DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La fin des chrétiens d'orient ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: La fin des chrétiens d'orient ?    Mer 18 Mai 2016, 12:04

http://www.arte.tv/guide/fr/060824-000-A/la-fin-des-chretiens-d-orient

Documentaire édifiant sur arte. Aucun sujet ici n'en parle je suis un peu choqué de l'indifférence régnant en France sur nos frères d'Orient tué par des musulmans depuis des décénnies.

L'Europe ignore volontairement les chrétiens d'orient et le massacre de Daech envers eux. L'article du monde d'hier est aussi du même constat, notre civilisation perd de sa chrétienté.

Je vois sur ce forum beaucoup de débats, c'est bien de pouvoir débattre, pour autant la déchristianisation elle est en marche et ce n'est pas les débats qui vont l'arrêter.

En attendant, nos ainés se font massacrer, et bientôt (et je le pense) se sera notre tour, même si le massacre en Europe a déjà commencé en nous privant de la parole.

Jésus nous a prévenu dès le début, la question est toujours en suspens, y aura t-il encore la foi quand le christ reviendra ?

En tout cas les musulmans semblent de moins en moins nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ray

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Mer 18 Mai 2016, 12:36

Vincent01 a écrit:
Documentaire édifiant sur arte.
Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est prévu.  salut

Vincent01 a écrit:
Aucun sujet ici n'en parle
J'en parle régulièrement, mais même ici les gens n'en sont pas conscients. C'est vrai que ça mérite un sujet.

Vincent01 a écrit:
L'Europe ignore volontairement les chrétiens d'orient et le massacre de Daech envers eux.
rectification : "Les élites européennes ignorent volontairement..etc".
Il ne vous aura pas échappé qu'en France, cela fait un bout de temps que nos élites ne sont plus de confession chrétienne.
(Une association chrétienne (SOS chrétiens d'Orient) a même tenté d'en faire prendre conscience à nos compatriotes par une campagne d'affichage. Elle s'est faite retoquée sur motif confessionnel, alors que dans le même temps des campagnes faisant la promotion de l'Islam étaient acceptées.)

Vincent01 a écrit:
notre civilisation perd de sa chrétienté.
Indiscutable. (Ce qui, au passage, autorisent certains à tenter un timide révisionnisme sur les racines chrétiennes de l'Europe comme on a pu le voir récemment. Qui maitrise le passé, maitrise l'avenir.)

Vincent01 a écrit:
ce n'est pas les débats qui vont l'arrêter.
C'est tout à fait clair. salut

Vincent01 a écrit:
en nous privant de la parole.
Bien analysé. salut

Dernière édition par Ray le Mer 18 Mai 2016, 13:03, édité 1 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28499

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Mer 18 Mai 2016, 12:44

L'Occident est à la croisée des chemins. Ou bien il retrouve la foi, ou bien il sera englouti par l'islam.
le pénitent1

Masculin Messages : 226

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Jeu 19 Mai 2016, 20:17

je vais regarder
merci pour la vidéo
Théodéric

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Jeu 19 Mai 2016, 22:42

Simon a écrit:
L'Occident est à la croisée des chemins. Ou bien il retrouve la foi, ou bien il sera englouti par l'islam.

tout le monde va être engloutit par ce qui vient, l'aveuglement que produit l'hyper technologie ne laissera a personne le temps de réagir (c'est pour cela qu'il faut un peu de clairvoyance pour ne pas avoir a réagir mais avoir déjà agit en faisant un choix ferme intérieurement !) !
la technologie captive tant les athées que les croyants d'où qu'ils soient et si la vie se complique encore ( et ils s'arrangent pour) ils proposeront encore mieux et de quoi devenir plus esclave !
l'islam est dangereuse pour autant que l'on est pas réellement Chrétien car Jésus en Croix a démontrer que " Sang de martyr est semence de Chrétien " et la fin de vie des Apôtres aussi !

si nous offrons notre Vie Spirituellement et physiquement si nécessaire, Notre Père ne manquera pas d'en Faire un Bien Spirituel en ce monde donc Il donnera a l'Esprit de toucher les cœurs !
mais si nous nous comportons en fanatiques religieux qui en voit qu’ennemie en l'autre alors nous passons hors du Principe :jesus: et là effectivement pas de semence et donc fin de l’Église !

mais le vrai esclavage qui s'installe c'est la domination technologique et tous la subiront !!!
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 02:12

Simon a écrit:

Mais Simon, si l'Occident est englouti par l'islam un jour, c'est bien parce l'Occident en moyenne aurait réagi en héritage chrétien,
tendre l'autre joue au lieu de combattre. L'Occident se sera donc plus ou moins crucifié, porté sa croix jusqu'à cet engloutissement. Mr. Green Au diable donc, nos valeurs temporelles, le but ultime est le père, le paradis, quitte à se ficher de l'héritage de nos générations futures qui naîtraient dans ce cas, musulmanes... siffler :amen: Je crois bien que théopaulo serait en accord avec ça. What a Face clown
Pignon

Masculin Messages : 2354

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 02:54

[quote="Théodéric"]
Simon a écrit:

mais le vrai esclavage qui s'installe c'est la domination technologique et tous la subiront !!!

Tout à fait cher Théo !
http://www.yhwh.fr/
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 03:03

La domination technologique nous engourdit, ce qui contribue à ce que la moyenne des occidentaux
se laisse envahir peu à peu, par par pacifisme non pas de conviction réelle, mais parce qu'elle met ses énergies à consommer justement, ce qui ne va pas à l'encontre de la prescription chrétienne qui est de ne pas combattre, mais se laisser envahir et tant pis si un jour d'autres valeurs prédominent.

Mais continuez à être en dehors de la plaque, ce qui de toute manière ne va pas non plus à l'encontre du pacifisme chrétien.
Pignon

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 03:08

ysov a écrit:
La domination technologique nous engourdit, ce qui contribue à ce que la moyenne des occidentaux
se laisse envahir peu à peu, par par pacifisme non pas de conviction réelle, mais parce qu'elle met ses énergies à consommer justement, ce qui ne va pas à l'encontre de la prescription chrétienne qui est
de ne pas combattre, mais se laisser envahir et tant pis si un jour d'autres valeurs prédominent.

La technologie sera un outil de domination sans précédent, attendez quelques dizaines d'années ... cher Ysov.
Le monde de demain est facile à modéliser, c'est un mixte d'Orwell et d'Huxley .
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 03:12

Avant c'était la religion et l'ignorance, alors qu'aujourd'hui c'est la technologie et la connaissance mal employée. Cependant, autant qu'autrefois les gens allaient se battre au nom de Dieu le veut, autant
que maintenant, c'est au nom de l'économie. Cependant, durant que le jeunot consacre la majeure partie de ses loisirs à jouer au Call of Duty, autant les jeunots immigrants, font des bébés et grandissent dans un cadre de propagation stratégique facilité justement par les autres jeunots très
englués dans leurs soucis de consommer.
Pignon

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 03:16

Ok mais nous on parle d'un autre sujet tabou,un peu fou, celui décrit par Jean dans sa vision, c'est un livre nommé dévoilement ... un truc pour illuminés mais qui se dessine devant nous inéluctablement, piano piano ...
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 03:19

Mais oui, ça c'est de la prophétie et ce que l'on étale ici, ce sont les éléments actuels qui sembles conforter. Mais en tous cas, ce que je veux souligner est que la nonchalance moyenne est une forme d'application de la pondérance chrétienne, qui consiste à la non violence envers ce qui heurte et menace.

Pour les chrétiens d'orient, c'est le dépit, même si les occidentaux qui accueillent des réfugiés sont tellement idiots pour ne pas penser qu'un réfugier chrétien parmi des réfugiés musulmans c'est trop hot! Des caves il y en a plein! mais ce sont eux que le royaume des cieux leur appartient comme un dit, donc qu'un Hollande soit idiot au max, c'est pas grave le royaume des cieux est pour lui avant les autres... Mr. Green
Pignon

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 03:26

ysov a écrit:
Mais en tous cas, ce que je veux souligner est que la nonchalance moyenne est une forme d'application de la pondérance chrétienne, qui consiste à la non violence envers ce qui heurte et menace.

"Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles."
Gilbert Keith Chesterton
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 03:29

et alors? Comme le dis théopaulo, rien ne sert à réagir si c'est le moindrement avec fermeté et violence s'il le faut, car ici-bas c'est totalement vain, au point que Dieu aurait perdu son temps à nous créer tellement c'est éphémère, donc laissons nous se faire manger la laine sur le dos et le plus vite sera le mieux afin de rejoindre le papa et zut nos descendants, qu'ils se démerdent le temps venu... What a Face
Pignon

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 03:32

ysov a écrit:
et alors? Comme le dis théopaulo, rien ne sert à réagir si c'est le moindrement avec fermeté et violence s'il le faut, car ici-bas c'est totalement vain, au point que Dieu aurait perdu son temps à nous créer tellement c'est éphémère, donc laissons nous se faire manger la laine sur le dos et le plus vite sera le mieux afin de rejoindre le papa et zut nos descendants, qu'ils s'arrangent le temps venu... What a Face

Personnellement je suis pour la légitime défense, c'est chrétien.
Le problème consiste à identifier les adversaires qui sont multiples, si nous avons des millions de musulmans en France c'est qu'une idéologie et des acteurs les ont fait entrer massivement ...
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 03:35

Mais oui c'est dû à la tolérance chrétienne par legs à défaut que ce soit par conviction. clown2 Faut tendre l'autre joue, pas une épée. :beret:
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 09:42

ysov a écrit:
Simon a écrit:

Mais Simon, si l'Occident est englouti par l'islam un jour, c'est bien parce l'Occident en moyenne aurait réagi en héritage chrétien,
tendre l'autre joue au lieu de combattre
. L'Occident se sera donc plus ou moins crucifié, porté sa croix jusqu'à cet engloutissement. Mr. Green Au diable donc, nos valeurs temporelles, le but ultime est le père, le paradis, quitte à se ficher de l'héritage de nos générations futures qui naîtraient dans ce cas, musulmanes... siffler :amen: Je crois bien que théopaulo serait en accord avec ça. What a Face clown

Je comprends ce que vous voulez dire, Ysov, mais ne suis pas tt à fait d'accord: tendre l'autre joue, c'est mettre le persécuteur devant ses responsabilités, le mettre au défi de recommencer, en pleine conscience de l'horreur de ses actes.

or, l'Occident affaibli, malade de son pacifisme, dévirilisé par son appétit de jouissance, n'a plus du tout le courage de mettre ses adversaires au défi; bien au contraire de le mettre face à ses responsabilités, il fuit les siennes propres et s'il sombre dans le chaos, ce n'est pas par esprit de sacrifice, c'est bien plutôt par lâcheté et abandon total de son héritage chrétien.

Car il faut du courage et du sang-froid pour, après avoir été frappé, accepter de l'être à nouveau en toute connaissance de cause, et dans un esprit de charité envers l'agresseur: c'est le courage et le sang froid de Jésus qui, au serviteur du grd-prêtre qui le frappe, dit; "si j'ai mal parlé dis en quoi j'ai mal parlé, mais si j'ai bien parlé pourquoi me frappes-tu?"

L'Occident n'est plus capable de ça; ou s'il l'est encore, il n'en prend pas le chemin: il lui faudrait se réformer, prendre conscience de ses multiples erreurs (matérialisme, athéisme, libertarisme, etc.); redonner leur sagesse originelle aux idées chrétiennes frappées de folie dont parlait Chesterton (par exple: charité bien ordonnée commence par soi-même: il faut redonner du travail et sa dignité à nos peuples avant de secourir les migrants).

Peut-on d'ailleurs appliquer à une collectivité -l'Occident- le comportement d'une personne? Je n'en suis pas sûr.
Ray

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 11:01

salut
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 11:18

:chapeau:
J'ajoute que certains occidentaux peuvent vivre et mourir en chrétiens; mais l'Occident est parti pour crever misérablement (je suis gentil) comme la carpette qu'il est devenu des pétroliers arabes, -à moins d'un sursaut -dont je veux déceler certains indices ténus ici ou là.
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 13:09

eh bien vous dites que l'Occident perd de sa virilité, cela va très bien dans le sens du chrétien qui je le
rappelle ne pourrait être viril, il faut écarter cet état, devenons tous femelles... d'ailleurs femelle et religion c'est le mariage parfait généralement. What a Face
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 13:28

Qui parle de virilité? pas moi.
Cela dit, il est vrai que l'Occident a perdu, avec la volonté de vivre et d'agir, dans son appétit de jouissance sans entrave, un peu bcp de sa virilité; on peut appeler ça aussi: énergie vitale...
Mais pquoi les chrétiens devraient-ils être des femelettes? Ni St Paul, ni St Martin, ni St Patrick ni le père de Foucauld ni le père Marquette (vous qui êtes canadien devez le savoir... ) n'étaient des femelettes ou des demi-portions, parce qu'ils prêchaient l'évangile du Christ: ne confondez pas la force d'âme et la brutalité physique...
Ray

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 13:39

Les combattants de l'EI (les islamistes en général) voient effectivement les occidentaux comme des femmelettes.
Et (merci à elle) la réaction de Federica Mogerini après Bruxelles, qui est venue chouiner en direct, le leur a confirmé...

Spoiler:

Quelle image désastreuse envoyé à l'ennemi...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 13:46

ça fonctionne pas...
Ray

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 13:59

zut.. bon en soit c'est pas passionnant, c'est juste la chef de la diplomatie européenne qui chiale en direct... langue
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 14:02

Ray a écrit:
zut.. bon en soit c'est pas passionnant, c'est juste la chef de la diplomatie européenne qui chiale en direct... langue

elle aurait du se voiler la face, un peu de pudeur (islamique) quoi!
Ray

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 14:05

Oui elle aurait du venir avec la burqa en signe de soumission, là au moins ça aurait été clair. Pouffer de rire
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 14:21

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/irak-unite-composee-exclusivement-femmes-combat-etat-islamique-2687588.html#uoLL8zkbYPHm4cIh.99

Nauzad, l'une d'entre elles, témoigne : "si un homme peut porter une arme, une femme peut faire de même […] Les hommes sont incités à se battre plus durement quand ils voient une femme se tenant à leurs côtés sur le même champ de bataille." De plus, la combattante affirme que les guerriers de l'Etat islamique sont effrayées par leur unité, " car ils croient que s'ils sont tués par une femme, ils n'iront pas au paradis." Plein de raisons pour compter sur ces bataillons spéciaux sur le terrain.

What a Face fou

Ray

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 14:29

J'adore. Very Happy
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 22:37

Je viens d'assister à une conférence de l'archevêque de Mossoul, à la bsilique ND de Lourdes de Nancy; c'était parrainé par SOS chrétiens d'Orient, avec la participation de Benjamain Blanchard, qui intervient souvent sur Radio-Courtoisie ; je n'ai pas tout compris (traduction en direct de l'arabe, sonorisation insuffisante) mais je retiens deux choses:
-les musulmans qui ne connaissent pas le coran,  cohabitent sans problème avec les chrétiens; les problèmes arrivent a contrario quand ils le lisent; ça confirme ce que j'ai tjrs pensé: le mal n'est bien sûr pas ds les individus, mais ds ce satané bouquin.
-comment évangilser les musulmans? En étant nous-mêmes de vrais chrétiens; autrement dit, pour nous français/occidentaux: si nous n'arrivons à rien de bon avec eux, c'est parce que la majorité d'entre nous hélas, avons perdu notre foi.
-que pense mgnr l'archevêque de la situation en Europe? réponse: voyez en Irak: les chrétiens étaient là les premiers; les musulmans st arrivés, ils ont quatre femmes et ft pleins d'enfants, puis ils vous jettent dehors... (je résume avec mes mots mais c'est ce que ça voulait exprimer); mgnr nous laisse tirer la conclusion qui s'impose, si nos pays ne veulent pas subir le même sort.
-rencontre avec FHollande voici qques mois: de vagues promesses; pendant ce temps les chrétiens d'Irak, qui étaient 1 600000 avant 2003, ne st plus que 300 000, et viven,t à cinq famille par maison ds les villes du Kurdistan.
-question à Sergei Lavrov: pourquoi vous intervenez en Syrie et pas en Irak? réponse du ministre russe: il faut que le gvnt irakien nous le demande (et comme le gvnt irakien est sous la coupe des américains, qui ne veulent pas dérouler de tapis rouge aux russes...)
-Mgnr s'est aussi demandé s'il ne vaudrait pas mieux pour l'Irak, ne pas avoir de pétrole dans son sous-sol...
-Mgnr n'attend plus rien des politiques, d'où sa tournée où il veut rencontrer les gens du peuple...
Rien de neuf ni de bien surprenant n'est-ce pas?
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 23:01

Jonas et le signe a écrit:
Qui parle de virilité? pas moi.

Rolling Eyes

l'Occident affaibli, malade de son pacifisme, dévirilisé par son appétit de jouissance
marie-sol

Féminin Messages : 178

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 23:13

En France, l'Etat se charge comme un grand pour éradiquer le christianisme...........
Pignon

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 23:17

Marisol Touraine, votre commentaire est réactionnaire, vous réagissez, je trouve ça plutôt sain . Il nous faudrait un peu plus de gens comme vous !
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 23:21

marie-sol a écrit:
En France, l'Etat se charge comme un grand pour éradiquer le christianisme...........

Mais la France est très conforme au christianisme, non pas dans le sens tradi du terme, mais au niveau des évangiles et de ses
prescriptions. Si la France n'avait vraiment plus aucune facette chrétienne, le pourcentage de migrants serait bien moins élevé. clown2
Pignon

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 23:25

ysov a écrit:
marie-sol a écrit:

Mais la France est très conforme au christianisme, non pas dans le sens tradi du terme, mais au niveau des évangiles et de ses
prescriptions. Si la France n'avait vraiment plus aucune facette chrétienne, le pourcentage de migrants serait bien moins élevé. clown2

Ysov confond l'esprit maçonnique qui gouverne la France avec le christianisme, ce sont deux choses semblables mais de loin !
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 20 Mai 2016, 23:26

Je ne confond rien, je parle en fonction des évangiles, ironiquement cependant. Wink
Ray

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Sam 21 Mai 2016, 00:32

Pignon a écrit:
ysov a écrit:
marie-sol a écrit:

Ysov confond l'esprit maçonnique qui gouverne la France avec le christianisme, ce sont deux choses semblables mais de loin !
C'est comme moi, on m'a toujours dit que je ressemblais à Alain Deloin... clown2
Ray

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Sam 21 Mai 2016, 00:32

Je viens d'assister à une conférence de l'archevêque de Mossoul, à la bsilique ND de Lourdes de Nancy; c'était parrainé par SOS chrétiens d'Orient, avec la participation de Benjamain Blanchard, qui intervient souvent sur Radio-Courtoisie
bah oui, c'est clairement pas du mainstream perdu que l'on peut attendre à ce qu'ils invitent SOS Chrétiens d'Orient....

-les musulmans qui ne connaissent pas le coran,  cohabitent sans problème avec les chrétiens; les problèmes arrivent a contrario quand ils le lisent; ça confirme ce que j'ai tjrs pensé: le mal n'est bien sûr pas ds les individus, mais ds ce satané bouquin.
C'est tout à fait clair. Les pb commencent lorsque des personnes mal intentionnées (imams, prédicateurs,...) poussent les musulmans à le lire.... (ce qui, évidemment, arrive, puisque c'est précisément la mission de ceux qui viennent chez nous depuis les pays wahabites pour coraniser les musulmans français/européens.)

-comment évangilser les musulmans? En étant nous-mêmes de vrais chrétiens; autrement dit, pour nous français/occidentaux: si nous n'arrivons à rien de bon avec eux, c'est parce que la majorité d'entre nous hélas, avons perdu notre foi.
Oui. Et même parmi ceux qui l'ont encore, il n'y a plus cette volonté de convaincre............ Ça n'est pas dans la besace du politiquement correct issu de 68.

-que pense mgnr l'archevêque de la situation en Europe? réponse: voyez en Irak: les chrétiens étaient là les premiers; les musulmans st arrivés, ils ont quatre femmes et ft pleins d'enfants, puis ils vous jettent dehors... (je résume avec mes mots mais c'est ce que ça voulait exprimer); mgnr nous laisse tirer la conclusion qui s'impose, si nos pays ne veulent pas subir le même sort.
Constatation factuelle et implacable. (Constatation que l'on peut faire dans de nombreux pays, aujourd'hui comme hier...)

-rencontre avec FHollande voici qques mois: de vagues promesses; pendant ce temps les chrétiens d'Irak, qui étaient 1 600000 avant 2003, ne st plus que 300 000, et viven,t à cinq famille par maison ds les villes du Kurdistan.
Que voulez-vous... c'est pas des minables qui nous gouvernent depuis des années que l'on peut attendre quoi que ce soit...

-Mgnr s'est aussi demandé s'il ne vaudrait pas mieux pour l'Irak, ne pas avoir de pétrole dans son sous-sol...
C'est tout à fait clair. Puisque de toute manière en définitive l'extraction ne bénéficie pas au peuple irakien...
Ce pétrole est pour eux une malédiction.

-Mgnr n'attend plus rien des politiques, d'où sa tournée où il veut rencontrer les gens du peuple...
Nouveau constat implacable. Les chrétiens d'Orient n'ont pas encore intégré que la France et l'Europe NE SONT PLUS chrétiennes et ne leur viendra plus jamais en aide comme par le passé. (Hors initiatives privées telles que SOS Chrétiens d'Orient.) Ils vont tous de déceptions en désillusions, et rentrent chez eux désabusés.

C'est vrai, mais témoignage néanmoins précieux, venant, une nouvelle fois, d'un "chrétien de là bas" !
Merci. salut

Dernière édition par Ray le Sam 21 Mai 2016, 00:51, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Sam 21 Mai 2016, 00:42

Ray a écrit:
Pignon a écrit:
ysov a écrit:
marie-sol a écrit:

C'est comme moi, on m'a toujours dit que je ressemblais à Alain Deloin... clown2

En autant que ce n'est pas Ben Laden... clown2
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Sam 21 Mai 2016, 21:24

[quote]
Ray a écrit:

Nouveau constat implacable. Les chrétiens d'Orient n'ont pas encore intégré que la France et l'Europe NE SONT PLUS chrétiennes et ne leur viendra plus jamais en aide comme par le passé. (Hors initiatives privées telles que SOS Chrétiens d'Orient.) Ils vont tous de déceptions en désillusions, et rentrent chez eux désabusés.

Oui; ça a commençé pendant la guerre civile libanaise où nous n'avons pas été foutus d'aider nos correligionnaires de là-bas; en FRance, nous n'en n'avions que pour les pauvres palestiniens..
ça a continué avec les serbes, chez qui nous avions un crédit immense depuis la guerre de 14; nous pouvions en user pour faire là-bas une paix qui n'eût pas été américaine mais française (et sans livrer la Bosnie ni le Kossovo à l'islam);
Bon, ni les phalangistes libanais ni les serbes de Milosevitch n'étaient des saints, mais ce qui est sûr, c'est que nous devions nous en occuper puisqu'ils nous appelaient; Nous ne l'avons pas fait; résultat: ONU OTAN USA Syrie temps perdu terroristes mafia kossovare puis Islam partout.

Citation :

C'est vrai, mais témoignage néanmoins précieux, venant, une nouvelle fois, d'un "chrétien de là bas" !
Merci. salut

C'est une chose de savoir tout ce que j'ai entendu, mais c'en est une autre de l'entendre de la bouche d'un type de là-bas (même en arabe); et ça fait tellement mal au coeur, que cet homme vienne à nous pour RIEN ou presque; j'ai tellement honte de mon pays...
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Sam 21 Mai 2016, 23:01

Mais en tous cas, à la fin des chrétiens d'orient, il y a parallèlement la fin des chrétins d.occident. siffler
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Sam 21 Mai 2016, 23:23

ysov a écrit:
Mais en tous cas, à la fin des chrétiens d'orient, il y a parallèlement la fin des chrétins d.occident. siffler

Puissiez-vous avoir tort, mais vous pourriez bien dire vrai, et que le commencement de la fin pour les chrétiens d''orient soit le commencement de la fin pour nous autres.
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Dim 22 Mai 2016, 00:42

J'aurais dû non pas mentionner chrétins d'occident, mais le synonyme de Théos-Espérances d'occident.
Chrysostome

Masculin Messages : 28499

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Dim 22 Mai 2016, 00:43

ysov a écrit:

Puissiez-vous avoir tort, mais vous pourriez bien dire vrai, et que le commencement de la fin pour les chrétiens d''orient soit le commencement de la fin pour nous autres.

Mais il y aura un petit reste ! Very Happy
ysov

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Dim 22 Mai 2016, 00:49

Un très gros reste plutôt. Quand l'occident en aura assez ce sera très laid comme réaction. C'est que l'occident actuel n'est pas comme au Moyen-Âge, réagir comme les musulmans hostilement attaquants, mais défensivement après bien des endurances... A moins d'êtres des Espérances, comme autruches à petite cervelle, ou bien des théos suicidaires inconscients.
Erkos

Masculin Messages : 532

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Jeu 01 Sep 2016, 22:13

humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: La fin des chrétiens d'orient ?    Ven 02 Sep 2016, 15:14

marie-sol a écrit:
:sts:

La fin des chrétiens d'orient ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1