DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?

Aller en bas 
+8
le pénitent1
Théodéric
DelpheS
Lino
Pignon
Jonas et le signe
Belen
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 13:09

On se penche souvent sur la beauté rayonnante du visage de la Vierge.

On n'analyse pas assez un fait : la simplicité des messages.

Cette simplicité qui ravit les personnes simples, attire souvent le mépris des sages :
Citation :
"Ca ne peut-être la Vierge. La reine des anges ne peut sans cesse annoncer les mêmes platitudes : prières, pénitence".

Mon avis :

Il faut absolument analyser cette simplicité et analyser notre propre réaction face à elle. Ce n'est pas en vain que l'on dit que, face au Christ et face à la Vierge, à l'heure de leur apparition dans le passage entre ce monde et l'autre, certains n'ont que mépris pour eux et se damnent...

Car ce n'est pas un vain mot : Ils se font tout petits. Ils sont doux et humbles de coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 13:50

A mon avis, il y a quand même "message" et "message" ! En ce moment, des soi-disant "prophéties" de la Vierge fleurissent sur le net et, personnellement, ces "messages" là, je n'y crois pas. Ils viennent semer le trouble et sont parfois proches de ce que les TJ prédisent depuis toujours...

On lui fait dire tant de choses à la Vierge !!

Comme tu dis, il suffit de regarder une image d'Elle pour comprendre qu'elle a un coeur aimant et ne demande d'une seule chose : prier et faire pénitence.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 13:51

Je visais les apparitions reconnues

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 13:55

simple "Je suis l'immaculée conception"???????
Tiens?????
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 13:56

Quand Marie parle, elle dit des choses simples mais succintes, intelligentes et utiles (rue du Bac, Lourdes...)
C'est d'ailleurs un critère pour bien discerner là où ce n'est pas elle qui parle.
Les verbiages creux depuis 35 ans, très peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 13:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Je visais les apparitions reconnues

ça évitera les dérapages sur ce fil. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:05

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je visais les apparitions reconnues

ça évitera les dérapages sur ce fil. Merci.

"dérapages"... un terme souvent utilisé par la bien-pensance pour disqualifier un propos sur lequel la doxa interdit de seulement réfléchir.
Sur quels messages de la sainte Vierge est-il selon la modération interdit de réfléchir? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas en vain que l'on dit que, face au Christ et face à la Vierge, à l'heure de leur apparition dans le passage entre ce monde et l'autre, certains n'ont que mépris pour eux et se damnent...

Car ce n'est pas un vain mot : Ils se font tout petits. Ils sont doux et humbles de coeur.

Qui dit cette chose à part vous, Arnaud ? Vous tentez sans arrêt de l'imprégner dans les esprits.
Je suis sûre du contraire : à l'heure de la mort, ou de son retour en Gloire, nous verrons le Christ dans toute sa majesté, et c'est ce que nous aurons fait de sa Parole qui nous jugera, et non notre caprice personnel. Après sa résurrection, ou à sa transfiguration, les disciples n'ont pas vu un Christ qui les a confondus par sa petitesse, bien au contraire.
Vous pourriez aussi considérer comment sainte Thérèse d'Avila l'a vu : en majesté. Sainte Faustine aussi.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous insistez tant sur la supériorité en splendeur du Mauvais par rapport au Fils de Dieu à l'heure où nous pourrons enfin le contempler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:14

Jonas et le signe a écrit:
Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je visais les apparitions reconnues

ça évitera les dérapages sur ce fil. Merci.

"dérapages"... un terme souvent utilisé par la bien-pensance pour disqualifier un propos sur lequel la doxa interdit de seulement réfléchir.
Sur quels messages de la sainte Vierge est-il selon la modération interdit de réfléchir?  Shocked

Pas du tout, c'est juste pour éviter les divagations de certaines personnes qui disent avoir "vu" la Vierge et "reçu" des messages plus ou moins bizarres...
Je ne mets pas en cause les "signes" qu'Elle nous envoie à chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:16

Belen a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas en vain que l'on dit que, face au Christ et face à la Vierge, à l'heure de leur apparition dans le passage entre ce monde et l'autre, certains n'ont que mépris pour eux et se damnent...

Car ce n'est pas un vain mot : Ils se font tout petits. Ils sont doux et humbles de coeur.

Qui dit cette chose à part vous, Arnaud ? Vous tentez sans arrêt de l'imprégner dans les esprits.
Je suis sûre du contraire : à l'heure de la mort, ou de son retour en Gloire, nous verrons le Christ dans toute sa majesté, et c'est ce que nous aurons fait de sa Parole qui nous jugera, et non notre caprice personnel. Après sa résurrection, ou à sa transfiguration, les disciples n'ont pas vu un Christ qui les a confondus par sa petitesse, bien au contraire.
Vous pourriez aussi considérer comment sainte Thérèse d'Avila l'a vu : en majesté. Sainte Faustine aussi.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous insistez tant sur la supériorité en splendeur du Mauvais par rapport au Fils de Dieu à l'heure où nous pourrons enfin le contempler.

C'est justement cela, la majesté du Christ : la puissance d'attraction de son amour stigmatisé.

L'autre majesté, celle qui triomphe par la fierté de la réussite de ce monde, nous la verrons en voyant Lucifer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:19

Arnaud Dumouch a écrit:
On se penche souvent sur la beauté rayonnante du visage de la Vierge.

On n'analyse pas assez un fait : la simplicité des messages.

Cette simplicité qui ravit les personnes simples, attire souvent le mépris des sages :
Citation :
"Ca ne peut-être la Vierge. La reine des anges ne peut sans cesse annoncer les mêmes platitudes : prières, pénitence".

Mon avis :

Il faut absolument analyser cette simplicité et analyser notre propre réaction face à elle. Ce n'est pas en vain que l'on dit que, face au Christ et face à la Vierge, à l'heure de leur apparition dans le passage entre ce monde et l'autre, certains n'ont que mépris pour eux et se damnent...

Car ce n'est pas un vain mot : Ils se font tout petits. Ils sont doux et humbles de coeur.


C'est surtout votre thèse Arnaud... Et je suis entièrement d'accord avec vous que l'orgueil que nous pouvons avoir en nous à l'heure H, travaillera contre notre salut.
Cela étant, si les messages de ND sont souvent d'une simplicité enfantine, c'est qu'elle s'adresse souvent à des... enfants;
mais parfois tt de même ses confidences, ses secrets, les visions dont elle gratifie les voyants sont bien plus complexes qu'il n'y apparaît (Fatima, La Salette)... Il est vrai que ND ne se paie jamais de mots savants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:26

Belen a écrit:


Qui dit cette chose à part vous, Arnaud ? Vous tentez sans arrêt de l'imprégner dans les esprits.
Je suis sûre du contraire : à l'heure de la mort, ou de son retour en Gloire, nous verrons le Christ dans toute sa majesté, et c'est ce que nous aurons fait de sa Parole qui nous jugera, et non notre caprice personnel. Après sa résurrection, ou à sa transfiguration, les disciples n'ont pas vu un Christ qui les a confondus par sa petitesse, bien au contraire.
Vous pourriez aussi considérer comment sainte Thérèse d'Avila l'a vu : en majesté. Sainte Faustine aussi.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous insistez tant sur la supériorité en splendeur du Mauvais par rapport au Fils de Dieu à l'heure où nous pourrons enfin le contempler.

pourquoi alors prions nous dans le "je vous salue Marie" :

priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:27

Arnaud Dumouch a écrit:
[

L'autre majesté, celle qui triomphe par la fierté de la réussite de ce monde, nous la verrons en voyant Lucifer.

Vous rendez-vous compte que vous mettez les deux sur le même plan ?
Je ne crois pas un seul instant en une apparition d'une entité nommée "Lucifer " à la mort, cela c'est votre théologie Arnaud, et vous savez très bien que je n'y adhère pas du tout !
Des apparitions et des "messages" du Mauvais, il y en a partout par les temps qui courent, et il adore par exemple se déguiser en fausse Vierge Marie... Il est très séduisant sous cette forme, et nombreux sont ceux qui sont abusés, jusque dans les rangs de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:29

Oui, je mets les deux sur le même plan.

L'orgueilleux méprisera la gloire du Christ et adorera la gloire du démon selon cette parole de Jésus :
Citation :

Jean 5, 43 je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas ; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez.

Le risque de damnation est réel. Mais ce risque ne vient pas de Dieu. Il vient de nous et de nos péchés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:34

Excellente citation, Arnaud. Vous feriez bien de la méditer pour vous-même dès cette vie, quand on tente de vous sortir de l'ornière de votre fausse théologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:38

Belen a écrit:
Excellente citation, Arnaud. Vous feriez bien de la méditer pour vous-même dès cette vie, quand on tente de vous sortir de l'ornière de votre fausse théologie.

Belen, on ne se damne jamais pour une erreur sincère, faite dans le cadre de la recherche de la vérité.

Par contre, attention aux menaces portées sur ceux qui pensent autrement, surtout quand ce sont des menaces de damnation.
Citation :

Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque dit à son frère : Maudit !, il en répondra dans la géhenne de feu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:44

Propager pendant des décennies une fausse doctrine qui fait tomber les chrétiens dans l'erreur, c'est très grave, au contraire. Et demeurer sourd à toutes les mises en garde qu'on reçoit, également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:49

Belen a écrit:
Propager pendant des décennies une fausse doctrine qui fait tomber les chrétiens dans l'erreur, c'est très grave, au contraire. Et demeurer sourd à toutes les mises en garde qu'on reçoit, également.

Une fausse doctrine ? Vous le tenez d'où ? Un dogme s'est prononcé ?

Bien au contraire, il semble que l'ancienne synthèse thomiste recule peu à peu devant la puissance du message de sainte Faustine.

Il y a même une année de la miséricorde en ce moment...

_________________
Arnaud

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:52

Arnaud, je parle de votre théologie personnelle, dont vous ne cessez de faire la promotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 14:54

Belen a écrit:
Arnaud, je parle de votre théologie personnelle, dont vous ne cessez de faire la promotion.

Ma théologie personnelle n'est rien d'autre que celle de sainte Faustine, un peu développée, avec l'explication de cette Lumière dont elle parle et qui n'est autre que Jésus Christ.

Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty10/5/2016, 23:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas en vain que l'on dit que, face au Christ et face à la Vierge, à l'heure de leur apparition dans le passage entre ce monde et l'autre, certains n'ont que mépris pour eux et se damnent...

Car ce n'est pas un vain mot : Ils se font tout petits. Ils sont doux et humbles de coeur.

Qui dit cette chose à part vous, Arnaud ? Vous tentez sans arrêt de l'imprégner dans les esprits.
Je suis sûre du contraire : à l'heure de la mort, ou de son retour en Gloire, nous verrons le Christ dans toute sa majesté, et c'est ce que nous aurons fait de sa Parole qui nous jugera, et non notre caprice personnel. Après sa résurrection, ou à sa transfiguration, les disciples n'ont pas vu un Christ qui les a confondus par sa petitesse, bien au contraire.
Vous pourriez aussi considérer comment sainte Thérèse d'Avila l'a vu : en majesté. Sainte Faustine aussi.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous insistez tant sur la supériorité en splendeur du Mauvais par rapport au Fils de Dieu à l'heure où nous pourrons enfin le contempler.

C'est justement cela, la majesté du Christ : la puissance d'attraction de son amour stigmatisé.

L'autre majesté, celle qui triomphe par la fierté de la réussite de ce monde, nous la verrons en voyant Lucifer.

Je trouve cette théologie très cohérente, c'est une clés de lecture très pertinente !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 10:44

Faustine écrit :  Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.

Je crois cela sans problème. Faustine ne parle pas d'une apparition de deux personnages : d'un côté un Christ tout humble et de l'autre côté un "Lucifer" en majesté qui attirerait l'âme.
Reconnaître que la Parole du Christ était vérité, que sa Miséricorde est réalité, cela peut être pour les âmes pleines de dureté de cœur, pour reprendre ses mots, un impossible revirement. On fait à ce moment-là le choix de son propre entêtement, et pas celui d'une créature incarnée en "Lucifer."

C'est dans cette vie qu'on choisit parfois le prince de ce monde, le père du mensonge, notamment quand on est séduit par les faux prophètes et les fausses apparitions. C'est cela le vrai danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 11:02

Oui, Faustine ne parle que d'une "Lumière" sans rien préciser de plus. Elle ne parle pas de l'apparition du Christ.

Cela viendra plus tard, par d'autres.

Quant à la nécessité de l'apparition de l'Antéchrist (de Lucifer), c'est autre chose. C'est un travail de théologie qui permet de l'inférer.

Ce n'est cependant pas étranger à l'Ecriture :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

C'est aussi cru par la Tradition des fidèles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 12:41

Mais ici, Paul parle de la fin du monde, pas de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 12:43

Simon a écrit:
Mais ici, Paul parle de la fin du monde, pas de notre mort.

Je pense que vous avez compris que ces textes parlent des deux choses. Et en plus d'une troisième qui est la fin de chaque génération, avec ses forces et faiblesses, mais qui passe...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 15:12

[quote]
Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:
Excellente citation, Arnaud. Vous feriez bien de la méditer pour vous-même dès cette vie, quand on tente de vous sortir de l'ornière de votre fausse théologie.

Belen, on ne se damne jamais pour une erreur sincère, faite dans le cadre de la recherche de la vérité.

Les djihadistes croient gagner leur paradis en explosant des centaines de personnes autour d'eux.
C'est la vérité qui leur a été inculquée; c'est une erreur sincère (même si un peu aidés par la drogue); selon ce que vous dites, ils ne se damneraient pas pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 15:24

Jonas et le signe a écrit:
[

Les djihadistes croient gagner leur paradis en explosant des centaines de personnes autour d'eux.
C'est la vérité qui leur a été inculquée; c'est une erreur sincère (même si un peu aidés par la drogue); selon ce que vous dites, ils ne se damneraient pas pour autant...
[/quote]

Alors ils pourront être sauvés, comme saint Paul le fut :
Citation :
Actes 22, 4 j'étais rempli du zèle de Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui. J'ai persécuté à mort cette Voie, chargeant de chaînes et jetant en prison hommes et femmes,
Actes 22, 5 comme le grand prêtre m'en est témoin, ainsi que tout le collège des anciens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 15:26

Belen a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas en vain que l'on dit que, face au Christ et face à la Vierge, à l'heure de leur apparition dans le passage entre ce monde et l'autre, certains n'ont que mépris pour eux et se damnent ... Car ce n'est pas un vain mot : Ils se font tout petits. Ils sont doux et humbles de coeur.

Qui dit cette chose à part vous, Arnaud ? Vous tentez sans arrêt de l'imprégner dans les esprits. Je suis sûre du contraire : à l'heure de la mort, ou de son retour en Gloire, nous verrons le Christ dans toute sa majesté, et c'est ce que nous aurons fait de sa Parole qui nous jugera, et non notre caprice personnel. Après sa résurrection, ou à sa transfiguration, les disciples n'ont pas vu un Christ qui les a confondus par sa petitesse, bien au contraire. Vous pourriez aussi considérer comment sainte Thérèse d'Avila l'a vu : en majesté. Sainte Faustine aussi. Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous insistez tant sur la supériorité en splendeur du Mauvais par rapport au Fils de Dieu à l'heure où nous pourrons enfin le contempler.

Je plussoie Belen à 1.000 % : Quand donc Arnaud (sympathique certes mais pas contemplatif pour un sou) cessera t'il ne nous abreuver de ses cogitations fumeuses et de nous balancer à tous son jus perso de synapses ?

1ere constatation objective : IL N'Y A JAMAIS EU D'APPARITION SIMULTANEE DE LA VIERGE ET DU CHRIST.

2ème constatation objective : IL EST BIEN QUESTION (chez les Chrétiens) DE TRINITE et non de QUADRINITE (si on y ajoutait la Vierge Marie ... dans un concept déliro-Dumouchien)

EN CONSEQUENCE

Y'aura pas de "face au Christ" et de "face à la Vierge" car le CHRIST ET LA VIERGE ne jouent pas (spirituellement) DANS LA MEME COUR.

C'est quand même simplissime à comprendre n'est-ce pas ?

Deo gracias !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 15:36

La quaternité ? Un concept dumouchien ?

Ah bon ! C'est nouveau. Expliquez moi ce concept que j'ai inventé sans le savoir ! :beret:

Voilà pour moi, la place de Marie :

Saints 17- Marie est-elle une déesse pour les catholiques ? (5 mn) https://youtu.be/dCfW0V60fks
Saints 18- Marie est-elle la Reine du Christ ? (3 mn) https://youtu.be/qdLOz13jrDg


Quant au fait que Jésus et Marie n'apparaissent jamais en même temps, vous tenez cela d'où ?

Regardez simplement le revers de la médaille miraculeuse. A côté du coeur de Marie, qu'y a-t-il ?

Le Coeur de Jésus.

_________________
Arnaud

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 15:41

empathry a écrit:

1ere constatation objective : IL N'Y A JAMAIS EU D'APPARITION SIMULTANEE DE LA VIERGE ET DU CHRIST.
Fatima 13 Octobre 1917
empathry a écrit:

2ème constatation objective : IL EST BIEN QUESTION (chez les Chrétiens) DE TRINITE et non de QUADRINITE (si on y ajoutait la Vierge Marie ... dans un concept déliro-Dumouchien)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
empathry a écrit:

C'est quand même simplissime à comprendre n'est-ce pas ?
Ce qui simplissime à comprendre, c'estque quand vous vous dites orthodoxe, vous vous foutez des gens!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 17:57

C'est très étonnant de croire que ce que dit M. Dumouch sort uniquement d'un "délire perso".

Chaque fois que je discute avec mes accompagnateurs de ce que j'apprends en vidéo j'entends "amen" toutes les 10 secondes et quand je parle avec un de nos trois prêtres il me répond oui c'est ça, en ajoutant des détails très techniques, en gros il paraphrase mais de façon plus dogmatique j'ai envie de dire, ce que je veux dire par là c'est que le langage est plus formel (comme une récitation faite de mémoire sortant d'un manuel mais sans trop de détails explicatifs).

Sinon pour répondre à la question du topic (je tente de poser les bases d'une discussion...) je pense que la simplicité des messages de Marie est la suite logique à l'abaissement que le Seigneur provoque en nous à un moment ou un autre dans nos vie terrestre. Certains peuvent l'entendre en cette terre d'autres pas (visiblement) et dans ce cas... je ne sais pas. Peut-être un peu d’errance solitaire de l'autre côté pour leur briser le cœur et les rendre sensible à l'humilité ?

Quoi qu'il en soit je crois que Marie ne peut pas s'imposer dans nos vie, il faut l'appeler. La première des grâces qui nous permet d'avoir Marie vient du Seigneur Lui-même !

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 18:26

Je redis que quand Marie dit "Je suis l'immaculée conception", c'est très profond!
Quand elle dit à fatima "Dieu veut la dévotion à mon coeur immaculé", ce n'est pas anodin!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 18:30

RenéMatheux a écrit:
Je redis que quand Marie dit "Je suis l'immaculée conception", c'est très profond!
Quand elle dit à fatima "Dieu veut la dévotion à mon coeur immaculé", ce n'est pas anodin!

Je ne peux pas trop commenter car c'est une relation avec Marie que j'aborde à peine, je ne connais même pas la signification profonde des termes employés mais j'y travail :greenange:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 18:55

RenéMatheux a écrit:
Je redis que quand Marie dit "Je suis l'immaculée conception", c'est très profond!
Quand elle dit à fatima "Dieu veut la dévotion à mon coeur immaculé", ce n'est pas anodin!

peut-être que je me trompe, mais la Vierge apparaît souvent à des enfants, ils ne peuvent pas comprendre de quoi il s'agit.
C'est l'Eglise ensuite qui peut interpréter les messages.

Est-ce que cela ne veut pas dire qu'il faut avoir un coeur d'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 19:07

Lino a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je redis que quand Marie dit "Je suis l'immaculée conception", c'est très profond!
Quand elle dit à fatima "Dieu veut la dévotion à mon coeur immaculé", ce n'est pas anodin!

Je ne peux pas trop commenter car c'est une relation avec Marie que j'aborde à peine, je ne connais même pas la signification profonde des termes employés mais j'y travail  :greenange:
Pour "Je suis l'immaculée conception", c'est très profond! maximilien Kolbe en avait déduit que Marie était l'épouse du St Esprit! Je ne sais comment!
Moi, j'ai appliqué cela à Dieu : je pense que plutot que "Dieu est amour" la vérité est "Dieu est L'amour", ce qui est bien plus grand car contenant tous les Amours!

Pour fatima et "Dieu veut la dévotion à mon coeur immaculé", je vous conseille de commencer cette dévotion! Comme je le disais à Arnaud il y a peu, "Dieu VEUT cette dévotion" Alors......
De toutes façons l'histoire de Fatima est extraordinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 19:08

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je redis que quand Marie dit "Je suis l'immaculée conception", c'est très profond!
Quand elle dit à fatima "Dieu veut la dévotion à mon coeur immaculé", ce n'est pas anodin!

peut-être que je me trompe, mais la Vierge apparaît souvent à des enfants, ils ne peuvent pas comprendre de quoi il s'agit.
C'est l'Eglise ensuite qui peut interpréter les messages.

Est-ce que cela ne veut pas dire qu'il faut avoir un coeur d'enfant ?
Oh il n'y a pas que des enfants!

Mais pourquoi souvent des enfants? No sé!
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 19:49

Les enfants ont une compréhension plus directe, car ils n'ont pas encore développé la capacité de raisonnement qui tout en étant une caractéristique humaine fondamentale peut aussi être un  voile.
L'enfant est  à l'image de la Vierge, dans un état de réceptivité et d'ouverture, état que n'ont plus, ou ont moins, les adultes, car ils ont des pensées systématisées, qui peuvent être un obstacle à la vie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 20:26

Belen a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas en vain que l'on dit que, face au Christ et face à la Vierge, à l'heure de leur apparition dans le passage entre ce monde et l'autre, certains n'ont que mépris pour eux et se damnent...

Car ce n'est pas un vain mot : Ils se font tout petits. Ils sont doux et humbles de coeur.

Qui dit cette chose à part vous, Arnaud ? Vous tentez sans arrêt de l'imprégner dans les esprits.
Je suis sûre du contraire : à l'heure de la mort, ou de son retour en Gloire, nous verrons le Christ dans toute sa majesté, et c'est ce que nous aurons fait de sa Parole qui nous jugera, et non notre caprice personnel. Après sa résurrection, ou à sa transfiguration, les disciples n'ont pas vu un Christ qui les a confondus par sa petitesse, bien au contraire.
Vous pourriez aussi considérer comment sainte Thérèse d'Avila l'a vu : en majesté. Sainte Faustine aussi.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous insistez tant sur la supériorité en splendeur du Mauvais par rapport au Fils de Dieu à l'heure où nous pourrons enfin le contempler.

Bonsoir Belen,

tu sais on fini le plus souvent par tomber du coté où l'on penche !!

je l'ai déjà écris sur le site mais je en crois pas que tu étais là a cette époque !

tu peux penser que je suis un illuminé si tu veux mais je te l'écris tout de même !

je n'avais pas reçu l'Esprit Saint a cet époque !

j'ai vu Le Seigneur avant un accident tés grave , cela a commencé par 2 anges qui se sont a dressés a moi un matin juste un peu avant que je me réveille , ils m'ont mis en garde que j'avais prié avec fermeté et que cela allait ce réaliser !"
je leurs ai répondu avoir trop peiné et donc que je restait sur ma position !
alors je me suis trouvé dans une sorte d'immense salle et là quelqu'Un leurs a dit " laissez , il devait être prévenu maintenant il sait que c'est sa volonté !"
quand Cette Personne ( en Fait Le Seigneur en tant que Verbe) a parlé en même temps Il prononcé ma vie = mon existence , sans pour autant me priver de liberté ni m'effrayer !
tout cela ne m'a pas heurté l'esprit j'aurais pu m'interroger ou me dire " bon mon gars avant d’entériner réfléchis encore un peu !!"

en fait Il m'a tendu la main mais cela ne correspondait pas a ma projection de ce que Dieu Est, l'ai-je méprisé ? je n'en avais pas l'intention mais je ne l'ai pas reconnu tout de même ce qui est une forme de mépris bien que je cherchais vraiment Dieu !

donc tu vois on peu vraiment se retrouver devant Le Seigneur et y être indifférent a cause de notre rupture avec LUI et IL ne va pas violer ta liberté tout en montrant devant toi la Vérité !!

peut-être que ce que dit Arnaud peut encore être creusé , mais pour mon vécu ça colle largement bien !

regarde Jésus lors de Sa Venue en ce monde il y a 2000ans , son Humilité sa Simplicité sa Proximité Sa Bonté Sa Miséricorde beaucoup n'en n'ont rien eu a faire !
pourtant par sa Royauté Il guérissait les malades purifiés les lépreux chassait les démons ressuscitait les morts !
et quoi ?

Il a pris soins de ce mettre a hauteur (ou abaissement) d'homme et au dernier jour de notre présence en ce monde IL fera pareil , sauf pour ceux qui Vivent de Lui à la Lumière de Son Esprit IL se montrera comme Il le Connaissent et plus encore !! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 20:36

DelpheS a écrit:
Les enfants ont une compréhension plus directe, car ils n'ont pas encore développé la capacité de raisonnement qui tout en étant une caractéristique humaine fondamentale peut aussi être un  voile.
L'enfant est  à l'image de la Vierge, dans un état de réceptivité et d'ouverture, état que n'ont plus, ou ont moins, les adultes, car ils ont des pensées systématisées, qui peuvent être un obstacle à la vie spirituelle.

Bonsoir DelpheS

en fait ce que les enfants n'ont pas ou peu c'est l'inconscient qui a emprise sur leur pensés , avec leur consentement !

un adulte a force de se heurte au péché et de ce blesser il concède a l'inconscient sous une forme de statut quo une emprise dans une grande part de ses pensés (le voile dans l'obscure) un enfant a rarement eu le temps de cela !!

car qu'est donc un adulte sinon un enfant qui au lieu de faire son expansion dans l'Innocence et la pureté développe une sorte d'amertume de culpabilité dû au regard d'amour propre sur lui-même !
un enfant croit encore a l'Amour car il n'en a pas encore eu a en supporter les dégâts du péchés et payé le Prix dans un monde de péché ! enfin pas tous les enfants certains sont déjà bien amochés tés tôt ! neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 20:45

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 20:51

Bonsoir Arnaud

je met mon soutiens a tes réponses entre tes lignes en bleu !!

Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:
Excellente citation, Arnaud. Vous feriez bien de la méditer pour vous-même dès cette vie, quand on tente de vous sortir de l'ornière de votre fausse théologie.

Belen, on ne se damne jamais pour une erreur sincère, faite dans le cadre de la recherche de la vérité.

de cela je suis 100% témoin, quand j'ai dit "non a l'aide du Seigneur " sans LE reconnaitre Il ne m'a pas damné pour autant car je commettais une erreur grave mais en cherchant pourtant la Vérité !
ce qui n'a pas empêché qu'Il m'a ressuscité en ce monde au moins 3 fois et qu'IL a utilisé une infinie patience en me secourant de nombreuses fois en me guérissant ! !
ceux qui envoient les autres en enfer a tour de bras devrait apprendre a mettre leurs mains dans leurs poches et se taire !!
car le verset que tu cites en dessous est clair et il Est de Jésus Seigneur !!
on peut ne pas être d'accord mais sans briser l'Amour sinon on fait taire Dieu en notre cœur alors que c'est le Lieu d'Accueil où Il demande a reposé puisque c'Est le Lieu que le Père a Prévu de toute Éternité ! !!


Par contre, attention aux menaces portées sur ceux qui pensent autrement, surtout quand ce sont des menaces de damnation.
Citation :

Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque dit à son frère : Maudit !, il en répondra dans la géhenne de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 20:56

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 21:06

Arnaud Dumouch a écrit:
On se penche souvent sur la beauté rayonnante du visage de la Vierge.

On n'analyse pas assez un fait : la simplicité des messages.

Cette simplicité qui ravit les personnes simples, attire souvent le mépris des sages :
Citation :
"Ca ne peut-être la Vierge. La reine des anges ne peut sans cesse annoncer les mêmes platitudes : prières, pénitence".

Mon avis :

Il faut absolument analyser cette simplicité et analyser notre propre réaction face à elle. Ce n'est pas en vain que l'on dit que, face au Christ et face à la Vierge, à l'heure de leur apparition dans le passage entre ce monde et l'autre, certains n'ont que mépris pour eux et se damnent...

Car ce n'est pas un vain mot : Ils se font tout petits. Ils sont doux et humbles de coeur.

on aspire rarement a devenir petit !!
bien qu'il soit de bon gout de le dire comme si on y travaillait s’arrache pieds , enfin pas trop sinon cela voudrait dire que l'on est ce que l'on est ! Sad

on aspire a on aspire ; peut être c'est déjà pas humble Non ?

je ne suis pas Mariale comme certains le sont , mais j'ai déjà reçu des signes et l'aide de Marie et je comprend qu'évidement elle est active Par l'Esprit Christ a nous aider a découvrir Jésus !
cela n'en fait pas la 4eme personne de la Trinité :mdr: comme le prétendent certains , cela en fait Notre Grande Soeur en Christ disons la 1ere qui Accueil pleinement et donc n'a que le Désir de nos aider a Vivre pleinement du Seigneur !

pour moi Marie Est Le Chrétien accomplit le modèle de l'habitant des Cieux d'on parle Paul !!
donc rien de choquant a la Voir venir nous parler nous aider !
il est certain que Notre Père et Notre Seigneur n'ont pas choisi Marie au hasard et que Vivre cela l'a vraiment transfigurée !!
sans cela Dieu serait ingrat !! ce qui ne ce peut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 21:43

@ René Matheux : Fatima 13 octobre 1917 bien entendu ; ce n'est pas parce que les témoins voient des soleils danser et qu'il se forme une nuée pour que cela soit obligatoirement CHRISTIQUE ! (surtout que la danse des soleil n'est même pas revendiquée)   

@ Arnaud Dumouch : la charge de la preuve vous incombe puisque vous essayez de placez la Vierge sur le même pied d'égalité que le Christ, aux portes du Paradis : citez-moi SVP une seule apparition de la Vierge (qui se présenterait explicitement comme telle) ACCOMPAGNEE du Christ (qui se présenterait EGALEMENT comme tel).

Vous me demandez de regarder une médaille miraculeuse (je suppose que c'est celle de la rue du Bac) ; et alors ... c'est une oeuvre humaine sans plus (ce n'est pas le Décalogue remis à Moïse durant l'Exode) et si le graveur artiste de la fin du XIXème siècle a cru significatif de dessiner sur une face (1) une représentation de la Vierge et sur l'autre face (2) un ensemble de symboles ... vous les interpréterez comme bon vous semble (c'est cela notre liberté à tous) mais ne me dites surtout pas qu'ils induiraient alors un quelconque plan d'égalité entre la Vierge et le Christ.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, Bernard de Clairvaux combat lui-même et personnellement la thèse de l'Immaculée Conception sans son épître 174.

@ René Matheux ; si je me prétends orthodoxe, c'est que j'essaye de suivre (l'étymologie) une "doxa droite" ... dont les canons sont a-priori (le a-priori consiste en l'épreuve du Temps) un peu moins branlants que les concepts (que j'ai qualifiés de) déliro-Dumouchiens.

Mais si ces concepts (que j'ai qualifiés de) déliro-Dumouchiens résistaient à l'épreuve du Temps et que dans une cinquantaine d'années, il (Arnaud Dumouch) devenait Docteur de l'Eglise, mes enfants et mes petits enfants étudieraient avec respect lesdits concepts et ils seraient en droit de ne pas les apostropher a-priori du mot "délire".

Hans Urs von Balthasar en est passé par là (l'épreuve du Temps) et il a survécu.

@ Arnaud Dumouch : il vous faudrait quand même assumer la logique de ce que vous écrivez et si vous positionnez (dans vos écrits) la Vierge et le Christ sur notre chemin quand nous rejoignons le Père, dans la mesure où vous n'êtes pas personnellement un contemplatif (à ce qu'il me semble ... bien que cela soit une notion relative), je me demande alors dans quel chapeau magique vous nous avez trouvé cette belle théorie.

Nous sommes ici sur un forum intitulé "le Docteur Angélique" et tout le monde connait l'anecdote de St Thomas d'Aquin qui a voulu jeter sa Somme Théologique au feu tellement c'était de la "paille".

Si St Thomas d'Aquin considère que sa pensée ne vaut guère plus que de la paille, bonne à brûler, vous comprendrez, Monsieur Dumouch, que je prends vos écrits avec des pincettes.

Il s'agit là d'un simple principe de précaution (de ma part et je n'engage que moi-même en écrivant cela).    

prière

PS @ René Matheux : connaissez-vous la loi de Godwin ? ... ou le point de Godwin ?
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 22:05

DelpheS a écrit:
Les enfants ont une compréhension plus directe, car ils n'ont pas encore développé la capacité de raisonnement qui tout en étant une caractéristique humaine fondamentale peut aussi être un  voile.
L'enfant est  à l'image de la Vierge, dans un état de réceptivité et d'ouverture, état que n'ont plus, ou ont moins, les adultes, car ils ont des pensées systématisées, qui peuvent être un obstacle à la vie spirituelle.

je plussoie



Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 22:46

Et bien si le magnificat est un message de la Vierge , je ne le trouve ni simple  ni puéril ,
mais prophétique , esthétique , action de grâces, psaume , une vraie oeuvre biblique quoi ,
le puissant a fait pour elle des merveilles  et une de ces merveilles c'est cette oeuvre littéraire !
ou alors , il n'est pas de la Vierge ?Lc 1:46-

Marie dit alors : " Mon âme exalte le Seigneur,
Lc 1:47- et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur,
Lc 1:48- parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
Lc 1:49- car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom,
Lc 1:50- et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Lc 1:51- Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au cœur superbe.
Lc 1:52- Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Lc 1:53- Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.
Lc 1:54- Il est venu en aide à Israël, son serviteur, se souvenant de sa miséricorde,
Lc 1:55- - selon qu'il l'avait annoncé à nos pères - en faveur d'Abraham et de sa postérité à jamais ! "



Dernière édition par Oculus le 11/5/2016, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 23:01

Vue d'ensemble du Magnificat (Jean Paul II)

S'inspirant de la tradition vétérotestamentaire, Marie célèbre dans le cantique du Magnificat les merveilles réalisées en elle par Dieu.

Le cantique est la réponse de la Vierge au mystère de l'Annonciation: l'ange l'avait invité à la joie, et à présent l'esprit de Marie exulte en Dieu son sauveur.

La joie d'avoir vécu l'expérience du regard bienveillant de Dieu

Sa joie naît du fait d'avoir vécu en personne l'expérience du regard bienveillant que Dieu a posé sur elle, une créature pauvre et sans influence dans l'histoire.

A travers l'expression Magnificat, version latine d'un terme grec ayant la même signification, est célébrée la grandeur de Dieu, qui révèle sa toute-puissance à travers l'annonce de l'ange, dépassant les attentes et les espérances du peuple de l'Alliance, ainsi que les plus nobles désirs de l'âme humaine.

Face au Seigneur, puissant et miséricordieux, Marie exprime le sentiment de sa propre infériorité :
Citation :

« Mon âme exalte le Seigneur,
et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur,
parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante»
(Lc 1, 47-48)

Le terme grec « ταπεινωσις » est probablement emprunté au cantique d'Anne, la mère de Samuel. L'« humiliation» et la « misère» d'une femme stérile, qui confie sa peine au Seigneur, y sont mentionnées (cf. 1 Sam 1, 11). C'est avec une expression semblable que Marie fait connaître sa condition de pauvreté et la conscience de son abaissement devant Dieu qui, par une décision gratuite, a posé son regard sur Elle, l'humble jeune fille de Nazareth, l'appelant à devenir la Mère du Messie.
Les paroles suivantes :
Citation :

«désormais toutes les générations me diront bienheureuse » (Lc 1, 48),


Le cantique prédit, non sans audace, que cette proclamation s'étendra et se développera avec un dynamisme irréfrénable.

En même temps, il témoigne de la vénération particulière pour la Mère de Jésus, présente dans la Communauté chrétienne dès le premier siècle. Le Magnificat constitue les prémisses des diverses expressions de culte, transmises d'une génération à l'autre, à travers lesquelles l'Église manifeste son amour pour la Vierge de Nazareth.

Le Magnificat dépasse les textes prophétiques qui sont à son origine

Citation :
« Le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom,
et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent»
(Lc 1, 49-50)
Quelles sont les «grandes choses» réalisées en Marie par le Tout-Puissant?

L'expression revient dans l'Ancien Testament pour indiquer la libération du peuple d'Israël de l'Egypte ou de Babylone. Dans le Magnificat, il se réfère à l'événement mystérieux de la conception virginale de Jésus, qui eut lieu à Nazareth après l'annonce de l'ange. Dans le Magnificat, cantique réellement théologique car il révèle l'expérience du visage de Dieu vécue par Marie, Dieu n'est pas seulement le Tout-Puissant pour qui rien n'est impossible, comme l'avait déclaré Gabriel (cf. Lc 1, 37), mais également le Miséricordieux, capable de tendresse et de fidélité à l'égard de chaque être humain.

Citation :
« Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au cœur superbe
Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles ;
il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides »
(Lc 1, 51-53)
Par sa lecture éclairée de l'histoire, Marie nous introduit à la découverte des critères de l'action mystérieuse de Dieu. Renversant les jugements du monde, il vient au secours des pauvres et des petits, au détriment des riches et des puissants et, de façon surprenante, il comble de bien les humbles, qui lui confient leur existence (cf. Redemptoris Mater n. 37). Ces paroles du cantique, tout en nous indiquant Marie comme un modèle concret et sublime, nous font comprendre que c'est surtout l'humilité du cœur qui attire la bienveillance de Dieu.

Pour finir, le cantique exalte l'accomplissement des promesses et la fidélité de Dieu à l'égard du peuple élu:
Citation :
« Il est venu en aide à Israël, son serviteur, se souvenant de sa miséricorde,
selon qu'il l'avait annoncé à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa postérité à jamais »
(Lc 1, 54-55)
Comblée de dons divins, Marie ne s'arrête pas sur son propre cas, mais comprend que ces dons sont une manifestation de la miséricorde de Dieu pour tout son peuple. En elle, Dieu accomplit ses promesses avec une fidélité et une générosité surabondantes. Inspiré de l'Ancien Testament et de la spiritualité de la fille de Sion, le Magnificat dépasse les textes prophétiques qui sont à son origine, révélant dans la « pleine de grâce » le début d'une intervention divine qui va bien au-delà des espérances messianiques d'Israël : le mystère saint de l'Incarnation du Verbe.

Audience générale du 6 novembre 1996

- See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/vue-densemble-du-magnificat-jean-paul-ii#sthash.OI1JrXI1.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 23:06

C'est très Loin d'être simple ,non ?
et tout ce que fait la Vierge de près ou de Loin est Toujours Christologique , jamais Mariologique :
elle est totalement désappropriée d'elle-même !
même quand elle dit "Je suis l'immaculée conception" elle le dit le jour  de la fête de l'ANNONCIATION le 25 mars 1858  (non fortuit ....  )
il faut donc comprendre qu'elle est l'immaculée conception ,non d'elle -même , ( ce qui est  doublement impossible : comment aurait -elle pu dire  être sa  propre conception et de plus  en revendiquer la supériorité  immaculée  sans humilité  ?   ) mais  elle est l'immaculée conception de son Fils Jésus  qui  est l'unique à avoir été conçu du Saint Esprit  dont les oeuvres sont  sans tache !

ainsi donc , on fait dire à la vierge exactement ce qu'elle n'a pas voulu dire .
ce qui fait penser au passage  des Actes où après avoir fait des miracles , St Paul est pris pour Hermès et les paiens qui l'entourent veulent lui sacrifier des Boeufs  !!( Actes 14,12-17)


Dernière édition par Oculus le 11/5/2016, 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty11/5/2016, 23:08

Oculus a écrit:
C'est très Loin d'être simple ,non ?

ce n'est pas simple en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty12/5/2016, 01:00

Bonsoir ,

allez je me lance !!

je l'ai dis " je ne suis pas Mariale comme beaucoup le sont et comme on l'entend en générale par la piété mariale , je suis incapable de réciter un je vous salue marie a répétition et encore moins un dizain ou un chapelet !
voila pour la petite histoire !

par contre en priant Le Seigenur et en tentant de Vivre de Son Esprit je suis devant l'évidence de Marie, non pas comme Personne de la Trinité bien sûr ; mais comme le Modèle Porteur (archétype) des Valeurs et manifestation de la Personne du Nouveau Corps Céleste qui Né actuellement Par En et Avec chacun de nous Corps Nouveau Issue de Son Verbe que Dieu Engendre Sous Les Cieux et d'on nos prendrons TOUS Pleinement Connaissance et Conscience Lors de la Fin de Tout qui sera en fait (lors de l'Accomplissement), ce Nouveau Début qui est déjà en marche et qui étonne même les Anges !!
Marie porte en Elle la Vérité de l’Église et donc il lui faut de peu la Précéder, on parle souvent de son humilité mais il y a plus il y a le OUI et pour moi c'est la seule réalité qui Accomplit l'Unité des 6 Esprit du seigneur Car elle contient et Est le 7eme mais Est aussi Audelà du 7eme car elle n'aurait pas pu accueillir La Vérité de l’Église !
c'ets tarabiscoté ? c'ets très difficile d'exprimer que tout en étant dans l'actualité du temps elle était aussi au delà de l'accomplissement par Son OUI !

Car nous regardons souvent tout depuis ce monde sans regarder avec les Yeux de l'Esprit alors Qu'Il Est Notre Vie Nos (SENS) en Dieu et de dieux naissants !
pour moi l'histoire de Marie Mise enceinte par L'Esprit portant Jésus en ce monde , c'Est Notre Père qui nous dit "l’Église Est Cette Vierge Portant le Nouveau Corps Céleste qui s’accomplit dans Les Cieux mais que vous ne pouvez voir car Il vous contient encore et s'accomplit lors de la Naissance de chaque Baptisés c'est pour cela que Marie Est vierge Immaculée car NUL ne l'a Connue Hormis DIEU de même que Nul ne Connais ce Corps Naissant que J'engendre Par le Verbe et en Vous l’Église!"

on comprend que le démon ayant entre vu que le glaiseux avait ce destin il soit devenu jaloux " Dieu élève ce qui est bas et abaisse ce qui est élevé " et pour cet Ange ce fut insupportable !!

nous pensons Uniquement Salut mais nous ne regardons pas que Le Seigenur avait confié a l'archange déchu de guidé les hommes vers un accomplissement spirituel et un destin que Dieu voulait pour le Bien de tous sous les Cieux , destins que même les anges ne pénètre pas mais qui a révolté l'archange par ce qu'il en a entrevue !!

les Cieux aussi s'accomplissent et le Volonté du Seigneur Est d'instruire les Cieux et révéler donner accès en notre petitesse et vécu misérable sur la base du néant de ce monde a un avancement d'on nous en percevons réellement rien car nous en restons a regarder ici au lieu de réaliser combien cette vie n'a de sens qu'en Union avec Les Myriades des Cieux Nos Frères Célestes !
on entrevoit tout cela en Marie on comprend qu'alors le titre de Mére des croyants et baptisés n'est pas excessif pas plus que des Reine des anges (mais sans non plus en faire du théâtrale ou de la religiosification)

sommes nous conscient de la sommes d'effort de la part du Monde Céleste pour veiller sur ce monde et sur l'homme en tant qu'âme ?? et la peine pour eux lors de la chute !!!
sommes nous réellement Proche et Reconnaissant envers la Multitude de ceux qui nous servent ?
pourquoi voyons nous toujours Dieu au loin et demain et ailleurs alors que Tout Est Là dans l'actualité de l'Esprit !

qu'au temps d'avant la Venu du Christ où le monde était dans l'attente car l'Esprit n'était pas rependu ils aient projeté Dieu ailleurs et après ce monde , c'est compréhensible , mais si le Baptême EST NAISSANCE A DIEU ET PAR DIEU ESPRIT il est anormal de continuer a vivre Dieu comme un Absent ailleurs ou alors c'est que nous vivons hors de notre Baptême et que nous ne sommes pas Present a l'Esprit !!?

l'important ce n'est pas nous pour nous , mais pour La Merveille que le Seigneur accomplit pour la Totalité Céleste d'on nous faisons désormais Partie afin de Se mieux faire Connaitre !

ça peu sembler abusif voir extrême, pourtant Paul nous dit " ne savez vous pas que nous jugerons les Anges !?"
de même Jésus dit aux Apôtre s " j'ai encore bien des choses a vous dire mais vous ne pouvez pas le supporter encore , mais quand Le Consolateur sera Venu Il vous mènera dans la Vérité toute entière , car Il prendra en moi et vous le Donnera car tout ce qui Est au Père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi Est au Père !"

je crois que ce que je dis bien des Sains ont dû en parler c'est simplement qu'il faut du temps a un Corps spirituel pour devenir , une Vérité Spirituelle et perçue comme information et a besoin de temps pour devenir Connaissance puis Conscience acquise !
ce qu'un Saint voit il doit le Vivre pour que cela s’intègre (s'incarne) en Vérité dans le Corps ainsi cela devient le 1 au bénéfice de tous !

je vais prendre un exemple très terre a terre mais parlant (enfin en comparaison)
lors de la guerre du Pacifique les américains brulaient les forets au napalm du coup les animaux n'avaient plus rien a manger , alors ils ont décider de jeter des patates sur les plages afin de nourrir les singes affamés !
mais les patates pleines de sables abimées les dents des singes, alors on a appris aux singe là bas a laver les patates, seulement ils s esont aperçu que rapidement les singes du monde entier savaient ensuite laver les patates !!
de même on a placé des moules d'un même banc dans des isoloirs dans des salles distantes en béton épais avec des feuilles de plombs afin que rien ne passe en communication quelconques !
puis ils ont piqués certaines moules et ils on constatés que toutes les moules se recroquevillaient comme si elles étaient piquées elles mêmes !
tout cela pour dire que la transmission de savoir en tant que Corps est déjà là dans le monde animal et donc c'ets encore plus effectif dans le monde Spirituel si nous veillons réellement a Vivre dans l'Unité que Jésus demande "l'Amour" car alors l'Esprit peut librement Donner le Bien Commun " a qui donnera-t-on de grandes choses si il n'est pas fidèle dans les petites ?!"
rien n'est bloqué mais il faut accepter d'aller au delà de ce que nous avions cru et perdre son moi fait peur car si on ne veille pas avec l'Esprit on a l'impression de se faire dévaliser , alors que c'Est Le seigneur qui Se Donne En Lui-Même mais sur Son principe pas sur le notre du veille homme !
"il faut tout perdre pour tout gagner !"

chacun devrait veiller sur son cœur par Amour de ses frères , sur ses pensés sur ses désirs sur sa tiédeur sur sa complaisance au monde car si le principe est Communion chaque pas que nous en faisons pas est au détriment de tous !
Paul vivant cela ainsi disait " malheur a moi si je n'évangélise pas !!"
pour nous pourrions dire " malheur a moi si je ne me sanctifie pas ! pour l'Amour de Dieu et de mes Frères !"
Aimer Marie c'est Aimer Cette Vie Naissante sous les Cieux Aimer ce Un que Notre Père nous Offre de devenir par la position en Dieu du Corps Céleste en Croissance !
il faut aller au delà de où nos avons pieds avancer apprendre a nager apprendre a marcher sur l'eau apprendre qu'IL EST Là apprendre a ne plus avoir besoin d'apprendre pour se convaincre, mais Juste Pour Le Laisser Aimer !
car la Vie d'un Être Céleste ne consiste pas a s'occuper de lui , mais Juste a ne Connaitre que Dieu et le Rayonner si tel est Notre destin Commun il faut le comprendre et s'y disposer les Saints l'ont fait et nous bénéficions de tous le fruit de leurs efforts , en y veillant il devrait donc nous être plus facile et accessible d'acquérir le Bien car Ils l'Ont Incarné dans ce Corps qui Né encore que vous êtes et qui Bientôt paraitra dans les Cieux !!
derrière la Naissance du glaiseux il y atout un accomplissement Céleste toute une Révélation de Dieu sur une Vérité de l'Esprit que le monde Céleste n'a pas eu accès , et en s'Incarnant en Marie et en ce Corps issue de Jésus l’Église et avec le Oui de Marie et le Don d'elle même Le Père Articule déjà cet Réalité de l'Esprit nous savons a peine qui nous sommes , nous en comprendrons que devant le Destin de ce corps qu'Est l’Église et ce d'on la Soif sera alors autour de nous !!

si nous avons Bénéficiez d’une si Grande Grâce de Miséricorde et que réellement l'esprit d'Humilité nous habite et nous fait Vivre a qui allons nos vouloir porter secours ?
vers qui notre cœur se tournera vers qui les Cieux n'ont-ils pas encore porté aide car ils leurs manquaient des misérables Sauvés issue de la poussière ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?    Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les messages de la Vierge dans ses apparitions sont-ils simples, voire d'après certains, puérils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les apparitions de la Ste Vierge à Banneux
» Pourquoi certains sont contre le RIC ( référendum d 'initiative populaire)
» Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie dans le monde
» LES APPARITIONS DE LA VIERGE ET LA CRITIQUE HISTORIQUE MARC HALLET
» Livres de témoignages et de spiritualté à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: