DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 incohérence catholique: PAQUES ?

Aller en bas 
+2
Enlui
sciloo
6 participants
AuteurMessage
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 13:44

si Jésus est mort un vendredi et ressuscité au bout de 3 jours (vendredi, samedi, dimanche)

quel jour est mort le Christ ?


pourquoi fêter Pâques un autre jour ?

En 2016, il a eu lieu du mercredi 10 février au dimanche 27 mars....40 jours avant pâques, le carême
donc paques débute un lundi ? et non un vendredi ??
il n'y a pas une erreur quelque part là ?  Shocked


L'année prochaine, il aura lieu du 1er mars au 16 avril 2017

rappelons que le 17 avril 2017 sera un lundi à nouveau ?





bigsmurf pour des chocolats  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 14:17

Bonjour sciloo

Calculer vje je n'y ai guère réussi, d'autant plus que les années juives sont établie sur la lune.

Je demandais déjà à cette époque

https://docteurangelique.forumactif.com/t6878-jesus-sera-dans-le-sein-de-la-terre-3-jours-et-3-nuits?highlight=trois+jours
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 14:26

bien oui ! c'est du grand n'importe quoi ce jour

fête paienne surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 15:34

Pourquoi les athées se préoccupent-ils des fêtes chrétiennes ?

Un restant de foi, sans doute... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 15:43

Le plaisir d'un jour de congé oui!

sciloo, si tu ne sais calculer le jour toi-même , cela ne sert à rien de parler.

Et puis la Pâques est un jour dont il est dit qu'il faut se remémorer. Alors tout de suite ou demain pour ce qui s'est passé il y 2000 ans c'est bon!

La date c'est peut-être pour les chocolatiers, qui sait !

Franchement , rien à dire, sans calcul de la date que j'imagine l'église a calculée.

Pourtant le premier jour de l'année chez les Orthodoxes est plus tard que chez les Catholiques et tout cela dépend des anciens calendriers en cours autrefois, c'est ça chercher et calculer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 16:50

La Pâques orthodoxe était dimanche dernier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 17:12

sciloo a écrit:

pourquoi fêter Pâques un autre jour ?

En 2016, il a eu lieu du mercredi 10 février au dimanche 27 mars....40 jours avant pâques, le carême
donc paques débute un lundi ? et non un vendredi ??
il n'y a pas une erreur quelque part là ?  Shocked :
Les Dimanche, on ne fait pas carème!
Paf! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 17:42

vous comprenez rien

le christ est dit être mort un vendredi et ressuscité 3 jours après
et vous fêtez lundi mardi mercredi....pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 17:50

Il faut calculer.
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 17:57

le pape a du mal entendre le seigneur quand il a choisi un jour dans le calendrier

le jour de la paques : commence un vendredi
c'est simple pourtant :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 18:02

sciloo a écrit:
vous comprenez rien

le christ est dit être mort un vendredi et ressuscité 3 jours après
et vous fêtez lundi mardi mercredi....pfff !  
Précisez votre pensée mon bon????
Vous voudriez que Jesus soit ressucité, Vendredi +3=Lundi?
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 18:07

RenéMatheux a écrit:
sciloo a écrit:
vous comprenez rien

le christ est dit être mort un vendredi et ressuscité 3 jours après
et vous fêtez lundi mardi mercredi....pfff !  
Précisez votre pensée mon bon????
Vous voudriez que Jesus soit ressucité, Vendredi +3=Lundi?

tu réalises que c'est un athé qui vous apprend à lire votre Bible

3 jours + 3 nuits = vendredi en fin d'après-midi au dimanche matin

le dimanche toute la journée, tu fais quoi ? tu regardes le ciel avant lundi ? :beret:


Toujours aussi doué ce RénéMatheux....pas si matheux que ça notre René
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 18:30

Chez les hébreux, la journée commençait le soir ....
Et le vendredi dont tu parles c'est un jour de Shabbat qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 18:33

sciloo, je vous rappelle que vous êtes sur un forum catholique. Nous n'avons pas besoin de vous pour connaitre la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 18:41

Ca on peut le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 19:14

Enlui a écrit:
Chez les hébreux, la journée commençait le soir ....
Et le vendredi dont tu parles c'est un jour de Shabbat qui commence.

Et pour les juifs, une partie du jour compte pour un jour entier.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 19:22

Encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 21:43

sciloo a écrit:
si Jésus est mort un vendredi et ressuscité au bout de 3 jours (vendredi, samedi, dimanche)

quel jour est mort le Christ ?


pourquoi fêter Pâques un autre jour ?

En 2016, il a eu lieu du mercredi 10 février au dimanche 27 mars....40 jours avant pâques, le carême
donc paques débute un lundi ? et non un vendredi ??
il n'y a pas une erreur quelque part là ?  Shocked


L'année prochaine, il aura lieu du 1er mars au 16 avril 2017

rappelons que le 17 avril 2017 sera un lundi à nouveau ?





bigsmurf  pour des chocolats  scratch

Dans le compte Juif, "trois jours" ne signifient pas "trois fois 24 heures" mais "le troisième jour".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty6/5/2016, 22:59

sciloo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
sciloo a écrit:
vous comprenez rien

le christ est dit être mort un vendredi et ressuscité 3 jours après
et vous fêtez lundi mardi mercredi....pfff !  
Précisez votre pensée mon bon????
Vous voudriez que Jesus soit ressucité, Vendredi +3=Lundi?

tu réalises que c'est un athé qui vous apprend à lire votre Bible

3 jours + 3 nuits = vendredi en fin d'après-midi au dimanche matin

le dimanche toute la journée, tu fais quoi ? tu regardes le ciel avant lundi ? :beret:


Toujours aussi doué ce RénéMatheux....pas si matheux que ça notre René  

Tss Tss! Je voulais etes sur, mon bon

Parce que tu crois que personne ne s'en est aperçu?
Tu crois vraiment que les rédacteurs des évangiles ne l'auraient pas vu si ils avaient inventés l'histoire?

Pas possible!
Donc il racontent ce qui s'est réellement passé!
En particulier que Jesus est ressucité

Revenir en haut Aller en bas
Fortunatus




Masculin Messages : 7
Inscription : 26/04/2016

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty8/5/2016, 08:47

sciloo a écrit:
si Jésus est mort un vendredi et ressuscité au bout de 3 jours (vendredi, samedi, dimanche)

quel jour est mort le Christ ?


pourquoi fêter Pâques un autre jour ?


Avant d'accuser la Sainte Eglise d'incohérence, il est bien de vérifier s'il n'y a pas d'incohérence de votre part.

Ainsi, Notre Seigneur est mort sur la Croix le vendredi. Il est ressuscité Dimanche, de très bonne heure, selon la Sainte Ecriture. Les Pâques tombent toujours un Dimanche, car les Pâques sont la fête de la Résurrection.
Parce que c'est une "fête royale", la fête des Pâques dure trois jours: Dimanche, lundi, mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty8/5/2016, 12:25

Lorsque les Chrétiens catholiques et protestants réformés fêtent Pâques selon le calendrier grégorien et que je suis invité...je célèbre avec eux!

Dans ma communauté on se base sur le calendrier luni-solaire rabbinique bien que nous soyons de tendance karaïte, je fête Pessa'h avec eux

Il y a quelques semaines,certains chrétiens évangéliques célébraient la Pâque selon le calendrier d'hénoch parce qu'ils sont persuadés que Jésus était Essénien et j'ai fêté avec eux...Pourquoi?

Colossiens 2
…16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Que signifie ce verset?
Qu'il importe peu de commémorer la Passion et la Résurrection du christ selon le calendrier grégorien,rabbinique ou de Qumram...la réalité n'est pas la date ni l'heure ou le jour de la crucifixion de Yéshoua(Jésus)mais qu'il soit ressuscité...voilà ce qui est important

18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,…
19sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.…etc


Ainsi j'ai connu de grand rabbins, pasteurs, prêtres qui avaient une éloquence extraordinaire dont leurs prêches étaient attendus et entendus de par le monde entier, venant du Vatican ou de Jérusalem ou des Etats-Unis...
Leurs études époustouflantes qui, par leurs belles paroles séductrices, faisaient un tas d'adeptes convaincus mais qui nous faisaient oublier la réalité qui est que Yéshoua est vivant car ressuscité mais nous divisaient par l'observance d'un calendrier ou d'une pratique ou d'un seder...

Faites-ceci en mémoire de moi...le devoir de mémoire qui nous rappelle que Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!…
22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?…

Voilà ce qui est enseigné dans ma synagogue...regarder la vidéo à partir à partir de 14,45

https://www.youtube.com/watch?v=GVuKlGhAVnA


.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty8/5/2016, 13:46

sciloo a écrit:
si Jésus est mort un vendredi et ressuscité au bout de 3 jours (vendredi, samedi, dimanche)

quel jour est mort le Christ ?


pourquoi fêter Pâques un autre jour ?

En 2016, il a eu lieu du mercredi 10 février au dimanche 27 mars....40 jours avant pâques, le carême
donc paques débute un lundi ? et non un vendredi ??
il n'y a pas une erreur quelque part là ?  Shocked


L'année prochaine, il aura lieu du 1er mars au 16 avril 2017

rappelons que le 17 avril 2017 sera un lundi à nouveau ?





bigsmurf  pour des chocolats  scratch

Ce n'est pas une incohérence catholique puisque:

Espérance a écrit:
La Pâques orthodoxe était dimanche dernier je crois.

La Pâque dans la chrétienté n'est pas fêté le même jour, ce n'est donc pas une incohérence typiquement catholique.

De toute façon, la réponse à votre question est qu'on ramène toutes les fêtes chrétiennes au dimanche le plus près de la fête, c'est la même chose pour l’ascension, la pentecôte etc. et il n'y a que Noël qui échappe à cette règle.

Et tous en profite, n'est-ce pas?

Wink

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty8/5/2016, 17:35

Le verset cité par Mister Be répond à tout
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty8/5/2016, 22:48

Merci Enlui! thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incohérence catholique: PAQUES ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: PAQUES ?   incohérence catholique: PAQUES ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incohérence catholique: PAQUES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: