DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le manque de Dieu

Aller en bas 
+8
Albine
humanlife
Arnaud Dumouch
monge - ancien
christophe
J&B
Thomas33
sonia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty13/5/2016, 12:44

Enlui a écrit:
Ma passion m'a fait prier et instamment demander et entièrement me consacrer aux êtres jusqu'à dire que je prendrai toutes les misères du monde, à la ressemblance, la mienne petite sans doute, de Jésus-Christ. Cela a été un vœu mortel que l'expérience m'a appris. Un tel vœu je n'en suis pas capable, car finalement trop de mal est tombé sur moi! que je n'ai pas pu assumer.

Oh purée !  Ne savais-tu donc pas qu'Il te prend toujours au pied de la lettre ?

Bon ; tu as sûrement pris une et même des "roustes" peu communes ... mais ça valait le coup n'est-ce pas !

:help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty13/5/2016, 12:49

sonia a écrit:
Aussi ce qui m'a fait fuir c'était le fait que je pêche alors que je déteste le pécher je voulais simplement qu'Il vienne tout en moi que je sois traversée par Lui pour que je pêche plus, je ne voulais plus être séparé de Lui, je Lui ai même demandé ; je voulais qu'Il change mes connexions neuronales, je supportais plus certaines mauvaises pensées que j'avais.

Tu me fais hurler de rire Sonia !

Quand le péché abonde, la grâce Surabonde !

Si iniquitates observaveris, Domine,

Domine, quis sustinebit ?


:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty13/5/2016, 13:38

l'idiot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Apparemment, les morts voient et entendent. C'est donc effectivement qu'ils emportent avec eux leur vie sensible, donc un corps sensible.

Je sais, ce n'est pas la position de saint Thomas d'Aquin.
Les anges, tout comme Dieu lui même voient et entendent, cela ne signifie pas pour autant qu'ils ont un corps sensible. L'âme comme les anges n'ont tout simplement pas besoin d'un corps sensible pour voir ou pour entendre

Bonjour l'idiot,
(vois a changer de pseudo c'est pénible d'avoir a t'appeler l'idiot , ai pitié de nous Merci !)

en fait le monde Céleste a des degrés donc certains on un corps qui a des ressemblances aux notre s, bien qu'étant du monde Céleste !
et puis pour d'autres leur état est tel qu'ils ont ou pas un corps suivant le besoin de la mission car notre monde ils y apparaissent en s'adaptant entièrement a la nature de ce monde !

pour ce qui est des sens dans certaines expériences spirituelles tout ton être devient un Seul Sens et même bien plus que nos sens limités
on entend vois ressent en une Seule Réalité car nos sens ont une petite ressemblance du réel spirituel !

quand je suis mort après l'accident je me suis retrouvé moi , sans me poser de question sur le corps que j'avais et je le vivais a peu prés a l'identique de celui actuel (mais bon c'était passager on ne me laissais pas avancer plus loin !)

et lorsque j'ai été appelé auprès de ma grand mère qui demandait aide au purgatoire , j'ai vu une personne comme nous allons le devenir tous pour une bonne part , elle ne ressemblait plus du tout a celle que j'avais connue en ce monde, malgré tout c'était elle je le savais, elle était transfiguré sa stature n'avait plus rien de semblable a ce monde la noblesse d'enfant de Dieu qu’accorde l'Esprit, vraiment elle inspirait la noblesse une prestance que l'on ne voit nul part en ce monde !
malgré tout c'était extrêmement pénible de la voir là demander secourt , alors qu’elle avait tout reçu du Seigneur mais s'en trouvait privé ainsi que du Royaume !!
c'était tellement contradictoire , c'était comme avoir reçu le bonheur mais le vivre dans le malheur !

quand Jésus dit dans l'écriture au sujet du serviteur qui ne remet pas la dette a celui qui lui doit peu, alors que lui c'est fait remettre la sienne par son Maitre ' tu ne sortira pas d'ici avant d'avoir tout remboursé ! et il le livre au geôlier " c'est ce qui se produit au purgatoire tu ne peux accéder au Royaume et a la Présence du Seigneur tu es enfermé en dehors de ce monde et en dehors du Ciel bien qu'ayant reçu le titre d'enfant du Père Divin !

elle m'a donc dit d'une voix quasi désespérée (tellement en désaccord avec la beauté reçue !) " aide moi !"
j'ai prié jeûné et finalement un ami prêtre a célébré des messes a son intention puis quelques semaines plus tard j'ai été ré-emmené au purgatoire (endroit malheureux si il en est) et là le ciel sombre a été percé par LA Lumière Du Christ et elle est entrée dans cette Lumière !

Merci de ta Miséricorde SEIGNEUR JÉSUS !!

ce corps était il physique ?
mais comment évolue-il ensuite en entrant au Ciel ????
Physique il avait une consistance marchait sur un vrai sol , mais avait -il d'autres propriétés d'on elle était privée du fait d'être tenue là ?
oui je le crois car la noblesse qu’elle portait émané une puissance rendue (stérile là) , de toute façon au ciel les réalité sont autres de fait même si on conserve une forme de corps (physique) il a forcement les propriétés de l'Esprit, qui a mon a vis peuvent variés car ils sont en liens avec le tempérament Spirituel lié aux ordres Céleste d'on nous sommes proche (voulu par Notre Père) totu afin de finir par accomplir l'Eglise Corps du Christ Nouvelle réalité sous les Cieux !


Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty13/5/2016, 15:25

christophe a écrit:
Bonsoir l’idiot

Christophe a écrit:
Prend en considération le contexte. Et je n’ai jamais remis le choix des apôtres en questions ! Et si une personne a cet appel effectivement il faudra qu'il se détache avec intelligence de certaine chose,

Je te cite : Jésus n'a jamais dit que le détachement c'était pour certaine personne car il en a même fait une condition nécessaire pour être son disciple! Luc 14: 33 a écrit: Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce donc pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.  

RP : Mon frère si tu ne veux pas remettre le texte de Luc dans son contexte, on doit en conclure que tout les Chrétiens de ce blog  et du monde doivent quitter : travail, amis, femme, enfant pour être de bon chrétien ! Et toi qu’a tu quitter et que fais-tu pour tes  frères raconte nous, ton histoire ?

Je vous l'ai expliqué plus haut: tout le monde n'est pas appelé au détachement extérieur, mais tout le monde est appelé au détachement intérieur. Le contexte (comme vous aimez bien l'utiliser comme argument) d'un détachement intérieur est le même et St Paul l'a bien donné et a bien expliqué ce que c'est que le détachement intérieur. Et les raisons avancées par st Paul sont valable de tout temps! Et en plus , s'attacher à une créature est absurde, c'est déraisonnable! car l'être humain en lui même est néant et péché donc s'attacher à un être humain, faire d'un être humain la cause de son bonheur est de la pure folie! c'est du simple bon sens, on n'a même pas besoin de cogiter sur les conseils de St Paul ou de Jésus pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty13/5/2016, 15:35

christophe a écrit:

RP : faut-il le rappeler, que Jésus a dit : « Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Et où est le rapport? quelqu'un a dit que Jésus n'a pas donné ce commandement?
Alors oui Jésus a donné ce commandement , mais il a aussi conseillé à tout le monde le détachement vis à vis de tout ce qui est du monde y compris ses relations humaines naturelles! ceci est clair et net dans les saintes écritures et cela relève du simple bon sens comme je l'ai souligné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty13/5/2016, 15:47

l'idiot a écrit:
christophe a écrit:

RP : faut-il le rappeler, que Jésus a dit : « Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Et où est le rapport? quelqu'un a dit que Jésus n'a pas donné ce commandement?
Alors oui Jésus a donné ce commandement , mais il a aussi conseillé à tout le monde le détachement vis à vis de tout ce qui est du monde y compris ses relations humaines naturelles! ceci est clair et net dans les saintes écritures et cela relève du simple bon sens comme je l'ai souligné plus  haut.

Non, ce n'est pas un commandement.

Matthieu 22

…37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38C'est le premier et le plus grand commandement.

39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty14/5/2016, 08:21

Bonjour l’idiot

Je te cite : Et en plus, s'attacher à une créature est absurde, c'est déraisonnable! Car l'être humain en lui-même est néant et péché donc s'attacher à un être humain, faire d'un être humain la cause de son bonheur est de la pure folie! C’est du simple bon sens, on n'a même pas besoin de cogiter sur les conseils de St Paul ou de Jésus pour s'en rendre compte.

RP : Il faut faire la différence entre le détachement au péché et l’attachement au pécheur d’après toi les moines da Tibhirine était attaché à qui et ont donné leur vie pour sauver quoi, leur ciboire ? Et Jésus il s’est attaché à qui et il est venu pour qui, les juste ou les pécheurs ?

"Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour En ceci s’est manifesté l’amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui. En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés .Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l’a jamais contemplé. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, en nous son amour est accompli."

« Il n’y a pas de crainte dans l’amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n’est point parvenu à la perfection de l’amour. Quant à nous, aimons, puisque lui nous a aimés le premier. Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu » et qu’il déteste son frère, c’est un menteur : celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, ne saurait aimer le Dieu qu’il ne voit pas. Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. »

« Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui. Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu à ce que nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. »

PS : pour Théodoric
Philippiens 3 :21 qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire, avec cette force qu’il a de pouvoir même se soumettre toutes choses.

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty14/5/2016, 15:05

empathry a écrit:
Enlui a écrit:
Ma passion m'a fait prier et instamment demander et entièrement me consacrer aux êtres jusqu'à dire que je prendrai toutes les misères du monde, à la ressemblance, la mienne petite sans doute, de Jésus-Christ. Cela a été un vœu mortel que l'expérience m'a appris. Un tel vœu je n'en suis pas capable, car finalement trop de mal est tombé sur moi! que je n'ai pas pu assumer.

Oh purée !  Ne savais-tu donc pas qu'Il te prend toujours au pied de la lettre ?

Bon ; tu as sûrement pris une et même des "roustes" peu communes ... mais ça valait le coup n'est-ce pas !

:help:

Oui, Oui

J'ai pris la poutre, la mienne....

C' est que jeunesse veut et demande trop!

La rouste perdure .... et ce n'est pas une figue de barbarie...; c'est un  noyau bien de chez nous, avec des sangles qui châtient.
___________________________________

Là, encore, j'ai imaginé, et je m'enfonce plus.

Comme tu dis, c'est rigolo.


Dernière édition par Enlui le 14/5/2016, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty14/5/2016, 15:08

Pétard Théodéric, c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty14/5/2016, 15:21

Bonjour Sonia,

Ne le sais-tu pas, Dieu souvent nous touche et dans les premiers temps nous couvre de ses bienfaits, de sa lumière et de sa gloire, avant qu'il ne nous mette à l'épreuve pour connaitre notre endurance et la fermeté de notre cœur .... et là, plus de joie, presque plus d' étincelles.

Je crois, Sonia, que tu voudrais encore recevoir son miel, et que tu es rebutée par la sècheresse, que tu ne résoudras jamais sinon en t'ouvrant à la douleur, et en t'ouvrant aux autres, avec, derrière, un amour qui t'empoigne et finit par te remplir

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty14/5/2016, 18:18

Enlui a écrit:
Bonjour Sonia,

Ne le sais-tu pas, Dieu souvent nous touche et dans les premiers temps nous couvre de ses bienfaits, de sa lumière et de sa gloire, avant qu'il ne nous mette à l'épreuve pour connaitre notre endurance et la fermeté de notre cœur .... et là, plus de joie, presque plus d' étincelles.

Je crois, Sonia, que tu voudrais encore recevoir son miel, et que tu es rebutée par la sècheresse, que tu ne résoudras jamais sinon en t'ouvrant à la douleur, et en t'ouvrant aux autres, avec, derrière, un amour qui t'empoigne et finit par te remplir


C'est sur que je cherche son miel comme au début ou c'était magnifique!!
Je commence à le comprendre et c'est aussi grâce à toi alors je te remercie :bisou: ,je vous remercie tous,j'ai compris que la souffrance était dans le but de nous purifier donc j'accepte mieu,je suis même pas contre,je comprends (quoique je dis ça mais hier matin encore j'étais encore en train de chercher comment éviter la souffrance ou je me disais que Dieu était embetant que je pourrais pas vivre comme ça )
,quand je vois la souffrance à l'horizon j'ai toujours l'habitude à partir dans la direction opposé en courant je suis très faible par rapport à la souffrance,ces derniers mois j'ai chercher un moyen d'éviter Dieu car j'avais ce manque et je Le comprenais pas pourquoi Il pourrait pas me changer en une seconde... mais si c'est dans le but que je sois meilleur et Lui décide que je passe par là,Il sait ce qu'Il fait.Donc j'accepte mieu.

ça à une finalité ,un but
avant j'aurais poser la question mais pourquoi Il intervient pas dans notre cerveau, âme et Il la change pas en un claquement de doigt?Il est capable de tout pourquoi Il nous fait attendre pourquoi cette séparation?pourquoi Il vient pas en nous?
Parce que quand on est dans son Amour cela nous change

J'essaye d'accepter et c'est grâce à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty14/5/2016, 20:23

Bonjour Sonia

je voudrais mettre quelques remarques en bleu dans ce que tu dis parce que ça ne ce passe pas tout a fait comme on le dis ou répète un peu facilement , l'erreur étant d'être trop approximatif au lieu de chercher a être très précis , si on y veille pas TOUS on rate notre cible , le But c'est Le Seigneur Jésus donc si on impute au Seigneur des choses qui ne sont pas de Lui le Ciel va devoir corriger cela et on va perdre du temps et on va peiner alors qu'il n'y a pas lieu !!  

sonia a écrit:
Enlui a écrit:
Bonjour Sonia,

Ne le sais-tu pas, Dieu souvent nous touche et dans les premiers temps nous couvre de ses bienfaits, de sa lumière et de sa gloire, avant qu'il ne nous mette à l'épreuve pour connaitre notre endurance et la fermeté de notre cœur .... et là, plus de joie, presque plus d' étincelles.

Je crois, Sonia, que tu voudrais encore recevoir son miel, et que tu es rebutée par la sècheresse, que tu ne résoudras jamais sinon en t'ouvrant à la douleur, et en t'ouvrant aux autres, avec, derrière, un amour qui t'empoigne et finit par te remplir


C'est sur que je cherche son miel comme au début ou c'était magnifique !!

oui au début on est comme un enfant il aime ses parent mais il connait seulement le seins de sa mère la chaleur de ses bras la protection de l'un et l'autre les soins qu'ils font la présence incessante (surtout que tu as passé 9mois en union intérieur) la voix rassurante, pas bobo pas trop chaud pas pipi pas popo , alors le bébé a du mal a voir la vie et ses parents autrement que dans le plaisir c'est normal !
ensuite quand les parents ne répondent plus a chaque larme chaque crie chaque mal être (non dangereux) le bébé l'enfant se croit seul voir mal aimé soit il va crier plus fort soit piquer des colères jusqu'au moment où lasser il va accepter a contre cœur ou pas que ses parents sont là mais qu'il vit aussi a son propre compte !
cela s'appelle grandir  Wink    
notre difficulté c'est que l'époque étant a demeurer dans le plaisir en vouloir toujours plus et une culture d'adolescent éternel , se retrouver spirituellement impliqué (et là nul ne cède pas a nos mauvaises manières) ça secoue un peu qu'en même notre vie intérieure  Confused !
de plus comme même ceux qui devraient être des guides ignorent pour 90% ce que c'est, tu te retrouve a peiner avec très peu de lumière !



Je commence à le comprendre et c'est aussi grâce à toi alors je te remercie :bisou: ,je vous remercie tous,j'ai compris que la souffrance était dans le but de nous purifier donc j'accepte mieu,je suis même pas contre,je comprends (quoique je dis ça mais hier matin encore j'étais encore en train de chercher comment éviter la souffrance ou je me disais que Dieu était embetant que je pourrais pas vivre comme ça )

là c'est une mauvaise interprétation , le Seigneur n’envoie pas la souffrance c'est nous qui identifions notre mal être ou le silence comme une épreuve envoyé du Seigneur ; en fait c'est comme quand les parents disent ils pleurent par caprices si on y va il va devenir capricieux , on y va pas !!
le gamin peut en déduire des tas de chose sur ses parents il n'y a aucune volonté de le faire souffrir ni lui faire passer une épreuve !!
c'est comme pour apprendre a marcher on te tient on te met debout on t'accompagne , puis un jour on te lache pour te permettre de le faire toi-même , si ensuite tu tombe en voulant archer seul , personne ne te met a l'épreuve simplement pour apprendre a marcher on tombe , si cela humilie c'est que déjà on a le mauvais plie d'aimer l'image de soi !!   Embarassed  Smile
il faut regarder Notre Père et développer une relation de Fils ou Fille avec Son Père ou Notre Grand Frère et Ami Jésus ; c'est plus Saint, on a moins tendance a concevoir que Nos Parents nous éprouve ou nous fasse passer par des situations suspectes !!!  donc on cherchera en soi d'où vient la suspicion envers eux !



,quand je vois la souffrance à l'horizon j'ai toujours l'habitude à partir dans la direction opposé en courant je suis très faible par rapport à la souffrance,ces derniers mois j'ai chercher un moyen d'éviter Dieu car j'avais ce manque et je Le comprenais pas pourquoi Il pourrait pas me changer en une seconde... mais si c'est dans le but que je sois meilleur et Lui décide que je passe par là,Il sait ce qu'Il fait.Donc j'accepte mieu.

voila c'est apprendre et grandir, Il cherche a nous faire réaliser et entrer dans les Réalités d'En haut  !
Paul l'explique dans sa lettre aux Colossiens Ch 3
01 Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. (une traduction dit "affectionnez vous au réalités d'En Haut !"
02 Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre.
03 En effet, vous êtes passés par la mort, et votre vie reste cachée avec le Christ en Dieu.

mais là c'est l'Esprit qui vient te toucher donc Il ne passe pas par la pensé Il Vient dans la Réalité d'EN Haut et il faut du temps pour grandir !!


ça à une finalité ,un but
avant j'aurais poser la question mais pourquoi Il intervient pas dans notre cerveau, âme et Il la change pas en un claquement de doigt ? Il est capable de tout pourquoi Il nous fait attendre pourquoi cette séparation?pourquoi Il vient pas en nous?
Parce que quand on est dans son Amour cela nous change
J'essaye d'accepter et c'est grâce à vous Smile

on ne se rend pas facilement compte que l'on aime une vertu ou une morale ou un pouvoir , au lieu d’Aimer Jésus Lui-Même, alors on veut de Lui ceci cela , on est un peu comme un ou une pauvre a qui un Milliardaire vient faire une déclaration d'Amour et au début on va se laisser vriller par le pouvoir l'argent en croyant qu'on l'aime Lui il va falloir qu'IL explique que ça ce n'est pas l'Aimer et là Oui ça fait mal !!  What a Face
mais Il ne reviendra pas sur S Déclaration d'Amour pour autant !!!
:pompom:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty14/5/2016, 22:41

j'enlève mon message que j'ai écris précédemment,je vais essayé de relire ce que tu m'as dit Théodéric et essayé de comprendre puis même si je comprends pas ,pas grave, puis laisser faire Dieu en Lui faisant confiance


Dernière édition par sonia le 14/5/2016, 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 02:25

Bon,j'ai beau réfléchir je comprends pas les explications pourquoi Dieu fait ça?,j'avais écris un message que j'ai effacée avec pleins de questions par rapport à ton message Théodéric mais je comprends pas je comprends pas Dieu ni ses voie

J'ai décidée quelque chose pour me sortir de là,car je remet tout en doute et cela fait quelques mois(j'ai même douter qu'Il existé) et fuir n'est pas la solution tfaçon ce sont des "fausses fuites" car quand le cerveau est plus occupée on y repense et on peut pas revenir en arrière(avant qu'on ait connue SON AMOUR),je ne comprends rien et je dois l'admettre.Je n'essaye plus de savoir,ni de comprendre les raisons de ma souffrance ou ce que veut Dieu dans ma vie,pourquoi il y a ce manque c'est bon j'arrete,je doute de tout ou presque sur ce que veut Dieu ,comment il agit,le pourquoi du comment je sais plus rien etc etc je ne le comprends absolument pas et puisque une vie avec le doute c'est pas possible

Je me suis mise deux bases sur lequel je doute pas pour avancée:
 -Il faut donner sa vie aux autres en essayant de les aimer et de faire passer les autres avant nous
 -Essayer de se laisser guider par Dieu et d'avoir foi en Lui et de L'aimer comme je peux(mais je commence à douter de ça enfin bref si Il est pas d'accord qu'Il me le dise)

J'abandonne pour le reste,je vous remercie pour tout,

:bisou: je reviendrai poster,je vous aime,ce forum est une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 05:52

sonia a écrit:
Bon,j'ai beau réfléchir je comprends pas les explications pourquoi Dieu fait ça?,j'avais écris un message que j'ai effacée avec pleins de questions par rapport à ton message Théodéric mais je comprends pas je comprends pas Dieu ni ses voie

Chère Sonia, je crois que ces trois petites videos doivent toujours être en tête :

Trinité 11- Pourquoi Dieu nous a-t-il créés ? (4 mn) https://youtu.be/MH5k8E5hLsI essentiel
Trinite 12- Les deux conditions pour voir Dieu face à face, amour et kénose (7 mn) https://youtu.be/SrXzpqwccWs essentiel
Trinité 13- L’explication de la souffrance à partir de la Trinité (8 mn) https://youtu.be/W3GU0S8gwOQ essentiel

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 09:43

christophe a écrit:


RP : Il faut faire la différence entre le détachement au péché et l’attachement au pécheur d’après toi les moines da Tibhirine était attaché à qui et ont donné leur vie pour sauver quoi, leur ciboire ? Et Jésus il s’est attaché à qui et il est venu pour qui, les juste ou les pécheurs ?
Vous confondez s'attacher à quelqu'un et aimer quelqu'un. Si je vois quelqu'un qui souffre et que je l'aide, cela signifie que je l'aime mais pas que je suis attaché à lui!
S'attacher à une créature c'est faire d'une créature son bonheur,exemple s'attacher à l'argent c'est faire de l'argent son bonheur son Dieu! c'est à dire sans argent on est malheureux la vie perd son sens. S'attacher à un être humain c'est faire d'un être humain son bonheur, c'est à dire sans lui notre vie n'a plus de sens, alors on s'accroche à lui de tout coeur parce-que c'est lui qui fait notre bonheur. Ce n'est pas la même chose que aimer gratuitement quand j'aime gratuitement à la limite je rend service à la personne même en secret, et quand elle  n'a plus besoin de mes service je passe à autre chose, je ne m'attache donc pas à elle ! si je m'attache à elle , je vais chercher à être toujours auprès d'elle car elle fait mon bonheur.
Jésus ne s'est pas attaché à un créature particulièrement, il guérit un malade il le laisse partir, il ne s'accroche pas à lui. Il pardonne la femme adultère il la laisse partir, il ne s'accroche pas à elle. Il quittait constamment tout le monde pour passer ses moments d'intimité avec son Père et non auprès d'un être humain, s'il était attaché à un être humain il allait chercher à passer ses moments intimes avec lui. Jésus a donné sa vie d'abord par obéissance à son Père, ensuite pour notre salut, donc c'est de Dieu que part la raison ultime d'un bien qu'on fait au prochain!
Donc vous confondez aimer son prochain et s'attacher à son prochain.
S'attacher à un être humain c'est de la folie, car un être humain est néant et péché comme je vous l'ai dis.


Dernière édition par l'idiot le 15/5/2016, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 11:57

Arnaud Dumouch a écrit:
sonia a écrit:
Bon,j'ai beau réfléchir je comprends pas les explications pourquoi Dieu fait ça?,j'avais écris un message que j'ai effacée avec pleins de questions par rapport à ton message Théodéric mais je comprends pas je comprends pas Dieu ni ses voie

Chère Sonia, je crois que ces trois petites videos doivent toujours être en tête :

Trinité 11- Pourquoi Dieu nous a-t-il créés ? (4 mn) https://youtu.be/MH5k8E5hLsI essentiel
Trinite 12- Les deux conditions pour voir Dieu face à face, amour et kénose (7 mn) https://youtu.be/SrXzpqwccWs essentiel
Trinité 13- L’explication de la souffrance à partir de la Trinité (8 mn) https://youtu.be/W3GU0S8gwOQ essentiel

Je te remercie Arnaud pour tes vidéos ça m'a permis de comprendre certaines chose et là je me pose la question

Dieu est le maître de tout,Il peut contrôler chaques choses si Il a envie,Il peut changer chaques choses,Il peut me changer moi
Dieu et moi nous voulons la même chose apparemment si Il souhaite que je sois toute humble et amour alors je le veux aussi ,je veux plus le mal ,j'aime pas,je veux plus.Donc on est sur la même
« longueur d'onde » pour ça

Alors pourquoi ne peut Il pas intervenir dans mon coeur,dans mon âme ,supprimer le mal,me rendre toute humble ,enlever l'égoisme ,l'orgueil,Il est capable de tout alors pourquoi Il le fait pas en un claquement de doigt ?Tu vas me dire si c'est ce qu'Il fait mais on doit passer par la souffrance et pourquoi ben Il vient pas dans mon coeur,mon cerveau,mon âme ,fait le ménage,pourquoi on doit passer par là ?

Il y a plusieurs mois déjà,quand j'ai priée et je l'ai supplié d'enlever le mal en moi,de prendre tout,que j'avais besoin de quelque chose d'aide même en rêve un mot de Lui pour que je comprenne même ou je dois aller,quoi faire un mot j'en sais rien ou un signe,son Amour,j'en sais rien, il m'a répondu par un gros BLANC,puis j'ai reprier etc BLANC pas de réponse,Il m'a fait comprendre clairement par son absence de réponse ben que non dans cette vie ,Il pouvait pas intervenir dans mon coeur avec Son Amour pour m'enpecher d'avoir la capacité de  pouvoir le mal(car son Amour guérit tout et enlève nos mauvais penchant)  ,je me disais que si Il vient dans mon coeur,mon cerveau,mon âme je sais pas si Il change certaines capacité comme si il me laissait le choix de ne plus vouloir le mal c'est à dire avoir le droit de ne plus avoir la capacité de penser le mal(et je le met en rouge en gras car c'est ça que j'aimerai ne plus avoir la capacité de penser le mal)mais non!Il le fait pas,donc en partant de là comment Il veut que je fasse?donner ma vie aux autres sans son aide ?Puis sans son amour que je ressens dans mon coeur?Que veut Il réellement?
Tout ça m'a fait même remettre en cause son existance cette absence de réponse j'ai même remis en question  etc etc
Après j'ai fuis avec ce manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 12:01

sonia a écrit:
Bon,j'ai beau réfléchir je comprends pas les explications pourquoi Dieu fait ça?,j'avais écris un message que j'ai effacée avec pleins de questions par rapport à ton message Théodéric mais je comprends pas je comprends pas Dieu ni ses voie

J'ai décidée quelque chose pour me sortir de là,car je remet tout en doute et cela fait quelques mois(j'ai même douter qu'Il existé) et fuir n'est pas la solution tfaçon ce sont des "fausses fuites" car quand le cerveau est plus occupée on y repense et on peut pas revenir en arrière(avant qu'on ait connue SON AMOUR),je ne comprends rien et je dois l'admettre.Je n'essaye plus de savoir,ni de comprendre les raisons de ma souffrance ou ce que veut Dieu dans ma vie,pourquoi il y a ce manque c'est bon j'arrete,je doute de tout ou presque sur ce que veut Dieu ,comment il agit,le pourquoi du comment je sais plus rien etc etc je ne le comprends absolument pas et puisque une vie avec le doute c'est pas possible

Je me suis mise deux bases sur lequel je doute pas pour avancée:
 -Il faut donner sa vie aux autres en essayant de les aimer et de faire passer les autres avant nous
 -Essayer de se laisser guider par Dieu et d'avoir foi en Lui et de L'aimer comme je peux(mais je commence à douter de ça enfin bref si Il est pas d'accord qu'Il me le dise)

J'abandonne pour le reste,je vous remercie pour tout,

:bisou: je reviendrai poster,je vous aime,ce forum est une merveille!
https://www.youtube.com/watch?v=Shis55pLMdI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 12:01

Dieu ne peut à la fois respecter le fait que vous êtes une personne dotée de liberté et, en même temps, changer votre coeur en un coeur humble de manière magique.

Il le fait donc à travers le purgatoire de cette vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 12:15

Voilà ce que m'avez répondu un prêtre à qui j'avais poser cette question par mail il y a un an,il faut croire que ça m'a pas suffit puisque je Lui ai encore demandée quelques mois plus tard,c'est pas la liberté là c'est de l'esclavage,puisque c'est toute ma liberté qui ne veut plus le mal
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 12:17

et apparement Dieu doit être d'accord avec cela,puisque Il nous guérit pas

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 12:18

sonia a écrit:


Dieu est le maître de tout,Il peut contrôler chaques choses si Il a envie,Il peut changer chaques choses,Il peut me changer moi
Dieu et moi nous voulons la même chose apparemment si Il souhaite que je sois toute humble et amour alors je le veux aussi ,je veux plus le mal ,j'aime pas,je veux plus.Donc on est sur la même
« longueur d'onde » pour ça

Alors pourquoi ne peut Il pas intervenir dans mon coeur,dans mon âme ,supprimer le mal,me rendre toute humble ,enlever l'égoisme ,l'orgueil,Il est capable de tout alors pourquoi Il le fait pas en un claquement de doigt ?Tu vas me dire si c'est ce qu'Il fait mais on doit passer par la souffrance et pourquoi ben Il vient pas dans mon coeur,mon cerveau,mon âme ,fait le ménage,pourquoi on doit passer par là ?

La base de toute relation saine avec Dieu est l'humilité et une confiance totale en Dieu! une personne vraiment humble reconnait qu'elle mérite être privé de tout bien et de toute grâce éternellement, donc ne les réclament pas à Dieu quand elles en est dépourvus temporairement. Elle prie et supplie plutôt Dieu humblement et avec une confiance totale qu'il va agir au moment opportun et entre temps on accepte tous les maux qui nous consument comme quelque chose de juste qu'on mérite... que dis je! normalement au lieu d'avoir cette souffrance dont on se plaint on devait être en Enfer n'eut été la miséricorde de Dieu. Alors au lieu de remercier Dieu d'avoir été patient en ne nous envoyant pas en Enfer (car c'est réellement cela qu'on mérite et non la "petite" souffrance dont on se plaint), on réclame et on lui demande pourquoi il ne nous délivre pas immédiatement de nos souffrances actuelles comme si on méritait en être délivré!


Dernière édition par l'idiot le 15/5/2016, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 12:19

philippe bis a écrit:
sonia a écrit:
Bon,j'ai beau réfléchir je comprends pas les explications pourquoi Dieu fait ça?,j'avais écris un message que j'ai effacée avec pleins de questions par rapport à ton message Théodéric mais je comprends pas je comprends pas Dieu ni ses voie

J'ai décidée quelque chose pour me sortir de là,car je remet tout en doute et cela fait quelques mois(j'ai même douter qu'Il existé) et fuir n'est pas la solution tfaçon ce sont des "fausses fuites" car quand le cerveau est plus occupée on y repense et on peut pas revenir en arrière(avant qu'on ait connue SON AMOUR),je ne comprends rien et je dois l'admettre.Je n'essaye plus de savoir,ni de comprendre les raisons de ma souffrance ou ce que veut Dieu dans ma vie,pourquoi il y a ce manque c'est bon j'arrete,je doute de tout ou presque sur ce que veut Dieu ,comment il agit,le pourquoi du comment je sais plus rien etc etc je ne le comprends absolument pas et puisque une vie avec le doute c'est pas possible

Je me suis mise deux bases sur lequel je doute pas pour avancée:
 -Il faut donner sa vie aux autres en essayant de les aimer et de faire passer les autres avant nous
 -Essayer de se laisser guider par Dieu et d'avoir foi en Lui et de L'aimer comme je peux(mais je commence à douter de ça enfin bref si Il est pas d'accord qu'Il me le dise)

J'abandonne pour le reste,je vous remercie pour tout,

:bisou: je reviendrai poster,je vous aime,ce forum est une merveille!
       https://www.youtube.com/watch?v=Shis55pLMdI

merci,je regarde

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 12:23

l'idiot a écrit:
sonia a écrit:


Dieu est le maître de tout,Il peut contrôler chaques choses si Il a envie,Il peut changer chaques choses,Il peut me changer moi
Dieu et moi nous voulons la même chose apparemment si Il souhaite que je sois toute humble et amour alors je le veux aussi ,je veux plus le mal ,j'aime pas,je veux plus.Donc on est sur la même
« longueur d'onde » pour ça

Alors pourquoi ne peut Il pas intervenir dans mon coeur,dans mon âme ,supprimer le mal,me rendre toute humble ,enlever l'égoisme ,l'orgueil,Il est capable de tout alors pourquoi Il le fait pas en un claquement de doigt ?Tu vas me dire si c'est ce qu'Il fait mais on doit passer par la souffrance et pourquoi ben Il vient pas dans mon coeur,mon cerveau,mon âme ,fait le ménage,pourquoi on doit passer par là ?

La base de toute relation saine avec Dieu est l'humilité et une confiance totale en Dieu! une personne vraiment humble reconnait qu'elle mérite être privé de tout bien et de toute grâce éternellement, donc ne les réclament à Dieu quand elles en est dépourvus temporairement. Elle prie et supplie plutôt Dieu humblement et avec une confiance totale qu'il va agir au moment opportun et entre temps on accepte tous les maux qui nous consument comme quelque chose de juste qu'on mérite... que dis je! normalement au lieu d'avoir cette souffrance dont on se plaint on devait être en Enfer n'eut été la miséricorde de Dieu. Alors au lieu de remercier Dieu d'avoir été patient en ne nous envoyant pas en Enfer (car c'est réellement cela qu'on mérite et non la "petite" souffrance dont on se plaint), on réclame et on lui demande pourquoi il ne nous délivre pas immédiatement de nos souffrances actuelles comme si on méritait en être délivré!

Je suis d'accord qu'on mérite rien,je ne peux que l'être suffit de se regarder.et comment donner sa vie aux autres réellement sans Lui,sans Son Amour?Je pagaies contre courant car on est très faible!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 12:41

sonia a écrit:

Je suis d'accord qu'on mérite rien,je ne peux que l'être suffit de se regarder.et comment donner sa vie aux autres réellement sans Lui,sans Son Amour?Je pagaies contre courant car on est très faible!

Tout est grâce, on ne peut rien sans Lui. Donc pouvoir donner sa vie aux autres comme vous dites est une grâce qu'on ne mérite pas d'avoir! ( je préfère plutôt dire donner sa vie à Jésus, car c'est envers Lui qu'on a une dette et non envers les autres. Seulement Jésus a fait de façon que quand on donne au prochain, indirectement c'est à lui qu'on donne...)
Donc on ne réclame pas avec impatience d'avoir une grâce comme si on méritait en recevoir. On  attend patiemment et en toute confiance le moment que Dieu lui même aura décidé de nous faire grâce. Et même si Dieu refusait définitivement de nous donner ses grâces et de nous envoyer en Enfer il ne ferait que ce qui est juste, par conséquent on n'a aucun droit de se  plaindre quand il nous demande juste de patienter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 12:48

l'idiot a écrit:
sonia a écrit:

Je suis d'accord qu'on mérite rien,je ne peux que l'être suffit de se regarder.et comment donner sa vie aux autres réellement sans Lui,sans Son Amour?Je pagaies contre courant car on est très faible!

Tout est grâce, on ne peut rien sans Lui. Donc pouvoir donner sa vie aux autres comme vous dites est une grâce qu'on ne mérite pas d'avoir! ( je préfère plutôt dire donner sa vie à Jésus, car c'est envers Lui qu'on a une dette et non envers les autres. Seulement Jésus a fait de façon que quand on donne au prochain, indirectement c'est à lui qu'on donne...)
Donc on ne réclame pas avec impatience d'avoir une grâce comme si on méritait en recevoir. On  attend patiemment et en toute confiance le moment que Dieu lui même aura décidé de nous faire grâce. Et même si Dieu refusait définitivement de nous donner ses grâces et de nous envoyer en Enfer il ne ferait que ce qui est juste, par conséquent on n'a aucun droit de se  plaindre quand il nous demande juste de patienter un peu...

Je comprends ,merci je le voyais pas comme ça enfin pour moi son absence de réponse ne voulait pas dire "attends" mais que ça sera jamais possible sur cette terre et même si c'est jamais possible sur cette terre ,je suis d'accord alors du coup on se demande ce qu'Il veut de nous?et c'est là ou on a besoin d'une réponse...

Autrement je suis tout d'accord avec toi même pour l'enfer que Sa Volonté soit faite!

Un jour on comprendra tout
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 12:52

Amen!
Mais j'ajoute une chose. Beaucoup de St sont allés au Ciel directement sans passer par le purgatoire. Donc c'est possible au moment de quitter cette vie de recevoir la grâce de la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 16:17

Le développement de l' Idiot ne cherchait pas du tout à dire que l'horizon c'est l' enfer.

Il dit "Et même si Dieu refusait définitivement de nous donner ses grâces et de nous envoyer en Enfer..."

Il considère là, la fin dernière et ,au cas où, l'extrême.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 16:32

Sonia,

Connais-tu la phrase " mon juste vivra par la foi" ?

Car en effet, Paul nous fait une démonstration de notre naturel en écrivant cela:

( Essaie de lire tout et souviens toi qu'il indiquera que le salut nous en délivre, et un air nouveau, celui de l' Esprit- Saint, par la foi)

Ro 7

14. En effet, nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis un être de chair, vendu au pouvoir du péché.
15. Vraiment ce que je fais je ne le comprends pas : car je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais.
16. Or si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais, d'accord avec la Loi, qu'elle est bonne ;
17. en réalité ce n'est plus moi qui accomplis l'action, mais le péché qui habite en moi.
18. Car je sais que nul n'habite en moi, je veux dire dans ma chair ; en effet, vouloir le bien est à ma portée, mais non pas l'accomplir :
19. puisque je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas.
20. Or si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui accomplis l'action, mais le péché qui habite en moi.
21. Je trouve donc une loi s'imposant à moi, quand je veux faire le bien : le mal seul se présente à moi.
22. Car je me complais dans la loi de Dieu du point de vue de l'homme intérieur ;
23. mais j'aperçois une autre loi dans mes membres qui lutte contre la loi de ma raison et m'enchaîne à la loi du péché qui est dans mes membres.
24. Malheureux homme que je suis ! Qui me délivrera de ce corps qui me voue à la mort ?
25. Grâces soient à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! C'est donc bien moi qui par la raison sers une loi de Dieu et par la chair une loi de péché.

_______________________

Il indique là ce qui se passe pour l'homme sous la Loi, mais nous sommes sous la Foi.

Par contre, il ne faut pas croire que le vieil homme est mort entièrement, ,quand vint la foi ou même la fusion à Lui, le miel de la rencontre, les épousailles d'amour, et c'est de lui, ce vieil homme, qui fait que nous sommes dans cette mâchoire qui broie.

Ne crois pas que Dieu n'aime pas les homme pêcheurs, il déteste le péché par contre, et il désire que nous ne nous enlisions pas dans le péché par vice, et restions dans notre faiblesse, pour y retomber sans fin.

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty15/5/2016, 22:41

sonia a écrit:
et apparement Dieu doit être d'accord avec cela,puisque Il nous guérit pas

si si Sonia !

IL nous a Guérit TOUS par Jésus en Croix !!

mais voila il faut du temps pour guérir et nous la patience c'est pas vraiment le genre de ce monde Very Happy

Notre Père nous entend IL entend absolument TOUT même avant qu'on le Lui demande , c'est nous qui n'entendons pas ses réponses ou alors elles ne nous interessent pas !!

c'est long de grandir et devenir mais ça vaut la peine !!

IL t'a rendu Meilleur en Jésus-Christ ça c'est fait , maintenant IL te laisse Devenir autant que tu veux :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty16/5/2016, 01:35

je vous remercie à tous Smile et vous en faites pas!

erf Paul Sad Dieu sait ce qu'Il fait
Merci Théodéric

vous avez raison
Faut se tourner vers l'autre,j'aime Dieu je cherche à L'aimer de plus en plus ,je donne aux autres,je veux le bien de l'autre sans penser à soi!
et non je prends,je demande,je pique

Plus être dans le don que dans la demande(qui met nous au centre)

Quoiqu'il se passe Il m'aime Il est là et on ira mieu(et peu importe que je sente son amour ou pas)

:bisou:

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty16/5/2016, 07:11

Bonjour mes frères

l'idiot,

je te remercie pour cet échange et j'ai bien compris ton positionnement, mais je voulais simplement élargir le niveau de compréhension de la Bible dans se qu'elle nous raconte sur le rapport que l'homme peut avoir avec ce monde sans culpabiliser :un Chrétien n'est pas forcément un mec bip, sans humour, névrosée et psychorigide.

Un athée qui plante une forêt dans un pays aride pour rétablir le cycle de l'eau pour se frères est surement plus utile à Dieu qu'un prêtes gras comme un moine qui prétend prier pour que l'eau tombe et l’athéiste est souvent la conséquence du manque d'intelligence et du comportement décadent de ses religieux, l’Église est devenu malheureusement une machine a faire des incroyants ! Je vous donne un liens qui explique Bibliquement que la recherche du bonheur ici bas n'est pas incompatible avec la vie Chrétienne et je dirais même que vouloir rendre cela comme culpabilisant est non Biblique et suspect ...

http://www.epecharleroi.be/article.php3?id_article=355

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty16/5/2016, 10:42

christophe a écrit:
Bonjour mes frères

l'idiot,

je te remercie pour cet échange et j'ai bien compris ton positionnement, mais je voulais simplement élargir le niveau de compréhension de la Bible dans se qu'elle nous raconte sur le rapport que l'homme peut avoir avec ce monde sans culpabiliser :un Chrétien n'est pas forcément un mec bip, sans humour, névrosée et psychorigide.

Un athée qui plante une forêt dans un pays aride pour rétablir le cycle de l'eau pour se frères  est surement plus utile à Dieu qu'un prêtes gras comme un moine qui prétend prier pour que l'eau tombe et l’athéiste est souvent la conséquence du manque d'intelligence et du comportement décadent de ses religieux, l’Église est devenu malheureusement une machine a faire des incroyants ! Je vous donne un liens qui explique Bibliquement que la recherche du  bonheur ici bas n'est pas incompatible avec la vie Chrétienne et je dirais même que vouloir rendre cela comme culpabilisant est non Biblique et suspect ...

http://www.epecharleroi.be/article.php3?id_article=355

Fraternellement
ChrisTophe
     

Mais évidemment que le bonheur n'est pas incompatible avec le vie chrétienne. Je ne sais plus qui a dit "qu"un saint triste est un triste saint" !
Dieu veut justement notre bonheur et nous le trouvons dans la foi. A quoi ça servirait sinon de chanter ALLELUIA avec des têtes d'enterrement ?
Oui, nos assemblées sont quelquefois tristes, mais la plupart sont quand même joyeuses et dans notre vie de catholiques, comment pourrions nous témoigner de Jésus Christ si nous n'étions pas joyeux ?
Il suffit de voir le pape François qui rayonne de joie !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty17/5/2016, 07:26

Bonjour Espérance

le Pape François je le trouve sympathique et j'ai apprécier quant il s'est adresser à c'est prêtes d'une manière énergique car ceux-ci n’était devenu que des fonctionnaires du dogme et l’Église une maison de retraite.
La joie,la paix pour nous chrétiens c'est normal nous adorons un christ ressusciter!Parfois dans l’Église catholique ont ne sais pas si on assiste a un mariage ou un enterrement quant ont vois la tête du prêtes et le son monocorde de sa voix et chez les télé évangélistes leurs pasteurs sont comme des popes stars devant des brebis hystériques.
Enfin tout ça pour dire que le statut du chrétien n'a pas trop évoluer :pour les prêts ont étais des oies et pour les pasteurs des brebis.Mais par la grâce de Dieu nous avons Celui qui nous considère comme ses amis!

PS: c'est bien se que tu fais pour Arnaud.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty17/5/2016, 16:06

J'aime ton approche Christophe et je ne suis pas une ouaille de plus!

Que la joie soit chose répandue chez les chrétiens eh bien oui! et non seulement les choses et les joies de la terre....

Jean 15 :

11. Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty17/5/2016, 21:06

Bonsoir Enlui

Merci pour ton commentaire bienveillant, mes interventions ne sont pas pour dire que j'ai raison mais bien pour en parler car l'évolution spirituelle d'un Chrétien passe par les critiques de l'Eglise (l'assemblé des Chrétiens )et cela même si parfois notre ego et nos certitudes pourraient être malmenés car c'est bien dans une attitude d'humilité que l'on grandit dans le savoir, la connaissance et la foi. Souvent je pense à une citation, quand j'observe tous ces gens prétentieux spirituellement ou socialement, elle disait :" je suis content d'être rien il y en a tellement qui prétendent être quelque chose"

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty18/5/2016, 21:10

christophe a écrit:
Bonjour Espérance

le Pape François je le trouve sympathique et j'ai apprécier quant il s'est adresser à c'est prêtes d'une manière énergique car ceux-ci n’était devenu que des fonctionnaires du dogme et l’Église une maison de retraite.
La joie,la paix pour nous chrétiens c'est normal nous adorons un christ ressusciter!Parfois dans l’Église catholique ont ne sais pas si on assiste a un mariage ou un enterrement quant ont vois la tête du prêtes et le son monocorde de sa voix et chez les télé évangélistes leurs pasteurs sont comme des popes stars devant des brebis hystériques.
Enfin tout ça pour dire que le statut du chrétien n'a pas trop évoluer :pour les prêts ont étais des oies et pour les pasteurs des brebis.Mais par la grâce de Dieu nous avons Celui qui nous considère comme ses amis!

PS: c'est bien se que tu fais pour Arnaud.

Fraternellement
ChrisTophe  

Bonsoir Christophe,

je comprend que tu apprécie peu le bruitage évangélique , moi je en suis pas très expansif chanter et crier et sauter c'est pas ma tasse de thé !
malgré tout le jour où j'ai demandé en silence au Seigneur si Il était d'accord avec ce que faisiat le pasteur (a l'américaine) en haut de son estrade !
la réponse a été fulgurante , le pasteur a arréter la réunion ont étaient 1500 (je ne connaissait absolument personne donc personne ne savait mon état de santé) et le pasteur qui avait un Charisme de guérison a dit " il y a un homme dans la salle il a un peu plus de 26ans il a une maladie des poumons des taches au poumon gauche , qu'il avance le Seigneur veut le guérir !" un jeune évangélique (très jeune 17ans peut être) qui avait compris que j'étais sourd et m'écrivait tout l'enseignement du pasteur (c'ets un rude travail sur une journée c'est crevant il ne c'est pas barré) , a fini par déduire que c'était moi vu que personne en répondait, j'ai donc dirigé mes pas vers l'estrade américaine qui me rebuté et là Le Seigneur m'a totalement guérit des suites de mon accident et des dégâts suite aux infections pulmonaires en principe inguérissables !!
et crois moi j'ai des suite vu la différence et depuis cela est resté ainsi ça fait environ 26ans !
alors avant de traiter mes frères d'hystériques je prendrais avis auprès du Seigneur, c'ets vrai que parfois c'est psychique mais pas toujours et si cela leurs convient hé bien Amen !!

car les nombreuses guérisons que j'ai reçu je les ai reçu suite a la prière de pasteurs Évangélique qui n'en n'ont tiré aucune Gloire mais s'en serve pour encourager leurs assemblées a tenir bon dans la Foi AU Christ et a s'engager a Suivre Jésus qui ne manque pas a Sa Parole !!

je suis allé dans de nombreuses réunions catholique , là je n'ai pas vu une personne pour venir me voir et me dire , " tu es sourd je vais t'écrire ce que dit le prêtre ou l’évêque !!" les rares qui l'ont fait mon rapidement largués car c'est difficile et contraignant !
coté guérison on est trop occupé a jouer les intello pour perdre son temps a de telle jeux d'enfant !!
et comem en plus c'ets un cadeau de Dieu on voit pas pourquoi on va Lui demande r de te guérir , a croire que Jésus n'a jamais enseigné de le faire !!

alors Oui je préfère une assemblée excitée a qui au Nom du christ et de l’Évangile vient aider ceux qui peines qu'a une assemblée bien liftée qui n'aura même pas vu son frère car il les dérange trop dans leur rituel et autre postures !!

pour moi je m'en fiche je survie ça va , mais sincèrement j'ai passé des journées entières dans des rencontre catholiques où on vient te dire d'un air condescendant et profondément pieux " ho vous êtes infirme !? que c'est malheureux " puis ensuite n prend bien soins de surtout ne pas venir se coincer prés de toi car il faudrait aller au bout de là logique et ce serait trop contraignant !
cela m'est arrivé très souvent malheureusement !
tout cela n'est pas qu'une organisation , mais la charité réelle de excités qui s'impliquent spontanément !!

un jour je suis tombé en panne avec ma voiture sur l'autoroute (moteur cassé) c'était a un mauvais endroit , comme je suis sourd je en pouvais pas appeler de l’aide et avec ma jambe artificielle les grande distances c'est hors de question !

j'ai donc prié le Seigneur afin que cela ne dure pas et ne mettre en danger personne !
dans les 2 minutes qui ont suivie une Jaguar s'arrête , un homme super heureux en descend et me dit " Jésus m'a dit de m’arrêter pour t'aider de quoi as tu besoin ?"
alors je lui explique ma surdité , il est aller téléphoner au dépanneur de l'autoroute avec la borne de dépannage puis il est revenu exprès en faisant la boucle sur l’autoroute d'au moins 15km pour me dire "il arrive " et il s'en va tout heureux !
il faisait parti des hommes d'affaire du Plein Évangile, encor eu existé celui là !! Very Happy

j'aimerais bien que des catholiques s’excitent un peu sur ce principe ça rend l’Église réelle !
mais il faut être fou ou prétentieux geek pour croire que Jésus te parle et te demande de t’arrêter auprès de la bagnole qui fume là !!
" mais non Seigneur il a un téléphone portable comme tout le monde hein !!" puker
heureusement il y en a qui on cessaient de penser et qui enfin se mouillent !
je râle car j'ai trop rarement vu des catholiques agir comme je le vois des évangéliques pourtant c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty19/5/2016, 21:37


Bonsoir Théodoric

Ton témoignage est une grâce pour nous car il nous rappelle que Jésus agit tous les jours dans la vie des personnes ;mais as tu aussi conscience que ton handicap paradoxalement est une grâce pour toi, car Dieu manifeste son amour à travers toi et cette grâce que tu as reçue est aussi une condamnation pour tous les pécheurs ...!

je te donne un lien d'un couple de pasteur rayonnant et celui de chanteurs habités et tu pourras lire les paroles de leurs chansons. Leurs enseignement est Biblique, ludique et intelligent:
https://www.youtube.com/watch?v=I-RUM3VBmkM

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty19/5/2016, 22:28

christophe a écrit:

Bonsoir Théodoric

Ton témoignage est une grâce pour nous car il nous rappelle que Jésus agit tous les jours dans la vie des personnes ;mais as tu aussi conscience que ton handicap paradoxalement est une grâce pour toi, car Dieu manifeste son amour à travers toi et cette grâce que tu as reçue est aussi une condamnation pour tous les pécheurs ...!

je te donne un lien d'un couple de pasteur rayonnant et celui de chanteurs habités et tu pourras lire les paroles de leurs chansons. Leurs enseignement est  Biblique, ludique et intelligent:
https://www.youtube.com/watch?v=I-RUM3VBmkM

Fraternellement
ChrisTophe
     


Merci du lien,

je connais le pasteur , lorsqu'il était jeune convertit il allait d’assemblée en assemblée et témoignait un peu partout car il était plutôt du genre islamique dur !!
j'espére qu'il réussira a toucher beaucoup de personnes par son ministère et des musulmans puisque c'est un ancien !
mais il risque gros depuis sa conversion !!

allez bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty20/5/2016, 19:15

Salut Théodéric j'aime beaucoup Paul washer en chrétien évangélique(bien sur il faut trier ces paroles)

https://www.youtube.com/watch?v=28QMHUX7HBc

https://www.youtube.com/watch?v=aZ_2Abq7-Iw

Attention faut trier surtout quand il parle de l'enfer!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty21/5/2016, 13:59

Bonjour Sonia,
J'ai été inquiété par certains posts que tu as envoyés sur un autre fil.

______________________________

Théodéric, Cristophe, je me dis que je vais inviter Sonia à découvrir une église évangélique, Pentecôtistes par exemple, ou baptiste, car elle est dans une impasse.

Par contre, qu'elle sache bien , tu entends Sonia ? , que tout n'est pas à prendre à la lettre  ... mais que tu sois transportée et sans doute délivrée.

I love you Enlui
Revenir en haut Aller en bas
Timide




Masculin Messages : 2
Inscription : 17/05/2016

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: La croix   Le manque de Dieu - Page 3 Empty21/5/2016, 16:43

Je pense que cela s'appelle la croix
Revenir en haut Aller en bas
Timide




Masculin Messages : 2
Inscription : 17/05/2016

Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty21/5/2016, 16:58

Je peux comprendre ceux que tu es entrain de traversée...j'en suis passé par là et c'est pas encior finit ni pour mois et meme pas pour les hautres la seule chose à faire c'est de remettre tout dans les main de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manque de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   Le manque de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le manque de Dieu
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: