DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le new age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le new age    Mer 01 Juin 2016, 17:32

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Bailey Alice Ann Bailey, (née Alice LaTrobe Bateman, 16 juin 1880 à Manchester - 15 décembre 1949), était un écrivain occultiste britannique.

Par son usage fréquent et précurseur de l'expression « New Age » dans ses ouvrages, elle est souvent présentée comme l'une des fondatrices du mouvement New Age1,2. Alice Bailey a écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages traitant d'occultisme et d'ésotérisme, ainsi que des articles qui furent publiés par le Lucis Trust, organisation spiritualiste mondiale qu'elle fonda en 1922 avec son époux: Foster Bailey, et quelques amis Élevée dans une famille de riches industriels, elle reçoit l'éducation destinée aux gens de son milieu avant de se donner pour première mission l'évangélisation des pauvres, ce qui l'amène plus tard en Inde4 à rencontrer de grandes personnalités et d'authentiques maîtres spirituels. En 1915 elle entre en contact avec la Société théosophique dans laquelle elle s'engage activement. À partir de 1919, elle dit se trouver en contact télépathique avec le « Maître tibétain Djwhal Khul » (sous l'inspiration duquel elle rédige la plupart de ses ouvrages3). Elle quitte ensuite la Société théosophique pour fonder sa propre maison d'édition: le Lucis Trust en 1922, puis, en 1923, L'École d'Arcane, une école d'entrainement spirituel d'avant-garde. Durant toutes ces années elle fréquente de nombreux groupes engagés vers l'établissement d'un monde de paix. Par exemple, en 1931, elle fait la rencontre de Roberto Assagioli, créateur de la psychosynthèse qui devient le représentant de l'École d'Arcane en Italie3. En 1937, elle fait connaître au monde une prière ou "mantram" ésotérique : La Grande Invocation, utilisée aujourd'hui dans le monde entier par de multiples groupes New Age L'enseignement d'Alice Bailey continue d'être diffusé et étudié au travers de l'École Arcane et de sa maison d'édition le Lucis Trust (en) ; même si certaines autorités dans différents pays les classent comme organes de propagande sectaire leur rôle est sans cesse grandissant dans le monde et pressenti dans les divers changements mondiaux[réf. nécessaire].

Sur son site internet et ses publications, le Lucis Trust affirme avoir un rôle consultatif auprès de l'ONU à travers l'organisation non gouvernementale Bonne Volonté Mondiale (World Goodwill)6. Le Lucis Trust se définit comme une organisation spiritualiste dont le but est d'apporter une solution aux problèmes de l'humanité par l'unification planétaire sous l'égide d'un gouvernement mondial, et la préparation de la venue du Christ, l'Instructeur d'une religion mondiale, appelé aussi Imam Mahdi ou Maitreya7. À ce propos Alice Bailey déclare dans certains de ses livres, et notamment dans Le Retour du Christ, que cette venue se fera par l'entremise de l'humanité, à travers une prise de conscience massive, plutôt que par l'incarnation d'une personnalité divine, comme ce fut le cas dans le passé pour chaque religion mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2368
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Le new age    Jeu 02 Juin 2016, 16:52

Ajoutons cela comme preuve et comme petite histoire sur la Lucifer Trust ayant un bureau à l'ONU, tout est documenté, après tout est question d'évaluation et d'ordre de grandeur, est-ce un détail ou est-ce une organisation ayant de l'influence ?



ONU bureau:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le new age    Jeu 02 Juin 2016, 17:02

https://www.youtube.com/watch?v=6Do5gywBVus
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2368
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Le new age    Jeu 02 Juin 2016, 17:07

Sur le site officiel (j'ai dèjà entedu des FM dire des choses similaires)

C'est seulement, pendant une brève période de deux ou trois ans, dans le début des années 1920, quand Alice et Foster Bailey ont commencé à publier des livres sous le nom d'Alice Bailey, qu'ils ont donné à leur société d'édition naissante, le nom de Lucifer Publishing Company.

En 1925, le nom fut changé pour celui de Lucis Publishing Company et n'a plus été changé depuis. Les mots Lucifer et Lucis proviennent d'une racine commune, Lucis étant en Latin le cas génératif signifiant de la lumière. Les raisons qui ont présidé au choix, des Bailey, de ce nom à l'origine ne nous sont pas connus, mais nous ne pouvons que supposer, que suivant les hauts enseignements de Madame H.P. Blavatsky, pour laquelle ils avaient énormément de respect, ils cherchaient à susciter la compréhension la plus profonde du sacrifice consenti par Lucifer.

Alice et Foster Bailey étaient des étudiants et des enseignants remarqués de la Théosophie, une tradition spirituelle voyant Lucifer comme l'un des anges solaires, de ces êtres avancés que la Théosophie dit descendus, il y a des éons, de Vénus sur notre planète (d'où le concept de « la chute »), apportant le principe de conscience à ce qui était alors l'homme-animal.


Dans la perspective théosophique, la descente de ces Anges solaires n'était pas une chute dans le péché ou la honte, mais plutôt un acte de grand sacrifice, comme cela est suggéré dans le nom de Lucifer qui signifie porteur de lumière.

association collaborant avec l'ONU
https://www.lucistrust.org/fr/arcane_school/talks_and_articles/the_esoteric_meaning_lucifer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le new age    Jeu 02 Juin 2016, 17:08

La Méditation, un Service Mondial Méditation de Pleine Lune
La Pleine Lune est une période unique d'accès aux énergies spirituelles qui facilite l'établissement de relations plus étroites entre l'Humanité et la Hiérarchie
La méditation et la visualisation peuvent être utilisées, par les individus et les groupes, pour invoquer la lumière,Trois personnes forment un triangle

Trois personnes se mettent d'accord pour se relier en pensée chaque jour. Utilisant la Grande Invocation, en tant que prière mondiale, ils visualisent les énergies de lumière https://www.lucistrust.org/fr/resources/meditation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le new age    Jeu 02 Juin 2016, 17:11

La Signification Ésotérique de Lucifer
Des commentaires sur le Web prétendent que le Lucis Trust a été appelé un moment, la Lucifer Trust. Cela n'a jamais été le cas. C'est seulement, pendant une brève période de deux ou trois ans, dans le début des années 1920, quand Alice et Foster Bailey ont commencé à publier des livres sous le nom d'Alice Bailey, qu'ils ont donné à leur société d'édition naissante, le nom de Lucifer Publishing Company. https://www.lucistrust.org/fr/arcane_school/talks_and_articles/the_esoteric_meaning_lucifer En 1925, le nom fut changé pour celui de Lucis Publishing Company et n'a plus été changé depuis. Les mots Lucifer et Lucis proviennent d'une racine commune, Lucis étant en Latin le cas génératif signifiant de la lumière. Les raisons qui ont présidé au choix, des Bailey, de ce nom à l'origine ne nous sont pas connus, mais nous ne pouvons que supposer, que suivant les hauts enseignements de Madame H.P. Blavatsky, pour laquelle ils avaient énormément de respect, ils cherchaient à susciter la compréhension la plus profonde du sacrifice consenti par Lucifer. (???!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le new age    Jeu 02 Juin 2016, 17:15

https://fr.wikipedia.org/wiki/Helena_Blavatsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le new age    Jeu 02 Juin 2016, 17:37

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Th%C3%A9osophisme,_histoire_d%27une_pseudo-religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le new age    Mar 07 Juin 2016, 13:05

https://www.youtube.com/watch?v=7mP6SfJiQWs Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le new age    Mer 08 Juin 2016, 23:28

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/07/28/le-temple-satanique-de-detroit-devoile-son-imposante-statue-de-baphomet/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2368
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Le new age    Mer 08 Juin 2016, 23:58

Il faudrait mettre au minimum le titre pour chaque lien.
Je fais comme vous mais rarement, c'est juste moins lisible, on a tendance à ne pas forcément cliquer dessus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le new age    Jeu 09 Juin 2016, 00:06

il y a des sujets qui me dégoute tellemment comme celui çi ( new age,culte satanique...) que ça me coute d 'en parlé donc mettre des titres c 'est au dessus de mes forces ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le new age
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: