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 Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans

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boulo
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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 12:39

Muhammad serait donc le seul interprète valable de la volonté de Dieu , cher Bahous ?

Désolé . Je ne remets pas le titre original et je maintiens le conditionnel .
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Chrysostome



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 12:40

bahous a écrit:
Espérance a écrit:
bahous a écrit:
le prophète Muhammed (SAWS) se voyait investi de pouvoir politique pour instaurer à Dieu un royaume ou Dieu seul règne

SE VOYAIT INVESTI !!! ah donc, ce n'est pas Dieu qui l'a investi comme on veut nous le faire croire, merci pour cette précision bahous.



c'est Dieu qui l'a fait roi

Jésus a refusé la royauté temporelle:

"Mais Jésus savait qu’ils allaient venir l’enlever pour faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira dans la montagne, lui seul." (Jean 6, 15)

Pourtant, il est roi, comme il dira à Pilate:

"Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. » Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. » (Jean 18, 16-37)
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Lino



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 12:42

Je viens juste de capter un truc, Bahou vous êtes un musulman qui niez que Jésus soit le Messie.... ?

Haaaaaa ouais d'accord, c'est Mohamet le Messie... bon, je suis déconcerté.
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le pénitent1



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 12:46

si tu penses aller loin à partir de cette confusion...

il n'a peut-être revendiqué clairement qu'il était le messie, il l'a fait comprendre.
Jean 4:25 et 26

La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle
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Lino



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 12:48

le pénitent1 a écrit:
si tu penses aller loin à partir de cette confusion...

il n'a peut-être revendiqué clairement qu'il était le messie, il l'a fait comprendre.
Jean 4:25 et 26

La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle

Bah si du coup Il l'a revendiqué clairement Le pénitent, faut pas avoir peur de le dire Smile


Dernière édition par Lino le Ven 13 Mai 2016, 13:01, édité 1 fois
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le pénitent1



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 13:02

Lino a écrit:
le pénitent1 a écrit:
si tu penses aller loin à partir de cette confusion...

il n'a peut-être revendiqué clairement qu'il était le messie, il l'a fait comprendre.
Jean 4:25 et 26

La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle

Bah si du coup Il l'a revendiqué clairement Le pénitent, faut avoir peur de le dire Smile


je ne comprends trop dans quoi Bahous s'embarque mais cela promet d'être marrant

si Jésus n'était pas le Messie, pourquoi aller jusqu'à le crucifier alors ?

Se faire plus pharisien que le pharisien, c'est vraiment drôle



Jésus devant Pilate et Hérode

Luc 23 Toute l'assemblée se leva et l'emmena devant Pilate.

2
Là, ils se mirent à l'accuser:
---Nous avons trouvé cet homme en train de jeter le trouble parmi notre peuple: il interdit de payer l'impôt à l'empereur et il déclare qu'il est le Messie, le roi!

3
Alors Pilate l'interrogea:
---Es-tu le roi des Juifs? lui demanda-t-il.
---Tu le dis toi-même, lui répondit Jésus.

4
Pilate dit alors aux chefs des prêtres et aux gens rassemblés:
---Je ne trouve chez cet homme aucune raison de le condamner.

5
Mais ils insistaient de plus en plus, disant:
---Il soulève le peuple avec ses idées! Il a endoctriné toute la Judée! Il a commencé en Galilée et il est venu jusqu'ici.

6
Quand Pilate entendit parler de la Galilée, il demanda si cet homme était Galiléen.

7 Apprenant qu'il relevait bien de la juridiction d'Hérode, il l'envoya à ce dernier qui, justement, se trouvait lui aussi à Jérusalem durant ces jours-là.



Je sors :beret:
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Chrysostome



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 13:04

bahous a écrit:
voici un texte on ne peut plus etre clair: le Messie à l'époque de Jésus n'était pas encore venu




Jean 7/31 : " 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,


fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?



les juifs se demandaient si cet homme ( Jésus) pouvait faire d'aussi grands miracles comment en sera t il du Messie?





Alors pourquoi les musulmans appellent-ils Jésus "al-Masih" ?
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Lino



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 13:06

Il faut comprendre que vous nous bercez de vos hérésies. Alors nous pouvons respecter votre foi musulmane (elle-même hérétique pour vos frères j'imagine...) sans trop de problèmes mais ça s'arrêtera là.

Avant même que de nous contredire vous devriez apprendre la foi catholique pour comprendre que vos arguments sont totalement irrecevables...

Bonne journée :jesus:

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le pénitent1



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 13:41

bahous a écrit:
le pénitent1 a écrit:

Pénitent c'est pas vrai le grand souci de Jean est d'insinuer que Jésus est le Christ.

voir Jean 20/31: 31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de
Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par** son nom."


et dans son épitre il écrit encore I Jean /22 : 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?


c'est à dire que ses comtemporains niaient que Jésus fut le Messie





on ne comprend visiblement pas la même chose

Jean n'insinue rien

Il présente un fait en posant une question

celui qui nie qui est le Christ est un menteur
cela laisse entendre que les contemporains pensent l'inverse, ils pensent que Jésus est le Christ

c'est tout de même marrant de prendre un verset qui parle de la résurrection alors que tu la nies




quand tu prends un verset, au moins prends là dans son contexte
cela se prend pas comme cela un verset
juste avant:

27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

il est revenu
cela prouve que c'est Dieu


30Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre




tu ne peux pas t'appuyer sur la Bible pour argumenter et démontrer que Allah est Dieu
puisque la Bible croit en la ressurection
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J&B



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 14:03


2 Jean 1,

7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.


Coran :
3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

Al-Masih c'est bien le Messie, non ?






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Chrysostome



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 15:36

bahous a écrit:
Spoiler:
 

Même le coran affirme que Jésus est le Messie alors tu ne crois même pas ton propre livre sacré. :mdr:
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ysov



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 17:48

Selon lui, Jésus n'était pas l'oint, mais tout simplement ''Monsieur Christ. drunken :mdr:
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DelpheS



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 22:05

C'est vrai, mais d'une manière générale dans les livres sacrés les noms ont toujours un sens, ce ne sont jamais des noms par hasard.
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ysov



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 22:07

bahous a écrit:
Spoiler:
 

Le Christ est roi des rois, c'est l'oint qui est venu pour la Rédemption et permettre aux hommes élus
d'entrer dans le paradis et reviendra à la fin des temps. Toi tu vois en le Messie qu'un guerrier qui viendra vaincre les non mahométans et instaurer sur toute la terre l'islam de gré ou de force, en matérialiste et bassement charnel.
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ysov



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 23:15

Donc c'est ton pédophile misogyne qui reviendra en messie????? clown2
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Chrysostome



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 23:19

Mais oui, il s'appelait Jésus Messie, comme on peut s'appeler John Smith. clown
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ysov



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 23:23

bahous a écrit:
Spoiler:
 
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Lino



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 23:26

Simon a écrit:
Mais oui, il s'appelait Jésus Messie, comme on peut s'appeler John Smith. clown

Lionel Messie :beret:


Citation :
si tu es à bout d'arguments et de preuves calme toi .

La parole de Dieu fait homme en Jésus Christ est infini, nous ne seront jamais à bout d'arguments ni de preuves.


Dernière édition par Lino le Ven 13 Mai 2016, 23:27, édité 1 fois
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ysov



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 23:27

bahous a écrit:
ysov a écrit:
Donc c'est ton pédophile misogyne qui reviendra en messie????? clown2


non nous sommes frères . nous ne sommes pas ici pour quereller.


si tu es à bout d'arguments et de preuves calme toi .


laisse la colère s'éloigner et tu trouvera la bonne réponse

Mais non, je ne suis pas colère (quand je le suis l'autre se fait traiter de con très directement) c'est seulement que le faux prophète mahomet c'est anti-christique à mort, je ne fais que dire sans hypocrisie ce que je pense de ce pédo, misogyne,
psychopate. Mais pour être frère dans la création, oui bien-sur, pas de problème avec ça au contraire.
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ysov



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Ven 13 Mai 2016, 23:32

Pourtant Jean le Baptiste disait qu'il se sentait indigne de même lui délier ses sandales, il a fallu que le Christ insiste!

Jean né miraculeusement tout comme ce fut le cas pour Isaac, l'a bien reconnu Jésus comme le Messie: ''VOICI L'AGNEAU DE DIEU''.

Tu es sûr que ça va dans ta vie bahou?
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Lino



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Sam 14 Mai 2016, 11:46

Jean le Baptiste parle bien de Jésus tout comme sa propre mère, lorsque cette dernière rencontre Marie qui vient la visiter suite à l'annonce de l'ange  lui parlant de la grossesse de sa cousine Elisabeth. A ce moment il nous est même clairement dit par la mère de Jean le Baptiste que notre Marie porte en son sein notre Seigneur et que Jean tressaille d’allégresse en son ventre et à se moment l'Esprit Saint lui fut donné (par la présence de notre Seigneur Jésus) qui donne le baptême par l'Esprit.

Vous témoignez contre vous Bahous, soyez de bonne foi et convertissez-vous.
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Théodéric



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Sam 14 Mai 2016, 21:37

bahous a écrit:
Jean le baptiste ne reconnaissait pas que Jésus soit le Messie




Jean baptisait les gens au jourdain et disait : ' Celui qui vient aprés moi est plus fort que moi "


et Jean reconnaissait qu'il est la voix qui crie dans le désert . c'est à dire il est venu annoncer le Messie



s'il s'agissait de Jésus il l'aurait désigné nommément , car ils étaient cousins et vivaient dans le meme pays et avaient le meme age.

Bonsoir Bahous ,

Jean Baptiste lorsqu'il est emprisonné trouve le temps long car lui aussi attendait un Messie qui prendrait le pouvoir a coup de gourdin si c'est nécessaire ! alors il envoi ses disciples voir Jésus et lui demander " c'est Toi que nous attendons ou doit-on en attendre un autre ?!"

et Jésus lui fait répondre " les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute ! "

les hommes attendent un Messie politicien voir militaire qui va mettre la terre en ordre a coup d'épée et conquérir e pouvoir sur le monde par la puissance violente si il le faut !
mais cela ne marche nul part et n'a jamais fonctionné ! car la haine appelle la haine et jamais cela n'en fini !

le Messie Vient de Dieu et Offre La Paix de Dieu , c'est ce que Jésus fait encore aujourd'hui si on ouvre son Cœur , IL révèle Le Père Divin Un Amour qui dépasse tout même notre peur de mourir !
Il parle du royaume des Cieux Il Offre d'ouvrir la Porte pour nous , les hommes veulent juste entendre parler de ce monde et y régler leurs problèmes au Nom de Dieu, mais Dieu Lui Parle de Son royaume car c'est la Seule solution pour remettre l'homme et le monde dans la Vraie direction et dans le bon sens ! ainsi le monde ira Bien !

Jésus Est Le MESSIE il suffit de demander honnêtement au Seigneur et Il le fait Connaitre a qui veut savoir !
le temps que l'on ferme son cœur IL ne nous force pas a l'accepter , ce qu'IL demande c'est l'Amour pas la soumission ni la crainte , et cela l'homme ne le comprend pas voir même si oppose !!
c'est pour cela qu'il faut que ce soit le Messie qui viennent déposer cette Amour en nous car il n'existe plus on l'a détruit en péchant , c'est ce que Jésus a Re batit sur la Croix en payant le péché des hommes !!

si tu passes ton temps a dire " Non Jésus n'est pas le Messie ni le Sauveur des hommes " tu restera sans Sa Paix et sans Sa Connaissance puisque tu refuses , le Seigneur t'a créé libre tu es donc libre de refuser Sa Main tendue !

a toi d'avoir le courage de demander a Dieu si Jésus Est le Messie le Sauveur , tu auras la réponse Notre Père ne ment pas
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boulo
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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Dim 15 Mai 2016, 05:43

bahous a écrit:
...



s'il s'agissait de Jésus il l'aurait désigné nommément , car ils étaient cousins et vivaient dans le meme pays et avaient le meme age.

Les Esséniens - les vrais , comme Jean et Jésus , pas le " Maître de justice " - étaient obligés d'être discrets . Jean le Baptiste sort de l'ombre ( il le paiera de sa vie terrestre ) et annonce le Messie sans le désigner nommément tout-de-suite , par précaution .

Jésus subira d'ailleurs le même sort , mais ressuscitera .


PS Tu ne m'as toujours pas dit quel livre tu avais lu d'Alfred Loisy , auquel tu te réfères , cher Bahous .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
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Pascal



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Dim 15 Mai 2016, 10:11

Mr. Green Bahous et la mauvaise foi ne font qu'un à mon avis ............ affraid :help: Mr.Red :beret:
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Mathieu Blanca



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Dim 15 Mai 2016, 10:13

bahous a écrit:
ça prouve bien que Muhammed (SAWS) est le Messie

Ou est-ce qu'il est écrit dans le Coran que Muhammed est le Messie ? fou
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Mathieu Blanca



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Dim 15 Mai 2016, 13:56

Voila ce que je lis sur ce site musulman :

Citation :
Le retour du Messie à la fin des temps
Selon une tradition eschatologique qui s'appuit sur des versets coraniques dont le sens reste sûrement ésotérique, et basée surtout sur des hadiths prophétiques, un Messie « Massih », reviendra à la fin des temps pour rétablir la religion de la vérité. Plusieurs de ces hadiths affirment qu’il s’agira bel et bien de Jésus Christ « Issa » (PBSL).

Même tes frères dans l'Islam parlent d'un messie comme une fonction (i.e "oint") et non comme un nom (Mr. oint  clown2 ).

Échec et mat. :hello:
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Dim 15 Mai 2016, 16:04

bahous a écrit:
Simon a écrit:
Mahomet est un faux prophète.

Jésus est le Messie.


c'est faux.

Jésus n'a jamais reconnu qu'il est le Messie.

Jean 4, 25 La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout."
Jean 4, 26 Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle."

_________________
Arnaud
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Chrysostome



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Dim 15 Mai 2016, 16:48

Et aussi:

Jean 11, 21-27 a écrit:
Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. » Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. » Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. »
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Enlui



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Dim 15 Mai 2016, 16:49

Bonjour Arnaud,

Il est des dires risibles...

Ps 2
4. Celui qui siège dans les cieux s'en amuse, Yahvé les tourne en dérision.
5. Puis dans sa colère il leur parle, dans sa fureur il les épouvante
6. «C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte.»
7. J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : «Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré
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ysov



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Sam 21 Mai 2016, 20:42

Tu divagues mais tu n'es pas le seul.

Mais toi, ne racontes plus rien ici, car tu es complètement idiot. Ce n'est pas à tous que l'intelligence est à un niveau acceptable. :help:


Dernière édition par ysov le Sam 21 Mai 2016, 22:59, édité 1 fois
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Chribou



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Sam 21 Mai 2016, 21:06

bahous a écrit:
ysov a écrit:
Pourtant Jean le Baptiste disait qu'il se sentait indigne de même lui délier ses sandales, il a fallu que le Christ insiste!

Jean né miraculeusement tout comme ce fut le cas pour Isaac, l'a bien reconnu Jésus comme le Messie: ''VOICI L'AGNEAU DE DIEU''.

Tu es sûr que ça va dans ta vie bahou?


Ne me racontes plus Jean. Jean est un faux


Le Messie n'est un animal ( serpent , agneau).

le Messie est le prophète roi des derniers temps. Jésus n'avait aucune mission que de l'annoncer

D'après Karim Akouche ton pays a déjà commencé à se radicaliser et donc tu mettrais éventuellement ta vie en danger si tu reconnaissais que Jésus est hors de tout doute raisonnable le Messie annoncé par les Ecritures et non pas Muhammad.

Comment dans de telles conditions pourrions-nous prêter foi à ce que tu dis et ne pas imaginer que le résultat de ta croyance ne vise d'abord qu'à sauver ta peau même si tu n'en as peut-être pas pris conscience?

Ce qui me semblerait excusable mais par contre la question qui me brûle ça serait de savoir si tu es subventionné financièrement par l'état afin de pousser des recherches visant à démontrer que Muhammad est le messie attendu.

Oui je sais ma question est peut-être embarrassante mais au moins ne met la vie de personne en danger à ce qu'il me semble.
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Chrysostome



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Sam 21 Mai 2016, 22:21

bahous a écrit:
ysov a écrit:
Pourtant Jean le Baptiste disait qu'il se sentait indigne de même lui délier ses sandales, il a fallu que le Christ insiste!

Jean né miraculeusement tout comme ce fut le cas pour Isaac, l'a bien reconnu Jésus comme le Messie: ''VOICI L'AGNEAU DE DIEU''.

Tu es sûr que ça va dans ta vie bahou?


Ne me racontes plus Jean. Jean est un faux


Le Messie n'est un animal ( serpent , agneau).

le Messie est le prophète roi des derniers temps. Jésus n'avait aucune mission que de l'annoncer

Jésus n'annonce pas la venue du Messie, il est le Messie.
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Hadès



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Sam 21 Mai 2016, 22:53

:mdr:





Le messie est celui qui révèlera où est enfoui Atlantide, le berceau de l'humanité

Souvenez-vous qu'il y avait des dinosaures avant les singes. Avant l'Homme
Souvenez-vous des statues à têtes d'animaux: Anubis.....

Dieu ....était un Dieu reptilien qui a laissé place à un Dieu humanoïde peu à peu
Le soleil est à Hadès, la lune était à ce Dieu Reptilien et venu sur Terre un certain Jésus qui annoncera CE MESSIE

comment pourrait-il y avoir un seul dieu ?

mais le messie est Hadès


Dernière édition par Hadès le Sam 21 Mai 2016, 22:55, édité 1 fois
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ysov



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Sam 21 Mai 2016, 22:55

Bien-sûr mon hadésien... clown2

Ta révélation est tout-fait-boeuf! Ô l'Argentine, le Texas sud américain... clown
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RenéMatheux



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Sam 21 Mai 2016, 22:59

Hadès a écrit:
:mdr:
Le messie est celui qui révèlera où est enfoui Atlantide, le berceau de l'humanité

Souvenez-vous qu'il y avait des dinosaures avant les singes. Avant l'Homme
Souvenez-vous des statues à têtes d'animaux: Anubis.....

Dieu ....était un Dieu reptilien qui a laissé place à un Dieu humanoïde peu à peu
Le soleil est à Hadès, la lune était à ce Dieu Reptilien et venu sur Terre un certain Jésus qui annoncera CE MESSIE

comment pourrait-il y avoir un seul dieu ?

mais le messie est Hadès
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :nawak: :rigolo:
:mdr: :mdr: :mdr:
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ysov



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Sam 21 Mai 2016, 23:00

Eh oui, un boeuf peut s'exprimer ici. Pouffer de rire
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Hadès



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MessageSujet: Re: Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans   Sam 21 Mai 2016, 23:28

ysov a écrit:
Eh oui, un boeuf peut s'exprimer ici. Pouffer de rire

un boeuf qui croit au culte de Mithra qui était à l'origine, la source de ta religion.

Alors oui je crois que retourner au polythéisme avec toutes ces religions monothésites qui s'entretuent n'est pas un mal.

Et il y en a beaucoup à dire sur Atlantide, la cité disparue


http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/mithra-est-il-a-l-origine-du-mythe-87254

"
Mithra est‐il à l’origine du mythe Chrétien ?


Certains en sont convaincus : le petit Jésus est un mythe, d’autres croient dur comme fer à son histoire. Ils sont persuadés que la Bible ou plus exactement le Nouveau Testament est l’histoire réelle d’un être exceptionnel. Parmi les premiers, quelques‐uns prétendent que Mithra est à l’origine du mythe chrétien. Cette thèse est démentie par toutes les églises chrétiennes qu’elles soient orthodoxe, arménienne, copte, romaine ou autre. Elles évoquent, pour seul argument, l’antériorité du christianisme sur le mithriacisme, un non‐sens contredit sans peine les témoignages de l’archéologie et les témoignages de l’antiquité.

Mithra est une divinité d’Asie Mineure dont les premières traces, un sceau et un traité de paix entre Mitanniens et Hittites, remontent vers 1450 avant J.C. Sous l’appellation culte de Chrestos il est introduit à Rome en 67 avant J.C. Son emblème est le bonnet phrygien qui coiffe ses représentations sur les bas‐reliefs des mithréums.

Le 15 mars 44 avant notre ère, après l’assassinat de César, les conjurés défilent dans Rome brandissant une pique coiffée du dit bonnet. Ils acclament Cicéron dont la lettre à son ami Rufus en 54 avant J.C. révèle qu’il est adepte du culte de Chrestos c’est‐à‐dire de. Mithra, bien avant que Jésus ne soit né !

La Bible adapte l’histoire à ses besoins et mélange les traditions populaires. Les tribulations du peuple élu transposent le voyage dans l’au‐delà décrit dans le Livre des morts d’Egypte et les épreuves initiatiques du culte perse des Immortels. Comme les Perses, les auteurs de l’Ancien Testament semblent partir du principe que l’initiation du vivant au voyage dans l’au‐delà multiplie les chances du défunt à la vie éternelle. Il est vain de chercher à comprendre cette oeuvre syncrétique sans tenir compte de l’influence du culte des Perses et des Egyptiens.

Si, à Athènes les mystères, qui révèlent l’unité de l’homme et de Dieu, semblent l’affaire des prêtres et de quelques élus, chez les Mèdes et les Perses la nouvelle est publique. Avec les mages, ainsi que les Grecs désignent les prêtres de ces peuples, monothéisme et vie éternelle vont bon train.

Quand Darius le Grand prend les choses de la Perse en main, il comprend l’intérêt d’un tel enseignement sur le moral des troupes. Bientôt un corps d’élite de dix mille Immortels composent sa garde. L’explication d’Hérodote au sujet de cette appellation : "Celui d’entre eux qui mourait était aussitôt remplacé et ils n’étaient jamais moins et jamais plus de dix mille." éclaire le nombre pas la qualité « d’immortels ». Le qualificatif immortels rappelle celui que s’attribuaient, en Thrace, les Gètes dont Orphée, célèbre pour son voyage dans l’au‐delà, aurait été le roi. Pour eux la mort n’existe pas vraiment. Ils prétendaient qu’en trépassant, ils allaient rejoindre leur divinité unique. Ce dieu a pour nom tantôt Salmoxis, Salem l’éblouissant, tantôt Gebelisis, Isis la montagne.

« Les Perses ne représentent ni ne nomment la divinité et ne lui construisent aucun temple, affirme Hérodote. » Pourtant les chercheurs voient une représentation allégorique de celle‐ci sur un bas-relief sur la falaise de Persépolis qui abrite le sépulcre des rois. Un homme de profil s’élève en majesté vers le ciel. Il tient un gros anneau dans la main. Il sort d’un immense anneau dont les ailes et la queue d’oiseau symbolisent le phénix.

« Les Perses honorent la divinité en décors naturels, sur des hauts lieux, prétend Hérodote. » Pourtant les mages pratiquent le culte des Immortels dans la nuit des cavernes.

Placé sous le sceau du mystère, le culte perse marque l’antiquité. Il est en vigueur, au quatrième siècle avant notre ère, dans les cités grecques d’Asie Mineure. Selon Eudème de Rhodes, les mages y prêchent résurrection et immortalité. "Ils appellent leur dieu unique et intelligible Infini ou Éternité".

Récupéré par Alexandre le Grand, ce culte est pratiqué et hellénisé par ses successeurs.

Qu’a‐t‐il de si fascinant qu’en Egypte les Ptolémée l’adaptent à la religion locale, qui n’attendit pas Darius pour découvrir le jugement dernier et accorder la résurrection et l’éternité au juste ?

Qu’a‐t‐il de si irrésistible que l’armée et les patriciens de Rome le pratiquent sous le nom de culte du Juste jusqu’à la fin du quatrième siècle ?

Plutarque, les Pères de l’Église, Jérôme, l’auteur de la Vulgate, bien d’autres et les nombreux vestiges de la période romaine permettent de l’appréhender.

Il possède sept degrés ou grades initiatiques et pratique la communion.

Au premier grade son adepte découvre le baptême. C’est une noyade et une résurrection symboliques. L’homme pur ressuscité prête alors serment de tenir ses engagements. Il est consacré par l’onction et reconnu par Dieu pour fils et pour frère par les adeptes.

Cette cérémonie marque le début d’un long voyage entrecoupé d’étapes. Chacune d’elles achève un parcours rempli d’embûches, de privations et de tentations, pour éprouver la résistance physique et morale de l’adepte. Si le voyageur triomphe des épreuves et parvient à l’étape il y reçoit le sacrement et découvre les mystères du grade auquel correspond le parcours.

Bien entendu, seuls les plus méritants connaissent l’initiation suprême et atteignent la septième et dernière marche du podium. Témoignage de leur succès : ils ressuscitent une fois encore et acquièrent l’éternité que rien ne distingue de la divinité.

La religion des Perses nous aide à comprendre ce cycle complet divinité ‐ homme ‐ divinité que représentent Mithra, l’Anneau, le Juste et le Phénix.

Zoroastre, un sauveur né d’une vierge pour guider les hommes dans la voie du bien, le prétend dans un recueil appelé Avesta : un duel divin oppose les cohortes de l’esprit du Mal à celles de l’esprit du Bien dans tout l’univers. Le mot ou plutôt le Verbe matérialise la pensée. Dans ce monde virtuel, tout se passe comme si le séjour terrestre, sous forme humaine, des pensées du maître de l’infini était destiné à éprouver leur qualité morale. Ce lieu d’exil permet à l’être suprême de faire le tri parmi ses sujets. En s’incarnant la pensée, reflet de l’esprit, devient l’image de dieu et perd sa divinité. Pour la retrouver, elle doit triompher des épreuves imposées et se montrer digne de sa nature divine. La première des vertus est, bien entendu, l’obéissance. Mais la liberté, péché originel de la pensée, ne se domine pas aisément.

Héritiers des traditions de l’Orient, les Perses et les Grecs se transmettent des secrets magiques qui les aident dans leur cheminement vers la divinité.

Le premier est une plante, l’haoma. Ils en tirent la boisson fermentée qui confère l’ivresse et l’immortalité. Depuis l’antiquité la plus reculée, les peuples de Mésopotamie connaissent l’alcool et lui attribuent de telles propriétés. Ils en usent et en abusent à l’occasion de la nouvelle année. Si la lumière naît des ténèbres tout nouveau cycle divin commence avec le déclin de la lumière. Il requiert d’expier ses péchés et d’être pur, comme, autrefois, chez les catholiques la communion requerrait confession et absolution. L’alcool, résultat de la fermentation et décomposition des plantes purifie l’eau, la parfume et la sublime.

Le second est l’initiation aux mystères du voyage dans l’au‐delà. Son objet est d’inculquer l’obéissance, fidélité et dévouement jusqu’au sacrifice à l’adepte. Ayant œuvré de son vivant pour bâtir des empires, à sa mort le croyant devenu fils de Dieu peut compter, récompense suprême, se fondre avec son père pour pratiquer l’austérité sans sexe ni alcool. Le culte mystérieux des Perses ne se distingue pas de ceux d’Osiris, Salmoxis et consorts. Histoire de famille, il rappelle à l’homme, pèlerin de l’immortalité, son origine divine. Il lui permet, en l’initiant aux mystères et à la purification, de réussir l’examen ultime d’accès à l’au-delà.

Grâce à lui, l’esprit, fils de dieu devenu homme, peut redevenir dieu. Ce que Socrate, qui serait mort de ciguë pour avoir joué les précurseurs à Athènes, résume : "Sache ce que tu vaux homme et sois ton propre dieu !"

A part les Athéniens, républicains, qui jouent pourtant les grands mystères de Démeter à Eleusis, cette divinité‐là fascine le monde. Elle soumet les peuples. Elle fait l’affaire de ceux qui exercent le pouvoir, rêvent de conquête ou cherchent une légitimité. Voilà qui explique le succès de ce culte militaire qui enseigne aux hommes fidélité au chef et mépris de la mort. Grâce à lui la guerre est sainte et juste.

A l’époque romaine il devient le culte du Juste. Il est pratiqué par les légionnaires et les hauts dignitaires. Les cérémonies se déroulent dans des grottes ou cavernes. Au fil du temps, les adeptes, de plus en plus sédentaires, aménagent des temples souterrains chez l’un d’entre eux où ils se réunissent. Chaque temple est conçu sur le même principe. Il représente l’univers. Le nom caché de Dieu étant inconnu, il est dédicacé à Mithra, Sol, voire Dionysos ou autre prête‐nom de la divinité, selon les régions.

L’échelle initiatique du culte se compose, du premier au sixième, des grades suivants : Corbeau, Jeune Marié, Soldat, Lion, Perse et Licteur du Soleil. Ces noms étranges résument la légende propre à chaque grade. Pour en recevoir l’enseignement, l’adepte en incarne le héros au cours de son initiation. La règle veut que l’initié dans un grade y accomplisse une durée minimum afin d’en comprendre le sens. Mais, pour l’atteindre, il faut être pur de tout péché et triompher de toutes les épreuves.

Tertullien, un Père de l’Église, révèle que le Jeune Marié promu Soldat reçoit un signe sur le front. "C’est, dit‐il, une marque semblable à celle qu’on applique aux recrues de l’armée avant qu’elles ne jurent fidélité à l’empereur." Pour un autre auteur chrétien, on bande les yeux du néophyte et lui lie les mains avant de le faire sauter au‐dessus d’une fosse remplie d’eau.

Pour mériter le grade de Soldat, le Jeune Marié, qui évolue dans la pénombre à l’abri de la connaissance aveuglante, doit vaincre l’ambition de ceindre la couronne rayonnante, symbole de la divinité. Aussi, lors de la cérémonie, refuse‐t‐il celle que lui tend le Père pour éprouver sa vertu.

Pour devenir Lion, quatrième grade, le Soldat jeté en pâture aux fauves, ses frères, est déchiré par leurs griffes et purifié par le feu. Dieu merci ! Pour Porphyre, un érudit du troisième siècle, le Lion et le Perse ont les mains et la langue ointes de miel dont les vertus sont préservatives et salvatrices comme le révèle Pline l’Ancien. Voici qui rappelle une des prouesses de Samson qui, après avoir tué un lion en se rendant à la ville, constate au retour sur ses terres que le corps de sa victime contient un nid d’abeilles dont il se rassasie du miel.

Le Perse, cinquième grade, correspond à une distinction particulière. Perse est le nom donné par les Grecs à des peuplades iraniennes. Hérodote aide à comprendre cette dénomination. "Les Grecs, écrit‐il, appelaient les Perses "Képhènes" car Persès, à qui ils doivent leur nom, était fils de Persée et d’Andromède, la fille du roi Képhée (Kepheus). Entre eux, précise‐t‐il, les Perses se reconnaissent comme des Artéens." Ce mot vient du perse arta, la justice. Les Perses se désignaient, eux‐mêmes, comme les Justes. Kepheus s’apparente étymologiquement à Céphale qui, selon Hésiode, est l’amant d’Eos, l’étoile du matin, avec qui il a pour fils Phaéton
.

Chez les Perses, le Seigneur Sage est assisté de six archanges. Chacun d’eux est chargé de qualités spécifiques que symbolise un corps céleste appartenant à un groupe de sept sphères gigognes dont la Terre est le centre. La septième sphère est l’expression du divin. C’est pourquoi, dans ce culte du Juste, le septième grade, celui de Père (Abba en araméen) confine à la divinité.

Selon la parole du Seigneur Sage de l’Avesta, la bible des Perses : « Quand l’homme est mort... Que les démons, les menteurs et les méchants l’ont partagé et anéanti, au troisième jour, à l’aurore, apparaît la divinité éblouissante (Eos) et Mithra se relève... » Comme dans de nombreuses mythologies antiques il convient d’avoir été mangé pour ressusciter. Le sarcophage (celui qui dévore la chair en grec) où les Egyptiens place le défunt et le mythe de Pélops ne le démentent pas. Ceci est le prélude à la communion des Artéens dont l’office s’achève comme dans le culte du Juste romain par un banquet rituel.

Les Papyrus Magiques de Paris, rapportés d’Alexandrie, décrivent la cérémonie d’élévation au grade de Père. Simple planète, du grec planetos : vagabond, l’élu évolue telle une étoile dans le cosmos. Il y brille de l’éclat suprême de l’étoile du matin. Etoile du matin que, coïncidence étrange, Jésus prétend être, lui‐même, devenu dans l’Apocalypse du Nouveau Testament (Apocalypse XXII.16).

Dans le culte du Juste, à chaque épisode de sa longue initiation, le postulant incarne le héros d’une fable dont les frères sont les protagonistes. Afin de s’adapter à la légende de chaque degré, la décoration et l’iconographie du temple changent. Le plan, l’aménagement modulaire et les bas-reliefs de ceux de l’époque romaine le montrent.

Comme il y a sept grades, il y a sept parcours, sept purifications, sept serments et sept sacrements. Chaque périple s’accompagne d’une instruction qui en explique le symbolisme et en révèle les secrets.

Une phase de préparation précède chacune de ces cérémonies. A cette occasion, le candidat est mis dans un cachot. Il s’y prépare à affronter les épreuves qui vont suivre selon un rite immuable. Afin qu’il joue, sans fausse note, un rôle dont il ignore tout, un frère qui en connaît le texte le dit à sa place ou lui en souffle les paroles le moment venu.

Il en est ainsi, dans la Bible.

A Moïse qui se plaint d’être circoncis de la bouche, lors de leur première rencontre, Dieu commet Aron, son frère, pour parler à sa place.

Dans l’évangile de Matthieu, le Christ promet souffrance et martyre aux apôtres et dit : "Quand on vous livrera ne vous inquiétez pas de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz. Ce que vous aurez à dire vous sera indiqué à l’heure même. Ce n’est pas vous qui parlerez c’est l’esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu X.19,20)

Allusion à la mort purificatrice et à la résurrection que font, symboliquement, subir ses frères et leur Père à l’adepte du culte des Perses, Jésus prophétise : "Le frère livrera son frère à la mort et le père son enfant. Les enfants se soulèveront contre leurs parents et les feront mourir." (Matthieu X.21).

Les héros de la Bible vivent tous un parcours initiatique plus ou moins couronné de succès dans l’au-delà. Celui de Moïse commence sur le Nil. Il s’achève sur un sans‐faute à la fin de l’Exode. Le mot apôtre tient son origine du grec apostolos, voyageur.

Selon les Pères de l’Église, les premiers chrétiens vivent à Rome et sont tout à fait juifs. Dans le Nouveau Testament, les Actes des apôtres le confirment. Ils relatent la rencontre de Paul avec Aquilas. Ils présentent ce dernier comme « récemment venu d’Italie à Corinthe parce que Claude a chassé tous les juifs de Rome. » Il est suspect que Claude chasse "tous les juifs" de Rome. Selon Flavius Josèphe, Claude renouvelle les édits d’Auguste. Ils permettent de pratiquer le judaïsme dans tout l’empire. Ils garantissent le respect du sabbat. Pourquoi chasserait‐il tous les juifs de Rome et pourquoi ceux‐ci s’agiteraient‐ils ?

Le Chrestos de l’empereur Claude n’a rien de commun avec Jésus‐Christ. Le Nouveau Testament, lui-même, est clair à ce sujet. Quand, vers 61, Paul atteint Rome sous Néron, il rencontre les responsables de la communauté juive. Ceux‐ci déclarent avoir entendu parler de la secte de l’espérance d’Israël, mais tout ignorer de la bonne nouvelle, traduction du grec évangile. Si les adeptes du Chrestos de Claude ne sont ni juifs ni chrétiens. Qui sont‐ils ? Question brûlante !

Tacite utilise le prétérit pour parler des Chrestiani calcinés par Néron en 65. Cet emploi montre que l’appellation est connue et utilisée bien avant les incidents.

Pline le Jeune, ami et protecteur de Suétone, contredit cette évidence apparente. Au début du second siècle, il représente la loi et la justice impériales en Bithynie, une province d’Asie Mineure. Il y juge ceux qui refusent d’honorer, tel un dieu, la statue de l’empereur. En cette occasion, il croise ses premiers chrétiens parmi lesquels des citoyens romains. Il décrit cette expérience dans une lettre à l’empereur Trajan.

Son pli apporte quelques lueurs sur les pratiques de ces croyants : "Ils se rassemblent à date fixe avant l’aurore. Ils chantent, l’un après l’autre, en l’honneur du Christ comme en celui d’un dieu. Puis ils s’engagent, par serment, non à quelque crime mais à s’abstenir de commettre vol, larcins et adultère, et à ne pas rompre leur engagement... Après cela ils se séparent et se rassemblent de nouveau pour partager une nourriture modeste et innocente.".

Avant de plaider la clémence, Pline ajoute : "Afin de découvrir la vérité, il m’a paru nécessaire

d’appliquer la torture à deux servantes prétendues initiées à leur culte. Je n’ai rien trouvé qu’une superstition ridicule et excessive."

Puis, Pline exige que chaque suspect honore la divinité impériale et punit les réfractaires.

Pline s’attache plus aux rites qu’à la croyance. Il nous apprend que le Christ est honoré comme un dieu, sans évoquer sa mort, nous indique que le fidèle prête serment de se bien conduire et qu’après une interruption la réunion s’achève, avant l’aurore, par un repas composé de nourriture innocente. Ainsi depuis le premier siècle en Orient, le Chrestos est vénéré lors d’une cérémonie nocturne. Tour à tour, chaque fidèle, homme ou femme, y va de son incantation et de son serment. Puis, la réunion s’interrompt. Après cette pause, elle s’achève par un banquet juste avant l’aurore.

Mais n’est‐il pas étonnant que Pline le Jeune, juriste de formation, ignore la loi sur la divinité impériale ?

Même si de rares Césars, tel Caligula, prétendent être divins de leur vivant, le sénat de Rome consacre la divinité de l’empereur par un vote après sa mort. Il est étrange que, dans une lettre à Trajan, Pline fasse allusion à la divinité impériale. L’affaire est d’autant plus suspecte que le culte décrit par Pline est très fidèle à celui de "Chrestos", le "Juste" aujourd’hui connu sous le nom de culte de Mithra. La cérémonie y est nocturne, il est question de serment tenu, de bonne conduite et de communion avant l’aurore c’est‐à dire avant l’arrivée d’Eos.

Deux détails typiques des cultes de mystères confirment cette hypothèse.

Les fidèles se séparent puis se retrouvent pour communier. Cette pause n’existe pas dans la Sainte Messe. Elle se déroule d’une seule traite. En revanche, les récits des mystères consacrés à Déméter, dans la bourgade d’Eleusis non loin d’Athènes, l’indiquent : ceux qui n’accèdent pas aux grands mystères mais seulement aux petits, ouverts à tous, quittent la cérémonie avant qu’ils ne soient abordés. Ils la réintègrent dès que les rites propres aux grands mystères sont achevés. Ce principe de cérémonies gigognes est en vigueur dans la plupart des cultes mystérieux.

C’est bien du culte du Juste dont parlent les servantes suppliciées, second détail révélateur. Si, contrairement au cliché répandu, ce culte est ouvert à tous, les femmes et les enfants n’accèdent pas aux mystères du quatrième grade et suivants. Ils sont appelés serviteurs. Les serviteurs et les servantes évacuent le temple avant que le rite ne concerne que les surveillants (en grec episkopos origine du mot évêque), membres des grades supérieurs. Ils y reviennent pour communier dès que l’office au rite supérieur est achevé.

Cette lettre à l’empereur est curieuse. Vraie ou fausse, elle est un énorme clin d’œil à Trajan. C’est sur le temple de Mithra, qu’abritait, en sous‐sol, la villa de cet empereur, que s’élève, aujourd’hui à Rome, l’église Santa Prisca ! Les fouilles ont révélé que le temple de Mithra, de l’époque Trajan, était contigu à un temple chrétien du 4ème siècle. Trajan est donc, lui‐même, un adepte du culte du Juste comme le seront la plupart des empereurs de Rome.

Il n’a besoin de personne pour connaître l’usage des chrestianos. Une appellation qui est un barbarisme romain, le pluriel grec serait eios (Chresteios). Une appellation que, depuis la transformation de Chrestos en Christus, le français, conservateur et révélateur, rend toujours par chrestiens et les langues anglo‐saxonnes par l’équivalent de christiens.

Comble ! Suétone vit sous le toit de Pline le Jeune, ami du juste Trajan. Il sait donc de quoi il parle et ce qu’il ne doit pas dire au sujet de Chrestos. Il ne commet pas d’erreur au sujet des chrestianos du culte de Mithra dont Néron, initié par les mages d’Arménie, est aussi l’adepte. Pline l’Ancien, père adoptif de Pline le Jeune, explique
au sujet de cet empereur : "Le roi d’Arménie avait adoré en sa divine personne une émanation de Mithra."

Néron est un membre éminent du culte du Juste. Mais, selon la légende, Néron serait imprévisible. Après l’incendie de Rome, blâmé par les chrestianos, ses frères, il les purifierait par le feu. Il réglerait ainsi rituellement ses comptes avec sa famille spirituelle dont fait partie son conseiller Sénèque, qui lui se suicide. La fable affirmant que Néron accuse les adeptes de Jésus d’avoir incendié Rome a pour objet d’asseoir l’existence du christianisme au premier siècle. Il s’agit en réalité du mithriacisme à la romaine.

Voilà pourquoi les pères de l’Église, amalgamant chrestianos et chrétiens, gratifient Sénèque d’une correspondance avec l’apôtre Paul et de rencontres nocturnes avec ses disciples. Selon les experts cette correspondance, où il est déjà question d’apocryphes et pas encore d’Evangiles, est un faux en mauvais latin. Pour information apocryphe signifie caché en grec et ne possède pas encore le sens actuel de « faux » qui est un détournement sémantique.

Au vu de ces informations, les chrestianos de Claude sont bien les Justes qui honorent Mithra, le Dieu Invincible. Ceci explique la mesure les chassant de Rome. Claude n’est pas un militaire et les craint. A son époque, c’est dans l’armée que se recrutent la majorité des chrestianos.

Selon Plutarque, le culte du Juste de Mithra arrive en Italie, avec les pirates ciliciens déportés par Pompée au premier siècle avant notre ère. Il s’installe très rapidement à Rome. Après l’assassinat de César, scandant le nom de Cicéron, les sénateurs conjurés, adeptes de ce culte, défilent à travers la ville en brandissant le bonnet phrygien, emblème de Mithra, au bout d’une pique. Quelque temps plus tard, certains d’entre eux arborent ce couvre‐chef sur des médailles à leur effigie.

Il faut accepter l’évidence, les Chrestiani de Tacite et Suétone désignent les adeptes du culte du Juste. Ce culte mystérieux est pratiqué dans l’armée romaine bien avant la crucifixion de Jésus. Tels des conspirateurs, ses membres se réunissent secrètement la nuit dans des souterrains ou des cavernes. Leur rôle dans l’assassinat de César est connu. Claude, méfiant de nature, s’inquiète à leur sujet. A défaut de les interdire, il les éloigne de sa capitale.

Pas un seul des témoignages de tiers Romains mis en avant pour soutenir la réalité du christianisme au premier siècle ne produit son effet. Le prétendu écrit de Tacite au sujet de Pilate : « Christ, un Juif condamné sous Tibère par le procurateur Ponce Pilate », est une curiosité. Tacite est l'unique auteur romain à qualifier Pilate de procurateur, titre anachronique sous Tibère, la fonction ayant été créée sous Claude, successeur de Caligula. Si Pilate a été nommé "procurateur" c'est par Claude et personne d'autre. L’écrit de Tacite est interpolé.

Hérode Antipas, qualifié de tétrarque dans les évangiles de Matthieu et Luc, confirme cet anachronisme. Ce titre grec est ignoré des historiens romains. Il n’existe pas à Rome au temps d’Auguste. La dignité de tétrarque y est créée en 335 de l’ère julienne (291 de notre ère) quand l’empire est divisé en 4 principats que gouvernent Dioclétien, Maximien, Galère et Constance Chlore.

Sans doute cette division de la Palestine a‐t‐elle été suggérée par une plume pieuse dans l’œuvre de Flavius Josèphe, premier auteur à appliquer l’appellation de tétrarchie à un territoire sous l’autorité romaine. Tromperie d’autant plus évidente qu’à l’origine, chez les Macédoniens, le tétrarque est le chef d’une formatiomn de 4 décuries de la phalange, et que la tétrarchie biblique apparaît lors du partage du territoire d’Hérode entre ses 3 fils. Flavius Josèphe écrit que César (Auguste) attribue le titre de gouverneur et la moitié du royaume à Archélaos et divise l’autre moitié en « deux tétrarchies » l’une à Philippe, l’autre à Antipas. On imagine mal Auguste désigner en grec une subdivision administrative de Rome.


Les évangélistes, qui évitent le piège du procurateur, se prennent les cothurnes dans la nasse aux tétrarques. Titre d’autant plus superflu sous Tibère, qu’Archélaos, déposé sous Auguste, est exilé en Gaule dès 6 de notre ère, après 10 ans d'exercice.

L’évangile de Matthieu et celui de Luc ne paraissent pas sous leur forme actuelle avant le règne de l’empereur Dioclétien commencé en 330 de l’ère julienne, 284 de notre ère. Celui de Jean, qui corrige les autres, semble encore plus tardif. Les Pères de l’Eglise qui précèdent cette époque sont des personnalités fictives ou converties au christianisme, par la magie du verbe. Indice significatif,

Athanase, devenu évêque d’Alexandrie en 374 de l'ère julienne, utilise « l’ère de Dioclétien » pour dater son courrier. Cette ère, aussi appelée « ère des martyrs », est celle de référence de la table pascale de Cyrille d’Alexandrie et de la chronique de Jean de Nikiou. Le mot martyr qui signifie témoin en grec a lui aussi été l’objet d’un détournement sémantique, il désigne aujourd’hui les victimes de leur foi ou de leurs convictions.

A se demander si Néron a commis toutes les infamies dont on l'accuse. La diplomatie à l'égard du pouvoir, qui caractérise les récits de Luc et de Paul, déroute. Pourtant des bruits ne ménagent pas les Romains. Ils sont diffusés par Caïus de Rome, Justin le Philosophe et Denys de Corinthe. Eusèbe de Césarée et Jérôme, l'éminence de la Vulgate, les colportent avec délices et détails.

Le premier bruit, renversant, contredit le Nouveau Testament. Il rapporte que Pierre, s'installe à Rome sous Claude en 42. Il y évangélise pendant vingt‐cinq ans. Il est condamné la 14ème année de Néron, en 67. Ne se jugeant pas digne de mourir comme Jésus, il demande la faveur d’être crucifié la tête en bas. Les Romains, complices, acceptent.

Le second bruit, bouleversant, prétend que Paul arrive à Rome vingt‐cinq ans après la crucifixion. Il y est exécuté le même jour que Pierre. Décapité comme Jean le Baptiste, il est enterré « vingt‐sept ans après la Passion du Seigneur » Selon ces versions de l’histoire, le Christ meurt en l'an 40. Intéressant !

Le 15 avril 40 est un vendredi 15ème jour de la lune. Dommage ! Ponce Pilate a quitté ses fonctions en 36. Il ne peut plus crucifier le héros.

La remarque de Grégoire de Tours, évêque du 6ème siècle : "Beaucoup pensent que Pilate était manichéen" est révélatrice (Histoire des Francs livre 1). Elle suppose, dans l’esprit de celui qui l’exprime, que le manichéisme précède le christianisme. Pour la petite histoire, Mani, l'envoyé perse de Dieu, verrait le jour vers 216 sous le règne de Caracalla, l'empereur né à Lyon. Allez comprendre !

Grégoire de Tours prétend que Jésus naît la 43ème année d'Auguste et meurt la 17ème année de Tibère. Il ne doit pas très bien connaître la vie de Mani ou bien, ne disposant pas de l’ère chrétienne, il ignore l’histoire de Rome.


Dans le genre « embrouillamini » les gens d'Église sont inégalables. Selon Jérôme de la Vulgate, Pierre arrive à Rome la deuxième année de l'empereur Claude en 42. Dans son épître aux Galates, Paul assure rencontrer Pierre à Jérusalem, 17 ans après la mort du Christ. Pour recouper ces deux affirmations le Christ, baptisé en 28, la 4ème année de Pilate, doit être crucifié en 25. Difficile... Il n’est pas encore le fils de son Père. Paul et Jérôme parlent‐ils du même Pierre ?

Si le précepte énoncé par Jésus : « Si c’est moi qui rends témoignage de moi‐même mon témoignage n’est pas vrai. » (Jean V.31) a donné l’idée de fabriquer les preuves du christianisme au premier siècle : c’est raté ! C’est sans doute pourquoi le héros précise, sans la moindre gêne, trois chapitres plus tard : « Bien que je rende témoignage de moi –même, mon témoignage est vrai. » (Jean VIII.14).

Le « made in ecclesia » est sans limites.

Une autre évidence que l’Eglise inverse les rôles au sujet de Mithra est de nature étymologique : Les bas‐reliefs des mithréums désignent sous les lettres D.I.M le Deus Invictus Mithra (Mithra Dieu Invincible). Le jour de la semaine consacré à cette divinité était le premier de la semaine c’est‐à dire le dimanche. Contrairement aux langues saxonnes qui désignent ce jour comme celui du Soleil (Sunday, Sonntag) ou aux langues latines (Domingo, Domenica) comme celui du Seigneur, Dimanche est le jour consacré à DIM (celui où l’on sert Mithra).

Alors ! Est‐il fondé de prétendre que le christianisme précède le culte de Mithra ? Non bien sûr ! L’archéologie le démontre sans faille. C’est pourquoi certains tenants du christianisme, faisant fi de Cicéron, Pline l’Ancien et Plutarque, affirment que le culte de Chrestos n’arrive à Rome qu’au second ou troisième siècle. Une piètre démonstration puisque, à lire les évangiles, le mythe chrétien ne naît pas dans la capitale romaine, et le culte de Mithra non plus !

De quelle vérité le christianisme se réclame‐t‐il ?




Quand viendra ton messie ? dans 2000 ans ? 10 000 ans ? 1 million d'années ?

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Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans
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