DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux



Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Ven 08 Juil 2016, 23:11

Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Parce que tout divorcé remarié n'est plus au plan sacramentel, témoins de la fidélité absolue, pour le meilleur et le pire, que Dieu a pour nous.
Et ne peut donc pas accéder à ce que vous catholiques considérez comme le point le plus important de la foi chrétienne, à savoir la communion?
C'est vous qui voulez pas! Hé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Sam 23 Juil 2016, 10:20

https://soundcloud.com/radiomariafrance/mgr-david-macaire-radio-saint-louis-29-catechese-du-01062016-amoris-laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Sam 23 Juil 2016, 10:26

Espérance a écrit:
"Amoris Laetitia" «renouvelle le discours de l’Église» selon le Cardinal Schönborn

2016-07-07 Radio Vatican

Avec "Amoris Laetitia", «François a fait un pas important qui nous oblige à clarifier quelque chose qui était jusque-là implicite». C’est l’avis du cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, lors d’un entretien avec le Père Antonio Spadaro dans la revue jésuite Civilta Cattolica. Une interview autour de l’exhortation apostolique du Pape François sur l’amour et la famille rendue publique le 8 avril 2016.

Ce texte «est évidemment un acte du magistère» poursuit le cardinal Schönborn. «Il est clair que le Pape exerce ici son rôle de pasteur et de maître, de docteur de la foi, après avoir bénéficié de la consultation des deux synodes.»

Dans cet entretien, l’archevêque de Vienne le souligne, le Pape a «fondamentalement renouvelé le discours de l'Église», où les principes doctrinaux, les considérations du temps présent et les hommes sont en constante évolution. Car l’exhortation révèle une grande volonté à accueillir la réalité de nombreuses situations familiales différentes, avec leurs faiblesses. Et ce n’est pas un échec doctrinal selon le cardinal. «Le grand défi du Pape est justement de démontrer que ce regard capable d'apprécier, empreint de bonté et de confiance, ne nuit en rien à la force de la doctrine, mais fait partie de sa colonne vertébrale.»

Ce que veut surtout mettre en évidence le cardinal Schönborn, c’est que ce texte dépasse la question du «régulier» et «irrégulier». Le Pape regarde au-delà de la dichotomie entre «les familles qui vont bien et les autres qui ne vont pas bien», il regarde la réalité des situations car «nous sommes tous en chemin, nous sommes tous soumis au péché et nous avons tous besoin de miséricorde» rappelle le prélat. L’appel à la conversion «est aussi réel» dans une famille régulière que en «situation irrégulière».

Sur ce principe-là, le Pape clarifie tout à fait «la doctrine du mariage et des sacrements» poursuit le Cardinal. Il l’a dit lui-même, les Synodes sur la famille ne sont pas là pour définir un nouveau type général de droit canon applicable à tous les cas concernant la famille. Face à des réalités familiales différentes et parfois difficiles, le Pape appelle à un discernement personnel et pastoral au cas par cas. Car, rappelle le cardinal, comme l’avaient souligné Benoit XVI et Saint-Jean-Paul II aussi, «il n’y a pas de règle générale qui peut couvrir tous les cas particuliers».

http://www.news.va/fr/news/amoris-laetitia-renouvelle-le-discours-de-leglise

Revenir en haut Aller en bas
monachev



Masculin Messages : 67
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Sam 23 Juil 2016, 17:05

Une nouvelle page de la théologie morale et pastorale est-elle en train de s'écrire? Il est encore un peu tôt pour le dire. Amoris laetitia ouvre-t-elle de nouvelles perspectives? Oui, selon certains, comme le cardinal Schönborn. On dit qu'il va devenir préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Ce serait une bonne chose pour les fervents de Medjogorje!
Au chapitre 8 d'Amoris laetitia, le pape entrouvre une porte. Je regrette qu'il n'ait pas développé sa pensée. Je souhaite donc de nouvelles précisions. En attendant le mieux est d'en rester à ce qui est ferment établi.
J'ai publié deux articles sur la question. Si cela vous intéresse, en voici les liens:

http://simonnoel.blogspot.be/2016/07/lamesse-sans-la-communion-leglisedesire.html

http://simonnoel.blogspot.be/2016/07/la-controverse-sur-la-communion-des.html
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3531
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Sam 23 Juil 2016, 22:04

monachev a écrit:

Au chapitre 8 d'Amoris laetitia, le pape entrouvre une porte. Je regrette qu'il n'ait pas développé sa pensée.

Il a très bien développé sa pensée lors du congrès diocésain à Rome! Selon lui les couples en situation "irrégulière" ne sont pas dans le fond différent des couples mariés et ses situations "irrégulières" sont même souvent des vrais mariages sanctifié par Dieu. Je constate que vous avez sauté un épisode...

Une nouvelle page s'ouvre? non je ne crois pas. Après François, le futur Pape va invalider et mettre à la poubelle tous les enseignements douteux qu'il propage là. J'espère seulement qu'avant son départ il n'aura pas causé trop de dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 24 Juil 2016, 15:39

http://fr.aleteia.org/2016/04/10/amoris-laetitia-decrypte-par-le-confident-du-pape/
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore



Masculin Messages : 150
Inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 21 Aoû 2016, 16:27

Jésus s'est montré à la femme samaritaine . cette femme qui eut 5 maris . elle l'a reconnu comme son Sauveur . le Seigneur Jésus ne l'a pas rejettée .

si un besoin certain , soudain , un appel en soi " vous gagne " à la vision de l'eucharistie .
selon moi , il n'ya pas d'erreur possible .










Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 21 Aoû 2016, 16:36

Jean Luc Ettore a écrit:
Jésus s'est montré à la femme samaritaine . cette femme qui eut 5 maris . elle l'a reconnu comme son Sauveur . le Seigneur Jésus ne l'a pas rejettée .

si un besoin certain , soudain ,  un appel en soi  " vous gagne " à la vision de l'eucharistie .
selon moi , il n'ya pas d'erreur possible .

Cette femme, pourquoi elle a eu 5 maris et le dernier qui n'était pas son mari ? Parce qu'elle avait soif d'amour et visiblement être aimé par 1 seul mari ne lui suffisait pas. Et que lui dit Jésus ? "Que celui qui a soif (d'amour), vienne à moi et qu'il boive".

29 Il leur dit: " Je vous le dis, en vérité, nul n'aura quitté maison, ou femme, ou frères, ou parents, ou enfants, à cause du royaume de Dieu, 30 qui ne reçoive plusieurs fois autant en ce temps-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. (Luc (CP) 18)

Cette Samaritaine, en suivant Jésus, elle sera tellement comblée d'amour qu'elle sortira de la situation de péché dans lequel elle se trouvait. Elle ne gardera que son mari, à qui elle s'est donné en premier.

L'époux ou l'épouse qui suit Jésus, qui garde sa Parole, il reste fidèle à son épouse, même si celle-ci la laisse tomber ; il ne reprend pas une autre femme, car il trouve en Jésus, de quoi compenser l'amour que sa femme ne lui donne plus, mais si c'est une épreuve d'être séparé de sa femme que l'on aime, par choix de celle-ci.










Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore



Masculin Messages : 150
Inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 21 Aoû 2016, 17:12

@petero vous avez entièrement raison .
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mar 06 Sep 2016, 20:59

monge a écrit:
Il a très bien développé sa pensée lors du congrès diocésain à Rome! Selon lui les couples en situation "irrégulière" ne sont pas dans le fond différent des couples mariés et ses situations "irrégulières" sont même souvent des vrais mariages sanctifié par Dieu. Je constate que vous avez sauté un épisode...

NON, ce n'est pas ce que dit le pape François. Il invite les pasteurs, à prendre en considération toute les familles, y compris les familles qui sont en situation irrégulière. Le pape n'hésite pas à parler de toutes les situations familials  où la croix se plante. Le pasteur ne doit pas exclure ces familles qui se trouvent en situations irrégulière la pastorale des familles. Le prêtre n'est pas que le bon pasteur des saintes familles, des familles qui vivent selon les règles définie par le dogme, il se doit d'être pasteur des familles qui son hors la Loi, des familles pécheresse, car Jésus n'est pas venu pour les biens portant, il es venu pour les malades, pour les pécheurs.

Ce que vous voudriez, monge, c'est que le prêtre, qui tient dans l'Eglise, la place du bon pasteur, il n'abandonne pas les 99 brebis qui n'ont pas besoin de lui car elle sont en situation régulière, pour aller à la recherche de la brebis perdue, du couple perdu.

Le pape invite les pasteurs, à faire preuve de "miséricorde" envers les couples en situation irrégulière, ce qui veut dire "les rejoindre dans leur situation, sans les juger pour les accompagner elles aussi et surtout elles. Il faut éviter l'exclusion de ces familles de la communauté, sans tergiverser sur la Loi du mariage. On ne négocie pas avec la doctrine que le pape rappelle, mais sans oublier qu'il y a 1 chemin et qu'on ne devient pas une sainte famille du jour au lendemain.


Dernière édition par petero le Mer 07 Sep 2016, 05:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mar 06 Sep 2016, 21:04

OK OK!

Mais pour les enfants, qu'est ce qu'ils font?
Education sans dieu?

Si c'est le cas, c'est une catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mer 07 Sep 2016, 06:00

RenéMatheux a écrit:
OK OK!

Mais pour les enfants, qu'est ce qu'ils font?
Education sans dieu?

Si c'est le cas, c'est une catastrophe!

Des parents divorcés remariés qui sont exclus de l'Eglise, il risque fort de se révolter contre l'Eglise et de fait de ne pas, par révolte, faire baptiser leurs enfants, ne pas les envoyer au caté.

C'est pourquoi on ne doit pas refuser le baptême pour leur enfant, à des divorcés remariés. Ce qui est bien là la preuve qu'ils ne sont pas exclus, puisqu'on les accueille avec leurs enfants, pour qui il demande le baptême. Il est évident que si on les accueille quand ils viennent faire baptiser leur enfant en commençant par leur demander de régulariser leur situation matrimoniale, qu'on ne va pas les revoir. On doit les accueillir tels qu'ils sont, même si ce ne sont pas des parents parfaits.

Regardez le nombre important, au moins 99 % des parents qui viennent demander le baptême pour leurs enfants, qui vivent en situation irrégulière, puisqu'ils vivent en concubinage. Nous ne leur demandons pas de régulariser leur situation, avant de faire baptiser leurs enfants ? NON, nous les accueillons comme ils sont, pécheurs, pas encore ajusté à la loi de Dieu, heureux que nous sommes de les retrouver, à l'occasion du baptême de leur enfant, pour faire un bout de chemin avec eux, en les encourageant à poursuivre ce chemin avec nous, avec Jésus, au delà du baptême de leur enfant, sans les brusquer.

Si nous les prenons à rebrousse poil, si nous commençons par leur faire un rappel à la Loi, nous risquons de les faire fuir, et ce n'est pas en les faisant fuir que nous réussirons à les convertir, c'est à dire à leur donner envie de continuer le chemin avec Jésus venu pour nous convertir, en nous accueillant comme nous sommes : pécheurs.

Pour ne pas que les enfants de parents en situation irrégulière soit exclus de l'Eglise, et soit privé de l'éducation que donne l'Eglise, notre mère, de l'éducation que donnent les pasteurs, il ne faut surtout pas exclure leurs parents pécheurs.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mer 07 Sep 2016, 07:21

Si ils donnent une bonne éducation à leurs enfants, c'est l'essentiel de leur devoirs (et du mariage. Meme quand on n'est pas marié! Pouffer de rire Houla Monge What a Face ). Il n'y a donc pas à les prendre à rebrousse poil.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3531
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mer 07 Sep 2016, 08:02

petero a écrit:
monge a écrit:
Il a très bien développé sa pensée lors du congrès diocésain à Rome! Selon lui les couples en situation "irrégulière" ne sont pas dans le fond différent des couples mariés et ses situations "irrégulières" sont même souvent des vrais mariages sanctifié par Dieu. Je constate que vous avez sauté un épisode...

NON, ce n'est pas ce que dit le pape François.

Vous savez de quoi je parle? vous avez lu sa déclaration lors du congrès diocésain? vous vous mettez à commenter quelques chose dont vous ne savez même pas!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mer 07 Sep 2016, 12:57

monge a écrit:
petero a écrit:
monge a écrit:
Il a très bien développé sa pensée lors du congrès diocésain à Rome! Selon lui les couples en situation "irrégulière" ne sont pas dans le fond différent des couples mariés et ses situations "irrégulières" sont même souvent des vrais mariages sanctifié par Dieu. Je constate que vous avez sauté un épisode...

NON, ce n'est pas ce que dit le pape François.

Vous savez de quoi je parle? vous avez lu sa déclaration lors du congrès diocésain? vous vous mettez à commenter quelques chose dont vous ne savez même pas!
Eh bien, donnez une référence d'un site SVP!
Cela m'interesse......
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3531
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mer 07 Sep 2016, 13:22

Je constate que vous ne vous souvenez plus des concubinages qui sont des vrais mariages sanctifiés par Dieu quand il y a fidélité...
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mer 07 Sep 2016, 13:54

monge a écrit:
petero a écrit:
monge a écrit:
Il a très bien développé sa pensée lors du congrès diocésain à Rome! Selon lui les couples en situation "irrégulière" ne sont pas dans le fond différent des couples mariés et ses situations "irrégulières" sont même souvent des vrais mariages sanctifié par Dieu. Je constate que vous avez sauté un épisode...

NON, ce n'est pas ce que dit le pape François.

Vous savez de quoi je parle? vous avez lu sa déclaration lors du congrès diocésain? vous vous mettez à commenter quelques chose dont vous ne savez même pas!

Voici ce que je lis dans "Amoris laetitia" au chapitre 8 article

291. Les Père synodaux ont affirmé que, même si l’Église comprend que toute rupture du lien matrimonial « va à l’encontre de la volonté de
Dieu, [elle] est également consciente de la fragilité de nombreux de ses fils ».311 Illuminée parle regard de Jésus Christ, elle « se tourne avec
amour vers ceux qui participent à sa vie de manière incomplète, tout en reconnaissant que la grâce de Dieu agit aussi dans leurs vies, leur donnant
le courage d’accomplir le bien, pour prendre soin l’un de l’autre avec amour et être au service de la communauté dans laquelle ils vivent et travaillent
».

312 D’autre part, cette attitude se trouve renforcée dans le contexte d’une Année Jubilaire consacrée à la miséricorde. Bien qu’elle propose
toujours la perfection et invite à une réponse plus pleine à Dieu, « l’Église doit accompagner d’une manière attentionnée ses fils les plus fragiles,
marqués par un amour blessé et égaré
, en leur redonnant confiance et espérance, comme la lumière du phare d’un port ou d’un flambeau
placé au milieu des gens pour éclairer ceux qui ont perdu leur chemin ou qui se trouvent au beau milieu de la tempête ».

313 N’oublions pas que souvent la mission de l’Église ressemble à celle d’un hôpital de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3531
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mer 07 Sep 2016, 14:03

je ne parle pas de Amoris Laeticia!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16648
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mer 07 Sep 2016, 14:09

monge a écrit:
je ne parle pas de Amoris Laeticia!

c'est pourtant le titre du fil, non ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3531
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mer 07 Sep 2016, 14:16

Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3531
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mer 07 Sep 2016, 14:54

@Peteros
Bon je vous rappel, car visiblement vous aussi vous avez manqué un épisode.
Lors du congrès diocésain de Rome du 16 juin 2016, le Pape a fait un petit commentaire de AL. Il a dit notamment que des concubinages sont des vrais mariages avec les grâces du sacrements...s'il y a fidélité, et que par conséquent les prêtres ne doivent pas presser les concubins de se marier, qu'ils doivent leur laisser le temps...
On en a débattu ici longuement...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Mer 07 Sep 2016, 17:06

J'ai essayé de trouver la référence de Monge! Je cite
Bergoglio a écrit:
Mais nous ne savons pas, parce que nous sommes en train de chercher l’église adaptée à la robe de ma fiancée... Et ensuite nous devons faire beaucoup de choses : les dragées, chercher un restaurant qui ne soit pas loin...». Voilà les préoccupations ! Un fait social. Comment changer cela ? Je ne sais pas. Un fait social à Buenos Aires : j’ai interdit de célébrer des mariages religieux, à Buenos Aires, dans les cas que nous appelons « matrimonios de apuro », mariages « en hâte » [réparateurs], quand un bébé est attendu.
sur https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2016/june/documents/papa-francesco_20160616_convegno-diocesi-roma.html

Je reprend
Bergoglio a écrit:
Mais nous ne savons pas, parce que nous sommes en train de chercher l’église adaptée à la robe de ma fiancée... Et ensuite nous devons faire beaucoup de choses : les dragées, chercher un restaurant qui ne soit pas loin...». Voilà les préoccupations ! Un fait social.  
Il aurait mieux fait de se marier avant de dire des connneries.
C'est un fait social! Peut etre J'aime pas le mot
Mais indispensable
Il n'a pas l'air de le comprendre

Je précise : quand je me suis marié, j'ai du faire face à toute ces contraintes!
J'y étais obligé!
Alors ce guignol peut dire que mon mariage est un fait social!
Moi je lui dis de dégager!

Sous ses grands mots il est complètement à coté de la plaque.
Bergoglio a écrit:
 Un fait social à Buenos Aires : j’ai interdit de célébrer des mariages religieux, à Buenos Aires, dans les cas que nous appelons « matrimonios de apuro », mariages « en hâte » [réparateurs], quand un bébé est attendu.
de quel droit?
C'est un scandale
parce que c'est tant pis pour le bébé!

Ses parents sont désormais unis pour la vie! même sans mariage religieux!
Malheur à celui qui fait du mal à un bébé, bergoglio compris!

Je reprécise : dans un sens on n'est pas obligé de se marier! Dans un autre si!
Quant à interdire le mariage, qu'il dégage!
Malheur à celui qui fait du mal à un bébé, bergoglio compris!


Il est vraiment nul!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Jeu 08 Sep 2016, 09:12

Je précise tout de même que j'ai cité deux phrases seulement sur tout ce que j'ai pu lire : disons 2 phrases sur 20.
Il n'empèche que ni un pape ni un cardinal ne devrait dire des choses pareilles sur des sujets aussi importants dans la vie d'un homme.

Elles montrent surtout un intellectualisme complètement à coté de la réalité! On ne voit nulle trace de l'Esprit Saint quand on lit de choses pareilles, mais bien l'intoxication déversée chaque jour par l'esprit du monde, la bien pensance quoi! Bref satan!
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Jeu 08 Sep 2016, 20:40

RenéMatheux a écrit:
Je précise tout de même que j'ai cité deux phrases seulement sur tout ce que j'ai pu lire : disons 2 phrases sur 20.
Il n'empèche que ni un pape ni un cardinal ne devrait dire des choses pareilles sur des sujets aussi importants dans la vie d'un homme.

Elles montrent surtout un intellectualisme complètement à coté de la réalité! On ne voit nulle trace de l'Esprit Saint quand on lit de choses pareilles, mais bien l'intoxication déversée chaque jour par l'esprit du monde, la bien pensance quoi! Bref satan!

Vous me faites penser aux pharisiens qui jetaient la pierre aux pécheurs et à Jésus qu'ils accusaient d'être du démon, pourquoi ? Parce qu'il ne jetait pas la pierre aux personnes qui vivaient en situation irrégulière, qui ne les jugeait pas, mais les rejoignaient pour les conduire vers la sainteté.

........................ et pas le pape François, car vous vous faites les accusateurs de vos frères pécheurs, et du pape François, l'envoyé de Jésus, le vicaire de Jésus, à l'image de celui qui est notre accusateur devant Dieu.

Petero, nous sommes TOUS des fils du diable, je supprime donc votre phrase à René
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16648
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Jeu 08 Sep 2016, 21:43

René, je vous aime bien, mais quand vous parlez du Pape, j'aimerais que vous soyez un peu plus respectueux envers lui.

Dire Bergoglio en parlant du Pape François ne devrait pas se lire sur un forum catholique comme DA.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Jeu 08 Sep 2016, 22:02

Espérance a écrit:
René, je vous aime bien, mais quand vous parlez du Pape, j'aimerais que vous soyez un peu plus respectueux envers lui.

Dire Bergoglio en parlant du Pape François ne devrait pas se lire sur un forum catholique comme DA.
C'est exprès!

J'ai un doute que ce soit le pape! Je me demande si le pape n'est pas benoit 16. En fait, je n'en sais rien!

Je ne m'en suis jamais caché!

J'ai un doute! Je n'y peux rien!


Dernière édition par RenéMatheux le Jeu 08 Sep 2016, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Jeu 08 Sep 2016, 22:04

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je précise tout de même que j'ai cité deux phrases seulement sur tout ce que j'ai pu lire : disons 2 phrases sur 20.
Il n'empèche que ni un pape ni un cardinal ne devrait dire des choses pareilles sur des sujets aussi importants dans la vie d'un homme.

Elles montrent surtout un intellectualisme complètement à coté de la réalité! On ne voit nulle trace de l'Esprit Saint quand on lit de choses pareilles, mais bien l'intoxication déversée chaque jour par l'esprit du monde, la bien pensance quoi! Bref satan!

Vous me faites penser aux pharisiens qui jetaient la pierre aux pécheurs et à Jésus qu'ils accusaient d'être du démon, pourquoi ? Parce qu'il ne jetait pas la pierre aux personnes qui vivaient en situation irrégulière, qui ne les jugeait pas, mais les rejoignaient pour les conduire vers la sainteté.

C'est vous qui êtes des fils du diable et pas le pape François, car vous vous faites les accusateurs de vos frères pécheurs, et du pape François, l'envoyé de Jésus, le vicaire de Jésus, à l'image de celui qui est notre accusateur devant Dieu.
Taisez vous un peu!

Vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites!

Je vois que trop le mal que vous feriez à mes enfants si je leurs disais ce que vous dites!

Et un diacre qui accusent les autres d'etre fils du Diable, bravo!
Votre misericorde est à sens unique!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Jeu 08 Sep 2016, 22:05

Espérance, cela ne vous a pas géné qu'il me traite de fils du diable!?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Jeu 08 Sep 2016, 22:13

La bénédiction pour le concubinage!

Fils du diable pour ceux qui opposent des objections!


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Jeu 08 Sep 2016, 22:16

Les protestants qui ne croient aux pape, des frères séparés

Mais les catho qui osent exprimé un doute "fils du diable"

Et vive l'oecuménisme......
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Jeu 08 Sep 2016, 23:02

Et je vais vous en dire une bien bonne.

Non seulement, je crois en Dieu! Mais je ne crois pas qu'on puisse faire n'importe quoi avec les femmes!
Je ne crois pas qu'on puisse coucher avec elles et puis les laisser tomber!
Je crois à la grandeur de l'amour humain!
Je crois que quand on aime c'est pour la vie et pas jusqu'à demain!

Alors appelez moi fils du diable si cela vous chante pour croire à cela!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Ven 09 Sep 2016, 00:21

Sans vouloir vous contredire à tout prix , cher RenéMatheux , il faut bien reconnaître que , parfois , ce sont certaines femmes qui ne souhaitent pas d'union durable ...

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Ven 09 Sep 2016, 06:02

RenéMatheux a écrit:
Et un diacre qui accusent les autres d'etre fils du Diable, bravo!

Le diacre c'est un serviteur du Christ Jésus qui a lui-même traité de fils du diable tous ceux qui venaient à Lui pour jeter la pierre à leurs frères et sœurs pécheurs vers qui il se penchaient, étant "miséricordieux" avec eux.

RenéMatheux a écrit:
Votre misericorde est à sens unique!

La miséricorde dont je fais preuve, elle va dans le sens de Jésus qui nous invite à être "miséricordieux comme le père est miséricordieux", c'est à dire en aidant nos frères et sœurs pécheurs, sans les juger, sans les condamner, en leur tendant une main secourable. Faire preuve de miséricorde ce n'est en rien justifier le péché, c'est justifier le pécheur, c'est offrir notre main au pécheur pour l'aider à sortir de son péché.

Les pharisiens que Jésus traitait de fils du diable, ce n'est pas une main secourable qu'ils jetaient aux brebis égarées, c'était des pierres qu'ils leur jetaient ; ces pierres qu'ils jettèrent sur le Bon Pasteur descendu du Ciel pour venir en aide à sa brebis égarée.

Les pharisiens, ces mauvais pasteurs, ils se contentaient de faire un rappel à la loi, ils punissaient les pécheurs au lieu de les aider à sortir de leur péché. Et c'est ce que vous faites René, vous êtes dûr de cœur avec vos frères et sœurs pécheurs. Votre cœur c'est une pierre et la preuve c'est justement cette dureté dont vous faites preuve avec tous ceux qui vivent dans le péché, cette dureté dont vous faites preuve envers ceux qui vivent en concubinage ou qui sont divorcés remariés.

Notre pape, il ne fait que nous montrer le visage du Christ miséricordieux, pendant que vous, c'est le visage du pharisien sans pitié avec le pécheur que vous nous montrez.

Moi j'aime les jeunes couples qui viennent me voir et qui vivent en concubinage ; comme j'aime ces homosexuel que je encontre, ce n'est pas leur homosexualité que j'aime. Aimer le pécheur cela ne veut pas dire "aimer leur péché". Comment voulez-vous apporter votre aide à votre frère pécheur si vous ne l'aimez pas à cause de son péché ?

Ce n'est pas en jetant la pierre au pécheur, en excluant le pécheur de la communauté que vous l'aiderez et d'ailleurs, est-ce que c'est le pécheurs que vous voulez aider en lui jetant la pierre ? NON, c'est la communauté des justes, de ceux qui se croient juste parce qu'ils n'ont pas de problème avec le règlement, que vous cherchez à protéger en jetant la pierre aux pécheurs, en leur fermant la porte de l'Eglise. Vous avez peur qu'ils ne contaminent vos enfants à qui vous avez enseigné la bonne leçon.

Personne ne vous reprochera et surtout pas moi, d'avoir bien éduqué vos enfants, de leur avoir montré la grandeur du mariage chrétien, par contre, vu le peu de miséricorde dont vous faites preuve à l'égard de tous ces jeunes qui vivent dans le péché parce qu'ils n'ont pas eu la chance, eux, d'être éduqués comme vous avez éduqué vos enfants, je doute que vos enfants, portent sur leurs frères pécheurs, le regard de miséricorde que Jésus jetait sur les pécheurs, sur ceux qui avaient été mal éduqué par ces mauvais pasteurs.

Il est évident que vous ne les aurez pas éduqué à la miséricorde. Ils auront beaucoup reçu, mais il leur manquera quelque chose, cette perle précieuse dont nous parle Jésus, et qui n'est autre que cette charité que l'Esprit Saint vient déposer en nos cœurs, pour que nous soyons ajustés à notre Père du Ciel qui est riche en miséricorde, riche en amour pour ses enfants perdues, pécheurs.

Vous êtes dans la maison du Père, à l'image du fils aîné, vivant en règle avec ses lois, vous ne vivez pas loin de lui comme ces jeunes qui vivent en concubinage, qui vivent en dévoyés parce qu'ils ne sont pas mariés ; vous vous croyez proche du père, parce que vous le priez tous les jours, parce que vous allez à la messe tous les dimanches, si ce n'est tous les jours. Ah certes, vous êtes proches mais sans avoir rien compris à l'amour miséricordieux du père. Vous êtes proches de lui dans votre pratique religieuse, mais vous êtes loin de lui dans votre cœur. Pour que vous soyez aussi dur avec les concubins ou les divorcés remariés ou les homosexuels, c'est là la preuve que vous n'avez rien compris à l'amour de Dieu manifesté par jésus, cet Amour qui rend parfait, et qui fait qu'on ressemble à Jésus dans l'amour qu'il a pour nous.

Vous êtes certainement un bon catholique René, vous n'êtes pas un catholique parfait car il vous manque l'essentiel, il vous manque l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu dont est rempli notre bon pape François et qui fait que notre pape François ressemble plus à Jésus que vous ne ressemblez, vous, à Jésus, dans l'amour qu'il a pour l'homme.

Ce que vous rejetez dans notre très saint père le pape François, c'est ce que les pharisiens rejetaient en Jésus, son grand amour pour les pécheurs, exactement comme le fils aîné de la parabole rejetait le grand amour que son Père avait pour son fils aîné dévoyé, pécheur, qui ne pensait qu'à lui, pensant que tout lui était du parce que lui il n'avait pas abandonné son père, il n'avait pas gaspillé l'héritage de son père. Ce fils là, au lieu de ce réjouir non pas du retour de son frère, mais de cet amour miséricordieux que son père avait pour son frère pécheur, il était jaloux de cet amour infini dont son père faisait preuve à l'égard de son frère pécheur. A vrai dire, son père était devenu comme sa propriété ; il ne voulait plus le partager avec son frère. Il aimait son père d'un amour "possessif", il pensait avoir hérité de tout l'amour de son père, oubliant son frère qui avait démérité. Pour lui, certainement que son frère ne méritait pas d'être aimé autant que lui.

Eh bien, c'est cela que vous n'ave pas compris René, c'est que ce n'est pas parce que vous vivez en situation régulière, que Dieu vous aime plus que celui qui vit en situation irrégulière. Dieu vous aime infiniment René, non pas parce que vous êtes en règle, mais parce que vous êtes son enfant, et celui qui est loin de l'Eglise, loin de son cœur, celui qui vit dans le péché, Dieu ne l'aime pas moins que vous ; il l'aime autant que vous, parce que ce pécheur là, c'est son enfant qu'il désire sauver.

Si le fils aîné avait été là quand son frère est revenu et qu'il avait été le premier à l'apercevoir, il aurait couru vers son frère, non pas pour l'accueillir les bras grand ouvert comme l'a fait le père ; il l'aurait accueilli en lui faisant plein de reproches, en lui jetant des pierres. Et c'est ce que vous feriez si vous étiez prêtre ou diacre, vous accueilleriez vos frères et sœurs vivant en situation irrégulière, venu pour demander le baptême pour leur enfant, en commençant par leur jeter la pierre, par leur reprocher de ne pas être mariés. Et certainement que vous n'accepteriez de baptiser leur enfant que sous condition qu'ils commencent par régulariser leur situation.

Oui, vous êtes proche de Dieu par votre pratique religieuse, mais certainement loin de son cœur pour mépriser ainsi vos frères et sœurs pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Ven 09 Sep 2016, 07:57

boulo a écrit:
Sans vouloir vous contredire à tout prix , cher RenéMatheux , il faut bien reconnaître que , parfois , ce sont certaines femmes qui ne souhaitent pas d'union durable ...
Je ne donne que le coté que je connais mon cher boulo!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Ven 09 Sep 2016, 08:01

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et un diacre qui accusent les autres d'etre fils du Diable, bravo!

Le diacre c'est un serviteur du Christ Jésus qui a lui-même  traité de fils du diable tous ceux qui venaient à Lui pour jeter la pierre à leurs frères et sœurs pécheurs vers qui il se penchaient, étant "miséricordieux" avec eux.

RenéMatheux a écrit:
Votre misericorde est à sens unique!

La miséricorde dont je fais preuve, elle va dans le sens de Jésus qui nous invite à être "miséricordieux comme le père est miséricordieux", c'est à dire en aidant nos frères et sœurs pécheurs, sans les juger, sans les condamner, en leur tendant une main secourable. Faire preuve de miséricorde ce n'est en rien justifier le péché, c'est justifier le pécheur, c'est offrir notre main au pécheur pour l'aider à sortir de son péché.

Les pharisiens que Jésus traitait de fils du diable, ce n'est pas une main secourable qu'ils jetaient aux brebis égarées, c'était des pierres qu'ils leur jetaient ; ces pierres qu'ils jettèrent sur le Bon Pasteur descendu du Ciel pour venir en aide à sa brebis égarée.
La miséricorde pour les concubins, l'enfer pour ceux qui ne sont pas d'accord!
Et c'est moi le mauvais pasteur.
Petero a écrit:

Oui, vous êtes proche de Dieu par votre pratique religieuse, mais certainement loin de son cœur pour mépriser ainsi vos frères et sœurs pécheurs.
Regardez bien tous : Petero, le diacre qui sait ce que les gens ont au fond de leur coeur!
Petero qui ne répond pas à ce qui le gène! Petero qui fait dire aux gens des choses qu'ils n'ont jamais dit.

Signé "le fils du diable" selon petero
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Ven 09 Sep 2016, 08:23

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Sans vouloir vous contredire à tout prix , cher RenéMatheux , il faut bien reconnaître que , parfois , ce sont certaines femmes qui ne souhaitent pas d'union durable ...
Je ne donne que le coté que je connais mon cher boulo!

Alors , que doit faire l'homme qui tombe amoureux d'une femme volontairement volage et bien décidée à le rester ?

Osée , " petit prophète " de l'ancien testament a donné une réponse .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .


Dernière édition par boulo le Ven 09 Sep 2016, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Ven 09 Sep 2016, 08:28

J'espère que c'était la même réponse qu'à moi parce que le problème s'est à peu près posé pour moi.

Dites moi, mon bon?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Ven 09 Sep 2016, 08:40

" On a beaucoup discuté pour savoir si Os 3 parle d'un nouveau mariage , et avec une autre femme que Gomer - voir la note sur 3.1 pour la difficulté de traduction .
Il paraît plus vraisemblable que Os 3 se rapporte encore à Gomer , et l'on peut y voir l'approfondissement de l'amour d'Osée pour Gomer , c'est-à-dire de l'amour du Seigneur pour son peuple . [...] il est assez probable que Gomer était une femme en rapport avec les cultes de fertilité d'origine cananéenne et qu'elle prenait part à leurs liturgies sensuelles [...] "

" Introduction à Osée " par la TOB , p 1107

Osée écrit peu avant la chute du royaume du Nord détruit par les assyriens . On peut imaginer les angoisses , personnelles et sociétales , du prophète , dans un monde où s'accumulent les nuages . ( Etonnante actualité de ce livre ... ) .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Ven 09 Sep 2016, 08:54

Ouais!

Est ce que vous savez la peine que peut faire un amour malheureux?
Je me suis retrouvé en clinique à 22 ans à cause de cela, et je souffre toujours de troubles nerveux à cause de cela.
Cela m'a appris quelque chose : on ne joue pas avec l'amour!

Aussi si vous aimez une femme volage, fuyez!

Et le cas d'Osée est symbolique comme vous l'expliquez si bien!
Mais on peut aussi interpreter que dieu pleure des infidélités de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore



Masculin Messages : 150
Inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Sam 10 Sep 2016, 12:15

quand Jésus à distribué les pains et les poissons , je ne pense pas qu'il ait exclu les uns des autres .
il ya des divorces de confort , mais il ya aussi un devoir de " séparation " si c'est pour mieux nous rapprocher de Jésus , Jésus Est l'époux prioritaire sur tous les mariages .
le remariage ça ne sert à rien . à quoi bon ?
ce n'est ni dans la bonne loi , ni dans ce qui peut y avoir comme " sens " .

je pense que c'est mieux une provocation à l'Eglise . et il faut bien par tous les moyens essayer de mettre ce fardeau à la charge du pape et tenter de le " pieger " .. incessemment . :colere:
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Sam 10 Sep 2016, 12:39

Jean Luc Ettore a écrit:
q il ya aussi un devoir de  " séparation " si c'est pour mieux nous rapprocher de Jésus 
Il ne peut y avoir devoir de séparation quand on a pris dieu à témoin d'aimer l'autre toute sa vie!
Jean Luc Ettore a écrit:
et il faut bien par tous les moyens essayer de mettre ce fardeau à la charge du pape et tenter de le " pieger " .. incessemment . :colere:  
Curieusement, c'est certains de ceux qui soutiennent la pape qui disent qu'il a dit de faire le contraire de ce que dit le catechisme.
Arrangez vous entre vous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore



Masculin Messages : 150
Inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Sam 10 Sep 2016, 13:15

RenéMatheux a écrit:
Jean Luc Ettore a écrit:
q  il ya aussi un devoir de  " séparation " si c'est pour mieux nous rapprocher de Jésus 
Il ne peut y avoir devoir de séparation quand on a pris dieu à témoin d'aimer l'autre toute sa vie!
quand votre épouse vous rejette corps et âme , appelle la police parce que vous voulez continuer votre mariage , que vous êtes donc, de fait encore " à la rue " pendant pas moins de 3 ans " qu'au passage vous avez été dépouillé , volé sur compte ( et le vol entre époux n'existe pas en regard de la loi ... ) et parce qu'on vous rejette et vous dit vertement qu'on vous hait pour la cause de votre foi !!! ... vous m'excuserez de continuer à aimer de toutes façons en suivant mieux Jésus .
Jean Luc Ettore a écrit:
et il faut bien par tous les moyens essayer de mettre ce fardeau à la charge du pape et tenter de le " pieger " .. incessemment . :colere:  
Curieusement, c'est certains de ceux qui soutiennent la pape qui disent qu'il a dit de faire le contraire de ce que dit le catechisme.
Arrangez vous entre vous!
moi je soutiens mon Pape chéri parce qu' il n'ya aucune autorité qui ne viennent pas de Dieu

n'est pas Pape , ou Diacre qui veut .




Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Sam 10 Sep 2016, 16:32

Suite sur le fil
"les paroles du pape sont ambigues"
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3531
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 11 Sep 2016, 09:21

Jean Luc Ettore a écrit:
moi je soutiens mon Pape chéri parce qu' il n'ya aucune autorité qui ne viennent pas de Dieu  


Effectivement,et même l'autorité d'Hitler venait de Dieu! donc vous Allemand à l'époque des Nazis, vous auriez soutenu Hitler parce-que son autorité vient de Dieu?
Faites gaffe mon cher, notre premier devoir c'est de soutenir Dieu! si une autorité (civil, militaire, religieuse etc) par ses paroles, ou ses actes s'éloigne de façon évidente de la volonté de Dieu en mettant en péril le bien de ses sujets il faut dénoncer!
Dire que le concubinage peut être un mariage s'il y a fidélité est un scandale intolérable! oui, intolérable! encore plus particulièrement à cette époque où la morale sur la chasteté est totalement morte!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore



Masculin Messages : 150
Inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 11 Sep 2016, 09:35

ce sont vos propos .
du reste , que vaut une dénonciation si Dieu en à decidé autrement aussi pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3531
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 11 Sep 2016, 09:50

Non ce sont les votre car c'est bien vous qui aviez dit que vous soutenez François parce-que son autorité viens de Dieu. Je vous dis que même celui d'Hitler vient de Dieu donc en suivant votre logique vous auriez aussi soutenu Hitler!
Dieu nous a déjà demandé de combattre le mal! vous voulez qu'il le dise encore comment? si le mal se trouve dans des paroles d'une autorité on doit le dénoncer! c'est si difficile à accepter cela?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 11 Sep 2016, 09:53

monge a écrit:
Non ce sont les votre car c'est bien vous qui aviez dit que vous soutenez François parce-que son autorité viens de Dieu. Je vous dis que même celui d'Hitler vient de Dieu donc en suivant votre logique vous auriez aussi soutenu Hitler!
Dieu nous a déjà demandé de combattre le mal!  vous voulez qu'il le dise encore comment? si le mal se trouve dans des paroles d'une autorité on doit le dénoncer! c'est si difficile à accepter cela?


L'autorité d'Hitler vient de Dieu ? Parfois, on se demande où vous allez chercher de telles folies.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Luc Ettore



Masculin Messages : 150
Inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 11 Sep 2016, 10:03

monge a écrit:
Non ce sont les votre car c'est bien vous qui aviez dit que vous soutenez François parce-que son autorité viens de Dieu. Je vous dis que même celui d'Hitler vient de Dieu donc en suivant votre logique vous auriez aussi soutenu Hitler!
Dieu nous a déjà demandé de combattre le mal!  vous voulez qu'il le dise encore comment? si le mal se trouve dans des paroles d'une autorité on doit le dénoncer! c'est si difficile à accepter cela?


cher Monge , je ne soutiens pas Lucifer quand même Lucifer s'est détourné de Dieu .
or nous savons " Qui " dirige les " affaires " ici bas .... ( affaires )

et nous savons qui ne parle pas contre Dieu .
comprenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3531
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 11 Sep 2016, 10:05

@Arnaud
Oui mon cher l'autorité d'Hitler vient de Dieu. Toute autorité, vous avez compris? TOUTE autorité vient de Dieu!
C'est plutôt étrange que vous ne le sachiez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore



Masculin Messages : 150
Inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 11 Sep 2016, 10:06

monge a écrit:
@Arnaud
Oui mon cher l'autorité d'Hitler vient de Dieu. Toute autorité, vous avez compris? TOUTE autorité vient de Dieu!
C'est plutôt étrange que vous ne le sachiez pas...

vous réfutez les écritures ...
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3531
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 11 Sep 2016, 10:09

Ah bon! c'est étrange, je le repète peut être vous lisez mal ce que je dis, et qui est une parole de Jésus lui même, vous avez compris? de Jésus lui même! la voici

TOUTES autorités vient de Dieu

Y compris celle d'Hitler...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore



Masculin Messages : 150
Inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 11 Sep 2016, 10:11

Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
( Romains 13 : 1 )
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16648
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?   Dim 11 Sep 2016, 10:12

Monge, Et le Pape parle au nom de qui alors? de qui reçoit-il l'autorité ?

(vraiment, oui, on aura tout entendu (ou lu) sur ce forom !)

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les divorcés remariés peuvent-ils communier depuis « Amoris Laetitia » ?
» Divorcés-remariés : Qui en parle ?
» Lettre aux Évêques de L'Église Catholique sur l'accès à la communion eucharistique des fidèles divorcés-remariés
» Les protestants peuvent-ils communier ?
» Le pape fait renouvelle le geste d'accueil de Jean-Paul II pour les divorcés remariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: