DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?

Aller en bas 
+8
le pénitent1
Théodéric
DelpheS
Lino
Pignon
Jonas et le signe
Belen
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty12/5/2016, 01:03

empathry a écrit:


@ Arnaud Dumouch : la charge de la preuve vous incombe puisque vous essayez de placez la Vierge sur le même pied d'égalité que le Christ, aux portes du Paradis : citez-moi SVP une seule apparition de la Vierge (qui se présenterait explicitement comme telle) ACCOMPAGNEE du Christ (qui se présenterait EGALEMENT comme tel).

Rue du Bac, première apparition de ce grand cycle. Regardez le verso de la médaille et coeur de Marie et le Coeur du Christ :

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Medail10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty12/5/2016, 01:47

Oculus a écrit:
C'est très Loin d'être simple ,non ?
et tout ce que fait la Vierge de près ou de Loin est Toujours Christologique , jamais Mariologique :
elle est totalement désappropriée d'elle-même !
même quand elle dit "Je suis l'immaculée conception" elle le dit le jour  de la fête de l'ANNONCIATION le 25 mars 1858  (non fortuit ....  )
il faut donc comprendre qu'elle est l'immaculée conception ,non d'elle -même , ( ce qui est  doublement impossible : comment aurait -elle pu dire  être sa  propre conception et de plus  en revendiquer la supériorité  immaculée  sans humilité  ?   ) mais  elle est l'immaculée conception de son Fils Jésus  qui  est l'unique à avoir été conçu du Saint Esprit  dont les oeuvres sont  sans tache !

ainsi donc , on fait dire à la vierge exactement ce qu'elle n'a pas voulu dire .
ce qui fait penser au passage  des Actes où après avoir fait des miracles , St Paul est pris pour Hermès et les paiens qui l'entourent veulent lui sacrifier des Boeufs   !!( Actes 14,12-17)

tu vois Occulus un temps j'ai cru pouvoir penser comme tu l'écris ,
puis en priant le Seigneur et en écoutant l'Esprit répondre ( tant pis pour l'humilité) j'ai été porté a voir que tout ce que nous voyons comme un événement en ce monde tant en Marie que dans l'Incarnation n'est pas simplement annonciation mais plutôt le Début de l'Énonciation d'une Réalité Céleste Naissante que Dieu a toujours Voulu et que l'esprit nous Livre , donc lorsque Marie dit " Je Suis l'Immaculée Conception " elle le dit en fait sur un autre plan que Immaculée en ce monde (tout en l'étant aussi en ce monde ) !
en fait ce qu'elle Est la dépasse comme de même ce que nous Sommes en Dieu nous dépasses (d'Où notre difficulté a parler de Dieu car nous nous mettons, Hors , alors qu'on ne peut dire Dieu en Vérité en étant extérieure a Lui qui Est 1 !

la difficulté pour nous vient du fait que Marie Est Passée en un État Céleste et donc Elle nous Dit " Je Suis Connue de Dieu Seule " = Immaculée Conception , Elle ne parle pls seulement de sa nature Humaine mais du Plan d eDieu en elle par elel et avec nous TOUS !
lorsque le seigneur a confié notre Accomplissement a Lucifer cela devait aboutir a une Réalité Céleste ! Laquelle ?
si l'Incarnation du Christ Est victoire sur le démon et remise en Ordre du Plan de Dieu ppur l'homme , Marie en venant a nous ne nous parle plus du passé mais de l'Ordre de l'accomplissement !

je comprend alors la haine du démon a vouloir tout détruire désormais et le sens de la femme enceinte qui doit enfanter Celui qui dirigera en Apocalypse !
on me dira mais c'Est Jésus , bien Sûr mais qu'a engendrer Jésus ?!

je crois que dans les Cieux il y a un (Temps) de l'Esprit un (Temps) du Fils un (Temps) du Père Absorption ,

Le Père par l'Esprit a engendré Jésus en ce monde et le Fils a engendré l’Église qui Est Son Corps et cela pour Les Cieux c'est une (Expérience ) un renouvellement la Naissance d'un Ordre Nouveau d'on Marie a une place au moins Similaire a un archange dans les ordres Céleste , mais je ne dis pas Marie pour Marie comme on e fait une image d’Épinal, mais Marie pour LA Vérité de l'Esprit de Dieu en elle dans sa Volonté de Toujours dans ce Surgissement de Vérité qui nous dépasse mais d'on nous sommes en Jésus !

si on en reste a voir Marie et l’Église seulement a ce monde on ne va plus rien comprendre a ce que les Saints nous disent avoir eu accès par l'Esprit !!

ce que Le Père nous montre tout de même en Engendrant Son Fils en Marie dépasse largement le cadre du Salut c'est aussi ce qu'Il projeté depuis toujours En Son Verbe en voulant tirer du néant de la poussière une race de fils de Dieu ce qui doit être une première assez étonnante même pour les anges !!

c'est ce qui rend si difficile de bien comprendre Marie car Nul ne l'a Connue , mais nous Sommes ses enfants de part la Volonté du Père en faisant Naitre Jésus par elle et donc nous sommes les mieux placés pour Comprendre et appréhender !

je crois que quand elle nous parle , elle essai de nous en dire bien plus que ce que nosu entendons car nous nous nous enfermons en ce monde avec une histoire du monde mais Elle nous Parle du ciel avec La Liberté et vérité du Ciel !

du coup je comprend aussi que l'on perçoive Marie au dernier jour car notre Destin désormais est Unis par l'Esprit quelle reçoit du Père par le Verbe comme Tout Ordre dans les Cieux !

tout cela est simple dans l'Esprit mais pas facile a Énoncer ici , il faut juste prendre du temps pour prier et laisser recevoir !!

je ne suis pas mariolatre du tout mais je ne peux refuser ce que je saisis de toute façon plus cela ira plus cela va devenir évidant au ceux qui croient au Christ car en marie c'est toujours Le Seigneur qui nous manifeste une réalité de Lui-Même en fait Ce qu'Il Voit être au Père !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty12/5/2016, 03:07

Théodéric a écrit:
Bonsoir ,

allez je me lance !!

je l'ai dis " je ne suis pas Mariale comme beaucoup le sont et comme on l'entend en générale par la piété mariale , je suis incapable de réciter un je vous salue marie a répétition et encore moins un dizain ou un chapelet !
voila pour la petite histoire !

Essaie une fois, ça ne peut pas faire de tort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vraie ikone




Féminin Messages : 3
Inscription : 03/05/2016

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty12/5/2016, 05:18

Marie,premier Apôtre de l'Unique Apôtre, mets dans nos coeurs un Amour qui réponde à l'Amour de Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty12/5/2016, 16:30

Simon a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonsoir ,

allez je me lance !!

je l'ai dis " je ne suis pas Mariale comme beaucoup le sont et comme on l'entend en générale par la piété mariale , je suis incapable de réciter un je vous salue marie a répétition et encore moins un dizain ou un chapelet !
voila pour la petite histoire !

Essaie une fois, ça ne peut pas faire de tort. Very Happy

j'ai déjà essayé puisque j'étais dans des groupes du Renouveau Charismatique puis une communauté catholique, mais répéter une prière une formule pour moi c'est comme faire tourner un moulin a café dans le vide !!

de toutes façons je suis incapable de lire a haute voix ni de rester a lire un texte pour la lettre , je ne fonctionne pas ainsi , j'ai pourtant déjà essayé mais ça décroche sans arrêt !!

Bah pour Aimer et parler a Marie il y a d'autres solutions que le je vous salut Marie, sinon c'est court comme répertoire !
mais si il y en a à qui cela convient !! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty12/5/2016, 16:36

vraie ikone a écrit:
Marie,premier  Apôtre de l'Unique Apôtre, mets dans nos coeurs un Amour qui réponde à l'Amour de Jésus!

je préfère cela (enfin pas en répétition !

la percevoir présente imprègne en nous un Amour plus vif du Seigneur !!

mais sincèrement lui réciter des litanies et autres c'est impossible pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty12/5/2016, 16:44

C'est pas bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty12/5/2016, 16:50

Bonjour vraie ikone, soit tu les mets ensemble, Marie et Marie-Madeleine, première apôtres , soit tu me dis comment tu les dissocies ...

mais quand même je pense que premièrement le bon larron à prêché l'évangile et reconnu la royauté de Jésus avant tous les autres, alors que Pierre n'avait reconnu que le Messie, avant de renier celui-ci et de se chauffer les mains au moment du jugement de Jésus, et que deuxièmement, c'est Marie- Madeleine la première annonciatrice auprès des disciples.

Dire que Jean et Pierre sont rentrés dans leur maison ....et Marie-Madeleine pleurait...

___________________________________________

Tu vois Théodéric, c'est pareil pour moi, par contre je ne manque pas la neuvaine pour Arnaud comme cela fut fait autrefois pour un autre membre du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty13/5/2016, 15:41

Arnaud Dumouch a écrit:
On se penche souvent sur la beauté rayonnante du visage de la Vierge.

On n'analyse pas assez un fait : la simplicité des messages.

Cette simplicité qui ravit les personnes simples, attire souvent le mépris des sages :
Citation :
"Ca ne peut-être la Vierge. La reine des anges ne peut sans cesse annoncer les mêmes platitudes : prières, pénitence".

Mon avis :

Il faut absolument analyser cette simplicité et analyser notre propre réaction face à elle. Ce n'est pas en vain que l'on dit que, face au Christ et face à la Vierge, à l'heure de leur apparition dans le passage entre ce monde et l'autre, certains n'ont que mépris pour eux et se damnent...

Car ce n'est pas un vain mot : Ils se font tout petits. Ils sont doux et humbles de coeur.

Sous un aspect simple, La TSVM parle en fait dans la profondeur de l'âme. Chaque âme, au fond d'elle-même peut comprendre ce message qui en fait, contient toute l'immensité des Univers. Par exemple, à Lourdes, chaque venue de la Sainte Vierge, est encadrée par des évènements/fêtes de l'Eglise, par la liturgie du jour et donc, conséquemment, par la méditation de tous les mystères du Rosaire (elle est d'ailleurs venue de manière très explicite avec deux roses sur ses pieds). La Sainte Vierge Marie, contient tout ce qu'est son Fils rédempteur, contient donc en elle toute la Passion et toute la vie terrestre de son Fils. En chaque apparition, ce critère est net et simple. Il en a été également ainsi à Fatima.
C'est la simplicité un "Fou de Folgoët" par exemple (Espérance qui doit bien le connaître ne me contredira pas), ou de Saint Benoît Joseph Labre et en définitive de tous les saints de l'Eglise et du Ciel. Mais ceci ne peut être vrai que par une seule chose, c'est que Dieu n'est qu'une seule et Unique chose, un seul et Unique état, Amour. Pourtant, c'est un Amour vertigineux, insondable, un abyme que nous ne connaîtrons jamais jamais en toute sa profondeur, sa largeur, sa hauteur.

Alors, réduire la Sainte Vierge à quelques paroles de blablatudes, c'est la prendre pour une idiote inutile; elle ne prononce pas un seul mot sans raison, elle ne fait pas un seul geste, un seul soupire, une seule virgule, sans que cela ait la profondeur de cet abyme incommensurable de Dieu Trine.
Cela est un critère infaillible pour la critique d'une apparition prétendue. Aussi, il est certain que depuis plus de 50 ans, que dis-je, depuis 65 ans au bas mot, aucune apparition dite de la Sainte Vierge ne venait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty13/5/2016, 15:54

Oui Suricate :

http://notre-dame-folgoet.cef.fr/origine.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty13/5/2016, 15:58

Espérance a écrit:
Oui Suricate :

http://notre-dame-folgoet.cef.fr/origine.htm

Oui, c'est fantastique comme simplicité et comme profondeur. Il ne disait que deux mots, mais tout était compris dans toute sa vie, tout le Rosaire en action.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty13/5/2016, 18:40

RenéMatheux a écrit:
C'est pas bon signe!

le Bon Signe c'est Mathieu Ch6 V- et la suite !!!

et Jésus dit " vous pouvez écouter ma mère mais c'est a MOI qu'il faut obéir !!"

on reconnait un arbre a ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty19/5/2016, 12:33

Théodéric, je dois dire que tu es très intéressant à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty19/5/2016, 13:08

Théodéric a écrit:
Bonsoir ,

allez je me lance !!

je l'ai dis " je ne suis pas Mariale comme beaucoup le sont et comme on l'entend en générale par la piété mariale , je suis incapable de réciter un je vous salue marie a répétition et encore moins un dizain ou un chapelet !
voila pour la petite histoire !  

par contre en priant Le Seigenur et en tentant de Vivre de Son Esprit je suis devant l'évidence de Marie, non pas comme Personne de la Trinité bien sûr ; mais comme le Modèle Porteur (archétype) des Valeurs et manifestation de la Personne du Nouveau Corps Céleste qui Né actuellement Par En et Avec chacun de nous Corps Nouveau Issue de Son Verbe que Dieu Engendre Sous Les Cieux et d'on nos prendrons TOUS Pleinement Connaissance et Conscience Lors de la Fin de Tout qui sera en fait (lors de l'Accomplissement), ce Nouveau Début qui est déjà en marche et qui étonne même les Anges !!  
Marie porte en Elle la Vérité de l’Église et donc il lui faut de peu la Précéder, on parle souvent de son humilité mais il y a plus il y a le OUI et pour moi c'est la seule réalité qui Accomplit l'Unité des 6 Esprit du seigneur Car elle contient et Est le 7eme mais Est aussi Audelà du 7eme car elle n'aurait pas pu accueillir La Vérité de l’Église !
c'ets tarabiscoté ? c'ets très difficile d'exprimer que tout en étant dans l'actualité du temps elle était aussi au delà de l'accomplissement par Son OUI !

Car nous regardons souvent tout depuis ce monde sans regarder avec les Yeux de l'Esprit alors Qu'Il Est Notre Vie Nos (SENS) en Dieu et de dieux naissants  !
pour moi l'histoire de Marie Mise enceinte par L'Esprit portant Jésus en ce monde , c'Est Notre Père qui nous dit "l’Église Est Cette Vierge Portant le Nouveau Corps Céleste qui s’accomplit dans Les Cieux mais que vous ne pouvez voir car Il vous contient encore et s'accomplit lors de la Naissance de chaque Baptisés c'est pour cela que Marie Est vierge Immaculée car NUL ne l'a Connue Hormis DIEU de même que Nul ne Connais ce Corps Naissant que J'engendre Par le Verbe et en Vous l’Église!"

on comprend que le démon ayant entre vu que le glaiseux avait ce destin il soit devenu jaloux " Dieu élève ce qui est bas et abaisse ce qui est élevé " et pour cet Ange ce fut insupportable !!

nous pensons Uniquement Salut mais nous ne regardons pas que Le Seigenur avait confié a l'archange déchu de guidé les hommes vers un accomplissement spirituel et un destin que Dieu voulait pour le Bien de tous sous les Cieux , destins que même les anges ne pénètre pas mais qui a révolté l'archange par ce qu'il en a entrevue !!

les Cieux aussi s'accomplissent et le Volonté du Seigneur Est d'instruire les Cieux et révéler donner accès en notre petitesse et vécu misérable sur la base du néant de ce monde a un avancement d'on nous en percevons réellement rien car nous en restons a regarder ici au lieu de réaliser combien cette vie n'a de sens qu'en Union avec Les Myriades des Cieux Nos Frères Célestes !
on entrevoit tout cela en Marie on comprend qu'alors le titre de Mére des croyants et baptisés n'est pas excessif pas plus que des Reine des anges (mais sans non plus en faire du théâtrale ou de la religiosification)  

sommes nous conscient de la sommes d'effort de la part du Monde Céleste pour veiller sur ce monde et sur l'homme en tant qu'âme ?? et la peine pour eux lors de la chute !!!
sommes nous réellement Proche et Reconnaissant envers la Multitude de ceux qui nous servent ?
pourquoi voyons nous toujours Dieu au loin et demain et ailleurs alors que Tout Est Là dans l'actualité de l'Esprit !

qu'au temps d'avant la Venu du Christ où le monde était dans l'attente car l'Esprit n'était pas rependu ils aient projeté  Dieu ailleurs et après ce monde , c'est compréhensible , mais si le Baptême EST NAISSANCE A DIEU ET PAR DIEU ESPRIT il est anormal de continuer a vivre Dieu comme un Absent ailleurs ou alors c'est que nous vivons hors de notre Baptême et que nous ne sommes pas Present a l'Esprit  !!?  

l'important ce n'est pas nous pour nous , mais pour La Merveille que le Seigneur accomplit pour la Totalité Céleste d'on nous faisons désormais Partie afin de Se mieux faire Connaitre !

ça peu sembler abusif voir extrême, pourtant Paul nous dit " ne savez vous pas que nous jugerons les Anges !?"  
de même Jésus dit aux Apôtre s " j'ai encore bien des choses a vous dire mais vous ne pouvez pas le supporter encore , mais quand Le Consolateur sera Venu Il vous mènera dans la Vérité toute entière , car Il prendra en moi et vous le Donnera car tout ce qui Est au Père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi Est au Père !"  

je crois que ce que je dis bien des Sains ont dû en parler c'est simplement qu'il faut du temps a un Corps spirituel pour devenir , une Vérité Spirituelle et perçue comme information et a besoin de temps pour devenir Connaissance puis Conscience acquise !
ce qu'un Saint voit il doit le Vivre pour que cela s’intègre (s'incarne) en Vérité dans le Corps ainsi cela devient le 1 au bénéfice de tous  !

je vais prendre un exemple très terre a terre mais parlant (enfin en comparaison)
lors de la guerre du Pacifique les américains brulaient les forets au napalm du coup les animaux n'avaient plus rien a manger , alors ils ont décider de jeter des patates sur les plages afin de nourrir les singes affamés !
mais les patates pleines de sables abimées les dents des singes, alors on a appris aux singe là bas a laver les patates, seulement ils s esont aperçu que rapidement les singes du monde entier savaient ensuite laver les patates !!
de même on a placé des moules d'un même banc dans des isoloirs dans des salles distantes en béton épais avec des feuilles de plombs afin que rien ne passe en communication quelconques !
puis ils ont piqués certaines moules et ils on constatés que toutes les moules se recroquevillaient comme si elles étaient piquées elles mêmes !
tout cela pour dire que la transmission de savoir en tant que Corps est déjà là dans le monde animal et donc c'ets encore plus effectif dans le monde Spirituel si nous veillons réellement a Vivre dans l'Unité que Jésus demande "l'Amour" car alors l'Esprit peut librement Donner le Bien Commun " a qui donnera-t-on de grandes choses si il n'est pas fidèle dans les petites ?!"
rien n'est bloqué mais il faut accepter d'aller au delà de ce que nous avions cru et perdre son moi fait peur car si on ne veille pas avec l'Esprit on a l'impression de se faire dévaliser , alors que c'Est Le seigneur qui Se Donne En Lui-Même mais sur Son principe pas sur le notre du veille homme !
"il faut tout perdre pour tout gagner !"

chacun devrait veiller sur son cœur par Amour de ses frères , sur ses pensés sur ses désirs sur sa tiédeur sur sa complaisance au monde car si le principe est Communion chaque pas que nous en faisons pas est au détriment de tous !  
Paul vivant cela ainsi disait " malheur a moi si je n'évangélise pas !!"
pour nous pourrions dire " malheur a moi si je ne me sanctifie pas ! pour l'Amour de Dieu et de mes Frères !"
Aimer Marie c'est Aimer Cette Vie Naissante sous les Cieux Aimer ce Un que Notre Père nous Offre de devenir par la position en Dieu du Corps Céleste en Croissance !
il faut aller au delà de où nos avons pieds avancer apprendre a nager apprendre a marcher sur l'eau apprendre qu'IL EST Là apprendre a ne plus avoir besoin d'apprendre pour se convaincre, mais Juste Pour Le Laisser Aimer !
car la Vie d'un Être Céleste ne consiste pas a s'occuper de lui , mais Juste a ne Connaitre que Dieu et le Rayonner si tel est Notre destin Commun il faut le comprendre et s'y disposer les Saints l'ont fait et nous bénéficions de tous le fruit de leurs efforts , en y veillant il devrait donc nous être plus facile et accessible d'acquérir le Bien car Ils l'Ont Incarné dans ce Corps qui Né encore que vous êtes et qui Bientôt paraitra dans les Cieux  !!
derrière la Naissance du glaiseux il y atout un accomplissement Céleste toute une Révélation de Dieu sur une Vérité de l'Esprit que le monde Céleste n'a pas eu accès , et en s'Incarnant en Marie et en ce Corps issue de Jésus l’Église et avec le Oui de Marie et le Don d'elle même Le Père Articule déjà cet Réalité de l'Esprit nous savons a peine qui nous sommes , nous en comprendrons que devant le Destin de ce corps qu'Est l’Église et ce d'on la Soif sera alors autour de nous !!

si nous avons Bénéficiez d’une si Grande Grâce de Miséricorde et que réellement l'esprit d'Humilité nous habite et nous fait Vivre a qui allons nos vouloir porter secours ?
vers qui notre cœur se tournera vers qui les Cieux n'ont-ils pas encore porté aide car ils leurs manquaient des misérables Sauvés issue de la poussière ?


C'est très new-âge tout ça. Lisez donc la Cité mystique de Dieu de la Vénérable Marie d'Agréda et vous comprendrez pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les apparitions de la Ste Vierge à Banneux
» Pourquoi certains sont contre le RIC ( référendum d 'initiative populaire)
» Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie dans le monde
» LES APPARITIONS DE LA VIERGE ET LA CRITIQUE HISTORIQUE MARC HALLET
» Livres de témoignages et de spiritualté à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: