DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Remettre en doute l'existence de Dieu

Aller en bas 
+6
Lino
Enlui
monge - ancien
Thomas33
le pénitent1
sonia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 18:48

Est ce que ça vous ais déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:01

non

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:08

J'ai déjà eu une période d'athéisme mais je suis revenu dans le bon chemin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:09

sonia a écrit:
Est ce que ça vous ais déjà arrivé?

oui.

Il faut en parler à un prêtre qui posera les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:13

Espérance a écrit:
sonia a écrit:
Est ce que ça vous ais déjà arrivé?

oui.

Il faut en parler à un prêtre qui posera les bonnes questions.

Moi, je n'en ai jamais parlé à un prêtre ou à quelque intervenant que ce soit. Ça s'est fait progressivement; relecture de la Bible, participation à la messe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:20

pas vraiment, mais je me suis posé et je me pose encore des questions sur Dieu qui en modifient ma représentation. Que ce soit Dieu dans son essence divine ou Dieu incarné dans le Christ.

D'autre part il me semble que saint thomas d'aquin dit que l'existence de Dieu n'est pas une évidence, bien qu'elle soit démontrable par la raison. Et les objections semblent plausibles même si elles ne résistent pas à un examen plus approfondi par la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:23

Thomas33 a écrit:
D'autre part il me semble que saint thomas d'aquin dit que l'existence de Dieu n'est pas une évidence, bien qu'elle soit démontrable par la raison.

Oui, il y a des athées, c'est un fait. Mais on peut découvrir le Créateur en contemplant la Création, en étudiant les lois de la nature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:27

le pénitent1 a écrit:
non
Ben voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:29

sonia a écrit:
Est ce que ça vous ais déjà arrivé?
il y a longtemps!
Maintenant, si je doute parfois, c'est de son amour : pourquoi tout va mal? Pourquoi ne fait Il pas ce qu'Il a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:31

Simon a écrit:
Thomas33 a écrit:
D'autre part il me semble que saint thomas d'aquin dit que l'existence de Dieu n'est pas une évidence, bien qu'elle soit démontrable par la raison.

Oui, il y a des athées, c'est un fait. Mais on peut découvrir le Créateur en contemplant la Création, en étudiant les lois de la nature. Smile

C'est la méthode réaliste de saint thomas. Mais je ne suis pas insensible non plus à une méthode plus proche de saint anselme (ou descartes aussi) qui cherche Dieu dans son âme même et conclue qu'il doit nécessairement exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:33

Thomas33 a écrit:
Simon a écrit:
Thomas33 a écrit:
D'autre part il me semble que saint thomas d'aquin dit que l'existence de Dieu n'est pas une évidence, bien qu'elle soit démontrable par la raison.

Oui, il y a des athées, c'est un fait. Mais on peut découvrir le Créateur en contemplant la Création, en étudiant les lois de la nature. Smile

C'est la méthode réaliste de saint thomas. Mais je ne suis pas insensible non plus à une méthode plus proche de saint anselme (ou descartes aussi) qui cherche Dieu dans son âme même et conclue qu'il doit nécessairement exister.

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:33

Quand vous avez remis en doute son existance c'était avant ou après l'avoir ressentis son Amour,avoir su qu'Il existe?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:37

RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
non
Ben voyons!

On a elevé les poules ensemble ?

depuis quand une personne qui voit une apparition et voit ses prières au Christ exaucé peut douter de son existence ?


je n'ai pas de compte à te rendre mais tu ne peux le comprendre, hélas

Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:41

je devrais même pas être baptisé par l'église catholique si je n'avais rien de vu
puis on se connait pour que tu me juges ?
on a vécu ensemble ?
que connais-tu de moi ?

c'est à l'église romaine que je doute de certaines choses
pas Dieu

tu peux prétendre en tant que simple croyant que l'église romaine dit la vérité ? tu peux l'affirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:43

J'ai encore eu ce doute il y a peu. Pourtant j'ai vécu quelque chose de très fort lors d'une retraite il y a quelques années. Ce doute m'a été distillé par des chrétiens qui nient tout miracle ou événement un peu surnaturel... maintenant je replonge dans ma bible et des souvenirs me reviennent ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 19:44

RenéMatheux a écrit:
sonia a écrit:
Est ce que ça vous ais déjà arrivé?
il y a longtemps!
Maintenant, si je doute parfois, c'est de son amour : pourquoi tout va mal? Pourquoi ne fait Il pas ce qu'Il a dit?

Savoir que Dieu nous aime est plus de l'ordre de la Foi que de l'expérience humaine. Et le mérite de la Foi augmente quand l'expérience humaine semble dire le contraire de nos convictions de Foi.
Le "preuve" de l'amour de Dieu est Jésus crucifié, il faut regarder dans cette direction quand ce doute surgit. Quelqu'un qui a fait tous ces sacrifices extrêmes pour moi m'aime certainement d'un amour extrême. Par conséquent tout ce qui peut ressembler comme une contradiction à son amour ne sont que des leurres pour éprouver notre Foi afin de nous faire gagner des mérites
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 20:00

je suis condamné à croire à son existence avec ce que j'ai vu de mes propres yeux. c'est surtout sur toi que je ne compte pas vu que tu te permets de me juger, sur toi, pour miser mon salut sur une roulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 20:02

Le Pénitent, ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 20:22

le pénitent1 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
non
Ben voyons!



depuis quand une personne qui voit une apparition et voit ses prières au Christ exaucé peut douter de son existence ?





T'as vue une apparition?(je dis ça car les témoignages aide!),moi j'ai ressentie son Amour ,mes prières exaucés enfin j'suis bète aussi quand j'y pense à toutes les preuves que j'ai eu par le passé... pour oser et avoir oser le remettre en doute...
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 20:27

[quote="sonia"]
le pénitent1 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
non
Ben voyons!



depuis quand une personne qui voit une apparition et voit ses prières au Christ exaucé peut douter de son existence ?





T'as vue une apparition?(je dis ça car les témoignages aide!),moi j'ai ressentie son Amour ,mes prières exaucés enfin j'suis bète aussi quand j'y pense à toutes les preuves que j'ai eu par le passé... pour oser et avoir oser le remettre en doute...[/quote
seule toi connait la réponse au fond
je ne peux pas te juger via un forum en plus
en plus c'est contraire à l'eingnement de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 20:36

Bonjour à tous

Sonia a posé une question cruciale pour elle et je ne vois pas qu'il lui soit répondu déjà:

elle demandait " avant ou après l'avoir ressentis son Amour, avoir su qu'Il existe"

Pour moi Sonia, ayant cru, en peu de temps, en lisant Saint Jean, et en dehors de toute instruction religieuse, j'ai cru et cru, et ce n'est pas le cafard ou la merdouse, ou l' angoisse, ni les déchirures qui m'ont amenées à douter un seule fois.

Pourquoi ?

Parce-que je ne crois pas en Dieu , le Père, je Le crois.
Vois-tu cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 20:43

Oui Sonia, ça m'arrive.

Ou plutôt je doute de moi, je me demande si j'ai juste ou si j'invente pas :beret:

Sa présence est parfois si discrète voire inexistante (en apparence) que je me questionne, surtout quand les choses vont biens ou que je néglige la prière.

Pourtant l'immense majeur partie du temps je suis persuadé de son existence après avoir ressenti quelque chose dans ma vie qui ressemble mot pour mot à ce qui est dit de l'abaissement par la souffrance etc.

Voilà, si ça peut vous aider.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 20:43

Comme j'ai la foi je ne peux douter de l'existence de Dieu. C'est peut-être ça qui distingue la foi de la croyance, dans laquelle le doute reste possible.
La foi engage dans une forme de vie où le doute n'est pas permis.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 20:54

Ha bon ? Alors je n'ai pas la foi ?

Cool. Ma croyance est si intense que Lorsqu'il me donnera la foi ce sera énormissime !!!!!!!! J'ai trop hâte !!!!!!!!! :ô

C'est merveilleux (#_,#)/

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 20:56

C'est dur en effet,ce qu'il y a marqué car on peut croire qu'on a pas la foi,jamais j'aurai cru douter de son existance

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 20:59

sonia a écrit:
C'est dur en effet,ce qu'il y a marqué car on peut croire qu'on a pas la foi,jamais j'aurai cru douter de son existance

On ne perd rien à faire confiance !

Il faut aussi s’abreuver de la foi de notre entourage, avez-vous des activités collectives (dans la vraie vie) avec des croyants qui pourraient peut-être vous remonter un peu le moral ?

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 21:03

Sonia, Mère Teresa a douté de l'existence de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 21:27

Lino a écrit:
sonia a écrit:
C'est dur en effet,ce qu'il y a marqué car on peut croire qu'on a pas la foi,jamais j'aurai cru douter de son existance

On ne perd rien à faire confiance !

Il faut aussi s’abreuver de la foi de notre entourage, avez-vous des activités collectives (dans la vraie vie) avec des croyants qui pourraient peut-être vous remonter un peu le moral ?

-aucune instruction religieuse comme Enlui sauf catéchisme enfant(mais faut dire que je n'y croyais pas donc ça m'a peut servi selon moi) et rav ron chaya adulte et des vidéos par ci par là,des liens ou des conseils des choses à voir qu'on me conseil sur le forum
-je ne fréquente pas l'Eglise
-je ne parle de ma foi à personne,je la vis seule,ma famille(dailleurs il y a que mes parents qui y croient encore j'en sais rien pour mes frères et soeurs on en parle pas) je ne sais pas si ils savent que je suis croyante enfin ils s'en doute puisque ils ont dit que j'avais énormement changer et que j'avais confiance en la vie parce que j'avais la foi (mais c'est il y a qqs temps qu'elle m'a dit ça) , en général on en parle jamais, à part un ancien ami qui s'est convertit au christianisme récemment et une autre amie ou parfois je parle de ma foi mais c'est très superficiel

-mais par contre mes autres amis sont croyants je pense,je le vois par leurs altruismes,leurs bontés,ça se remarque tout de suite,certaines paroles qui trompe pas,mais on en parle pas ou juste en surface,très très très rare.Je remercie Dieu de les avoir rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 21:37

Il vous manque peut-être quelque chose de concret dans votre vie de croyante ?
Pourvoir parler directement de vos doutes par exemple ?

Je sais que quand ça va pas fort j'aime beaucoup côtoyer des sœurs, une petite fraternité par chez moi. Toutes simples et très accessibles surtout les plus âgées.

Enfin je dis ça, mais je ne sais pas si cela vous aide... j'aimerais tant pouvoir vous aider T_T

Mais visiblement vous avez envie de parler de Dieu.



_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMar 17 Mai - 21:43

Lino a écrit:
Il vous manque peut-être quelque chose de concret dans votre vie de croyante ?
Pourvoir parler directement de vos doutes par exemple ?

Je sais que quand ça va pas fort j'aime beaucoup côtoyer des sœurs, une petite fraternité par chez moi. Toutes simples et très accessibles surtout les plus âgées.

Enfin je dis ça, mais je ne sais pas si cela vous aide... j'aimerais tant pouvoir vous aider T_T

Mais visiblement vous avez envie de parler de Dieu.



:bisou: Tu m'aides déjà comme les personnes sur ce forum,il y a tellement de personnes très spirituels,ça fait énormement de bien juste de vous lire,on apprend beaucoup!

J'irai sans doute voir un prêtre un de ces jours ou pasteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 5:29

sonia a écrit:
Est ce que ça vous ais déjà arrivé?

Bonjour Sonia ,

je dirais Non cela ne met jamais arrivé , même si très longtemps j'ai appelé ce Dieu inconnu en lui disant " cette vie ne vaut rien si je ne Te Connais pas !!"

et depuis que j'ai reçu l'Esprit Saint douter n'est même pas une option , ce serait comme ci je disait en plein soleil " fait il jour ?"

même a l’Hôpital dans les douleurs et au fur et a mesure que l'on m'annonçait le découpage ou l’aggravation de mon état (l'annonce de la surdité les inquiet aient beaucoup) je n'ai jamais douté de Son existence , je n'étais pas encore renouvelé par l'Esprit , j'avais juste eu le baptême d'eau des enfants !

des signes j'en avait eu beaucoup , et comme j'avais été curieux de voir le Ciel en passant par les fenêtres (mais pas par la porte) doutais était impossible !
reste que tout ce micmac n'avait ni queue ni tête et moi je voulais voir la Tête :jesus: Alpha et Oméga !!

la Mission que Jésus a confié aux apôtres est de baptisr ceux qui Croiraient en Lui !

donc il faudrait que tu lise les Évangile est aussi les écrits des Apôtres et que tu vois a Prier Jésus Lui-Même afin de Mieux l'Aimer en écoutant Sa Parole.
ensuite voir a te faire Baptiser afin de recevoir l'Esprit !
car c'est Vraiment indispensable , Jésus l'affirme a Nicodème et de toute façon l'Esprit Est Le Don de Notre Père et de Jésus pour faire de nous de Vraies Fils et Habitant du Royaume des Cieux !
l'Esprit n'est pas une bonne idée Il Est Le Père et Le Fils en nos cœurs !
sinon on reste dans le brouillard !

lis les actes des apôtres tu verras a chaque fois que l'Esprit vient en une personne elle est totalement changée ! ce qui n'a rien d'étonnant puisque Le Seigneur Vient en nous !
il faut trouver quelqu'un qui Baptise avec Amour et Passion , j'ai eu le bonheur d'être Baptisé par un prêtre qui s'occuper d'une Communauté Charismatique et qui vraiment le vivait intensément , 2 jours après qu'il ai prié sur moi pour que je reçoive l'Effusion du Saint Esprit , j'ai était foudroyé comme ci la terre était en feu et mon cœur aussi pendant plusieurs heures je ne pouvais plus voir j'étais dans ma chambre a pleurer de tout l'Amour que je recevais de tout ce que Le Seigneur me montrait de Lui (qu'il est impossible de d'écrire ) et Là ENFIN j'avais Un Père et Quelqu'Un que je Connaissait et depuis Il Est Là en Esprit comme promit par Jésus !

il faut lire les évangiles c'est la lettre d'Amour de Notre Père , puis les écrits des apôtres afin de savoir si tu es en accord avec eux !
mais déjà si les évangiles te parlent le Seigneur reconnait les Siens et ceux qui veulent venir a Lui !!

sans l'Esprit on est comme des assoiffés a qui on parle d'une Merveilleuse source d'eau fraiche et Pure, mais qui n'y ont jamais accès ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 16:46

le pénitent1 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
non
Ben voyons!
depuis quand une personne qui voit une apparition et voit ses prières au Christ exaucé peut douter de son existence ?
Vu ce que tu dis d'habitude, ton apparition demanderait à un soumise à un serieux discernement! On ne t'a jamais dit que satan lui aussi apparait et se présente comme Dieu ou un de ses saints?

De plus je n'ai jamais vu personne, (même parmis les très grands saints) qui n'aie connu la nuit de la foi! C'est une croix! Si on ne la porte pas c'est mauvais signe!


Tu ferais bien de demander à Dieu qu'Il t'éclaire sur tes visions!
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 16:48

Espérance a écrit:
Le Pénitent, ça suffit


le topic sur les passoires est instructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 16:50

Je redis : tous les grands saints (sauf peut etre Marie et Joseph) ont douté!

La nuit de la foi est une croix! On doit la porter. ..... En théorie! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:02

de toute manière, je ne veux plus te répondre
tu es trop privilégié par la modération

Oui moise a douté aussi



les saints ?
c'est qui détermine les saints ? c'est quoi un saint ? une personne morte qui reviendrait ?


de toute manière, je ne veux plus te répondre
tu es trop privilégié par la modération



ok, tu as raison
voilà






_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:07

oui Bernadette Soubirous au bout 18 fois, elle a douté de l'existence de Dieu
oui Moise a douté aussi
.....


tu as toujours raison
il faut croire à RenéMatheux sinon on se fait remettre à l'ordre ou au pire bannir

tu connais rien de moi


ce que je doute c'est que le catholicisme et la signification de tout cela




je sors


_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:11

le pénitent1 a écrit:

les saints ?
c'est qui détermine les saints ? c'est quoi un saint ? une personne morte qui reviendrait ?
Tss Tss : Tu veux te comparer à st François d'assise? à Ste Thérèse?
Tu te crois capable d'en faire autant?
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:16

et pourquoi pas ?

je donne pas d'ordre au pape comme ta catherine ou ta st thérese au point de se croire l'épouse de Dieu


je me fais tout petit au contraire

c'est qui le plus arrogant ?
eux qui se donne de l'importance ou moi qui reconnait qui est rien devant Dieu ?

c'est quoi ces termes de saints ? c'est qui qui a pondu cela ?
on retrouve que ans l'église catholique ?


tu ne c=vois rien d'inconvénient que chez moi devient un sanctuaire ?
si je prie les saints ?
pourquoi un saint aurait plus d'importance que le messager du christ ? un chérubin ?
tu es capable de répondre à une telle question ?


_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:18

qu'est-ce qui a le plus de prestige

un chérubin venu du ciel ?
ou une personne morte sanctifié par un mortel ?

lequel est le plus sacré des deux ? lequel mérite le plus de la vénération ? vénération est fort quand même comme mot
je me comprends
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:22

alors lequel est le plus sacré et le plus haut ?
le chérubin ou ta sainte thérese ?

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:24

le pénitent1 a écrit:
et pourquoi pas ?

je donne pas d'ordre au pape comme ta catherine ou ta st thérese au point de se croire l'épouse de Dieu
C'est Jesus qui le leur a dit!, pas elles, bien sur!
le pénitent1 a écrit:

je me fais tout petit au contraire
Que tu es humble
le pénitent1 a écrit:

c'est qui le plus arrogant ?
eux qui se donne de l'importance ou moi qui reconnait qui est rien devant Dieu ?
Pour Le penitent, Sainte thérèse est arrogante!
Au fou!
Là au moins, c'est clair d'où vient sa vision!

Citation :
c'est quoi ces termes de saints ? c'est qui qui a pondu cela ?
on retrouve que ans l'église catholique ?
Si tu en connais qui ont fait mieux, cite les nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:26

le pénitent1 a écrit:
alors lequel est le plus sacré et le plus haut ?
le chérubin ou ta sainte thérese ?
C'est dieu qui sait et qui décide!
Ce que l'on sait, c'est que tout en haut, il y a Marie, puis Joseph et/ou Michel

Pas un guignol qui nous explique qu'il a vu un chérubin, et qu'il est donc au dessus de tous!
Note que satan est un chérubin!

Ah oui! C'est vrai : tu te fais tout petit!


Dernière édition par RenéMatheux le Mer 18 Mai - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:26

le pénitent1 a écrit:
et pourquoi pas ?

je donne pas d'ordre au pape comme ta catherine ou ta st thérese au point de se croire l'épouse de Dieu


je me fais tout petit au contraire

c'est qui le plus arrogant ?
eux qui se donne de l'importance ou moi qui reconnait qui est rien devant Dieu ?

c'est quoi ces termes de saints ? c'est qui qui a pondu cela ?
on retrouve que ans l'église catholique ?


tu ne c=vois rien d'inconvénient que chez moi devient un sanctuaire ?
si je prie les saints ?
pourquoi un saint aurait plus d'importance que le messager du christ ? un chérubin ?
tu es capable de répondre à une telle question ?

Cela tient a la conception que nous catholique  avons de la relation que nous sommes amenés a avoir avec Dieu a un stade ultime c 'est a dire une relation d 'amour amitié et pas une relation de servitude . Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:30

le pénitent1 a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Tss Tss : Tu veux te comparer à st François d'assise? à Ste Thérèse?
Tu te crois capable d'en faire autant?
et pourquoi pas ?
Le pénitent se compare à St François d'assise!!!
Si!
Il est capable de faire autant que lui!


oyez! oyez! Brave gens, nous avons mieux que Saint françois sur le forum!

D'ailleurs il le dit! Il se fait tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:32

RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
alors lequel est le plus sacré et le plus haut ?
le chérubin ou ta sainte thérese ?
C'est dieu qui sait et qui décide!
Ce que l'on sait, c'est que tout en haut, il y a Marie, puis Joseph et/ou Michel

Pas un guignol qui nous explique qu'il a vu un chérubin, et qu'il est donc au dessus de tous!
Note que satan est un chérubin!

Ah oui! C'est vrai : tu te fais tout petit!

le chérubin peut être le diable
je sais très bien
merci de me l'apprendre

tu ignores de tout ce que j'ai dit dans mes prières pour le confirmer

ensuite il y a rien qui prouve que le vatican n'est pas un lieu pour habiter le diable
il y aplein d'hérésie
et j'ai pas été baptisé encore
alors tes saintes qui viennent annoncer un autre évangile ....tu passeras

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:36

RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
et pourquoi pas ?

je donne pas d'ordre au pape comme ta catherine ou ta st thérese au point de se croire l'épouse de Dieu
C'est Jesus qui le leur a dit!, pas elles, bien sur!
le pénitent1 a écrit:


Pour Le penitent, Sainte thérèse est arrogante!
Au fou!
Là au moins, c'est clair d'où vient sa vision!

Humble ?
Elle va jusqu'à s'imaginer être préférée des apotres la nana
même le Diable peut se déguiser en ange de lumière et se transformer en christ
ou peut-être qu'elle était folle

Humble une personne qui va croire donner des ordres au pape ?

Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:40

je remercie à RenéMatheux
je savais pas quel choix faire
il m'a aidé à me convaincre de pas suivre l'église romaine: plein d'hérésie de toutes façons

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:47

le pénitent1 a écrit:

le chérubin peut être le diable
je sais très bien
merci de me l'apprendre

tu ignores de tout ce que j'ai dit dans mes prières pour le confirmer
Il suffit de voir ce que vous dites maintenant
le pénitent1 a écrit:

ensuite il y a rien qui prouve que le vatican n'est pas un lieu pour habiter le diable
il y aplein d'hérésie
a part la parole du christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:48

le pénitent1 a écrit:
je remercie à RenéMatheux
je savais pas quel choix faire
il m'a aidé à me convaincre de pas suivre l'église romaine: plein d'hérésie de toutes façons
Je trouve assez limité de  faire un tel choix que sur la base d 'un membre d 'un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu EmptyMer 18 Mai - 17:49

johnsonMLy a écrit:
RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
et pourquoi pas ?

je donne pas d'ordre au pape comme ta catherine ou ta st thérese au point de se croire l'épouse de Dieu
C'est Jesus qui le leur a dit!, pas elles, bien sur!



Pour Le penitent, Sainte thérèse est arrogante!
Au fou!
Là au moins, c'est clair d'où vient sa vision!

Humble ?
Elle va jusqu'à s'imaginer être préférée des apotres la nana
même le Diable peut se déguiser en ange de lumière et se transformer en christ
ou peut-être qu'elle était folle
Vous devriez vous documenter avant de dire des inepties!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remettre en doute l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Remettre en doute l'existence de Dieu   Remettre en doute l'existence de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre en doute l'existence de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liturgie et vie pratique_ Proposition du Cardinal Sarah pour remettre Dieu au coeur de la liturgie
» Recherche des anciens objets liturgiques pour les remettre a
» Le doute
» Validité d'un mariage lorsqu'on n'a pas l'intention de remettre les pieds à l'Eglise
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: