DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'enfer de l'argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

enfer - L'enfer de l'argent Empty
MessageSujet: L'enfer de l'argent   enfer - L'enfer de l'argent EmptyVen 13 Mai - 16:20

J'ai vue ça sur internet

Euromillions : sa famille, à qui elle a donné 25 millions d'euros, ne lui parle plus

http://www.europe1.fr/insolite/euromillions-sa-famille-a-qui-elle-a-donne-25-millions-deuros-ne-lui-parle-plus-2736241

Gillian Bayford n'a connu que des déboires familiaux depuis qu'elle a gagné 187 millions d'euros à l'Euromillions en 2012.

L'argent ne fait pas le bonheur, dit-on. Et il peut même rendre malheureux. Gillian Bayford, une Britannique qui avait gagné avec son mari 187 millions d'euros à l'Euromillions en 2012, soit le plus gros jackpot jamais gagné en Europe, a vu s'accumuler les déboires depuis, rapporte le Daily Mail.

De la caravane à un appartement. Selon Gillian Bayford, qui s'est confié au média britannique, le gros lot de 148 millions de livres a anéanti sa vie et créé un fossé entre elle et sa famille. Cette femme de 43 ans, qui pensait que cet argent allait "rendre tout le monde heureux", explique ne pas avoir parlé à sa famille depuis un an. Pourtant, elle leur avait versé une partie de ses gains, soit 20 millions de livres (environ 25 millions d'euros), en partie pour rembourser leurs dettes. Elle avait aussi acheté à ses parents, qui vivaient à l'époque dans une caravane, un appartement sur la côte écossaise.

Ils sont devenus "méchants". Selon la gagnante de l'Euromillions, aide-soignante de profession, l'argent qu'elle leur a donné les auraient rendus "mauvais". Ainsi, ils n'ont cessé de lui réclamer toujours plus pour acheter des maisons et des voitures. Son frère roule aujourd'hui dans une Audi avec des plaques personnalisées et son père, âgé de 71 ans, refuse désormais de voyager en classe économique. Ce dernier aurait aussi, toujours selon Gillian Bayford, tenté de revendiquer le jackpot qu'elle avait emporté.

Divorce. Les liens avec sa famille se sont petit à petit délités. Le frère de Gillian, qui s'est marié récemment, ne l'a même pas invitée à la cérémonie. Ces malheurs familiaux viennent s'ajouter à son divorce. En effet, quinze mois après que Gillian a gagné le gros lot, Adrian, son mari, l'a en effet quittée pour une autre femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

enfer - L'enfer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de l'argent   enfer - L'enfer de l'argent EmptyVen 13 Mai - 16:38

Quelle misère....

Je ne crois pas que l'argent rende mauvais. Je crois au contraire que c'est un révélateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de l'argent   enfer - L'enfer de l'argent EmptyVen 13 Mai - 16:52

Ray a écrit:
Quelle misère....

Je ne crois pas que l'argent rende mauvais. Je crois au contraire que c'est un révélateur.


oui, il n'y a qu'à voir les rapaces qui débarquent quand il y a de l'argent en jeu lors d' une succession par exemple Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de l'argent   enfer - L'enfer de l'argent EmptyVen 13 Mai - 17:10

"Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans le piège de la tentation, dans une foule de convoitises absurdes et dangereuses, qui plongent les gens dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être attachés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes des tourments sans nombre." (1 Timothée 6, 9-10)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

enfer - L'enfer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de l'argent   enfer - L'enfer de l'argent EmptyVen 13 Mai - 18:04

Celui qui gagne au loto doit d'abord PRIER

(et aussi aller encaisser c'est valable seulement 60 jours l'encaissement) Very Happy

et avant de le dire a quiconque il faut vraiment y réfléchir !!

quitte a ne rien dire sur le tirage et la vraie somme gagnée pendant un moment et puis lors d'un gain au loto qui sera beaucoup moindre (gagné par un autre) vous dite "c'est moi qui ai gagné cela" , ainsi ça vous épargnera que les faibles de la famille vous voit comem une caisse sans fond qui va permettre de couvrir toutes leurs frasques et délires !

tout prés de chez moi un homme qui a gagné a l'euro millions une belle somme a acheté un château qu'il a fait retaper et aménager pour sa famille et aussi pour l'asso qu'il a fondé !
SON RÊVE ? faire travailler sa famille avec lui dans l'association tous payé ect ect !

le RÉSULTAT ? (enfin ce que j'en connais) ils se sont rapidement disputés tous sont parti il ne reste que lui son château et son rêve ! devenu cauchemar !!

pour faire du bien avec de l'argent il faut être vraiment attentif et clairvoyant sinon on détruit beaucoup de chose qui sont fragiles et qui tiennent justement parce l'indigence est une forme d e ciment qui fait que par amour éprouvé le couple se maintient !
si vous jetez de l'argent dans un édifice si fragile il explose , chacun se sentant alors libre d'aller vivre loin de son engagement " pour le meilleur et pour le pire !"

souvent je me dis que " L’Évangile Est Richesse et Bénédiction, nos peuples et nations qui l'ont reçu en 1er ce sont développées plus amplement car la Richesse de l’Évangile a rendu les esprits plus aptes et la société plus dynamique "  
et qu'a-t-on fait de toute cette fortune une fois qu’elle fut notre  ?
on s'est pervertis ; on est devenu gros gras médiocres ! et on a produit la ruine !
ça rappelle l'histoire d'Israel ! Dieu te Bénit , tu t'en réjouis , puis tu t'engraisse puis tu L’oubli ou t'éloigne et Vlan le bazar recommence !!

comment être riche de 187 millions d'euros avec un cœur de pauvre !!? elle est entrain de l'apprendre en le vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

enfer - L'enfer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de l'argent   enfer - L'enfer de l'argent EmptyVen 13 Mai - 18:22

autres témoignages trouvé

http://www.marieclaire.fr/,quand-gagner-au-loto-se-transforme-en-cauchemar,720282.asp



ous nous sommes rencontrés très jeunes et nous sommes mariés à l’aube de nos vingt ans.

C’était un premier amour, destiné à durer toujours.

J’ai toujours pensé que la première relation témoigne de la façon dont on veut être aimé et l’argent, ne serait-ce que par les attentions, les cadeaux qu’on veut donner et recevoir, compte dans cette conception du couple.

Je viens d’une famille où l’argent est presque considéré comme « sale », en aucun cas un signe de reconnaissance. J’ai des cousins qui ont connu la fortune puis la faillite. L’héritage du fameux « oncle d’Amérique » nous l’avons aussi reçu. Pour moi cela a désacralisé l’argent, qui va, et vient.

LE JOUR QUI A TOUT CHANGÉ

C’est mon compagnon qui a voulu jouer au loto ce jour-là. Lui avait déjà joué, rarement, et moi, jamais.

Nous avions 25 ans et venions d’accueillir notre premier enfant. Nos carrières débutaient, moi dans la communication, lui dans l’édition. On avait tout pour être heureux comme on dit, on était très juste financièrement mais notre vie bohème nous plaisait.

Nous avons donc joué ensemble, une grille, des numéros au hasard, et puis nous n’y avons plus vraiment pensé. Deux jours plus tard, on s’est dit qu’on devrait peut-être vérifier le tirage. Et là, on entre dans un tourbillon, les sentiments et les réactions s’enchaînent crescendo.

D’abord le choc de découvrir qu’on a tous les bons numéros, ensuite on vérifie, on commence à réaliser et évidemment, après, on le dit aux proches.

Dans notre cas, seulement à nos parents.

Nous avons en effet fait le choix de rester anonymes, avons juré de modifier le moins possible notre train de vie, et de ne prévenir donc, que nos parents. Pour nous le secret était la meilleure façon de se protéger et de ne pas « péter les plombs ». Encore aujourd’hui, nos enfants ne sont pas au courant !

Avec le recul, la réaction des uns et des autres à cette annonce en dit beaucoup sur la nature de nos relations et surtout sur leur rapport à l’argent. La famille de mon compagnon a tout de suite parlé avec des « on » (« on va pouvoir faire tant de choses « …) comme si ce gain était aussi le leur. Mes parents se sont contentés d’être heureux pour moi, on souhaite toujours la sécurité à ses enfants.

Quatre jours après l’annonce, nous avons touché l’argent. J’avais une angoisse diffuse, un sentiment que les « vannes étaient ouvertes », que notre couple pouvait être en danger, que l’infidélité était possible. C’est irrationnel peut-être, mais cela me semblait, sur le coup, la conséquence inévitable de ce trésor tombé du ciel.

La première chose que j’ai faite moi ? Un méga plein au supermarché du coin ! Quelques jours avant je calculais ce que j’allais pouvoir acheter pour finir le mois, alors ça m’a paru évident ! Il faut comprendre qu’à partir de ce moment là, l’avenir n’existe plus, parce qu’on ne s’inquiète plus de lui.

L’ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR

Nous avons bien profité de cet argent, c’était merveilleux, on voyageait on était dans le confort. Nous avons continué à travailler, j’ai beaucoup insisté sur ce point alors que mon mari souhaitait arrêter. C’est un peu la seule chose sur laquelle j’ai réussi à le convaincre !

Je crois que nous avions déjà un rapport très différent avec l’argent et gagner au loto à accentué ces divergences.

Dès le départ, j’ai cherché à être un frein, un rempart contre le risque de déraper, de dilapider. Il faut être fort pour résister un tel gain, il faut être très construit. Moi, malgré mon jeune âge, je crois que je l’étais.

Mon mari lui, a progressivement lâché les vannes. Il s’est offert des voitures, des tableaux, une écurie de courses…

Je me suis crispée dans un rôle de gendarme, lui s’est cristallisé dans celui du rêveur, de l’artiste.

Et ça, ça n’est pas bon pour le couple.

Deux ans plus tard, nous vivions en décalage permanent.

Pour moi, toutes les dépenses devaient faire sens. Pour lui, c’était un dû, un droit. La dépense lui procurait de l’adrénaline. Et là, comme dans tout ce qui procure de l’adrénaline, il en faut très vite plus pour que l’effet perdure.

Mais je continuais à y croire, j’étais très amoureuse.

Hélas, après les belles voitures, mon époux est allé chercher son adrénaline auprès des belles femmes… et peu après la naissance de notre troisième enfant, il m’a quitté.

Psychologiquement, j’étais détruite. Financièrement, nous étions mariés sous le régime de la communauté, nous avons donc partagé ce qu’il restait, et je me suis achetée une grande maison, mon havre de paix pour élever mes enfants.

RECONSTRUCTION

Aujourd’hui, je vis bien et je travaille beaucoup pour ça ! Mes enfants ont été épargnés, sinon par le divorce, au moins par l’argent facile.

Mon ex-mari lui, a tout perdu. Heureusement que je l’avais forcé à continuer à travailler, il vit de son seul salaire.

J’ai gagné au loto mais j’ai perdu mon idéal, mon premier amour.

Plus jamais je ne ferais compte commun, et cette histoire, je le sais, influence mes rapports avec les hommes, j’observe leur façon de manier l’argent, je leur demande de se positionner.

Si c’était à refaire me demandez-vous ? Est-ce que je » choisirai » d’être la grande gagnante du loto ?

Je pourrais vous dire non, j’ai trop perdu, et puis si en fait, car si nous n’avions pas eu cette aisance financière à ce moment là, nous n’aurions pas eu notre troisième enfant, et ça, ça n’a pas de prix.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

enfer - L'enfer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de l'argent   enfer - L'enfer de l'argent EmptyVen 13 Mai - 18:28

Faut prier ça c'est sur,

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

enfer - L'enfer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de l'argent   enfer - L'enfer de l'argent EmptyVen 13 Mai - 18:39

Édifiant témoignage, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - L'enfer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de l'argent   enfer - L'enfer de l'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer de l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: