'appelle des croyances ou des superstitions.
Vous êtes superstitieux?

Là vous commencez à m'en...der. Je n'ai pas de compte à vous rendre. Non je ne suis pas superstitieux et mes maîtres qu'ils aient été religieux ou laïcs m'ont appris à penser par moi-même. Appelez ça croyance si ça vous chante. Pour mémoire le mot croyant a pour étymologie le latin crédulus...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 09:34

Je vois, la franc-poissonerie avant tout... Vous diriez que vous êtes aussi martien que catholique reviendrait au même.

Remarquez, vous devez être content de la révolution conciliaire dans l'Eglise, ya de la place pour des excommuniés et anathémisés.
C'est ça la nouveauté, au fond.
On peut croire, dire et faire ce qu'on veut, ya plus aucune limite finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 09:36

Olivier2 a écrit:
Je vois, la franc-poissonerie avant tout... Vous diriez que vous êtes aussi martien que catholique reviendrait au même.

Remarquez, vous devez être content de la révolution conciliaire dans l'Eglise, ya de la place pour des excommuniés et anathémisés.
C'est ça la nouveauté, au fond.
On peut croire, dire et faire ce qu'on veut, ya plus aucune limite finalement.


Encore votre perpétuelle confusion entre accueil des personnes et acceptation des doctrines erronées.

En fait, ce qui vous ronge vient de vous-même car la distinction n'est pas bien difficile à faire.

Peut-être n'y arrivez vous plus parce que l'Eglise s'efforce maintenant de regarder aussi les semences de la vérité présentes dans les doctrines erronés. Trop difficile cela ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 09:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Je vois, la franc-poissonerie avant tout... Vous diriez que vous êtes aussi martien que catholique reviendrait au même.

Remarquez, vous devez être content de la révolution conciliaire dans l'Eglise, ya de la place pour des excommuniés et anathémisés.
C'est ça la nouveauté, au fond.
On peut croire, dire et faire ce qu'on veut, ya plus aucune limite finalement.


Encore votre perpétuelle confusion entre accueil des personnes et acceptation des doctrines erronées.

En fait, ce qui vous ronge vient de vous-même car la distinction n'est pas bien difficile à faire.

Peut-être n'y arrivez vous plus parce que l'Eglise s'efforce maintenant de regarder aussi les semences de la vérité présentes dans les doctrines erronés. Trop difficile cela ?

Ya aucun accueil de qui que ce soit puisque l'Eglise ne veut plus convertir mais flatter.
Ce qui m'agace c'est d'entendre parler aussi des "semences de vérité" comment si Dieu était assez fou ou stupide pour semer sur la lune désertique sans eau des fausses religions, fausses idéologies et fausses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 10:36

Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Je vois, la franc-poissonerie avant tout... Vous diriez que vous êtes aussi martien que catholique reviendrait au même.

Remarquez, vous devez être content de la révolution conciliaire dans l'Eglise, ya de la place pour des excommuniés et anathémisés.
C'est ça la nouveauté, au fond.
On peut croire, dire et faire ce qu'on veut, ya plus aucune limite finalement.


Encore votre perpétuelle confusion entre accueil des personnes et acceptation des doctrines erronées.

En fait, ce qui vous ronge vient de vous-même car la distinction n'est pas bien difficile à faire.

Peut-être n'y arrivez vous plus parce que l'Eglise s'efforce maintenant de regarder aussi les semences de la vérité présentes dans les doctrines erronés. Trop difficile cela ?

Ya aucun accueil de qui que ce soit puisque l'Eglise ne veut plus convertir mais flatter.
Ce qui m'agace c'est d'entendre parler aussi des "semences de vérité" comment si Dieu était assez fou ou stupide pour semer sur la lune désertique sans eau des fausses religions, fausses idéologies et fausses croyances.

salut

Ça revient à introduire le relativisme: "finalement, y a du vrai partout..."

Alors que le Christ est le chemin, la vérité et la vie. Lui et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 10:41

Olivier2 a écrit:

Ce qui m'agace c'est d'entendre parler aussi des "semences de vérité" comment si Dieu était assez fou ou stupide pour semer sur la lune désertique sans eau des fausses religions, fausses idéologies et fausses croyances.

Pourtant tout l'AT est semence de la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 10:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:

Ce qui m'agace c'est d'entendre parler aussi des "semences de vérité" comment si Dieu était assez fou ou stupide pour semer sur la lune désertique sans eau des fausses religions, fausses idéologies et fausses croyances.

Pourtant tout l'AT est semence de la vérité.

Ah oui en effet, mais c'est dans le cadre de l'ancienne alliance que c'est vrai: Dieu et son peuple.

Parce que Dieu n'a jamais fait une nouvelle alliance avec le monde comme le suppose votre théorie.
Le monde est déjà jugé depuis que Jésus l'a dit.
Donc la nouvelle alliance part du Christ, passe par son Eglise et s'étend à tous les chrétiens uniquement.
C'est à dire que La semence(s) de La vérité a été semée dans l'Eglise divine et non ailleurs.
Jésus est venu exprès pour ce faire.
Dire qu'il y a des semences de vérité partout nie toute la nouvelle alliance en sa chair et en son sang pour l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 10:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:

Ce qui m'agace c'est d'entendre parler aussi des "semences de vérité" comment si Dieu était assez fou ou stupide pour semer sur la lune désertique sans eau des fausses religions, fausses idéologies et fausses croyances.

Pourtant tout l'AT est semence de la vérité.

Oui, de la vérité qui est venue dans le NT.

L'islam est semence de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 10:55

Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:

Ce qui m'agace c'est d'entendre parler aussi des "semences de vérité" comment si Dieu était assez fou ou stupide pour semer sur la lune désertique sans eau des fausses religions, fausses idéologies et fausses croyances.

Pourtant tout l'AT est semence de la vérité.

Ah oui en effet, mais c'est dans le cadre de l'ancienne alliance que c'est vrai: Dieu et son peuple.

Et oui ! Maintenant Dieu ne s'occupe plus des gens. Les gens ne sont plus son peuple. Il ne met plus de semence de la Vérité en vue du retour du Christ.

On sent que vous avez raison de rejeter les définitions de la foi de l'Eglise sur ce point.

(ceci est ironique, je précise)...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 11:01

Chrysostome a écrit:


Oui, de la vérité qui est venue dans le NT.

L'islam est semence de quoi ?

Pour le retour du Christ dans sa gloire. Il les semences de la vérité sont citées par Vatican II :


Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu (18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.



La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 11:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Chrysostome a écrit:


Oui, de la vérité qui est venue dans le NT.

L'islam est semence de quoi ?

Pour le retour du Christ dans sa gloire.

Plutôt pour la venue de l'antichrist.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 11:09

Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chrysostome a écrit:


Oui, de la vérité qui est venue dans le NT.

L'islam est semence de quoi ?

Pour le retour du Christ dans sa gloire.

Plutôt pour la venue de l'antichrist.


Qui sera balayé par le souffle de la Venue du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 12:39

Olivier2 a écrit:
Je vois, la franc-poissonerie avant tout... Vous diriez que vous êtes aussi martien que catholique reviendrait au même.

Un seul mot... commence par c et se termine comme canard. Avant de juger qui ne vous demande rien commencez donc par demander à vos cléricaux d'enlever leurs mains de petites culottes ou de fricoter avec la mafia.

Remarquez, vous devez être content de la révolution conciliaire dans l'Eglise, ya de la place pour des excommuniés et anathémisés.
C'est ça la nouveauté, au fond.
On peut croire, dire et faire ce qu'on veut, ya plus aucune limite finalement.
Vous vous mettez les limites que vous voulez et vous cessez d'em...er le monde carton rouge qui ne s'en portera que mieux

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 13:57

Oui, le monde pourra continuer d'avorter, de marier des homos tranquilles et d'euthanasier puisque l'Église est réduite à la sphère privée (comme devrait l'être homosexualité). batman
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 21:34

Chrysostome a écrit:
Oui, le monde pourra continuer d'avorter, de marier des homos tranquilles et d'euthanasier puisque l'Église est réduite à la sphère privée (comme devrait l'être homosexualité). batman

Sottises... et je me modère
Personne n'est obligé ni de baiser comme lapins, ni de se faire avorter, ni, homo ou pas, de se marier et de divorcer, ni de demander à bénéficier d'une fin de vie paisible.
Encore une fois vivez comme vous l'entendez confit dans les patenotre si ça vous chante mais n'em...dez pas le monde avec vos positionnements et discours moralisateurs et d'un autre âge... et en fait édictés par des hommes parés comme des paons qui prétendent parler au nom de dieu (lequel d'ailleurs)... Léon, léon, léon...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2016, 21:38

... et le monde pourra continuer de piquer les vieillards comme Adamev : question de mort digne et d'économies budgétaires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptySam 02 Juil 2016, 01:12

adamev a écrit:
Chrysostome a écrit:
Oui, le monde pourra continuer d'avorter, de marier des homos tranquilles et d'euthanasier puisque l'Église est réduite à la sphère privée (comme devrait l'être homosexualité). batman

Sottises... et je me modère
Personne n'est obligé ni de baiser comme lapins, ni de se faire avorter, ni, homo ou pas, de se marier et de divorcer, ni de demander à bénéficier d'une fin de vie paisible.
Encore une fois vivez comme vous l'entendez confit dans les patenotre si ça vous chante mais n'em...dez pas le monde avec vos positionnements et discours moralisateurs et d'un autre âge... et en fait édictés par des hommes parés comme des paons qui prétendent parler au nom de dieu (lequel d'ailleurs)... Léon, léon, léon...

Au nom du seul vrai Dieu, la sainte Trinité.

Et le vôtre, c'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptySam 02 Juil 2016, 01:13

Arnaud Dumouch a écrit:
... et le monde pourra continuer de piquer les vieillards comme Adamev : question de mort digne et d'économies budgétaires.

Il est piqué au vif, c'est un bon début. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptySam 02 Juil 2016, 08:16

Arnaud Dumouch a écrit:
... et le monde pourra continuer de piquer les vieillards comme Adamev : question de mort digne et d'économies budgétaires.

L'affaire est déjà pliée conformément à la loi... sur les volontés ultimes.
Et si ça vous défrise tant mieux. Si j'ai à m'en expliquer un jour ça sera avec qui vous savez pas avec un curaillon.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 EmptySam 02 Juil 2016, 08:18

Chrysostome a écrit:
adamev a écrit:
Chrysostome a écrit:
Oui, le monde pourra continuer d'avorter, de marier des homos tranquilles et d'euthanasier puisque l'Église est réduite à la sphère privée (comme devrait l'être homosexualité). batman

Sottises... et je me modère
Personne n'est obligé ni de baiser comme lapins, ni de se faire avorter, ni, homo ou pas, de se marier et de divorcer, ni de demander à bénéficier d'une fin de vie paisible.
Encore une fois vivez comme vous l'entendez confit dans les patenotre si ça vous chante mais n'em...dez pas le monde avec vos positionnements et discours moralisateurs et d'un autre âge... et en fait édictés par des hommes parés comme des paons qui prétendent parler au nom de dieu (lequel d'ailleurs)... Léon, léon, léon...

Au nom du seul vrai Dieu, la sainte Trinité.
Et le vôtre, c'est lequel ?

Certainement pas le vôtre qui n'est qu'un ectoplasme rétributeur.
Relisez Isaïe... "je suis le seul... il n'y en a pas d'autre devant ma face"

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…   3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire… - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE RESEAU RAMPOLLA & L'ÉCLIPSE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ou les infiltrations de la maçonnerie écclesiastique dans l'Eglise
» Faites-vous confiance à l'Eglise catholique, et pourquoi?
» Pourriez vous m'apprendre a prier!
» Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?
» 5 erreurs que vous pourriez faire à la messe sans le savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: