DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

  La Pentecôte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: La Pentecôte   Mar 10 Mai 2016, 10:16

La Pentecôte

La Pentecôte, cinquante jours après Pâques, célèbre la venue de L'Esprit saint, promis par Jésus, et répandu sur les apôtres.

Pour les chrétiens, c'est la découverte incroyable d'une force nouvelle, celle de l'Esprit de Dieu, donnée en surabondance au baptême.

L'Esprit fortifie, console, inspire, vivifie! Il nous conforte dans une foi vivante et joyeuse. C'est le meilleur des guides spirituels.

Cette année, la Pentecôte est célébrée le 15 mai.

http://www.croire.com/Definitions/Fetes-religieuses/Pentecote

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Mar 10 Mai 2016, 10:17



Veni, creator, Spiritus,
Mentes tuorum visita,
Imple superna gratia
Quae tu creasti pectora.

Qui diceris Paraclitus,
Altissimi donum Dei.
Fons vivus, ignis, caritas
Et spiritalis unctio.

Tu septiformis munere,
Digitus paternae dexterae.
Tu rite promissum Patris,
Sermone ditans guttura.

Accende lumen sensibus
Infunde amorem cordibus,
Infirma nostri corporis
Virtute firmans perpeti.

Hostem repellas longius
Pacemque dones protinus;
Ductore sic te praevio
Vitemus omne noxium.

Per te sciamus da Patrem,
Noscamus atque Filium;
Teque utriusque Spiritum
Credamus omni tempore.

Deo Patri sit gloria,
Et Filio, qui a mortuis
Surrexit, ac Paraclito
In saeculorum saecula.

Amen.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Mar 10 Mai 2016, 12:58

Saint Jean 69 ─ La Pentecôte, Actes 2, 1-47 (1 h 05).


Actes 2, 1-47. Troisième mystère glorieux du Rosaire : la Pentecôte. Les phénomènes mystiques extraordinaires, signes de la Présence de la grâce et les charismes, signes donnés pour la naissance de la foi chez les autres.
La première prédication apostolique, par Pierre : « L’ancien Testament est réalisé par Jésus ». Les fruits immenses de sa prédication, à cause de la passion du Christ et de l’Esprit Saint qui leur transperce le cœur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Jeu 12 Mai 2016, 01:03

L'Esprit saint, au coeur de l'oeuvre de Luc

L'ensemble de l'évangile de Luc est traversé par la présence de l'Esprit saint. Il en est l'âme, le fil conducteur. Il n'est qu'à relire les Actes des Apôtres, second tome de l'oeuvre de Luc.

Dès les premières pages de l'évangile de Luc, chacun des acteurs de ces tout premiers temps du surgissement de la bonne nouvelle, parle et agit dans le souffle de l'Esprit. Élisabeth est remplie de l'Esprit saint et tressaille dans la rencontre de Marie à la Visitation (Luc 1, 41). Et l'Esprit lui inspire la première des béatitudes : Tu es bénie entre toutes les femmes [...…]. Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur.

Zacharie lui-même est rempli de l'Esprit saint et se met à prophétiser : Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël… (Luc 1, 67). Et à la vue de l'enfant, Syméon dans le Temple prophétise lui aussi (Luc 2, 25-32, où est mentionnée de façon répétée la présence de l'Esprit de Dieu), tandis qu'Anne loue le Seigneur.

Aux rivages du Nouveau Testament

L'ensemble de ces personnages apparaît comme la dernière vague de l'ancien Testament, du temps de l'attente. Mais l'Esprit a été promis aussi à Marie : L'Esprit saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre… a annoncé l'ange (Luc 1, 35). Elle est présente, discrètement, tout au long de l'évangile. Elle le sera encore à la veille des temps nouveaux, ceux de la naissance de l'Eglise (Actes 1, 14 ; 2, 4).

L'Esprit de Dieu repose sur moi

Entre le début de l'évangile et le temps de l’Église, Luc ne mentionne la présence de l'Esprit que sur Jésus seul. La construction de son évangile l'atteste de façon étonnante : Hérode, écrit Luc, fit enfermer Jean Baptiste en prison. Or, poursuit-il, comme tout le peuple se faisait baptiser et que Jésus priait, après avoir été baptisé lui aussi, alors le ciel s'ouvrit.

L'Esprit saint descendit sur Jésus, sous une apparence corporelle, comme une colombe. Et du ciel une voix se fit entendre : "C'est toi mon Fils : moi, aujourd'hui, je t'ai engendré" (Luc 3, 20-22). Puis Jésus, rempli de l'Esprit saint, quitta les bords du Jourdain ; il fut conduit par l'Esprit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut mis à l'épreuve par le démon (Luc 4, 1-2).

Baptisé… par Jean au Jourdain

Si nous ne disposions que de l'évangile de Luc, nous ne saurions pas qui a baptisé Jésus. La tradition évangélique affirme de façon claire que c'est Jean-Baptiste. Luc n'en dit rien. Jean-Baptiste clôt dans son évangile le temps de l'attente et des promesses. Il figure aux yeux de l'évangéliste, comme le dernier maillon de la chaîne des témoins anciens.

Car Luc veut affirmer la particularité absolue du temps nouveau : la présence, la parole, les gestes de Jésus, dans le souffle de l'Esprit. Et c'est alors que Jésus est en prière après le baptême, comme tout au long de l'évangile, que l'Esprit vient sur lui. Tout dans la présence et l'action, dans le message de Jésus est présence de l'Esprit. Quiconque veut connaître ce que signifie vivre selon l'Esprit, peut en fait relire l'oeuvre de Luc. Chaque parole et chaque geste de Jésus y sont révélation, action de l'Esprit.

L'Esprit promis

Mais il faut encore noter ceci : l'Esprit est étroitement lié, dans l'oeuvre de Luc, à la prière. Et Luc ne cesse de montrer Jésus en prière. Il l'est au moment du choix de ses disciples (Luc 6, 12-16). Et c'est en le voyant prier que ses disciples lui demandent de leur apprendre à eux aussi à prier. Il leur donne alors les paroles du Notre Père… (Luc 11, 1-4). Et Jésus est encore en prière au moment ultime : à Gethsémani (Luc 22, 39-46), et sur la croix, jusqu'à son dernier souffle (Luc 23, 46).

Jésus invite ses disciples à prier de même. Il le fait à deux reprises au jardin des Oliviers (Luc 22, 40 et 46). Il a aussi prié pour Pierre, et cette prière est fondatrice (Luc 22, 31-34). Et Jésus promet à celui qui prie l'exaucement par le Père, qui donne de bonnes choses à ceux qui l'en prient, dit Matthieu (7, 11). Luc l'a compris : la chose la meilleure est la présence de l'Esprit. C'est elle qui est promise en exaucement de la prière (Luc 11, 13).

Les Actes des Apôtres le confirmeront, montrant l’Église sans cesse en prière… et traversée par l'Esprit.

Jacques Nieuviarts,

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Jeu 12 Mai 2016, 01:07


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Pentecôte   Jeu 12 Mai 2016, 14:51

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Jeu 12 Mai 2016, 22:01

Prière à l'Esprit Saint - Pape Jean XXIII

Ô Saint Esprit, achevez en nous l'oeuvre commencée par Jésus ; donnez force et constance à la prière que nous faisons au nom du monde entier ; hâtez pour chacun de nous l'heure où nous accéderons à une profonde vie intérieure ; donnez son élan à notre apostolat, qui veut atteindre tous les hommes et tous les peuples, tous ceux qui sont rachetés par le Sang du Christ et tout son héritage.

Mortifiez en nous notre présemption naturelle et élevez-nous jusqu'à la sainte humilité, la vraie crainte de Dieu, le courage généreux.

Qu'aucune attache terrestre ne nous empêche de faire honneur à notre vocation ; qu'aucun intérêt, par lâcheté de notre part, ne lèse les exigences de la justice ; qu'aucun calcul ne réduise l'immensité de la charité aux étroitesses de nos petits égoïsmes.

Que tout soit grand en nous : la recherche et le culte de la vérité, la promptitude de notre sacrifice, jusqu'à la croix et la mort ; et enfin, que tout corresponde à la dernière prière du Fils à son Père céleste et à cette effusion de grâces que le Père et le Fils veulent répandre par vous, Esprit d'amour, sur l'Église et sur ses institutions, sur chaque âme et chaque peuple.

Amen, amen, alleluia, alleluia

Jean XXIII, pape
10 juin 1962

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Ven 13 Mai 2016, 19:50

Esprit Saint - (Sainte Edith Stein)

Qui es-tu, douce lumière qui m'inondes
Et illumines l'obscurité de mon coeur ?
Tu me conduis par la main comme une mère,
Et si Tu me lâchais, je ne saurais faire un pas de plus.
Tu es l'espace qui enveloppe mon être et le garde en lui,
Abandonné de Toi, il tomberait dans l'abîme du néant
dont Tu me tiras pour m'élever à la lumière.
Toi, plus proche de moi que je ne le suis de moi-même,
Plus intérieur que mon être le plus intime
Et pourtant insaisissable et inouï.
Surprenant tout nom
ESPRIT SAINT, AMOUR ÉTERNEL.

N'es-tu pas la douce manne
qui déborde du coeur du Fils
Dans mon coeur, Nourriture des anges et des bienheureux ?
Lui qui s'éleva de la mort à une vie nouvelle
m'a éveillée aussi du sommeil de la mort
à une vie nouvelle et me donne vie nouvelle jour après jour.
Sa plénitude viendra un jour m'inonder,
Vie de Ta vie, oui Toi-même
ESPRIT SAINT, VIE ÉTERNELLE.

Es-tu le rayon qui jaillit du trône du juge éternel
Et fait irruption dans la nuit de l'âme,
Qui jamais ne se connut elle-même ?
Miséricordieux, impitoyable, il pénètre les replis cachés.
Effrayée à la vue d'elle-même,
Elle est saisie d'une crainte sacrée,
Le commencement de cette sagesse,
Qui nous vient d'en haut et nous ancre solidement dans les hauteurs
Par Ton action qui nous crée à neuf,
ESPRIT SAINT, RAYON QUI PÉNÈTRE TOUT.

Es-Tu la plénitude de l'esprit et de la force
Par laquelle l'Agneau délie les sceaux
De l'éternel dessein de Dieu ?
Envoyés par Toi, les messagers du jugement chevauchent de par le monde
Et séparent d'un glaive acéré
Le royaume de la lumière du royaume de la nuit.
Alors le ciel devient nouveau et nouvelle la terre
Et tout vient à sa juste place Sous ton souffle
ESPRIT SAINT, FORCE VICTORIEUSE.

Es-Tu le maître qui édifie la cathédrale éternelle,
Qui de la terre s'élève dans les cieux ?
Vivifiées par Toi, les colonnes s'enlacent bien haut
Et se dressent à jamais inébranlables.
Marquées du nom éternel de Dieu,
Elles se haussent dans la lumière
Et portent la coupole puissante
Qui couronne la cathédrale sacrée,
Ton oeuvre qui embrasse le monde,
ESPRIT SAINT, MAIN DE DIEU QUI FAÇONNE.

Est-ce Toi qui créas le miroir clair
Tout proche du trône du Très-Haut,
Pareil à une mer de cristal,
Où la divinité se contemple avec amour ?
Tu Te penches sur la plus belle oeuvre de ta création,
Reflet lumineux de Ton propre rayonnement
Et de tous les êtres, pure beauté Unie à la figure aimable De la Vierge,
Ton épouse immaculée
ESPRIT SAINT, CRÉATEUR DE L'UNIVERS.

Es-tu le doux cantique d'amour et de crainte sacrée
Qui retentit près du trône de La Trinité,
Qui marie en lui le son pur de tous les êtres ?
Harmonie qui assemble les membres à la Tête,
Et se répand plein d'allégresse,
Libre de toute entrave dans Ton jaillissement
ESPRIT SAINT, ALLÉGRESSE ÉTERNELLE

Ce poème d'Edith Stein est daté de la Pentecôte 1937.
La veille, le 17 mai, sa soeur Rosa recevait le sacrement
de confirmation à Breslau.


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Sam 14 Mai 2016, 11:51

la pentecôte c'est aussi la difficulté l'épreuve
car l'esprit saint n'est généralement pas bienvenue dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Dim 15 Mai 2016, 11:06

Que s'est-il passé à la Pentecôte ?

Lors de la messe de la Pentecôte, il est rappelé que la présence de l'Esprit dans nos cœurs nous donne un souffle nouveau pour lutter contre le mal, pour persévérer dans le chemin de la prière. Publié le 21 mars 2016.

Que s'est-il passé à la Pentecôte ?

Dans les Actes des Apôtres, Jésus en parle ainsi : "Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" (Actes 1, 8).

Plus loin, le récit fait état "d'un grand bruit" venu du ciel, d'un "violent coup de vent" et de langues "qu'on eût dites de feu" et qui se posent sur chacun des apôtres. Dans la Bible, on retrouve ces signes symboliques lors de chaque manifestation du Souffle de Dieu.

Unité de l'Esprit

L'Esprit saint se répand sur les disciples et les ouvre à l'intelligence de la foi. C'est ainsi qu'ils se mettent à parler dans de multiples langues, ce qu'on appelle la glossolalie. On peut y voir une réponse à l'épisode de la Tour de Babel : les peuples divisés se retrouvent ainsi unis lorsque l'Esprit saint se manifeste.

Au niveau liturgique, la Pentecôte intervient à peu près au milieu de l'année. Celle-ci commence par l'Avent, suivi du Carême puis du temps Pascal. La Pentecôte vient ainsi clore le temps pascal. On entre ensuite dans le temps ordinaire, ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait plus de grandes fêtes (Trinité, Saint Sacrement...)

http://www.croire.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Esprit-saint/Que-s-est-il-passe-a-la-Pentecote


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Dim 15 Mai 2016, 11:08


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Dim 15 Mai 2016, 12:42

Seigneur, envoie ton Esprit
dans le coeur des hommes et des femmes qui ne te connaissent pas
afin qu'ils reconnaissent qu'il y a un Dieu, la sainte Trinité,
et que Jésus Christ est le Fils de Dieu et le Sauveur du monde.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Dim 15 Mai 2016, 13:00

Pentecôte

Commentaire du jour
Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église
Sermon 155, 5-6 ; PL 38, 843

Pentecôte, l'achèvement de Pâques

Le peuple juif célébrait la Pâque, vous le savez, par l'immolation d'un agneau qu'il mangeait avec des pains azymes. Cette immolation de l'agneau symbolisait l'immolation de Jésus Christ et les pains azymes la vie nouvelle purifiée de l'ancien levain... Et, cinquante jours après la Pâque, ce peuple fêtait le moment où Dieu a donné sur le mont Sinaï la Loi écrite de son doigt. À la préfiguration de la Pâque succède la Pâque en plénitude (1Co 5,7) ; Jésus Christ est immolé et nous fait passer de la mort à la vie. Le mot Pâque, en effet, signifie « passage », ce qu'exprime l'évangéliste quand il dit : « L'heure était venue où Jésus devait passer de ce monde à son Père » (Jn 13,1)...

La nouvelle Pâque est donc célébrée, le Seigneur est ressuscité, il nous fait passer de la mort à la vie..., et cinquante jours après, l'Esprit Saint, « le doigt de Dieu » (Lc 11,20), descend sur les disciples. Mais voyez quelle différence dans les circonstances. Là le peuple se tenait au loin : c'était la crainte et non l'amour qui le dominait... ; Dieu est descendu sur le mont Sinaï au milieu du feu, frappant le peuple d'épouvante... Au contraire, lorsque l'Esprit Saint est descendu, les disciples « étaient tous ensemble en un même lieu », et l'Esprit, loin de les effrayer du haut de la montagne, est entré dans la maison où ils étaient réunis (Ac 2,1s)...

« Ils virent, dit l'Écriture, comme un sorte de feu qui se partageait en langues. » Était-ce un feu qui provoquait la peur ? Pas du tout. « Ces langues se posèrent sur chacun d'eux et ils commencèrent à parler diverses langues selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. » Écoutez la langue qui parle et comprenez que c'est l'Esprit qui écrit, non sur la pierre mais dans les cœurs (Ex 31,18 ; 2Co 3,3). Ainsi donc, « la Loi de l'Esprit de vie » (Rm 8,2), écrite dans le cœur et non sur la pierre, est en Jésus Christ en qui la Pâque a été célébrée en toute vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1300
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Dim 15 Mai 2016, 13:51

L'évèque de Liège chante ressucito dans un concert
Jésus est vraiment ressuscité alleluya

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Dim 15 Mai 2016, 20:07

Pape François : L'Esprit-Saint, notre défenseur et enseignant

« Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous » (Jean 14, 15-16) : ces paroles de Jésus nous rappellent que « l’amour pour une personne, mais également pour le Seigneur, ne se démontre pas avec des paroles, mais bien avec des actes », a affirmé le Pape. Et d’insister : « être chrétien ne signifie pas appartenir à une culture, ou adhérer à une doctrine, mais plutôt de lier sa vie, sous tous ses aspects, à la personne de Jésus, et à travers lui, au Père ». Et l’Esprit Saint, qui unit le Père et le Fils, nous enseigne à « aimer comme Dieu aime ».

L’Esprit-Saint est le Défenseur, celui qui nous assiste dans notre lutte contre le mal, « l’autre Paraclet », le premier étant Jésus lui-même. Il est aussi celui qui nous fait « intérioriser l’enseignement du Christ, le faisant devenir part de nous-même, chair de notre chair ». « Dans le même temps, l’Esprit-Saint prépare notre cœur afin qu’il soit rendu capable de recevoir les paroles du Seigneur ». « A chaque fois que nous accueillons avec joie la Parole de Jésus dans notre cœurs, a encore soutenu François, cela est l’œuvre de l’Esprit ».

« Que la Vierge Marie nous obtienne la grâce d’être animés avec force de l’Esprit-Saint, afin de témoigner du Christ avec franchise, et nous ouvrir toujours plus à la plénitude de son amour », a enfin conclu le Pape.

http://fr.radiovaticana.va/news/2016/05/15/regina_coeli__lesprit-saint,_notre_d%C3%A9fenseur_et_enseignant/1229992

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Dim 15 Mai 2016, 20:10

Pape François :  Pentecôte : "le chrétien n'est pas orphelin"

« Viens Esprit Saint en nos cœurs, et envoie du haut du Ciel un rayon de ta lumière », chante la traditionnelle séquence de ce dimanche de Pentecôte. Cinquante jours après Pâques, l’Eglise célèbre donc la venue du Saint-Esprit sur la Vierge Marie et les Apôtres réunis au Cénacle, à Jérusalem.

Lors de la messe solennelle qu’il a présidée à cette occasion en la Basilique Saint-Pierre, le Pape François a rappelé que le don du Paraclet avait un but essentiel : « rétablir notre relation avec le Père,  nous arracher à la condition d’orphelins et nous rendre celle de fils ».

La « solitude intérieure », « une prétendue autonomie par rapport à Dieu », « l’analphabétisme spirituel » qui nous empêche de prier, la difficulté à concevoir l’Eternité et la plénitude de la communion avec Dieu : voilà, pour le Pape, autant de signes révélateurs de notre condition d’orphelins, qui s’oppose à celle de Fils. Cette vocation originelle de l’homme avait été abimée, mais a été restaurée par le sacrifice du Fils unique de Dieu. L’Histoire du Salut est ainsi une œuvre de régénération, a expliqué François, et celui qui plonge « avec foi dans (ce) mystère, renaît à la plénitude de la vie filiale ».

Cette appartenance au Christ, signifiée par l’Esprit, nous fait entrer « dans une nouvelle dynamique », a encore affirmé le Pape. Nous ne sommes plus orphelins, « mais fils du même Père », et « cela change tout ! », car désormais « nous pouvons nous regarder comme des frères, et nos différences ne font que multiplier la joie et l’émerveillement d’appartenir à cette unique paternité et fraternité ».

Et le Pape de conclure en évoquant la présence maternelle de la Vierge Marie, Mère de l’Eglise, au Cénacle : « à son intercession nous confions de manière particulière tous les chrétiens et les communautés qui en ce moment ont le plus besoin de la force de l’Esprit Paraclet, Défenseur et Consolateur, Esprit de vérité, de liberté et de paix ».

Spoiler:
 

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: La Pentecôte   Dim 15 Mai 2016, 20:52

La Pentecôte c'est la réalisation de cette promesse faite par Dieu dans sa Parole donnée par le prophète Ezéchiel :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, 20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11) 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

La pentecôte c'est Dieu qui nous nait dont de son Cœur divin, de son Sacré Cœur, l'Esprit Saint, devenu Cœur de chair en Jésus, notre Cœur à tous, Celui qui nous fait vivre de la Vie même de Dieu, de la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Pentecôte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Pentecôte et commentaire du jour "De la Pentecôte juive à la Pentecôte chrétienne"
» Pentecôte (vidéos et chanson)
» 2007 Année de la Seconde Pentecôte !
» Le cas étonnant du pentecôtisme
» Tour de Babel VS Pentecôte par un jésuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: