DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 C'est en Jésus que nous voyons Dieu

Aller en bas 
+2
Théodéric
petero
6 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty12/5/2016, 18:27

Un article a partager avec vous mes frères et sœurs du forum Théologie catholique :

C'EST EN JESUS QUE NOUS VOYONS DIEU

C'est en Jésus que nous voyons Dieu La_tra10
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty12/5/2016, 19:16

Bonsoir Petero,

je ne veux pas faire polémique donc pas la peine de répondre ni toi ni d'autres (enfin c'est comme vous voudrez !)

mais Jésus EST DIEU , et IL ne dit pas " qui M'a vu a vu Dieu !" non justement Il prend soins de dire et expliquer " qui M'a Vu a Vu Le Père !"

pour moi c'est TERRIBLE que l'on écrive un article ainsi en mettant Dieu là où Jésus Énonce Père, car justement c'est dans l'Esprit que la différence est Connaissance de la Vérité et parler de Dieu c'est indifferencier les Personne de la Trinité !
pour moi parler ainsi c'est briser évangile qui Est Revelation Du Verbe = Le Fils Unique , que Le Père fait Connaitre et c'est tout l'enseignement de Jésus !
si on ne veille pas mieux que cela a ce que l'on écrit , DIEU DIEU DIEU , on aura bientôt le même que ceux qui refuse Jésus Fils Verbe Divin !
pourtant Nul ne Vient Au Père que PAR MOI , et non pas nul ne vien a Dieu que par Moi !
pourquoi avoir pris soins de dire Père et pas Dieu !
si IL Est Celui qui nous Fonde Spirituellement cela a toute Son Importance !
je ne comprend pas que l'on ne veille pas plus a l'importance du Nom Père, si on veut permettre l’accès a la réalité Trinitaire on e peut changer le Nom Père avec Dieu surtout dans l’énoncé du Christ !

je t'aime mais là vraiment c'est pénible a lire , quel message a l'inconscient de bien des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty12/5/2016, 19:42

Mais Théodéric, il n'y a rien de choquant dans cet article ! je trouve qu'au contraire, c'est très bien expliqué.

Citation :
Celui qui m'a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu: "Montre-nous le Père ? " Jésus est la pleine manifestation de Dieu le Père. C'est par Jésus que Dieu se fait voir à nous, nous parle, entre en relation directe avec nous. Dieu est descendu dans sa Parole qu'il a fait sortir de Lui-même pour qu'elle devienne un homme. Dieu est dans Jésus, car Jésus est sa Parole dans laquelle il Est pleinement, il se révèle pleinement :
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty12/5/2016, 22:57

Théodéric a écrit:
Bonsoir Petero,

je ne veux pas faire polémique donc pas la peine de répondre ni toi ni d'autres (enfin c'est comme vous voudrez !)

mais Jésus EST DIEU , et IL ne dit pas " qui M'a vu a vu Dieu !" non justement Il prend soins de dire et expliquer " qui M'a Vu a Vu Le Père !"

Donc, si Jésus est Dieu, quand on voit Jésus on voit Dieu.  Very Happy Et comme Jésus est Dieu avec son Père, qui voit Dieu Jésus voit Dieu le Père.

Théodéric a écrit:
pour moi c'est TERRIBLE que l'on écrive un article ainsi en mettant Dieu là où Jésus Énonce Père

Jésus lui-même, là où il met Père, met aussi Dieu, puisqu'il dit : [i]1  " Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie  2 et que, selon le pouvoir sur toute chair que tu lui as donné, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean (TOB) 17)
Théodéric a écrit:
t "Père ... la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu", il se distingue bien de son Père qu'il dit être le véritable Dieu.

Je ne vois donc pas en quoi c'est choquant de dire que lorsqu'on voit Jésus, on voit Dieu puisqu'il nous dit qu'en le voyant Lui, on voit son Père qu'il dit être le véritable Dieu !!!

Théodéric a écrit:
pour moi parler ainsi c'est briser évangile qui Est Revelation Du Verbe = Le Fils Unique , que Le Père fait Connaitre

Moi j'ai plutôt l'impression que dans l'Evangile c'est le Fils qui révèle le Père, qui nous le fait connaître. Dieu nous a envoyé son Fils pour que nous le rencontrions, Lui, le Père, dans son Fils. Jésus nous le dit "nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler".

Je n'ai vu nul part que le Père était descendu du Ciel pour nous révéler son Fils !!!  C'est le Fils qui est descendu du Ciel pour nous révéler son Père, pour nous ramener vers le Père et nous le faire connaître, nous le faire voir.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
vraie ikone




Féminin Messages : 3
Inscription : 03/05/2016

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty12/5/2016, 23:52

"Nul ne vient à moi si mon Père ne l'attire". Faisons confiance à l'Esprit Saint pour apprendre de Jésus, notre compagnon de route, à apprendre ce que nous dit notre Père, notre papa, abba! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty13/5/2016, 12:15

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonsoir Petero,

je ne veux pas faire polémique donc pas la peine de répondre ni toi ni d'autres (enfin c'est comme vous voudrez !)

mais Jésus EST DIEU , et IL ne dit pas " qui M'a vu a vu Dieu !" non justement Il prend soins de dire et expliquer " qui M'a Vu a Vu Le Père !"

Donc, si Jésus est Dieu, quand on voit Jésus on voit Dieu.  Very Happy Et comme Jésus est Dieu avec son Père, qui voit Dieu Jésus voit Dieu le Père.

Théodéric a écrit:
pour moi c'est TERRIBLE que l'on écrive un article ainsi en mettant Dieu là où Jésus Énonce Père

Jésus lui-même, là où il met Père, met aussi Dieu, puisqu'il dit : [i]1  " Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie  2 et que, selon le pouvoir sur toute chair que tu lui as donné, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean (TOB) 17)
Théodéric a écrit:
t "Père ... la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu", il se distingue bien de son Père qu'il dit être le véritable Dieu.

Je ne vois donc pas en quoi c'est choquant de dire que lorsqu'on voit Jésus, on voit Dieu puisqu'il nous dit qu'en le voyant Lui, on voit son Père qu'il dit être le véritable Dieu !!!

Théodéric a écrit:
pour moi parler ainsi c'est briser évangile qui Est Revelation Du Verbe = Le Fils Unique , que Le Père fait Connaitre

Moi j'ai plutôt l'impression que dans l'Evangile c'est le Fils qui révèle le Père, qui nous le fait connaître. Dieu nous a envoyé son Fils pour que nous le rencontrions, Lui, le Père, dans son Fils. Jésus nous le dit "nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler".

Je n'ai vu nul part que le Père était descendu du Ciel pour nous révéler son Fils !!!  C'est le Fils qui est descendu du Ciel pour nous révéler son Père, pour nous ramener vers le Père et nous le faire connaître, nous le faire voir.
[/quote]

le titre est trés mal choisi !

le contenu nous parle de Dieu Dieu dieu !!

désolés Jésus nous a dit de Prier "le NOTRE PÈRE !" pas "le Notre Dieu !! "

sur la Croix IL S'Ecrit " Père Père !!" et non pas Dieu Dieu !!

et Marie a portée le Fils du Père et c'est le Père qui Lui a donné Son Fils sinon pourquoi l'appeler Votre Mère ?

ce qui était un Dieu créateur éloigné Est devenu Notre Père en nous ENGENDRANT , qu'IL Soit de Nature Divine on le sait mais IL vous a Entrer dans Sa Nature SPIRITUEL et donc Désormais IL EST Père Avant Tout sinon vous finirez perdre l'écoute du Fils dans le Seins du Père car vous vous comporterez en créature de Dieu alors que Jésus nous a Libéré de cela "Moi en vous vous En Moi Comme Le PÈRE et Moi Somme UN !"
et non pas comme Dieu et Moi Sommes UN !
et cela ça a DU SENS SPIRITUEL POUR JÉSUS ET L ESPRIT QUI PREND EN LUI ET NOUS LE DONNE !

tous le travail du Christ dans l’Évangile et dans L’église qui Vit de l'Esprit Est La Révélation du Père et de Notre Engendrement Par Le Père EN ET PAR SON FILS dans l'UNITE de LEUR ESPRIT , donc Jess veille bien a nous passer de créature a ENFANT du Père, puisque nous Sommes Fils par le FILS !

tout cela c'est a Nouvelle Alliance qui Accomplit la 1ere Il EST PERE et vous Êtes fils par MOI :jesus: et EN MOI , donc Votre Langage de Cœur Devient Identique au miens car JE SUIS LA VIE EN votre Cœur et MOI :jesus: Je Dis PÈRE ou ABBA !

pourquoi Jésus a été persécuté et Crucifié ? sinon qu'Il disait Être Fils du Père Divin !!

qu'est donc la Révélation de la seconde Alliance , sinon qu'il y a 1 Père 1 Fils et 1 Esprit qui nous rend Fils du Père Unique !!

par moi remplacer Le Mot Père par Dieu c'est tronquer l'écriture des hommes ayant un Dieu la terre en a plein et c'ets toujours au Nom de Dieu illustre inconnu que l'on s'est entretué , ce qui est impossible si on entend en Son Cœur Jésus te dire "IL Est TON Père et Mon Père et eux Tous tes frères !!" car alors le Sens est l'Amour Céleste de la famille du Père !!
mais au nom de Dieu on fait n'importe quoi , en témoigne l'histoire de la religion qui s'est bornée a Dieu au lieu d'enseigner Le Père !!

faite comme vous voulez mais là on sort de l’Évangile en remplaçant Le NOM que Jésus Révèle , si vous pouvez vos permettre cela en le tenant pour peu ou identique, c'est que vous lisez l'enseignement du Seigneur avec des œillères de la religion mais pas comme L'esprit l'a fait Écrire aux Apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty13/5/2016, 12:31

En hébreu notre mot "Dieu" tiré du grec et du latin est traduit par Elohim (pluriel Trinitaire)
YHVH : Celui qui EST : C'est le Fils. Manifestation du Père dans le Fils.

Donc, Jésus aura probablement dit, comme le traduit Chouraqui :

1 Ainsi parle Iéshoua'. Il lève les yeux au ciel et dit : "Père, l'heure est venue : glorifie ton fils, pour que le fils te glorifie.
2 Tu lui as donné autorité sur toute chair, afin que tout ce que tu lui as donné, il leur donne vie en pérennité.
3 Telle est la vie en pérennité : te connaître, toi, le seul vrai Elohîms, et celui que tu as envoyé, Iéshoua' le messie.
4 Moi, je t'ai glorifié sur la terre. J'ai terminé le travail que tu m'avais donné à faire.
5 Et maintenant, glorifie-moi, toi, père, auprès de toi, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que fût l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty13/5/2016, 13:40

Théodéric a écrit:
par moi remplacer Le Mot Père par Dieu c'est tronquer l'écriture

Jésus appelle bien son Père : "mon Dieu" :

"dites-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu." (Jean (CP) 20)

Son Père est "son Dieu".

Dire qu'en Jésus on voit Dieu, c'est la même chose que dire 'on voit le Père", puisque Jésus nous dit que son Père c'est son Dieu et notre Dieu.

Comment expliques-tu que Jésus appelle son Père : "mon Dieu", si comme tu le dis, Dieu c'est pas le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty13/5/2016, 13:49

Jean 20, 16 à 18 :
(Version Chouraqui, bien que les évangiles ne se trouvent qu'en grec, il a retranscrit les noms dans la meilleure intégrité possible)

Iéshoua' lui dit : "Miriâm"! Elle, se tournant, lui dit en hébreu : "Rabbouni"! - c'est-à-dire : "Mon Rabbi"! Iéshoua' lui dit : "Ne me touche pas ! Non, je ne suis pas encore monté chez le père. Va vers mes frères et dis-leur : 'Je monte chez mon père et votre père, mon Elohîms et votre Elohîms'".
Miriâm de Magdala vient et annonce aux adeptes : "J'ai vu l'Adôn"!, et ce qu'il lui avait dit.

Version AELF
16 Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître.
17 Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
18 Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.

Petero, vous ne voyez pas que c'est une affaire de traduction ?

Dieu n'est pas le nom de Dieu, nom de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty13/5/2016, 17:29

J&B a écrit:
Jean 20, 16 à 18 :
(Version Chouraqui, bien que les évangiles ne se trouvent qu'en grec, il a retranscrit les noms dans la meilleure intégrité possible)

Iéshoua' lui dit : "Miriâm"! Elle, se tournant, lui dit en hébreu : "Rabbouni"! - c'est-à-dire : "Mon Rabbi"! Iéshoua' lui dit : "Ne me touche pas ! Non, je ne suis pas encore monté chez le père. Va vers mes frères et dis-leur : 'Je monte chez mon père et votre père, mon Elohîms et votre Elohîms'".
Miriâm de Magdala vient et annonce aux adeptes : "J'ai vu l'Adôn"!, et ce qu'il lui avait dit.

Version AELF
16 Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître.
17 Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
18 Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.

Petero, vous ne voyez pas que c'est une affaire de traduction ?

Dieu n'est pas le nom de Dieu, nom de Dieu !

Dieu c'est le nom donné par l'homme à "Celui qui Est, par sa Parole, son Verbe, ce qu'Il Est, et qui Est ce qu'ils sont avec son Fils, dans l'Esprit". Dieu le Père est Dieu par son Fils et dans leur Esprit ; de fait son Fils est Dieu par son Père et dans leur Esprit et l'Esprit est Dieu avec le Père et le Fils. Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont Dieu ensemble. Dieu est le nom de l'Être qu'ils sont ensemble, du "Je Suis" qu'ils sont ensemble dans leur Être.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty13/5/2016, 21:46

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
par moi remplacer Le Mot Père par Dieu c'est tronquer l'écriture

Jésus appelle bien son Père : "mon Dieu" :

"dites-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu, et votre Dieu."  (Jean (CP) 20)

Son Père est "son Dieu".

Dire qu'en Jésus on voit Dieu, c'est la même chose que dire 'on voit le Père", puisque Jésus nous dit que son Père c'est son Dieu et notre Dieu.

Comment expliques-tu que Jésus appelle son Père : "mon Dieu", si comme tu le dis, Dieu c'est pas le Père ?

Bonsoir Petero ,

lorsque Jésus dit " Mon Père et Votre Père " Il veille bien a le dire EN 1ER puis IL dit " Mon Dieu et Votre Dieu " car Le Père Consomme le Fils !" Il se met a porté des hommes !
mais je en crois pas que le mot Dieu rende l’Authentique Nom Hebreux !!

mais Dieu Est le Créateur , Jésus Est-Il Créé ??

si on ne veille pas mieux que cela a ce que l'Esprit introduit en nous par ce Nom de Père nous perdrons pieds !!

je n'insiste pas j'ai trop de peine a lire cela ! rien que le titre du fil est dramatique , je pense a ceux qui ne comprennent déjà pas bien évangile !!

de toute façon en Jésus on découvre Le Père pas Dieu , Dieu les Juifs Le Connaissait déjà, même si c'était a coup de claques !!

c'est profondément triste tout cela !!

Il a veillé a établir avec nous une relation de Famille de Paternité de Filiation Fraternité , Il nous dit " Je vous ai Engendré en Mon Fils vous voila Fils aussi " Il se donne :sts: et nous on dit "Dieu ta créature est contente de t'avoir vu !!"
quelle déception pour un Père !! tant d'efforts pour en rester là !!

si Jésus Est Notre Vie si Son Sang coule en moi si Sa Chair Est Mienne , ABBA Est Son Nom !!

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty14/5/2016, 07:39

Théodéric a écrit:

Bonsoir Petero ,

lorsque Jésus dit " Mon Père et Votre Père " Il veille bien a le dire EN 1ER puis IL dit " Mon Dieu et Votre Dieu " car Le Père Consomme le Fils !" Il se met a porté des hommes !
mais je en crois pas que le mot Dieu rende l’Authentique Nom Hebreux !!

mais Dieu Est le Créateur , Jésus Est-Il Créé ??

si on ne veille pas mieux que cela a ce que l'Esprit introduit en nous par ce Nom de Père nous perdrons pieds !!

Cher Théodéric,

Je ne comprends vraiment pas ton emballement !!! En disant : "En Jésus on voit Dieu", je ne vois vraiment pas où est le drame !!! Jésus lui-même nous dit que le Père est en Lui et lui dans le Père et que d'auprès du Père il nous enverra l'Esprit. De fait l'Esprit qui est auprès du Père et en Jésus aussi, et d'ailleurs Jésus ne dit-il pas à ses Apôtres à propos de cet Esprit : "vous le connaissez déjà car il demeure auprès de vous".

En Jésus, le Père et l'Esprit demeurent auprès des Apôtres, ce qui veut dire qu'en Jésus, c'est Dieu Père, Fils et Saint Esprit qui sont présent au milieu des homme, c'est le Dieu Trinité qui se fait voir à nous.

Qui voit Jésus, voit le Père, mais aussi le Fils et le Saint Esprit. C'est pourquoi le baptême que donne Jésus, c'est le baptême au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Théodéric a écrit:
de toute façon en Jésus on découvre Le Père pas Dieu , Dieu les Juifs Le Connaissait déjà, même si c'était a coup de claques !!  

c'est profondément triste tout cela !!

En Jésus don découvre le Fils, le Père et le Saint Esprit, donc Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit. Le Père et l'Esprit se font voir par le Fils, donc, Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, se fait connaître et aimé par son Fils. C'est le Fils qui nous révèle Dieu, qui est la pleine manifestation de Dieu, la véritable image de Dieu.

Saint lui-même nous dit à propos de Jésus : [i][color=#0000ff]15 Il est l'image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, (Colossiens (TOB) 1)

Si Jésus est l'image du Dieu invisible, cela veut dire qu'en Jésus c'est ce Dieu invisible que nous voyons et pas uniquement le Père. Et quand on dit qu'on voit Dieu en Jésus, on ne fait pas disparaître le Père, le Fils et le Saint Esprit !!! C'est Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, qui est manifesté en Jésus.

Le Saint Esprit, les Apôtres le connaissent déjà car ils le voient en Jésus,
Tout comme le Père, les Apôtres le connaissent déjà car ils le voient en Jésus.
Oui, les Apôtres connaissaient Dieu en Jésus son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty15/5/2016, 17:07

Théodéric, bisous.

Je comprends ton exacerbation, elle est comme celle que tu eus il y a des années au fait que l'on dise " Père" à des prêtres ...je le souviens.

Pour toi le Père c'est celui de Jésus et c'est tout.

Quand même porte un intérêt à ce que dis là Petero, ne te mets pas en dépression!

" Jésus lui-même nous dit que le Père est en Lui et lui dans le Père et que d'auprès du Père il nous enverra l'Esprit. De fait l'Esprit qui est auprès du Père et en Jésus aussi, et d'ailleurs Jésus ne dit-il pas à ses Apôtres à propos de cet Esprit : "vous le connaissez déjà car il demeure auprès de vous".

En Jésus, le Père et l'Esprit demeurent auprès des Apôtres, ce qui veut dire qu'en Jésus, c'est Dieu Père, Fils et Saint Esprit qui sont présent au milieu des homme, c'est le Dieu Trinité qui se fait voir à nous.

Qui voit Jésus, voit le Père, mais aussi le Fils et le Saint Esprit. C'est pourquoi le baptême que donne Jésus, c'est le baptême au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. "


:sts:

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty15/5/2016, 22:29

je ne veux pas me fâcher ; seulement c'est désolant
si malheureusement vous ne voyez pas où est le problème de remplacer le Nom du Père par Dieu, que vous dire !???

ce n'est pas par caprice que je casse la tête a signaler cela !

le Seigneur Nous Offre le Meilleur de Lui et de Sa relation au Père afin que l'on devienne semblable comme les parents Offre un langage a leurs enfants !!

si vous êtes Fils c'est PAR LE FILS et le Fils vous a dit " Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes UN " donc désormais quand vous Priez ou dans vos solitudes dans votre Vie IL Est Là , UN , continuer a affirmer le veille homme qui a un Dieu c'est ne pas réaliser que l'on s’élargit et estompe (au minimum) la Présence du Père et du Fils qui cherche a Se Communier par l'Esprit !

chaque mot chaque pensé doit devenir toujours plus proche plus Unie au Seigneur plus semblable a Jésus qui nus Configure a Lui afin de nous Rencontrions Le Père Par Lui !
donc si on ne veille pas si on ne voit pas où est le problème a intégrer le vocabulaire du Verbe incarné et préferer celui du vielle homme on ne permet pas a l'Esprit de nous fournir l'intime du Cœur du Christ qui Lui Parle Prie Son Père !!

prie-t-on Dieu ou Notre Père !!

les créature prient un Dieu ,
mais les Fils Prient un Père car en eux Celui qui leur donne Un Langage c'est Le Fils Verbe par l'Unité de l'Esprit !
si pour vous cela n'est rien pour JÉSUS C'EST TOUT !

évidement il faut que les mots Vivent de l'Esprit ou plutôt que l'Esprit soit l'essence des mots et qu'IL en imprègne Sa Nature cela c'est la Prière que Le Seigneur nous Offre et apprend et Là Le Nom de Père Est Irremplaçable !!

ce n'est pas de la religion qui nous est demandé Mais de Vivre Le Christ Fils et Jésus dit "Père" en vos cœurs alors Veiller a ce qu'IL dit , sinon vous direz vous-même et non LUI !!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty16/5/2016, 07:39

Théodéric a écrit:
le Seigneur Nous Offre le Meilleur de Lui et de Sa relation au Père afin que l'on devienne semblable comme les parents Offre un langage a leurs enfants !!

Et alors !!! Et c'est quoi le Meilleur de Lui et de sa relation au Père si ce n'est l'Esprit Saint, pour que nous puissions avec Jésus dire "abba"

6 Fils, vous l'êtes bien: Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, qui crie: Abba-Père! 7 Tu n'es donc plus esclave, mais fils; et, comme fils, tu es aussi héritier: c'est oeuvre de Dieu. (Galates (TOB) 4)

15 vous n'avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions: Abba, Père. 16 Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains (TOB) 8)


Remarque bien ce que dit Paul, "Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils"

Pourquoi tu ne frais pas le même reproche à Paul qui parle du Père en disant "Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils".

Nous savons très bien que ce son le Père et le Fils qui envoie leur Esprit, que le Père et le Fils c'est Dieu, et que le Père n'est pas moins Dieu que le Fils.

Tu nous fais bien des histoires pour pas grand chose l'ami.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty16/5/2016, 08:59

C'est vrai qu'il y a plus d'extériorité dans le mot "Dieu", alors que le nom "Père" indique une relation filiale.
C'est que l'on prie "Notre Père"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty18/5/2016, 04:34

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
le Seigneur Nous Offre le Meilleur de Lui et de Sa relation au Père afin que l'on devienne semblable comme les parents Offre un langage a leurs enfants !!

Et alors  !!!  Et c'est quoi le Meilleur de Lui et de sa relation au Père si ce n'est l'Esprit Saint, pour que nous puissions avec Jésus dire "abba"

6 Fils, vous l'êtes bien: Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, qui crie: Abba-Père! 7 Tu n'es donc plus esclave, mais fils; et, comme fils, tu es aussi héritier: c'est oeuvre de Dieu. (Galates (TOB) 4)

15 vous n'avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions: Abba, Père. 16 Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains (TOB) 8)


Remarque bien ce que dit Paul, "Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils"

Pourquoi tu ne frais pas le même reproche à Paul qui parle du Père en disant "Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils".

Nous savons très bien que ce son le Père et le Fils qui envoie leur Esprit, que le Père et le Fils c'est Dieu, et que le Père n'est pas moins Dieu que le Fils.

Tu nous fais bien des histoires pour pas grand chose l'ami.


si tu prie avec Jésus IL Prie Son Père pas Dieu
a un moment la Prière n'est plus notre mais celle de l'Esprit de Jésus qui Prie Son Père en Vérité, c'est le réalisation de Sa promesse "Moi en vous comme le Père Est en Moi !!"  
si nous voulons Connaitre et Vivre de Jésus il nous faut suivre le chemin la Voie de Son Cœur et ne pas revenir avec nos idées nos mots ! (nos idées et mots sont " j'ai un Dieu" mais Jésus Lui dit " Mon Père !")
Comme Il Est actuel la Révélation que Jésus accomplit du Père ce réalise toujours Aujourd'hui , si on ne veille pas a notre langage a l'intérieur de nous, nous n’aidons pas les autres a parler eux mêmes le langage de Jésus !
avoir écris "qui M'a vu a vu Dieu " c'était apporter du brouillard au lieu de rester dans sa Lumière !

tu peux dire ce que tu veux quand l'Esprit Inspire d'écrire un texte aux apôtres cela a un ordre précis dans la révélation part laquelle IL Sait pouvoir toucher l'humanité ensuite en lui offrant les mots du Fils !!

Notre Père Vient a nous en Jésus et Jésus nous mène au Père et cela c'Est l'Actualité de Vie Chrétienne ! c'Est l'Esprit
si tu n'y voit que quelque chose de secondaire , c'est bien dommage !

on ne peut relativiser une expression de Jésus lorsqu'IL Dit " Père " Il nous Porte a une relation qu'IL a Lui-Même a l'intime de Son Être et lorsqu'Il nous dit " Dieu " Il nous éveille a prendre conscience de la différence de Sonorité dans l'Esprit !
mais si tu dis "c'est pareil" alors tu loupe quelque chose de la Réalité de l'Esprit et ce que Jésus nous Donne de Connaitre du Ciel !
Un Père on le Connait car on partage sa nature , un Dieu c'est toujours cet inconnu , et Jésus est Connaissance !

cela peut sembler compliquer, mais Justement IL nous Entre dans la Connaissance de Son Père et Notre Père !

un Dieu on se soumet car Il a la Toute Puissance et c'est la crainte (peur) qui produit l’inconscient la part d'ombre est alimenté par la crainte de ton être là où au plus profond on devrait y trouver l'Amour Lumineux !
Un Père on fait Sa Volonté par Amour et là il n'y a pas d’inconscient a alimenter , car " l'Amour Bannit la Crainte !"
d'Où l'importance de ne pas tronquer les mots du Seigneur Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty18/5/2016, 04:50

Enlui a écrit:
C'est vrai qu'il y a plus d'extériorité dans le mot "Dieu", alors que le nom "Père" indique une relation filiale.
C'est que l'on prie "Notre Père"

Bonsoir EnLui,

c'est cela Dieu c'est Le Tout Autre l'Inconnaissable et Justement le Fils Est Connaissance et Il nous Annonce et fait Connaitre Le Père !!
si Le Père veut Être Connu et Reconnu ainsi en s'Adressant a nous c'est qu'Il Se Montre Ainsi qu'Il Veut Être pour nous ce qu'Il Est pour Son Fils !
si nous ne veillons pas a cela alors que c'Est La 1ere Réalité que Jésus nous Révèle je crois que l'on s'égare !!
Nul avant Jésus n'a supposé que ce Dieu Tout Puissant cette terreur des Cieux été Notre Père et Nul n'a pu le Révéler !!

bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty18/5/2016, 07:31

Théodéric a écrit:
si tu prie avec Jésus IL Prie Son Père pas Dieu.

Explique moi alors cette prière de Jésus avant de mourir :

34 Et à la neuvième, heure, Jésus cria d'une voix forte : " Eloï, Eloï, lama sabacthani, " ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné? " (Marc (CP) 15)

Jésus s'adresse bien à son Père, ici, en lui disant "mon Dieu, mon Dieu, pourqu'oi m'as-tu abandonné".

Notre Dieu qui nous a créé, Jésus nous révèle qu'il est Père. Et ce n'est pas parce qu'Il Est Père qu'il n'est plus notre Dieu. Et c'est avec Jésus, en union avec Lui et avec son Esprit qu'il met en nous, que nous pouvons dire "abba".

J'avoue franchement que je ne te comprends pas cher Théodéric !! Je ne comprends pas toutes ces histoires que tu me fais parce que j'ai dit qu'en Jésus on voyait Dieu. C'est comme si je disais qu'en toi je voyait l'homme qui est père si tu as un fils et qui est fils car tu as un père. Est-ce que le fait que je dise que je vois en toi l'homme, me fais oublier que tu es aussi père ? NON.

En Jésus je vois Dieu qui est Père et Fils et Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty19/5/2016, 15:24

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
si tu prie avec Jésus IL Prie Son Père pas Dieu.

Explique moi alors cette prière de Jésus avant de mourir :

34 Et à la neuvième, heure, Jésus cria d'une voix forte : " Eloï, Eloï, lama sabacthani, " ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné? "  (Marc (CP) 15)

Jésus s'adresse bien à son Père, ici, en lui disant "mon Dieu, mon Dieu, pourqu'oi m'as-tu abandonné".

Notre Dieu qui nous a créé, Jésus nous révèle qu'il est Père. Et ce n'est pas parce qu'Il Est Père qu'il n'est plus notre Dieu. Et c'est avec Jésus, en union avec Lui et avec son Esprit qu'il met en nous, que nous pouvons dire "abba".

J'avoue franchement que je ne te comprends pas cher Théodéric !!  Je ne comprends pas toutes ces histoires que tu me fais parce que j'ai dit qu'en Jésus on voyait Dieu. C'est comme si je disais qu'en toi je voyait l'homme qui est père si tu as un fils et qui est fils car tu as un père. Est-ce que le fait que je dise que je vois en toi l'homme, me fais oublier que tu es aussi père ?  NON.

En Jésus je vois Dieu qui est Père et Fils et Saint Esprit.


je connais une autre version de ce que tu dis c'est celle ci :
Luc 23
…45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. 46Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.…

ce que tu cites est la version qui est cohérente avec le psaume 22 que tous Juif connait !

je sais pourquoi j'insiste parce que l'Esprit a réellement besoin que l'homme réalise ce qu'Il a a nous Communiquer du Fils et donc l'Absolue nécessiter que nous comprenions que nous avons UN PÈRE , sinon nous compliquons le cheminement de spiration puisque Tout ce qu'Il nous Donnera provient du Fils et de cette relation Père-Fils qui nous Libère En Esprit de Vérité , si tu peux me dire que tu ne vois pas où est le problème, je te répond prend du temps avec Le Fils IL te mènera au Père et non a un Dieu !

la religion a un Dieu les Fils on Un Père Divin et c'est totu autre chose !

on a passé 2000ans a enseigner le Dieu de la religion avant d’enseigner Notre Père d'on nous sommes Tous Fils et au nom de cela on s'est entretués parce que "Dieu le Veut !"
si au lieu d'établir la religion on avait permit d'établir une Relation de Père a enfants on aurait pas pu pousser des foules au massacres et a la pratique des dérives répétées depuis 2000ans en contradiction avec l'Esprit du Père et Du Fils !

et encore ici aujourd'hui certains au Nom de leur Dieu sont prés a tuer et la religion a bénir !!

Le Baptême Est le Don de l'Esprit Du Père et Du Fils Apprenez leur a en Vivre et non a Vire de la religion !
est-ce trop difficile a comprendre ??

La Foi c'est Le Christ et La Vérité Est de Vivre de Son Esprit , et non pas de la religion qui n'est que servante et n'a pas a s’installer aux commandes !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty19/5/2016, 21:44

j'espére être plus clair et que certains me comprendront !

Dieu c'est l’indifférencié ! par manque de Connaissance et la Connaissance Révélée en Jésus Est Le Père 1 Fils 1 Esprit Saint !

avant que Jésus ne Vienne en ce monde et nous libère du péché et de l’Ignorance les hommes n’avaient qu'un Dieu une religion et cela n'a jamais suffit au cœur de ceux qui Désiraient la Vérité !!

que l'on regarde Abraham Noé Moïse Élie Isaïe Ézéchiel leurs cœurs savaient que la Vérité qu'ils percevaient était cachée !

Jésus le dit aux Apôtres "heureux les yeux qui voient ce que vous voyaient et les oreilles qui entendent ce que vous entendaient , car Je vous le dis beau coups de rois et de prophète on demander a voir et a entendre et cela ne leurs a pas été accordé !" ce n'était pas l'heure mais quelle souffrance pour eux !!  

que voient donc les apôtres qu'entendent ils ?
ils voient le Dieu indifférencié ?
NON ils voient le Fils Le Verbe qui Engendre en Donnant l'Esprit , qu'entendent-ils sinon Celui qui Donne la Vraie la Connaissance du Père = de la Trinité !!

tout cela des hommes comme Moïse Élie on terriblement souffert de l'entrevoir et de ne pouvoir y accéder , ils étaient devant un Dieu ils auraient voulu pénétrer plus avant mais l’accès était destiné a un temps futur !

et Jésus a Accomplit ce Temps , l'Esprit nous Permet et Veut que l'on accède a la réalité de la différenciation afin qu'IL puisse réaliser la spiration et nous régénérer en Christ , mais si nous nous en revenons a ne voir qu'un Dieu en disant " c'est pareil !" nous luttons avec l'Esprit !

l’apôtre Paul dit " Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu."

la Connaissance et Conscience de Trinité et c'est tout le mystère de L’Église !

je ne nie pas que Notre Père soit Divin et l'Unique mais que pour nous Libérer IL se fait Connaitre entant que Père car IL l'Est pour le Principe Divin=Jésus qui nous engendre et si nous ne veillons pas mieux que cela a bien le comprendre ou nous Laisser Saisir c'est comme résister au Fils !

Si Jésus veut nous Mener au Père il nous faudra bien entendre qu'IL l'Appel FILS et par conséquence nous qu'Il Engendre par Le Fils dans l'Esprit nous nous entendrons appeler Fils aussi et nous découvrirons sur le Principe du Verbe la Vérité du Nom Père  " Père J'ai fait Connaitre Ton Nom aux hommes que Tu m'as donné !!"
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père Saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie. "

a nous de ne pas parler dans l’indifférencié, sinon "elle nous sera laissait vide notre maison !"
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty19/5/2016, 23:13

Théodéric a écrit:
Le Baptême Est le Don de l'Esprit Du Père et Du Fils. Apprenez leur a en Vivre et non a Vire de la religion !
est-ce trop difficile a comprendre ??  

Et c'est si difficile à comprendre que l'Esprit du Père et du Fils, c'est l'Esprit de Dieu ?

16 Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. (Matthieu (TOB) 3)

28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le Règne de Dieu vient de vous atteindre. (Matthieu (TOB) 12)


Théodéric a écrit:
La Foi c'est Le Christ et La Vérité Est de Vivre de Son Esprit , et non pas de la religion qui n'est que servante et n'a pas a s’installer aux commandes !

Oui, vivre de l'Esprit de Dieu qui est Père et Fils.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty20/5/2016, 10:47

Hmmm
J'ai comme cette impression que Théoderic (et pas seulement Lui), pense que Jésus est venu effacer les autres relations qui ont toujours existées entre Dieu et l'homme. En quelque sorte, selon lui Dieu n'est QUE Père! Mais non! Dieu est Père certes, mais Il reste notre Dieu et nous ses créatures, il reste notre Seigneur et nous ses serviteurs, il reste notre Juge et nous ses sujets!
il y a des circonstances où on doit voir Dieu comme notre Père, des circonstance où on doit le voir comme notre Maître et Seigneur, des circonstances où on doit le voir comme notre juge, des circonstance où on doit le voir comme notre Créateur etc.
Cette tendance à vouloir effacer les autres relations qui doivent exister entre Dieu et nous, nous conduira certainement à des impasses dans notre vie de Foi croyez moi, et face à des contradictions que cette vision crée, on se trouve obligé de fabriquer des théories "bidons" (excusez moi du terme) pour justifier l’injustifiable, comme si tous les Pères de l'Eglise, tous les docteurs de l'Eglise que l'Eglise a eu depuis plus de 1000 ans ont été incapables d'envisager des théories similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty21/5/2016, 14:17

Bonjour l'idiot, tous à fait.

Il serait bien, Théodéric, que tu considères, que, Petero, sans dire toujours " le Père' et disant " Dieu", il ne le voit pas moins comme son Père.

Au moins là tu aurais un lien fraternel avec lui,
maintenant, il est possible que tu répugnes à entendre le mot " Dieu" même si la personne sait que c'est son "Père".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: Re: C'est en Jésus que nous voyons Dieu   C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est en Jésus que nous voyons Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: