DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Vierge Marie, Trône d'Amour

Aller en bas 
+2
Théodéric
Lino
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty14/5/2016, 19:09

Petit essai.

Dieu Trine est « composé » de trois personnes.
Le Père qui est Amour et toute Puissance
Le Fils qui est Amour et toute Souffrance
Le Saint Esprit qui est Amour et Vie
Dieu est donc une seule essence, Amour, mais décliné en trois Amours : Puissance, Souffrance et Vie. Toute la Justice divine (la Miséricorde) est contenue ici.

Toute la création, dont l’humanité, est donc soumise à ces trois vertus : Puissance, Souffrance et Vie.

Lorsque le Fils s’est incarné, il est descendu en le sein de la TSVM, toute pure, indemne du péché originel.
La Souffrance s’est donc incarnée dans la pureté originale. Mais cela n’a pu se faire que par la Puissance de Dieu le Père, et par la Vie de Dieu le Saint Esprit.
Alors, seule la Souffrance s’est réellement incarnée, pourtant cela n’a pu se faire que par le Père et par le Saint Esprit. Comme si le Fils avait voulu, prendre sur Lui la Réversibilité la plus parfaite.

Autrement dit, Marie, la Toute Pure  a engendré le Fils, la Souffrance, mais sans souffrance car toute pure, et est donc Mère de la Souffrance. Mais Marie n’a pu l’être que par la Puissance du Père ; elle est donc Fille du Père.
Toutefois, elle n’a pu donner Vie au Fils que par le Saint Esprit, qui est Vie.  D’où Jésus Christ a pu annoncer au monde « Je suis la Vérité, la Voie et la Vie » c’est-à-dire, la Puissance, la Souffrance (la seule et unique voie par laquelle nous devons passer) et la Vie.

La Sainte Trinité est donc le centre de nos vies.
Le centre de nos vies est Puissance, Souffrance et Vie. Si l’un de ces trois éléments vient à manquer, nous ne sommes pas centrés en Dieu.

Mais le centre dans lequel Dieu Trine a voulu prendre chaire, par le Fils, est la TSVM.
Aussi, notre centre a pour siège, pour trône, la Très Sainte Vierge Marie, point central de l’opération sauvetage de l’humanité suite à la Faute Originelle.
Et c’est de ce trône, au centre exact où les deux bois de la Croix se joignent, que les bras de Dieu Trine, ascenseur divin, nous prennent pour l’Eternité.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty14/5/2016, 19:50

study

Ça part un peu dans tous les sens, surtout de qualifier le Fils de souffrance, Il est la connaissance parfaite de Dieu la partie souffrante est son humanité humilié et son esprit d'homme brisé.

C'est cela qui le rend complètement et parfaitement miséricordieux au-delà de la "simple" obéissance à Son Père.

Je dirais que ce qui s'est incarné par l'Esprit Saint en plus de sa qualité de Verbe Éternel est l’innocence, celle de Jésus à l'instar de l'innocence de marie (Adam et Eve).

Les deux souffrent ensemble, L'un sur la croix et l'autre devant. Et ce qui naît de cette souffrance est cette insondable miséricorde.

Par contre autant je comprend la miséricorde de Jésus autant j'ai du mal à saisir le rôle de celle de Marie (que je ne rejette pas).
Il y a quelques jours je me disais que si elle est médiatrice de toutes les grâces c'est que Jésus ne nous donne pas toutes celles que l'on souhaite, je me demande si c'est par soucis de liberté... je veux dire, une grâce coupe notre liberté ou pas ? Je suis perdu :beret:
Par exemple, à l'heure de la mort, si Jésus donne trop de grâces on le choisi obligatoirement ou pas ? Si oui je comprends l'utilité de Marie, voyant que nous sommes en train de sombrer on peut la prier pour lui demander de dire à Jésus de nous donner pleins de grâces pour nous sauver car s'Il ne le fait pas on se damne... mais Lui ne voulant que la strict liberté ne le fait que sur demande de Sa maman ?
En gros on demande à Marie pour que Jésus nous prive de notre liberté et nous influence grandement.

Sinon je ne pige pas lol!

Ha et désolé si c'est un peu HS :p

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty14/5/2016, 20:25

Lino a écrit:
study

Ça part un peu dans tous les sens, surtout de qualifier le Fils de souffrance, Il est la connaissance parfaite de Dieu la partie souffrante est son humanité humilié et son esprit d'homme brisé.

C'est cela qui le rend complètement et parfaitement miséricordieux au-delà de la "simple" obéissance à Son Père.

Je dirais que ce qui s'est incarné par l'Esprit Saint en plus de sa qualité de Verbe Éternel est l’innocence, celle de Jésus à l'instar de l'innocence de marie (Adam et Eve).

Les deux souffrent ensemble, L'un sur la croix et l'autre devant. Et ce qui naît de cette souffrance est cette insondable miséricorde.

Par contre autant je comprend la miséricorde de Jésus autant j'ai du mal à saisir le rôle de celle de Marie (que je ne rejette pas).
Il y a quelques jours je me disais que si elle est médiatrice de toutes les grâces c'est que Jésus ne nous donne pas toutes celles que l'on souhaite, je me demande si c'est par soucis de liberté... je veux dire, une grâce coupe notre liberté ou pas ? Je suis perdu :beret:
Par exemple, à l'heure de la mort, si Jésus donne trop de grâces on le choisi obligatoirement ou pas ? Si oui je comprends l'utilité de Marie, voyant que nous sommes en train de sombrer on peut la prier pour lui demander de dire à Jésus de nous donner pleins de grâces pour nous sauver car s'Il ne le fait pas on se damne... mais Lui ne voulant que la strict liberté ne le fait que sur demande de Sa maman ?
En gros on demande à Marie pour que Jésus nous prive de notre liberté et nous influence grandement.

Sinon je ne pige pas lol!

Ha et désolé si c'est un peu HS :p

Cela ne part pas dans tous les sens, mais il y a plusieurs éléments dans une même proposition. Cela peut être déroutant, mais pourtant, tout se tient.
Jésus, le Fils n'avait nul besoin de l'Esprit Saint pour s'incarner, en tant que décideur, en tant qu'agissant. L'Esprit Saint, si l'on peut le dire ainsi, est la Vie et non la Puissance, bien qu'ayant les mêmes attributs que les deux autres personnes, bien entendu.
Dieu le Père a voulu sauver l'humanité, qui était totalement perdue et gagnée pour l'enfer, en nous rachetant à Satan; et la monnaie de ce rachat est la Souffrance. Il a donc envoyé son Fils payer ce tribut, pour nous tous, et nous en bénéficiions à la condition expresse que nous suivions sa voie, que nous portions nous aussi notre part (si infime, mais une part tout de même) de sa Croix.
Pour cela il a voulu une nouvelle Eve, qui devait être Toute Pure, sans tâche originelle, et c'est la TSVM. Dieu le Père a donc voulu que son Fils, Amour/Souffrance, vienne nous sauver par la Nouvelle Eve; nouvel Adam et nouvelle Eve, nouvelle Arche d'Alliance et cette Arche d'Alliance est la Sainte Vierge Elle-même, le Trône où a reposé durant 9 mois notre Doux Seigneur. La TSVM a enfanté Celui qui avait tout enfanté !!! La Sainte Vierge a couvé en son sein durant 9 mois, la Souffrance divine !!! Le rachat de toute l'humanité passée, présente et future. C'est pourquoi il est dit qu'elle est toute Grâce et qu'elle donne toutes Grâces, car que peut lui refuser son Fils ? Rien! Very Happy

PS : Jésus ne nous prive en aucune façon de notre liberté. Dieu nous l'a donnée pleine et entière et jamais il ne dérogera à cela; c'est ainsi que beaucoup d'âmes se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty14/5/2016, 20:35

Suricate a écrit:
Petit essai.

Dieu Trine est « composé » de trois personnes.
Le Père qui est Amour et toute Puissance
Le Fils qui est Amour et toute Souffrance
Le Saint Esprit qui est Amour et Vie
Dieu est donc une seule essence, Amour, mais décliné en trois Amours : Puissance, Souffrance et Vie. Toute la Justice divine (la Miséricorde) est contenue ici.

Toute la création, dont l’humanité, est donc soumise à ces trois vertus : Puissance, Souffrance et Vie.

Lorsque le Fils s’est incarné, il est descendu en le sein de la TSVM, toute pure, indemne du péché originel.
La Souffrance s’est donc incarnée dans la pureté originale. Mais cela n’a pu se faire que par la Puissance de Dieu le Père, et par la Vie de Dieu le Saint Esprit.
Alors, seule la Souffrance s’est réellement incarnée, pourtant cela n’a pu se faire que par le Père et par le Saint Esprit. Comme si le Fils avait voulu, prendre sur Lui la Réversibilité la plus parfaite.

Autrement dit, Marie, la Toute Pure  a engendré le Fils, la Souffrance, mais sans souffrance car toute pure, et est donc Mère de la Souffrance. Mais Marie n’a pu l’être que par la Puissance du Père ; elle est donc Fille du Père.
Toutefois, elle n’a pu donner Vie au Fils que par le Saint Esprit, qui est Vie.  D’où Jésus Christ a pu annoncer au monde « Je suis la Vérité, la Voie et la Vie » c’est-à-dire, la Puissance, la Souffrance (la seule et unique voie par laquelle nous devons passer) et la Vie.

La Sainte Trinité est donc le centre de nos vies.
Le centre de nos vies est Puissance, Souffrance et Vie. Si l’un de ces trois éléments vient à manquer, nous ne sommes pas centrés en Dieu.

Mais le centre dans lequel Dieu Trine a voulu prendre chaire, par le Fils, est la TSVM.
Aussi, notre centre a pour siège, pour trône, la Très Sainte Vierge Marie, point central de l’opération sauvetage de l’humanité suite à la Faute Originelle.
Et c’est de ce trône, au centre exact où les deux bois de la Croix se joignent, que les bras de Dieu Trine, ascenseur divin, nous prennent pour l’Eternité.

je vais juste reprendre une chose
ce n'est pas parce que Jésus a souffert ici qu'IL est Éternellement souffrance , IL l'a subit ici pour porter le péché de l'homme et la méchanceté du démon ainsi que celle des hommes qu'il aveugle !
mais dire que la Personne Trinitaire de Jésus Est souffrance là excuse mais ça ne tient pas debout !!

de plus comme Jésus Est LA Voix du Père qui Surabonde en Son Cœur Le père Est donc dans le Fils a l'heure de la Souffrance ce qui fait que Si le Fils l'Est le Père aussi !!
DIEU EST 1


Dernière édition par Théodéric le 17/5/2016, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty14/5/2016, 20:36

Pour résumer en une simple phrase :

La Puissance nous a donné
La Lumière de Connaissance par
L'Opération du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty14/5/2016, 20:39

Théodéric a écrit:
Suricate a écrit:
Petit essai.

Dieu Trine est « composé » de trois personnes.
Le Père qui est Amour et toute Puissance
Le Fils qui est Amour et toute Souffrance
Le Saint Esprit qui est Amour et Vie
Dieu est donc une seule essence, Amour, mais décliné en trois Amours : Puissance, Souffrance et Vie. Toute la Justice divine (la Miséricorde) est contenue ici.

Toute la création, dont l’humanité, est donc soumise à ces trois vertus : Puissance, Souffrance et Vie.

Lorsque le Fils s’est incarné, il est descendu en le sein de la TSVM, toute pure, indemne du péché originel.
La Souffrance s’est donc incarnée dans la pureté originale. Mais cela n’a pu se faire que par la Puissance de Dieu le Père, et par la Vie de Dieu le Saint Esprit.
Alors, seule la Souffrance s’est réellement incarnée, pourtant cela n’a pu se faire que par le Père et par le Saint Esprit. Comme si le Fils avait voulu, prendre sur Lui la Réversibilité la plus parfaite.

Autrement dit, Marie, la Toute Pure  a engendré le Fils, la Souffrance, mais sans souffrance car toute pure, et est donc Mère de la Souffrance. Mais Marie n’a pu l’être que par la Puissance du Père ; elle est donc Fille du Père.
Toutefois, elle n’a pu donner Vie au Fils que par le Saint Esprit, qui est Vie.  D’où Jésus Christ a pu annoncer au monde « Je suis la Vérité, la Voie et la Vie » c’est-à-dire, la Puissance, la Souffrance (la seule et unique voie par laquelle nous devons passer) et la Vie.

La Sainte Trinité est donc le centre de nos vies.
Le centre de nos vies est Puissance, Souffrance et Vie. Si l’un de ces trois éléments vient à manquer, nous ne sommes pas centrés en Dieu.

Mais le centre dans lequel Dieu Trine a voulu prendre chaire, par le Fils, est la TSVM.
Aussi, notre centre a pour siège, pour trône, la Très Sainte Vierge Marie, point central de l’opération sauvetage de l’humanité suite à la Faute Originelle.
Et c’est de ce trône, au centre exact où les deux bois de la Croix se joignent, que les bras de Dieu Trine, ascenseur divin, nous prennent pour l’Eternité.

je vais juste reprendre une chose
ce n'est pas parce que Jésus a souffert ici qu'IL est Maternellement souffrance , IL l'a subit ici pour porter le péché de l'homme et la méchanceté du démon ainsi que celle des hommes qu'il aveugle !
mais dire que la Personne Trinitaire de Jésus Est souffrance là excuse mais ça ne tient pas debout !!

de plus comme Jésus Est LA Voix du Père qui Surabonde en Son Cœur Le père Est donc dans le Fils a l'heure de la Souffrance ce qui fait que Si le Fils l'Est le Père aussi !!
DIEU EST 1

C'est votre façon de voir les choses. Mais Conchita la Grande, par exemple, dit très exactement cela.
Dieu le Père a voulu nous donné son Fils pour nous sauver, cela de toute Eternité. Dieu le Père savait de toute Eternité comment il devait procéder pour nous sauver. Dieu le Fils est conforme à la Volonté du Père de toute Eternité. Dieu le Fils est donc Amour Souffrance de toute Eternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty15/5/2016, 12:26

Il me semble que la souffrance est lié à l'Amour! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty15/5/2016, 12:41

RenéMatheux a écrit:
Il me semble que la souffrance est lié à l'Amour! Non?

Oui, la Souffrance est liée à l'Amour, mais pas de toute éternité; uniquement depuis la F.O.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty15/5/2016, 13:00

Pas sur!
Le père aime le fils et réciproquement!
Comment prouver cet amour sans que cela coute quelque chose???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty15/5/2016, 13:13

RenéMatheux a écrit:
Pas sur!
Le père aime le fils et réciproquement!
Comment prouver cet amour sans que cela coute quelque chose???????

L'Amour ne coûte rien. Il n'est que gratuité. Prenez l'exemple de nos vies personnelles. L'Amour donne tout et reçoit tout, il ne coûte rien, ni dans un sens, ni dans l'autre. C'est lorsqu'il y a défaut d'Amour que cela coûte, c'est son absence qui coûte et non sa présence. Or, en Dieu Trine, sa présence est de toute Eternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty15/5/2016, 14:16

Si cela ne coute rien, c'est facile d'aimer!
Et les preuves d'amour il n'y en pas!

Mais l'Amour le pus haut est - pour les hommes- de donner sa vie pour l'autre!
Pour Dieu, cela doit etre infiniment supérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty15/5/2016, 14:23

RenéMatheux a écrit:
Si cela ne coute rien, c'est facile d'aimer!
Et les preuves d'amour il n'y en pas!

Mais l'Amour le pus haut est - pour les hommes- de donner sa vie pour l'autre!
Pour Dieu, cela doit etre infiniment supérieur!

Oui, il est très facile d'aimer !! Regardez une mère et son petit !!
Il est très facile d'Aimer avec l'Amour de Dieu.
C'est l'oraison jaculatoire que NS donnait à une mystique que voici : "Mon Dieu, je vous aime au nom du monde entier, par votre Charité infinie". Vous voyez ? Ainsi c'est tout ce qu'il y a de plus facile et accessible à tous.

Alors, nous aimons nos ennemis, nous aimons tous ceux qui se mettent en travers de nos routes, car tout concoure au bien, tout est épreuve et tentation pour nous aider à progresser. Alors, oui il est très facile d'aimer, surtout ceux qui nous font du mal, mais par la Charité Infinie de Dieu, nous-même, ne savons pas ce qu'est véritablement l'Amour, nous n'en ressentons que des bises légères d'effluves.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty15/5/2016, 15:31

Suricate a écrit:
Petit essai.

Dieu Trine est « composé » de trois personnes.
Le Père qui est Amour et toute Puissance
Le Fils qui est Amour et toute Souffrance
Le Saint Esprit qui est Amour et Vie

Attention : dès le départ, vous commencez mal.

Le Père qui est Amour et toute Puissance
Le Fils qui est Amour et toute Connaissance
Le Saint Esprit qui est Amour et Vie

En effet, la souffrance n'est intervenue que pour sauver l'homme, quand le Fils s'est fait homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty15/5/2016, 15:53

j'avais trouvé ça douteux aussi, mais après tout, c'est selon le point de vue : Suricate pensait au Fils, souffrant comme Christ, Dieu incarné; mais le Fils n'est évidemment pas souffrant ds la Trinité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 12:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
Petit essai.

Dieu Trine est « composé » de trois personnes.
Le Père qui est Amour et toute Puissance
Le Fils qui est Amour et toute Souffrance
Le Saint Esprit qui est Amour et Vie

Attention : dès le départ, vous commencez mal.

Le Père qui est Amour et toute Puissance
Le Fils qui est Amour et toute Connaissance
Le Saint Esprit qui est Amour et Vie

En effet, la souffrance n'est intervenue que pour sauver l'homme, quand le Fils s'est fait homme.

Bonjour Arnaud (c'est Christian sous ce pseudo)

Non, je ne commence pas mal du tout, cat Dieu étant éternel, omniscient et omnipotent, il n'a pu découvrir la souffrance en cours de route, mais la connaître (au sens biblique très exact) de toute éternité. Et le Père a voulu que ce soit par le Fils que cela passe et non pas Lui, le Père a voulu, de toute éternité que le Fils sauve l'humanité déchue.

En fait c'est comme si tu ne voyais le Christ que comme homme et non comme Dieu.

Bonne fête de la Pentecôte
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 12:40

Cher Suricate, Dieu connaît la souffrance (au sens de connaissance).

Mais il ne souffre pas.

Car Dieu est infini, sans limites, absolument bienheureux de toute éternité et immuable.

C'est pour exprimer son Mystère d'amour
qu'il s'est fait homme et l'a manifestée en langage de souffrance, adapté à nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 12:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Suricate, Dieu connaît la souffrance (au sens de connaissance).

Mais il ne souffre pas.

Car Dieu est infini, sans limites, absolument bienheureux de toute éternité et immuable.

C'est pour exprimer son Mystère d'amour
qu'il s'est fait homme et l'a manifestée en langage de souffrance, adapté à nous.

Bien entendu que Dieu ne souffre pas, cher Arnaud. Mais tu sais très bien que la Souffrance n'est pas que souffrance !! Elle est aussi Joie en Dieu. Elle est Amour en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 12:56

Difficile d'attribuer à Dieu, dans son essence infinie, une qualité impliquant une limitation, un manque, une potentialité. Cela rendrait Dieu, comme Dieu, mortel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 13:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Difficile d'attribuer à Dieu, dans son essence infinie, une qualité impliquant une limitation, un manque, une potentialité. Cela rendrait Dieu, comme Dieu, mortel.

Ce n'est pas une limitation, bien au contraire. C'est prodigieusement Puissant.
Mais bon, c'est plus de la mystique que de la rhétorique.
Depuis la F.O. la seule voie par laquelle Dieu (dans son infinie Sagesse) a voulu pour sauver, est celle de la Souffrance, cela est le socle de toute réflexion. D'autre part, Dieu est Eternel, il est bien avant la F.O. et vit dans le Temps Présent Eternel. Pour Lui, hier est comme aujourd'hui et comme demain. Aussi, cet instant où la Souffrance est nécessaire pour notre sauvetage est d'hier;, comme d'aujourd'hui, comme de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 13:05

La souffrance nous sauve car elle crée en nous un coeur humble, et nous permet de voir Dieu.

Cela ne veut pas dire que Dieu souffre, dans son Essence infinie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 13:12

Hébreux 5:9 "tout Fils qu'il était, il apprit de ce qu'il souffrit l'obéissance ; après avoir été rendu parfait il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent, principe de salut éternel" , en effet comment peut-on dire de Dieu qu 'il fut rendu parfait,ne l 'était-il pas déja de toutes éternité?La réponse est je pense que il fut rendu parfait dans le sens que la souffrance de l 'homme ne lui était pas connu avant de s 'incarner...
https://docteurangelique.forumactif.com/t20768-nier-dieu-c-est-se-nier-soi-meme#752798 ( file en "osmose"Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 13:36

Arnaud Dumouch a écrit:
La souffrance nous sauve car elle crée en nous un coeur humble, et nous permet de voir Dieu.

Cela ne veut pas dire que Dieu souffre, dans son Essence infinie.

La Souffrance nous sauve, c'est exactement ce que je dis. Et j'ai rajouté que cette Souffrance est, en Dieu, Joie, donc Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 13:44

Citation :
cette Souffrance est, en Dieu, Joie, donc Amour.

Attention, cette phrase ne veut rien dire car elle est contradictoire

Au sens propre elle fait de Dieu un masochiste.

Dites plutôt :

Pour exprimer l'Amour infini qui provoque l'action de Dieu pour nous, il se fait homme et nous aime jusqu'à la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
cette Souffrance est, en Dieu, Joie, donc Amour.

Attention, cette phrase ne veut rien dire car elle est contradictoire

Au sens propre elle fait de Dieu un masochiste.

Dites plutôt :

Pour exprimer l'Amour infini qui provoque l'action de Dieu pour nous, il se fait homme et nous aime jusqu'à la mort.

Tu te places au niveau terre à terre. Il faut envisager cette proposition à genoux et non debout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 13:53

Non non, à genoux je dis cela.

car on ne peut aimer Dieu qui est lumière qu'avec des concepts lumineux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty16/5/2016, 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Non non, à genoux je dis cela.

car on ne peut aimer Dieu qui est lumière qu'avec des concepts lumineux.

Tu as encore beaucoup à apprendre.

Voici quelques vérités, extraites de ses lettres, venant de Saint Pio, autre Christ sur terre:


1.La souffrance vécue de manière chrétienne est la condition qu’a fixée Dieu, créateur de toutes les grâces et de tous les dons qui mènent au salut, pour nous accorder la gloire.
2.Plus on souffre, plus on reçoit d’amour.
3.Jésus veut occuper l’entièreté de votre cœur.
4.Dieu veut que votre incapacité soit le siège de sa toute-puissance.
5.La foi est la torche qui guide les pas des esprits désolés.
6.Dans le tumulte des passions et des vicissitudes adverses, que l’espoir béni de l’inépuisable miséricorde de Dieu nous vienne en aide.
7.Ne placez toute votre confiance qu’en Dieu.
8.Le meilleur réconfort est celui qui vient de la prière.
9.N’ayez peur de rien. Bien au contraire, estimez-vous heureux d’avoir été considéré digne et participez aux douleurs de l’Homme-Dieu.
10.Dieu vous laisse dans ces ténèbres pour votre gloire : c’est là la grande opportunité de votre progrès spirituel.
11.Le bonheur ne se trouve que dans le Ciel.
12.Plus les tentations du Diable se font fortes, plus notre âme est proche de Dieu.
13.Bénissez le Seigneur pour votre souffrance et acceptez de boire le calice du Gethsémani.
14.Supportez les souffrances tout au long de votre vie afin de pouvoir participer à celles du Christ.
15.La prière est la meilleure arme dont nous disposions : c’est une clé qui nous ouvre le cœur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty17/5/2016, 17:35

RenéMatheux a écrit:
Il me semble que la souffrance est lié à l'Amour! Non?

Bonjour René,

bien sûr l'Amour est prés a assumer la souffrance, mais on ne peut pas dire que Le Père va passer son (temps) a créer de la souffrance pas plus que Le Fils ni l'Esprit !!

mais quand la vie par de travers , Bon OK la souffrance devient inévitable, mais sincèrement le BUT de la Vie ce n'est pas de souffrir mais d'Aimer !!
quand vous aimez les vôtres vous programmez des soirées souffrances histoire de vire d'Amour ??

ils sont Liés mais il n'est pas indispensable de souffrir pour que l'autre sache que tu l'Aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty17/5/2016, 17:47

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il me semble que la souffrance est lié à l'Amour! Non?

Bonjour René,

bien sûr l'Amour est prés a assumer la souffrance, mais on ne peut pas dire que Le Père va passer son (temps) a créer de la souffrance pas plus que Le Fils ni l'Esprit !!

mais quand la vie par de travers , Bon OK la souffrance devient inévitable, mais sincèrement le BUT de la Vie ce n'est pas de souffrir mais d'Aimer !!
quand vous aimez les vôtres vous programmez des soirées souffrances histoire de vire d'Amour ??

ils sont Liés mais il n'est pas indispensable de souffrir pour que l'autre sache que tu l'Aime !!

Le but de la Vie est le Ciel. Et tout est bon pour vaincre le Ciel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty17/5/2016, 17:50

Non, Suricate, pas pour "vaincre", mais pour "gagner" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty17/5/2016, 17:51

Poème mystique de Baudelaire, tiré des Fleurs du mal :


– « Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance
Comme un divin remède à nos impuretés,

Et comme la meilleure et la plus pure essence
Qui prépare les forts aux saintes voluptés
Je sais que vous gardez une place au Poète
Dans les rangs bienheureux des saintes Légions,
Et que vous l'invitez à l'éternelle fête

Des Trônes, des Vertus, des Dominations.

Je sais que- la douleur est la noblesse unique
Où ne mordront jamais la terre et les enfers,
Et qu'il faut pour tresser ma couronne mystique
Imposer tous les temps et tous les univers.
Mais les bijoux perdus de l'antique Palmyre,
Les métaux inconnus, les perles de la mer,
Montés par votre main, ne pourraient pas suffire
A ce beau diadème éblouissant et clair

Car il ne sera fait que de pure lumière,

Puisée au foyer saint des rayons primitifs,
Et dont les yeux mortels, dans leur splendeur entière,
Ne sont que des miroirs obscurcis et plaintifs! ))
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty17/5/2016, 23:39

Suricate a écrit:
Poème mystique de Baudelaire, tiré des Fleurs du mal :


– « Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance
Comme un divin remède à nos impuretés,

Et comme la meilleure et la plus pure essence
Qui prépare les forts aux saintes voluptés
Je sais que vous gardez une place au Poète
Dans les rangs bienheureux des saintes Légions,
Et que vous l'invitez à l'éternelle fête

Des Trônes, des Vertus, des Dominations.

Je sais que- la douleur est la noblesse unique
Où ne mordront jamais la terre et les enfers,
Et qu'il faut pour tresser ma couronne mystique
Imposer tous les temps et tous les univers.
Mais les bijoux perdus de l'antique Palmyre,
Les métaux inconnus, les perles de la mer,
Montés par votre main, ne pourraient pas suffire
A ce beau diadème éblouissant et clair

Car il ne sera fait que de pure lumière,

Puisée au foyer saint des rayons primitifs,
Et dont les yeux mortels, dans leur splendeur entière,
Ne sont que des miroirs obscurcis et plaintifs! ))

tu sais Suricate ,

il faut se méfier de tout ceux qui poussent la chansonnette et la poésie dans le genre Baudelaire ,
Jésus dit " on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade !" je en sais pas si tu connais un peu la vie de cet homme , mais c'est tout de même loin d'être une référence Chrétienne , je n'ai pas a le juger , mais il y a tout de  même des auteurs plus cohérent entre écrits et vie et même en tant que modèle !!  

la poésie pour beaucoup est l’expression d'une maladie de l'âme et alors mieux vaut se défier de tels auteurs !!

la poésie lorsqu’elle tente exprimer l'autre face du mot et l'unité de la beauté a son sens ,
mais qu'en elle fleurte avec le délire mieux vaut s'en éloigner !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty18/5/2016, 07:12

Théodéric a écrit:
Suricate a écrit:
Poème mystique de Baudelaire, tiré des Fleurs du mal :


– « Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance
Comme un divin remède à nos impuretés,

Et comme la meilleure et la plus pure essence
Qui prépare les forts aux saintes voluptés
Je sais que vous gardez une place au Poète
Dans les rangs bienheureux des saintes Légions,
Et que vous l'invitez à l'éternelle fête

Des Trônes, des Vertus, des Dominations.

Je sais que- la douleur est la noblesse unique
Où ne mordront jamais la terre et les enfers,
Et qu'il faut pour tresser ma couronne mystique
Imposer tous les temps et tous les univers.
Mais les bijoux perdus de l'antique Palmyre,
Les métaux inconnus, les perles de la mer,
Montés par votre main, ne pourraient pas suffire
A ce beau diadème éblouissant et clair

Car il ne sera fait que de pure lumière,

Puisée au foyer saint des rayons primitifs,
Et dont les yeux mortels, dans leur splendeur entière,
Ne sont que des miroirs obscurcis et plaintifs! ))

tu sais Suricate ,

il faut se méfier de tout ceux qui poussent la chansonnette et la poésie dans le genre Baudelaire ,
Jésus dit " on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade !" je en sais pas si tu connais un peu la vie de cet homme , mais c'est tout de même loin d'être une référence Chrétienne , je n'ai pas a le juger , mais il y a tout de  même des auteurs plus cohérent entre écrits et vie et même en tant que modèle !!  

la poésie pour beaucoup est l’expression d'une maladie de l'âme et alors mieux vaut se défier de tels auteurs !!

la poésie lorsqu’elle tente exprimer l'autre face du mot et l'unité de la beauté a son sens ,
mais qu'en elle fleurte avec le délire mieux vaut s'en éloigner !!

Alors Saint Jean de la Croix, Sainte Th de Lisieux étaient donc de grands malades pour vous ? Gloupss !
Mais de toutes façons, le sujet de ce fil est :" La Vierge Marie, Trône d'Amour"
Et comme d'habitude, il y a des personnes qui s'amusent à détourner le sens du fil pour en faire autre chose. C'est pour cette raison que j'ai mis cette si belle poésie, et non ai argumenté avec de grands auteurs comme les Pères de l'Eglise qui vont bien plus loin que moi; ne serait-ce que ce que Notre Seigneur a dit à Marie-Marthe Chambon, c'est plus que significatif. Mais comment "donner à boire à un âne qui refuse de boire", dès que l'on parle du vrai sens des plaies du Christ, c'est un vol de moineau dans tous les sens, car en parler, certes, mais le mettre en application, jamais. (je ne parle pas pour vous, bien entendu, ni pour personne d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty19/5/2016, 14:37

Suricate a écrit:
Théodéric a écrit:
Suricate a écrit:
Poème mystique de Baudelaire, tiré des Fleurs du mal :


– « Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance
Comme un divin remède à nos impuretés,

Et comme la meilleure et la plus pure essence
Qui prépare les forts aux saintes voluptés
Je sais que vous gardez une place au Poète
Dans les rangs bienheureux des saintes Légions,
Et que vous l'invitez à l'éternelle fête

Des Trônes, des Vertus, des Dominations.

Je sais que- la douleur est la noblesse unique
Où ne mordront jamais la terre et les enfers,
Et qu'il faut pour tresser ma couronne mystique
Imposer tous les temps et tous les univers.
Mais les bijoux perdus de l'antique Palmyre,
Les métaux inconnus, les perles de la mer,
Montés par votre main, ne pourraient pas suffire
A ce beau diadème éblouissant et clair

Car il ne sera fait que de pure lumière,

Puisée au foyer saint des rayons primitifs,
Et dont les yeux mortels, dans leur splendeur entière,
Ne sont que des miroirs obscurcis et plaintifs! ))

tu sais Suricate ,

il faut se méfier de tout ceux qui poussent la chansonnette et la poésie dans le genre Baudelaire ,
Jésus dit " on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade !" je en sais pas si tu connais un peu la vie de cet homme , mais c'est tout de même loin d'être une référence Chrétienne , je n'ai pas a le juger , mais il y a tout de  même des auteurs plus cohérent entre écrits et vie et même en tant que modèle !!  

la poésie pour beaucoup est l’expression d'une maladie de l'âme et alors mieux vaut se défier de tels auteurs !!

la poésie lorsqu’elle tente exprimer l'autre face du mot et l'unité de la beauté a son sens ,
mais qu'en elle fleurte avec le délire mieux vaut s'en éloigner !!

Alors Saint Jean de la Croix, Sainte Th de Lisieux étaient donc de grands malades pour vous ? Gloupss !
Mais de toutes façons, le sujet de ce fil est :" La Vierge Marie, Trône d'Amour"
Et comme d'habitude, il y a des personnes qui s'amusent à détourner le sens du fil pour en faire autre chose. C'est pour cette raison que j'ai mis cette si belle poésie, et non ai argumenté avec de grands auteurs comme les Pères de l'Eglise qui vont bien plus loin que moi; ne serait-ce que ce que Notre Seigneur a dit à Marie-Marthe Chambon, c'est plus que significatif. Mais comment "donner à boire à un âne qui refuse de boire", dès que l'on parle du vrai sens des plaies du Christ, c'est un vol de moineau dans tous les sens, car en parler, certes, mais le mettre en application, jamais. (je ne parle pas pour vous, bien entendu, ni pour personne d'ailleurs).

Bah tu peux trouver la poésie jolie il n'empêche que Baudelaire avait de gros problèmes d'âme regarde s avie tu comprendra !
par contre Jean de la Croix ou Thérèse de Lisieux eux avaient trouvé Celui qui édifie l'âme et la met en Paix !!

mais bon retournons au sujet des fois que !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty19/5/2016, 14:53

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La souffrance nous sauve car elle crée en nous un coeur humble, et nous permet de voir Dieu.

Cela ne veut pas dire que Dieu souffre, dans son Essence infinie.

La Souffrance nous sauve, c'est exactement ce que je dis. Et j'ai rajouté que cette Souffrance est, en Dieu, Joie, donc Amour.


Zut encore moi ;

que l'on rencontre la souffrance, soit ; mais alors mettons les fait dans l'Ordre puisque Notre Père Est un Dieu d'Ordre !!
L'Amour produit la Joie même dans l'épreuve mais pas l'inverse !!
si la Souffrance peut être Joie elle l'est a cause de l'Amour mais ne produit pas l'Amour , donc dans l'Amour du Seigneur on peut souffrir dans la Joie !
en fait si tu souffre réellement la Joie n'est pas vraiment le terme il n'y a qu'a regarder Jésus a Getsemanie Il n'est pas Joyeux ! en fait plutôt dans Paix et la Confiance que dans la Joie !!

les Saints témoignent que Souffrir par Amour du Seigneur n'est plus souffrir mais Vivre l'Amour !

mais leurs souffrances ne sont dû qu'a leur fidélité et non pas souffrir sottement pour souffrir !!
Jésus n'a pas souffert juste pour dire " souffrir c'ets bien !"
Il a souffert car Il restait fidèle au Père et cela ce n'est pas n'importe quelle souffrance.
mourir intoxiqué ou d'un panaris ou un cancer, ne vous rendra pas plus fidèle au Seigneur , sauf si vous décidez de l'offrir au Seigneur pour la Rédemption !!

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty19/5/2016, 16:24

Théodéric a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La souffrance nous sauve car elle crée en nous un coeur humble, et nous permet de voir Dieu.

Cela ne veut pas dire que Dieu souffre, dans son Essence infinie.

La Souffrance nous sauve, c'est exactement ce que je dis. Et j'ai rajouté que cette Souffrance est, en Dieu, Joie, donc Amour.


Zut encore moi ;

que l'on rencontre la souffrance, soit ; mais alors mettons les fait dans l'Ordre puisque Notre Père Est un Dieu d'Ordre !!
L'Amour produit la Joie même dans l'épreuve mais pas l'inverse !!
si la Souffrance peut être Joie elle l'est a cause de l'Amour mais ne produit pas l'Amour , donc dans l'Amour du Seigneur on peut souffrir dans la Joie !
en fait si tu souffre réellement la Joie n'est pas vraiment le terme il n'y a qu'a regarder Jésus a Getsemanie Il n'est pas Joyeux !   en fait plutôt dans Paix et la Confiance que dans la Joie   !!

les Saints témoignent que Souffrir par Amour du Seigneur n'est plus souffrir mais Vivre l'Amour !

mais leurs souffrances ne sont dû qu'a leur fidélité et non pas souffrir sottement pour souffrir !!
Jésus n'a pas souffert juste pour dire " souffrir c'ets bien !"
Il a souffert car Il restait fidèle au Père et cela ce n'est pas n'importe quelle souffrance.
mourir intoxiqué ou d'un panaris ou un cancer,  ne vous rendra pas plus fidèle au Seigneur , sauf si vous décidez de l'offrir au Seigneur pour la Rédemption !!


Eh ben voilà des paroles pleines de sagesse que j'aime entendre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie, Trône d'Amour   La Vierge Marie, Trône d'Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vierge Marie, Trône d'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vierge Marie
» La vierge Marie.
» Visitation de la Vierge Marie
» L'Assomption de la Vierge Marie
» L'Assomption de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: