DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?

Aller en bas 
+10
Hadès
Hillel31415
Enlui
-ysov-
Théodéric
humanlife
sciloo
Lino
le pénitent1
bahous
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty13/5/2016, 20:17

une erreur de traduction provenant de Tertulien s'est glissée; et nous voilà maintenant tous erronés




Voici ce qu'écrit Daniel Rops dans son livre l'Eglise des Apotres et des martyrs p 308.

:" le mot hébreu bérith , alliance fut traduit en grec par les Septantes par le mot Diathéké qui signifie plus généralement

:document , et peut s'appliquer aussi bien à un traité qu'à un testament . En Latin diathéké fut traduit par Tertulien du mot de

testamentum qui limite le sens du grec et, par rapport à l'hébreu , il le modifie sensiblement."


On en conclut : que la nouvelle alliance promis par Dieu à Israel sur la bouche de son saint prophète Jérémie; c'est un nouveau livre qui abroge l'ancienne alliance.

Jérémie 31/31 :" 31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la

maison de Juda une nouvelle alliance,






Dernière édition par bahous le 21/5/2016, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty13/5/2016, 21:51

Allah confirme que le Coran est un nouveau rappel qui abroge la Loi de Moise



le Coran affirme que les fils d'Israel savent qu'un un nouveau livre sacré qui abrogerait l'ancien allait descendre sur le dernier prophète.

Allah confirme que le Coran est un nouveau livre dans deux versets et dans la meme mesure qu'il abroge la Loi de Moise.


Al-Ahkaf 30:" 6.30. «Ô notre peuple, dirent-ils, nous venons d'entendre un Livre révélé après Moïse, qui confirme les Écritures anciennes, mène tout droit à la Vérité et conduit à la voie de la rectitude !


le Coran parle de lui meme comme si l'Evangile n'existait pas. Pourquoi ? parce que l'Evangile est le dernier livre de la Thora.


َAl-Anbia 2: " 21.2. Aucun nouveau rappel ne leur parvient de leur Seigneur qu'ils ne l'écoutent d'un air amusé


Al-shuarra 3:" 26.5. Mais aucun nouveau rappel du Miséricordieux ne leur parvient sans qu'ils s'en détournent






Donc le Coran c'est le Nouvelle alliance.




Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty13/5/2016, 22:00

tu es vraiment prêt à tout décidément

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty13/5/2016, 22:04

le pénitent1 a écrit:
tu es vraiment prêt à tout décidément


moi j'expose ma foi et ma pensée


j'explique pourquoi je suis musulman.


toi qu'est ce que tu nous racontes :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty13/5/2016, 22:16

continue à la raconter alors ton histoire ....elle est magnifique

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty13/5/2016, 22:18

La nouvelle alliance n'abroge rien du tout, elle est l'accomplissement des prophéties annonçant la venue du Christ Sauveur sous les traits humains de Jésus et raconte au travers de l'évangile une partie de ce que le Verbe incarné de Dieu (par le Saint Esprit et la chair de Marie) est venu faire sur terre à savoir nous faire connaître le Père tout puissant (entre autre).

Le coran n'est pas une source d'informations valables pour la foi catholique sauf à montrer par exemple les incohérences et erreurs théologique envers le christianisme commises par Mahomet lorsqu'il le fit rédiger.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty13/5/2016, 22:28

Le Nouveau Testament, c'est l'Évangile, pas le coran.
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty13/5/2016, 23:37

Simon a écrit:
Le Nouveau Testament, c'est l'Évangile, pas le coran.


cette assertion n'a jamais été faite par Jésus


Jésus parlait en tant qu'un homme soumis à la Loi de Moise


Mt 5/17: ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi et les prophètes"


il a toujours enseigné l'observance de la Loi de moise




Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty14/5/2016, 00:37

Citation :
Matthieu 5 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Non Jésus en tant que Fils de Dieu n'est pas soumis à la loi de Moïse mais à celle de Son Père à laquelle Il obéissait parfaitement.

Dans la loi de Moïse il est dit de lapider la femme adultère, ce que ne fait pas notre Seigneur.

La Divine miséricorde dont fait preuve Jésus ainsi que Son comportement est la démonstration parfaite de la façon dont la Loi doit être appliquée (et nous tentons de l'imiter par une charité miséricordieuse).

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty14/5/2016, 02:02

Non c'est la Bibran ou le Coble
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30521
Inscription : 07/11/2013

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty14/5/2016, 10:46

venir dire le nouveau testament est le coran sur un forum catholique c'est une forme de violence envers les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty14/5/2016, 16:19

humanlife a écrit:
venir dire le nouveau testament est le coran sur un forum catholique c'est une forme de violence envers les chrétiens

Cela fait parti de notre lot Jésus a bien prévenu que le Suivre n'entrainera que mépris et souffrance et qu'il fallait y répondre par L'Amour et La Vérité de ce que l'Esprit nous donnerait !!

seul l'Esprit Saint et la prière pour les musulmans finira par les éclairer , mais ils y en aura toujours pour refuser !

a nous d'Aimer comme Jésus Aime et d'agir comem Il a Agit !
mais nous sommes là avec si peu de Puissance de l'Esprit car nous nous consacrons peu a Vivre de l'Esprit , Jésus a fait des promesses claires sur ce que réaliseront ceux qui Croient ( et qui s'impliquent dans une Vraie Vie de croyant donc de reniement de soi ) si au moins ont produisaient des signes comem Jésus en faisaient mais on en est extrêmement loin !!
pourtant cela fait parti de la Mission des Apôtre s, au fait où sont-ils ??
a faire de la paperasse de la philo des réunions pompeuses a produire du papier qui indiffère 98% des baptisés !
Jésus nous demande d'être des Témoins par des fonctionnaires !!

aujourd'hui c'est la foi du stylo bille et des déclarations au micro !!! pourquoi ils croiraient, eux aussi ils ont des stylos bille set savent employer des micros ?? carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty14/5/2016, 18:33

Jim Jones, sors de ce corps! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty14/5/2016, 18:57

Jésus à énoncé la Loi qu'il entendait par la Loi de Moïse.

C'est peu à lire et très instructif
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty21/5/2016, 20:09

Lino a écrit:
La nouvelle alliance n'abroge rien du tout, elle est l'accomplissement des prophéties annonçant la venue du Christ Sauveur sous les traits humains de Jésus et raconte au travers de l'évangile une partie de ce que le Verbe incarné de Dieu (par le Saint Esprit et la chair de Marie) est venu faire sur terre à savoir nous faire connaître le Père tout puissant (entre autre).

Le coran n'est pas une source d'informations valables pour la foi catholique sauf à montrer par exemple les incohérences et erreurs théologique envers le christianisme commises par Mahomet lorsqu'il le fit rédiger.

non , Monsieur tu es dans l'erreur. il s'agit d'un nouveau livre qui abroge l'ancien


voici comment le rédacteur de Hébreux a compris le texte de Jérémie

Hébreux 8/7 :"Si, en effet, cette première alliance avait été sans reproche, il ne serait pas question de la remplacer par une

seconde
.
8En fait, c’est bien un reproche qu’il leur adresse : Voici : des jours viennent, dit le Seigneur,où je conclurai avec la maison d’Israël






Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty21/5/2016, 20:30

Citation :
Heb 8:11  Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux ;
12  Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Explique nous comment l'islam accomplis ces paroles ?
Allah ne se souvient plus de ton péché ? Il te pardonne tes iniquités, Bahous ?
Si c'est le cas tu es sûr d'aller au paradis.

Malheureusement l'Islam ne donne pas cette assurance, le christianisme oui.

Citation :
Rom 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty21/5/2016, 22:20

bahous a écrit:
Lino a écrit:
La nouvelle alliance n'abroge rien du tout, elle est l'accomplissement des prophéties annonçant la venue du Christ Sauveur sous les traits humains de Jésus et raconte au travers de l'évangile une partie de ce que le Verbe incarné de Dieu (par le Saint Esprit et la chair de Marie) est venu faire sur terre à savoir nous faire connaître le Père tout puissant (entre autre).

Le coran n'est pas une source d'informations valables pour la foi catholique sauf à montrer par exemple les incohérences et erreurs théologique envers le christianisme commises par Mahomet lorsqu'il le fit rédiger.

non , Monsieur tu es dans l'erreur. il s'agit d'un nouveau livre qui abroge l'ancien


voici comment le rédacteur de Hébreux a compris le texte de Jérémie

Hébreux 8/7 :"Si, en effet, cette première alliance avait été sans reproche, il ne serait pas question de la remplacer par une

seconde
.
8En fait, c’est bien un reproche qu’il leur adresse : Voici : des jours viennent, dit le Seigneur,où je conclurai avec la maison d’Israël







En tout cas, la nouvelle alliance n'est pas faite par Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 19:54

Hillel31415 a écrit:
Citation :
Heb 8:11  Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux ;
12  Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Explique nous comment l'islam accomplis ces paroles ?
Allah ne se souvient plus de ton péché ? Il te pardonne tes iniquités, Bahous ?
Si c'est le cas tu es sûr d'aller au paradis.

Malheureusement l'Islam ne donne pas cette assurance, le christianisme oui.

Citation :
Rom 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2  En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3  Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

Oui , l'Islam ne donne pas cette assurance , c'est pourquoi on craint le seigneur meme à la dernière minute de l'agonie

Un chrétien qui est sur de lui meme d'aller au paradis commettra de graves abomination


Hitler , Mussolini ; Staline , Pierre le vénérable , le général Béjard ect ont tous été animés par cette fausse doctrines d'aller au paradis car Jésus avait payé d'avance le prix.


en Islam ; personne n'est à l'abri de la déchéance ; on craint Allah toujours et on espère son pardon voici la doctrine qui fructifie




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 19:59

PERSONNE ne sait qui est au paradis, car personne ne sait ce qui se passe à la dernière minute entre celui qui meurt et sa rencontre avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 19:59

Simon a écrit:
En tout cas, la nouvelle alliance n'est pas faite par Mahomet.


la nouvelle alliance c'est le Coran . voici ce que dit :.114. Chercherais-je un autre juge que Dieu, Lui qui vous a envoyé ce Coran d'une si belle ordonnance? Ceux qui ont déjà reçu l'Écriture

savent qu'il émane en toute vérité de ton Seigneur. Ne te laisse donc pas gagner par le doute
. " Al-Anaam 114
Revenir en haut Aller en bas
Hadès




Masculin Messages : 73
Inscription : 21/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:01

Bien oui bahous

dieu est peut-être allah
on peut pas savoir

on a à faire à des prophète ici


Dernière édition par Hadès le 22/5/2016, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:01

Espérance a écrit:
PERSONNE ne sait qui est au paradis, car personne ne sait ce qui se passe à la dernière minute entre celui qui meurt et sa rencontre avec Jésus.


c'est raisonnable ce que tu dis.


mais tous les chrétiens ont la certitude d'etre absout de tout péché car jésus a payé de son corps
Revenir en haut Aller en bas
Hadès




Masculin Messages : 73
Inscription : 21/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:03

bahous a écrit:
Espérance a écrit:
PERSONNE ne sait qui est au paradis, car personne ne sait ce qui se passe à la dernière minute entre celui qui meurt et sa rencontre avec Jésus.


c'est raisonnable ce que tu dis.


mais tous les chrétiens ont la certitude d'etre absout de tout péché car jésus a payé de son corps
*les protestants oui comme orthodoxe

les catholiques doivent passer le purgatoire pour se purifier les pieds et la tete
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:03

Hadès a écrit:
Bien oui bahous

dieu est peut-être allah
on peut pas savoir

on a à faire à des prophète ici


pourquoi le polythéisme

je t'invite à croire en Allah et en son prophète
Revenir en haut Aller en bas
Hadès




Masculin Messages : 73
Inscription : 21/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:05

qui est dieu ? qui peut m'apporter la preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:07

bahous a écrit:
Espérance a écrit:
PERSONNE ne sait qui est au paradis, car personne ne sait ce qui se passe à la dernière minute entre celui qui meurt et sa rencontre avec Jésus.


c'est raisonnable ce que tu dis.


mais tous les chrétiens ont la certitude d'etre absout de tout péché car jésus a payé de son corps

Il faut regretter ses fautes et reconnaitre Jésus comme notre Sauveur. Cela peut se faire au dernier instant, comme l'a fait le Bon Larron :

Evangile de St Luc 23

Citation :
[42] Et il disait : «Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume.» [43] Et il lui dit : «En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis.»
Revenir en haut Aller en bas
Hadès




Masculin Messages : 73
Inscription : 21/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:09

Espérance a écrit:
bahous a écrit:
Espérance a écrit:
PERSONNE ne sait qui est au paradis, car personne ne sait ce qui se passe à la dernière minute entre celui qui meurt et sa rencontre avec Jésus.


c'est raisonnable ce que tu dis.


mais tous les chrétiens ont la certitude d'etre absout de tout péché car jésus a payé de son corps

Il faut regretter ses fautes et reconnaitre Jésus comme notre Sauveur. Cela peut se faire au dernier instant, comme l'a fait le Bon Larron :

Evangile de St Luc 23

Citation :
[42] Et il disait : «Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume.» [43] Et il lui dit : «En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis.»


il est pas passé par la case de départ purgatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:34

Espérance a écrit:
PERSONNE ne sait qui est au paradis, car personne ne sait ce qui se passe à la dernière minute entre celui qui meurt et sa rencontre avec Jésus.

Alors les saints ne sont pas au paradis ? Y a-t-il des saints en enfer ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:35

bahous a écrit:
Simon a écrit:
En tout cas, la nouvelle alliance n'est pas faite par Mahomet.


la nouvelle alliance c'est le Coran . voici ce que dit :.114. Chercherais-je un autre juge que Dieu, Lui qui vous a envoyé ce Coran d'une si belle ordonnance? Ceux qui ont déjà reçu l'Écriture

savent qu'il émane en toute vérité de ton Seigneur. Ne te laisse donc pas gagner par le doute
. " Al-Anaam 114

Le coran n'est pas la nouvelle alliance. Ne te laisse pas égarer par le père du mensonge. batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:38

bahous a écrit:
Hadès a écrit:
Bien oui bahous

dieu est peut-être allah
on peut pas savoir

on a à faire à des prophète ici


pourquoi le polythéisme

je t'invite à croire en Allah et en son prophète

Pour aller en enfer ?

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Faux-p10
Revenir en haut Aller en bas
Hadès




Masculin Messages : 73
Inscription : 21/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:40

moi j'ai une autre version
si allah est le messie et comme le coran il y a des contradictions comme la bible, alors la bible est fausse

ou


allah est le dieu pensé par des apotres qui ont vu ce messie d'une façon
et jésus par d'autres apotres
mais le même messie

pourquoi ont-ils marie en point commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès




Masculin Messages : 73
Inscription : 21/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty22/5/2016, 20:41

donc allah est le messie des chrétiens aussi

affaire réglé
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty23/5/2016, 03:48

n'importe quoi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty23/5/2016, 09:54



Bonjours mes frères

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?

RP: "Les ----, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty26/5/2016, 20:16

Hillel31415 a écrit:
Citation :
Heb 8:11  Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux ;
12  Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Explique nous comment l'islam accomplis ces paroles ?
Allah ne se souvient plus de ton péché ? Il te pardonne tes iniquités, Bahous ?
Si c'est le cas tu es sûr d'aller au paradis.

Malheureusement l'Islam ne donne pas cette assurance, le christianisme oui.

Citation :
Rom 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2  En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3  Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,


parce que nous récitons le Coran par coeur

on n'a pas besoin de quelqu'un , fut il un compagnon de Muhammed (SAWS) , de nous renseigner


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty26/5/2016, 21:01

bahous, nous non plus, chrétiens, nous n'avons pas besoin que vous nous renseigniez sur notre religion. Nous connaissons la Bible et nous avons l'Eglise pour nous enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty26/5/2016, 21:02

Même si tu appliques certaines prescriptions de mahomet qui garantit l'enfer, nul doute que Dieu te pardonnerait le jour de ta comparution, car tu as été programmé dès ton berceau.
Revenir en haut Aller en bas
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty26/5/2016, 21:04

Citation :
"Des jours viennent, dit Yahweh, Où je ferai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l’alliance que je conclus avec leurs pères Le jour où je les pris par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’eux ont rompue, Quoique je fusse leur époux. Car voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit Yahweh : Je mettrai ma loi au dedans d’eux Et je l’écrirai sur leur cœur, Et je serai leur Dieu Et ils seront mon peuple. Un homme n’enseignera plus son prochain, Ni un homme son frère, En disant : "Connaissez Yahweh ;" Car ils me connaîtront tous, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit Yahweh ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché." (Jérémie 31, 31-34)

La Nouvelle Alliance, le saint Evangile, n'est pas un bouquin mais une Loi intérieure incrite dans le coeur même de l'homme. Et c'est encore moins le coran d'Othman. +

_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty26/5/2016, 21:49

ysov a écrit:
Même si tu appliques certaines prescriptions de mahomet qui garantit l'enfer, nul doute que Dieu te pardonnerait le jour de ta comparution, car tu as été programmé dès ton berceau.


tant mieux

Merci , je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty26/5/2016, 21:50

MustafaG a écrit:
Citation :
"Des jours viennent, dit Yahweh, Où je ferai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l’alliance que je conclus avec leurs pères Le jour où je les pris par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’eux ont rompue, Quoique je fusse leur époux. Car voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit Yahweh : Je mettrai ma loi au dedans d’eux Et je l’écrirai sur leur cœur, Et je serai leur Dieu Et ils seront mon peuple. Un homme n’enseignera plus son prochain, Ni un homme son frère, En disant : "Connaissez Yahweh ;" Car ils me connaîtront tous, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit Yahweh ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché." (Jérémie 31, 31-34)

La Nouvelle Alliance, le saint Evangile, n'est pas un bouquin mais une Loi intérieure incrite dans le coeur même de l'homme. Et c'est encore moins le coran d'Othman. +


la nouvelle aliance est un nouveau livre. bérith en Hébreux veut dire document
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty26/5/2016, 22:15

Le coran n'est pas un livre saint. Il porte en lui l'hérésie d'un homme (Mohamet) et des semences de vérité.

La nouvelle Alliance est la vie même du Christ ou plutôt Sa relation avec  Marie notre représentante face à Dieu ainsi que Son dernier message révélé par Son Fils, notre Seigneur Jésus, contenu en partie dans l’Évangile.

Cette Alliance (la Torah) à un sens métaphysique que même les juifs reconnaissent.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty28/5/2016, 21:23

[quote="Lino"]
Citation :

Dans la loi de Moïse il est dit de lapider la femme adultère, ce que ne fait pas notre Seigneur..
pourquoi il ne l'a pas fait?
sa reponse aux juifs?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty28/5/2016, 21:25

MustafaG a écrit:
Citation :
"Des jours viennent, dit Yahweh, Où je ferai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l’alliance que je conclus avec leurs pères Le jour où je les pris par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’eux ont rompue, Quoique je fusse leur époux. Car voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit Yahweh : Je mettrai ma loi au dedans d’eux Et je l’écrirai sur leur cœur, Et je serai leur Dieu Et ils seront mon peuple. Un homme n’enseignera plus son prochain, Ni un homme son frère, En disant : "Connaissez Yahweh ;" Car ils me connaîtront tous, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit Yahweh ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché." (Jérémie 31, 31-34)

La Nouvelle Alliance, le saint Evangile, n'est pas un bouquin mais une Loi intérieure incrite dans le coeur même de l'homme. Et c'est encore moins le coran d'Othman. +
peux tu me renseigner sur l'apostasie!?
'quel est le prix d'(une nouvelle veste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty28/5/2016, 21:33

ismael a écrit:
Lino a écrit:
Citation :

Dans la loi de Moïse il est dit de lapider la femme adultère, ce que ne fait pas notre Seigneur..
pourquoi il ne l'a pas fait?
sa reponse aux juifs?

Bonsoir Ismaël

Puisque vous dites connaitre la Bible, ça m'étonne que vous ne sachiez pas la réponse de Jésus :

Jean, chapitre 8

Citation :

Jn 8:3- Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jn 8:4- ils disent à Jésus : " Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jn 8:5- Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? "
Jn 8:6- Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "
Jn 8:8- Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
Jn 8:9- Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jn 8:10- Alors, se redressant, Jésus lui dit : " Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? "
Jn 8:11- Elle dit : " Personne, Seigneur. " Alors Jésus dit : " Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. "
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty28/5/2016, 21:34

Vous perdez votre temps et vous le savez pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty28/5/2016, 21:38

ismael a écrit:
Lino a écrit:
Citation :

Dans la loi de Moïse il est dit de lapider la femme adultère, ce que ne fait pas notre Seigneur..
pourquoi il ne l'a pas fait?
sa reponse aux juifs?

Pour enseigner aux juifs Sa miséricorde et faire connaître de façon intime Son Père.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty28/5/2016, 21:41

Mais le Christ l'a bien dit à eux, que cette tolérance de Dieu fut à cause de leur dureté de coeur. Mais parlant de dureté, votre tentative de lui répondre vous buttera à la claire constatation de sa dureté de comprennette... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty28/5/2016, 22:32

Espérance a écrit:
ismael a écrit:
Lino a écrit:
Citation :

Dans la loi de Moïse il est dit de lapider la femme adultère, ce que ne fait pas notre Seigneur..
pourquoi il ne l'a pas fait?
sa reponse aux juifs?

Bonsoir Ismaël

Puisque vous dites connaitre la Bible, ça m'étonne que vous ne sachiez pas la réponse de Jésus :
salam chere zqperance comment va tu?
c'etait une question a notre et cher lino mais comme c'est de toi cette reponse je l'accepte avec volontier
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty28/5/2016, 22:33

Lino a écrit:
ismael a écrit:
Lino a écrit:
Citation :

Dans la loi de Moïse il est dit de lapider la femme adultère, ce que ne fait pas notre Seigneur..
pourquoi il ne l'a pas fait?
sa reponse aux juifs?

Pour enseigner aux juifs Sa miséricorde et faire connaître de façon intime Son Père.
merci cher frere lino
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty28/5/2016, 22:35

ysov a écrit:
Mais le Christ l'a bien dit à eux, que cette tolérance de Dieu fut à cause de leur dureté de coeur. Mais parlant de dureté, votre tentative de lui répondre vous buttera à la claire constatation de sa dureté de comprennette... :beret:
combien d'année que tu est sur ce forum et tu n'a malheureusement rien compris a la politesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?   Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Testament serait-t-il le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiabilité du Nouveau Testament
» Nouveau testament en image.
» Nouveau testament en images
»  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT
» Interprétations Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: